Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Un projet de loi qui permettrait aux procureurs de Louisiane d’inculper pour homicide les femmes qui se font avorter a franchi une première étape à la Chambre des représentants de cet État jeudi. Le texte va plus loin que les mesures antiavortement les plus sévères en vigueur ou à l’étude aux États-Unis, qui ciblent seulement les médecins qui pratiquent l’avortement et les autres qui contribuent à faciliter l’intervention.

Certains promoteurs du projet de loi louisianais l’ont justifié en invoquant l’avant-projet d’une décision majoritaire de la Cour suprême renversant l’arrêt « Roe c. Wade » qui a fait l’objet d’une fuite. Selon les experts, leur texte pourrait également restreindre la fécondation in vitro et la contraception d’urgence, car il accorderait des droits constitutionnels à une personne « dès le moment de la fécondation ».

Le représentant républicain Danny McCormick a déclaré que le projet de loi avait été écrit avec l’aide du révérend Brian Gunter, pasteur d’une église baptiste de Louisiane. Ce dernier a déclaré devant la commission de la Chambre qui a adopté le texte par 7 voix contre 2 : « Pas de compromis, plus d’attente. L’effusion de sang dans notre pays est si importante que nous avons le devoir (…) de protéger les plus petits d’entre nous. »

Si l’ensemble de la Chambre et du Sénat de Louisiane, où les républicains sont majoritaires, adoptent le projet de loi, il incombera au gouverneur démocrate de l’État John Bel Edwards d’y opposer son veto ou de le promulguer. Tout démocrate qu’il soit, Edwards a approuvé par le passé les mesures antiavortement adoptées par le parlement louisianais.

(Photo Getty Images)

86 réflexions sur “En Louisiane, les femmes qui se font avorter pourraient être inculpées pour homicide

  1. Dekessey dit :

    Mais qu’est-ce que les États bleus attendent pour faire sécession de cette bande d’attardés????
    Fuck les démarches naïves de bipartisme, ils vivent sur 2 planètes différentes!!

  2. Pierre s. dit :

    ——————————-

    et ceux qui tuent des gens avec des armes semi automatiques de négligence criminelle.

    Bienvenue aux USA

  3. marylap dit :

    Si une femme meut suite à des complications d’une grosse non désirée, est-ce que sa famille va pouvoir poursuivre l’état pour meutre?
    Si le Pasteur veut vraiment arrêter un bain de sang, il devrait travailler pour restreindre l’accès aux armes à feu. Elles font beaucoup plus de morts que les avortements.

    1. Achalante dit :

      Trop complexe pour leurs électeurs. Ils ne sont plus capable de voir les récoltes brûler dès qu’on agite un épouvantail.

  4. onbo dit :

    De Jil Lepore 4 mai

    At the close of the opinion, Alito congratulates both himself and the Court that, with this ruling, they are ENFRANCHISING women. “Our decision . . . allows women on both sides of the abortion issue to seek to affect the legislative process by influencing public opinion, lobbying legislators, voting, and running for office.”

    Une suprême blague! Effacer Roe vs Wade signifie « des-enfranchising women » et non Enfranchising!

    Ce que je comprends de Alito, ce dernier suggère par son avant-projet d’annuler Roe Vs Wade, sous prétexte que le mot ‘avortement’ n’est pas dans la Constitution, sous prétexte de retourner le problème entier aux légistaleurs des États. Or il sait que les législateurs républicains sont déjà aux fourneaux…

    Et comme par hasard, la Louisiane invoque précisément l’avant-projet de Alito pour légiférer exactement dans le sens contraire de Roe et dans le sens qu’implique ce tabula rasa qu’est le memo de Alito.

    Les législateurs de la Louisiane, dans leur empressement à légiférer, ne viennent-ils pas de d’indiquer la source de la fuite… Alito lui-même?

    1. ProMap dit :

      onbo – Votre hypothèse sur la fuite est très pertinente et sensée. Et si elle s’avérait vraie, elle appuierait encore une fois le modus operandi des « drettistes » hypocrites républicains : accuse l’autre de ce que tu es coupable.

    2. kyrahplatane dit :

      @ Onbo

      Ted Cruz disait mercredi que le coupable de la fuite devra être jugé et enfermer.
      Un juge d’extrème droite de moins à la Cour Sprême.

    3. jfk999 dit :

      Ceci dit, si on adopte une relecture rigoriste de l’avis d’Alito … Le mot foetus n’apparaît pas non plus dans la constitution. Donc, je vois mal comment ils pourront soutenir qu’il s’agit d’un meurtre, vu que le foetus n’est même pas quelques chose qui existe selon la constitution.

      Bref, pour les républicain, comme d’hab, le deux poids, deux mesures. Ils n’interprètent les choses de manière rigoriste que quand ça les arrangent. Parce que tant qu’à parler de meurtres … pouvons parler 2 secondes de la peine de mort dans ce cas. Là subitement, le meurtre ne les dérange plus tant que ça.

  5. Gilles Morissette dit :

    Le cauchemar ne fait que commencer.

    Certains diront qu’il ne fait que continuer dans cette voie et ils n’auront pas tort, loin de là.

    Les « Jesus Freak » sombrent dans le délire le plus total.

    Ces enragés ne vivent plus dans la même réalité que le reste du pays et leur fanatisme atteint des proportions « bibliques » (!!!).

    En Louisiane, comme dans plusieurs états où il ya des restrictions sur l’IVG, on adopte des mesures laxistes qui permettent le port du « gun ».

    On applique bien entendu,la peine de mort.

    Non mais quel beau ramassis d’attardés, d’illuminatis, de d’exaltés, de « crackpots ».

    Bienvernue à Shutter Island, là où les patients ont pris le contrôle de l’asile.

  6. Toile dit :

    Homicide ??? Me semblait aussi qu’une gradation était à venir. Une chance qu’ici, l’enfant n’acquiert de droit qu’à sa naissance:

    Louisiane= droit constitutionnel des que l’ovule est fécondé ? Aie je bien compris ??? Aie, tu le sais même pas… Ca c’est de la protection mur à mur !

    Là, une femme n’est même plus sujet de droit, j’entends au niveau décisionnel de son corps parce que ce n’est qu’une pouponnière, une pondeuse. La servante écarlate, version 2022 ou version cromagnon, c’est selon. Mais tu auras le droit de croupir en prison si tu « tues » le bébé de l’état ??? Estie qu’ils sont fous….

    1. ProMap dit :

      Toile – Je pousse un peu plus loin. Si le foetus s’auto-avorte (fausse couche déclenchée par le foetus), y aura-t-il une clause déclarant ce denier coupable de suicide qui n’est ni plus ni moins qu’un auto-homicide et sa mère de complice? Et dans le cas d’une fausse couche déclenchée par le corps de la mère (réaction de défense), la mère serait-elle coupable d’homicide?

      Hypothèses complètement surréalistes me direz-vous. Mais voilà, ils vivent dans un monde surréel, alors!

      Le pasteur Gunter expliquerait probablement que dans la première hypothèse, Dieu l’aurait voulu. Ben voilà le coupable. Dans la deuxième, Dieu jugerait la femme coupable. Conclusion seul Dieu et Trump ont le droit de tuer sans perdre un seul vote.

      1. Madalton dit :

        @Toile,

        Au moins les accusations ont retirées.

        https://www.cnn.com/2019/07/03/us/pregnant-alabama-woman-manslaughter-indictment/index.html

      2. lanaudoise dit :

        « L’État de l’Alabama prouve encore que du moment qu’une personne tombe enceinte, sa seule responsabilité est de produire un enfant vivant et en santé. Il considère que toute mesure prise par une femme enceinte qui pourrait compromettre cette naissance vivante est un acte criminel »

      3. lanaudoise dit :

        En Amérique centrale, une femme est présumée coupable si elle a une fausse couche. Tant pis pour les enfants qu’elle a déjà.
        Ceci dit, il y a beaucoup de ces avortements spontanés. J’en ai vécu deux; un cas bien ordinaire. Tandis que pour d’autres, l’aventure des grossesses qui se terminent mal est pas mal plus dramatique et se termine en adoptions: notre Guylaine Tremblay, par exemple.

  7. POLITICON dit :

    Un peu surprenant qu’une bonne partie des citoyens pro-vie, anti-avortement soient pour la peine de mort et le port d’armes. Peuvent d’un côté se sentir à l’aise de voir des enfants dans des cages à la frontière, séparés de leur parent et d’un autre côté ne rien proposer pour améliorer le sort des futures mères qui vivent dans des conditions précaires et de pauvreté. C’est tellement laid ce qui se passe aux States que j’ai peur que ce poison traverse la frontière et se retrouve chez-nous. Nous ne sommes à l’abri de rien présentement, soyons vigilants.

    1. Belwêt dit :

      On appel ça le parti Conservateur, le parti populaire (lire Maxime Bernier)… Donc, ça a déjà traversé la frontière 🙁

    2. Duduche dit :

      @Politicon: même sans invoquer des facteurs aggravant comme l’appui à la peine de mort ou au port d’armes, ils sont de manière générale assez peu pour l’aide au vivant, sauf dans le cercle circonscrit de ceux-qui-pensent-comme-eux. Par exemple, ils ne sont généralement pas trop en faveur des aides gouvernementales aux pauvres, etc.

      Tout ça parce qu’ils écoutent des gens aussi « qualifiés » que ce pasteur. Sa qualification étant qu’il s’auto-proclame relai des désidératas d’une divinité incapable de se manifester elle-même. Divinité qui n’empêche absolument pas les avortements (une bonne proportion des grossesses avortent naturellement) et qui, à en juger les textes « sacrés », n’a aucune idée de comment se fait la reproduction au niveau cellulaire.

      Il faut espérer que ce regain d’obscurantisme à forte saveur religiosomachiste (pléonasme?) soit passager et qu’une majorité de la population s’y oppose. On verra aux élections.

    3. lanaudoise dit :

      Et ils passent sous silence le taux tiers-mondiste de la mortalité maternelle et infantile aux États-Unis. Serait objet de honte ailleurs.

      1. Achalante dit :

        Pas grave. La volonté de dieu*, ça ne se discute pas, alors que la volonté d’une femme, ça ne vaut rien. (Ce n’est pas mon opinion, évidemment.)

        *Je ne peux pas, en toute conscience, mettre une majuscule à ce mot quand il est utilisé par certains pour asservir toute une partie de sa supposée création.

  8. Louise dit :

    « L’effusion de sang dans notre pays est si importante que nous avons le devoir (…) de protéger les plus petits d’entre nous. »

    Ce qui revient à dire « nous tuons tellement d’enfants par les armes à feu dans notre pays que nous avons le devoir d’assurer la relève »
    Si les anti avortement avaient la lucidité et le courage de formuler le problème ainsi, ils verraient l’absurdité et la cruauté de leur position.

    Par quelle déviation du jugement en sont-ils arrivés à considérer un embryon plus important qu’un enfant qui risque de se faire tirer dans n’importe quelle école du pays ?
    C’est ce qu’on appelle avoir le nez collé sur l’arbre qui masque la forêt.

    1. Belwêt dit :

      Non, ne parlez pas de masque devant ces gens, ça sera pire

    2. Gilles Morissette dit :

      @Louise (06/05/2022 à 07:46)

      Les anti-avortements, si préoccupés par la vie, n’avaient AUCUN PROBLÈME à voir des enfants d’immigrans entrés illégallement aux USA, séparés de leurs parents et enfermés dans des cages comme des animaux, à la merci de gardiens qui les maltraitaient.

      Belle bande d’hypocrites.

      Ces salopards osent nous faire la morale !!

    3. Laurent Pierre dit :

      Sans oublier que le bon Pasteur prêche pour sa propre paroisse: moins d’enfants à naître à cause d’avortement ça signifie moins d’enfants à abuser par la curaille.

  9. Guy LB dit :

    La solution est pourtant simple :
    il suffit d’imposer au fédéral l’obligation de légiférer sur la stupidité : on la rend illégale, et voilà ! On pourra dorénavant mettre à l’ombre la plupart des républicains, ce qui devrait les empêcher de nuire, au moins pour la durée de leur enfermement. Et comme on sait, par expérience, qu’ils ne pourront s’empêcher d’être stupide (« Chassez le naturel… etc », vous savez ce que c’est…), on n’aura qu’à les renvoyer à l’ombre dès leur retour au grand jour.

    Fallait y penser…

    1. Madalton dit :

      Il va manquer de prisons. il y en aurait environ 70 M à mettre en prison selon les dernières élections.

      1. Haiku dit :

        @Guy LB at
        @Madalton

        Génial ! 👍👍

      2. lanaudoise dit :

        Une si belle industrie…

  10. Loufaf dit :

    Tant qu’ à délirer: les femmes qui se font avorter pourraient être condamner pour homicide. Et la suite… condamnées à mort pour meurtre au premier degré vu que l’ avortement a été planifié.
    Mais c’ est quoi cette obsession sur l’ avortement? Un contrôle sur les femmes, parce qu’ elles ont acquis plusieurs droits au cours de l’ histoire..?
    J’ espère une révolte générale de la part des femmes aux states…

    1. Louise dit :

      Loufaf

      Si les femmes qui se font avorter sont condamnées pour homicide qu’arrive-t’il aux hommes qui les ont fécondées? Aucune responsabilité morale ou pénale, disparu dans la nature le gars.
      Quelle injustice et quelle absurdité !

      1. Haiku dit :

        @Louise
        Vous soulevez un très bon point !

  11. Ils le veulent vraiment :

    « The legislation would take effect immediately even if federal abortion rights are still in place and the Supreme Court hasn’t overturned Roe v. Wade, as the bill stipulates it should be enforced « without regard to the opinions and judgments of the Supreme Court of the United States in Roe v. Wade » or any other past or future abortion-related rulings, as well as any federal statutes of executive order. » — Mark Baallard, Forbes

    Les ÉU ont le plus haut taux de mortalité maternelle des pays développés (18 par 100 000, soit six fois plus que les Pays-Bas, la Norvège et la Nouvelle-Zélande)r. En Louisiane, c’est 40 pour 100 000.

    Les joies de la maternité en Louisiane.

    1. ProMap dit :

      Richard Desrochers – La Saint Trinité louisianaise

      « Ève, tu enfanteras dans la douleur, maintenant fous le camp de mon paradis. » (Dieu). « Et si tu es incapable de supporter la douleur, ma foudre s’abattra sur toi » (Zeus). « Et si la foudre t’a un peu trop assombri la peau, tu n’es pas le bienvenue ici ». (Danny McCormick )

  12. Apocalypse dit :

    ‘Le représentant républicain Danny McCormick a déclaré que le projet de loi avait été écrit avec l’aide du révérend Brian Gunter, pasteur d’une église baptiste de Louisiane.’

    Nous voilà ENCORE en territoire, ça ne s’invente pas! 🤦‍♂️

  13. MarcB dit :

    On pourrait aussi appliquer aux hommes. Toute éjaculation faites dans un but autre que la procréation sera considérée comme quelques millions d’homicides! Quant à divaguer.

    1. jeani dit :

      @MarcB

      « Toute éjaculation faite dans un but autre que la procréation »

      Les administrateurs du Mississippi (hommes) ne permettront jamais qu’un « retrait rapide » des ordinateurs soient imposés à leurs commettants masculins

    2. Léo Mico dit :

      Franchement, comment pouvez-vous mettre sur un même pied d’égalité les hommes et les femmes?
      Relisez la Constitution.

      1. MarcB dit :

        Bien raison! La constitution ne mentionne nulle part les femmes, donc il sera permis d’avorter si le foetus est féminin. Seul les mâles sont assez importants pour être protégés!
        (La Louisiane ne retourne pas au moyen-age juste à moitié!)

  14. Louise dit :

    « le projet de loi a été écrit avec l’aide du révérend Brian Gunter, pasteur d’une église baptiste de Louisiane. »

    Tout le monde sait que les dirigeants religieux sont contre l’avortement et qu’ils prennent tous les moyens pour convaincre leurs fidèles de les suivre dans leurs croyances archaïques.
    Pourquoi n’utilisent-ils pas leur immense influence pour convaincre les mêmes fidèles de s’engager dans une campagne contre les armes à feu ?
    Un des réponses que je vois c’est qu’ils ont peur de ne pas être suivis et ainsi de perdre des adeptes, de perdre leur pouvoir sur ces personnes et finalement de perdre l’argent qui vient avec.

    Tout ça sur le dos des femmes qui doivent subir les contraintes physiques et psychologiques d’une grossesse non désirée.

  15. jeani dit :

    Et dire que les USA et surtout leurs représentants républicains osent parler du mauvais traitement des femmes par les Talibans ou par les seigneurs en robe de la saudite Arabie.

    Dans leur beau pays aux libertés individuelles incomparables, la réalité dépasse maintenant la fiction des servantes écarlates.

    Bienvenue au siècle passé!

  16. Pirou dit :

    « Pas de compromis, plus d’attente. L’effusion de sang dans notre pays est si importante que nous avons le devoir (…) de protéger les plus petits d’entre nous. » Est-ce qu’ils vont avoir la même réflexion pour le contrôle des armes à feu? Bande d’hypocrite!

  17. Donc selon cette loi, du moment qu’une femme tombe enceinte elle perds tout ces droits et les droits d’une ovule ont préséance sur sa vie.
    C’est tu juste moi ou il y a quelque chose de pas saint dans ceci?

    C.Est tout de meme fous de pensé que ca vient du partit qui se réclame du coté des libertés personnelles!

  18. Charlot dit :

    Personnellement, je trouve que la Louisiane ne va pas assez loin. En effet, dès qu’une femme pense avoir des enfants et que, subséquemment, elle renonce à son projet, ne commet-elle pas un crime par abstention? N’empêche-t-elle pas une vie? Il y a là, je crois, matière à réflexion pour tous les pasteurs du pays, ainsi que pour tous les lecteurs de « 1984 »

    Bien non, c’est une blague! Ils ne sont pas si fous que ça. Quoique…….

    1. Pierre Lesage dit :

      Des fois, poussez la logique (enfin leur logique) à l’extrême permet de comprendre la substance ce certaines positions,

    2. Alexander dit :

      @ Charlot

      Criminaliser l’abstinence. Je n’y avais pas pensé à celle-là.

      Faudrait leur proposer.

      1. MarcB dit :

        Criminaliser les femmes qui disent non à se faire engrosser… Ça doit faire saliver de plaisirs certains républicains!

    3. gl000001 dit :

      Toute femme nubile sans enfants sera suspecte. Ils vont lui enlever des droits pour la forcer à procréer. Si à la ménopause elle n’a jamais eu d’enfants … hop la prison !!

  19. Pierre Lesage dit :

    Attendez, bientôt un programme « Lebensborn » dans certains états..

  20. Toile dit :

    « L’effusion de sang dans notre pays est si importante que nous avons le devoir (…) de protéger les plus petits d’entre nous. »

    Ah bien sur, ils parlent des menstruations faque plus de menstruations ( en principe vue l’état de grossesse). Mais à ce compte, qu’en est il des effusions de sang par armes? N’est-ce pas le même sang humain qui coule? Inutile de disserter avec des têtes creuses…

  21. Ce qui complète le portrait, c’est que ces dretteux admettent difficilement qu’une femme enceinte puisse travailler, entamer ou poursuivre une carrière, et que si elle choisit la carrière plutôt que la maternité, elle ne devrait pas avoir de rapports sexuels (car la contraception est dans la mire).

    Oh les hommes, c’est pas pareil…

  22. Alexander dit :

    “L’effusion de sang dans notre pays est si importante que nous avons le devoir (…) de protéger les plus petits d’entre nous. »

    Si ces bien pensants mettaient la meme énergie pour protéger leurs petits des armes en libre vente, ça serait plus cohérent comme discours.

    À quand une législation pour la protection des espaces verts et des microorganismes en péril? La protection des plus petits quoi.

    Faudrait continuer à légiférer sur la protection de l’environnement. Mais ça c’est trop leur demander, au pays des VUS.

    1. lanaudoise dit :

      Très juste: la Cancer alley est en Louisiane.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Cancer_Alley

  23. ProMap dit :

    Qui est ce révérend Brian Gunter? Un vieux crouton rageur aux cheveux blanc. Non, voici l’avenir de la Louisiane :

    https://www.facebook.com/LARightToLife/photos/a.10151853020994463/10156998103739463/

    La Louisiane en a encore pour quelques décennies à entendre ce pourfendeur d’infidèles. Donc, comme plusieurs l’ont dit, après l’avortement, avec cet Apolon du Christ, viendra le tour des gays, lesbiennes, transgenres, drogués du sud,…. et finalement des DINS (Democrate In Name Satanist)

    1. gl000001 dit :

      Une grosse face large. Ben de la place pour fesser dedans 🙁

      1. Gilles Morissette dit :

        @gl000001 (06/05/2022 à 09:02)

        Une vrai face d’enfoiré, de faux-jeton, de TDC.

        il a le profil-type d’un « Jesus Freak Républichiant ».

        Je serais bien curieux de fouiller dans son placard.

        On pourrait peut-être y trouver quelques squelettes (!!!) bien cachés

      2. Je lui mettrais une pomme dans la bouche, pour le servir au souper.

        S’il est comestible, ce dont je doute.

    2. ProMap dit :

      `J’espère ne pas m’être trompé de Brian Gunter et vous avoir induit en erreur. J’ai pris cette info sur le site de « Louisiana Right to Life »

      https://www.facebook.com/LARightToLife/posts/pastor-brian-gunter-our-outreach-director-in-the-cenla-will-be-guest-hosting-the/10156998108819463/

      Je n’ai pas vu de page Wikipedia sur ce jeunot.

      Sa page Facebook : « https://www.facebook.com/revbgunter3

      1. gl000001 dit :

        Comme Terminator avec les Sarah Connor, on trouve tous les Brian Gunter et on fesse 😎

    3. spritzer dit :

      On dirait son reflet dans un miroir concave.

  24. Gilles Morissette dit :

    Hs

    Tweet de M. Hétu.

    Il semble, selon les données, que l’économie américaine a mieux performé que prévu en avril.

    On apprend que « 95% des emplois perdus au plus fort de durant la pandémie sont maintenus revenus ».

    Pourtant, les « Amerloques » sont insatisfaits de leur président et seraient prêts à ramener TFG et sa horde de fripouilles à la MB.

    Beau ramassis de morrons, de demeurés, d’édentés !!

    Bienvenue à l’Asile

  25. gl000001 dit :

    HS : en parlant de porc frais avarié (!). Poutine aurait été opéré pour un cancer ? Il y a plein de nouvelles là-dessus un peu partout ! Peut-être juste des rumeurs de type hockey qui nous amènerait Huberdeau, Lafrenière ou McDavid à Montréal !!

    1. ProMap dit :

      Entéka, si lors de ces prochaines apparitions publiques, on remarque une perte de cheveux totale, on saura.

  26. Madalton dit :

    Les femmes pro-choix devraient cesser d’avoir des relations sexuelles comme moyen de protestation. Peut-être que les hommes et les politiciens changeraient d’avis assez rapidement.

    En espérant que le gouverneur démocrate sera capable d’entendre la volonté de la population et qu’il bloquera cette loi. Ensuite, il restera au Fédéral de contester cette loi en espérant que par la suite la SCOTUS maintienne Roe vs Wade

    En dernier recours, la Louisiane a adopté le code Napoléon, soit le code civil versus le common law. Ça signifie que les juges ont plus de liberté pour interpréter les lois, entre autres. On peut espérer que les juges de la Cour Suprême de la Louisiane ne soient pas tous des juges radicaux.

  27. Chanounou dit :

    Lysistrata…. A l’aide!

  28. M.Rustik dit :

    Tant qu’à être dams l’absurde, il faudrait aussi inculper le géniteur pour complicité pour meurtre, car s’il n’avait pas enfanté il n’y aurait pas eu d’avortement. Les pro0vie sur cette question ne sont pas à une absurdité près…

  29. marie4poches4 dit :

    Une représentante répu de l’état du New Hampshire qui traite les femmes pro-choix présentes de meurtrières.

    https://twitter.com/i/status/1522232989941485568

    1. gl000001 dit :

      Elle se traite elle-même de meurtrière car elle a déjà eu un avortement.
      « Voici de quoi elle parle : Il y a 33 ans, elle a avorté et elle regrette de ne pas avoir laissé le « père » l’en dissuader. Au début de l’année, elle a donc présenté un projet de loi qui autoriserait les hommes à poursuivre les femmes souhaitant avorter. »

      Mary Freakin’ Poppins
      @rustystubbs · 18h
      Replying to @ColinGBooth @ManMet80 and 2 others
      Here’s what she’s talking about: 33 years ago she had a abortion and she regrets that she didn’t allow the « father » to talk her out of it. So earlier this year she introduced a bill that would allow men to sue women seeking an abortion.

      1. gl000001 dit :

        Plus bas dans le fil Twitter : son mari serait un Oath Keeper. Gardien de l’avoine. Il doit garder son épouse qui est bête à manger de l’avoine !!!

      2. MarcoUBCQ dit :

        Prochaine étape: On tue tout le monde car au cas où ils « pêchent » un jour.

  30. J’ai lus quelque article sur le net… il sont fou ben raide!
    Des états qui veulent enfermer les docteur des autres état, les autres états mettent des lois anti extradition de leur docteur.
    Des états veulent rendre l’avortement criminel du moment de la conception meme si RcW n’est pas encore renverser.

    Les ripous sont comme partis en guerre contre les femmes.
    C’est violent et cruel.
    Certainement qu’il vont plaire a leurs base. Mais est-ce que cela vas les aidé au prochaine election?

    La grande question est: a quel point le etats d’uniens sont ils assez stupide pour voté ripous? … et on sait qu’il sont TRÈS stupide!
    J’espère que cela vas coulé les ripous aux mi-mendat ainsi qu’au prochaine election.

    Dans pas long des états vont créer des institution (prison??) pour les jeunes filles non marié et enceinte… pour les protégés d’eux même et s’assuré quel n’auras pas l’idée d’aller se faire avorté dans un autres états.

    Si l’embryon a des droits constitutionnel qui surpasse ceux de la mere. Si il y a fausse couche… si cE’st pas de la faute de la mère alors c’est celle du bébé (puisqu’il est une personne légale en pleine possession de ces droits). Si c’Est de la faute de la mère = prison pour meutre, si c’est de la faute du bébé = prison pour assistance a un suicide.

    La prochaine étape seras les contraceptif.
    Suivi de près de la visite du curé (pasteur pour les états d’uniens) qui viendras demandé comment ca se fait que vous n’avez pas encore de bébé.

    Il sont fou!

    1. gl000001 dit :

      « jeunes filles non marié et enceinte »
      Elle peut être mariée et vouloir se faire avorter à cause d’un viol ou d’une condition médicale. Alors TOUTES les femmes enceintes iront `à l’Enceintorium !!

  31. MarcoUBCQ dit :

    Dans les pays démocratiques riches les citoyens sont très souvent apathiques politiquement parlant. Rien de tel qu’une bande de fachos mal intentionnés pour leur redonner de la vigueur. La contre-réaction sera terrible et ces pauvres abrutis, obnubilés par leurs « certitudes », vont un jour se retourner chez eux la queue entre les jambes. L’histoire du 20ième siècle est pétrie d’exemples de la sorte.

  32. gl000001 dit :

    « L’injustice ouvre les portes de l’enfer. » Aziz Boussad Economiste, Chef d’Entreprise

  33. xnicden dit :

    Ils ont même l’audace d’écrire dans leur projet de loi que celle-ci ne peut être invalidée par une loi fédérale ou un arrêt de la SCOTUS comme Roe v. Wade ou ses « judicial progeny. » Une noyvelle bataille juridique va s’ouvrir.

    En passant, est-ce que la Louisiane ne fait pas parti des États qui rendent automatiquement ceux reconnus coupable d’homicide automatiquement inéligible à voter?

  34. anizev dit :

    Lorsque nous sommes sur une pente glissante …

    Gov. Greg Abbott of Texas said on Thursday that he would seek to overturn a 1982 court decision that obligated public schools to educate all children, including undocumented immigrants.

    Et ce n’est que le début

  35. Jean Saisrien dit :

    Quel pays d’imbéciles quand même… en 2022… vraiment… quel pays de profonds imbéciles.
    Ce n’est même pas une question religieuse ou morale ou médicale ou sociale ou whatever: c’est rendu une question de pouvoir sur les femmes, point et de controle pour garder les pauvres, pauvres where they belong.
    Parce qu,on s’entend: les riches vont s’en contre-foutre et continueront de se faire avorter ou de faire avorter leur maitresses..

    1. constella1 dit :

      Je comprends encore davantage pourquoi le Canada s’attend à plusieurs demandes d’interruption de grosses des femmes venant de ce pays de merde
      Ça va se bousculer aux frontières tantôt !!

      1. gl000001 dit :

        Des vrais convois de la Liberté !!

      2. constella1 dit :

        Oups désolé
        Grossesses
        Maudit correcteur 😡

  36. ralbol dit :

    « …les femmes qui se font avorter pourraient être inculpées pour homicide. »

    Et lapidées…

    Un rapport de recherche récent fait état que la contamination au plomb a diminué de 6 point le QI de la population des USA :

    « Childhood lead exposure cut IQ of over half of US population, study finds »

    https://newatlas.com/health-wellbeing/lead-exposure-childhood-iq-reduction-brain-development/

    On sait maintenant de quelle moitié il s’agit…

  37. ghislain1957 dit :

    « …les femmes qui se font avorter pourraient être inculpées pour homicide. »

    Tant qu’à être dans le ridicule et l’absurdité totale: si elles utilisent une arme à feu pour s’avorter elles-mêmes et bien, la NRA viendra à leur défense ainsi que le parti ripoux-blicain.

  38. ralbol dit :

    Et les américains sont TOUJOURS CONVAINCUS qu’une Constitution et un système électoral qui permet à des fous de Dieux, des bandits et des malades mentaux de se faire élire, c’est « God’s Gift to the Universe », le summum des accomplissements de l’humanité, l’apex des réalisations de la pensée humaine…

    Sont rongés par leurs mythes.

  39. Rej dit :

    C’est bizarre que cet argument « Pas de compromis, plus d’attente. L’effusion de sang dans notre pays est si importante que nous avons le devoir (…) de protéger les plus petits d’entre nous. » ne sorte jamais quand il est question de tuerie par arme à feu. Belle bandes d’hypocrites.

  40. sousmarin dit :

    Espèce en voie d’extinction, il faut bien qu’ils se reproduisent en masse s’ils veulent continuer d’exister les pauvres petits sinon bientôt ils se retrouveront au zoo donc allez y, culbutez vos brebis dans les églises si vous le souhaitez mais ne faites pas chier ceux qui ont un cerveau.

  41. Guy lebrasseur dit :

    On a vraiment pas à se poser des questions pourquoi cette nation a élu Donald Trump!

    1. Benton Fraser dit :

      C’est avant tout le collège électoral qui a élu Trump…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :