Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je suis tout à fait pour. La désobéissance civile est une tradition bien ancrée dans notre pays, depuis l’esclavage jusqu’aux droits civils. Protester pacifiquement, bloquer les choses, faire réfléchir les gens sur les obligations [vaccinales ou autres]. J’espère que les camionneurs viendront aux États-Unis, et j’espère qu’ils encombreront les villes. »

Rand Paul, sénateur républicain du Kentucky, se disant en faveur d’une manifestation de camionneurs à Los Angeles, site du Super Bowl, et ailleurs aux États-Unis.

(Photo AP)

149 réflexions sur “La citation du jour

  1. un abruti qui ne voit qu’un dossier à politiser pour embêter les démocrates sans avoir la moindre idée des raisons des protestations…

    il ne veut que des troubles pour le gouvernement en place…

    Si des protestataires tentent de nuire au Super Bowl, ils se feront déchiquetés par la foule …

    la désobéissance civile passera toujours 2 eme après le Super Bowl….

    1. Sck026 dit :

      lechatderuelle
      Y’auront sûrement pas de trouble à trouver des remorqueuses pour « déjammer » le SuperBowl

  2. Mouski dit :

    Ce pleutre ne mérite même pas ce titre. Quel idiot, a chaque instant où il ouvre la bouche, c’est toujours pour dire des conneries.

  3. chicpourtout dit :

    L’art de dire n’importe quoi… 🙄

  4. Helene dit :

    Allo 👨‍⚕️, soignez-le, vite ça presse!!!

  5. garoloup dit :

    Il est sérieusement atteint, ce con!

  6. Loufaf dit :

    Imbécile!!!! Rien d’ autre à ajouter!!

  7. jeani dit :

    Je dirais aux camionneux d’aller klaxonner et staler devant la maison du « docteur ». On en reparlera après!

    Et, le degueulasse ose mêler les esclaves à tout ça. De dire rand Paul:
     » n’oubliez pas d’apporter vos supers drapeaux des confédérés »

    1. Haïku dit :

      Touché !!! 👍👍

  8. Dekessey dit :

    Tant que la désobéissance civile est dirigée contre les démocrates je suppose…
    Pas certain que cet abruti approuvait les manifestations de l’été 2020 suite aux meurtres des noirs.
    Je ferais bien une recherche pour trouver des extraits qui expose son hypocrisie mais j’ai mieux à faire.

      1. kintouai dit :

        Merci pour le lien (et merci à Dekessey pour avoir soulevé la question).

        Méchant trou du cul que ce Rotten Popol !

  9. caron gaston dit :

    Celà ne se soigne même pas c’est génétique, c’est pour des cons comme çà que l’on devrait passer des lois pour les empêcher de se reproduire …Ah misère….

  10. el_kabong dit :

    Donc, ce grand chantre de libârté devait certainement supporter à 100% les manifestations BLM…

  11. marie4poches4 dit :

    Cordonnier mal chaussé! Il a besoin de lunettes parce qu’il n’arrive pas à voir plus loin que le bout de son nez.

  12. Franklin Delano Romanowski dit :

    La charmante AOC est d’accord avec lui sur ce point.

    http://twitter.com/AOC/status/1334184644707758080?t=FldyIxFB66KBLo2thTNZCA&s=19

    1. Benton Fraser dit :

      Je ne crois pas que manifester avec de gros trucks qui mets mal à l’aise plus la population que les autorités va permettre le soutien populaire à la longue!

      P.S.: Donc dans votre logique, les républicains sont maintenant de grands gauchistes!!!

    2. loup2 dit :

      Vicieux.
      C’est un tweet de AOC le 2 décembre 2020.

      1. Franklin Delano Romanowski dit :

        @loup2 Mais le message par rapport à la désobéissance civile est le même. Mais comme ça vient d’AOC plutôt que de Rand Paul, vous ne réagissez pas de la même manière. Il y a un terme pour décrire du monde comme ça, il commenece par H-Y-P-O et fini par C-R-I-T-E.

      2. el_kabong dit :

        @franklin machin

        Encore de la projection : rappelez-nous votre grand appui aux manifestations BLM…

        Pour l’appui de madame AOC, c’est possible, est-ce que ceux qui vous fournissent vos opinions et vos sources vous fournissent une communication de cette même dame qui dénoncerait les truckers?…

        Par ailleurs, je parie que vous ignorez que la première fois qu’on a ressorti ce tweet d’AOC, c’est au lendemain de l’attaque du capitole, cette grande « manifestation pacifique » (comme amalgame débile, il n’y a que des dretteux pour les faire)…

      3. Benton Fraser dit :

        @FDR

        Ce qui est de l’hypocrisie, c’est d’affirmer qu’une manifestation fasciste et une manifestation anti-fascisme, c’est du pareil au même!

        Souvenez-vous de Charlotteville!

      4. Benton Fraser dit :

        J’ajouterais que manifester avec des casseroles, manifester avec des trucks et manifester avec des AR-15, il y en a une des trois qui à l’évidence semble plus juste et moins intimidante!

        Je ne suis pas sûre que FDR trouve laquelle, démagogie oblige…

      5. jeanfrancoiscouture dit :

        Ici, je suis un peu d’accord avec FDR. La gauche et la «disruption», je connais un peu. AOC me semble être de la mouvance que j’ai bien connue pour l’avoir croisée et fréquentée dans ces fameuses année 68-70. «Make uncomfortable» dit-elle, c’est le but. Mais bien sûr que c’est le but.
        Par contre, je prête quand même à Rand Paul et consorts des intentions bien plus délétères que celles d’une AOC. Mais ça n’est pas une raison pour absoudre la dame quand elle professe le «discomfort» de ceux qui dirigent ou ne pensent pas comme elle.

    3. yvontravailler dit :

      Premièrement: attention, ce commentaire d’AOC est pris complètement hors-contexte, vous n’avez qu’à examiner la date. Deuxièmement, il faut être inconscient des impératifs de sécurité du SuperBowl pour oser avancer ou supporter une pareille idée. Imaginez un peu le défi de prévenir un attentat terroriste quand une marée de camions converge vers le stade? Pas sûr que les forces de l’ordre seront aussi compréhensives et tolérantes que pour un défilé devant le parlement. C’est carrément dément et je dirais même sadique d’encourager ces camionneurs à s’exposer de la sorte aux dangers d’un dérapage des forces de sécurité et des ennuis légaux conséquents. Pour moi c’est une très mauvaise idée, une folie du même ordre qu’encourager les manifestants à se lancer à l’assaut du capitole. En plus, j’imagine que ce Paul Rand sera absent de la ligne de front et regardera le grabuge confortablement installé devant son téléviseur…

  13. Helene dit :

    En 2017, il a été blessé par un voisin, je comprends le voisin, si il a eu des propos aussi choquants et d’un non-sens total.

  14. NStrider dit :

    Encore une démonstration de mémoire sélective à court et à long terme.

    J’ose espérer pour les éventuels convois de camionneurs que la police agira différemment que lors des manifestations pour les droits civiques où ce n’était pas joli,joli, alors on repassera pour le pacifique

    Deuxièmement, la Floride a passé une loi qui permet littéralement de foncer sur des manifestants alors on repassera encore une fois pour le pacifique. Bonne chance pour espérer de l’ouverture avec les gens qui ont payé plus de 6 000$ pour des billets « dans le pit » en haut complètement

    https://www.viagogo.ca/Sports-Tickets/Football/NFL/NFL-Playoffs/Super-Bowl-Tickets/E-9110641?qty=2

    Dans une compétition, je crois que les deux neurones de Rand Paul se battraient pour la troisième place.

    1. gigido66 dit :

      Ses neuronnes allument en alternance et parfois, elles « jamment »…

  15. André dit :

    Les conclusions sont rapides à tirer en seulement 5 secondes pour juger de la juxtaposition d’un encouragement à une désobéissance civili venant d’un élu avec comme mandat de s’associer aux lois existantes ou des améliorer. Quel manque de jugement! Heureusement que Trump continue à faire peur aux américains par ses prises de positions! Il va entraîner dans sa chûte ce type de personnes!

  16. Robert dit :

    Bon je vois que mes commentaires sont automatiquement censuré. Rendez vous compte que vous êtes vraiment pathétique monsieur Hétu d’avoir créer une petite secte qui profite de l’ignorance de vieux boomers inculte politiquement. Vous ressemblez réellement à une secte . Tout le monde pense pareil içi aucune contradiction n’est permise, un jolie safe space de la bonne pensance et de la soumission au narrative de l’oligarchie financière au pouvoir.

    1. Charlot dit :

      Qu’en de jolis termes ces choses sont dites. Bon, il y a bien quelques erreurs orthographiques, factuelles et autres, mais si cela vous soulage, pourquoi pas? De la part d’un vieux boomer inculte qui s’assume. Mais, au fait, de quelle culture vous réclamez-vous?

      1. gigido66 dit :

        Un bousier qui se nourrit de merde.

      2. lanaudoise dit :

        Je seconde.

    2. gigido66 dit :

      😳Pourtant votre critique acerbe vient de passer!

      1. lanaudoise dit :

        C’est quoi, cette histoire d’oligarchie financière? L’Avide est friande d’inégalités sociales et de chaos, idéal pour ses affaires et pour recruter des soldats petits (camionneux) et grands(Rand Paul). La première catégorie: leur colère est détournée vers les mauvaises cibles et les seconds sont des hypocrites bien payés, eux.

    3. Benton Fraser dit :

      La censure n’a rien a y voir lorsqu’on parle d’incitation à la haine et de menace personnel ou envers un groupe…

    4. lisois dit :

      Euh je ne comprends pas trop votre dernière phrase . Quand vous parlez le l’oligarchie financière vous parlez des démocrates qui viennent d’arriver au pouvoir? https://www.lemonde.fr/idees/article/2011/06/17/nous-vivons-sous-le-regime-de-l-oligarchie-financiere_1537445_3232.html
      C’est un article écrit en 2011

    5. constella1 dit :

      Vieux bommers incultes
      Des juges ,mathématiciens ,prof d’université ,docteur en psychologie,physiciens,journaliste ,chimistes,informaticiens,ingénieur,dirigeants d’entreprises,et j’en passe 🤔🧐 hmm …ah oui, ce sont bien tous des incultes
      Rappelez-nous vos qualifications?

      1. gl000001 dit :

        Sa qualification : Le Robert, il est petit !!! 😉

      2. Franklin Delano Romanowski dit :

        @constella1 Rand Paul est médecin soit dit en passant. Vous pensez quoi de sa culture politique?

      3. constella1 dit :

        Rien à voir avec la médecine sa culture politique
        Mon père était médecin et il était en lien justement avec cette culture et promesse d’aider l’autre ds sa souffrance et non l’inverse .Il était impliqué en politique également
        Pas besoin d’appeler à la désobéissance et l’insurrection pour se faire entendre
        Un médecin qui appelle à transgresser les règles encourager la désobéissance et bien je n’aimerais pas être sa patiente

        Vous tombez bien mal avec votre exemple

      4. ctbourgeois dit :

        Aucun rapport que Rand Paul soit un médecin… on voit des médecins, des avocats et même des juges en prison.

        Son éducation ne lui a pas inculqué le respect de la démocratie et de ses adversaires politiques, il n’en a aucun, encourager des gens violents à semer la terreur dans le pays pour nuire aux démocrates, c’est une réplique de son gourou qui n’a aucune éducation.

    6. Rick dit :

      Ce Robert n’a aucune affiliation avec le Petit Robert…cinq fautes dans ce texte insignifiant. Élève Robert, vous avez 3 sur dix pour ce texte inepte bourré de fautes. Signé: Un Boomer.

    7. Ziggy9361 dit :

      Consoler vous FDR vous à mis un j’aime.

  17. Gina dit :

    C’est facile casser du sucre sur le dos des autres. Ce con peut-il nous dire quelle liberté que les camionneurs ont perdu? Ils se paravent devant les policiers, harcèlent les citoyens comme bon leur semble. Combien d’entre eux ont été arrêté jusqu’à maintenant. Mais, si c’étaient un groupe d’esclaves, je ne pense qu’ils auraient pu rester pendant deux semaines à imposer leurs visions des choses. Je ne comprends pas la comparaison avec les esclaves qui n’avaient aucun droit. Et voilà, une des raisons que les conservateurs américains ne veulent pas qu’on enseigne l’histoire comme cela a été passé dans les écoles. Ils peuvent répéter ad nauseam toutes leurs inepties en faisant croire que ce sont eux qui détiennent la vérité.

    1. M.Rustik dit :

      Pour les libertés perdues, ce n’est pas seulement les cammioneurs. Juste une personne qui doit s’identifier pour entrer dans un restaurant, comme s’il devait s’identifier à un policier, est une violation direct de son droit de circuler librement. Donc, même un vacciné est brimé. Il y a 3 articles de la constitution canadienne et 3 articles de la Chartes des droits de l’Homme qui sont diretement touchés par l’application du passeport vaccinal (ici ne pas mélanger l’application d’un passeport vaccinal et l’incitation à la vaccination sans cohercition, qui est celle-ci, une bonne chose à faire). Je suis en train de me tuer à lire des causes, des verdicts et autres… je pense m’inscrire en droit l’an prochain, je serai prêt pour l’université!!! (je rigole ici)

      Mais si ça coupe des droits ou sont les poursuites?, demandent certains. Les juges et avocats de ce blogue pourront vous dire que c’est long de se rendre vers le plus haut tribunal (on peut se référer à Chantale et Jean-Guy, qui avait été en accéléré et pourtant ce fut assez long!). Et aussi concernant covid et les mesures, il y a eu un moment assez long (facilement les 12 premiers mois de l’épidémie, ou les mesures étaient difficilement pour ne pas dire non-contestables, car en voyant les chiffres, elles étaient/semblaient nécessaires). Mais présentement il y a beaucoup de données, nous voyons les impacts de certaines mesures. Il y a surement quelques cas que je n’ai pas vu passé, mais il y a au moins 2 causes que je regarde. Celle qui m’intéresse le plus est celle menée par Brian Perkford, seul survivant ayant participé et signé la constitution canadienne (il était PM de TN, et je crois qu’il était centralement sur les textes/articles qui sont directement touchés). Je crois que le prochain rendez-vous avec un tribunal pour cette cause est en mars ou avril.

      Toujours concernant les points légaux et de la longueur pour se rendre à un jugement sur le fond. Juste au Québec et l’obligation vaccinale des employés de la santé. Lorsque 20K employés ont été suspendu, il y a eu poursuite avec comme « point de base » l’indication par la poursuite que cela mênerait à un bris de service par le gouvernement. Le 27 octobre, ce fut entendu devant un juge, et le gouvernement a affirmé dans sa défence: « Il n’y aura pas de bris de service ». Il n’y a pas de débat, de contre-interrogatoire à ce moment dans ce type de démarche juridique. Ainsi le gouvernement n’a pas pu être challengé sur la véracité de ses propos. Le juge a donc, avec raison (aucune raison de douter de la bonne foi du gouvernement) a tranché pour celui-ci (mais même là, le jugement n’est pas sur le fond de la question, tel que la légalité de la mesure n’est pas abordée ici). Dès lors, les avocats se sont préparés à aller à l’étape suivante. Mais à peine 7 jours plus tard, le gouvernement a avoué qu’il y aurait bris de service (soit il a menti, soit il n’est pas très compétent pour ne pas prévoir 7 jours d’avance les besoins en santé… ici c’est mon opinion). Le gouvernement a alors réintégré les employés et accepté leur proposition… qu’il contestait 7 jours auparavant. Techniquement, le gouvernement a gagné le 27 octobre… en pratique ce sont ceux qui se sont opposés à l’obligation vaccinale. Y aller sur une question de non-respect de la constitution en termes d’esprit de la loi et texte de la loi… c’est encore plus long et compliqué (encore ici des juristes pourraient nous expliquer pourquoi)

      J’aurais bien aimé, qu’en temps « d’urgence gouvernementale » qu’il existe aussi une « urgence juridique » pour ce qui touche les décisions d’urgences gouvernementales. Mais ce n’est pas le cas, et c’est long.

      1. Benton Fraser dit :

        Ce sont des mesures spéciales propre a une pandémie pour question de santé public et de plus, les Constitutions, charte des droits, etc, garantisse aussi le droit à la sécurité et à la santé des gens.
        Il y toute même une hiérarchie dans les droits et le droit à la vie et à la santé passera toujours avec le droit à la libre circulation…

        Nonobstant cela, dans ce cas, les passeports même serait contre les chartes des droits de l’homme! (et dans le sens inverse, pour des raison de vie ou de mort, un réfugier peur traverser la frontière sans passeport et demander asile politique!)

  18. treblig dit :

    Le Kentucky se classe 5e dans le classement des pires états américains. Derrière les «  usuels suspects «  que sont l’Alabama, la Louisiane, le Mississippi et l’Arkansas ( auquel on peut ajouter quelquefois la West Virginia du sénateur Manchin).

    . Éducation, criminalité, pauvreté, espérance de vie … name it. De plus, le Kentucky reçoit environ 2.30$ du fédéral pour chaque dollar collecté en impôts dans cet état. Bref, de dignes parasites des états bleus démocrates.

    Alors, vos leçons, vous pouvez les garder pour vous

    1. gl000001 dit :

      Pas de chance qu’ils aillent bloquer quelque chose au Kentucky 😉
      Wiki : « Kentucky is also known for its unique blended culture, which includes horse racing, bourbon, moonshine, coal, « My Old Kentucky Home » historic state park, automobile manufacturing, tobacco, bluegrass music, college basketball, Louisville Slugger baseball bats, Kentucky Fried Chicken, and the Kentucky colonel. »
      87.8% blanc.
      48% not affiliated with any religious group. <–Bien plus haut que la moyenne nationale qui est 18% !!
      4e état pour la production automobile !! Ils pourrait être solidaire de l'Ontario un peu !!!

  19. ctbourgeois dit :

    Les républicains clament la loi et l’ordre sur tous les toits…foutaise, ces belles paroles sont dites lorsqu’ils réclament d’envoyer la garde nationale pour intervenir violemment dans les manifestations contre le racisme et l’abus des forces policières, mais n’hésitent pas à dire son contraire pour provoquer les mauvais desseins de l’extrême droite contre les démocrates.

    Puis, Rand Paul approuvera leur grabuge dans les états démocrates, mais surtout les félicitera d’éviter les états républicains, ils sont solidaires…que de la méchanceté à l’état brut !

    Il n’existe aucune censure dans ce pays pour empêcher des politiciens de semer ouvertement la violence contre la démocratie et la sécurité nationale…ce n’est pas surprenant que ces même fous du pouvoir veulent que Donald revienne au pouvoir, il est le roi de la terreur pour arriver à ses fins.

  20. Benton Fraser dit :

    Rand Paul est avant tout un républicain qui sait pertinemment que les villes sont démocrates… même dans plusieurs États du sud.

    Si l’on peut faire ch.. les démocrate, allons-y, qui a mettre à mal l’économie du pays. (Et d’imposer sa « liberté » par l’intimidation!)

    P.S.: D’autant plus que depuis l’assaut du Capitole, la désobéissance civile est devenue une tradition pour les républicains, un autre calcul politique. Pourtant, lors des manifestation, à pieds, des Black Live Matter, la tradition républicaine ne jugeait que par la loi & l’ordre!!!

    1. lanaudoise dit :

      👍👍👍

  21. Haïku dit :

    Cher Rand Paul,

    « Écouter est une politesse qu’un homme d’esprit fait souvent à un sot que celui-ci ne lui rend jamais. »
    (A. Decourcelle)

  22. gigido66 dit :

    Mon commentaire de 14:04… »un bousier qui se nourrit de merde » ne s’est pas placé au bon endroit…il se voulait une description succinte de Rand Paul.

    1. gl000001 dit :

      On avait bien compris et je suis d’accord.

  23. Layla dit :

    Il y a des camionneurs qui subissent ces manifestations au quotidien, alors une contre manifestation devant son bureau et sa /ses résidences seraient tout à fait appropriée, devant Mar -a-go devant la propriétés des tous ceux et cie qui font de la politicaillerie avec ce dossier.

    1. R. Morin dit :

      Venir au monde une seule fois et être autant malade dans la tête il faut le faire. Les républicains doivent être propriétaires de plusieurs Hôpitaux psychiatriques pour traiter tout ce monde incluant Trump. Pauvre USA vous faites rire de vous par l’ensemble de la planète.

  24. Gérard Séguin dit :

    A lire, les déclarations de certains sénateur répu. ou de certains élus. J’hallucine et ce, s’en prendre d’hallucinogène. Faut le faire. Tab….K. Je plane dans l’absurde.

  25. constella1 dit :

    HS mais on reste ds les mêmes eaux sales
    Tiens Melania qui tentent de faire du cash avec une fausse œuvre caritative 🤔
    On ne retrouverait pas son inscription qui est obligatoire en Floride

    https://www.rawstory.com/melania-trump-2656643233/

  26. Si on met les choses en perspective, on voit bien que :
    • au départ, les manifestations n’étaient que l’opposition d’une petite minorité de camionneurs à l’obligation vaccinale. Donc, simplement parce qu’ils refusaient un vaccin, refus dont les conséquences sont l’immense perte de droits fondamentaux comme aller au resto, assister à des événements ou des spectacles, tandis que le vaccin est d’une grande efficacité et d’une grande innocuité.
    • se sont greffés à ces manifestations tous ceux qui sont contre l’obligation qui brime elle aussi ces droits tellement fondamentaux, sauf pour ceux qui sont vaccinés, et ceux qui trouvent tellement incommodant de porter un masque et de faire preuve de diligence.
    • le reste (accusations de fascisme, d’autocratie, de dictature, de nazisme, d’abus gouvernemental) n’est que grossière exagération, prétexte à des protestations infantiles. Et je ne parle pas des franges racistes et suprémacistes. Comme si une obligation vaccinale avait un rapport avec la race.

    Bref, des manifestations monstres pour des queues de cerises. Des caprices.

    Mais ne venez pas protester pour une plus grande justice, pour une police plus responsable, pour de meilleurs salaires ou de meilleures conditions de travail, on ne vous laissera pas faire plus que quelques jours, vous recevrez des balles de caoutchouc et des grenades lacrymogènes.

    Leurs motivations sont d’un ridicule absolu. Et Rand Paul dira, avec sa gang, que c’est du « legitimate political discourse ».

    Fort à parier que si ça bouge à la frontière, la voix de l’industrie de l’automobile a effrayé Biden et Trudeau, tandis qu’à Ottawa, ne nous pressons pas, on ne dérange que des citoyens et de petits commerçants.

  27. P.S. Que FDR (14:24) vienne dire que les melons et les petits pois c’est du pareil au même.

  28. probert dit :

    Et pourquoi pas comme spectacle de la mi-temps un concert de Klaxon

  29. Mona dit :

    La désobéissance civile financée par l’ultra right surtout !

    1. Haïku dit :

      Exactement !

      1. Mona dit :

        @Haïku souvenirs de casserole, grève des dockers, grève des camionneurs…1973 coup de Pinochet au Chili et mort d’Allende.

      2. Mona dit :

        A quand les stades remplis et les mains coupées de Victor Jarra ? 😥

  30. jeani dit :

    Avis à rand paul, le Derby du Kentucky change de formule en 2022. Les splendides chevaux seront retirés de la compétition.

    L’évènement fera place à une belle course de trucks dans la bouette. rand pourra aussi y attraper des porcelets avec son admirateur FDR. paul est un spécialiste dans le lancage de bouette, il se retrouvera donc dans son élément naturel.

  31. francis dit :

    Les camionneurs devraient aller à Frankfort au Kentucky, si le sénateur veut les voir!

  32. Franklin Delano Romanowski dit :

    Pendant ce temps-là, notre génie de Premier Ministre est entrain d’assister à de nouvelles manifestations de tout bord tout côté.

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1861809/ontario-cornwall-port-manifestants

    Si je ne m’abuse, il y a maintenant Coutts, Emerson, Cornwall et Ambassador Bridge (toujours pas évacué) qui ont des manifestants et plusieurs autres pourraient se trouver bloquer prochainement (PAC HIghway, BC et North Portal pour ne nommer que ceux-là)

    Le PM va devoir piler sur son orgueil et régler ce problème à un moment donné. Il devra s’asseoir et négocier de bonne foi avec les travailleurs canadiens qu’il a qualifié de « terroristes » (Non mais quel idio pareil) ou bien Biden va lui ordonner de le faire.

    1. chrstianb dit :

      Quels travailleurs? Les organisateurs représentent qui? Quoi négocier avec des gens qui veulent la dissolution d’un parlement élu?

    2. jeani dit :

      FDR

      Négocier quoi? Négocier pour mettre fin à touttes touttes touttes les mesures?

      Si l’on se fie à certains chefs de file qui tentent de nous faire croire que touttes les manifestations sont remplies d’amour et de sourires, permettez que j’en rie!

      Lorsque tu portes le nom et la réputation de négociateurs « pacifiques », tels que « cé just une tite-grip » gauthier, « big? » grenier, tu peux être certain que ces gens vont négocier, SIC et faire des concessions, RESIC

    3. Benton Fraser dit :

      Pourquoi il négocierait avec des idiots qui veulent renverser le gouvernement et implanter le fascisme ?!?!?

    4. Madalton dit :

      Il pourrait leur négocier un sauf-conduit à Cuba comme son père l’a fait avec les felquistes. Ils pourront toujours essayer de renverser le gouvernement pour donner la liberté aux Cubains.

  33. sousmarin dit :

    Biden devrait parachuter une délégation de sénateurs républicains sur la frontière Ukraine / Russie.
    Les soldats qui doivent s’ennuyer, pendant que poutinette joue les gros bras, pourront toujours s’entrainer au tir au pigeon.

  34. titejasette dit :

    Le ti peuple canadien et américain paie présentement une inflation qui dépasse l’entendement. Les manifestations par le blocage de ponts empire les problèmes de la chaine d’approvisionnement. Ils disent que si la libre circulation des biens n’a pas lieu MAINTENANT, demain le ti peuple va payer encore plus cher TOUT ce dont il a besoin.

    Paul Rand vient de se mettre la corde autour du cou. Il jette de l’huile sur le feu.

    Les nouilles ainsi que les fiers à bras qui ne se décident pas à bouger vont TOUS y passer ? Comment ? On verra bien.

  35. Loraine King dit :

    C’est pas lui qui và à l’épicerie…..

  36. Alexander dit :

    Désobéissance civile?

    Quand même bizarre quand on voit que le processus de déconfinement est bien entamé partout en Amérique du Nord.

    Et déjà que les EU n’ont vraiment pas eu des normes sanitaires aussi strictes qu’au Canada, et ça trouve moyen d’en redemander.

    Ça arrange tous les Rand Paul de ce monde de foutre le bordel plutôt que chercher à améliorer les choses.

    C’est vraiment de l’énergie négative.

  37. titejasette dit :

    Je m’adresse aux manifestants qui demandent la LIBERTÉ (masques, vaccins, etc…)

    Hé ! Le gouvernement a déjà annoncé des dates (au mois de mars) pour l’abandon/l’assouplissement de certaines mesures. On est mi-février. Vous vouliez faire des manifestations pour obtenir QUOI ?

    Heu ! LIBAδRTÉ…? LIBAÖTÉ…? NOGE V RITI

    1. Franklin Delano Romanowski dit :

      @titejasette Les assouplissements annoncés nous ramène au 1er Décembre 2021, une vraie farce quand d’autres provinces abandonnent les vaxpass et les masques.

      Dois-je vous rappeller que le passeport vaccinal ne sert strictement à rien d’un point de vue épidémiologique?

      1. titejasette dit :

        De la Nono – Pas de réponses ni de commentaires ! Vaut pas la peine !

      2. Benton Fraser dit :

        Seul des fascismes se servent d’une crise pour provoquer le chaos afin de justifier des mesures extrêmes, qui dans l’Histoire, va toujours à l’encontre de la liberté…

      3. Dois-je vous rappeler que le refus du vaccin sert strictement à augmenter les hospitalisations et les décès ? Vous ne le saviez peut-être pas encore, vous venez de tellement loin…

      4. Madalton dit :

        Ça permet d’avoir moins de morons autour de nous dans certains endroits.

    2. titejasette dit :

      NOGE V RITI = mauvais choix de mots dans une langue étrangère. Je voulais dire quelque chose de plus polie

      Need a kick in the ass ?

  38. loup2 dit :

    Lorsque les *manifestants* ont décidé d’aller avec leur trucks tenter de paralyser l’aéroport d’Ottawa, il y a eu plusieurs appels au 911 pour
    faire diversion et détourner les policiers vers ces fausses alertes.
    À deux reprises (hier et ce matin) il a été mentionné que beaucoup de ces appels venaient des USA.
    Ma question.
    Il est possible de composer le 911 de Détroit par exemple et que le répartiteur soit au Canada ?

    1. Madalton dit :

      Souvenez-vous de l’appel à la bombe chez Ubisoft. L’appel au 911 provenait de la France et laissait croire que l’appel venait d’Ubisoft en utilisant le spooning.

      https://jeuxvideo.rds.ca/fausse-prise-dotage-chez-ubisoft-montreal-en-2020-un-joueur-francais-mis-en-cause/

      1. loup2 dit :

        Ok. Merci Madalton
        C’est dégueulasse comme tactique.

  39. titejasette dit :

    « Les travailleurs du Michigan pourraient perdre jusqu’à 51 millions de dollars en salaires cette semaine en raison de la manifestation des camionneurs. »

    Selon les estimations de l’industrie automobile.

    https://www.cnn.com/2022/02/11/business/michigan-workers-pay-canada-trucker-protest/index.html

  40. titejasette dit :

    Ajout à 17h31

    C’est évident que les « ti Q québecois et canadiens » n’auraient jamais osé faire obstruction à des grandes chaines de production automobile américaine, lui faisant perdre 51 millions de salaires (en une semaine).

    Qu’est ce qu’on peut être cons, nous autres ! On s’est fait attendrir par une bande pôv québecois et canadiens qui se plaigaient de se faire enlever leur LIVARTÉ. Viarge !

    Maintenant que on sait QUI qui se cache derrière ces masques, c’est peut-être le temps de mettre la hache dans le gangrème ?

  41. titejasette dit :

    Moment de détente bien mérité

  42. titejasette dit :

    Pardonnez-moi si je vous ai déjà fait écouter ce morceau

  43. Nefer111 dit :

    Et j’espère tellement qu’il y en ai un qui lui passe dessus avec son 18 roues …
    😈

  44. Danielle Vallée dit :

    Follow the Money…
    Nos Oath Keepers nationaux, qui ne semblent pas avoir d’emploi, ont entendu parler de dix millions ramassés aux États Unis pour les supporter et rêvent de pouvoir siphonner quelques milliers de dollars pour leur cause personnelle…

    Mais les autorités affirment que l’argent sera saisi dès qu’il est déposé dans une banque canadienne.

    Nos amoureux de liberté se font manipuler comme des enfants, par des fauteurs de trouble américains. Quelle fierté nationale!!!

    1. Bartien dit :

      Je serais curieux de savoir combien de ces valeureux chevaliers sont sur le chômage et se déclarent disponibles pour travailler.

  45. marie4poches4 dit :

    HS

    Comme il est gentil le pillow guy, il veut apporter des oreillers aux truckers mais il a peur que des obstructionnistes les bloquent à la frontière

    Il faut croire qu’il n’y a que les truckers qui ont le droit de tout bloquer…

    MyPillow CEO Mike Lindell says he intends to sneak pillows across the border into Canada for the truckers, adding that he worries about « obstructionists » potentially blocking his shipment at the border.

    https://twitter.com/ZTPetrizzo/status/1492585370952744960?s=20&t=ptrfBfZ4ecYI2hROuBxQpw

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Non mais…… trop drôle ! 😂🤣🤪

    2. gl000001 dit :

      When they go (pil)low, we go hilarious !!

      1. Une chance qu’aux États, le deuxième amendement n’exclut pas les batailles d’oreillers. Quand les camions seront là-bas, ils nous sortiront le coup du « good guy with a pillow ».
        D’où naître la NPA, National Pillow Association, avec qui donc à sa tête ?

      2. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Génial ! 😂

    3. Les enveloppes brunes sont passées de mode, essayons les oreillers. Mais il faut d’abord endormir les douaniers. Et justement, on a des oreillers…

  46. fylouz29 dit :

    Si c’était des syndicalistes, des grévistes ? Tiendrait-il le même discours ?

    1. Je me demande s’il y a des livreurs d’oreillers là-dedans, ou s’ils dorment sur la job.

  47. ProMap dit :

    M. Mon premier Ministre canadien hier vous disiez que vous examinez toutes les options sur la table. J’ai deux questions :

    a) de quelle table parlez-vous?
    b) aujourd:hui, quelle option avez-vous choisie?

    Parce que ça devient un peu weird…

    1. Danielle Vallée dit :

      @ProMap:
      on va avoir deux nuits à moins 20 degrés. Je pense que c’est ça le plan diabolique des autorités.

      Et aussi couper les fonds bien sûr :

      ”Toronto-Dominion Bank (TD.TO) has frozen two personal bank accounts into which C$1.4 million ($1.1 million) had been deposited in support of the protesters
      Reuters

  48. Ziggy9361 dit :

    La photo du p’tit caniche Rand Paul à son meilleur avec sa permanente fraîchement faîte,ses belles boucllettes frisées misent en évidence manquerais juste un maquillage de clown,ce qui cadrerait bien
    avec sa déclaration mensongère sur leur tradition de protestation jusqu’à la désobéissance civile pour dénoncer des injustices.
    Pour rectifier son affirmation il faut plutôt dire que traditionnellement les américains et les dirigeants
    républicains en particuliers sont en général reconnus pour la répression et le racisme et leur obsession
    à foutre la merde à travers le monde est aussi une opinion que la pluspart des pays partagent.

    Cher minable petit « poddle »retourne dans ta niche faire dodo, la parade s’en vient.

    1. Haïku dit :

      @Ziggy9361
      Ouff, on dirait lire du papitibi ! 😂
      (NB. C’est un compliment amical.)

      1. Ziggy9361 dit :

        Merci Haïku, mais comme tu le sais je n’arrive même pas à la hauteur du petit orteil de ce cher Papitibi
        qui nous manque beaucoup par contre si il a réussit à déteindre un peu sur moi je serais le premier à
        m’en réjouir.
         » nous ne sommes que de  » petit cailloux  » originaire de la Grèce antique » bonne soirée mon ami.

      2. Haïku dit :

        @Ziggy9361
        RE: « nous ne sommes que de » petit cailloux » originaire de la Grèce antique » bonne soirée mon ami. »
        ——-
        No problemo amigo.

  49. titejasette dit :

    « Nos amoureux de liberté se font manipuler comme des enfants, par des fauteurs de trouble américains. Quelle fierté nationale!!! » – Danielle Vallée

    La fierté nationale, elle est toujours là. Avant, ils rejetaient de se soumettre sous le joug des anglophones canadiens. Là maintenant, ils aiment se soumettre sous le joug étranger. La différence avec le passé et le présent c’est la piastre. Beaucoup de piastres. C’est l’appel du plus vieux métier du monde… et pour une fois, ce ne sont pas les femmes qui occupent ces emplois. Ils n’ont pas un corps à vendre, ils ont une âme à vendre. Putains ! Ils en sont fiers !

    « …les autorités affirment que l’argent sera saisi dès qu’il est déposé dans une banque canadienne »
    Les infos que j’ai obtenus diffèrent des vôtre. Il parait que GoFundMe demande de retourner l’argent aux donneurs… ? Les donneurs ont trouvé un autre fournisseur de service semblable à GFMe lequel peut faire le même travail. Donc, ils peuvent continuer de rêver…

    “Toronto-Dominion Bank (TD.TO) has frozen two personal bank accounts into which C$1.4 million ($1.1 million) had been deposited in support of the protesters” – Reuters

     » …two personal bank accounts ? » Tiens tiens donc, on veut des noms !

    Cette nouvelle-là, je viens de l’apprendre, c’est la raison pour laquelle, ils sont obligés de trouver un autre voie de contournement pour faire le transfert et de dons d’argent ?

    « Nos Oath Keepers nationaux, qui ne semblent pas avoir d’emploi… » Ils sont sans doute des travailleurs autonomes. Ils travaillent seulement quand ils veulent travailler. Ils ne semblent pas être sur le BS : pas avec des biens (les camions) qui valent 150 000$ (à moins que le camion soit enregistré au nom d’une tierce personne ?).

    Revenons à votre expression « fierté nationale ». Le Québec est la province, la PREMIÉRE parmi toutes les autres provinces, à enfourcher la bataille contre le gouvernement exigeant de lui redonner sa LIBARTÉ. Il n’y a pas de quoi être fier comme québécois. C’est triste, que voulez-vous ! Mais eux-autres ils en sont fiers !

  50. Igreck dit :

    HS

    QUE… FONT… LES… POLICIERS… à part encaisser du temps supplémentaire 😡

    https://www.ledevoir.com/societe/673659/la-police-de-windsor-commence-a-deloger-les-manifestants

  51. Danielle Vallée dit :

    @titejasette:
    Vous êtes en retard sur les nouvelles. Gofundme a été remplacé depuis 2 semaines par un organe des talibans chrétiens du sud profond.

    Et si vous voulez des noms vous les demanderez à Reuters ou à la TD. Bonne chance.

  52. titejasette dit :

    @Danielle Vallée

    La plupart d’entre nous ont probablement eu connaissance qu’il y a 2 semaines GDMe a été remplacé par un autre fournisseur. J’ai réagi hier pcq vos commentaires d’hier m’ont fait réagir. De toute manière, je suis plutôt lente dans toutte. Je ne commente pas toujours, pas à tous les jours. Et c’est bien ainsi.

    « …si vous voulez des noms vous les demanderez à Reuters ou à la TD… »

    Toutes les transactions d’un montant supérieur à 10 000$, doit être rapporté au gouvernement. La TD a fait un rapport tel que demandé par la Loi. Le gouvernement a fait le reste. Donc ce n’est pas la TD qui a fuité. C’est le gouvernement. (Tout comme dans le cas de la Deutsche bank/Trump, ne comptez pas sur la banque pour nous donner aucune information).

    A- Le(s) titulaire(s) de compte peut contester le gel de ses avoirs auquel cas, des infos peuvent sortir (les noms des titulaires de compte ainsi que d’autres choses croustillantes) ?

    B- En vertu de quelles types d’accusation le gouvernement a gelé les sous. S’il y a une poursuite contre ces 2 , nous saurons qui sont les accusés ?

    Si le gouvernement a réussi à saisir les fonds qui passent par GFMe, les mêmes pouvoirs seront accordés au gouvernement vis-à-vis d’un autre fournisseur de service ? C’est une affaire qui est se retrouve dans un sac de cul… Oups.. cul de sac.

    1. titejasette dit :

      Ajout à 7:30

      Ajout au dernier paragraphe. Maintenant que la CS a émis une injonction laquelle a été complètement ignorée par les manifestants, raison de plus pour donner tous les pouvoirs au gouvernement dans l’application de ses pouvoirs de gel des fonds.

      Selon mon humble avis …

      1. titejasette dit :

        Correction

        Quand je me relis, je trouve mes erreurs. C’est Dimanche, alors j’ai eu le temps de me relire.

        Dans mes commentaires, j’ai écrit « gel des fonds » alors qu’il s’agit ici de « saisie de fonds » (il y a une grande différence entre les deux mots)

      2. titejasette dit :

        Après tout, je ne sais plus si c’est une saisie ou un gel de fonds. Avec le peu d’infos disponibles dans mes lectures … je ne peux pas être très certaine mes affirmations.

        ATTENTION: ce lien nous apprend que des fraudeurs utilisent des comptes frauduleux pour collecter les sous pour soutenir le recours collectif mené contre le «convoi de la liberté»

        https://www.journaldemontreal.com/2022/02/12/recours-collectif-a-ottawa-une-avocate-met-en-garde-contre-des-comptes-frauduleux-1

    2. paixsible dit :

      Je ne sais si c’était intentionnel, vous m’avez bien fait rire avec : sac de cul… Oups.. cul de sac.🤣

      1. titejasette dit :

        @paixsible

        Votre pseudo m’indique que vous êtes un nouvel abonné du blogue. Bienvenue parmi nous.

        Je fais partie des meubles meublant ce blogue. Je ne badinne pas avec les sujets brûlants d’actualités qui nous concernent. Rambo, Trump, Paul Rand, Rand Paul, c’est tous du pareil au même. Je les mets tous dans le même sac de Q.

        C’est à vous (avec le temps) de contater si c’est intentionnel ou si je souffre de dyslesxie. Pour tout vous avouez, je ne le sais pas moi-même. Des fois, j’utilise ce trouble d’apprentissage d’origine neurologique pour me cacher. Ca marche à chaque fois !

        C’est facile quand l’inversion des mots fait du sens. Mais c’est rare comme dans ce cas-ci

    1. titejasette dit :

      @onbo 9:30

      René Bolduc du Devoir a une plume claire et bien stucturée. C’est bien ce que je pensais, c’est CRIMINEL ce que les manifestants ont fait subir aux citoyens.

      Maintenant s’ils croient que tout ceci va se terminer en douceur, ils se trompent. Ce qui s’est passé à Ottawa et au pont Ambassadeur va se reproduire dans le futur tout comme les Démocrates croient que la casse du 6 janvier va se reproduire sous un autre président. D’où la Commission du 6 janvier et les jugements rendus contre les insurgés. Restez à l’écoute…

    2. Haïku dit :

      @onbo
      Merci pour le lien.
      Effectivement l’article résume très bien la situation.

  53. jeanfrancoiscouture dit :

    @les collègues du blogue qui se demandent comment un M.D. comme Rand Paul (et autres gens très instruits) puisse être aussi stupide, voici l’explication de Carlo M. Cipolla avec la seconde des cinq lois fondamentales de la stupidité humaine:

    «La probabilité que tel individu soit stupide est indépendante de toutes les autres caractéristiques de cet individu»

    En page 22 du livre: LES LOIS FONDAMENTALES DE LA STUPIDITÉ HUMAINE, (Presses universitaires de France, 2012)

    1. Benton Fraser dit :

      Je crois que Paul est volontairement stupide par opportunisme politique.

      Créer une crise politique, prendre le pays en otage pour affaiblir le gouvernement démocrate pour gagner du capital politique, c’est LA stratégie républicaine…

  54. citoyen dit :

    voici une minute de silence pour commémorer le retour au world that we used to know.
    1. culture du renoncement.
    2. culture du terminus.
    3. on fait du compromis sur de la compromission.
    4. whoufwhoufwhouf.
    5. learn to live with.
    6. monte l’inflation quand le monde est confiné.
    7. c’est tout le temps que nous avons.
    8. civil war for life.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @citoyen: «7. c’est tout le temps que nous avons»

      Pour ma part, c’est «tout le temps qui me reste» qui risque d’être gâché par ces « /$%?&* de paradigmes dits «nouveaux» dont seuls les membres du 1% seront capables de minimiser voire ignorer totalement les conséquences et surtout d’en profiter insolemment. On dirait le début d’un de ces films post-apocalyptiques (comme Soylent Green) dont la décennie 70 avait le secret.

  55. Franklin Delano Romanowski dit :

    L’agence des services frontaliers du Canada ont officiellement suspendu leurs services à Coutts. Maudit que je vais me bidonner quand Biden (ou la personne qui est vraiment responsable des États-Unis) va forcer Trudeadu à plier le genou aux « terroristes » pour régler tout ça.

    1. Franklin Delano Romanowski
      étrange cette excitation….

      Personne aux USA ne fera d’ingérence. C’est clair.

      Trudeau ne pliera pas le genou… pourquoi il le ferait? Les demandes sont ridicules et un faux prétexte pour foutre le bordel.
      Il arrivera à Coutts, exactement la même chose qu’au pont….

      Le mouvement d’entrainement du chaos excite souvent les plus influençables, sans qu’ils n’en comprennent la raison….

      le seul impact de la faiblesse des flics ontariens et albertains sera d’amplifier le protectionnisme….

      votre petit ajout « (ou la personne qui est vraiment responsable des États-Unis) » laisse surtout sous-entendre votre propension à adhérer aux théories complotistes…..

      Les « camionneurs » albertains à Coutts nuisent à leur industrie, à leur province et à leurs concitoyens…. tout ça pour leur refus du vaccin…. Avouons que plus épais que ça c’est rare…
      surtout que cette obligation a été suivie et acceptée par plus de 90 % des camionneurs…

      Ce qui ressort de cette « crise » est l’amateurisme des forces policières canadiennes et surtout de la GRC qui est incapable de faire sa job promptement….
      Un autre aspect troublant est cette excitation malsaine de certains citoyens face au chaos…. ça se remarque souvent lors de manifestation alors que les esprits les plus faibles se laissent entrainer à une démonstration physique de leur vision du chaos… le vandalisme est leur exutoire….

      ici face au blocus de ce groupe, certains citoyens ressentent cette frénésie et s’imaginent participer à quelque chose….
      ce quelque chose a un nom : émeute.
      Même en jurant être pacifique, même en dansant sur de la musique, même en y amenant des enfants, ça ne cache pas le sens de l’émeute…

      ce qui se passe à Ottawa et ailleurs au canada ne sont que des émeutes passives contre rien en particulier mais un peu n’importe quoi…

      une autre dérive de la recherche de savoir si « on existe »… alors que les gens courent les endroits « hot » pour s’y prendre en photo pour avoir un « exploit » quelconque dans leur vie qui prouve qu’ils existent….
      J’étais là à tel show, regarde…. j’étais à Venise, regarde… j’étais à la manif… regarde…

      pas sûr que dans 2 ans, ces « braves patriotes » seront fiers de leur moment….

      Fou pareil que ceux qui crient liberté nuisent à celle des autres….
      Fou pareil que ceux qui crient aux autres que ce sont des moutons alors qu’ils suivent aveuglément un mouvement pour protester pour quelque chose de pas clair avec des exigences pas plus claires et un but imprécis…..

    2. Benton Fraser dit :

      Le pont Ambassador dégagé… sans négo!

    3. el_kabong dit :

      @franklin machin

      Ce qui me fait bidonner actuellement, c’est que vous puissiez vraiment croire qu’un minuscule mouvement, appuyé par une minorité de gens, puisse faire « plier le genou » à un gouvernement. La réouverture du pont Ambassador n’est que le début, ne retenez pas votre souffle pour les autres…

      Quant aux douchebags à Ottawa, ils peuvent bien camper là à demeure si ça leur chante, ils ne font que nuire aux pauvres commerces environnants qui n’ont rien à voir avec leurs « revendications » (ça ne devait pas vous déranger non plus quant les manifestants BLM occupaient le centre-ville de Portland en Oregon)…

  56. titejasette dit :

    C’est terminé le blocage du pont Ambassadeur.

    https://www.lapresse.ca/actualites/national/2022-02-13/blocage-du-pont-ambassador/les-policiers-mettent-fin-a-la-manifestation.php

    Les personnes arrêtées: préparez vos sous d’avance…Les frais d’avocats… l’injonction… oui mais …
    « Les gens manifestaient pacifiquement », ajoute la femme, regardant la scène de sa voiture ? Je vous plains, Madame….

    Maintenant la police va se déplacer aux autres postes frontaliers…Prenez votre temps,

    1. Gilles Morissette dit :

      @titejasette (13/02/2022 à 10:53)

      La récréation est terminé. On renvoie les « goons » dans leur caverne.

      Comme le chantait si bien Willie Nelson:

      « Turn off the lights, the party is over »

  57. Gilles Morissette dit :

    Rand Paul nous envoie le message qu’on respecte les lois que lorsque ça fait notre affaire.

    On sort la police pour « varger » sur les militants de BLM et autres protestaires contre l’injustice sociale, le racisme, etc. ou pour permettre à un président d’aller faire un photo shop devant une église avec une bible en main (!!).

    Cependant, on est extrêmement tolérant pour ne pas dire passif lorsqu’il s’agit de « goons » qui agitent des « flags » de LA CHOSE.

    On appelle ça , « la désobéissance civile à deux vitesses » ou « la Loi et l’Ordre à géométrie variable »

    Typique des enfoirés de la « Drette »

    Plus rien ne devrait nous surprendre de ce sale type avec sa gueule de « poodle mal tondu » !!

    Son hypocrisie est tellement évidente que le seul qui ne s’en aperçoit pas sur ce blogue est notre troll de service « FDR ».

    Pas étonnant.

    Tout comme pour les « Dretteux » on ne peut lui demander de comprendre des choses qui dépassent ses capacités intellectuelles.

    1. kintouai dit :

      J’ai cru avoir lu, ici ou ailleurs, que son statut de médecin lui donnait de la crédibilité. Peut-être en effet, si on considère qu’il a prononcé le serment d’Hypocrite !

  58. Gilles Morissette dit :

    Maintenant qu’on a réglé le dossier du pont Ambassador, on va pouvoir aller faire le ménage et sortir les vidanges qui trainent à Ottawa, au poste frontalier de Coutts ou à tout autre endroit où les « goons » sévissent.

    inutile de vous dire qu’ici à Québec, on attend avec impatience en fin de semaine prochaine, Rambo et ses « goons ».

    On va leurs faire un accueil qu’ils ne sont pas prêt d’oublier.

    Un accueil « digne de leur épaisseur ».

    Ce sera « SHOW TIME » !!

    1. karma278 dit :

      SHOW TIME ou CHAUD time, voilà qui reste à voir…

      Parlant de SHOW TIME, des prédictions pour le Super Bowl LVI?

      Perso, je n’ai pas vraiment de préférence entre les 2 équipes (mes Steelers sont éliminés depuis la jolie lurette), j’espère que nous aurons un bon match serré jusqu’à la fin.

      Je prédis une victoire des Rams 38-34

      1. karma278 dit :

        oups…38-24

      2. jeani dit :

        @Karma278

        D’accord avec vous! Je pense que le résultat sera plus serré, avec un score plus bas.

    2. kintouai dit :

      À Ottawa, ça prendrait le RAID* pour faire décamper les coquerelles de la colline parlementaire.

      *RAID, bombe aérosol insecticide bien connue ou groupe d’élite de la police française (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) chargé d’intervenir dans les situations de crise, genre « retranchement de forcenés ou arrestation de malfaiteurs à haut risque », ce qui est le cas ici.

  59. jeani dit :

    « C’est la chose la plus importante que j’ai faite dans ma vie », de dire l’un des manifesteux à Windsor.

    Eh bien, je le plains. Ce manifesteux n’a pas vraiment vécu grand chose dans sa vie, à l’exception de remplir sa page Facebook de toutes les théories du complot inimaginables. On peut supposer qu’il n’a jamais eu d’enfants, ne s’est jamais marié et probablement, qu’il n’a jamais voyagé. Petite vie, quoi!

    D’autre part, il me semblait que la police devait faire cesser l’approvisionnement en essence ou fuel des camionneux. Il me semblait qu’on pouvait le faire cesser car le transport de ces matières était dangereux. Pourtant, aux nouvelles d’hier, ces bidons d’essence passaient encore sous le nez des policiers paralysés par on ne sait trop quoi.

    Probablement que ce seront les manifestants d’Ottawa qui bloquent un convoi de camionneux qui parviendront à faire bouger la police.

    PS Le nouvelle d’aujourd’hui n’est pas la demie-victoire de la police à Windsor, mais c’est celle du premier triomphe de Félix à Rotterdam…

  60. titejasette dit :

    @Gilles Morissette

    Pendant que j’écris ces commentaires, j’écoute la chanson de Willie Nelson – The Party’s Over. C’est une belle voix !

    « Turn out the light  » Demandez ça à notre Rambo national. Il va vous envoyer une pass sanitaire à vous faire décrocher la machoire.

    Ce qui leur font le plusss mal, ce sont des frais d’avocat salés en vue, pas d’aide financière des zamis zamaricains, une peine d’emprisonnement (c’est clairement dit dans l’injonction ?), des amendes (combien ?).

    Ca s’appelle chercher des troubles. Des manifestations pacifiques ? Mon oeil !

  61. Igreck dit :

    HS
    La neige perturbe les Jeux… d’hiver😳 est bonne🤪⁉️
    Sacré Xi ((prononcer Chi comme dans…)

    https://www.lapresse.ca/sports/jeux-olympiques/2022-02-13/la-neige-perturbe-les-jeux.php

  62. Gilles Morissette dit :

    Je risque une prédiction pour le Super Bowl (SB).

    BENGALS 27, RAMS 24

    Une victoire des Rams ne me décevrait pas.

    Matthew Stafford (QB des Rams) mériterait une bague du SB, après toutes les saisons de misère qu’il a connu à Détroit, et ce, avec une équipe de losers.

    Cependant, les Bengals sont trop « hot ».

    Ils ont confondus tous les experts et Joe Burrow a des nerfs d’acier.

    Rappelez-vous le match contre les Titans en finale de la AFC.

    Plaqué 9 fois derrière la ligne de mêlée, il a gardé son calme et a fait gagner son équipe en prolongation.

    D’ailleurs, je ne serait pas surpris que ça se termine de cette façon.

    BON SUPER BOWL À VOUS TOUS ET À VOUS TOUTES !!

    1. ProMap dit :

      Gilles Morissette – J’ai un petit penchant pour les Rams ne serait-ce que pour Stafford et la raison que vous énoncez. Vous et karma27 avez raison, ce sera serré, en théorie en tout cas. Je penche pour les Rams, mais le jeune Burrow, il est un peu comme « Terminator » qui se fait rentrer dedans par un « camion canadien échappé du pont Ambassador trimbalant son drapeau des Confédérés » : le jeu suivant, il vous fait regretter votre moment de gloriole sudiste. Des nerfs d’acier vous dites, mettez-en : une tête et tout le reste en acier inoxydable qui laissent penser qu’il vient du futur.

  63. Tom de Boston dit :

    Le grand sénateur du Kentucky serait-il tout aussi enthousiasmé par un tel blocus à Louisville ?

  64. Apocalypse dit :

    HS – dans le genre TRES bonne nouvelle:

    https://www.lapresse.ca/sports/tennis/2022-02-13/tournoi-de-rotterdam/felix-auger-aliassime-remporte-son-premier-titre-atp.php

    Felix Auger-Allassime qui remporte son premier titre ATP contre Stefanos Tsitsipas par 6-4, 6-2: Bravo, Bravo et encore Bravo! 👏👏

    En passant, Stefanos Tsitsipas est classé 4 à l’ATP et donc, un des meilleurs. Pour ce qui est de Felix, il est présentement classé 9ième et cette victoire devrait le faire monter d’au moins un rang.

    Felix Auger-Allassime montre de belles, belles choses en ce début d’année 2022 et on se prend à rêver d’un titre Grand Chelem dans un avenir rapproché et je pense que c’est tout à fait à sa porté. 🤞

    1. Haïku dit :

      Igreck
      Merci pour le lien.
      C’est un très intéressant point de vue expimé dans cet article.

  65. Igreck dit :

    Rand Paul, le propofol de la politique repue⁉️(propos fols)🤪

  66. citoyen dit :

    le coup de grâce dans le stuff.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :