Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Rudolph Giuliani a entamé des pourparlers avec les responsables de la commission du Congrès chargée d’enquêter sur le 6-Janvier en vue d’un témoignage éventuel, selon le New York Times. Es-ce à dire qu’il serait prêt à se mettre à table? On avait soulevé la même question à propos de Mark Meadows, ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche, qui avait indiqué son intention de collaborer avec l’enquête. On connaît la suite. Meadows a vit mis fin à sa coopération. Et la commission a demandé au ministère de la Justice d’inculper Meadows pour outrage au Congrès.

Le Times se montre évidemment prudent quant au succès des pourparlers en cours. Mais le journal évoque un certain nombre de raisons susceptibles de convaincre Giuliani d’adopter une attitude plus coopérative que celle de Meadows, Steve Bannon ou d’autres membres de la garde rapprochée de Donald Trump, qui ont refusé d’obtempérer à une assignation à comparaître. L’ancien avocat personnel du président, qui doit déjà se défendre dans plusieurs autres causes coûteuses, ne peut guère se permettre d’ajouter à ses frais juridiques.

Le témoignage de Giuliani pourrait être précieux. De commenter le Times : « Si M. Giuliani devait finalement fournir à la commission une coopération substantielle, il s’agirait d’une percée majeure pour l’enquête et d’une rupture dans la relation entre M. Trump et l’un de ses conseillers les plus proches, bien que les plus problématiques. M. Giuliani a joué un rôle déterminant non seulement dans les efforts déployés après le jour de l’élection pour maintenir M. Trump au pouvoir, mais aussi dans la campagne de pression sur l’Ukraine qui a conduit à la première destitution de M. Trump. »

On peut douter que Rudy accepte de fournir à la commission cette coopération substantielle. Mais peut-on résister à l’envie de voir comment Donald réagirait en pareilles circonstances?

(Photo Reuters)

87 réflexions sur “6-Janvier : Giuliani se mettra-t-il à table ?

  1. André dit :

    Comment considérer sa crédibilité? Lui qui a tellement menti! Que vaudrait son témoignage?

    1. marie4poches4 dit :

      Ouais, surtout que la vérité n’est pas la vérité.

      1. Dekessey dit :

        Bon rappel.

    2. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé. Aucune crédibilité.

      1. Dan Lebrun dit :

        C’est plus un cas de crédébilité

      2. lanaudoise dit :

        Il pourra du moins faire rire mon fils. Du bonbon pour les émissions de fin de soirée.

    3. « Mon témoignage n’est pas mon témoignage »

      1. Haïku dit :

        Tout à fait ! 😎

      2. gl000001 dit :

        « Mon pays, ce n’est pas mon pays » (je ne sais plus quoi dire sur lui)

    4. Martin Caron dit :

      Il peut peut-être présenter des preuves incriminant Trump, Bannon et cie. afin de négocier une entente mais je ne vois pas comment il pourrait éviter la prison. Il a quand même participé à un coup d’état.

    5. franlabrecque dit :

      Il a menti pour faire plaisir à l’idiot poudré orange mais pourrait se mettre à table si l’abruti n’a pas payé ses honoraires …..just saying……

  2. Haïku dit :

    RE:
    « ….Es-ce à dire qu’il serait prêt à se mettre à table? »(billet)
    ———————-
    Si vous n’êtes pas à table, vous êtes probablement sur le menu.

  3. marie4poches4 dit :

    J’imagine que tout dépendra du nombre et du type de menaces qu’il recevra…

  4. ce type n’a aucune crédibilité et une participation à cette enquête ne prouve rien… il peut même en faire un show d’une imbécilité profonde qui pourrait même entacher la crédibilité du comité…

    il finira par refuser comme les autres, convaincus qu’une fois de retour en poste le Don Sénile les graciera tous en même temps….

  5. HS mais tellement ironique…..

    https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-02-13/tensions-en-ukraine/le-canada-deplace-des-soldats-de-l-operation-unifier.php

    Rare qu’on voit ça… des soldats déplacés par risque de conflit armé….

    Comment croire aux avertissements « sérieux » des alliés de l’Ukraine en les voyant fuir, un à un …

    Non pas que la guerre est une solution, mais fuir enlève toute pression…

    le symbole est aussi fort que les « avertissements » de Trudeau aux manifestants à Ottawa… « Allez vous s’en sinon on va finir par faire quelque chose… »

    Si une alliance de protection entre différents pays (OTAN) qui doit, justement en assurer la protection ne parvient pas à démontrer sa capacité de protection envers un « potentiel » futur membre, la vraie question est à quoi ça sert???

    Mais bon… Poutine est averti…

    les conséquences seront du jamais vu….

    1. chrstianb dit :

      Un peu de mauvaise foi de votre part? Les soldats canadiens ne sont pas là pour la défense mais pour l’entrainement des forces ukrainiennes. Ils n’ont pas de capacité opérationnelle en cas de conflit.

    2. Samati dit :

      L’Ukraine ne fait pas partie de lOTAN et les soldats canadiens ou américains n’ont pas à se battre, à moins d’une déclaration de guerre.

  6. Ceptik dit :

    Se mettra-t-il à table?
    S’il le fait, la question demeure : sera-t-il cru ou sera-t-il cuit?
    Chose certaine, il sera toujours indigeste.

    1. Haïku dit :

      @Ceptik
      Songé ! 😂👍👌

    2. gigido66 dit :

      La commission va sûrement le cuisiner!

      1. Haïku dit :

        @gigido66
        Excellente réplique !

      2. Ziggy9361 dit :

        Un terre et maire?

    3. _cameleon_ dit :

      @Ceptik

      Imaginez, un Guiliani sur le grill, ça pourrait dégager des gaz toxiques !
      Si j’étais eux, je ne prendrait pas de chance. Je l’enfermerait dans une cage de verre à pression négative lors de son témoignage !

    4. gl000001 dit :

      Le 45 ne le paie pas. Il a eu trois divorces à payer. Il est peut-être … indigent ??

    5. jeanfrancoiscouture dit :

      @Ceptik: «sera-t-il cru ou sera-t-il cuit?»

      S’il n’est pas cru, on peut au moins espérer qu’il sera cuit. 🙂

      Mais comme vous dites, qu’il soit cru ou cuit, il demeurera un cas de Pepto-Bismol.

    6. Stéphane dit :

      Je pense qu’il sera les deux, cru et cuit.
      Mais comme il ne sera pas cru de sitôt, à température ambiante, il finira en semelle de botte!

    7. Youno dit :

      Si un client n’est pas crû alors il est cuit

      Parole d’avocat

  7. ProMap dit :

    Coulis de matière noire, prise 2?

    Le cas échéant, il aura besoin d’un lancer trumpien de Scott Towels

    1. Alexander dit :

      Coulis, ou couler des renseignements?

  8. Toile dit :

    Je suis fortement sceptique que les efforts consentis accouchent en témoignage de Rudy. Il faudra auquel l’encadrer très sévèrement car il risque de ressembler à un électron libre, ce qu’il est déjà. Pour que son témoignage soit crédible, pas d’autre choix que d’apporter une preuve hors de tout doute. Ca pourrait compenser. Mais ça, c’est rêver en couleurs sinon en haute définition. N’empêche, il me vient des visions tordues de la face de l’autre si jamais…. C’est tout le terminus d’autobus qui y passerait. « Smile, you are on canding camera »!

    1. ProMap dit :

      La Commission tient-elle vraiment à le rendre crédible? Où plutôt à démontrer clairement sa non crédibilité dans toutes ces poursuites perdues (fraudes électorales) où lui-même dans certaines causes à dit n’avoir aucune preuve de fraudes électorales. Une démonstration par l’absurde.

      1. gigido66 dit :

        Songé!

  9. NStrider dit :

    Pourquoi remettez vous en cause sa crédibilité? Elle est au moins aussi bonne que celle de celui qui l’avait comme avocat 😋

  10. Layla dit :

    Si et je dis bien si..Rudy témoignait contre DT, je ne serais même pas surprise que DT en pareilles circonstances rejetterait son témoignage pour raison de démence.

    Honnêtement le témoignage de Rudy ne me dit rien. Il n’a plus de crédibilité à mes yeux, s’il venait qu’à témoigner contre DT ce que j’aimerais venant d’un autre, mais venant de lui, pour moi égal zéro valeur.

    Il n’a pas été un témoin, pas seulement un complice comme d’autres à titre d’employés, non c’est plus que ça. Aucun doute pour moi qu’il a participé activement…Alors il faudrait qu’il témoigne qu’il est coupable? Dans ce cas il lui faudrait l’immunité. Il est fou mais sûrement pas assez pour se passer les menottes.

  11. Kelvinator dit :

    C’est certain que Giuliani ne déchirera pas sa chemise!
    Il va la replacer dans ses pantalons accompagné de mineurs…

  12. titejasette dit :

    Guilliani va avoir de gros problèmes financiers.

    « Rudy Giuliani est (probablement) foutu. D’anciens procureurs affirment qu’il se trouve dans une situation juridique épouvantable – et qu’il pourrait très bien se retourner contre lui.

    … Dominion Voting Systems et Smartmatic ont intenté des procès en diffamation séparés d’un milliard de dollars à la fois contre Fox et contre Giuliani, qui est empêtré dans tant de manigances juridiques coûteuses ces jours-ci qu’il a apparemment recouru à la vente de messages d’accueil vidéo personnalisés sur le service Cameo pour quelques centaines de dollars la pièce…

    Giuliani est confronté à une série de défis sans précédent », m’a dit Michael Bromwich, ancien inspecteur général au ministère de la Justice. « L’enquête criminelle extrêmement sérieuse qui pourrait l’envoyer en prison, les poursuites civiles qui pourraient le mettre en faillite, la procédure de radiation qui pourrait bien mettre fin à toute possibilité de pratiquer à nouveau le droit – c’est un raz-de-marée de problèmes aux conséquences personnelles et professionnelles potentiellement dévastatrices. »

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    https://nymag.com/intelligencer/2021/10/rudy-giuliani-is-probably-screwed.html

  13. treblig dit :

    Plusieurs rapports journalistiques soulignent que le train de vie de Guiliani l’empêche de financer correctement ses avocats. Il n’est plus en moyen de faire face à plusieurs poursuites en cour avec des avocats lui réclamant 3 000$ par jour pour sa défense. D’autant plus que Purdue ( fabriquant de l’Oxycontin) ne lui fournit plus de généreux émoluments puisqu’elle a mis fin à ses activités.

    Guiliani devra se résoudre à vendre ses 6 maisons ( si ce n’est pas encore fait) pour payer ses avocats

    1. Madalton dit :

      Son divorce lui a couté cher aussi.

      Trump le payait 20 k$ par jour avant de le laisser tomber. Pas sûr que Rudy a reçu le paiement de ses honoraires. Trump a la mauvaise habitude de ne pas payer ses fournisseurs.

    2. Benton Fraser dit :

      Je crois qu’il se ramasse un moyen de pression auprès de l’organisation Trump pour négocier son silence…

      1. chicpourtout dit :

        Intéressant… @Benton Fraser.
        Mais je ne vois pas comment il pourrait faire confiance à T. qu’il l’a carrément «bai***» en affaires avec ses honoraires. Il ne payait plus ses factures si vous vous souvenez bien. L’ancienne femme de Giuliani, son ancienne adjointe-maitresse et dernière conjointe sont après lui pour des pensions, les avocats pour des honoraires, et j’en passe.
        Giuliani manque d’argent et en a besoin pour éponger cette vie désastreuse disons-le.
        Il s’est associé au diable et on voit le résultat. Son «ancien ami T» ne lui sera d’aucun secours croyez moi…
        S’il fait une «entente» avec lui, hum… j’ai bien peur que le «petit Jésus» lui serait d’un plus grand secours pour purger son âme… (pardonnez-moi cette image).

  14. Mona dit :

    En France il y a une expression imagée pour un taureau qui risque de devenir un boeuf…Giuliani m’y fait penser ! ☺️

    1. Haïku dit :

      @Mona
      Bien vu ! 😉

    2. jeani dit :

      @Mona

      Dégoulinant de vérité!

      1. Mona dit :

        @jeani 😉
        On aura pas rétabli la démocratie aux Usa mais on aura au moins bien rigolé !!

  15. Jean Saisrien dit :

    Cela me surprendrait au plus haut point.

  16. Soi-même dit :

    Un certain Michael Cohen, qui a été le prédécesseur de Giuliani comme conseiller juridique de Trump, s’est mis à table avec comme résultat: Nada. Ce sera le même résultat si Giuliani devait retourner sa veste et témoigner. Trump n’a rien à craindre, les moutons républicains continueront à suivre leur berger.

    1. Samati dit :

      Les poursuites au civil contre à New York sont basées sur le témoignage de Cohen.

  17. Gilles Morissette dit :

    Je ne crois pas que Rudy accepte de collaborer avec la Commission.

    Il est trop retord pour ça.

    Il est le genre de « capo »qui ne trahira JAMAIS « GodFather »

    Par contre si cela arrive et qu’il vide son sac, LA CHOSE serait dans le gros trouble.

    On peut alors s’attendre à ce que ce dernier-ci se lance dans un tsunami d’attaques vicieuses, dégradantes, laissant planer des doutes sur la santé mentale de Giuliani.

    On va réfléchir à tout ça en attendant le Super Bowl qui commence dans environs 3 heures,

    GO BENGALS GO !!

  18. Ça n’a plus d’importance, qu’il témoigne ou pas, ça n’aurait même pas d’importance que 45 témoigne ou pas. Garland a trop peur des républicains et de leu base pour entreprendre quoi que ce soit contre qui que ce soit.
    DT a avoué plusieurs de ses crimes en tentant de les justifier, et on entend les criquets.

  19. Loufaf dit :

    Si le sénile Giuliani décide de témoigner , il n’ a pas finit de se mêler les pinceaux et de mêler tout le monde par ses propos contradictoires. Un bon  » freak show ».

    Mais je ne crois pas qu’ il trahisse le parrain, bien trop peureux et servile.

  20. anizev dit :

    Monsieur Hétu dit : « …ne peut guère se permettre d’ajouter à ses frais juridiques ». Si frais juridiques il y a. Est-ce que le ministère de la justice a inculpé Meadows d’outrage au Congrès ? Non pas encore et pourtant cela fait déjà plusieurs semaines, sinon des mois et on ne sait pas trop si le ministère va finalement bouger.

  21. Alexander dit :

    Est ce moi ou les conseillers juridiques sont tenus au secret professionnel?

    Que ce soit Cohen ou Giuliani, on parle d’avocats représentant Trump.

    Si les avocats devaient être tenus de témoigner sous serment, que reste-t-il du secret professionnel?

    Non, je n’y crois pas à son témoignage. Il va s’esquiver comme tous les autres avant lui.

    Il sait parfaitement ce qu’il est allé faire en Ukraine et ce qui s’est passé autour du 6 janvier, mais sera tenu au silence.

    On appelle ça l’omerta.

    Les lois américaines sont sans effet contre des gens qui, par collusion, protègent un président coupable en toute connaissance de cause, pour protéger leur accès au pouvoir.

  22. POLITICON dit :

    LE GROS POISSON

    Ce genre d’enquête désire toujours mettre la main sur le gros poisson, celui qui se trouve au sommet de l’échelle des commandes. Giuliani fait face à d’autres accusations onéreuses mais il est aussi l’un des gros poissons. Les enquêteurs doivent jubiler maintenant car le tableau prend forme et les allégations sortent de partout. Auront-ils vraiment besoin de Giuliani pour avoir Trump au bout de la ligne? Giuliani va se mettre à table car c’est le genre à sauver son cul à la dernière minute, peut-être une moindre peine mais peine quand même.

    Trump a tellement laissé de traces derrière lui, dans les médias, sur téléphone, dans les mémos que l’aide de Giuliani n’est plus qu’une cerise de plus sur le sundae. Tenter un coup d’état est grave et je ne crois pas que les 3 ‘stooges’ Banon, Trump et Giuliani vont pouvoir tricher pour gagner la partie cette fois-ci. Comme ils sont des cons qui se croient intouchables et au-dessus de la Justice, ils réaliseront seulement dans quel état ils sont rendus lorsqu’ils partageront la même douche et que Donald se penchera pour ramasser le savon. J’imagine le regard que Giuliani et Banon vont s’échanger à ce moment-là.

    1. Alexander dit :

      @Politicon

      Bannon est le plus dangereux des trois. Je ne le vois pas vider son sac facilement. Je le perçois comme un extrémiste, un radical qui vise le chaos pour démolir les institutions.

      Le pire ennemi de Trump est Trump lui-même. C’est pour ça que ses avocats vont tout faire humainement pour lui éviter de témoigner sous serment.

      Mais on dirait qu’il manque l’instinct de tueur aux démocrates pour punir ce complot. À moins que les enquêteurs soient en train de monter une cause béton pour nettoyer la soue une fois pour toutes.

      Après le rapport Mueller qui n’a rien donné et deux tentatives de destitution avortées, je me permets de douter.

      On verra bien.

  23. HS
    On remarquera que la droite et les Républicains, si inquiets pour l’économie quand il s’agissait de confinement, ne trouve plus que l’économie soit si importante quand des manifestants de droite l’empêchent de fonctionner.
    Et selon un certain T®ucker, Justin est un fils de Fidel Castro. Ça ne s’invente pas.

  24. Gilles Morissette dit :

    Mémo pour notre troll de service (« FDR »)

    Le blocus au Pont Ambassador est officiellement terminé.

    https://www.journaldequebec.com/2022/02/13/la-police-arretent-les-derniers-manifestants-au-pont-ambassador

    Les derniers récalcitrants ont été arrêtés.

    Vous pourrez toujours aller leur porter des oranges en prison (LOL)

    Aucune négocaition, aucun compromis.

    On ne négocie pas avec des « goons » qui ne respecte rien..

    Ne reste qu’à poursuivre le ménage ailleurs.

    BON SUPER BOWL !!

    1. Ziggy9361 dit :

      Mr.Morissette ,cherchez le pas ya raccrocher son clavier. Il y a deux moments où l’abonné ne répond pas aux appels, 1- quand il est obligé de ravaler ses phantasmes de gaucher pas plus habile de la droite
      2 – quand il y a une campagne de financement.

  25. _cameleon_ dit :

    @Richard Desrochers

    « T®ucker,  » LOL Bulls eye !

    « Justin est un fils de Fidel Castro.  »

    Erreur ! Justin est (snare drum …) le fils illégitime du Che ! Oui.
    Voici un document historique qui le prouve:

    Nathalie Cardone – Hasta siempre (Official Video HD)

    1. Haïku dit :

      @cameleon
      Ha ha ha !!
      Excellent. 😂🤣👍

    2. C’est bien Justin : on le voit pleurer vers 4:00.

    3. Ziggy9361 dit :

      Encore couché ! HA oui, encore en quarantaine opportune.

  26. le pont Ambasssador demeure fermé…

    la police ontarienne ne semble pas avoir la capacité de nettoyer les abords du pont….
    et voilà que le maire de Windsor qui annonce que des infrastructures permanentes seront construites pour éviter que ça ne se reproduise…. c’est-y pas beau ça!?
    Pour combattre l’incompétence on rajoutera des infrastructures, payées par les citoyens parce que les politiciens et surtout le Premier Ministre est incompétent….

    À Ottawa, le maire négocie avec la pseudo-présidente auto-proclamée de ce mouvement!!!!
    L’entente ne vaut rien pour les émeutiers… et cette présidente devrait être en prison en ce moment si les politiciens avaient un minimum de capacités à réagir….

    La police d’Ottawa ne trouve rien de mieux à faire que de former des cordons entre les émeutiers et les citoyens….
    quel bel exemple de tactique police 101 ….

    17 jours de chaos et toujours rien….

    on devine ce qui va arriver…. ça s’en vient…. y’a quelqu’un quelque part qui va tirer dans le tas… d’un bord ou de l’autre…. mais la police fait exactement rien et laisse la tension monter….
    le politique ne fait rien, étale son incompétence et s’imagine que des injonctions sont des armes dissuasives…..

    ça va prendre des bras et de la violence… parce que les politiciens ont tellement étiré l’élastique qu’il ne rester que cette option…. ensuite ils s’insulteront de la violence, se dépêchant de se distancer de la brutalité, hypocritement….

    les conservateurs sont-ils encore contents de leurs émeutiers?

    on devine qu’ils vont brandir ce moment honteux du pays pour embarrasser le parti libéral, mais ils négligeront de rappeler qu’ils étaient du côté des émeutiers et qu’ils ont donné de la crédibilité à ce mouvement disparate et manipulé par une droite extrême…

    Si les USA ont eu leur moment de honte en 2021, le Canada a le sien en 2022…
    Tout simplement déplorable….

    1. kintouai dit :

      À RDI, un expert en zoufferie a déclaré que les contre-manifestants nuisaient à la police, car elle l’empêchait d’agir.

      AGIR ?

      Mais elle n’a crissement rien foutu, la police !!!

      Un peu plus et ce zouf auraient accusé les contre-manifestants — des citoyens qui en ont marre d’être pris en otage par cette bande de coquerelles — d’être responsables du fiasco qu’une bande d’incompétents a provoqué.

      C’est le monde à l’envers !

      Pendant ce temps, au shithole USA : « Plus de la moitié des Américains ne croient plus à la démocratie et piaffent d’impatience de renverser ce système « communiste » qu’ils exècrent. » Denise Bombardier (Je ne sais pas où Mme Bombardier a pris ses chiffres mais, si elle a raison, ce pays est à un poil de cul de se retrouver dans une m4rde telle qu’il ne s’en relèvera jamais. Peuple de tarés qui, quand on va tirer la chasse, va tournoyer un moment dans son Super Bol, avant de disparaître à tout jamais !)

      1. gl000001 dit :

        « zoufferie » !!! Excellent !!

      2. constella1 dit :

        Hahaha un expert en zoufferie
        A retenir
        Vs êtes impayable

      3. Laurent Pierre dit :

        Ça s’inscrit tout simplement dans la mouvance multiculturalissssse comunautarisssse canadienne ultra protectrice de toutes minorités. Les manifestants émeutiers défenseurs de la libaaaarté constituent une minorité, et toute minorité doit être cajolée, minouchée et protégée à tout prix de la tyrannie de l’infâme majorité. Faut être gentil, compréhensif, s’aplaventrir, ce que magnifiquement bien le Premier Minus du Canada, JustFindMe Trudeau. Aussi simple que ça.

  27. _cameleon_ dit :

    Ok conseil de camélon pour les gladiateurs du Super Bol …

    Regardez bien de TOUS les cotés …
    Prenez votre temps …

    https://giphy.com/gifs/chameleon-wZQBoc6V821fSJMrRO

    1. Haïku dit :

      🦎 😉 !!!

    2. constella1 dit :

      Cameleon
      Hahaha! ça c’est la meilleure de la journée
      Vraiment
      C’est pour ça que je vs ai déjà dit
      Ne changez surtout pas votre avatar
      Hahaha
      Merci tellement et je ris encore

  28. _cameleon_ dit :

    Ajout

    Bien sur, la subtilité de ce sport est de prendre son temps, mais faire ça vite !

    Alors que les plus vites à prendre leur temps gagnent !

  29. HS mais si….

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1861985/vol-enquete-parkhill-peterborough-munitions

    Voler un camion alors que les camions sont sur la sellette depuis 18 jours…
    un camion chargé d’armes à feu…

    profiter d’une situation provoquée pour créer un chaos très potentiel, plus tard… ici et là… mais assurément dans les grandes villes canadiennes….
    ça va ben aller qu’on disait….

  30. HS
    À Ottawa, le maire a écrit une règle à une des responsables en demandant que les camionneurs s’installent ailleurs pour ne pas nuire aux citoyens.

    La responsable a acquiescé, mais apparemment beaucoup de camionneurs ne tiennent pas à bouger.
    Quel bras de fer !

    Déjà qu’à Windsor, iles policiers ont pris leur temps, faudrait surtout pas provoquer des gens qui n’attendent que ça.

    Coudonc, y a-t-il quelqu’un au bout de la ligne ?
    « Votre appel est important pour nous. Nos lignes sont présentement toutes occupées. Veuillez rester en ligne pour ne pas perdre votre priorité d’appel. »

    1. jeani dit :

      @Richard Des rochers

      Pour faire suite à votre intervention les manifesteux-camionneux-klaxonneux qui se sont fait arrêter par des contre-manifestans trouvent que ces gens sont grossiers.

      Heu, les caves, je vais aller vous écoeurer avec mes trucks, mes klaxons, mes partys 24/7 depuis trois FDS. Je ne pense pas que vous allez être seulement grossiers. Vous allez faire sortir de leurs sous-sol les spécialistes de l’intimidation, bimbo Gauthier, big grenier et Qanon king.

    2. constella1 dit :

      Richard Desrochers
      Coudonc, y a-t-il quelqu’un au bout de la ligne ?
      « Votre appel est important pour nous. Nos lignes sont présentement toutes occupées. Veuillez rester en ligne pour ne pas perdre votre priorité d’appel. »
      Hahaha
      👌👍👍

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Je seconde @constella1 😂👌

  31. _cameleon_ dit :

    Groud control to major Justin …

    Is there a pilot is this god damned vessel ??

    David Bowie – Space Oddity (Official Video)

    1. Haïku dit :

      Nice ! 🎵 🙏 👍

  32. _cameleon_ dit :

    Piste de solution:

    Offrons une passe VIP avec stationnement gratuit et le ‘tout inclus’ à tous les manifestants d’Ottawa qui consentent de se déplacer vers un campement réservé pour eux sur la rivière des deux montagnes.

    Et attendrons patiemment le printemps (…)

    PS Maudit que je suis méchant !

  33. _cameleon_ dit :

    Ok trêve de plaisanteries, revenons en au HS principal.

    Just eat that super bowl !

    https://giphy.com/gifs/pbsnature-nature-chameleon-reptile-JkaS81VHv1uKykDFlL

    1. gl000001 dit :

      Interception !!

  34. gl000001 dit :

    Bravo Rams ! Ca prend quelques meilleurs joueurs de ligne à l’attaque pour les Bengals !!

    1. gigido66 dit :

      Que dire des nombreux sacs du quart…on manquait de protection chez les Bengalls.

  35. Gilles Morissette dit :

    Belle victoire des Rams. Fin de match excitante au possible.

    Déçu que ma prédiction ne se soit pas réalisé mais content pour Matthew Stafford, le QB des Rams.

    Cooper Kupp, MVP du Super Bowl.

    Honneur bien mérité. Avec Stafford, il a été la bougie d’allumage des Rams lors de la remontée en fin de partie.

    La saison est terminée.

    Place maintenant au baseball (s’il n’y a pas de lock-out), au basketball et au hockey (Même si le CH ne nous fera pas vivre un printemps comme l’an dernier).

  36. jeanfrancoiscouture dit :

    La famille Requin au grand complet. Bonne semaine.

  37. jeanfrancoiscouture dit :

    À moins que Giuliani ne préfère que danser. Mais est-ce encore de son âge?

    1. titejasette dit :

      jeanfrancoiscouture

      Je nous imagine, personnages respectables d’un certain âge comme ceux de la vidéo, se rassembler dans un parc et se dandiner comme eux sur le gazon. Je me frotte les yeux et je cherche les silhouettes grâcieuses de dames parmi les danseurs. Je n’en trouve pas !

      Je devrais m’acheter une autre paire de lunettes ?

  38. Pierre.s. dit :

    —————–

    Pour Rudy, il n’est absolument pas question de crédibilité …. mais de culpabilité et d’imputabilité.

    C’est bien différent.
    Qu’il soit crédible ? on s,en fout, il ne l’a jamais été.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :