Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« L’Amérique est à un point de bascul. En regardant l’extrême gauche détruire le pays, je savais que je devais me lever et rejoindre le combat. Les habitants du grand État de l’Alaska, comme d’autres dans tout le pays, se battent contre une inflation incontrôlée, des rayons vides et des prix de l’essence qui sont parmi les plus élevés au monde. Nous avons besoin d’une sécurité énergétique pour ce pays, et l’Alaska peut aider à la fournir – mais seulement si le gouvernement fédéral se retire du chemin et laisse le marché libre faire ce qu’il fait le mieux. »

Sarah Palin, ancienne gouverneure d’Alaska et colistère de John McCain, annonçant vendredi, à la date limite, sa candidature au siège de la Chambre des représentants laissé vacant à la suite du décès de l’ancien représentant républicain d’Alaska Don Young.

(Photo Getty Images)

128 réflexions sur “La citation du jour

  1. Layla dit :

    « Les habitants du grand État de l’Alaska… »

    « Du grand état » j’entends DT

    1. Léo Mico dit :

       » des prix de l’essence qui sont parmi les plus élevés au monde  »

      C’est vraiment n’importe quoi.
      Est-ce qu’elle ment volontairement ou elle est stupide ?

      1. gascar53 dit :

        Stupide au cube et je me retiens…c’était le plus grand regret de McCain de l’avoir mis sur son ticket à la présidence en 2008,de sa fenêtre de cuisine elle regarde la Russie …..Ah misère mais quelle conne elle est….

      2. Igreck dit :

        🤪

      3. titejasette dit :

        @Léo Mico – prix de l’essence

        https://fr.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/#:~:text=Prix%20%E2%80%8B%E2%80%8Bde%20l'essence%2C%2028%2Dmars%2D,prix%20entre%20les%20diff%C3%A9rents%20pays.

        Un ti show off de connaissances (illimitées) qui fait rougir de honte un autre show off de ce blogue ? Il peut aller se rhabiller

      4. Bartien dit :

        Elle est volontairement stupide…drill baby drill

      5. PierreLesage dit :

        De celle qui a une vision hors norme, un ti’peu des deux je dirais,

      6. Mrmiketi dit :

        Les deux!😆

      7. Bob Inette dit :

        Deux propositions qui ne sont pas mutuellement incompatibles
        pour Caribou Barbie et le reste des RetrumpliQAns !

      8. Mona dit :

        @Leo Mico et merci à @titjasette pour cet excellent document.

        On reconnait la méthode qu’emploie T***** pour remplacer la vérité par des informations fausses : assénées au bon moment de frustration d’un auditoire et répétées à l’envie.
        C’est une technique de suggestion qui permet de substituer un leurre à la réalité.
        D’où cette réalité alternative de référence qui rend fou les « honnêtes gens que nous sommes « 🙄

      9. Madalton dit :

        @titejasette,

        Elle vous répondrait que les ÉU sont le plus grand producteur de pétrole au monde. Quel le prix de l’essence devrait être le plus bas. Une o$tie de tarte.

      10. Daniel Pilote dit :

        Les deux!

      11. Lafrance dit :

        probablement les deux

      12. lucas dit :

        Elle est la stupidité même. Elle se disait en mesure de veiller sur la Russie de la fenêtre de sa cuisine en 2008. Elle n’a pas changé.

      13. Achalante dit :

        Elle doit ne voir que les prix, et ignorer que les États-Unis sont le dernier pays (ou presque) à vendre l’essence au gallon… Donc entre cinq dollars le gallon aux É-U, et deux dollars le litre (Canada; ckest plus élevé en Europe), elle voit 5>2.

        (Elle va se faire ramasser pendant les débats…)

      14. Les É.-U., c’est l’étendu de son monde…

    2. Boileau dit :

      @ Layla

      « Du grand état » j’entends DT.

      DT … c’est le grand tata !

      1. Igreck dit :

        Le GOP = Les Tatas-Unis 🇺🇸🤪

    3. Guy LB dit :

      @Layla : Palin et son ami DT,
      en gens de bonne gouvernance, parlaient, avec des majuscules plein la bouche, de l’État. Vous par contre, en observatrice lucide et attentive, parlez du Gros Tas. Vous avez, bien sûr, raison : il ne faut pas confondre…

    4. André dit :

      Parmi les habitants, il y a « une habitante » qui n’a pas idée de la pression exercée par la réalité internationale sur les prix!!! Elle choisit d’avoir l’air simple en essayant de faire ça simple! Ça c’est du leadership!!!

  2. Duduche dit :

    « […] et laisse le marché libre faire ce qu’il fait le mieux »

    Refiler l’inflation aux consommateurs pour ne pas trop réduire les profits, par exemple. Surpayer les dirigeants de grandes compagnies. Entretenir une finance spéculative, coûteuse mais qui ajoute assez peu de valeur de valeur à l’économie réelle. Maximiser le gaspillage et la pollution par divers types d’obsolescence « prévue ».

    Le « marché libre » sans réglementations, c’est plus qu’autrement une voie aux abus.

    1. Dekessey dit :

      Pourquoi venir tout gâcher avec vos propos songés?
      De toute façon, les répourricains ne vous écouteront pas, espèce de gauchiste radical!

      1. Duduche dit :

        @Dekessey: je saisis l’humour mais je vais préciser que je n’ai rien contre le capitalisme. Ce sont les dérives que je dénonce et elles arrivent plus facilement quand on vénère le « marché libre » comme s’il s’autorégulait toute seul, miraculeusement.

    2. Mona dit :

      @Duduche 👏 et ouvrir l’Alaska « libre » au pétroliers !

      Ah, c’est sûre qu’elle trouvera des financiers pour sa campagne …

  3. MarcB dit :

    Sarah Palin sont la grande expertise sur la Russie a fait les manchettes de SNL, va venir sauver l’Amérique! Le pire c’est qu’elle est 100 fois plus présentables que certains autres représentants….

  4. Layla dit :

    « Nous avons besoin de gens comme Donald Trump, qui n’a rien à perdre. Comme moi » affirme Sarah Paulin.

    Et bien justement aux USA des personnes qui n’ont rien à perdre, ils en ont déjà trop…de ces têtes folles… on voit ce que ça donne avec des Marjorie Taylor Greene et cie, des Madison Cawthorn…

    Et surtout pas de la graine de DT.

    1. Madalton dit :

      Une autre qui veut aller aux orgies du GOP. I’m a sucker mom qu’elle disait.😉

      1. Igreck dit :

        « Sucker mom »😳 Hon❗️

  5. ah Sarah…

    les républicains demeurent constants…

    on n’a pas fini d’en entendre des niaiseries….

    ça va ben aller qu’on disait … on voit ça…. misère….

  6. Toile dit :

    Chacune de ses phrases valent à elle seules leur pesant d’or de stupidité au cube… sauf celle du point de bascule. Alors là comptons sur elle pour mettre le pays dans un cercueil,

    « le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides ». Friedrich Nietzsche

    « Le comble de la stupidité est plus clairement démontré par l’individu qui se moque de quelque chose dont il ne sait rien « . Albert Einstein

    1. Igreck dit :

      👍 comme disait l’autre : « Nous sommes au bord du précipice, soutenez le GOP pour aller de l’avant❗️ »🤪

  7. Layla dit :

    Le NYT parle d’une « image dystopique » je n’ai pas l’impression qu’ils vont lui faire des cadeaux. Sûrement rien à voir avec le procès en diffamation contre eux. 😜

    « Mme Palin a déclaré dans un communiqué qu’elle prévoyait d’honorer l’héritage de M. Young, tout en peignant une image dystopique d’une nation en crise et en critiquant la « gauche radicale », les prix élevés de l’essence, l’inflation et l’immigration illégale. » NYT

  8. Toile dit :

    Coudon, aie je bien compromis ? Par grandeur patriotique, elle se lance à nouveau en politique? Bien oui… non mais quelle merde celle là. Désespérant. Un petit tour dans les goulags….

  9. Toile dit :

    La gauche radicale…. c’est à peine si les démocrates frisent le centre mais ca faut pas tenter de faire comprendre. Cerveau, grandeur pois chiche. Et j’applique cette opinion à tout ceux qui soutiennent de tels dires. Ignares manipulateurs.

  10. Senorflash dit :

    Bien entendu, tout le monde sais que la grande entreprises songes constamment à enrichir la population

    1. Haïku dit :

      Très bon point !! 😎

  11. Toile dit :

    Je suis à chaque fois « flabergasté » par le niveau de propagande des propos républicains dont l’ignorance crasse ne surpasse que la volonté d’instaurer un univers parallèle de faussetés. Pas mal tanné d’y réagir à la pièce. Le tableau général est dramatique. Reste à connaitre le moment du point de bascule. A ce rythme, c’est pour très bientôt.

  12. sousmarin dit :

    Elle se rend compte qu’elle est une publicité vivante pour l’avortement ?
    Ou pour la chirurgie du cerveau, avec cellules souches bien sûr…

    Sinon, il est vrai que le marché a superbement réglé la surpopulation, le réchauffement climatique, la pollution et autres empoisonnement aux pesticides.
    Mais il est vrai que créer de la pollution puis des médicaments et de la formation de médecins pour combattre ses effets engendrent de la richesse (PIB à l’appui), alors que tout ce qui est gratuit, comme un sourire par exemple, ne vaut rien du tout (la concernant, c’est vrai, son sourire vaut que dalle) !

    1. treblig dit :

      Pourquoi Sarah Palin a-t’elle quittée le poste de gouverneur de l’Alaska ? Tout simplement pour faire plus d’argent sur le circuit des discours. Les offres étaient trop alléchantes. On estime â 8 millions les dollars engrangés en quelques années par Sarah Palin.

      Pourquoi Sarah Palin veut-elle retourner en politique? Parce que son étoile a pâli et que les offres sont plus rares pour des discours. Quand il reste seulement la foire aux tracteurs de Muskagee comme client, les affaires vont mal. Et un peu de remontant ( politique) ne fait pas de mal.

      Mais Sarah joue à fond la carte capitaliste. Ce qui est conforme à ses valeurs. Rien à redire.

  13. Guy Pelletier dit :

    T’as bien raison ma belle Sarah, il n’y a pas de perturbations des chaînes de productions dans le monde, pas de guerre en Europe entre la Russie et l’Ukraine, pas de sanctions contre la Russie un important exportateur de pétrole, gaz, minéraux, céréales, engrais, l’Ukraine et la Russie le grenier du monde pouvant affecter les prix mondiaux des céréales amenant des famines.

    Tu as bien raison pourquoi donc protéger l’environnement fragile de l’Alaska quand on peut à la place le détruite très rapidement juste parce que t’a gang qui vie dans les années « 50 » veut continuer a se promener en gros pick-up, la carabine pas trop loin on ne sait jamais un ours peut bien s’en prendre au pick-up, la grosse bière entre les jambes. HIHA!!!!!!

    Pourquoi donc penser à l’avenir de nos enfants de nos petits enfants pour s’assurer qu’ils vivent comme nous dans un monde aux ressources immenses quand on peut tout dépenser tout consommer MAINTENANT!!!!!!!!

    Ne laissons rien aux autres générations, vidons la terre de ses richesses, polluons là tant qu’on peut et le plus rapidement possible ce sera notre héritage à nous les Républicains.

    Nous autres on n’est pas des gauchistes socialistes!!!! On est républicain ou on l’est pas!!!!!!!

    1. Igreck dit :

      Les Zévangélistes qui contrôlent tant et tant d’esprits (simples) dans ce pays se fichent totalement de la Terre d’aujourd’hui car ils croient (ces abrutis) que OhJesus, OhJesus, quand il reviendra sur ce minuscule caillou perdu dans SON immense univers,

      1. Igreck dit :

        Oups! … immense univers, va offrir à son peuple élu (et d’abord les membres du GOP) une Terre nouvelle où couleront le lait et le miel… Buzz🐝

      2. Bob Inette dit :

        @ Igrek … On parle maintenant de Covfefe & Hamberders !

        Pape : « Connaissez-vous Jésus ?

        Extraterrestre : « Oh, Jésus ! Un gars formidable.
        Il vient sur notre planète deux fois par an. »

        Pape : « Chaque année ?! Ca fait environ deux millénaires
        et nous attendons toujours sa seconde venue. »

        Alien: « Peut-être qu’il n’a pas aimé votre chocolat. »

        Pape: « Chocolat? »

        Alien: « Chaque fois qu’il nous visite, nous ramassons le meilleur chocolat de chaque usine de fabrication et les lui donnons avant son départ. Pourquoi, qu’avez-vous fait la première fois qu’il est venu ici? »

  14. Louise dit :

    Pour gagner, les républicains ont absolument besoin de faire croire au peuple que tout va mal dans le pays et qu’il sont les seuls à pouvoir redresser la situation. Il n’y a qu’à se rappeler le discours d’investiture de Trump, à l’entendre c’était l’apocalypse dans le pays.

    Sarah Palin utilise le même vieux truc mensonger « une inflation incontrôlée, des rayons vides et des prix de l’essence parmi les plus élevés au monde. »
    Le plus désolant c’est de voir le nombre de personnes qui ne demandent pas mieux que de la croire.

    Ils ne voient pas que Biden essaie par tous les moyens de contrôler l’inflation et les prix du pétrole ?
    Quand aux tablettes vides je crois que Palin a regardé les reportages sur l’Ukraine pour voir cela.
    Encore une fois je trouve que Biden ne reçoit pas le mérite pour tout le travail qu’il fait et ça se reflète dans les sondages.
    La machine de propagande des républicains est bien huilée et ça marche. Quelle mauvaise foi !

    1. Haïku dit :

      @Louise
      Fort bien énoncé ! 👏👏👏

    2. Laurent Pierre dit :

      C’est qu’elle voit de ses propres yeux de la fenêtre de son salon en Alaska les tablettes vides en Russie, en Ukraine. Elle a l’œil perçant cette chair Sarah. The Great Konnasse is back. Toujours plus bas chez les Ripoux, un puit sans fond d’imbécillité et d’âneries. Imaginez un instant au Congrès un forum de « discussion » réunissant Taylor Greene, Boebart, Cawthorn et Palin. Dire que des millions d’amerloque vont voter pour ça. Désespérant.

  15. Cotenord07 dit :

    Selon l’article de NPR qui est cité dans le billet, l’élection spéciale commencera par une « primaire » le 11 juin, dans laquelle seront sélectionnés les quatre candidats dont le nom apparaîtra sur les bulletins de vote lors de l’élection finale, au mois d’août.

    Il n’est donc pas certain qu’elle va gagner cette élection.

    Il serait aussi intéressant et utile de savoir quelle est présentement sa cote de popularité en Alaska.

    1. Toile dit :

      Et au final ça change quoi au prix des bananes : un peu ripou, pas trop, beaucoup ripou ? Le contenant, le contenu étant par essence vide, du moins que trop souvent.

      1. Cotenord07 dit :

        @ Toile :

        Pas sûr de comprendre votre commentaire métaphorique, mais le point est qu’il est très possible que son « étoile » de popularité électorale du passé se soit ternie avec le temps, à cause de ses excentricités, de ses déclarations bizarres, de son divorce médiatisé, etc.

        Nous en saurons plus à ce sujet lors de la primaire du 11 juin et (peut-être) lors de l’élection finale du mois d’août.

  16. Alexander dit :

    Il y a des écarts de langage et d’idées à chaque jour aux EU. Palin est la dernière en liste.

    Mais tout ça c’est un peu beaucoup la faute des médias qui passent leur temps à donner du temps d’antenne et en boucle aux propos un peu débiles des mêmes porte-paroles. Palin, Boebert, MTG, maintenant Palin, toujours cette bande d’insignifiants qui prennent la pôle et monopolisent l’attention et suscitent le clivage.

    Mais avouez qu’aucun de ces clowns n’est apte à diriger le pays.

    « Parlez en en bien, parlez en en mal, mais parlez en » dit l’expression.

    Trump était un maître dans l’art de prendre toute la place dans les médias et il a enseigné ces règles de communication , quitte à dire des idioties à longueur de journée. Et les médias l’ont laissé faire pendant 4 ans jusqu’au point de rupture du 6 janvier.

    La gauche radicale? C’est le concept à la mode pour regrouper les républicains. Et pourtant, aucun de ces derniers n’a même idée de ce que c’est le radicalisme. Faudrait les envoyer en Russie quelques semaines et les laisser s’ouvrir leur grande gueule en public pour voir si la police de Poutine les laisserait faire…

    Biden est un ange céleste à comparaison.

  17. Toile dit :

    La stratégie de communication de sarah palin: « Quand Sarah Palin « restaure l’honneur » de l’Amérique et son ethos« . (2010 et après)

    https://journals.openedition.org/esa/1665

  18. Slyderv dit :

    L’oligopole des pétrolières et le cartel des stations-services est l’exemple parfait de ce qui n’est pas du libre marché.

    1. Guy Pelletier dit :

      En effet surtout quand on sait qu’ici au Québec et au Canada elles se sont partagées le marché ne se faisant ainsi plus compétition. Chacune à son territoire défini et fournie toutes les stations services les siennes comme celles de ses « alliés » de son pétrole, les camions citernes évidement non identifiés du nom de cette pétrolière.

      Le libre marché dans ce domaine n’existe plus depuis un bon moment et malheureusement aucun État ou gouvernement n’osera changer cela de peur de se faire couper le robinet, Le pétrole encore pour bien longtemps essentiel pour toutes les économies du monde rien n’ayant été trouvé pour le remplacé.

  19. Layla dit :

    Il y a 37 candidats pour cette primaire(on parle aussi de 40 ou 50 candidats).

    Disons 37…Ça dilue le vote en titi.

    Et puis ça coûte combien tout ça?

    « Une primaire spéciale est fixée au 11 juin. Les quatre premiers votants passeront à une élection spéciale du 16 août au cours de laquelle le vote par choix classé sera utilisé, un processus conforme à un nouveau système électoral approuvé par les électeurs en 2020. Le gagnant, qui doit être certifié d’ici le 2 septembre, remplira le reste du mandat de Young, qui expire en janvier. »

    Ce que je comprends c’est que Don Young aurait été en élection de mi mandat en novembre. Est ce à dire que le gagnant du 2 septembre retournerait en élection en novembre mais serait au Congrès jusqu’en janvier 2023 advenant qu’il perdrait?

    1. Madalton dit :

      L’élection est pour compléter le terme restant. Les mêmes candidats peuvent se présenter pour les midterm de novembre.

      https://www.ktoo.org/2022/03/22/alaska-special-election-to-fill-don-young-house-seat/

  20. Alexander

    Vous avez parfaitement raison!!

    Les médias traditionnels écrits et télé créent leur image négative dans la population en laissant tout et n’importe qui radoter tout et n’importe quoi et se limitant à être des courroies de transmission….

    Rapporter les délires de Palin sert à quoi s’ils sont sans contenu?

    On voit chaque jour le cirque des politiciens et les dommages que ça créent dans cette société …. aux USA, comme politicien on peut hurler n’importe quoi sans aucune conséquence….
    les républicains ont un ramassis de tatas incroyable dans leurs rangs et ça ne semble absolument pas les inquiéter….

    c’est comme si les grands donateurs, le vrai gouvernement au final, se disent que plus un candidat est imbécile, plus facile il sera à acheter et à faire n’importe quoi pour que les gros grossissent….
    l’Histoire leur donne raison….

    Depuis 2016, quelles ont été les actions positives aux USA ?? En quoi les USA avancent depuis 2016 et même on pourrait dire depuis le début des années 2000….

    un pays sur le neutre, le break à bras à fond qui tourne en rond toujours du même bord, à droite toute …. des médias complaisants qui jouent le jeu, de plus en plus peinturés de par leur allégeance politique….

    Rien n’a avancé….
    socialement rien n’est réglé…. pauvreté, violence, éducation, dreamers, santé, taxes et impôts des plus riches, migrants à la frontière sud, racisme, avortement….
    politiquement rien n’est réglé… armée surdimensionnée, pétrole, retard chronique dans les infrastructures, changements climatiques, pollution, lobbys, procès… une justice partisane… une justice qui fonctionne aux fuites dans les médias et à la sortie de livres….

    politique étrangère qui n’existe pas au final… soit les USA s’imposent et prennent trop de place, écrasent des pieds ou ils sont absents ou impuissants sans vision, refusant la reconnaissance des organisations mondiales ou les dénigrant…. créant des « ennemis » ici et là par opportunisme…

    Ce pays est décevant volontairement…. leur fuite vers le bas semble impossible à arrêter…. et tous semblent y mettre l’épaule à la roue!

    1. Alexander dit :

      @ lechatderuelle

      C’est que le statu quo fait l’affaire d’une minorité qui en retire les fruits et qui se moque de tout sauf de leur poche.

      Les riches qui se moquent des pauvres.

      Les pollueurs qui se moquent de l’environnement.

      Les religieux qui refusent d’évoluer et qui ont peur de perdre leurs droits patriarcaux de domination de l’homme sur la femme.

      Les blancs qui ont peur des immigrants qui vont être majoritaires bientôt.

      Les marchands de canon qui font de l’argent quand les gens se font tuer.

      Les vieux politiciens qui ont peur de perdre leurs pouvoirs et leurs acquis.

      Et j’en passe.

      Les mots qui les réunissent:

      Un égoïsme profond et une hypocrisie érigée en système.

      God bless America. La peur du changement.

    2. Igreck dit :

      Vous m’enlevez les MAUX de la bouche❗️Surtout « …les grands donateurs, le vrai gouvernement au final, se disent que plus un candidat est imbécile, plus facile il sera à acheter et à faire n’importe quoi pour que les gros grossissent… »
      Voilà la raison première du cadenassage de la politique états-unienne, véritable « Lock-in syndrome » politique qui lentement et sûrement détruit ce qui fut un grand pays ☹️

  21. richard311253 dit :

    Misère!

    Je reviens avec cet adage,

    « Si tu ne t’occupes pas de politique, la politique va s’occuper de toi »

    N’avons-nous pas la preuve par 4 de la véracité de l’adage?

    Le pire ce n’est pas elle je dirais mais une acceptation sociale généralisée de tout ce qui est dit sans obligation de justification et surtout sans responsabilité.

    Ce qui nous donne « elle », le perdant et toute la brochette de joyeux lurons qui croient fermement que le monde a besoin d’eux et elles.

    Faire la promotion de la liberté sans limite et contrainte verse dans une utopie malsaine.

    Comment se sortir de là alors que le tiers de la population au moins, à la certitude, en empruntant la voie du grand n’importe quoi, d’avoir raison.

  22. POLITICON dit :

    SARAH PALIN ET LE Q-TIPS À 2 WATTS

    Si Sarah Palin le dit, c’est bien parce qu’elle voit ce qui se passe en Russie par sa fenêtre. Ses deux seules propositions, c’est de remplacer la gauche radicale à la maison blanche et laisser les pétrolières engranger les profits. Ce qu’elle ne dit pas, c’est que les pétrolières continuent de remplir leur gousset pendant que les citoyens paient plus à la pompe. Ce qu’elle ne dit pas non plus, c’est qu’avec ses jumelles, elle peut voir Poutine détruire l’Ukraine et accuser les sanctions économiques qui pèsent sur le prix du baril de pétrole. Évidemment, comme Poutine est son voisin et l’ami que Donald a besoin pour remporter les présidentielles de 2024, il ne faut surtout pas accuser la Russie de quoique ce soit.

    Feu John McCain dont sa plus grande faute en carrière aura été de faire confiance à Sarah comme colistière, a absorbé toute la honte que l’Amérique a pu connaître lorsque qu’il s’est aperçu qu’elle ne connaissait rien en économie, rien en politique internationale et qu’elle ne réfléchissait pas une seconde à une proposition logique en politique intérieure.

    Comme on dit, Sarah n’est pas une 100 watts. En politique elle démontre une intelligence de 2 watts environ, l’équivalent d’un Q-Tips.

    1. Madalton dit :

      Au moins, un Q-Tip est pas mal plus utile que Palin.

    2. Igreck dit :

      Putin… Palin… même combat⁉️

  23. Toile dit :

    @cotenord

    Exemple concret: Tasse de café

    Contenant : tasse
    Contenu: café

    En très, très gros, voir très grossièrement.

    Contenant, médium,apparence,forme, accessoire,
    Contenu, message, l’essentiel cf accessoire,

    Concepts bien utilisés en marketing. En communication personnelle, ca revient aussi à savoir lire au-delà du dit, entre les lignes car le contenant peut cacher ou vouloir dire autre chose que ce la bouche dit.
    Applicable en tout, domaine militaire compris.
    Contenant égale souvent 1 er niveau de lecture
    Contenu égale souvent 2 eme niveau de lecture.
    Les blagues en sont des exemples parfaits

    Ici , contenu : sera républicain, contenant : un peu ripou, pas trop, beaucoup ripou.

    Absolument pas métaphorique. Gi, on part de loin.

  24. ralbol dit :

    Aux Oscars de la bêtise, cette nullité mérite que la main invisible du marché lui fasse la « passe à Will ».

    1. Igreck dit :

      Et shlack 👋🖕🏼

  25. ralbol dit :

    Quelle belle illustration de la stratégie des Républicains, consistant à éviter de courtiser la minorité intelligente pour concentrer sur la vaste majorité comateuse les efforts de recrutement.

    Elle vise le bon marché et met toutes les chances de son côté.

    Les chiffres sont de son bord !

    D’ailleurs, sur la photo, elle a entre les mains le principal outil permettant de rejoindre la majorité comateuse: SON TÉLÉPHONE !

    Jadis, l’horreur et l’asservissement à une volonté supérieure nous venait du comte Dracula, aujourd’hui ça vient du compte Facebook…

  26. Bob Inette dit :

    CV de Sarah « Caribou Barbie » Palin …

    Après avoir été capitaine et entraîneur des Warriors de Wasilla, l’équipe féminine locale de basket-ball qu’elle conduit à la victoire au championnat de l’État (1982)[3], elle remporte le concours de beauté de Miss Wasilla en 1984 puis finit première dauphine de Miss Alaska[4], ce qui lui permet d’obtenir une bourse universitaire[5].

    En 1987, Sarah Palin obtient un Bachelor of Science en communication et journalisme avec option sciences politiques de l’université d’Idaho.
    De 1987 à 1989, elle est journaliste sportive pour KTUU-TV à Anchorage[6],[7] ainsi que pour le Mat-Su Valley Frontiersman[8] avant de retourner à Wasilla[9].

    En 1992, Sarah Palin est élue au conseil municipal de Wasilla[pop. 9000]. Après deux mandats de conseiller municipal, elle est élue maire de Wasilla en 1996. Réélue en 1999, elle devient la même année présidente de l’association des maires d’Alaska.

    Après avoir durant la campagne électorale mis l’accent sur les problèmes de transport, d’éducation et de sécurité publique, elle est élue gouverneur républicain de l’Alaska, le 7 novembre 2006, avec 49 % des voix contre 41 % au démocrate Tony Knowles.

    On compare avec celui d’Obama à la même époque …

    Obama a étudié à l’Université Columbia de New York. Il en sort diplômé en science politique et en relations internationales.
    Barack Obama quitte Chicago en 1987 pour trois ans afin d’étudier le droit à la faculté de droit de Harvard (Harvard Law School) à Cambridge près de Boston dont il sera diplômé magna cum laude.
    En 1990, il y devient le premier afro-américain[2] rédacteur en chef de la prestigieuse Harvard Law Review, élu face à 18 autres candidats.
    En 1996, Barack Obama est élu au Sénat de l’État de l’Illinois dans la 13e circonscription, couvrant les quartiers sud de South Side à Chicago,
    En juillet 2004, il prononce un des discours de la Convention démocrate de Boston désignant John Kerry comme candidat du parti à l’élection présidentielle.

    Le 2 novembre 2004, après avoir balayé quelques mois plus tôt ses adversaires démocrates lors des primaires, Barack Obama est élu au Sénat des États-Unis avec 70 % des voix contre 27 % à son adversaire républicain. Barack Obama a prêté serment comme sénateur le 5 janvier 2005 devenant le seul homme de couleur à siéger au Sénat, et le cinquième de l’histoire.
    Barack Obama ayant remporté la majorité des grands électeurs le 4 novembre 2008, il succèdera à George W. Bush le 20 janvier 2009.

  27. Gilles Gougeon dit :

    Lorsque Sarah Palin était en pleine ascension politique j’ai eu le mandat d’aller me promener en Alaska pour connaître l’opinion des résidents de cet état qui se qualifie de « The last frontier ». Pourquoi aimaient-ils tant cette femme?
    L’Alaska est peu peuplé. Un peu plus de 730,000 personnes. La majorité de ces citoyens ne sont pas nés là. Ce sont surtout des familles originaires d’autres états, qui aiment la nature, les grands espaces et le sentiment de grande liberté que cette nature sauvage leur inspire. Beaucoup ont quitté leur état de naissance pour des raisons pas toujours claires. Ils sont presque tous armés… au cas où sur le chemin qui les mène à leur travail (même dans la ville de Anchorage) ils rencontreraient un ours ! (D’ailleurs, chaque jour dans un journal local on publie la photo d’un ours vu ou croisé la veille dans les rues ou les routes de l’état). Ces citoyens se sentent à l’écart du reste de leur pays. À preuve, à moins de prendre l’avion ou le bateau, vous devez passer par la route du Yukon (donc au Canada) pour vous y rendre.
    Ce sentiment d’isolement géographique et culturel les conforte dans l’idée que tu es libre de faire ce que tu veux, où tu veux et quand tu veux. D’où l’idée de la « last frontier », la dernière frontière inscrite sur les plaques des véhicules (surtout des pick-up évidemment).

    Lorsque Palin en était la gouverneure, elle avait convenu avec les pétrolières qui pompent le sous-sol du grand nord de verser chaque année à chaque citoyen une redevance calculée sur leurs profits. Ainsi, en 2008, chaque citoyen a reçu une somme nette d’impôt de 3,500$. Ainsi, une famille de cinq personnes a reçu une somme de 17 500$. Il suffit d’écouter les talk show des radios locales pour comprendre l’opinion négative que les citoyens de cet état ont des gouvernements « étrangers » qui gèrent les USA, c’est à dire les législatures de Washington, New York, Californie , etc. Les gens de l’Alaska ne sont pas violents. Ils ne se sentent tout simplement pas comme faisant partie de leur pays. Un animateur célèbre de la radio me confiait qu’il n’était pas question de laisser son état subir l’impact de ce qu’il décrivait comme la
    « californication » des États-Unis, faisant allusion à la culture « gauchiste » de cet état, le plus peuplé des USA.

    Il n’est pas dit que Palin sera choisie et réélue. Toutefois elle tient un discours qui est celui de ses concitoyens inspiré par ce sentiment d’exclusion des zones de pouvoir.

    1. Alexander dit :

      @ Gilles Gougeon

      Le politicien qui veut se faire élire va dire ce que sa population veut entendre et non ce qu’il voudrait vraiment faire.

      Merci de votre éclairage.

    2. Haïku dit :

      @Gilles Gougeon
      Votre témoignage est très révélateur.
      Merci de ces ìnfos. 👍

    3. Cotenord07 dit :

      @ Gilles Gougeon :

      J’ignore si vos informateurs de l’Alaska vous l’on mentionné lors de cette visite, mais un certain nombre de Canadiens français ont joué un rôle important dans la colonisation de l’Alaska.

      Le ville de Juneau tient son nom du prospecteur Joseph « Joe » Juneau (1836–1899), né à Saint-Paul-l’Ermite (maintenant Le Gardeur, qui fait partie de Repentigny), qui était lui-même le cousin du marchand de fourrures Laurent-Salomon Juneau, le fondateur de Milwaukee (Wisconsin).

      Plusieurs religieuses canadiennes-françaises qui appartenaient à la communauté des Sœurs de la Providence ont aussi joué un rôle important dans l’établissement d’hôpitaux en Alaska.

      Voir à ce sujet « Pioneering Spirit : The Sisters of Providence in Alaska », de John C. Shideler et Hal K. Rothman, Providence Hospital, Anchorage, Alaska, 1987.

      On peut consulter cette publication en ligne.

      https://www.providence.org/-/media/Project/PSJH/providence/socal/Files/about/providence-archives/pioneering-spiritweb.pdf?la=en&hash=8AD0C73D3FBA3D5A47D726B14CB0B449

      1. Gilles Gougeon dit :

        La colonisation de l’Alaska par des Canadiens-français dérivait naturellement de leur présence au Yukon à la recherche de l’or. La Russie a vendu le territoire de l’Alaska pour 7 millions de dollars aux USA en 1867… la même année qu’on donnait naissance à la Confédération canadienne.

      2. Cotenord07 dit :

        @ Gilles Gougeon :

        Merci pour votre réponse.

        J’ajouterais toutefois que la présence de Canadiens français sur la côte du Pacifique date en fait de l’époque des voyageurs de la fin du 18e siècle et du début du 19e siècle, et des grands explorateurs et commerçants dont l’histoire a retenu les noms : Alexander Mackenzie, Simon Fraser, Lewis et Clark, John Jacob Astor, etc.

        Un certain nombre de voyageurs se sont alors installés en permanence sur la vaste territoire où se trouvent maintenant l’état de l’Alaska, la province de la Colombie-Britannique (appelée Nouvelle-Calédonie jusqu’en 1858), l’état de Washington, l’état de l’Oregon, et peut-être même la partie la plus au nord de l’état de la Californie.

        Dans bien des cas, ils se sont unis avec des femmes autochtones et leur descendance fait maintenant partie des nations autochtones de la côte du Pacifique.

        Merci encore et bonne journée !

    4. Benton Fraser dit :

      @ Gilles Gougeon

      « ..elle avait convenu avec les pétrolières qui pompent le sous-sol du grand nord de verser chaque année à chaque citoyen une redevance calculée sur leurs profits. »

      Donc selon la propre définition de Palin, elle est une gauchiste radicale!!!

      1. AB road dit :

        No.6, toujours le bon sens de la répartie.

        C’est bien pour ça que finalement, c’est vous qui êtes le vrai no. 1… 😉

    5. Igreck dit :

      @ Gilles Gougeon
Merci pour ces précisions… de première main❗️Ce sentiment de ne pas faire partie des U$A semble partagé par beaucoup d’autres citoyens. Le nom choisi pour ce pays semble davantage une incantation qu’une traduction de la réalité… et ce depuis le début. La méfiance envers le gouvernement central, celui qui seul peut prétendre unir les États, semble tout aussi présent aujourd’hui que lors de la Convention de Philadelphie !? Plus que jamais, nous apprenons à connaître, grâce à Richard Hétu, ce qu’il convient d’appeler les États-Déunis⁉️

    6. Toile dit :

      Alors là super éclairant. Je me demandais à quelle source financière se connectait cette picouille politique. Les redevances, une espèce de coque en jambe face à l’état ( impôt fédéral) et un appui concret au sentiment «  last frontier ». Aucune idée quant à une source additionnelle de type ultra religieuse ?

    7. AB road dit :

      Très intéressante intervention, M. Gougeon.

      À défaut de ne plus vous voir à la télévision, il fait bon de pouvoir vous lire occasionnellement, ici.

      J’en profite du même fait pour remercier encore une fois M. Richard Hétu.

      C’est grâce à lui que nous sommes choyés d’avoir le privilège de lire les propos d’excellents commentateurs comme vous et plusieurs autres ici.

      Bonne journée à tous…

      1. Haïku dit :

        @Richard Hétu
        Je seconde les propos de @AB road:

        « J’en profite du même fait pour remercier encore une fois M. Richard Hétu.
        C’est grâce à lui que nous sommes choyés d’avoir le privilège de lire les propos d’excellents commentateurs
        comme vous [Gilles Gougeon] et plusieurs autres ici. »

  28. Gilles Morissette dit :

    Soyez certain que ses chances d’être élu, si jamais elle était choisie candidate républicaine à la suite des primaires, seraient bonnes pour ne pas dire excellentes.

    Elle ferait « sans nul doute » une digne représentante de cet État, de là où elle peut déjà « admirer » la Russie.

    Elle aura une tribune pour dire et répéter toutes les conneries qu’elle a pu dire durant sa brève carrière politique où elle aura réussi à « couler » à elle seule, la candidature de McCain lors de la présidentielle de 2008.

    Elle occupera, si elle est élue, une place de choix dans la désopilante série hebdomaire « This Week in The Republican Party ».

    On risque d’y voir sa face à toutes les semaines.

    Son slogan électoral est déjà trouvé : »DRILL BABY DRILL ».

    On se fout de l’environnement, de la protection de la faune et toutes les foutus « bebeles gauchissses » et on « pompe le fuel ».

    Ben quoi, il faut faire fonctionner nos gros pick-up, nos motoneiges, nos véhicules énergivores, etc. surtout en Alaska où l’hiver a pratiquement installé ses quartiers permanents.

    Lorsque la température s’y prêtera, elle pourra traverser le détroit de Bering et aller saluer Putin.

    Après tout, il n’y a que 83 km qui sépare l’Alaska de la Sibérie Orientale.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9troit_de_B%C3%A9ring

    Y a pas à dire, le « Parti Répugnant » a le don de sélectionnner la « crème de la crème », « only the best of the best »

    BELIEVE ME !!

  29. Cotenord07 dit :

    D’où peut-on voir la Russie en Alaska, partie 1…

    « Can You Really See Russia From Alaska?
    Yes, but only the boring parts. »

    BY NINA SHEN RASTOGI
    Slate
    SEPT 15, 2008

    https://slate.com/news-and-politics/2008/09/can-you-really-see-russia-from-alaska.html

    1. Cotenord07 dit :

      D’où peut-on voir la Russie en Alaska, partie 2…

      « Yes, You Can Actually See Russia from Alaska »
      « In this week’s Maphead, Ken Jennings explores the tiny outpost of Alaska that really can see Russia from its backyard. »
      BY KEN JENNINGS
      Condé Nast Traveler
      September 18, 2017

      https://www.cntraveler.com/story/yes-you-can-actually-see-russia-from-alaska

    2. Cotenord07 dit :

      D’où peut-on voir la Russie en Alaska, partie 3…

      Le point de vue russe à ce sujet :

      « La Russie est-elle visible depuis l’Alaska? »
      TOURISME
      07 JUILL 2019
      GUEORGUI MANAÏEV
      Russia Beyond The Headlines (média d’information contrôlé par le gouvernement de la Fédération de Russie, mais toutefois moins propagandiste que Russia Today (RT), RIA Novosti et Tass)

      https://fr.rbth.com/tourisme/83168-voir-russie-depuis-alaska

    3. Cotenord07 dit :

      D’où peut-on voir la Russie en Alaska, partie 4…

      Un autre point de vue russe à ce sujet, et un instructif article à propos de l’île Grande Diomède et de son environnement maritime sauvage magnifique…

      « La Grande Diomède, une île russe aux confins du monde et du temps »
      LIFESTYLE
      01 NOV 2017
      EKATERINA SINELCHTCHIKOVA
      Russia Beyond the Headlines

      https://fr.rbth.com/lifestyle/79414-grande-diomede

    4. Stéphane dit :

      « Il existe un endroit sur Terre où deux pays, les États-Unis et la Russie, se trouvent littéralement à portée de canon. »

      L’ancienne gouverneure d’Alaska pense avoir un effet canon? Elle risque de prendre une dégelée!

  30. ralbol dit :

    «…mais seulement si le gouvernement fédéral se retire du chemin et laisse le marché libre faire ce qu’il fait le mieux. »

    À ma connaissance, c’est pas les méchants communistes ni les méchants socialistes qui font fondre les pôles, contaminent l’air, les océans les rivières et les lacs, bouffent 3/4 des ressources planétaires et propulsent l’humanité vers l’extinction…

    Non, ce sont nos bons petits capitalistes… savez, ceux qui spéculent sur votre bouffe, votre énergie, votre eau… oui oui, ceux-là…

    « Du temps des communistes, il y avait la soumission au parti. Maintenant, c’est la soumission aux marchés »

    — Costa Gavras

    1. Cotenord07 dit :

      @ ralbol :

      En fait, les communistes tout comme les capitalistes peuvent polluer sans vergogne.

      Les pays qui faisaient partie de l’URSS se sont éloignés du communisme après la dissolution de l’URSS en décembre 1991, mais plusieurs de ces pays ont hérité d’un bilan environnemental désastreux, résultant d’activités industrielles et militaires effectuées sous le régime communiste.

      Cela est particulièrement le cas dans plusieurs régions qui se trouvent dans l’Arctique et qui font partie de la Fédération de Russie.

      1. ralbol dit :

        « En fait, les communistes tout comme les capitalistes peuvent polluer sans vergogne. »

        La TRÈS GRANDE MAJORITÉ de la pollution mondiale provient des pays capitalistes.

        Parmis les 10 plus gros pollueurs de la planète, 9 sont des pays capitalistes, incluant la Russie qui n’est plus communiste depuis plus de 30 ans, et le plus gros pollueur mondial, la Chine, pollue autant CAR ELLE FABRIQUE LES COSSINS CONSOMMÉS PAR LES CAPITALISTES.

        D’ailleurs, imaginez l’état de notre environnement lorsque le capitalisme rapatriera la production donc aussi la pollution qu’il a « délocalisés » dans les pays pauvres depuis 50 ans…

      2. cotenord07 dit :

        @ ralbol :

        En 2022, il n’est pas vraiment possible de comparer le rendement des pays capitalistes et des pays communistes à cet égard, car on ne sait pas vraiment s’il reste des pays communistes…

        Est-ce que la République populaire de Chine (RPC) est vraiment un pays communiste ???

        Est-ce que la République populaire de la Corée du nord est vraiment un pays communiste ???

        En ce qui concerne l’héritage environnemental de l’URSS, on peut lire ceci :

        « Troubled Lands : The Legacy of Soviet Environmental Destruction »
        by D. J. Peterson
        Document CB-367
        RAND Corporation, 1993

        https://www.rand.org/pubs/commercial_books/CB367.html

        Résumé (Abstract) ;

        « During 70 years of communist rule, the former Soviet Union inflicted wide-spread environmental damage throughout Russia and the Soviet Republics in its quest for military and economic power. Now that the USSR is gone, the newly independent states are forced to deal with this legacy of destruction in an effort to rebuild their economies. This book utilizes case studies, interviews with old and new government officials, and records of the actions of industry, military, government, and grass-roots environmental organizations to build a cohesive picture of the overwhelming ecological challenges facing the successor states. Also, it reflects on the roles and responsibilities that the advanced industrialized nations could play in mitigating these problems. Beyond this, the book provides important lessons for all nations that aspire to achieve the delicate balance between economic prosperity and environmental responsibility. »

      3. cotenord07 dit :

        @ ralbol :

        Ajout :

        On peut aussi lire cet article d’août 2020 du périodique The Barents Observer, et visionner la vidéo d’une durée de 40 minutes qui y est intégrée.

        « Rosatom releases previously classified documentary video of Tsar Bomba nuke test »
        ByThomas Nilsen
        The Barents Observer
        August 22, 2020

        https://thebarentsobserver.com/en/security/2020/08/rosatom-releases-previously-classified-documentary-video-50-mt-novaya-zemlya-test

        Résumé :

        « Photos and short video clips have previously been available, but this unseen 40 minutes declassified footage of the Soviet Union’s monster nuclear bomb give a whole new insight into what happened on Novaya Zemlya on October 30, 1961. »

  31. Loufaf dit :

    Il ne doit être pas trop difficile de choisir un candidat ou une canditate plus intelligent (e). Mais si la population vote pour des imbéciles , tour le monde en subit les conséquences.
    Le vrai danger est quand ces imbéciles se retouvent au congrès. On a des exemples avec MTG, Boebert, Gaetz , McCarthy.

  32. Igreck dit :

    @ Gilles Gougeon
    Merci pour ces précisions… de première main❗️Ce sentiment de ne pas faire partie des U$A semble partagé par beaucoup d’autres citoyens. Le nom choisi pour ce pays semble davantage une incantation qu’une traduction de la réalité… et ce depuis le début. La méfiance envers le gouvernement central, celui qui seul peut prétendre unir les États, semble tout aussi présent aujourd’hui que lors de la Convention de Philadelphie !? Plus que jamais, nous apprenons à connaître, grâce à Richard Hétu, ce qu’il convient d’appeler les États-Déunis⁉️

    1. Igreck dit :

      OUps❗️Excusez le doublon☹️

  33. Boileau dit :

    Il ya beaucoup de tatas au tatas-unis et il y en a dans chaque pays.

    On parle beaucoup de l’hégémonie américaine, mais c’est la caractéristique principale d’une superpuissance que d’être hégémonique et c’est souvent une condition de survie.

    L’espèce humaine a les qualités de ses défauts, heureusement qu’elle n’a pas trop de qualités!

    L’évolution et la sélection naturelle a accidentellement permis notre apparition.

    Elle a de bonne chance de n’avoir été qu’un clin d’oeil dans l’histoire de la vie sur terre.

    Nous ne réagissons individuellement que lorsque nous croyons qu’il y a un danger, faut-il être capable de le percevoir, étant myope de nature.

    Mais, notre réaction en troupeau se fait souvent selon le plus petit dénominateur commun et nous sommes près à suivre le dénomé qui nous raconte la plus belle histoire, histoire de se rassurer !

    1. Igreck dit :

      « L’espèce humaine a les qualités de ses défauts, heureusement qu’elle n’a pas trop de qualités! »
      Je me désole parfois d’appartenir à Homo sapiens sapiens❗️☹️

  34. Bob dit :

    Hors sujet: Une analyse intéressante d’un militaire français pro-russe. Toujours intéressant d’entre l’avis du parti adverse et avoir les deux sons de cloche https://bit.ly/3qXdEr1

    1. Cotenord07 dit :

      @ Bob :

      Xavier Moreau n’est pas un militaire français, ou du moins il ne l’est plus.

      C’est un saint-cyrien (un diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr) mais les notes biographiques à son sujet n’indiquent pas pendant combien de temps il a servi comme officier dans l’armée française.

      Il est aussi diplômé de la Sorbonne (Paris IV) en histoire des relations internationales.

      Il habite depuis un certain temps en Russie, a acquis la nationalité russe, et d’après ce que je sais de lui, il est un supporteur inconditionnel d’à peu près tout ce que fait le gouvernement de la Fédération de Russie.

      C’est de toute évidence un homme très intelligent et un habile communicateur, mais il est important de connaître les éléments importants de son cheminement et de sa situation personnelle, lorsqu’on écoute ses vidéos.

      https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/xavier-moreau

      1. Bob dit :

        Oui bien sur ,c’est pour ça que j’ai souligné que c’est un pro-russe. Par contre ses analyses et prédictions se réalisent et s’avèrent vrai plus souvent qu’autrement.

  35. ralbol dit :

    @ cotenord07

    Si vous voulez démontrer que la Russie a pollué et pollue toujours, vous avez parfaitement raison.

    Le Zimbabwe aussi pollue, et TOUS les pays de la planète polluent, mais c’est sans comparaison avec la pollution résultant du capitalisme et de la société de consommation.

    LA GRANDE MAJORITÉ DE LA POLLUTION PLANÉTAIRE provient historiquement des pays capitalistes et continue aujourd’hui de provenir des pays capitalistes et de leur société de consommation.

    C’est un FAIT, et aucunes statistiques douteuses sur des pays communistes à l’économie plutôt rabougrie (à part la Chine qui pollue à fabriquer nos cossins) ne viendra changer ce FAIT.

    1. Cotenord07 dit :

      @ ralbol :

      Le but de mon intervention était essentiellement de souligner qu’être animé par l’idéologie communiste (marxiste-léniniste, maoïste, etc.) n’empêche pas quelqu’un de polluer autant, sinon plus, que quelqu’un qui affirme être capitaliste.

      Il y a de nombreux exemples de cela sur les territoires des anciennes républiques de l’URSS, en Chine, au Vietnam, etc.

      En d’autres mots, l’adage « La fin justifie les moyens » peut justifier le comportement autant des communistes que des capitalistes.

      Bonne journée.

      1. Toile dit :

        Lesquels ont pris une virage économique si peu capitaliste ! Chine en tête. Le paraître, c’est si bon pour la poche

    2. Bob Inette dit :

      C’est nous, les pays riches, qui polluons le plus.
      Et les pays qui ont le moins de ressources sont les premières victimes du réchauffement climatique auquel on contribue si fort.

      Actuellement, un Québécois émet 9,6 tonnes de CO2 par année.
      Au Niger — où le taux de fécondité est estimé à près de sept enfants par femme —,
      chaque Nigérien émet 0,1 tonne de CO2 par année.

      Les pays du G20, comme le Canada, ont généré à eux seuls 80 % des émissions de gaz à effet de serre en 2018. 

      1. Igreck dit :

        Il faut dire que plusieurs pays riches sont dans l’hémisphère nord ce qui suppose des besoins plus importants en énergie dont évidemment le chauffage des locaux. De plus, comme les populations sont éparpillées sur de plus grandes distances les transports absorbent une bonne partie de l’énergie disponible. On jase là⁉️

  36. kintouai dit :

    On ne le dira jamais assez. Le pire dans tout ça, ce ne sont pas ces fascistes à grande gueule dont le métier est de mentir au peuple pour le bien de l’armée de salopards qui cherchent, encore et toujours, en toute connaissance de cause, à se remplir les poches et celles de leurs actionnaires au mépris du bien-être de la planète et du peuple.

    Non, ce ne sont pas ces fascistes à grande gueule, grassement soudoyés, qui ne servent que de paravent aux saletés de capitalistes sauvages.

    Non, le pire dans tout ça, ce sont les dizaines de millions de tarés finis qui se laissent entuber joyeusement par ces menteurs patentés et qui, trop débiles pour faire la part des choses, le cerveau embrumé par toute la merde qu’ils mangent, ne pensent qu’à engraisser leur obésité morbide, à faire ronronner le moteur de leur gros F150, dans lequel ils ont l’impression d’être les « rois du monde » et à flinguer avec leurs multiples armes à feu quiconque ose remettre en question leur mode de vie criminel, qui leur a fait piller le reste de la planète à leur profit et est en train de conduire cette dernière au bord du gouffre.

    Palin n’est qu’une sale petite profiteuse dans ce pays de marde, dont la devise est « au plus fort la poche » — et tant pis si les plus forts ne sont qu’une petite minorité excrémentielle de pourritures sans conscience ni décence. Ils méritent sûrement de continuer à s’engraisser sur le dos de la majorité, puisque cette dernière est trop conne pour voir qu’elle se fait manger tout cru par ces rapaces.

    1. Igreck dit :

      @Kintouai
      Vous ne manquez pas vocabulaire pour dénoncer (assez justement) les gargantuesques besoins des GrosSansDesseins au sud de notre frontière. Vous n’avez jamais si bien porté votre pseudo❗️😉

  37. Toile dit :

    Sarah Palin et la droite religieuse – Bingo

    https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/200809/12/01-21129-sarah-palin-amie-personnelle-de-jesus.php

    https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/203797/l-ouragan-sarah

    Ah, Bristol, ma chère fille. « Ne faites pas ce que je fais »

  38. ralbol dit :

    @ Cotenord07

    Savez, depuis plus de 50 ans, je suis intimement convaincu que la bêtise est parfaitement et également répartie entre tous les sexes, toutes les races, toutes les idéologies, tous les partis politiques et toutes les religions.

    Je n’ai donc jamais douté 1 nanoseconde que les communistes et les socialistes puissent aussi polluer.

    L’important ici, est de réaliser que ce sont NOS sociétés qui mènent l’humanité à l’extinction.

    Pas les méchants AUTRES.

    Pour régler un problème faut d’abord admettre qu’il existe et où il se situe.

    1. Cotenord07 dit :

      @ ralbol :

      Je suis d’accord que le comportement et les habitudes de consommation des êtres humains ont des effets néfastes sur l’environnement.

      Une fois qu’on s’est entendu à propos de cette évidence, qu’on soit de gauche ou de droite, qu’est ce qu’on fait ?

      Moi, quand je regarde le Québec et le Canada où j’habite, et où les citoyens sont constamment informés de l’importance des enjeux environnementaux, je ne vois pas beaucoup de changements spontanés des comportements individuels afin de réduire l’empreinte environnementale des citoyens.

      Pour qu’il y ait ce genre de changement, il faut que les gouvernements interviennent et imposent des lois et de la réglementation qui sont souvent mal reçues par une partie importante de la population, et auxquelles certains citoyens cherchent à se soustraire par toutes sortes de moyens.

      1. ralbol dit :

        «…je ne vois pas beaucoup de changements spontanés des comportements individuels afin de réduire l’empreinte environnementale des citoyens.»

        Parce que les capitalistes ont convaincu la majorité des citoyens que le recyclage et les « énergies vertes » vont les sauver et leur permettre de continuer à vivre comme leurs parents.

        Le recyclage est une farce, au mieux 10% de nos déchets sont recyclés pendant que l’industrie rejette des milliards de tonnes de gaz et autres déchets dans l’environnement. Les glorieuses énergies vertes ne sont là que pour nous permettre d’emplir les dépotoirs de merveilleux cossins HEUREUSEMENT fabriqués à partir d’énergies vertes.

        Ne nous leurrons pas, Kévin et Cassandra Tranchemontagne veulent toujours leurs 60 sortes de shampoing, leurs 300 modèles de chars et le tout nouveau iFonne 23.

        Tant qu’on ne les réveillera pas, leur faire comprendre que 8 milliards de singes à téléphones ne peuvent continuer à vivre le fantasme de la société de consommation et de croissance infinie du capitalisme, bin… l’humanité n’a AUCUNE chance.

        C’est plate la réalité hein !?

        Vite, retournons à World of Warcraft et Netflix !

  39. Pierre s. dit :

    ———————–

    RÉSULTAT DE 4 ANS AVEC UN IDIOT COMME PRÉSIDENT.

    actuellement, Biden (comme Obama) ramasse la merde des républicains.

    1. Igreck dit :

      …ENTRE AUTRES MAIS PAS SEULEMENT… malheureusement❗️

  40. MarcoUBCQ dit :

    Les républicains naissent dans des familles dans lesquelles la liberté de parole n’existe pas, pour être remplacée par la soumission aux parents, soumission qui devient généralisée envers l’autorité républicaine seulement une fois adultes. C’est pourquoi il y a un discours de sourd avec tout tenant de cette tribu qui a depuis longtemps envoyé dans son inconscient toute trace de faits réel, expérimentés dans leur conscience. Il est inutile de leur parler car il sont prisonniers de jeux visibles uniquement par ceux qui ont gardé leur conscience en contact avec la réalité. Le seul bon non-républicain est un homme mort.

  41. _renaud dit :

    On arrive effectivement à un point de bascule dans nos démocraties, celui où les personnes médiocres commencent à avoir beaucoup trop de pouvoir.

    1. ralbol dit :

      Avant l’internet, le mononcle illuminé n’avait que les partys de famille et sa boîte de bois au coin de la rue pour répandre ses théories de complots et ses hallucinations religieuses.

      Aujourd’hui, grâce à Facebook et autres Twitter, le mononcle peut rejoindre la planète, ramasser des milliers d’autres hallucinés comme lui, et partir un mouvement et/ou un parti politique…

      Le mononcle halluciné a maintenant la même voix et le même pouvoir que les docteurs, scientifiques, les politicologues, journalistes accrédités bref la même voix que les gens instruits et/ou intelligents.

      Le Titanic a coulé à cause d’un Iceberg.
      Notre civilisation coule à cause d’un Zuckerberg.

      1. Haïku dit :

        @ralbol
        RE: « Le Titanic a coulé à cause d’un Iceberg.
        Notre civilisation coule à cause d’un Zuckerberg. »
        —–
        Génial ! 😉👍

      2. Helene dit :

        @ralbol Tout à fait!
        Il semble bien qu’il y a quantité de gens qui ne savent pas faire les distinctions ou qui n’ont pas ce qu’il faut pour le faire.

      3. Igreck dit :

        🤯

      4. Bob dit :

        Journalistes accrédités par qui ?? 🙂

      5. chanounou dit :

        @ralbol,
        J’aime beaucoup votre sens du raccourci….' »ice/Zuckerberg… 💯👏

  42. Apocalypse dit :

    @Cotenord07 – 13:46

    ‘Je suis d’accord que le comportement et les habitudes de consommation des êtres humains ont des effets néfastes sur l’environnement.’

    ‘néfastes’ … un euphémisme des ligues majeures.

    L’humanité MASSACRE cette planète depuis des décennies et nous sommes à dix(10) ans près – et peut-être sommes-nous déjà au point de non-retour – de faire face à une situation irréversible et des conséquences très, très problématiques – peut-être même catastrophiques – pour des décennies à venir. 😰

    Je n’ai aucun espoir que l’humanité va s’unir et résoudre le problème des changements climatiques; à moins que quelqu’un trouve une solution MAGIQUE, nous devrons vivre avec les conséquences et il nous suffira de regarder dans un miroir pour trouver les coupables. 😖

  43. ralbol dit :

    @Bob

    « Journalistes accrédités par qui ?? »

    Sûrement pas par Fox News…

    Et votre question est aujourd’hui aussi valable pour le reste des supposés qualifiés.

    Comment savoir si ce que j’entends, ce que je lis provient d’une source fiable, désintéressée et compétente ?

    C’est là que joue l’éducation, l’intelligence et le devoir de vérification.

    Faut être vigilant, douter, se servir de son jugement et vérifier, vérifier et encore vérifier.

    C’est une job, mais ça permet d’avoir une opinion au moins « éclairée », même si ce n’est pas une garantie d’exactitude et qu’on peut toujours se « faire avoir ».

    Si on n’a pas le temps ou la capacité de faire ça, on a évidemment le droit d’avoir une opinion, mais on devrait se garder une petite gêne et user de prudence en la partageant.

    1. Helene dit :

      @ralbol
      Bon complément 👏🏻👏🏻👏🏻

    2. spritzer dit :

      « Faut être vigilant, douter, se servir de son jugement et vérifier, vérifier et encore vérifier. »

      C’est ce qui a manqué le plus les 15-20 dernières années sur tout ce qui a été dit sur Poutine et la Russie, et voilà le résultat.

      1. Bob dit :

        @spritzer

        C’est ce que ça donne d’harceler et d’humilier un grand pays pendant 20 ans 😉

    3. Bob dit :

      @Ralbol

      99% Des journalistes des médias mainstream ont une ligne éditorial et un narratif à suivre .Le pentagone lui même a concéder qu’il brief et envoie le narratif à suivre en temps de guerre à tout les grands médias américains . Ne parlant même pas des grands propriétaires de média qui sont tous cul et chemise avec la grande finance , le lobby militaro industriel, le lobby pharmaceutique etc…. ( en gros le deepstate comme dirait Peter Dale Scott)

      Heureux hasard des choses les zététiciens , fact checker et autre conspiracy watcher de ce monde sont eux aussi pour la majorité en conflit d’intérêt , si ce n’est directement lié au réseau de pouvoir ( tout en politique n’est que question de réseau ,tant que vous ne comprendrez pas cela vous serez le dindon de la farce). Alors la sainte-nitoucherie concernant les valeureux journalistes accrédités par le système qui les embauches et leur donne une ligne à suivre me fait doucement rigoler.

      Quand on fact-checke le fact-checking : https://www.youtube.com/watch?v=Tuc7UrkYU2I

      1. ralbol dit :

        « Alors la sainte-nitoucherie concernant les valeureux journalistes accrédités par le système qui les embauches et leur donne une ligne à suivre me fait doucement rigoler. »

        Quand on connaît la politique éditoriale d’un média, on s’en sert comme d’un filtre pour extraire l’important de l’information. On appelle ça « lire entre les lignes »…

        Par exemple, lors de l’invasion de l’Irak, on pouvait très bien voir les journalistes qui doutaient de la présence d’armes de destruction massive, en lisant des articles où les « si », les « peut-être », les « on dit » étaient judicieusement placés.

        De plus, beaucoup des grands médias ont des journalistes vedettes qui sont quasi intouchables et peuvent déroger comme ils veulent de la politique éditoriale. Pensons à Pierre Foglia et Patrick Lagacé à La Presse.

        Comme partout, chez les journalistes, y’a les paresseux conformistes, et ceux qui brassent la cage.

        Suffit de lire et d’écouter les bons, et se servir de son jugement.

  44. Igreck dit :

    HS… quoique…

    À LIRE 🤪
    En 2018, un jeune Américain, John Chau, voulant répandre la bonne parole et évangéliser une tribu de chasseurs-cueilleurs de l’île Andaman-et-Nicobar, en Inde, a été criblé de flèches dès qu’il a posé le pied sur l’île. Il a pu dire juste avant : « Je m’appelle John. Je vous aime et Jésus vous aime. Voilà du poisson ! »

    https://www.lapresse.ca/societe/chroniques/2022-03-20/un-prix-darwin-pour-l-espece-humaine.php

    1. ralbol dit :

      « Je m’appelle John. Je vous aime et Jésus vous aime. Voilà du poisson ! »

      Et on sait tous qui était le poisson…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :