
« Aujourd’hui, [Brian] Kemp a atteint son objectif : mettre les femmes en danger, nous priver de notre droit de choisir, et nier notre capacité à déterminer ce qui est le mieux pour notre corps. Dans un État où la grossesse est trop souvent fatale, il est fier de dénier aux femmes le droit de prendre des décisions médicales pour elles-mêmes. »
— Stacey Abrams, candidate démocrate au poste de gouverneur de Géorgie, réagissant à la décision d’une Cour d’appel fédérale d’autoriser l’entrée en vigueur immédiate d’une loi de 2019 interdisant l’avortement après six semaines de grossesse en Géorgie. Son rival républicain Brian Kemp l’avait promulguée à titre de gouverneur.
(Photo Bloomberg)
Prochaine étape, la lapidation des femmes adultères et le droit pour un mari de foutre des baffes à bobonne si le souper est par prêt à l’heure.
Machines arrières toutes !
Les « femmes » de 10 ans violées, ça entre dans la catégorie « femme adultère »?
Dans les hautes sphères de la pensée républicaine, probablement.
Je peux pas confirmer, mon esprit est pas capable de descendre si bas.
Vous pouvez ajouter l’interdiction d’aller à l’école pour les filles, l’obligation pour les femmes de porter une bâche pour sortir — et même de ne se déplacer qu’assises dans le coffre de la voiture –, excision et autres pratiques d’un autre âge (je ne dis pas «moyennâgeuses» car, même en Europe, au Moyen-Âge, les femmes étaient mieux traitées que chez les fanatiques religieux dont on ne doit pas prononcer le nom sous peine d’être taxé d’islamophobie.
Éphisiens 22-24 :
22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l’Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.
Et voilà me semble que c’est clair /s 🤦🏻♂️🤯
Amy Coney Barrett a dit qu’elle était d’accord avec ça.
@NStrider : 👌 effectivement,
ça a le mérite d’être clair. Grâce à ce gros livre — j’allais écrire ce livre épais, mais je me suis retenu; je ne voudrais pas me faire lancer des cailloux… — on sait c’est qui le boss des bécosses.
Un grand merci pour ce rappel à l’ordre salutaire.
Toutes les religions sont des aberrations machiques, mais certaines le sont plus que d’autres.
En vigueur non pas dans quelques semaines mais immédiatement. Pensent-ils que les femmes vont se faire à l’idée d’ici les élections? Il y a un mouvement au Texas qui pourraient encourager les autres mères à se faire entendre.
25 par 100000 de mortalité maternelle en Géorgie.
Effectivement, habituellement un délai de 28 jours s’applique. Et la décision ne mérite que l’appellation de « hautement inorthodoxe » chez certains médias. Faut pas scandaliser le lectorat républicain.
Stacey contre Kemp, c’ est en Georgie, qu’ importe, si Mme Abrams peut réveiller les femmes de la Geogie , eh bien! Bravo et bonne chance!
Je ne peux pas croire que les femmes voteront pour Kemp qui lui a volé l’ élection précédente et veut traiter les femmes comme des citoyens de seconde zone, incapable de prendre leurs propres décisions.
Un autre émule d’ Abbott celui- là! Un bon républicain quoi!!!
Quand la moitié d’un pays dit civilisé, nie les droits de l’autre moitié, ça va mal à la shop
Affirmer que la moitié des citoyens
nient les droits de l’autre moitié, ça frappe, mais c’est faux. C’est seulement un certain nombre de républicains bornés qui pensent comme ça. J’en ignore le compte précis, mais une fois soustraits les hommes démocrates et les républicains intelligents, je présume qu’on tombe sous les 15%. C’est encore trop, mais ce n’est pas la moitié des Américains.
@guy
les repus vont récolter environ la moitié des votes en novembre. Et qu’on le veuille ou non voter pour ces arriérés c’est appuyer leur délire religieux et de contrôle du corps des femmes (sans compter tout le reste de leur programme a la con), même si leur raison première de voter pour eux est tout autre. On est loin des 15 %
Il faut avoir des principes dans la vie et l’un d’eux devrait être de ne jamais voter pour quelqu’un qui représente le contraire de ce qu’on pense ou croit.
HS. « Deleted »
Lincoln Project nous rappelle tout le boucan que DT et cie ont fait sur les mails d’Hilary.
https://youtu.be/Q4Ga64M_RzM
@Layla (20/07/2022 à 20:46.
Tellement vrai.
L’hypocrisie « républichiante » à son meilleur.
J’ai adoré le bruit des crickets à la fin de cette pub.
Cette femme est si forte!
Dorénavent, les femmes savent à quoi elles servent, selon les « Républichiants ».
Des machines reproductrices à faire des enfants, peu importe les conditions et les circonstances.
Que les électeurs de cet État de « merde » pourraient préférer Kemp à Stacey Abrams en dit très long sur ce qu’il faut penser de ce ramassis de morrons.
La descente dans les profondeurs abysalles du fanatisme, de l’intolérance, de la haine, du racisme se poursuit inexorablement.
Rien, ni personne ne semble capable de l’arrêter.
Bienvenue dans le « shit hole country »
HS
Quand Éric Duhaime fait « un fou de lui-même »
J’espère que personne n’est surpris.
Only the Best !!
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/duhaime-se-joint-%c3%a0-un-groupe-anti-tramway%e2%80%a6-sans-son-accord/ar-AAZNHmR?li=AAanjZr
Cher Brian Kemp,
« On va au paradis une fois qu’on a été en enfer. »
(Leonard Cohen)
Voilà un des nombreux effets pervers des lois anti-avortements votés par les États « Républichiants.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/%e2%80%8b%c3%a9tats-unis-des-lois-anti-avortements-emp%c3%aachent-de-soigner-les-fausses-couches-aux-%c3%a9tats-unis/ar-AAZNMlA?li=AAanjZr.
Voilà tout le respect et la considération que ces « culs-bénis » ont envers les femmes.
Ça vote des lois et ce n’est pas assez intelligent pour en évaluer les impacts AVANT leur adoption.
À lever le coeur
Un seul mot: DÉGUEULASSE !!
Un moment donné, il va falloir que les médecins arrêtent de consulter le service du contentieux de leur hôpital pour tout ce qui serait borderline couvert par la loi anti-avortement de leur État.
Les avocats des hôpitaux vont toujours retenir l’interprétation qui est la moins risquée pour l’institution. Plus de cas leur seront soumis et plus les médecins auront des bâtons dans les roues pour les traitement de leurs clientes.
Tu soignes et tu te tais, ça va éviter bien des injustices.
Je sais il y a aussi toute l’équipe autour qui pourrait les dénoncer à la direction mais faut assumer.
Parti trop vite…
Au pire, quand les menaces de suspension de pratique deviendront sérieueses vous irez pratiquer dans un autre État.
Me semble que les médecins font le serment d’ Hypocrate et non celui d’hypocrite.
Peut-être que je me trumpe.
Il est à se demander qui sont les hypocrites.
C’est pas grave, c’est juste la vide de femmes, après tout. /s
« Ça vote des lois et ce n’est pas assez intelligent pour en évaluer les impacts AVANT leur adoption.«
—-
En etes vous bien certain que les impacts n’ont pas été considérés avant ? Une fois le texte libellé, reste à le soumettre au vote. Qui dans l’assemblée parlementaire de trous de cul va se lever pour s’y opposer ouvertement ou même soumettre des amendements? Ca provoque des débats, en autre, mais surtout ca vous identifie automatiquement comme « pro choix », même si c’est faux.
Du sang, bof Dieu prenez mon corps et mon âme si c’est votre volonté
—-
8 femmes sur 10 sont excisées en Afrique à un tres jeune âge. Pas une nécessairement une affaire religieuse comme une affaire culturelle, de croyances populaires mal avisées. En déambulant dans les rues du Caire ( 90% musulman – 10% copte), je me disais celle-ci dans la foule l’a subi. Quand tu fais le compte, c’est hallucinant, hallucinant de souffrances inutiles et de soumission. Et les grand mamans sont assez impliquées, merci.
Il y a une descente religieuse aux enfers dans toutes les sphères civiles qui vous horripilent ( armes à feu cf sac d’ecole transparent pour les élèves / avortement cf négation constitutionnelle etc ), cautionnée par la cour suprême.
Malheureusement Kemp semble bien parti pour être réélu malgré sa position pro-esclavagiste des femmes.
Malgré la dernière élection, la Géorgie reste un état très conservateur, au sens premier du terme, et ancré sudiste ; il se passera quelques temps avant qu’il n’élise une femme noire comme gouverneure…
« sa position pro-esclavagiste des femmes. »
Ca sera comme vivre dans un kemp de concentration !!
Ayoye…
Avec seulement Kempbell’s soupe aux tomates ?
@gl000001 : 👌😁🤣
Très tordu, mais très drôle. On vous pardonne.
Quand il y aura égalité véritable entre les hommes et les femmes — ce qui était assez avancé en Occident, jusqu’au retour massif des salopards de DRETTEUX — peut-être pourra-t-on parler d’évolution majeure sur cette planète où la moitié de l’humanité a toujours été considérée comme assujettie à celle qui possède un morceau de viande entre les jambes,
Mais je doute fort qu’on puisse en arriver là, car plus de la moitié de la population terrestre vit encore dans l’obscurantisme d’homo sapiens. où la femme n’est qu’un objet que le mâle doit à tout prix protéger contre la possibilité que sa descendance ne soit pas de lui.
On aura beau nous citer des Lettres de Paul aux Éphésiehs, dans lesquelles on prône l’obéissance de la femme à son mari, il n’en reste -pas moins que ce texte date de 2 000 ans et que, depuis, la femme occidentale s’est en partie libérée du joug de l’homme, tandis que chez les musulmans, le Coran, qui ne date que de 600 ans plus tard, est toujours appliqué rigoureusement à l’heure actuelle, faisant en sorte que le décalage entre cette fable et la réalité représente un demi-siècle d’esclavage pour la femme.
J’ai écrit précédemment que toutes les religionns sont des aberrations machistes.
Exemple : chez les juifs, les femmes n’ont toujours pas l’autorisation d’assister aux cérémonies à la synagogue.
L’homme a tellement peur que la femme lui ravisse son pouvoir — qui ne tient, comme je l’ait dit plus tôt qu’à une pièce de viande entre les jambes –. qu’il a fait en sorte de créer des règles qui font de lui le seul arbitre, le seul juge des différends entre hommes et femmes.
J’espère qu’un jour, les femmes prendront le pouvoir et qu’elles seront davantage en harmonie avec notre plànète (ou ce qui en restera) et que, loin de suivre la trace auto-destructrice du salopard d’Homo sapiens, elles sauront guider l’humanité.vers un destin meilleur.
“Savez vous que vous êtes chacune une Ève? La sentence de Dieu sur votre sexe subsiste aujourd’hui: la culpabilité doit donc exister nécessairement. Vous êtes la porte du Démon: vous avez décacheté l’arbre interdit. Vous avez déserté les premières la loi divine: vous avez persuadé celui que le démon n’a pas été assez courageux pour attaquer de face. Vous avez détruit si facilement l’image de Dieu, l’homme. Par la cause de votre désobéissance, même le Fils de Dieu a dû mourir.” (St-Tertullien)
“Quelle différence que ce soit une épouse ou une mère?
Nous devons toujours prendre garde d’Ève tentatrice qui subsiste dans chaque femme……
je ne vois pas….quelle utilisation peut faire l’homme de la femme, si on exclut la fonction d’élever les enfants.” (St-Augustin)
“En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, car la force active contenue dans la semence mâle tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin. Alors que la production d’une femme vient d’un défaut dans la force active ou d’un manque d’une certaine matière ou même d’une influence externe. (St-Thomas d’Aquin)
Le GOP (Greed/Guns/Gawd Over People)…se définie comme le parti de la famille …
mais dans un but strict de reproduction de la “race élue” et d’augmentation du cheptel
pour faire rouler l’économie et garnir les rangs de la “chair à canons”… bien sur !!
Un message fait pour réjouir et encourager les fondamentalistes Born Again chrétiens
qui forment la base des électeurs du GOP qui appuient encore et toujours l’Adultère / prédateur sexuel-en-chef!
Un message qui ne date pas d’hier d’ailleurs
mais qui trouve toujours écho dans les états du « Jesusland » …
« La parole et les œuvres de Dieu sont très claires…
que les femmes ont été faites pour être épouses ou prostituées. »
(Martin Luther, 12.94)
« Même si elles deviennent lasses et s’exténuent à porter des enfants,
cela n’a pas d’importance; laissez-les continuer à porter des enfants jusqu’à ce qu’elles meurent,
c’est pourquoi elles sont là. »
(Martin Luther, 20.84)
Le Poster Boy pour une campagne anti-avortement…!!
À une certaine époque, les épouses étaient considérées comme étant la propriété du mari et les lois tribales étaient spécifiquement codifiées pour protéger trois choses : le bétail, les épouses et les habitations… dans cet ordre!
La fille était donné par son père à son mari et l’adultère était considérée comme une violation du droit exclusif que le mari exerçait sur elle alors que cette dernière n’avait aucun droit semblable sur lui! CE qui fait que si un homme avait une relation sexuelle avec une femme mariée, il violait la propriété d’un autre homme et devait être puni. Même le viol d’une épouse était vu à la base comme un péché contre le mari et sa famille.
La tradition judéo-chrétienne a simplement adopté les enseignements et ces lois.
Au moment de son mariage, la femme perdait ses biens, son nom et même sa personnalité légale. Elle n’avait aucun statut légal et était considérée comme une enfant aux yeux de la loi. Le contrôle d’un père sur ses filles était absolu et ce droit passait simplement au mari au moment du mariage, plus souvent qu’autrement arrangé entre les familles. Même dans nos sociétés occidentales, avant le début du 20e siècle, les femmes n’avaient, pour ainsi dire, aucun statut légal!