Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Avant même que Politico ne publie l’avant-projet d’une décision majoritaire renversant l’arrêt « Roe c. Wade », les militants du mouvement anti-avortement et leurs alliés politiques préparaient leur prochain combat. Combat qui pourrait avoir pour objectif l’adoption et la promulgation d’une loi nationale interdisant l’avortement après six semaines de grossesse, alors que la plupart des femmes ne savent même pas qu’elles sont enceintes.

Un tel objectif paraît aujourd’hui irréaliste. Il nécessiterait notamment l’appui de 60 sénateurs, une impossibilité dans l’état actuel des choses. Mais, à en croire l’article que consacre le Washington Post à ce combat, il permettrait au moins de renouveler la ferveur et la mobilisation des militants anti-avortement après une décision éventuelle de la Cour suprême annulant « Roe c. Wade ».

De dire la dirigeante de la plus importante organisation étudiante du mouvement anti-avortement : « C’est une toute nouvelle partie. Les 50 années passées à attendre à la porte de la Cour suprême que quelque chose se passe sont terminées. »

Les États les plus conservateurs n’attendront pas une loi nationale pour interdire l’avortement après six semaines de grossesse ou pour éliminer carrément tout droit à l’avortement. Mais les États les plus progressistes ne peuvent pas se bercer d’illusions en pensant qu’ils pourront garantir à moyen ou à long terme ce droit aux femmes.

Chose certaine, le mouvement anti-avortement aura l’occasion de se battre en 2022 et surtout en 2024 pour s’approcher d’une majorité républicaine de 60 sièges au Sénat qui pourrait lui permettre de réaliser son nouvel objectif.

En 2024, rappelons, les démocrates devront défendre au moins neuf sièges dans des États compétitifs : Arizona (Kyrsten Sinema), Michigan (Debbie Stabenow), Minnesota (Amy Klobuchar), Montana (Jon Tester), Nevada (Jacky Rosen), Ohio (Sherrond Brown) Pennsylvanie (Bob Casey), Virginie-Occidentale (Joe Manchin) et Wisconsin (Tammy Baldwin). Et ce nombre ne tient pas compte du siège que devra défendre le sénateur indépendant Angus King dans le Maine.

De quoi motiver les militants du mouvement anti-avortement. Leurs rivaux sont-ils prêts ?

(Photo AP)

97 réflexions sur “Le prochain combat du mouvement anti-avortement

  1. MarcoUBCQ dit :

    Comme disait un humoriste canadien anglais: « We make fun of US citizens, because, you know, they’re retarded… ».

    1. Bob Inette dit :

      We’re not anti-American … We’re anti-stupid !

      1. Dekessey dit :

        👍🏻

  2. Marylap dit :

    Si tu ne veux pas te faire avorter, ne te fais pas avorter. Mais viens pas me dire quoi faire avec mon corps.
    Il y en a combien dans cette belle gang de tata là qui ne voulait pas porter leur masque parce que c’est un choix? Bonjour l’hypocrisie.

    1. Le port du masque est aussi un exemple du slogan que je leur attribue plus bas.

    2. Madalton dit :

      Ils ne veulent pas le gouvernement se mêle de leur vie privée mais ils exigent que le gouvernement interdise la pilule abortive et qu’il interdise les femmes d’aller se faire avorter dans un autre État. Le Missouri voudrait même interdire l’avortement dans un autre État pour des enfants conçus dans le Missouri. Bonjour pour démontrer la preuve.

      https://www.rawstory.com/why-donald-trump-is-downplaying-the-supreme-court-s-leaked-abortion-ruling/

    3. le_furote dit :

      Et la plupart de cette belle gang de tata ne veulent/voulaient rien savoir du vaccin anti-COVID prétextant qu’ils voulaient leur libArté de choix et décider pour eux-mêmes ce qui entre dans leur corps.

      Quand la population générale US est d’accord avec l’avortement à 65-70%, crisse qu’on perd notre temps et de l’énergie. Mais c’est ça la démocratie et les entourloupettes qu’elle permet accidentellement.

      Résultat: plus de bébés non-désirés, qui plus tard se feront flingués en pleine rue (s’ils sont noirs), ou à l’école lors de tuerie de masse. Beau pays propre. Le taux de criminalité aux USA va aussi remonter car les restrictions à l’avortement vont faire repartir le cercle vicieux de la pauvreté (malheureusement prouvé). Les prisons déjà pleines là-bas vont juste exploser.

      Ciao

    4. Bob dit :

      @Marylap Donc vous êtes pour le droit de s’injecter la thérapie génique « anti-covid19 » ou pas? Étant donné que l’on sait aujourd’hui que le bénéfice risque pour les moins de 60 ans sans comorbidité est négatif ( plus de risque de complication avec le vaccin que de risque de complication avec le covid) et qu’il n’empêche pas la transmission. Mon corps mon choix?!? Bonjour l’hypocrisie

      1. Kelvinator dit :

        « Bonjour l’hypocrisie »

        L’hypocrisie est d’affirmer « on sait aujourd’hui que le bénéfice risque pour les moins de 60 ans sans comorbidité est négatif » et de faire la leçon aux autres sur ce qui est vrai ou faux, en oubliant la multitude d’études qui prouve le contraire…

  3. plus importante organisation étudiante du mouvement anti-avortement… ouf embrigadées jeunes, ces filles…

    étrange perception d’elles-mêmes… de leur futur….

    ah quand tu vis dans un monde de licornes….

    Ben coudonc, allez-y mesdemoiselles…. comme on le souligne régulièrement… « votre corps vous appartient »… alors si vous voulez l’offrir comme ressources naturelles des USA… Faites-vous plaisir….

    1. gigido66 dit :

      Qu’arrivera-t-il de leur belle assurance si l’une d’elle se fait violer par son petit ami ou son futur patron qui s’en lavera les mains…le cerveau avant 21 ans n’est pas mûr. Elles se sont fait lessivées à ce niveau. Elles ne connaissent RIEN, mais absolument RIEN de la vie. Les pro-vie, les anti-choix se servent d’enfants pour porter leur cause. Dégueulasse!

      1. Igreck dit :

        J’aimerais bien que les médias cessent d’utiliser le nom que les groupes contre l’avortement se donnent eux-mêmes : Pro-Vie. Cela suppose que leurs adversaires sont des Pro-Mort, ce qui faux puisque ceux qui se disent Pro-Vie sont souvent pour la peine de mort❗️Alors s’affrontent selon moi les Pro-Choix et les Anti-Choix.

      2. Bob dit :

        @gigido

        On vous entend moins parler lorsque ce sont les progressistes qui envoient des enfantas manifester et faire du vandalisme.

      3. Kelvinator dit :

        @Bob
        Mauvais sophisme…
        Il faudrait d’abord trouver des « progressistes qui envoient des enfantas manifester et faire du vandalisme. » pour accuser gigido66 de ne pas le dénoncer… Impossible de dénoncer quelque chose qui n’existe pas!! C’est la base de la logique! Vous savez, la logique?

      4. Bob dit :

        @kelvinator

        Les émeutiers de BLM c’était quoi ? Des personnes agées ?

  4. Le slogan des anti-avortement, et de la droite en général : « Si je n’en veux pas, tu ne peux pas l’avoir. »

    1. Achalante dit :

      Ah, mais ce n’est pas le cas; ce qu’ils veulent vraiment dire, c’est: si c’est moi, c’est correct, parce que j’ai de bonne raisons (et puis j’ai les moyens de le faire ailleurs, au besoin); si c’est toi, c’est pas correct, parce que ça va contre mes principes.

      Ou pour faire court: faites ce que je dis, pas ce que je fais!

  5. garoloup dit :

    Pourtant, il y aurait environ 60 à 70% de la population qui est pro-choix!!! Mais ou se cache cette majorité!
    C’est à n’y rien comprendre.

    1. treblig dit :

      @garoloup

      Les femmes de la banlieue, le groupe le plus important démographiquement. On parle de 60% approximativement.

      Les femmes de la ville sont prochoix. Celles du milieu rural sont anti-avortement ( en général bien sûr).

      1. Sueurs dit :

        J’espère que les femmes s’en souviennent lors du prochain vote… sinon ça deviendra comme chez les talibans.

      2. Igreck dit :

        De ce nombre (les femmes) il faut soustraire les Jesus-freak et les soumises au mari… ce qui fait beaucoup beaucoup de voleuses du mauvais côté ☹️

      3. Igreck dit :

        Voteuses (votristes) 🤪

      4. Achalante dit :

        @igrek: vous voulez dire « électrices »! 😉 (« Voteur/euse » est un calque de l’anglais.)

    2. Bob Inette dit :

      C’est pourtant assez simple ..
      .
      Le principe d’une idée ou but commun l’emporte sur les intérêts personnels
      quand vient le temps d’élire un parti qui représente l’idéologie fondamentale à laquelle on souscrit!

      Au Québec, un fédéralistes votait rarement pour un indépendantiste,
      peu importe la valeur de ses politiques concernant les enjeux sociaux.

  6. Dekessey dit :

    Permettez-moi de remettre ce clip de George Carlin datant de 1996, dans on intégralité cette fois.

    1. Haiku dit :

      @Dekessey
      Merci pour le clip.

      Je cite une phrase clef:
      « Pourquoi quand c’est nous, c’est un avortement, mais quand c’est une poule, c’est une omelette? »

  7. Alexander dit :

    L’avortement n’est pas une partie de plaisir, c’est un drame humain dans bien des cas.

    J’essaye juste de comprendre cette obsession, même de jeunes femmes, de nier l’existence de ces drames et de vouloir les bloquer à tout prix. La religion a-t-elle réussi un lavage de cerveau à ce point?

    Un vieux mâle macho et un peu pervers, on n’approuve pas mais on comprendrait, mais une jeune femme? Surtout qu’elle est la première touchée par ces drames.

    1. lisois dit :

      Je pense juste qu’à cet âge la pensée magique agit encore, elles croient que cela ne peut pas leur arriver à ELLES de tomber enceinte. Et comme l’éducation sexuelle n’est pas très forte aux USA.

      1. Igreck dit :

        … et que l’abstinence est hautement valorisée (par Dady, Mommy et le Révérant…)

  8. Pierre Lesage dit :

    De la démocratie à la théocratie : essai sur la mouvance du régime politique étasunien.

    Un beau titre non…

  9. François dit :

    La décision présumée à venir bientôt n’est-elle pas précisément basée sur le fait que l’avortement ne concerne en rien le pouvoir central? Comment ces dinosaures pourraient-ils alors voter une loi fédérale le régissant? On connaît l’hypocrisie des McConnell et cie, mais n’y a-t-il toujours ben pas des bip de limites?

  10. Apocalypse dit :

    ‘… les militants du mouvement anti-avortement et leurs alliés…’

    Ces militants, ils sont anti-avortement, mais au moins ils sont conséquents, ils sont aussi pour le contrôle des armes à feu et contre la peine de mort … yeah right! 🤦‍♂️😢

  11. marie4poches4 dit :

    Voilà, rien d’autre à ajouter 👏👏👏👏👏

    https://twitter.com/i/status/1521702210526228480

    1. Dekessey dit :

      Tellement!
      👍

    2. _cameleon_ dit :

      Comme disait l’autre: Quien toé !

  12. Madalton dit :

    Dans La Presse + ce matin (Nicolas Bérubé et Laura-Julie Perreault), des articles montrent que les avortements sont à la baisse depuis la décision de 1973, surtout depuis l’arrivée de la pilule abortive. Les pro-choix craignaient que cette pilule ferait augmenter le nombre d’avortement.

    Il y a moins d’avortement dans les pays où l’avortement est légal.

    https://twitter.com/laurajulie/status/1521872438992199681?s=20&t=DCErk59i4cu7IWvLs455fA

  13. Labinne2 dit :

    Tous les anti-avortement le sont tant que cela ne les touches pas. Combien de fois, un représentant, un sénateur ou quelqu’un en autorité, a fais faire avorté sa maitresse pour faire disparaitre les « preuves ». Même celle qui voyait les Russes de son balcon en Alaska a fait avorté sa fille…

  14. oeufoulepoussin dit :

    Je ne serai pas vacciné.
    Je ne porterai pas de masque.
    Je m’oppose à la santé universelle.
    J’ignore les taux de mortalité infantile dans les États les plus pauvres.
    Les migrants sont des « illégaux ».
    Nous avons besoin de plus d’armes dans les rues.
    Je pense que la peine de mort est tout simplement géniale.
    JE SUIS PRO-VIE

    1. gl000001 dit :

      Génial.
      Ca montre que leur instinct de mort est bien plus grand que l’instinct de vie lorsque tu veux forcer une naissance non-voulue pour trouver une meilleure façon de le tuer plus tard !!!

      1. oeufoulepoussin dit :

        J’espère que leur instinct de mort ne prendra pas le dessus dans le conflit ukrainien.

      2. Oui, ils préfèrent attendre qu’un enfant apprenne ce qu’est l’espoir avant de le lui enlever.

      3. Haiku dit :

        @Richard Desrochers — 15:03
        Fort bien énoncé ! 👌

    2. _renaud dit :

      lol

      On pourrait même en rajouter quelque uns.

      Je ne ferai pas de régime.
      J’ai besoin de plus de pilules.
      Je vais continuer à manger du fast food
      Je vais garder mes 50 livres de surpoids
      Mon insuline
      Mon hypertension
      Mon diabète de type 2

      1. Madalton dit :

        Et je veux avoir accès à mon insuline au prix du Canada.

  15. Toile dit :

    Ben coudons, s’ils veulent être si arriérés, faites qu’il en soit ainsi parce que là c’est l’avortement qui a le haut parleur. Les prochains sur la liste: pilules abortives, criminalisation de l’avortement, mariage non conforme…

    J’écoutais ce midi « Mordus de politique » dont le sujet etait bien sur cette actualité américaine. Pas tout à fait capable de résumer exactement les motifs pour lesquels nous sommes differents. Je résume au mieux: la Cour suprême a émis 4 jugements en lien avec l’avortement, tous issus des considérants inscrit dans la Charte de sorte que l’avortement a son espace juridique garanti. Notre cour suprême n’a pas le caractère politique de celle du sud.

    Ce qui pose problème c’est l’accès lequel relève du provincial. Là, une belle cacophonie. Terre-Neuve et le NB ( sous réserve) se sont résignés à se conformer qu’en 2017 en ouvrant une clinique d’avortement. L’Alberta en a 2 alors que le Quebec 50!

    C’est sur le plan législatif qu’il y aurait un vide. Et c’est ce vide qui nous protège. Ça nous protège tant qu’un tawin ne présentera pas un texte de loi, genre avortement permis au premier tiers, avortement autorisé avec recommandation au 2 eme tiers. C’est un peu ce qui se passe en France. Avec un texte de loi, les amendements sont possibles.

    Ici, au Canada, incluant les conservateurs ( quoique qu’y mettais pas ma fortune) ne pourrait gagner une élection avec un programme pro-vie qui touche à l’avortement. Donc personne ne bouge. Sauf peut être Justin qui ce midi disait qu’ils se penchaient sur des propositions qui garantiraient le droit à l’avortement ce qui faisait dire aux 4 panelistes qu’il confondait droit et accès. Justin, tiens toi à carreau.

    1. gl000001 dit :

      Aux USA, le débat tourne beaucoup autour du 15e amendement. Le droit à la vie privée. Le droit d’avorter est un choix privé selon RvsW mais les crétins veulent changer ça. Qu’est-ce qui les empêcherait de continuer à enlever d’autres droits privés comme le mariage gai. Quelle pente glissante qui donne sur un canyon directement connecté à l’Enfer !!!

    2. Madalton dit :

      Aux ÉU, chaque État à son code criminel. Au Canada, le code criminel relève du fédéral. Donc, aucune province ne peut légiférer sur l’avortement contrairement aux ÉU.

  16. ralbol dit :

    Jolie photo qui coiffe ce billet !

    On croirait voir un le castelet servant à un spectacle de Guignol ou de « Punch and Judy », où les marionnettes sont toutes animées par de vieux monsieurs grisonnants, bien cachés à la vue des spectateurs, en bas, sous les marionnettes…

    1. gl000001 dit :

      Et ou ont-ils leurs mains pour contrôler leurs amrionnettes ? Le brainwash est un viol du libre-arbitre et de la pensée individuelle !!

  17. Gilles Morissette dit :

    Une « victoire » devant la SCOTUS donnerait un « méchant tonus » au mouvement « pro-vie ».

    Ne nous faisons AUCUNE illusion.

    Rien n’arrêtera les cinglés de « Jesus Freak » qui sont prêts à tout afin de ramener le « shit hole country » au Moyen Âge.

    Ce pays est sur une pente dangereuse.

    Il continue sa lente descente vers le totalitarisme et l’obscurasntisme.

    Ne vous surprenez pas si les effets pervers de cette possible décision se fasse sentir jusqu’au Canada.

    Il faudra être vigilent.

    Il faudra se méfier du PCC, et ce, même si la chef intérimaire (Candice Bergen) dit qu’il n’est pas question de réouvrir le dossier de l’IVG.

    Si jamais Poilièvre devient le Chef de cette formation politique, il faudra s’attendre au pire.

    Pensez y.

    On en est rendu à souhaiter une victoire de Jean Charest afin d’empêcher les « Jesus Freak » de prendre le contrôle du PCC.

    1. simonolivier dit :

      Poildelievre est pro-choix.

      Même avec 60 sénateurs répus, la loi ne pourrait passer au USA puisque les sénatrices Collins et Murkowski sont pro-choix et voteraient contre une telle loi. Et le Président Biden y opposerait son véto.

  18. Claudia Serei dit :

    Il y a des trucs qu’il ne faut pas chercher à comprendre.

  19. Kelvinator dit :

    « Il nécessiterait notamment l’appui de 60 sénateurs »

    Sans le filibuster, ça prendrait 50 sénateurs pour un tel projet de loi?
    Êtes-vous toujours contre le filibuster?

    1. gl000001 dit :

      Susan Collins ne voterait pas pour ça 😉

    2. el_kabong dit :

      Quand les ripoux-libans seront majoritaires, rien ne les empêchera de mettre fin au filibuster…

      1. Kelvinator dit :

        Exactement, et les démocrates ne pourront pas s’y opposer sans passer pour de parfaits hypocrites.

      2. el_kabong dit :

        @kelvinator

        Et c’est quoi le rapport de cette réponse, par rapport à votre commentaire initial affirmant que le filibuster est teeellement formidable p.q.il empêcherait les ripoux-libans de passer leurs lois iniques (alors que je vous démontre clairement que c’est faux).

        Actuellement, le filibuster sert uniquement aux ripoux-libans à empêcher les démocrates d’implanter leur programme progressiste et le plus ridicule est que les stupides électeurs américains vont les tenir responsables de cette état de fait aux prochaines élections..

    3. simonolivier dit :

      53 sénateurs sans filibuster puisque Collins et Murkwski voteraient contre et qu’en cas d’égalité 50-50 c’est la VP qui tranche. Et le Président peut y opposer son veto.

  20. Gérard Séguin dit :

    Ahhhh! la jeunesse inconsciente, jusqu’au jour tu frappe le mur du conscient. Le temps, le temps est plus souvent qu’autrement le remède des maux. Triste. Il est malheureux que l’expérience ne puisse se transmettre génétiquement. Il y a que l’instinct, trop souvent refouler, chez notre espèce.

  21. Alain dit :

    Le républicain typique est anti-avortement jusqu’au jour où sa maitresse doit se faire avorter.

    1. Non, il cache sa maîtresse, l’avortement et continue d’être anti-avortement. Il veut simplement que ça lui soit utile mais que ce soit pas permis aux autres.

  22. MarcB dit :

    En cette journée de Star Wars (may the fourth be with you)
    https://www.facebook.com/LaParesseNumerique/photos/a.112713221259446/149188444278590/?type=3

    1. Haïku dit :

      @MarcB
      Est bonne ! 😂👌

  23. Les États-Unis ont atteint officiellement le million de morts aujourd’hui.

    https://twitter.com/DrEricDing/status/1521953162864775168

    Ce commentaire est commandité par OMICRON, chef du parti pro-vie, et de ses variants.

    1. Haïku dit :

      @steelgun
      On dirait la suite du film « Dr. Folamour ».

  24. AB road dit :

    Et nous en sommes seulement rendus au variant BA-2.

    Dire qu’il faudra parvenir au variant ZZ-2 pour se débarrasser définitivement de cette saloperie de virus.

    On n’est pas « sorti du bois »…

  25. Haïku dit :

    Ajout de circonstance:
    La récente dépêche hilarante du ‘Liberal Redneck’….

    https://youtu.be/404lKddM65E

    1. marcandreki dit :

      @ Haiku. Quel accent, ce gars. J’ai vraiment pas tout compris, ça m’aurait pris des sous titres comme dans ce grand classique

      https://www.bing.com/videos/search?q=dave+ash+les+gant+elegant&docid=608042677928221203&mid=D0DB31FF570F82F40B6DD0DB31FF570F82F40B6D&view=detail&FORM=VIRE

      1. Haïku dit :

        @marcandreki
        Désolé pour son accent du sud qui est absolument difficile à traduire.
        Mais c’est en partie le but de son/mon message.
        Un « supposé » redneck du sud qui critique ses frères dans leur propre langue maternelle est une anomalie rafraîchissante,
        ne pensez-vous pas ?

  26. HS
    la surmortalité au Québec ne serait que de 4,5 %…. les 14 200 morts entre mars 2020 et mars 2022 sont tous morts de la Covid mais ça n’a causé que 6 400 morts supplémentaires au taux annuel normal…
    Bref, la covid a accéléré la mort de 7 800 personnes qui seraient mortes irrémédiablement pendant cette période sans la covid…

    ce 4,5 % est le « meilleur » taux .. en fait le plus en Amérique…..

    les USA, pour la même période ont eu une surmortalité de 18 %… ne rien faire a été criminel…..

    du même coup, les mesures sanitaires au Québec ont nettement eu un effet positif et ça devrait mettre fin à la fameuse théorie qu’au Québec on mourrait plus qu’ailleurs malgré les règles les plus strictes, ce qui laissait entendre que les restrictions sanitaires ne fonctionnaient pas…

    c’est exactement le contraire!! Les règles sanitaires strictes du Québec ont permis de mieux protéger les gens… et au final il y a eu « que » 6 400 morts de la covid qui sont des morts supplémentaires… en gros, des morts évitables si les gens avaient suivi les règles et reçu des vaccins….

    1. Madalton dit :

      La plupart des gens sont morts avant que le vaccin ait été développé et distribué. La Semaine de relâche de mars 2020 au QC n’a pas aidé avec tous ces voyageurs de retour au QC. De plus, le QC a la population la plus vielle au Canada et l’endroit où il y le plus de personnes dans les RPA par habitant où le virus a frappé de plein fouet.

      Au final, le QC s’en sort mieux que les autres mais il était impossible de prévenir tous ces morts à moins de faire comme en Chine. Encore là, je ne crois pas aux chiffres publiés par la Chine, soit environ 5000 morts.

      1. xnicden dit :

        De plus il appert que le variant rapporté d’Europe était plus virulent que celui entré sur la côte ouest provenant de Chine.

    2. Bob dit :

      Combien de mort des conséquence des mesures? Des violences, de la souffrance psychologique et physique, de la discrimination et de la création d’un fracture social en créant des citoyens de seconde classe ?Les traumatismes et retard de développement chez les enfants en bas âge ? Les commerce qui ont fermés et ce qui fermeront bientöt? La planche à billet pour mettre l’économie sous perfusion à cause des mesures débiles et qui a empirer l’inflation Écoutez un vrai épiidémiologiste sans conflit d’intérêt comme Laurent Toubiana et vous comprendrez que le brouhaha autour du covid n’est qu’une arnaque. Tout ça pour sauver une poignée de babyboomer qui de toute façon aller passer l’arme à gauche en 2022 étant donné que c’était une année moisson démographiquement parlant.

      1. Kelvinator dit :

        Votre manque d’empathie et le peu de valeur que vous accordez a la vie est sidérant! En plus de la logique tordue complotiste. Vous pouvez bien être frustré en permanence!

      2. Achalante dit :

        Bonne question… Combien de morts des conséquences des mesures? Avez-vous les chiffres, Mr. Bob, ou est-ce que vous dites n’importe quoi?

      3. Bob dit :

        @Achalante

        Je n’ai pas les chiffres exact des morts directs ou indirects ( suicide,violence conjugale,delestage d’opération,dépression,failite,isolement social etc…) mais on connait déjà les conséquences de cette politiques moyenne-ageuse folle venue directement de chine qu’est le confinement.

        https://www.profession-gendarme.com/lechec-du-confinement-et-des-vaccins-reconnu-par-ceux-qui-les-ont-conseilles-le-pr-delfraissy-et-coll/

        https://bit.ly/3wbOEhk
        Un collectif de professionnels en psychologie, psychanalyse, pédiatrie et pédopsychiatrie dressent un constat alarmant au sujet des impacts traumatiques de la politique sanitaire actuelle sur les enfants. Décrivant leurs observations, ainsi que les symptômes relevés dans leurs consultations et analysant les témoignages de parents, enseignants et enfants, ils relèvent de graves perturbations dans le vivre-ensemble et la socialisation, la survenue de nouvelles maltraitances au sein des établissements, une condamnation de la tendresse, de l’empathie et un interdit implicite à l’altérité, une entrave au développement relationnel, psychomoteur ainsi que des régressions dans les apprentissages, une fragilisation majeure de l’autorité bienveillante/contenante et de la posture parentale, une perte de repères structurants et des discours paradoxaux. Le tableau clinique conclut à une souffrance psychique croissante chez les enfants, risquant d’entraîner une explosion de troubles psychiques graves et de passages à l’acte suicidaires.

    1. Madalton dit :

      Contrairement à son père, il n’a pas invoqué le 5e amendement. Il a collaboré.

  27. M.Rustik dit :

    Encore des droits à géométries variables. J’espère que ce renouveau de mouvement avortera dans les premières semaines… car leur idéologie est non-viable.

    1. Bob dit :

      C’est une société qui ne prot;ge pas ses membres les plus fragiles qui est non-viable (bébé à naitre ,enfant et personne âgé. Belle inversion accusatoire comme dhab.

      1. Achalante dit :

        Et pour les femmes victimes de violences? Viols, abus physiques et psychologiques… Les personnes en détresse psychologiques… N’ont-elles pas le droit d’être protégées, elles aussi? Ce sont rarement les personnes qui sont en contrôle de leur vie qui ont besoin d’un avortement.

        Et les foetus ne sont pas encore des personnes. Avez-vous déjà essayé d’avoir un numéro d’assurance sociale avant la naissance? Et puis, une femme qui fait une fausse-couche, est-elle coupable meurtre non-prémédité?

        Dieu* est le plus grand avorteur de tous les temps, considérant le nombre de fausses-couches… Oh, et dans la Bible, si une femme est soupçonnée d’avoir été infidèle et de porter l’enfant d’un autre que son mari, celui-ci peut l’amener devant un prêtre qui lui fera boire l’Eau-Vive (de l’eau mélangée avec la poussière du Temple), et si elle perd le bébé, c’est bien qu’elle a été infidèle. Si elle a été fidèle et l’enfant est bien de son mari, alors la grossesse continuera. En d’autres termes : la Bible recommande une procédure qui peut causer l’avortement. Vous disiez?

        *Pour ceux qui croient en Dieu.

    1. Bob dit :

      Les pro-russes de Boutcha ont en payer le prix comme on a pu le voir avec les exécutions mise sur le dos des russes.

      1. Haiku dit :

        @Bob
        Fuck you, espèce de trou de cul !!!!

      2. Kelvinator dit :

        Vous démontrez encore une fois, sur un tout autre régistre, votre manque d’empathie et le peu de valeur que vous accordez à la vie, trop concentré que vous êtes à ruminer votre haine contre les ukrainiens, issu directement de votre support infaillible pour les dictatures! Banqueroute morale issu directement d’une banqueroute intellectuelle.

      3. Comment s’appelle votre planète ?

      4. Madalton dit :

        Ben oui chose!

      5. Bob dit :

        @Haiku On se calme , on respire et on arrête d’avaler sans aucun filtre toute la propagande otanesque.

      6. Bob dit :

        @Kelvinator

        Je n’ai aucune haine contre le pauvre peuple ukrainien pris entre le marteaux (blanc) et l’enclume. Mais j’ai aussi de la compassion pour le peuple du Dombass qui subit torture ,massacre et privation depuis 2014 au main des Ukro-nazi que vous semblez apprécier

        https://rumble.com/v13et0d-torture-en-ukraine.-entretien-avec-laurent-brayard.-06.05.2022..html

  28. chanounou dit :

    @Haiku,

     » L’indifférence est le plus grand des mepris » ( Axel Oxenstierna-1645)

    1. Haïku dit :

      @Chanounou
      Gracias ! 👌

  29. anizev dit :

    Le prochain combat du mouvement anti-avortement – reculer encore plus en arrière.

  30. Margaret Atwood avait vu juste en écrivant « La servante Écarlate »
    C’est vers là que les amerloques s’en vont.

    La meilleure citation que j’ai entendue sur le sujet: « On ne pourra jamais interdire l’avortement. On peut seulement interdire l’avortement sécuritaire »

  31. sousmarin dit :

    Je « crois » que certains anti-avortements vont finir par se faire avorter par Dieu en personne…parce que les disques rayés, ça finit par être soulant même pour lui…

    Obligez une femme à avoir un enfant contre sa volonté, ça ressemble bigrement à de l’esclavage ; pro-vie mon cul, pro-esclavagiste plutôt, il n’y a rien d’autre à dire.

  32. Ce que les ripous disent:
    La constitution ne mentionnent jamais la femme spécifiquement, alors on ne peut pas faire aucune loi pour les protégé ou leur accordé un droit.

    Si la constitution se doit d’être lu a la lettre comme tel, alors il n’y a pas de « droit a un gun », il y a un droit a un gun dans une milice ORGANISÉ (qui est la garde nationnal) pour protégé l’ÉTAT et non les personne individuellement.

    Anyway, revenons a l’avortement… sur la photo il y a une fille qui brandit une pancarte qui se lit « no need planned parenthood ».
    planned parenthood a été stigmatisé par appuis a l’avortement pour contrebalancé les ripous.
    Mais c’est tellement plus que ca, c’est tout les soin relié a la santé sexuelle incluant les MTS.
    Ces également eux qui sont la ressource pour combler les énormes déficience de connaissance de la population des états ripous qui sont contre l’éducation sexuelle.

    Qu’est-ce qui rédiuit grandement quantité d’avortement: education sexuel, mesure sociale (congé parentaux, systeme de garderie, support monétaire de l’état, etc).
    Mais les ripous sont contre l’avortement et contre tout ce qui pourait en réduire le recours.

    Il sont pro-vie et contre tout forme de support social a ces vies.

  33. ralbol dit :

    Remarquons sur la photo qui coiffe le billet, toute la sincérité de ces jeunes qui ont ELLES-MÊMES, griffonné leurs pancartes.

    Vraiment, ces oeuvres faites de peine et de misère à la main, démontrent toute la sincère implication de ces jeunes femmes, qui on pris le temps de paufiner leur message avant de le confier au carton de l’affichette.

    C’est beau de voir que la ferveur qui les animant, n’est en aucun cas formattée d’avance, pré-imprimée et toute faite…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :