
Neil Gorsuch (le plus grand parmi les juges de la deuxième rangée) a reçu trois doses d’un des vaccins contre la COVID-19, contrairement à Novak Djokovic, qui a refusé de se faire vacciner avec les conséquences que l’on sait. Mais le juge conservateur de la Cour suprême partage avec le numéro un du tennis masculin une certaine indifférence concernant les répercussions potentielles de ses décisions sur la santé des autres.
Selon un reportage de la journaliste aguerrie de NPR Nina Totenberg, après l’apparition du variant Omicron, le président de la Cour suprême, John Roberts, a demandé à ses collègues de porter le masque par égard à la santé de la juge progressiste Sonia Sotomayor (l’unique femme parmi les juges de la première rangée), qui souffre du diabète, maladie identifiée comme facteur associé aux formes graves de la COVID-19.
Tous les juges ont acquiescé à cette demande, sauf Neil Gorsuch, qui est assis à côté de la juge Sotomayor lors des auditions de la Cour suprême. Résultat : la juge Sotomayor doit désormais participer aux auditions du plus haut tribunal américain de façon virtuelle depuis son bureau.
Dans son reportage, Totenberg met en lumière les divisions entre les juges conservateurs et progressistes de la Cour suprême, mais également entre les juges conservateurs eux-mêmes. À l’en croire la journaliste, Gorsuch, qui est sans doute le juge le plus libertarien du tribunal, est loin de faire l’unanimité parmi la majorité conservatrice. Et pas seulement pour des raisons idéologiques, ce que l’anecdote concernant la juge Sotomayor permet de comprendre.
(Photo AP)
C’est qu’avec un masque il est difficile de boire sa bière.
@quinlope (18/01/2022 à 09:47)
Bonjour
Serait-il possible que vous confondiez Gorsuch avec Brett « I like beer » Kavanaugh, (le premier à gauche dans la deuxième rangée).
Il est vrai que ce sont sont deux créatures de LA CHOSE qui sévissent présentement dans cette noble enceinte.
Bonne journée.
Non, l’ivrogne c’est Brett Kavanaugh, celui à gauche sur la deuxième rangée.
Gorsuch, tout juge à la SCOTUS, qu’il soit, ne possède pas les qualités essentielles que doit avoir quelqu’un qui occupe une telle fonction.:Le jugement et le discernement.
À quoi vous attendiez-vous d’un libertarien, un type qui fait passer son ego, son nombril avant des considérations d’ordre social comme le respect de ses collègues.
Un autre des créatures de LA CHOSE qui sévit à la SCOTUS.
Neil Gorsuch en atteignant le niveau suprême de la justice américaine ne doit plus se pencher sur les difficultés bassement humaines. Porter ou non le masque pourrait entacher l’image de son impartialité. Son unique tâche est la relecture attentive de la Constitution bien qu’il la connaît par cœur.
Libertarien ? Libertaire ?
Peu importe que ces mots représentent une idéologie ou qu’ils ne soient que galvaudés, ce juge dépourvu de jugement n’est rien de tout cela. Il n’est qu’un je-m’en-foutiste, oui, comme JoCovid justement.
Ce qu’ils peuvent être irritants ces gens qui essaient de faire passer leur égoïsme crasse pour de grands principes. Ils nous prennent peut-être pour des valises…
@Guy LB, il n’y a aucun grands principes dans le geste de ce juge. Le port du masque ne brime en rien la charte des Droits Humains ou la Constituation. Et l’action du port de masque, contrairement au vaccin actuellement, ne te protège pas seulement toi, il protège aussi les autres.
Il y a un manque de civisme, des responsabilité civile, et de vivre ensemble, et comme vous le dites de l’égoïsme.
Quand la mesure, même imparfaite peut aider. sans toucher les droits de bases elle doit être utilisée.. les USA ont plusieurs états, pas juste un juge, qui ne s’en formalise pas. Honte à lui.
« Et pas seulement pour des raisons idéologiques »
La juge Sotomayor, une femme d’origine hispanique.
Qu’elles-seraient donc les autres raisons? 😉
Gorsuch prend exemple sur son idole, on se fait vacciné et on se fout complètement des autres.
Porter un masque? Ouache! Ça fait bien trop démocrate et de plus le gros fêlé n’ en porte jamais.
S’ il a été nommé par ce dernier, c’ est qu’ il correspond parfaitement à l’ idéologie de la chose et de ses adeptes. Et la CS est pris pour des décennies avec cet individu.
Bref, il s’en sacre. L’important c’est sa propre personne.
On peut lire…
« La seule façon d’amener les gens à faire ce que nous disons qu’ils devraient faire, c’est parce que les gens nous respectent et respectent notre équité » Juge Elena Kagan
Avec ce N.G. le respect et l’équité on peut oublier, il mine la crédibilité de sa fonction de juge comme DT avec la présidence.
Et dire qu’Amy Coney Barrett l’année dernière était soucieuse de la crédibilité de la CS.
Obliger un juge à siéger dans son bureau, c’est très désolant, ce n’est pas un caprice, de la part de cette femme, ce monsieur méprise la santé de cette femme pour ses principes, un manque total de jugement
Oui, demander à ce que les collègues portent le masque peut être une entrave à la liberté. Et puis ? J’ai aucun problème avec ça si c’est pour le bien collectif ou pour quelqu’un de précis, un proche immunosupprimé disons. C’est pas demander la lune. C’est juste une question de civisme et de bienveillance pour autrui.
Ce juge, il est parfaitement au courant de la situation de sa collègue mais en bon libertaRien, il fait à sa tête c’est à dire selon ses valeurs et puis « phoque » le reste. Ca c’est sur un plan interelationnel. On est en droit de s’attendre de la part de tout juge qu’il rende une décision comprenant le mot « juste » comme dans justice. Or qu’est-ce qu’il fait: il n’est pas juste avec elle. Il est injuste pour ne pas dire méchant, ignoble. Venant de la Cour Suprême, ça regarde assez mal en terme d’application de justice. Absolument rien pour redorer son blason ou sa toge. C’est elle la victime de sa maladie et elle en subie encore les conséquences à cause de cette tête pas de tête.
Et bien retournez le en Serbie après un petit séjour ombragé australien. Et interdiction de séjour de 3 ans après
Toile
dans une société de Droits, en effet c’est une entrave à la liberté individuelle face à la liberté collective de vivre en sécurité….
dans une société de Devoirs, ce serait différent… il y aurait un réflexe de « devoir » qui est inclusif alors que les « droits » sont exclusifs….
d’où possiblement pourquoi les sociétés sont de par leurs « droits » injustes et non égalitaires….
Oupelaye!
Hé que nous n’avons pas la même définition et/ou interprétation d’une société de droit.
C’est une discussion en soi!
« dans une société de Droits, en effet c’est une entrave à la liberté individuelle face à la liberté collective de vivre en sécurité…« .
Pas tout à fait d’accord. Etre dans une société de droit inclus ceux de base dont la vie, la liberté et la sécurité. C’est que la charte des droits universels de l’homme prévoit. Un minimum vital. Un plancher pour le bien vivre en société planétaire. Ce que vous décrivez existe mais s’apparente à une dérive: « je pense donc j’ai le droit », une perception erronée de ce que l’individualisme prône.
Un autre imbécile à qui l’on souhaite qu’il souffre gravement de la COVID pour lui mettre un peu de plomb dans la tête.
On sait qu’ils sont bons les états-uniens pour mettre du plomb dans la tête…de son prochain
Puisque les juges de la SCOTUS sont politisés, tant et aussi longtemps que leur nomination sera basée sur leurs idéaux politiques et non pas sur leurs compétences, des édentés à toge noire seront toujours présents. Les States sont malades de haut en bas, de gauche à droite.
Quand je vois le sourire de M. Kavanaught….
@Chicpourtout 10:25
Le sourire d’un gars mal dans sa peau, c’est ce que je vois.
Moi, c’est celui qui a triché (qui le sait), a gagner malgré tout et se place avec le sourire au dessus de la mêlée…
Mais non, c’est le sourire de celui qui sait qu’après la photo sa bière l’attend sur son bureau…
@Gilles Morissette
Le juge Gorsuch a été mis en service (gorushché) à la court suprême par le CataschTrumph Orange et ce n’est pas un ace. Novak Djokovic est un as qui a justement été déclaré out par son attitude complotiste.
Tous deux des têtes de turc à leur façon! Je m’excuse d’avance aux turcs qui pourraient lire ceci. 😉
@ jean létourneau
Je ne crois pas que ces 2 têtes de linotte rencontre les critères d’une tête de turc ! 😉
Nul Goresuck, Beer Cavenough et la Servante Écarlate, le leg trumpien pour rendre l’Amérique de nouveau grandiloquente. Des juges incapables du moindre jugement à la plus suprême des Cour, ça promet des heures de plaisir délirant.
Probablement des décennies. 🤢🤮
Je ne comprends pas pourquoi c’est la juge Sotomayor qui a dû s’exclure, alors que Roberts aurait dû exclure Gorsuch pour non-respect de ses collègues. En effet, outre le diabète de Sotomayor, plusieurs membres de la Cour Suprême sont âgés et donc à risque.
Cher Neil Gorsuch,
Je ne peux qu’être impressionné par la patience dont font preuve ceux qui doivent se coltiner votre présence au quotidien.
HS
Barr sortira un livre en mars. Je me demande bien à quoi fait référence son titre « One Damn Thing After Another ». 🤪
« One Damn Thing After Another »
Mon idée…je pense à James Comey quand je lis ça… toujours un petit pas de plus qui te fait perdre ton âme, après tout même William Barr a une âme . 😉
@Marie4Poches
Ajout à mon 11:44
« Accomplished people lacking inner strength can’t resist the compromises necessary to survive Mr. Trump, and that adds up to something they will never recover from. It takes character like Mr. Mattis’s to avoid the damage, because Mr. Trump eats your soul in small bites. » James Comey
« Les personnes accomplies qui manquent de force intérieure ne peuvent résister aux compromis nécessaires pour survivre à M. Trump, et cela s’ajoute à quelque chose dont ils ne se remettront jamais. Il faut du caractère comme M. Mattis’s pour éviter les dommages, parce que M. Trump mange ton âme en petites bouchées. »
https://www.marketwatch.com/story/james-comey-trump-has-eaten-the-soul-of-the-leaders-in-his-administration-2019-05-01
Bon un autre ajout où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir😉
C’est que William Barr est visé directement…
« Cela commence par votre silence pendant qu’il ment, en public et en privé, vous rendant complice de votre silence », écrit Comey dans une tribune pour le New York Times publiée juste au moment où la comparution télévisée de Barr devant le Comité judiciaire du Sénat commençait. « Lors de réunions avec lui, ses affirmations sur ce que « tout le monde pense » et ce qui est « évidemment vrai » vous submergent, incontestées. »
Barr, celui qui aurait dû être barré du barreau
Oups, je m’excuse pour les linottes !
@Boileau
Je prends votre commentaire un peu perso, moi qu’on a souvent traité de noms d’ oiseaux. 🙂
Les oiseaux ne sont pas si stupides, plusieurs utilisent des outils pour pouvoir se nourrir.
https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2018/02/lincroyable-intelligence-des-oiseaux
@ jean Létourneau
Désolé pour l’impair. Je suis un abonné du National Geographic et bien d’accord avec vous.
@Boileau
C’était pour rigoler, de toute façon. Au plaisir de lire vos commentaires.
Twitter – Richard Hétu
Richard Hétu@richardhetu
Ce candidat au sénat des États-Unis dans l’État de la Louisiane est probablement le premier à fumer un joint dans une pub électorale. Je ne sais pas s’il a des chances d’être élu, mais son message mérite d’être entendu.
Si j’ai le choix entre se montrer avec un joint OU une arme à feu, c’est un ‘no-brainer’ 🤣.
Bien vu !
Le propre d’un libertarien est de se soucier uniquement de soi et de ses droits personnels. Toutes les lois sont donc des pis-aller ( au mieux) qui limitent la liberté. Ce courant de pensée politique est une forme d’anarchisme de droite qui se représente ainsi : après moi, le déluge popularisé par Louis XIV. C’est l’égoïsme érigé en grand art.
Parlant de juges à la CS et pourquoi pas de la femme de Thomas, l’ultra-CONservateur
« The actions of Reps. Cheney and Kinzinger on behalf of House Democrats have given supposedly bipartisan justification to an overtly partisan political persecution that brings disrespect to our country’s rule of law, legal harassment to private citizens who have done nothing wrong, and which demeans the standing of the House, » the letter Thomas signed says.
Après ça on se demande pourquoi Biden plante et les répus montent??? Un pays sur la pente descendante de la décadence…
https://www.rawstory.com/clarence-thomas-wife-january-6/
Cela démontre le jugement de Clarence Thomas de « conserver » une conjointe qui a plus d’une fois eu des propos incendiaires.
La photo me fait penser aux » Joyeux naufragés « perdus sur une île déserte qui flotte sur l’indifférence
de la population sauf quand elle attire l’attention sur un de leur jugement, maintenant justifié par la
partisanerie.
Pour ce qui est de Gorsuch ,étant donné qu’il est le seul à ne pas se plier à la proposition du juge en chef
se porter un masque pour protéger la juge Sotomayor et accepter par tous,c’est lui qui devrait être forcé
à travailler de son bureau.
@Ziggy9362
C’est une bonne suggestion. C’est surprenant que les huit autres juges n’y ont pas pensé.
«Neil Gorsuch (le plus grand parmi les juges de la deuxième rangée) »
Le plus grand?? Manifestement, le plus «long» mais certainement pas le plus «grand». Un grand homme ne se comporterait pas comme un goujat.
Excellente remarque ! 👌
Quel crétin ce juge et égoïste ce juge!