Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il a traité Donald Trump de tous les noms – « idiot », « répréhensible » et « toxique », entre autres -, comme je l’ai rappelé dans un article sur la primaire républicaine pour l’élection sénatoriale d’Ohio. Il a aussi comparé le futur président des États-Unis à de « l’héroïne culturelle » et à un démagogue qui « menait la classe ouvrière blanche vers un endroit très sombre », comme le rappelle le New York Times. C’était en 2016. Mardi soir, l’auteur et investisseur en capital-risque J.D. Vance a remporté cette primaire, en grande partie grâce à l’appui de Donald Trump, semble-t-il.

Il s’agissait certainement de l’appui le plus risqué (et peut-être inattendu) de l’ancien président en 2022. Avant d’en être le récipiendaire, à la mi-avril, Vance tirait de l’arrière dans les sondages sur le meneur, Josh Mandel, ex-trésorier de l’Ohio, qui jouissait de son côté du soutien du sénateur républicain du Texas Ted Cruz et de l’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale Michael Flynn, entre autres. Sa remontée dans les sondages a coïncidé avec l’appui de Trump, comme le démontrent ces sondages :

« C’est le type qui a dit des choses merdiques sur moi », a avoué Donald Trump lors d’un rassemblement en Ohio aux côtés de Vance. « Mais vous savez quoi ? Tous les autres l’ont fait aussi. En fait, si je m’en tenais à cette norme, je ne pense pas que je n’aurais jamais soutenu qui que ce soit dans le pays. » Et d’ajouter : « Je veux choisir quelqu’un qui va gagner, et cet homme va gagner. »

Trump, qui a reçu l’appui de Vance en 2020, a peut-être reconnu en Vance un parfait démagogue. En 2016, cet ancien Marine et diplômé de la prestigieuse université Yale s’est fait connaître en faisant paraître Hillbilly Elegy, ses mémoires sur sa jeunesse chaotique dans les Appalaches et la crise de l’Amérique blanche ouvrière. Contrairement à Trump, il ne blâmait pas la Chine ou l’immigration illégale pour les maux de cette Amérique dépendante aux opiacées et à l’aide sociale, mais à un manque d’initiative personnelle.

Depuis le début de toute première campagne électorale à vie, Vance a changé de refrain et emprunté la partition de Donald Trump, blâmant la Chine, l’immigration illégale et la frontière sud pour les maux de son pays. Lors d’une interview accordée à la balado de Steve Bannon, l’ex-stratège de Trump, il a résumé ainsi sa pensée actuelle : « Je dois être honnête avec vous, je ne me soucie pas vraiment de ce qui arrive à l’Ukraine d’une manière ou d’une autre. Je me soucie du fait que dans ma communauté, en ce moment, la principale cause de décès chez les 18-45 ans est le fentanyl mexicain qui traverse la frontière sud. »

Dans une autre déclaration, il a accusé Joe Biden de laisser cette drogue entrer aux États-Unis de façon intentionnelle :
« Si vous vouliez tuer un groupe d’électeurs MAGA en plein cœur du pays, comment mieux les cibler, eux et leurs enfants, si ce n’est avec ce fentanyl. Cela semble vraiment intentionnel. C’est comme si Biden voulait punir les gens qui n’ont pas voté pour lui. »

Vance s’est aussi mis à dénoncer les « idiots » à Washington et les « sacs à merde » dans les médias.

La victoire de J.D. Vance est aussi un triomphe pour son ancien employeur, le milliardaire de la tech Peter Thiel, qui a investi 13,5 millions de dollars dans sa campagne. Thiel a appuyé d’autres candidats républicains en vue des élections de mi-mandat, dont un autre ancien employé, Blake Masters, candidat à l’élection sénatoriale d’Arizona. Thiel prône un nationalisme qui flirte avec l’autoritarisme. Le magazine Vanity Fair a consacré un reportage peu rassurant sur la « nouvelle droite » que lui, Vance et Masters incarnent.

Dans un État de plus en plus rouge, J.D. Vance a d’excellentes chances de remporter le siège que détient le sénateur républicain Rob Portman, qui a annoncé sa démission. Il fera face au représentant démocrate d’Ohio Tim Ryan, un tribun proche de la classe ouvrière qu’il ne pourra pas se permettre de prendre à la légère. Chose certaine, Ryan n’a pas tardé à l’attaquer :

(Photo Getty Images)

81 réflexions sur “Le plus grand triomphe de Trump en 2022

  1. Il a commencé à gagner quand il a commencé à mentir.

    1. Léo Mico dit :

      Oui, c’est absurde.
      À partir du moment où il a dit à ses électeurs : « je ne vais plus m’occuper de vos problèmes et besoins, mais je vais en rejeter la faute sur d’autres. » Il a commencé à gagner.
      Mais que se passe-t-il avec les gens ?

  2. Toile dit :

    Bonjour à tous,

    « Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.”
    Citations d’Albert Einstein

    Ou bedon
    “Il faut être un grand homme pour savoir résister même au bon sens.”
    Dostoïevski

  3. anizev dit :

    Le vote était tout de même serré et partagé entre les 3 républicains. La grande majorité ont appuyé les autres candidats non soutenu par Trump-le-clown.

    1. Youno dit :

      Mais un seul des candidats répudiait TFG, si on additionne les votes des candidats allant avec TFG alors c’est 75% des républicains qui soutiennent d’une manière ou d’une autre TFG

  4. Bantu Steve Biko dit :

    …Stat que j’ai vu défilé hier, Vance a reçu plus de votes dans une course âprement disputée entre 4 candidats que Ryan qui était opposé à des candidats inconnus…Vance va rentrer au sénat avec une main dans le dos…

  5. Richard Dufour dit :

    Encore une nouvelle qui met en relief le perdant de 2020.

    C’est ce qui me trouble le plus.

    Je rappelle que l’homme n’est plus président et qu’il fait régulièrement l’actualité et surtout, il n’a pas de pendant démocrate.

    Et si cela ne concernait que le perdant.

    Combien de républicains reçoivent une attention soutenue des médias?

    Les gens vont se faire une opinion, souvent favorable, sur des personnalités qu’ils voient et entendent?

    Où sont les personnalités démocrates? Hein!

    Ce n’est pas, de ma part, une charge contre les médias, ils font leur travail mais plutôt un constat que les dems sont absents de toutes formes d’actualités.

    Pour réflexion, qui gère les USA en ce moment?

    Est-ce que la future leader démocrate s’appellerait Elizabeth Warren?

    C’est la seule qui s’est manifestée contre la CS, cette institution dévoyée. Bravo madame mais……

    Où sont les MalcolmX, King, Kennedy, ces leaders modernes et seuls guides d’une population qui se cherche.

    Actuellement aux USA, les leaders qu’on entend et voient sont républicains et ils n’ont aucune opposition du gouvernement en place.

    Ils ont toute la place!

    1. Dekessey dit :

      Très bonne observation.
      Biden fait son possible, mais je me pose des questions sur 2024, et je vois mal la V-P, aussi compétente soit-elle, prendre la relève pour soulever les foules.
      La question de l’avortement est une belle occasion pour qu’un(e) leader sorte du lot. Warren ou autre.

    2. gl000001 dit :

      « les dems sont absents de toutes formes d’actualités. »
      On a Pelosi à Kyiv. On a vu Warren en colère hier.
      Vivez-vous aux USA pour pouvoir affirmer cela ? Ca me semble gros comme affirmation.

      1. Richard Dufour dit :

        gl000001, 8h27

        Comment vous répondre!

        Je reprend un passage de mon dernier message

        « Les gens vont se faire une opinion, souvent favorable, sur des personnalités qu’ils voient et entendent »

        gl, je ne veux pas seulement justifier mon opinion car pour moi, l’heure est grave et mérite la réflexion.

        Je pose cette question,

        Est ce que le leadership démocrate à ce qu’il faut pour défendre les USA contre la vague populiste qui déferlé depuis trop longtemps. Vague encouragée par le perdant et soutenue par le parti républicain?

        C’est ce qui me préoccupe.

      2. gl000001 dit :

        Oui moi aussi mais ma question était sur votre affirmation que les démocrates étaient absent de l’actualité. Est-ce vrai ou exagéré ?

      3. Richard Dufour dit :

        gl000001 9h31

        Dans l’absolu oui j’ai exagéré.

    3. Kelvinator dit :

      Votre observation est plutôt juste je crois, il n’y a pas beaucoup d’équivalent à Trump chez les démocrates pour compétioner avec la place médiatique qu’il occupe. Toutefois, j’ajouterai une nuance : Trump fait souvent parlé de lui pour les mauvaises raisons. Les poursuites, les révélations sur le dysfonctionnement de son administration, des nouveaux scandales qui ont entaché sa présidence, sa croisade contre les médias, et aussi le fait qu’il soit un ex-président participe tous à lui donner une certaine visibilité. Trump a quelque peu perturbé l’ordre habituelle des choses en devenant un cirque médiatique, chose qui était plutôt rare auparavant puisqu’aucun autre politicien ne fut aussi narcissique et ne s’aimait autant que Trump s’aime lui-même. Il faudrait plutôt comparer à l’avant-Trump pour évaluer la place médiatique des futurs leaders démocrates.

      1. Richard Dufour dit :

        Kelv 8h42

        Le perdant a compris ceci et il l’applique à la lettre

        « parlez en en mal, parlez en en bien mais parlez en »

        Le conservatisme et le populisme ont la cote dans l’actualité,.

        Toutes ces lois sur le droit de vote, sur l’avortement, la Cour Suprême est aussi sous influence.

        C’est assez effrayant ce qui se passe actuellement aux USA avec cette forte impression que les conservateurs populistes ont le champ libre.

    4. probert dit :

      Vous avez raison de dire que les démocrates n’occupent pas l’espace qu’ils devraient. Je pense que ça va se manifester au niveau de grands états conne la Californie, N-Y. Selon moi, il y aura éventuellement dans le futur l’émergence de mouvements favorisant la sécession en Californie et à N-Y. Les raisons de voir cela comme très possibles ne manquent pas.

  6. Gilles Morissette dit :

    Vance est un autre de ces salopards qui a vendu sa dignité, son intégrité, son honneur à TFG.

    Il a tout du parfait démagogue, du sale type qui n’hésiterait pas à vous planter un couteau dans le dos si ça pouvait servir ses intérêts.

    Un vrai de vrai « Répugnant » comme LA CHOSE les aime.

    MENTEUR’ MENTEUR. !!

    1. Dekessey dit :

      De toute évidence, il n’y a pas que LA CHOSE qui aime ce genre de pourriture…
      Ça regarde mal. Très mal.

    2. Léo Mico dit :

      @Gilles Morissette :
      il va donc avoir un grand avenir politique !

  7. POLITICON dit :

    LE PLUS GRAND TRIOMPHE DE TRUMP EN 2022

    D’être encore libre comme l’air sans avoir reçu aucun chef d’accusation, d’avoir comparu une seule fois pour une déposition, répondre à des questions ou littéralement faire face à la Justice.

  8. TFG a appuyé tout plein de monde avec peu de succès.
    Je considère cette victoire plus comme un coupe de chance du TFG que une vrai victoire.
    En plus ca se passe dans un états très ripous, et c’était entre deux ripous.

    Quand c’est pour appuyé un ripous contre un dems, il perd plus qu’autrement!

  9. Superlulu dit :

    Ost… de face a fesser dedans.

  10. Charlot dit :

    Dans très très très longtemps, les archéologues et sociologues du futur (s’il y a un futur bien sûr) vont étudier la société américaine du début du 21 ième siècle et se poseront inévitablement la question: « Mais que mettaient-ils dans leurs céréales? »

  11. Kelvinator dit :

    En lisant la nouvelle, je trouvais frustrant qu’il ait pu avoir un triomphe cette année, mais après j’y ai repensé : son plus grand accomplissement cette année est d’avoir donné son appui à un candidat qui a gagné la course républicaine.

    Son triomphe n’est pas Truth Social, n’est pas d’avoir gagné en cour de justice, n’est pas d’avoir rallié la majorité républicaine à sa cause, n’est pas d’avoir dissipé les nombreux doute sur le 6 janvier, n’est pas d’être un incontournable pour 2024. Donc au final, Trump s’accroche au peu qu’il est capable d’avoir. On peut penser que Trump a insufflé à Vance sa rhétorique, mais ces messages de peur anti-immigration sont le lot du parti républicain depuis des décennies. Vance a simplement adopter le discours que la base républicaine veut entendre depuis des années, la différence est que maintenant, depuis Trump, ils s’imposent moins de limites dans leur discours et leurs accusations.

  12. Une autre bonne nouvelle.

    Robert Regan, le républicain du Michigan qui a dit qu’il dirait à ses filles « si le viol est inévitable, vous n’avez qu’à vous allonger et en profiter » vient de perdre son siège (dans un quartier Trump porté par 16 POINTS) au profit du démocrate
    @caglanville
    . Gros pick-up dans le HD-74 du Michigan.

    1. Alexander dit :

      @oeufdepoussin

      Etre ses filles je serais tellement fière de mon père.

      1. Madalton dit :

        Sa fille avait demandé publiquement en 2020 de ne pas voter pour son père.

        https://www.theguardian.com/us-news/2020/jun/26/please-do-not-vote-for-my-dad-republican-daughter-robert-reagan-michigan

  13. Alexander dit :

    En fait, Vance agit en parfait démagogue et ça semble payer. Dire aux gens ce qu’ils veulent entendre, sans aucun souci d’éthique ou de respect de la réalité. Quitte à dire et se dédire.

    On vit sur la perception et l’image et on martèle le message dans la tête du monde.

    La recette Trump. Et il s’est fait plein d’émules en cours de route.

    Pourquoi dire la vérité si on est pour se tirer dans le pied, surtout si mentir et tordre les faits est payant politiquement.

    Les républicains appliquent cette règle à la lettre maintenant.

    Pas sûr que Trump sera là en 2024, il y a aura bien un De Santis quelconque pour prendre le relais, avec une recette un peu semblable.

    Et les démocrates qui se cherchent pendant ce temps-là et peinent à identifier des leaders.

    Pelosi et Biden ont été des fidèles serviteurs de l’Etat mais ne rajeunissent pas. Mais où est la relève?

    1. Louise dit :

      Alexander

      « Mais où est la relève? » C’est LA question.

      1. AB road dit :

        « Mais où est la relève? »

        Ça fait longtemps que je me la pose cette question-là, moi aussi.

        Donnons aujourd’hui à Richard, le crédit d’avoir lancé le débat…

  14. Haïku dit :

    RE:
    « Si vous vouliez tuer un groupe d’électeurs MAGA en plein cœur du pays, comment mieux les cibler, eux et leurs enfants, si ce n’est avec ce fentanyl [mexicain].Cela semble vraiment intentionnel. C’est comme si Biden voulait punir les gens qui n’ont pas voté pour lui. »
    (Vance).
    ——————————
    Non mais……… sciemment, il en fume du bon lui ! 🙉 🙈 🙊

    1. Si je l’ai bien compris, seuls les électeurs MAGA se droguent au fentanyl, et seulement le mexicain, parce que bien sûr aucune compagnie pharmaceutique n’en a jamais vendu dans son État.

    2. Kelvinator dit :

      La stuff américain est surement plus pur que le mexicain! Walter White l’a démontré!

      En contrepartie, Vance affirme que les électeurs de Trump sont principalement ceux qui utilise du meth… Il a une haute opinion de ses électeurs!!

      1. Madalton dit :

        Ça explique enfin pourquoi ces gens votent pour le GOP.😉

  15. HS pour revenir sur l’avortement… Ce qui m’écoeure le plus des ripous c’est leur rhétorique anti avortement AJOUTÉ a leur rhétorique anti sociale.

    Il sont pro-vie pour ce qui est de forcer une femme a amenner a terme une grosesse.
    Mais il sont contre-la-vie pour ce qui est de donner un support sociale au développement de ces enfants.

    C’est plus que ne pas faire de sense, C’est cruel et dépourvu de tout humanité.

    1. Kelvinator dit :

      Je suis tombé sur cette vidéo qui est une métaphore sublime sur la manière dont les républicains tentent de résoudre les problèmes!! Ils oublient toujours les conséquences de leurs actions à cause de leur vision à court terme. Leur méthode cavalière empire plutôt la situation!

      1. Madalton dit :

        On devrait les essayer dans les rallyes de Trump.😁

      2. gl000001 dit :

        Ayoye mes cotes !! Les anglais qui se moquent des américains !! J’en ris encore !!

    2. Dekessey dit :

      George Carlin, 1996:

      1. Haiku dit :

        @Dekessey
        Merci pour la vidéo.
        Cré George Carlin ! 👍👍

  16. en quoi est-ce une victoire ?? C’est le premier candidat élu supporté par trump…
    supporter un vainqueur n’est pas une victoire… c’est un bon choix… c’est une bonne lecture de la course…

    pourquoi ramener une anecdote d’une journée à une victoire? Encore là, le choix des mots parmi la population…. les gens verront Élections gagnées, victoire et trump… association de mots…

    on ramène encore tout à trump….

    quand c’est un autre candidat, écrit-on dans les médias, Élections perdues, défaite et trump…. ?? non évidemment pas….

    pourquoi entretenir l’image de la bête de cette façon? les médias nourrissent leur troll…

    1. chatderuelle, tu rejoins mon commentaire plus tot. On l’as dit que TFG avait « perdu » a quelque reprise, mais comme vous je ne vois pas de victoire ici. Et ce n’est pas l’election, mais seulement les primaires pour choisir le ripous qui affronteras le dem.

    2. gl000001 dit :

      Exact. Son « choix » a passé. Il ne vaut pas plus qu’un choix dans un pool de hockey pour les Séries 😉

  17. Louise dit :

    Ce qui m’interpelle dans le billet de ce matin, c’est la photo de Trump.
    Un clown triomphant qui ne regarde pas la foule devant lui mais qui se tourne vers le photographe pour signifier avec son arrogance habituelle « regardez, même ceux qui ont dit du mal de moi ne peuvent pas gagner s’il ne se rangent pas de mon côté, donc c’est moi le gagnant »

    Chez-nous on appelle ça une face à fesser dedans.

    1. gl000001 dit :

      J’ai eu un boss comme ça. On disait « Grosse face de porc frais ». Surtout quand on faisait un bon coup. Il disait aux gens, « Vous voyez ? Je leur ai tour montré » 🐷🐷🐷

    2. le_furote dit :

      Oui une face à fesser dedans. Donnez-lui du Novishok ou du Fentanyl. Dans son hamburger…

      Ciao

  18. Madalton dit :

    En lien avec les billets précédents, 63 % des gens sont prêts à voter pour un candidat favorable à passer une loi pour le droit à l’avortement, soit 78 % chez les démocrates, 49 % des républicains et 59 % des indépendants.

    Est-ce que la fuite de la SCOTUS et la guerre en Ukraine pourrait faire élire une majorité démocrate aux midterm?

    https://www.politicususa.com/2022/05/03/bombshell-poll-shows-overturning-roe-could-trigger-a-blue-wave.html

    1. Madalton

      si tout se confirme ça laisse voir un immense canyon entre la population et les candidats républicains…

      1 citoyen votant républicain sur 2 est pour l’avortement alors que l’autre est contre… et ce parti n’implose pas…

      c’est une des dérives des systèmes à 2 partis politiques….

      tout et n’importe quoi dans la même poche ne règle jamais rien car même à l’intérieur des partis, y’a zéro consensus… ceci explique cela et pourquoi en 2022 ça menace d’interdire l’avortement alors que 50 ans sont passés sans créer une loi pour garantir les droits à l’avortement….

      Aucun programme, projet sociétal aux USA…
      quand ça parle d’un projet, le premier qualificatif est son prix… des milliers de milliards de dollars, comme si un gros chiffre garantissait le succès et la nécessité….

      Pour en revenir à Vance, le « vrai » gagnant est le financier de la campagne de Vance… le milliardaire de la tech Peter Thiel, qui a investi 13,5 millions de dollars dans la campagne. Thiel prône un nationalisme qui flirte avec l’autoritarisme.

      C’est ce bout-là le plus « à risque » de cette élection… pas que trump montre sur l’estrade pour se prendre en photo avec le gagnant…

      C’est ce bout-là qui tue la politique aux USA… un milliardaire qui s’achète des politiciens… surtout que Thiel a appuyé un autre candidat républicain en Arizona…

      TOut le monde aux USA trouvent ça normal que les milliardaires s’achètent des politiciens… pas étonnant que rien n’évolue aux USA….

      1. Bob Inette dit :

        La démocratie ‘MuriQAine … Le meilleur système politique que l’argent peut s’acheter ! MAGA …

  19. le_furote dit :

    Que voulez-vous, c’est ça que ça prend pour être élu dans ce coin de merde du pays. Ce type doit être le premier à rigoler dans sa barbe. Du fentanyl pour éliminer les MAGA. Oui idée intéressante vu que moins de MAGA = le pays se porte mieux. Si seulement l’idée était vrai. Ou peut-être est-ce pour dire au MAGA d’arrêter de prendre des médicaments opiacés, d’un coup que ça fait le jeu politique de l’autre parti. N’importe quoi pour qu’ils rejettent la dope en question.

    Ciao

  20. gl000001 dit :

    Bon! Une autre chose pour faire capoter les républicains !! Je ne commente pas plus.
    *https://www.youtube.com/watch?v=Gy_zcjlRhts

    1. gl000001

      c’est un parfait délire!!!

      un peu comme les panneaux de la route du Québec pour avertir de cahots sur la route … on y voit 3 dunes laissant savoir que la route est en mauvaise état….
      les curés de cette époque ont recommandé 3 dunes et non 2 car ça déconcentrait les hommes au volant qui y voyait des seins de femme!!!

      Fallait avoir l’esprit tordu solide, mais le gouvernement a acquiescé pour 3 dunes afin de ne pas perturber les automobilistes…..

      les barres de chocolat représentant des veines de pénis… ouf….

      c’est chercher et déformer pour le plaisir de s’insulter….
      la droite est devenue folle…

      1. Haiku dit :

        @glp00001 et
        @lechatderuelle

        Incroyable !! 🤣😨

      2. Ou si vous voulez… si tu vois des penis partout… c’est que tu pensent tout le temps au penis… et que tu as de l’attraction/intéret pour les penis.

        Les pires homophobes sont des homosexuel refoulés qui ont passé leurs vies a refoulé ce qu’il sont et leurs sentiments. Ce refoulement continuel est très frustrant.

  21. MarcoUBCQ dit :

    Regardez bien le « sourire » de Donald: Plus fake que ça tu meurs, et venant de celui qui qualifie la réalité de fake…

  22. jeanfrancoiscouture dit :

    Il n’y a pas que Donald Trump qui soit capable d’afficher un air satisfait comme celui de la photo coiffant ce blogue.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Orang-outan_de_Born%C3%A9o#/media/Fichier:Orangutan_Kalimantan.jpg

    1. MarcoUBCQ dit :

      Comparaison outrageuse, grossière et indigne de vous cher Jean-François: Quel animal s’abaisserait au niveau de ce pauvre Donald?

  23. InfoPhile dit :

    « le milliardaire de la tech Peter Thiel, qui a investi 13,5 millions de dollars dans sa campagne »

    C’est ça la démocratie? Faites-moi rire!

    En voilà un autre qui doit une grosse partie de sa fortune au complexe militaro industriel américain qui est subventionné à tour de bras par Washington. Un autre grand voleur qui ne paie pas ses impôts!

    Les riches sont bien davantage les ennemis du peuple et de la démocratie qu’autre chose. Si on n’y voit pas, les États-Unis deviendront un état policier d’ici trois ans. Dans tout ça Trump n’est que l’idiot utile. Le mal est autrement plus profond.

    « Who is Peter Thiel, the tech billionaire trying to push the U.S. to the right? »

    https://www.washingtonpost.com/technology/2022/02/09/who-is-peter-thiel/

    1. Ziggy9361 dit :

      Au États-Unis, un milliardaire c’est un homme d’affaires qui a réussit. Son pendant en Russie est un oligarque qui est milliardaire leur dénominateur commun est de ne pas payer d’impôt à la hauteur de leur revenu et le transfert de ce fardeau sur la population générale
      est tout simplement du VOL.

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    @gl000001:

    Et moi qui n’avais jamais remarqué ces fameuses nervures et encore moins pensé que cela aurait quelque rapport que ce soit avec cette partie de l’anatomie mâle. Suis-je anormal, docteur?

    Qui plus est, voilà une vidéo de presque dix minutes sur le sujet. Comme disait le révérend Frère Conrad quand il se moquait de nos réponses à côté de la plaque: «Mais où T’ALLONS-nous?».

    Ah! Et merci pour la vidéo qui ajoute à mon éducation sur la bêtise humaine. 🎃

    1. MarcoUBCQ dit :

      Le cauchemar pour les monstres: Rêver à l’humanité… Bêtise: Décence, « humanité », prendre soin de façon optimum de ses petits, ne jamais prendre plus que l’on a besoin, etc. Sauvage: Du mot « sylvaticus »: En liberté, dans la nature. Barbare (Trump, Poutine, etc): Qui n’est pas civilisé. Chien ou Chat: Meilleur ami de l’homme. Humain: Potentiel de malfaisance presque absolu. Un jour peut-être qu' »humain » sera aussi admiratif que « bête »…

  25. MarcoUBCQ dit :

    Les États-Unis se dirigent droit dans le mur car quand tes élus ont perdu toute raison et décence, ça ne peut que donner des résultats catastrophiques.

  26. Pierre.s. dit :

    ———————

    politique spectacle … médiocrité ambiante et éducation politique d’une grande pauvreté.
    Les Américains ne intéressent pas à la politique mais au spectacle. Ils sont friand de tout ce
    qui marque l’imaginaire et font preuve d’une grande paresse quad vient le temp de débattre
    de véritables enjeux de société ….

    Et malheureusement les américains les plus bruyants et les plus radicaux font le plein d’attention
    et de vote …. et le président est élu avec des taux de votation entre 50 et 60 % donc avec quelque
    chose comme gros max 30% du vote réel de la population dont la moitié son des fanatisé du parti
    victime d’un système bi-parti qui polarise tout les enjeux politiques.

    C’est à peine une démocratie. Je dirait que c’est une garde partagé du pouvoir.

  27. jeani dit :

    gl écrivait précédemment en parlant du minus. « Grosse face de porc frais »

    Moi qui a vécu mon enfance et mon adolescence sur une ferme à prendre soin des animaux … du temps qu’ils ne vivaient pas en prison, je trouve que la comparaison ne sied vraiment pas bien avec ces gentils animaux.

    Les porcs eux, sont vraiment intelligents!

    1. gl000001 dit :

      Ok ! Ok ! Vous avez raison. Je me reprends … « porc frais passé date ». 😉

  28. lanaudoise dit :

    Malaisant de le voir parler de « sex-trafficking » avec à ses côtés Matt Gaetz. Au fait, comment Matt Gaetz peut-il continuer à monter sur les tribunes, plutôt que de se cacher chez-lui, question qu’on l’oublie? Il n’y a plus aucune retenue chez les abuseurs républicains?

    1. Madalton dit :

      Il est frustré parce que Vance ne l’a pas remercié dans son discours après sa victoire.

      https://www.rawstory.com/matt-gaetz-2657263490/

      1. lanaudoise dit :

        Vance aurait pensé à le congédier…

  29. lanaudoise dit :

    Un article démontrant, comme si c’était nécessaire, combien DT est vulgaire: Et Tucker Carlson aussi.
    https://www.yahoo.com/video/tucker-carlson-pushed-trump-endorse-000432411.html

  30. ralbol dit :

    Encore une belle illustration du dicton : « There’s no honor among thieves. »

    Il n’y a pas d’honneur entre bandits.

    C’est prêt à dire et à faire n’importe quoi pour obtenir le pouvoir, mentir, dire une chose et son contraire, ça vendrait ses enfants si ça pouvait les faire élire.

    Ensuite, la classe politique se désole du peu de respect et de crédibilité dont elle jouit de la part des électeurs…

  31. Achalante dit :

    Reste à espérer qu’il y ait assez de républicains qui n’en peuvent plus de ce type, et qui soient en faveur du droit à l’avortement, et que le candidat démocrate gagne, contre toute attente.

    (Non, je ne retiendrai pas mon souffle.)

  32. Layla dit :

    Il se passe quoi exactement dans les coulisses du gars qui réclame une loyauté à toutes épreuves, loyauté de toute évidence à sens unique?

    Il a appuyé un candidat contre celui que proposaient Hope Hicks et Stephen Miller et là il oppose un candidat à celui de Michael Flynn et Ted Cruz.

    Ca me dit qu’il se vend au plus offrant monétairement que penser d’autres, à moins que ses amis ne sont plus ses amis.

  33. ralbol dit :

    « …emprunté la partition de Donald Trump, blâmant la Chine… »

    Mais…

    …c’est pas nos bons petits « hommes d’affaires », en délocalisant MASSIVEMENT la production de nos bébelles vers la Chine pour faire la piasse, qui ont fait de ce pays la seconde économie mondiale..?

    Nos génies des affaires se sont bourrés les poches en faisant tout fabriquer en Chine pour des pinottes, en se foutant des conséquences plus lointaines que le prochain rapport trimestriel, et là, LÀ, ça chiale parce que la Chine est maintenant meilleure et plus compétitive qu’eux et peut les envoyer promener la queue entre les jambes.

    Ça se tire dans le pied avec un fusil chargé en visant soigneusement pour ne pas rater la cible, et après avoir appuyé sur la gachette, ça pleure le gros bobo !

    Les chinois, eux, ne sont pas dirigés par les actionnaires, et prennent le temps de penser au-delà du prochain rapport trimestriel.

    Contre ça, les glorieux US of A sont TOTALEMENT impuissants, et sont condamnés à brève échéance, à passer au second rang des économies mondiales, et probablement à tomber encore plus bas à mesure que les corporations avec l’aide des républicains, continuent de gruger l’autorité gouvernementale et à obscurcir la vision à long terme.

    1. lanaudoise dit :

      Wallmart a ainsi compensé la baisse du niveau de vie de la classe moyenne en lui offrant ces produits made in China. Pendant ce temps, le fossé inégalitaire s’agrandit. Et paradoxalement, cela favorise les plus riches, la majorité paupérisée se tournant vers les politiciens fascistes.

  34. ralbol dit :

    « Et d’ajouter : « Je veux choisir quelqu’un qui va gagner, et cet homme va gagner. » »

    Donc, la technique Trump pour paraître « infaillible » et faire croire que son appui assure la victoire, c’est…

    …trouve le candidat qui a le plus de chance de gagner sans ton support, et apportes-lui ton support.

    Quand il gagne, cries partout que c’est grâce à ton appui qu’il a gagné !

    Et ça marche !

    1. Pierre.s. dit :

      ——————-

      en fait pas tout le temps ….
      Il arrive que l’appuis de l’idiot Trump plombe la campagne de quelques candidats

  35. lanaudoise dit :

    Il a repris le mensonge de Trump selon lequel la crise des opioides est due aux Autres: Mexicains, Chinois. Pratique d’oublier que celle-ci est due à l’Avidité, cette belle qualité bien américaine. Dont la famille Sackler est la digne incarnation.

    Quel dommage qu’elle touche justement la classe qui vote pour les Républicains.

    Et on oublie aussi au passage que la gestion nulle à chier de la Covid de ces mêmes républicains, qui a aussi beaucoup touché leur classe votante.

    Toujours la faute des Autres.

  36. Madalton dit :

    Après Collins, c’est maintenant au tour de Manchin de dire que Kavanaugh lui a menti au sujet de Roe vs Wade. Si c’est deux naifs (je suis gentil) n’avaient pas voté pour ce minable, il n’aurait pas été nommé. Le vote aurait été 48-50.

    Dans le Maine, il y a des gens qui demande à Collins de demander la destitution de Kavanaugh.

    https://www.rawstory.com/brett-kavanaugh-joe-manchin/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=10404&recip_id=532340&list_id=1

    *https://www.rawstory.com/senate-abortion-bill/

  37. nefer111 dit :

    Les seuls sacs à merde dans les médias que je connais, sont ceux qui lui donne la parole …
    🤷🏻‍♀️

  38. Pierre.s. dit :

    —————————–

    le visage de l’Idiot Trump sur cette photo, tellement évocateur.

    Clairement le meilleur portrait de ce crétin sans envergure et complètement incompétent.

  39. sousmarin dit :

    Quand quelqu’un commence à dire : « je vais être honnête avec vous », il y a 95% de chance qu’il va mentir…
    Mais il a raison sur un point, ceux qui votent R ne peuvent être que des drogués au fentanyl, sinon ils se rendraient compte de la stupidité de leur acte ! II faudrait donc un contrôle de drogue devant les bureaux de vote…si positif, au fentanyl et pas au mexicain, le R retourne à la niche..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :