Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le Sénat américain a bloqué mercredi soir, par 55 voix contre 42, un projet de loi appelé PACT et destiné à élargir l’accès aux soins de santé et aux prestations d’invalidité offerts par l’Administration des anciens combattants aux vétérans exposés à des toxines pendant leur service militaire. Le texte, qui avait déjà été adopté par la Chambre des représentants, devait être appuyé par 60 voix pour surmonter l’obstacle du filibuster. Ce jeudi matin, s’exprimant au nom des quelque 3,5 millions d’anciens combattants susceptibles d’avoir accès à cette aide, de même qu’aux premiers intervenants du World Trade Center, le comédien Jon Stewart a laissé éclater sa colère devant les journalistes.

« Vous ne soutenez pas les troupes, vous soutenez la machine de guerre », a déclaré Stewart en traitant le chef des républicains au Sénat Mitch McConnell de menteur et son collègue de Pennsylvanie Pat Toomey de lâche. « Ils n’ont pas rencontré d’anciens combattants qu’ils n’ont pas fourrés. » Et d’ajouter, à la fin de sa diatribe : « Si c’est ça l’Amérique d’abord, l’Amérique est foutue. »

Le sénateur Toomey a justifié son opposition de dernière heure au projet de loi en faisant valoir qu’il contenait un échappatoire permettant de détourner une enveloppe de 400 milliards de dollars à d’autres fins que celles prévues à l’origine. La sénatrice démocrate de New York Kirsten Gillibrand a qualifié la justification de Toomey de « total bullshit ». Des démocrates soupçonnent McConnell d’avoir orchestré cette opposition pour se venger de l’humiliation qu’il a subie quand les démocrates ont annoncé mercredi une entente sur un programme social et environnemental, après un vote bipartisan appuyant le projet de loi CHIPS pour aider le secteur des semi-conducteurs.

Huit républicains ont voté en faveur du projet de loi PACT. Trois sénateurs, dont deux démocrates, n’ont pas participé au vote. Rappelons que le Sénat avait déjà voté par 84 voix contre 14 en faveur d’une première mouture de ce texte. Un deuxième vote avait été rendu nécessaire par des modifications mineures au projet de loi effectuées par la Chambre.

(Photo capture d’écran)

46 réflexions sur “La colère de Jon Stewart

  1. januo dit :

    Ces sénateurs républicains sont tous des lâches. Ils me lèvent le coeur. Qu’ils aillent tous au diable. J’espère que les électeurs les puniront d’aplomb (…ce dont je doute…)

  2. gl000001 dit :

    « @LeaderMcConnell » … leader !!! @LiarMcConnell.
    Toomey … Me Too Coward !!!

  3. gl000001 dit :

    HS : Attention aux tornades dans le Basses Laurentides. Ca en prendrait une au Kentucky et une autre en Pennsylvanie !!

    1. dynopax dit :

      Actuellement, ce sont des inondations qui affectent sérieusement le Kentucky, comme quoi les changements climatiques se répercutent de toutes les façons possibles. Mais n’allez pas dire ça à ces olibrius qui ne comprennent ni du c…, ni de la tête!

  4. Madalton dit :

    Le sénateur Toomey a justifié son opposition de dernière heure au projet de loi en faisant valoir qu’il contenait un échappatoire permettant de détourner une enveloppe de 400 milliards de dollars à d’autres fins que celles prévues à l’origine.

    Pourtant, Trump a détourné 3,8 G$ du budget du Pentagone pour construire 500 milles de son ostie de mur avec le Mexique qui devait être payé par ce dernier. Où était Toomey?

    https://www.npr.org/2020/02/13/805796618/trump-administration-diverts-3-8-billion-in-pentagon-funding-to-border-wall

  5. Apocalypse dit :

    Jon Stewart 👍👍👏👏.

    Mitch McConnell qui se fait traiter de menteur sur la place publique … ouch! 😍

    1. Haïku dit :

      Je seconde !
      Go Jon Stewart Go ! 👍👍👏👏

  6. Toile dit :

    Pure partisenerie et coups fourrés en tous genres que ce ramassis de personnages. Quand un démocrate de la Virginie te met KO et ce même démocrate met KO mactortue lequel met KO par pure vengeance un autre projet de loi, dites moi que ce ne sont pas les égos qui priment. Des enfantillages d’enfants bourrus. Pas une once d’intérêt pour les electeurs.

    1. marie4poches4 dit :

      Bien d’accord. En voici un autre exemple.

      Maintenant, Collins croit que la loi sur le mariage gai risque de ne plus passer

      Susan Collins: Democrats’ Climate Deal May Doom Bipartisan Efforts On Same-Sex Marriage

      https://www.huffpost.com/entry/collins-same-sex-marriage_n_62e2d05ae4b0d0ea9b751b87

  7. MarcoUBCQ dit :

    HS mais quand même: Allez voir la photo de Trump sur le file twit de Richard: Épeurant le bonhomme sept heure! Yé pas en santé le mononcle. Je dirais même qu’il a l’air très malade. Se rendra t’il aux prochaines élections?

    1. Kelvinator dit :

      Il n’a pas pris une ride. Il en a pris vingt!

    2. Haïku dit :

      RE: la photo de 45…
      Ayoye !! 😨

    3. Madalton dit :

      Hiiiiiii! Épeurant pas à peu près.

    4. Loufaf dit :

      Pour répondre à votre question MarcoUBCQ: j’ espère que non!!

  8. Kelvinator dit :

    Étrange que Schumer soit le seul démocrate qui n’ai pas voté. Urgence ou oublie?
    https://www.senate.gov/legislative/LIS/roll_call_votes/vote1172/vote_117_2_00272.htm#position

    Cawthorne le BS artist avait aussi voté contre auparavant, tout en essayant d’Avoir l’air pro-vétéran… Dans un parti qui attaque les policiers du Capitole et dont leur chef traite les prisonniers de guerre de lâche, tout en étant coupable de fraude en créant une fondation bidon pour flouer les vétérans, ils sont mal placé. Et pourtant, les conservateurs continuerons de voter pour eux en croyant que les démocrates sont les pires à ce sujet…
    https://twitter.com/conselfowns/status/1524587202809933824

    1. Richard Hétu dit :

      Pour préserver le droit de soumettre le même projet de loi à un nouveau vote, le chef de la majorité au Sénat vote contre. Si vous regardez attentivement, le nom de Schumer se trouve parmi ceux qui se sont opposés au texte. Une autre règle bizarre du Sénat.

      1. Kelvinator dit :

        C’est vrai, mauvaise colonne. Leahy et Manchin sont deux démocrates qui n’ont pas voté, mais Schumer a voté contre. Étrange en effet comme règle, merci de le souligner.

      2. Marie Estelle dit :

        Je ne comprends pas qu’on soit à rédiger une loi pour inclure une indemnisation pour les vétérans exposés à une toxine durant leur service . Les vétérans exposés à l’agent orange durant la guerre au Vietnam sont dédommagés ( j’en connais un ) .C’est pas une toxine dans l’agent orange ?il n’y avait pas de lien à faire ?

      3. Richard Hétu dit :

        En fait, la nouvelle mesure devait aussi aider les vétérans du Vietnam exposés à l’agent orange.

      4. Guy LB dit :

        Vous dites bizarre ?
        C’est carrément ahurissant qu’on ait érigé en règle une exigence aussi tordue. C’est là qu’on voit, une fois de plus, à quel point ce pays est un Éden pour les avocats.

  9. ralbol dit :

    « Si c’est ça l’Amérique d’abord, l’Amérique est foutue. »

    Si c’est JUSTE ÇA ?

    Tabouère !

    ÇA, c’est seulement la dernière d’une LOOOONNNNGUE liste d’incommensurables débilités issues de leur système de gouvernement tordu, inefficace et complètement périmé de ploutocratie essayant de se faire passer pour une démocratie.

    Le pouvoir aux corporations, aux riches et « screw » the people !

    1. L’Amérique d’abord prend le bord.

      Parce que les vétérans ne sont qu’un parmi la majorité des groupes qui se font fourrer. Par un seul groupe.

  10. MarcB dit :

    J’espère que les démocrates vont rappeler ce vote des républicains aux mid-terms!
    Sérieusement, si les démocrates trouvaient un remède contre le cancer, il y aurait une majorité de sénateurs républicains qui voteraient contre: « the constitution did not say we should cure cancer », « curing cancer will cause inflation », « some pedophile will be cured of cancer »,….

    1. ralbol dit :

      Mais la Bible !

      Mathieu 5:3
      Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

      J’veux aller en enfer, le royaume des cieux va être plein de républicains !!!

    2. Haïku dit :

      @MarcB
      Vous soulevez un très bon point ! 👌

      1. Guy LB dit :

        Moi je me disais plutôt
        que c’est @ralbol qui soulève un bon point. Le ciel paqueté de républicains cons mais ô combien pieux, c’est forcément l’enfer.

    3. gl000001 dit :

      Cancer is given by God !! Learn to accept and embrace it !!

      1. Guy LB dit :

        Grands dieux du ciel,
        @ gl000001, il vous reste combien de jours à vivre ? Et c’est Dieu lui-même qui est venu vous annoncer ça ? C’est gentil quand même, hein ? En tout cas, vous êtes bien connecté…

      2. gl000001 dit :

        L’Homme a créé Dieu. J’ai tué Dieu !
        « Dieu est mort, faut bien qu’on l’remplace,
        Qu’on remplisse le vide qui prend toute la place » -Loco Locass

    4. Ils diraient (je pense à certain(e)s représentant(e)s au Congrès) que le remède rend pédophile, ou athée, ou communiste.

      Mais si DT trouvait un remède contre le cancer (le genre remède empoisonné, dont il a le secret), ils voteraient pour, et demanderaient des contributions pour la distribution.

  11. Gilles Morissette dit :

    Jon Stewart a raison d’être en tab… après les « Républichiants ».

    Ces salopards ont refusé de reconnaître le sacrifice de ces Anciens Combattants lesquels ont loyalement servi leur pays.

    Ça me lève le coeur de voir ces politiciens minables, sans coeur ne montrer AUCUNE considération pour de vrais patriotes et non pas des « Josh Hawley » qui joue au « gros tough » mais qui se sauve comme des « pissous » lorsque ça « chauffe ».

    Vrai que les justifications invoqués par l’enfoiré de Pat Toomey dégagent des odeurs nauséabondes de « TOTAL BULLSHIT ».

    Les « Républichiants » comme McTurtle et Toomey viennent, encore une fois, de nous démontrer qu’ils ne sont que des TDC qui se foutent du bien-être de la population.

    Des menteurs, des lâches, des « scum bags », des « mother fuckers » qui se sont servis de ces Vétérans pour faire preuve de mesquinerie, histoire de « venger » l’affront qu’ils ont subi plus tôt cette semaine.

    Comment est -il possible d’être aussi enfoiré ?

    Qu’ils aillent se faire foutre !!

  12. Loufaf dit :

    M.Stewart aurait pu rajouter en parlant de Moscow Mitch et sa clique : corrompus, rétrogrades et sans humanité. De beaux enfoirés quoi!
    Quand il s’ agit de voter pour des projets de loi qui améliorent la vie des gens, c’ est systématiquement bloqué par le sénat républicain. Mais quand il s’ agit de baisser l’ impôt des riches , on vote à deux mains sans se poser de questions.

  13. Gilles Morissette dit :

    HS

    Vous habitez le Canada?

    Vous voulez vous défaire de vos armes à feu lesquelles vont devenir prohibé lorsque le projet de loi déposé par le gouvernement fédéral sera adopté?

    Voici ce qu’on vous offrira dans le cadre du programme de rachat qui sera mis en place.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/le-gouvernement-f%c3%a9d%c3%a9ral-d%c3%a9voile-une-liste-de-prix-pour-le-rachat-darmes-%c3%a0-feu/ar-AA104vB1?li=AAanjZr

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Merci pour le lien.
      Dans la section ‘commentaires’ de l’article, c’est vraiment ridicule !

  14. Gilles Morissette dit :

    Un autre HS

    Voici un aperçu de certains des candidats que le Parti Conservateur du Québec (PCQ) présentera lors des prochaines élections qui auront lieu le 3 octobre prochain.

    La crème de la crème » en matière des théories conspirationnistes.

    ONLY THE BEST !!

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/des-candidats-du-parti-conservateur-du-qu%c3%a9bec-partagent-des-th%c3%a8ses-complotistes/ar-AA103w7M?li=AAayzNa

  15. Richard Dufour dit :

    Pas fort les républicains.

    À force d’écraser des orteils, ça va finir par se retourner contre eux.

    Ceci dit, je trouve ça parfait d’même!

    Là ce sont les vétérans et certainement que les soldats en fonction sympathisent, car ça va être leur tour, la retraite, un de ces 4.

    Puis il y a les femmes et l’avortement.

    Toutes ces lois discriminatoires dans le but de rendre le vote ethnique difficile.

    L’éducation qui recule, le droit des lgbtq qui recule.

    Bien que, comme vous, je suis scandalisé, ma petite voix de gauche me dit que c’est peut être une bonne affaire finalement.

    À force d’écoeurer le bon peuple……..

    Peut être que la grande faille des républicains est d’être trop sûr d’eux.

    Faut être inconscient pas un peu de mettre les femmes en colère.

  16. Gilles Morissette dit :

    Encore un HS mais il fallait que je le dise.

    La candidate à la course du Parti Conservateur unie l’Alberta, Daniellle Smith, s’est mis les pieds dans les plats.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/alberta-la-candidate-smith-%c3%a0-la-direction-du-pcu-bl%c3%a2me-des-canc%c3%a9reux-pour-leur-%c3%a9tat/ar-AA103Ctu?li=AAayzNa

    J’aimerais tellement qu’elle aille répéter ses « écoeuranteries » aux parents de ma petite-fille Florence, décédée d’un cancer à l’âge de cinq (5) ans.

    Elle se rendrait compte qu’une tornade de Force 5 n’est rien à côté de ce que ces derniers lui feraient subir.

    Et elle ne s’est même pas excusé.

    MINABLE, SANS COEUR, SANS COMPASSION.

    &*&%&&&… (Mots d’église)

    1. Elle s’est « exprimée maladroitement ». Non, elle était bien à droite…

    2. Haïku dit :

      Non mais……..?!?!?
      Quelle conne ! 😱

  17. MarcoUBCQ dit :

    J’ai toujours été fasciné par le sort des soldats après la guerre. Ce que j’ai trouvé dans 100% des cas c’est qu’ils sont jetés après usage, car une fois la guerre passée les citoyens ne veulent plus les voir. Aux USA on crachait sur les vétérans revenant du Vietnam: Imaginez la violence des ces bien-pensant! Je suis contre la guerre et pour tous les vétérans, quels qu’ils soient: La guerre abime ou détruit 100% de ceux qui y participent (ceci est confirmé par un ancien psychiatre en chef de l’armée US).

    Les « patriotes » devraient se réveiller et jeter ces ordures dans les poubelles de l’histoire.

    1. Ce qui nous rappelle le film de B. Wyler « The best years of our lives ». Mais maintenant c’est pire.

  18. Layla dit :

    Sur le site du Sénat

    Schumer de NY aurait voté Non…❓est ce une erreur❓

    1. Layla dit :

      Sorry je viens de voir l’explication de M. Hétu

  19. POLITICON dit :

    L’influence de McConnell encore! Quand une minorité gouverne.

    1. gl000001 dit :

      « Minorité ». Oui. Manchin aime bien ses mineurs … de charbon !!

      1. Haïku dit :

        👷‍♂️😉 !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :