
Qu’a donc dit Joe Biden à son homologue ukrainien lors d’un appel téléphonique ce jeudi? Selon un journaliste de CNN, qui dit tenir l’information d’une source ukrainienne, le président américain a tenu des propos qui ont dû glacer le sang de son interlocuteur : « Une invasion russe est maintenant pratiquement certaine une fois que le sol gèlera. Kiev pourrait être “saccagée”, les forces russes pourraient tenter de l’occuper, “préparez-vous à l’impact”. »
A Russian invasion is now virtually certain once the ground freezes, Biden said to Zelensky, a senior Ukrainian official told @mchancecnn. Kyiv could be “sacked," Russian forces may attempt to occupy it, “prepare for impact”, Biden said, according to this official.
— Alexander Marquardt (@MarquardtA) January 27, 2022
Ni la Maison-Blanche ni l’entourage de Volodymyr Zelenzky n’a mentionné cette mise en garde affolante dans leur compte-rendu officiel respectif.
La Maison-Blanche a indiqué que le président américain a « réaffirmé que les États-Unis, ainsi que leurs alliés et partenaires, sont prêts à répondre de manière décisive si la Russie envahit à nouveau l’Ukraine ». Une porte-parole a par ailleurs nié directement l’information de CNN, précisant que Joe Biden a toujours reconnu la possibilité d’une invasion russe en février :
This is not true. President Biden said that there is a distinct possibility that the Russians could invade Ukraine in February. He has previously said this publicly & we have been warning about this for months. Reports of anything more or different than that are completely false. https://t.co/chkFOhwWHn
— Emily Horne (@emilyhorne46) January 27, 2022
Dans un tweet, le président ukrainien a pour sa part évoqué un dialogue productif.
Had a long phone conversation with @POTUS. Discussed recent diplomatic efforts on de-escalation and agreed on joint actions for the future. Thanked President @JoeBiden for the ongoing military assistance. Possibilities for financial support to Ukraine were also discussed. pic.twitter.com/pAsQLYAuig
— Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) January 27, 2022
(Photos Getty Images)
RE: Russie/Ukraine/States…..
——
« L’homme qui ne cherche absolument pas à se connaître veut s’éviter une mauvaise fréquentation. »
(A. Brie)
Biden, gaffeur en chef!
Ce sont des régions où les conditions climatiques jouent un grand rôle pour nuire ou favoriser l’efficacité d’une campagne. Beaucoup de marais en Ukraine. Et des plaines. Demandez à Napoléon et à Hitler. Poutine le sait certainement, reste à savoir si l’OTAN et les ÉU s’en souviennent.
Au moins, ce ne sont pas les montagnes afghanes. Ou la jungle du Sud-est asiatique.
J’aimerais bien avoir l’opinion de cotenord07 sur ces questions militaires, il nous a présenté des points de vue très étoffés sur le sujet.
cotenord07 ?
@Jean Létourneau
RE: cotenord07 ?
Bon rappel, et bien d’accord avec vous.
Moi aussi j’aimerai connaitre son point de vue sur l’Ukraine, sachant que nous abordons la Russie de manière très différentes!!
Quand même drôle de voir que Biden est impliqué jusqu’au cou dans ce conflit tandis que le reste de l’Europe semble plutôt indifférent.
Trop tard pour faire marche arrière maintenant, il ne peut plus reculer peu importe ce que arrive.
Et pendant ce temps-là c’est toujours Poutine qui mène le jeu.
Putin ne mène nullement le jeu comme vous semblez le croire. Il s’est fait dire NIET par écrit face à ses exigences. Quelle arrogance ❗️il roule les mécaniques en méchant bum qu’il est mais il ne fait plus face à Gumby Trumpy, le GrosSansDessein à la désormais célèbre Épine au pied la MB étant désormais occupée par une administration sérieuse qui peut de nouveau avancer avec des alliés.
Cette région est une véritable poudrière qui peut exploser en tout temps.
Il suffirait d’un incident, une pecadille même, pour ça se mette à déraper.
Espérons que ça n’arrivera pas car le monde n’a vraiment pas besoin de ça.
Bien curieux de voie ce que cette bande de psychopathes à préparé pour les prochaines semaines, particulièrement durant les prochains jeux olympique. À les voir continuer leur danse macabre malgré les dénégations de l’Europe et même d’officiels de Kiev, il faut s’attendre à une opération false flag quelque part en Ukraine pour tenter de mettre le feu aux poudres.
Heureusement qu’il y en a un de l’autre bord qui garde la tête froide et qui a les moyens de déjouer les plans de ces bouffons (Biden, Blinken, Nuland etc) machiavéliques. Les démocrates méritent une raclée cette automne pour l’ensemble de leur « oeuvre » et jusqu’à maintenant ils méritent certainement de perdre la présidence en 24 même si c’est une autre bande de psychos qui prendra la relève.. Essayer de déclencher un conflit en Europe impliquant la Russie – quelle bande de sans génie.
spritzer
étonnant votre vision des choses….
surtout que c’est Poutine qui a parti le bordel et qui a demandé de jaser avec les USA…
Cette fois, les USA ne voulaient pas y aller…
Poutine garde la tête froide?? Il fait pas mal de sparages guerriers en tout cas pour un gars à la tête froide… il se pavane comme une perdrix en chaleur à faire voir ses gros canons….
drôle de façon de garder la tête froide…..
Poutine cherche le trouble et personne ne semble savoir pourquoi…..
le savez-vous?
si c’est cette histoire de l’OTAN… come on… y’avait pas urgence…. c’était même pas proche…. et l’OTAN…. on jase… c’est pas une grosse
pointure…
et pourquoi l’OTAN attaquerait la Russie???
La Russie a vraiment peur de l’OTAN??
y’a sûrement une autre raison pour que Poutine s’énerve à ce point … car, oui il s’énerve … 100 000 soldats… des parades militaires un peu partout… c’est un signe d’énervement….
La Russie se positionne pour contrer une éventuelle attaque de Kiev contre les régions rebelles qui si elle se produit va déclencher à coup sur une réaction de Moscou, cela a été clairement dit. Si l’Ukraine attaque le Donbass au lieu de résoudre le conflit pacifiquement par les accords de Minsk qu’ils ont acceptés en 2014, ce sera la fin de l’Ukraine comme entité politique, cela aussi a été clairement mentionné.
L’an passé le gouvernement de Kiev a massé des troupes à la frontière du Donbass et la Russie à mobilisé de son côté et Kiev a dû reculer, mais l’idée de provoquer la Russie par une action au Donbass est toujours dans l’air et les Russes sont prêts à y répondre militairement. On verra bien dans les prochaines semaines à quel point les dirigeants ukrainiens sont suicidaire.
Comme toujours spritzer fait de la projection basée sur des théories complotistes invraisemblables. Le plus grand psychopathe dans cette saga est Poutine lui-même. Mais spritzer, en quête d’une figure paternelle forte, n’y voit que du feu.
On voit où jusqu’ou la propagande d’un pays autrefois ennemi peut mener.
@spritzer
Comme la Pologne qui menace l’Allemagne, c’est la queue qui mène le chien!
@spritzer
« L’an passé le gouvernement de Kiev a massé des troupes à la frontière du Donbass et la Russie à mobilisé de son côté… »
La « frontière » du Donbass??? Vous parlez de cette région ukrainienne comme s’il s’agissait d’un pays étranger ou d’une partie de la Russie. Ça n’existe pas la « frontière » du Donbass; c’est artificiel (comme il n’y a pas de « frontière » de l’Estrie au Québec)…
« Si l’Ukraine attaque le Donbass au lieu de résoudre le conflit pacifiquement par les accords de Minsk qu’ils ont acceptés en 2014, ce sera la fin de l’Ukraine comme entité politique »
Donc vous êtes complètement allergique à une quelconque réponse militaire de Kiev face aux rebelles sur son territoire, mais acceptez totalement l’invasion militaire de L’Ukraine par Moscou…
Un pays tente de mater une rébellion violente par la force: mauvais.
Un pays envahi un autres : bon.
@el kabong
C’est pas ça du tout. Le Donbass ukrainien comprend les deux oblasts de Donetsk et de Louhansk, et les oblasts sont comme des provinces, non ? Avec une frontière, comme le Québec dans le Canada. La seule chose c’est que j’ignore ou exactement le régime de Kiev avait amassé des troupes parce que les rebelles ne contrôlent pas tous le territoire des oblasts. Quand je dis que Kiev avait massé des troupes à la frontière du Donbass, c’est à peu près la réalité.
Je ne sous-entend pas non plus que le Donbass ukrainien est une partie de la Russie, où allez-vous chercher ça.
@kelvinator
Les Russes n’arrêtent pas de nier qu’il y aura une invasion et ils sont parfaitement capable de détruire toutes les positions de l’armée ukrainienne et les centres de contrôle avec seulement leurs missiles. Le plus probable présentement d’après ce que j’ai lu c’est que la Russie va commencer à bien fournir militairement les régions rebelles. On verra.
Le commentaire de Lavrov sur la réponse américaine aux demandes de la Russie.
NATO’s reply to Moscow’s proposals for a European security treaty is entirely ideological and has too much of a focus on the bloc’s so-called “special purpose” and “exceptionalism,” Russian Foreign Minister Sergey Lavrov said on Friday.
Speaking to news outlets as part of a broadcast interview on Friday, the chief Russian diplomat described the response produced by Brussels as “embarrassing” for the people who wrote the text.
Hahaha ! À quoi s’attendre d’autre.
Cou’donc, digne du candidat Mandchou!
Poutine a une drôle de façon de vouloir attirer l’Ukraine dans sa zone d’influence….
s’Il ne voulait pas voir l’Ukraine se tourner vers l’OTAN, il ne fallait pas le menacer…
difficile de comprendre où il veut en venir ce Vlad….
étrange cette attitude de Poutine car on imagine que ça va refroidir les autres pays européens pour faire des affaires avec lui….
ajoutons que Poutine doit bien deviner que les Ukrainiens résisteront… et même iront faire des attentats à Moscou ou dans de grandes villes…
alors à quoi ça sert tout ce show boucane???
un trip de grandeur d’un petit homme?
des idées de grandeur?
pourquoi, maintenant en pleine pandémie mondiale?
Mettons qu’Il dévaste l’Ukraine qui remet les armes et que tous apprennent le russe en 3 mois, ça lui rapporte quoi de plus??
Bien peu… à moins que son ambition soit d’envahir l’Europe…
il manque un truc dans cette mauvaise histoire…
La Russie a « peur » de l’OTAN qui n’a pourtant jamais démontré une grande agressivité ni une grande solidarité…. alors??
La Russie croit que l’Ukraine est la première pièce pour rebâtir l’URSS….?
La Russie veut se battre et se cherche quelqu’un??
Biden n’a aucun recours pour confronter Poutine….
Fait que, la solution est où?? le fric évidemment….
il se passerait quoi si l’Europe se tourne vers un approvisionnement autre en gaz naturel…. une hausse des couts pour les usagers?? ok et combien de temps la Russie pourrait tenir sans les dollars du gaz? et l’Europe?
ce qui étonne ici est que le prix du gaz monte alors que rien ne se passe… ce qui n’a pas de raison d’être… Voilà des hausses injustifiées et ça devrait être interdits de jouer avec les prix en fonction de tout et n’importe quoi…
Car, il suffirait que la Russie fasse des menaces ici et là pour être sûre de faire monter les prix et donc de profiter de la situation….
et si ce n’était que ça??
Poutine ramasse 15 ou 20 % de plus pour les mêmes quantités….
sinon ça sert pas vraiment de jouer à la guerre…
« alors à quoi ça sert tout ce show boucane??? »
Le show de boucane provient des États-Unis mon ami, vous ne voyez rien ? Toutes les déclarations incendiaires viennent des US alors que même l’Europe reconnait qu’il ne se passe rien sur le territoire russe qui annonce une invasion.
spritzer
les déclarations sont arrivées bien bien après le déploiement…. le déploiement servait à quoi??
L’Europe ne dit pas qu’Il ne se passe rien…. l’Europe craint des livraisons d’armes sur le continent… nuance…
pour le reste, disons que l’Europe fait pas mal de gestes et de rencontres pour une situation où il ne se passe rien… vous ne trouvez pas??
L’Angleterre n’a rien dit selon vous ?
https://www.bbc.com/news/uk-60095459
Show de boucane de Biden? Aucune déclaration incendiaire de l’Europe?
Voici 3 déclarations officielles au cours des 48 dernières heures:
ALLEMAGNE
Scholz : »We are all in agreement that a military aggression will trigger HEAVY consequences. »
FRANCE
Macron: « If there is an attack, there will be RETALIATION and the price [for Russia] will be very high, »
UK
Johnson: ” It would be a “painful, VIOLENT and BLOODY business” for Russia. »
You’re a novice troll.
Il faut savoir faire la différence entre ce que les pays européens disent sur ordre des US, et les fiables réticences qu’on entend de leur part qui sont les voix de la raisons.
gl000001
Vous rappelez-vous de la position de la Grande-Bretagne sur la guerre d’Irak en 2003 et l’aide qu’ils ont fournie aux US pour vendre cette guerre dans les mois qui ont précédé ? États-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Canada parlent toujours d’une seule voix.
Le Canada n’avait suivi les USA dans cette guerre !!
« sur ordre des US » Tellement drôle !!
Spritzer
Comme ils disent dans votre réalité: « Faites (mieux) vos recherches❗️»
@J Pollock
En parlant de troll novice, savez-vous la différence entre une réponse à une attaque et une menace??
La première suit une attaque, la 2e la précède…
« Poutine a une drôle de façon de vouloir attirer l’Ukraine dans sa zone d’influence »
Putin est pris avec une mentalité de guerre froide. Le seul moyen d’attirer un pays est par la force.
Ce que Biden voulait dire, c’est qu’ils sont un peu rustres!
HS mais si peu !! La semaine de la Poutine durera deux semaine cette année 😉
*https://www.lapresse.ca/gourmand/restaurants/2022-01-27/la-poutine-week/deux-semaines-de-poutine.php
Le « National Spritz day », c’est le premier aout !
*https://www.everythingzoomer.com/food/libations/2021/08/01/celebrate-national-spritz-day-with-unique-takes-on-the-classic-aperitivo/
Mise à part la Tchétchénie et évidemment la Crimée pro-russe et qui appartenait à Russie jadis, Poutine sait très bien qu’il y a un pas à ne pas franchir. Patate-sauce-fromage a déjà bien du mal depuis les sanctions économiques et comme Biden assure les arrières de l’Ukraine, il doit se méfier. Le genre de discours apocalyptique de Biden plait à Poutine, elle affole les pays de l’Otan, le politique s’inquiète, la population s’inquiète, les médias en parlent partout et suivent les développements avec attention. Évidemment que cette effervescence ramènera les belligérants à la table et la discussion sera d’autant plus importante qu’elle franchira un pas de géant. Soyons honnête, la Russie n’a pas les moyens de faire la guerre et Poutine ne risquera pas de voir ses palais détruits pour un coup de sang qui lui a monté à la tête. Il est beaucoup trop rusé pour ca!
@cotenord_7
Venez vite nous entretenir non seulement de la question ukrainienne, mais aussi de Taîwan.
L’Amérique peut-elle se contenter de dénonciation et de gels d’actifs s’il ya invasion dans les deux cas ou y a-t-il une ligne rouge qui amènera une riposte armée.
Le discours europée quant à l’Ukraine est bien timide.
La géopolitique l’explique sans doute.
Source ukrainien…. cela ressemble plutôt à un disour à la sauce Poutine qu’à la Biden.
L’Ukraine est voisin de la Russie et il y a beaucoup d’agents pro-russes en Ukraine, contrairement aux États-Unis où l’agent pro-russe se limitait à Trump!
HS,
Pause musicale chaleureuse et introspective en ce soir glacial…
Par Metheny/’The Girl From Ipanema’ -Jobim ♥️
*https://youtu.be/v1G7DD0WJTs
Est-ce qu’on appelle un virtuose? Si oui je sais pourquoi après les pièces que tu nous a fait profiter. 👌👍
Gracias mon ami !
Le premier vinyle que j’ai acheté de Metheny.
Première pièce sur la face A de First Circle.
Lyle Mays (1953-2020) aux claviers.
Hey, c’est juste 9 minutes hein !
https://youtu.be/ri8zLrQFuGg?t=1
Lyle Mays RIP. …♥️🙏
@Haïku☺️ merci notre Haïku a nous 😉 musique bienvenue !
@Mona
Gracias 🎵
spritzer
la région qui porte litige aux Russes essentiellement est en Ukraine…
dans toutes autres parties du monde, quand des éléments tentent de prendre par la force un territoire reconnu comme appartenant à un pays, chaque fois, les intervenants extérieurs supportent les autorités du pays et non pas les sécessionnistes….
encore une étrange vision des choses….
De plus, il y a pas mal plus d’autres gestes à poser avant de paniquer en massant 100 000 hommes pour envahir un territoire qui n’est pas le sien!!!
Faut vraiment faire des exercices mentaux fabuleux pour espérer justifier la charge de Poutine dans ce dossier….
si c’est vraiment LA raison de toute cette saga, ben désolé mais Poutine est un sacré con….
il ne peut que se retrouver dans une situation perdant-perdant…
car s’Il recule, il perd..
s’Il attaque il perd aussi….
il croit gagner quoi avec tous ses sparages???
Poutine le Stanis Baratheon du futur empire de l’union Soviétiques tel que promis par la sorcière rouge
grande prêtresse du maître de la lumière, qui a rassembler 100,000 hommes aux portes de l’Ukraine
dont il exige du seigneur des lieux Volodimir Zelensky qu ‘il ploie le genoux et qu,il jure allégeance à son
nouveau maître sinon la bataille de la Mèra patrie aura lieu dans le Donbass.
Zélenski ne peut qu’espérer que les autres seigneurs de l’ouest viennent à son secours. Otan que le vent souffle dans les voiles des bateaux qui traversent le grand océan avec le roi du Nord Biden et sa puissante armée qui vole au secours de ses vassaux, avec la détermination de faire renoncer le puissant Poutine
après lui avoir fait parvenir plusieurs corbeaux porteurs de messages menaçants de détruire son économie et de l’isoler du reste du monde sans un retrait immédiat de son armée . Pour le moment ne
retenez pas votre souffle et ne regarder pas en haut.
Que ceux qui comprennent , réagissent.