Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Vous vous souvenez sans doute du rôle central que Joe Manchin a joué pour torpiller l’ambitieux programme social et environnemental de Joe Biden appelé Build Back Better. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les démocrates ont poursuivi au cours des dernières semaines des négociations en catimini sur une version plus modeste mais pas insignifiante de ce programme.

Et, jusqu’à tout récemment, le sénateur démocrate de Virginie-Occidentale semblait avoir donné son accord à une mouture appelée officieusement Build Back Manchin. Le programme prévoyait de nouvelles dépenses pour combattre le réchauffement climatique et de nouveaux impôts ciblant les Américains les plus fortunés et les grandes sociétés, en plus d’un plan pour réduire les prix des médicaments sur ordonnance et prolonger la durée de subventions accordées dans le cadre de l’Obamacare.

Or, jeudi soir, Manchin a surpris, consterné et frustré ses collègues démocrates en annonçant qu’il retirait son appui aux volets du programme touchant au climat et aux impôts. Sa décision signifie notamment que les objectifs de Biden en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre ne seront pas atteignables.

« Nombreux étaient ceux qui bouillonnaient de colère contre M. Manchin », a écrit le New York Times en décrivant la réaction des démocrates après la volte-face de leur collègue. « Ils lui reprochent d’avoir fait patienter les négociateurs, tout en diluant un ensemble de mesures qui, à un moment donné, aurait été suffisant pour réduire considérablement les émissions, et en ajoutant des projets de combustibles fossiles qui vont à l’encontre des objectifs climatiques. Dans les derniers jours des négociations, les allègements fiscaux pour l’énergie propre ont été réduits et M. Manchin a travaillé pour inclure l’approbation de l’exploitation pétrolière et gazière offshore et l’autorisation d’un projet de combustible fossile dans son État, ont déclaré des assistants du Congrès. »

C’est donc toujours la même histoire. Au bout du compte, Joe Manchin obéit aux lobbyistes de l’industrie fossile, dont les intérêts coïncident avec les siens. Dans un Sénat où ils ont le même nombre de sièges que les républicains, les démocrates demeurent à sa merci, et il le sait trop bien.

(Photo Getty Images)



82 réflexions sur “Des (mauvaises) nouvelles de Joe Manchin

  1. Machin. la quintessence du DINO

    Espèce de fossile qui ne se consume pas.

    1. Fossile qui pollue même si il ne se consume pas, scusez-la!

  2. Maximilien dit :

    Pourquoi il ne se simplifie pas la vie et devient GOP et laisser sa place à un « vrai » DEM.

    1. marie4poches4 dit :

      Parce qu’il aurait moins de pouvoir s’il changeait de camp. En étant DINO, il peut recevoir $$$ des lobbyistes répus pour démolir les projets de démocrates.

      1. Haïku dit :

        Bien vu !

      2. xnicden dit :

        Faut le comprendre, ça coûte cher l’entretien d’un yacht et d’une Maserati.

  3. Michel Reid dit :

    Est ce que son siège est en jeu à l’automne ?

    1. Non.pas aux midterms.

      Je pressens qu’il va changer de parti en 20204 pour conserver son poste de sénateur en Virginie occidentale.

      1. Jehan Lambert dit :

        @Jean Létourneau
        20204? Oh non! On va être pogné avec ses clones! 😆

      2. @Jehan Lambert

        2024, mes gros doigts s’enfargent sur la tablette de mémé
        (quand on joue au Scrabble entre deux cueillettes de framboises)

        Mais les zéros ne sont jamais en trop pour accompagner Machin!

  4. Layla dit :

    Bon ça fait longtemps que je n’ai pas qualifié quelqu’un de « CHÉTI » mais là c’est le seul mot qui me vient à l’esprit et je me retiens à peine d’ajouter des mots d’ėglise. C’est un, c’est un CHÉTI.

  5. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « Build Back Manchin »…
    Ne nous illusionnons pas : on ne fait pas du neuf avec du vieux !

  6. marie4poches4 dit :

    Mauvaise interprétation des journalistes ou il y a un menteur quelque part ?

    Manchin is claiming we and others are wrong in our reporting, that he actually isn’t blowing up talks, wants to see July inflation numbers, and then can decide on climate and tax. Which is NOT what Dems leader say he actually told him.

    https://twitter.com/TonyRomm/status/1547947004105371648?s=20&t=WrGz8jDngam-248ZGwS-fg

  7. Manchin ne négocie que pour retarder ses refus.

    1. xnicden dit :

      👍

  8. Duduche dit :

    Il faut croire qu’il n’y a pas de problème environnemental en Virginie-Occidentale. Est-ce parce que toute la nature a déjà été saccagée par ceux qui font rimer « ma qualité de vie », « mes forts dividendes » et « croissance insoutenable à long terme » comme Manchin?

  9. jeani dit :

    Et on en voit sur ce blogue, sur le bord de l’apoplexie, pour ne pas dire près de l’apocalypse, qui se permettent d’écrire que Biden n’agit pas. S’il agit, ce serait d’une façon plutôt molle.

    Comment Biden peut agir quand les Républicains travaillent pour leur Parti plutôt que leur pays. En plus, lorsque tu as des DINOS dans ton propre parti, avec Manchin et Sinema, qui torpillent tous les efforts pour améliorer la vie des Etats-Uniens.

    https://www.journaldemontreal.com/2022/07/14/rien-ne-va-plus-pour-joe-biden

  10. Layla dit :

    Je cite un autre passage DT NYT . « C’est juste exaspérant qu’il condamne nos propres enfants. »

    « Leah Stokes, professeure de politique environnementale à l’Université de Californie à Santa Barbara qui a conseillé les démocrates du Congrès sur la législation sur le climat, a sangloté jeudi soir en décrivant les mois de travail qu’elle et d’autres militants, scientifiques et membres du personnel législatif avaient consacrés dans les négociations.

    « Les enjeux sont si élevés », a-t-elle déclaré. « C’est juste exaspérant qu’il condamne nos propres enfants. »

    1. Layla dit :

      Correction à mon 11:46 non pas DT NYT mais Du NYT ….franchement

  11. Loufaf dit :

    Il n’ y a rien à faire avec ce républicain déguisé en démocrate. Selon le résultat des midterms, foutez- moi ça en dehors du parti!
    Si les dems perdent le sénat, un sénateur de plus ou de moins ne changera pas grand chose.. Si par miracle les dems gagnent le senat avec une bonne majorité, débarrassez le parti de cette nuisance.
    Je vois très bien Machin à côté de Moscow Mitch!

  12. Jean Saisrien dit :

    Un autre ess**ti de tdc élu par des dinos… dinos(saurs).
    Pays empoisonné…

  13. Steve3110 dit :

    Manchin, le « mouton noir » des Démocrates…

  14. Gilles Morissette dit :

    Personne ne devrait être surpris par l’attitude de ce « vieux débris », un dinosaure sorti tout droit de « Jurassic Park ».

    Ce type a, depuis longtemps, vendu son âme, son honneur, son éthique, son intégrité aux lobbys des énergies fossilles.

    L’environnement? Le sort de la planète? De ses concitoyens ? L’avenir des enfants et des générations futures?

    Il s’en CÂLISSE !!.

    Seul son intérêt personnel compte.

    Tant que cet enfoiré tiendra le gros bout du bâton dans un Sénat divisé à 50-50, l’administration Biden aura les deux mains liés.

    Tout projet de loi, surtout si ça touche à l’environnement, dépendra de sa « volonté ».

    Donc, avant de lancer des tomates au président en l’accusant « de ne rien faire », certains devraient plutôt essayer de regarder l’ensemble de la situation (tenants, aboutissants) au lieu de ne prendre que ce qui « fait leur affaire ».

    Ce serait plus honnête.

    CAPICHE.

  15. 2412 dit :

    En fait, à 50/50, tous les élus ont le gros bout du bâton. Machin et Sinema semble cependant être les seuls à en abuser.

  16. Anizev dit :

    Quand les Démocrates vont-ils se rendre compte que Manchin est un royal tdc, qu’il n’y a rien à attendre de lui et que les négociations avec lui sont une immense perte de temps, sauf lui donner l’impression qu’il est un incontournable. Qu’on affiche sa photo à chaque fois qu’un projet n’aboutit pas et qu’on l’expulse une fois pour toute du parti démocratique. Le résultat va être le même de toute façon.

  17. marie4poches4 dit :

    HS un peu de MTG

    Voici les articles de l’impeachment de Biden qu’elle a proposés. Elle est toute mêlée….

    https://pbs.twimg.com/media/FXuDZ6CUYAALYcJ?format=jpg&name=medium

    1. « Interfered with the peaceful transition of power »

      Vaut mieux lire ça qu’être aveugle (non-voyant si on préfère).

      Republican Accountability Project. Idem.

    2. Haïku dit :

      @marie4poches
      Dans le cas de MTG, ‘toute mêlée’ est un euphémisme. 😉

    3. Gilles Morissette dit :

      @marie4poches4 (15/07/2022à 12:14)

      Voilà ce qui arrive lorsqu’une personne souffrant de graves problèmes de santé mentale, mélange sa médication avec des drogues de « piètre qualité », autrement dit de la « scrap !!

      Pour reprendre une expression bien de chez nous: « Où est ce qu’elle s’en va avec ses skis »?

      Un petit séjour à Shutter Island lui ferait le plus grand bien (LOL)

    4. Steve3110 dit :

      Elle n’est pas mêlée, elle est folle à lier…

    5. dynopax dit :

      Oh boy, HorseFace rides again! Je croirais lire les points étayant les raisons pour l’impeachment du Gros Orange mais bon, ça doit être juste moi 🙂 Ais-je déja dit que c’était une « cinqsixboitesdetomatesvertes » de folle?

  18. Gilles Morissette dit :

    HS

    Une réhabiltation posthume ,après 110 ans, pour un grand athlète.

    Mieux vaut tard que jamais.

    https://www.msn.com/fr-ca/sports/other/jim-thorpe-est-r%c3%a9int%c3%a9gr%c3%a9-comme-le-seul-vainqueur-des-m%c3%a9dailles-dor-de-1912/ar-AAZBUQF?li=AAayzNa

    1. Carl Poulin dit :

      @ Gilles Morissette
      Jim Thorpe un des deux plus grands athlètes de l’histoire des USA avec Jessy Owens et ils ont été traités comme des citoyens de seconde classe après leur carrière sportive. L’un de descendance amérindienne et l’autre afro-americaine…cherchez l’erreur.

    2. lanaudoise dit :

      Ils avaient une notion du scandale bien spéciale à l’époque. Le sport réservé à une élite fortunée. Ce qu’on était loin de Sotchi.

  19. Zeroone8b dit :

    Comme un magicien usurpateur, la manche de Manchin ne contient que des machins trompe œil. Ne vs laisser pas berner, il est un conservateur aguerri.

  20. Alexander dit :

    Pourquoi ne pas demander à Manchin de quitter le parti démocrate pour de bon, et surtout sans y revenir?

    Un avis d’éviction. Un grand ménage comme on a vu ailleurs, incluant le Québec.

    Qu’il soit indépendant ou républicain, ça n’a aucune importance, il est contre les lignes directrices de son parti. Il a détruit la présidence de Biden avec Senema.

    Une fausse majorité au Sénat quoi.

    Évidemment, tous les donateurs démocrates de Virginie qui l’ont appuyé (je parle des vrais démocrates autres que l’industrie du fossile s’entend), devraient lui couper les vivres pour les prochaines élections.

    Ça aurait au moins le mérite d’être clair.

    Les démocrates ont trop attendu avec cet énergumène, ça va leur coûter le pouvoir à force de trop attendre.

    Ils jouent trop défensifs, ils n’ont pas l’instinct de tueur. Toute la gang.

    Les républicains ont plein de défauts et ne jouent pas selon les règles. Les Broad Street Bullies des années 1970, le Canadien les a vaincu par leur talent, mais aussi par quelque bonnes claques sur la gueule de leurs matamores.

    Une forme de rébellion politique, pacifique, il va sans dire, pour faire avancer la société.

    Sinon, on va laisser des minorités saccager l’environnement, s’emplir les poches, restreindre les droits des femmes, proliférer les armes et autres, sans réagir.

    On appelle ça de l’apathie. De la mollesse.

    Les EU valent mieux que ça.

    1. oeufoulepoussin dit :

      @Alexander dit :
      15/07/2022 à 12:24

       » Pourquoi ne pas demander à Manchin de quitter le parti démocrate  »

      Pourquoi Manchin quitterait les démocrates ?

      L’industrie pétrolière et leurs alliés doivent payer le gros prix à Manchin (comme démocrate) afin de faire pencher la balance en leur faveur. Dans ce contexte, rejoindre les républicains serait moins payant pour Manchin.

  21. sousmarin dit :

    Il fut un temps où ce genre de personne, après une petite explication, renouvelée autant de fois que nécessaire, rentrait dans le rang avec une tête désenflée, au figuré bien sûr…encore une grenouille qui se croît aussi gros qu’un boeuf mais les corrompus sont bien souvent des lâches !

    Les démocrates, majoritaire au Sénat ? Vraiment ?
    Je dirais plutôt que les corrompus sont ultra-majoritaires au Sénat.

  22. Madalton dit :

    Il veut toujours diluer le programme. Qu’on lui donne le mandat de proposer un programme qui le satisferait. Il n’y a pas un sénateur républicain comme Romney qui pourrait voter avec les démocrates ou notre girouette du Maine?

  23. treblig dit :

    Manchin est le sénateur de la Virginie de l’Ouest, état qui a voté Trump par le plus gros pourcentage au pays ( 68.6% du vote en 2020).

    Manchin serait considéré comme un républicain pur et dur à peu près partout ailleurs aux États-Unis. Mais il ne serait alors qu’un parmi 50 autres sénateurs républicains si il siégeait en tant que républicain au sénat. Oui il apprécie les « mamours « dont il est l’objet de la part des 2 partis politiques qui veulent obtenir son appui lors des votes importants. La situation actuelle lui convient.

    1. oeufoulepoussin dit :

      treblig dit :
      15/07/2022 à 12:47

      À mon avis, les  »mamours » viennent plutôt de l’industrie pétrolière.

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    “Des (mauvaises) nouvelles de Joe Manchin”

    Mais quand a-t-on déjà eu des «bonnes nouvelles» de ce type-là?

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Fort bien dit !

  25. Apocalypse dit :

    « Nombreux étaient ceux qui bouillonnaient de colère contre M. Manchin »

    Incluant TOUT le monde sur ce blogue!

    Ce que je pense de lui: ‘si je me retrouvais dans une même pièce que lui, c’est à la petite cuillère qu’on le ramasserait!’. 😄

    Je l’ai déjà dit, si j’étais Joe Biden et que je pouvais le foutre à la porte du parti démocrate, je n’hésiterais pas une seconde.

    1. Gilles Morissette dit :

      @Apocalypse (15/07/2002 à 13:12)

      « C’est à la petite cueillère qu’on le ramasserait »

      Quand à moi, il aurait droit à une reprise de ce qui se passe dans le flim « Texas Chainsaw Massacre (1974) » (« Massacre à la tronçonneuse »).

      Finalement en bout de ligne, on le ramasserait à « la petite cueillère », ce qui est l’objectif visé.

    2. el_kabong dit :

      @apocalypse
      « … si j’étais Joe Biden et que je pouvais le foutre à la porte du parti démocrate, je n’hésiterais pas une seconde. »

      Encore des paroles en l’air, vous savez très bien qu’il ne peut pas faire ça…

      La prochaine fois que vous aurez encore envie de critiquer gratuitement (toujours sans proposer la moindre solution), en mentionnant que « Biden ne fait rien, bien que les démocrates contrôlent le sénat », rappelez-vous ce billet et, surtout, que NON, les démocrates ne « contrôlent » pas vraiment le sénat…

  26. oeufoulepoussin dit :

    Il ne manque que les propulseurs pour envoyer Manchin à la quête de vie intelligente dans l’espace politique des républicains.

    https://twitter.com/ianbremmer/status/1547987858127855619/photo/1

    1. gl000001 dit :

      Voici quelque chose de semblable mais elles sont toutes vendues !!!

  27. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 12:13

    « Il s’en CÂLISSE !!. Seul son intérêt personnel compte. »

    Exactement!

    Il est en politique pour une et une seule personne: Joe Manchin!

  28. Jacques Bellehumeur dit :

    Sur Twitter le mot d’ordre est d’élire suffisamment de sénateurs démocrates aux élections de mi-mandat pour le rendre inutile. C’est loin d’être acquis car jusqu’à tout récemment on annonçait une victoire républicaine. Mais il semble y avoir une tendance contraire présentement. Est-ce que ce sera suffisant et est-ce que ce sera toujours là en novembre? Bien malin qui pourrait répondre à cela maintenant

  29. gl000001 dit :

    « Vous vous souvenez sans doute du rôle central … »
    Non !!! C’est un rôle d’extrême-droite !!! 😉

  30. jeani dit :

    HS

    Hugo Houle, 3e de la 13e étape du Tour de France!

    Wow!

  31. Carl Poulin dit :

    Suite au visionnement de la série sur Lincoln en plus de l’émission des Grands Reportages sur le KKK, je crois que les sudistes n’ont jamais accepté leur défaite aux mains des yankees et des politiques d’abolition de l’esclavage qui ont été mises en place par le plus grand président de l’histoire des États-Unis.

    1. Madalton dit :

      Le plus grand président de l’histoire suivi de près par Trump selon lui.🤦‍♂️

      1. Haïku dit :

        @Madalton
        Bon rappel ! 🎯

    2. lanaudoise dit :

      Il a malheureusement été suivi du pire président, qui a saboté solide la Reconstruction. Il n’a eu que quatre jours pour célébrer la fin de la guerre de Sécession. Misère. Eût-il gouverné plus longtemps, les Sudistes seraient passés à un autre appel.

      Et on ne verrait pas ces espèces de missionnaires de la suprémacie blanche qui se croient envoyés en mission à Boston parce que le Nord-est des États désunis a besoin d’être évangélisé dans la nouvelle foi.

  32. Apocalypse dit :

    @el_kabong 13:57

    « Encore des paroles en l’air, vous savez très bien qu’il ne peut pas faire ça… »

    Peut-être temps d’un retour sur les bancs d’écoles, vous ne savez pas lire! 🤦‍♂️

    Reliser attentivement ce que j’ai écrit!

    Pour ce qui est de Joe Biden, les sondages pour lui sont pires que ceux de Donald Trump, c’est un « lame duck », il est incapable de faire la moindre chose autre que parler.

    J’écoutais une n-ième vidéos de « The Young Turks » hier où on l’a encore planté pour son incapacité à faire quoi que ce soit.

    La JOB de Joe Biden est de trouver des solutions aux problèmes quelques soient les obstacles.

  33. NStrider dit :

    Dîtes moi, y’a quelqu’un qui a réussi à trouver un nouvel angle pour commenter ce xième billet faisant état de la stratégie dilatoire de Manchin ?
    J’ai la forte impression qu’on ne peut que ressasser notre indignation devant sa xième itération de la même stratégie visant à miner les efforts de Biden et des démocrates.

  34. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 13:38

    « Quand à moi, il aurait droit à une reprise de ce qui se passe dans le flim « Texas Chainsaw Massacre (1974) » (« Massacre à la tronçonneuse »). »

    Je suppose que vous avez vu le film « Predator » (1987) avec Arnold Schwarzenegger, ça aussi serait une option mauditement plaisante pour en finir avec Joe Manchin 🤣.

  35. kintouai dit :

    Les Dems devraient demander à La Montagne (Game of Thrones) de fendre ce trouduc en deux avec sa grande épée et ils pourraient en remettre une moitié aux salopards de Ripouxlibans, avec qui il semble s’entendre si bien. L’autre moitié, ils pourraient la donner aux chiens de Ramsay Bolton.

  36. marie4poches4 dit :

    HS

    Finalement, 45 reporte son rallye de demain à la semaine prochaine.

    Donald J. Trump

    1h
    Out of love and respect for Ivana, our big
    Arizona Rally will be postponed until next
    Friday.

    @realDonaldTrump

  37. ralbol dit :

    Mais…

    De toute façon, TOUS ces plans de limitation des gaz à effet de serre, de limitation de l’usage des combustibles fossiles, de limitation des émissions polluantes, de limitation du développement et de la transmission de nouveaux virus, tout ça, ce ne sont que de monumentales farces.

    Des 175 signataires de l’accord de Paris visant à limiter la montée de la température globale à 1,5 C, il n’y en a que sept (7) qui atteignent ou ont des chance d’atteindre l’objectif.

    La majorité d’entre eux sont de petits pays dont les émissions sont sans conséquences.

    D’accord, Manchin est une ordure facile à identifier, mais regardons chez nous et notre Justin qui parle environnement en vendant le pétrole de l’Ouest… D’ailleurs, le Canada n’atteindra pas les objectifs de l’accord de Paris.

    Au final, l’« ÉCONOMIE » va toujours gagner et l’humanité perdre.

    Ce sera amusant, une planète sans humains avec une économie forte…

    …avec des ordinateurs qui font des transactions virtuelles sur des produits virtuels consommés virtuellement pour une économie virtuelle absolument florissante !

    Mais sans humains…

    1. Madalton dit :

      Il y a un virage qui se fait au niveau des grandes entreprises.

      Des nouvelles normes IFRS de divulgation financière liée aux climats servant à évaluer l’empreinte carbone des entreprises seront en vigueur d’ici 3-5 ans. Les résultats seront publiés trimestriellement et les entreprises qui ne réduisent par leur empreinte carbone pourront être pénalisées en bourse. Les grandes entreprises qui ne se conformeront seront larguées éventuellement.

      Les entreprises n’attendent pas après le gouvernement pour réduire leur empreinte carbone. Elles seront en compétitions entre elles au niveau national et international.

      https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2022-06-30/vers-une-plus-grande-rigueur-en-normes-esg.php

      1. ralbol dit :

        Les entreprises maquillent leur empreinte de carbone car y’a peu d’inspecteurs pour vérifier les chiffres, achètent des crédits de carbone vu que ce sont des droits de polluer, et refilent la facture aux consommateurs.

        La seule compétition entre les entreprises, c’est au niveau des profits, de la rentabilité, la faculté d’attirer les investisseurs avec des dividendes les plus alléchants.

        Ça c’est ce qui se passe.

        Un exemple parmi tant d’autres :

        https://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/2019-10-15/ou-sont-les-arbres-des-credits-carbone?utm_categorieinterne=trafficdriversutm_contenuinterne=cyberpresse_cinemaStandard__4470813_section_POS5

        Le reste, c’est des voeux pieux.

        La preuve, c’est qu’année après année, le taux de CO2 augmente dans l’atmosphère.

      2. oeufoulepoussin dit :

        Madalton dit :
        15/07/2022 à 18:00

        J’espère qu’on sera moins laxiste qu’avec la Fonderie Horne qui éjectent des tonnes de contaminants dans l’air de cette ville.
        Ce dossier est une honte.

      3. ralbol dit :

        @ oeufoulepoussin dit :

        « J’espère qu’on sera moins laxiste qu’avec la Fonderie Horne qui éjectent des tonnes de contaminants dans l’air de cette ville. Ce dossier est une honte. »

        Héhé…

        Dans mon enfance, on parle des années 1960, j’allais souvent à Rouyn-Noranda, de la famille par là.

        Je me souviens étouffer en marchant dans la rue, une odeur de souffre, le lac au milieu de la ville dont les rochers des berges étaient rongés par l’acide des eaux jaunes…

        Les habitants SAVAIENT et encore aujourd’hui SAVENT dans quoi ils vivent.

        C’est un parfait exemple du pourquoi l’économie aura notre peau.

        On va travailler à notre job, que ce soit à fabriquer des fusils, des bombes, des cossins en plastique, et quelles que soient les conditions de travail, parce que… faut bien vivre !

        Que ça tue les autres ou pas, que ça nous tue ou pas, de préférence lentement, mais c’est pas obligatoire.

        Et juste comme ça, la partie Noranda de la ville, c’était la partie des boss de la mine, les anglais, et était située du côté des cheminées protégée par le vent qui rabattait la fumée sur Rouyn, le côté francophone de la ville…

    2. ralbol dit :

      Des ordinateurs qui font des transactions virtuelles sur des produits virtuels consommés virtuellement pour une économie virtuelle absolument florissante !

      Le tout, roulant au Bitcoin…

      La crypto monnaie de poissons dans laquelle collectivement les Québécois ont perdu 200 millions de dollars grâce à l’investissement de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans la cryptobanque Celcius.

      Moi qui n’ai jamais mis une cenne dans cette arnaque enrobée de jargon techno, voilà que j’y perd quand même de l’argent… comme vous tous !

      There’s no escape from insanity…

  38. Kelvinator dit :

    C’est spéculatif de dire que Manchin « obéit aux lobbys » lorsque l’on sait qu’il fait parti des américains qui ne croit pas aux changements climatiques et qui a une vision moins progressiste de l’environnement.
    Le problème est qu’une part importante de la population américaine n’est pas convaincu de l’urgence d’agir, habituellement des gens plus vieux. Ce n’est pas la faute des lobby, mais de l’éducation, des médias et surtout de l’idéologie conservatrice omniprésente.

    1. marie4poches4 dit :

      Il reste que c’est le sénateur qui a reçu le plus d’argent des industries gazières et pétrolières pour ses campagnes électorales.

      1. Kelvinator dit :

        Ces entreprises occupent une place importante dans l’économie déclinante de son état.
        Si on veut vraiment changer les choses, je ne crois pas que crier « shame » à ces personnes comme c’est le cas avec Cheney change grand chose. Habituellement c’est le contraire et ça les réconforte dans leur position. Comme les conspirationnistes, ils redoublent d’effort pour prouver qu’ils ont raison. Je crois que cette attitude nuit aux démocrates dans une course qui s’annonce très serré, et qui risque d’avoir encore 1-2 personnes qui contrôle la balance du pouvoir après les mid-terms. Cette situation risque de devenir courante plus qu’autre chose, alors il faut revoir la manière de l’aborder. On attire plus de mouche avec du miel qu’avec du vinaigre.

  39. marie4poches4 dit :

    Biden est fâché!

    Statement by President Joe Biden

    Action on climate change and clean energy remains more urgent than ever.
    So let me be clear: if the Senate will not move to tackle the climate crisis and strengthen
    our domestic clean energy industry, I will take strong executive action to meet this
    moment. My actions will create jobs, improve our energy security, bolster domestic
    manufacturing and supply chains, protect us from oil and gas price hikes in the future, and
    address climate change. I will not back down: the opportunity to create jobs and build a
    clean energy future is too important to relent.

    Health care is also critical. After decades of fierce opposition from powerful special
    interests, Democrats have come together, beaten back the pharmaceutical industry and are
    prepared to give Medicare the power to negotiate lower drug prices and to prevent an
    increase in health insurance premiums for millions of families with coverage under the
    Affordable Care Act. Families all over the nation will sleep easier if Congress takes this
    action. The Senate should move forward, pass it before the August recess, and get it to my
    desk so I can sign it.

    This will not only lower the cost of prescription drugs and health care for families, it will
    reduce the deficit and help fight inflation.
    I want to thank Leader Schumer for his dogged and determined effort to produce the
    strongest possible bill to bring down costs, reduce the deficit, and combat the climate crisis
    while boosting our energy security – even offering significant compromises to try to reach
    an agreement. I also want to thank Speaker Pelosi for her leadership – thanks to her hard
    work, the House passed a strong bill on climate change and reducing costs last year. Now,
    Congress must act quickly and get legislation to my desk to deliver for American families.
    ###

    1. gl000001 dit :

      En lien avec ce message … blague du vendredi pour Apocalypse !!
      https://www.amazon.ca/777-Tri-Seven-Entertainment-SuperBiden-multicolor/dp/B08T6FDGTF

    2. Haïku dit :

      @marie4poches
      Merci de l’info !

    3. ralbol dit :

      La Cour suprême va tout annuler ça…

    4. NStrider dit :

      Comme l’illustre bien mon avatar, bla, bla, bla et le discours de Biden rentrera par une oreille et sortira par l’autre de la majorité des citoyens. Je n’y crois pas.

    5. oeufoulepoussin dit :

       »…nous protégeront des futures hausses des prix du pétrole et du gaz et lutteront
      contre le changement climatique.  »

      Pendant ce temps, Biden fait des courbettes en Arabie Saoudite afin de les convaincre d’augmenter leur production de pétrole et ainsi faire baisser les prix du baril. Un américain heureux est un américain qui ne paie pas cher le remplissage de son humvee.
      On repassera pour la lutte aux changements climatiques.

  40. MarcoUBCQ dit :

    Les citoyens des États-Armés-d’Amérique sont supposés être croyant et donc à cheval à protéger la vie et les petits. Mais la réalité est toute autre: Ils n’aiment que le fric et donc le pouvoir, et s’en balancent de la vie et des petits.

    C’est une terrorisante bande d’hypocrites doublée de violence gratuite ou payante, c’est selon. Vivement qu’ils se ramassent en un pays devenu infernale à force de folie furieuse et d’avarice et cupidité maximums.

    Mais l’enfer, ils y sont déjà!

  41. marie4poches4 dit :

    HS 🍿🍿

    La procureure du comté de Fulton (Georgie), Fani Willis, s’apprête à assigner Donald #Trump dans le cadre de l’enquête sur la tentative de fraude aux élections

    1. 👍

  42. Je ne connais pas la manière de travailler d’un grand jury. Ce serait bien s’il pouvait recommander de poursuivre le CataschTrumph Orange avant les midterms.

  43. oeufoulepoussin dit :

    Kelvinator dit :
    15/07/2022 à 17:37

     »…alors il faut revoir la manière de l’aborder  »

    En effet, car les règles ont changé. La passation du pouvoir dans l’harmonie et l’allégresse, c’est du passé.

    Si les démocrates veulent survivre aux deux prochaines élections (nov 22 et 2024), ils devront se montrer aussi implacables que les républicains. Nous sommes malheureusement rendue à une époque ou la loi du plus fort prédominera.

  44. jmaveja48a dit :

    Si seulement le temps de fermer les yeux et de les rouvrir, toutes cette médiocrité qui ne pensent qu’à leur intérêt au mépris de l’intérêt général pouvait juste ne plus être la. Mais bon c’est utopique mais l’espoir fait vivre 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :