Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le verdict de culpabilité à l’encontre de Ghislaine Maxwell avait été à peine annoncé que la question surgissait déjà dans les esprits d’un peu tout le monde : l’ex-compagne et complice de Jeffrey Epstein se mettra-t-elle à table? Autrement dit, identifiera-t-elle les hommes riches et puissants qui ont eu, en toute connaissance de cause, des relations sexuelles avec des jeunes filles mineures fournies par le duo maléfique?

Elie Honig, ancien procureur fédéral du district sud de New York, explore la question dans une série de tweets. Il possède une expertise certaine en la matière, ayant occupé le poste de co-directeur de l’unité du crime organisé au sein du SDNY et formé les nouveaux procureurs dans l’art d’obtenir la coopération de criminels condamnés.

Maxwell pourrait évidemment vouloir coopérer avec la justice américaine pour éviter de finir sa vie derrière les barreaux. Mais elle pourrait avoir de nombreuses raisons de refuser de le faire, comme l’explique Honig : « Peut-être qu’elle ne veut pas dénoncer les autres ; peut-être qu’elle a peur ; peut-être qu’elle est résignée à son sort ; peut-être qu’elle déteste les procureurs ; peut-être qu’elle pense qu’elle est innocente. Sur le papier, elle devrait vouloir se mettre à table. Mais il ne s’agit pas toujours de papier. »

Et si Maxwell était prête à collaborer, il n’est pas dit que les procureurs du SDNY seraient prêts à conclure une entente avec elle. Honig explique : « Maxwell pourrait être capable de donner des informations sur d’autres personnes qui étaient moins impliquées dans la conspiration, mais qui étaient par ailleurs des acteurs majeurs — des hommes qui ont sciemment eu des relations sexuelles avec les filles mineures d’Epstein, par exemple.

« Dans ce scénario, le SDNY pourrait décider qu’il vaut la peine de collaborer avec elle, mais seulement s’il existe un moyen réaliste et un engagement d’inculper les autres, quels qu’ils soient. Cela dépendra de la volonté du DOJ / SDNY, et peut-être des procureurs des États, de poursuivre ces personnes puissantes, et de savoir si les lois pertinentes (délais de prescription, etc.) permettent encore de telles poursuites. »

En bout de ligne, Honig estime que la collaboration de Maxwell avec la justice américaine est improbable. C’est aussi mon avis.

(Photos TMZ/Getty Images)

110 réflexions sur “Ghislaine Maxwell se mettra-t-elle à table ?

  1. Roger Allard dit :

    Elle pourrait se faire « suicider » en prison

    1. Jacques Rivard dit :

      Avez-vous un exemple concret à nous donner?

      1. Igreck dit :

        J.E.

  2. Stéphane dit :

    Se mettre à table ou s’allonger, c’est selon!

    1. Alexander dit :

      @Stéphane

      Les pieds debout ou les pieds devant.

      1. Stéphane dit :

        S’allonger sur une table !
        Une table à dé-langer !!!😉

  3. Ceptik dit :

    Repiqué de GHISLAINE MAXWELL COUPABLE DE CINQ CHEFS D’ACCUSATION 30/12/21 6HO6

    MADAME Ghislaine,
    Même en taule, la liberté de parole reste vierge. Abusez-en en toute conscience.
    Et pornoël prochain, que l’on trouve sur Amazone un livre ayant pour titre Puissants et Impuissants ou Politique et Science friction.

    1. gigido66 dit :

      Dans un sens, elle est extrêmement dangereuse car elle peut ouvrir les voix a des révélations assassines pour plusieurs personnages tout puissants de ce monde.
      Deux finales:
      1. Soit elle est victime d’un attentat et on la fait taire afin d’enterrer avec elle ses secrets,
      2. Soit elle emprunte la voie du chantage et ainsi protége sa vie car elle peut posséder des vidéos compromettantes qui pourraient en couler plus d’un. (Le coup de poker)

      Sa confiance lors de son procès pourraient être un indice dans ce qui s’ensuivra.

      Je ne peux croire qu’elle choisira de purger sa sentence seule à prendre le blâme et ne pas amener avec elle ses clients et complices qui la regardent et se terrent. Des clients fantômes, elle doit en posséder une liste longue comme ça…dans sa tête ou en lieu sûr!

      1. gigido66 dit :

        🤦‍♀️Sa confiance…pourrait…

      2. Igreck dit :

        Je suis plutôt en accord avec votre analyse. Elle ne coulera pas seule. C’est bien pourquoi elle ne doit pas être seule dans n’importe quel endroit où elle se trouve! Celle qui se croyait innatteignable n’est dorénavant en sécurité nulle part! Bien fait pour cette salope😡

  4. Gilles Morissette dit :

    Maxwell est une bombe à retardement. Si elle « s’ouvre la trappe », elle risque de faire rouler de « grosses têtes ».

    Ceux-ci ont donc tout intérêt à ce qu’elle ne parle pas.

    Au risque de passer pour un complotiste, il est possible qu’elle finisse comme Epstein.

    En prison, un « accident » est si vite arrivé.

    Bon voilà maintenant que je mets à imaginer des choses.

    C’est ce qui arrive lorsque je prends trop de café le matin

    À moins que ce ne soit qu’une manifestation des effets secondaires de la dose de vaccin reçu hier ou, qui sait, des effets de la « puce de Bill Gates qu’on m’a injecté.

    À suivre…

    LOL

    1. Ceptik dit :

      Permettez-moi de surfer sur votre imagination et de la voir logée dans un camion de la Brinks réaménagé en cellule.

    2. jeani dit :

      @Gilles Morissette

      « Au risque de passer pour un complotiste… »

      On ne sait jamais, soyez tout de même virgilant!

  5. Alexander dit :

    Et les puissants qu’elle protège continueront à s’en tirer.

    Comme d’habitude.

  6. Haïku dit :

    « Qui est souvent à la cour du roi, finit toujours par trahir ses amis. »
    (Proverbe Africain).

  7. Layla dit :

    Ils tiennent les deux principales têtes de ce réseau, Jeffrey est décédé et Ghislaine Maxwell est condamnée, c’est deux là représentent l’offre, mais pas de demande pas de réseau. Alors oui ils doivent identifiés ces tordus. Pas certaine cependant que le seul moyen d’y parvenir soit par cette femme.

    Ce réseau n’est certainement pas unique, ne devrait il pas se concentrer sur les autres.

    Ce que je retiens…il faut qu’il soit certain qu’ils peuvent condamner les autres et les autres ce ne sont pas monsieur et madame tout le monde, de ce que je comprends mais des gens très fortunés.

    Ces jeunes filles qui ont été envoyés au quatre coin du monde, elles ne connaissent pas ces hommes? Probablement pas… si ces hommes ne font pas la une des journaux difficile pour elles de les identifier.Alors ils n’ont que GM.

    Cette femme c’est un mystère, en la regardant sur les photos elle me semble sous une emprise amoureuse de Jeffrey Epstein, comme si elle ferait n’importe quoi pour lui.

    1. chicpourtout dit :

      @Layla
      Epstein était son unique planche de salut. Elle était déchue avant de s’allier avec lui.
      Quand on a connu le luxe, l’oisiveté, le champagne et le jet set… Elle ne voulais certainement pas s’extraire de cet univers.
      Pour Epstein lui, c’étais «la manne» de faire affaire avec elle. Elle lui ouvrirais les portes des plus fortunés et/ou connus. Quel «développement d’affaires» inouÏ pour lui!

      Peu de choses feront peur à cette femme. Quand on a une fois tout perdu, qu’on se retrousse les manches et qu’on accède à tout sans scrupules (avec l’aide d’un tel crapeau), elle n’aura pas froid aux yeux pour la prochaine étape.
      On verra «quelle stratégie» elle retiendra avec l’aide de ses avocats.
      A suivre…

  8. Marc dit :

    Ils me sembles que les jeunes filles pourrait témoigner et dire les complices

    1. Sabra dit :

      Pour répondre au commentaire de Marc:
      « Ils me sembles que les jeunes filles pourrait témoigner et dire les complices »

      Il y a déjà un processus en cour pour inculper le prince Andrew par une des nombreuses victimes du couple infernal.
      C’est un bon début.

      https://www.voici.fr/news-people/condamnation-de-ghislaine-maxwell-un-presage-de-mauvais-augure-pour-le-prince-andrew-720043

      https://www.the-sun.com/news/4361606/prince-andrew-lawyers-talks-maxwell-verdict/

  9. NStrider dit :

    « En bout de ligne, Honig estime que la collaboration de Maxwell avec la justice américaine est improbable. C’est aussi mon avis »
    « Let’s agree to disagree » .M. Hétu. J’ai lu le « thread » d’un bout à l’autre (on voit et on apprécie l’expérience de M. Honig) et je crois que Madame (terme à prendre dans les deux sens) Maxwell compte tenu de son passé super privilégié ne voudra pas passer le reste de sa vie en prison et va « flipper ». Elle n’aura aucun remords à « vendre » les autres pour préserver sa liberté. Je gagerais une petite bière là-dessus. À payer lors de mon prochain passage à NY 😋

  10. Marc Pilon dit :

    Maintenant qu’elle est condamnée, trop tard pour faire un deal avec la poursuite, non? En quoi fournir de l’information peut-il changer la durée de sa peine, ce qui serait son seul avantage?

    1. Igreck dit :

      Ici, elle pourrait négocier une réduction de peine en collaborant avec les autorités. Aux Zétats… ils sont tellement tordus avec « Leur » Justice politisée que je ne saurait dire! 🧐

    2. NStrider dit :

      Elle a été reconnue coupable de cinq chefs d’accusation sur six.
      Pour chaque chef d’accusation il y a une « fourchette » de peine applicable et le juge à la latitude d’infliger la peine qu’il juge pertinente selon SA lecture de ce qu’il a entendu lors du procès
      Alors sa collaboration pourrait amener la poursuite à suggérer au juge une peine dans la portion inférieure du continuum.

  11. Encore une fois je vois mal l’intérêt de la justice de faire une entente avec elle….

    Si elle a été arrêtée, jugée et condamnée, on peut estimer que les « preuves » étaient vérifiables, vérifiées et crues… donc que les victimes ont été crues…
    La logique voudrait que les victimes identifient des agresseurs et eux, pour réduire leur peine pourraient dénoncer d’autres « amis de queue »…. sans devoir alléger la peine de la madame….

    la madame n’a plus rien à apprendre aux procureurs….

    les victimes, cependant, oui….

    et les agresseurs présumés encore plus….

    les fuites ne viendront pas de la madame mais bien des abuseurs… y’a pas plus lâche qu’un abuseur…

  12. jeanfrancoiscouture dit :

    Quelle coïncidence. Le tout premier long métrage de Jean-Marc Vallée, -malheureusement parti bien trop tôt- et intitulé LISTE NOIRE traitait justement d’un sujet similaire.

    Synopsis officiel: «Une prostituée voit sa vie mise en péril lorsque, en plein procès, elle menace de rendre publique la liste des ses clients les plus illustres : des avocats respectés, d’honorables juges, et même un ministre.
    Le juge est menacé de mort, un meurtre brutal est commis et Gabrielle, la prostituée est agressée. Deux enquêteurs, rassemblent les indices, mais une directive leur intime l’ordre de clore l’enquête.
    L’un deux, Gauthier, décide de poursuivre l’investigation avec Gabrielle. Ils se buteront aux rouages de l’État et apprendront que le traitement est dur pour ceux qui s’en prennent à lui.»

    https://www.filmsquebec.com/films/liste-noire-jean-marc-vallee/

    1. Mona dit :

      @jeanfrancoiscouture merci 👍je le regarde ce soir ☺️

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @Mona. Bon visionnement.
        Et si cela vous est possible, essayez aussi WILD (La vie sauvage) l’avant dernier long métrage de M-A.V., avec Reese Witherspoon. Le chemin de Compostelle mais en beaucoup plus long, moins spirituello/religieux, plus difficile physiquement et très personnel pour la personne qui s’y est attaquée. Tiré d’un fait vécu et du livre qui a inspiré le film.

      2. Mona dit :

        @jeanfrancoiscouture 👌🥂 je suis en train de le regarder. Excellent ! Merciii

      3. NStrider dit :

        Malheureusement pour elle, elle en a sautée la plus spectaculaire section: la Sierra Nevada. 17 à 20 jours, cinq cols, des conditions enneigées et des points de vue époustouflants.
        Un souvenir impérissable.

      4. Mona dit :

        @jeanfrancoiscouture 👌 presque réaliste !

        Cet entresoit, défense du corps constitué, de ses privilèges, le déplacement de causalité légitimé et les limites qui s’élargissent pour défendre l’indéfendable…bien vu.
        Je vais regarder les autres films de ce réalisateur que beaucoup d’entre vous apprécient et je le comprend.
        Merci @jeanfrancoiscouture

    2. Igreck dit :

      La réalité dépassera-t-elle la fiction?

  13. ajoutons que selon la rumeur, Epstein filmait ses « amis » en pleine action avec les mineures …. donc des vidéos existent… Epstein et/ou Maxwell en avaient des copies..
    Tous les lieux ont été perquisitionnés… alors forcément, il ne suffit que d’une vidéo identifiant un des abuseurs et toute la pyramide de Ponzi du silence sexuel s’effondrera…

    cependant, les abuseurs ont le bras long et la confrérie, par la force des choses, solidaire…

    suffit de voir la chose se débattre depuis 4 ans contre la justice pour saisir les capacités et les échappatoires possibles offertes à ces personnages….

    le prince machin a été relâché par les flics US… il ne semble pas stressé de continuer de profiter de sa vie oisive…

    Maxwell n’a plus rien à gagner, qu’elle parle ou non…

    peut-elle se faire « gracier » , un jour, par un ami qui l’estime être une « bonne personne »….

    1. anizev dit :

      Malheureusement, ils ont été filmés sur des cassettes bêta. Pu de machine pour les visionner.

      1. gigido66 dit :

        Drôle!😅

  14. jcvirgil dit :

    Cela dépendra de la volonté du DOJ / SDNY, et peut-être des procureurs des États, de poursuivre ces personnes puissantes, et de savoir si les lois pertinentes (délais de prescription, etc.) permettent encore de telles poursuites. »

    En bout de ligne, Honig estime que la collaboration de Maxwell avec la justice américaine est improbable. C’est aussi mon avis.

    **********
    La *justice* serait-elle intéressée ? On peut se le demander en effet quand on pense à la *lourde peine *qu’il avait reçu en Floride en 2008 soit :*:En juin 2008, il plaide coupable pour l’accusation de sollicitation de prostitution d’une fille mineure. Epstein a commencé à purger sa peine de 18 mois d’emprisonnement dans un établissement qui l’autorisait à travailler à son bureau six jours sur sept. Il a été libéré après 13 mois., pour ensuite reprendre ses activités..

    Étant donné toutes les personnes de renom. tête couronnées , anciens présidents, magnats du monde des affaires qui ont pris tour à tour le *Lolita Express* pour profiter des plaisirs pédophiliques sur son ile du plaisir., il serait surprenant que le système permette de tels procès …

  15. richard311253 dit :

    La dame tout comme la justice à beaucoup à perdre.

    La vie pour la première et la probité pour la seconde.

    Imaginons un scénario 100% fictif ou, dans la liste des abuseurs, se retrouverait le nom du perdant de 2020. Une fiction que je vous dit!

    Y arriverait quoi vous pensez?

    Rien de rien. Ce gars là (c’est le bout vrai de l’histoire) a usé de fourberie, de mensonges, de tricheries toute sa vie et il rit!!!!

    Franchement, s’il n’est rien arrivé au perdant vue la somme rocambolesque de malversations connues, que peut-il arriver à un jeune prince innocent ou un vieil ayatollah libidineux?

    Je vous le demande?

    Bien que tous ces gâtés par la vie devraient être punis comme il se doit, ma conclusion se résume à ceci, méchante perte de temps!!

  16. Louise dit :

    NStrider

    C’est vrai qu’elle n’aurait aucun remords à vendre les autres pour préserver sa liberté.
    Mais s’il elle a peur pour sa vie, c’est une autre histoire.
    Peut-être qu’elle va y aller sélectivement pour sauver sa liberté et sa vie en choisissant ceux qu’elle considère les moins susceptibles de la menacer.

    Ce serait tout de même sidérant qu’à la fin aucun homme ne subisse les conséquences de leurs comportements déviants et même criminels.

    1. Haïku dit :

      Louise
      Judicieuse remarque ! 👌

    2. lisois dit :

      Cela est en effet sidérant mais prévisible qu’aucun des puissants ne paie la note. Pensez vous vraiment que le prince A va se retrouver en prison???

    3. NStrider dit :

      Tout à fait d’accord avec votre lecture.
      Cependant j’aurais plus peur de passer beaucoup de temps « en dedans ».
      Compte tenu de ses moyens, elle va pouvoir choisir qui la protège ce qui n’est pas le cas en prison. Et qui dit que dans quatre, cinq ans elle ne changera pas d’idée, aussi bien faire disparaître la source au PC.
      Autre considération, elle peut probablement aussi négocier son lieu d’incarcération et obtenir un séjour dans un établissement dit « Country Club prison » ou encore « Club FED » ( joli jeu de mots avec avec le club Méditerranée et sa chanson thème : « haut les mains, haut les mains »)
      Perso,c’est ce que je ferais et non pas que j’aie son argent😋

      https://www.forbes.com/sites/walterpavlo/2018/12/14/michael-cohen-heads-to-americas-cushiest-prison/?sh=492528817a38

  17. Toile dit :

    Si elle considère les moins susceptibles de la menacer pour sauver un bout ( la finale finalement) elle donnera bien des raisons aux plus susceptibles de penser à tort ou à raison qu’ils y passeront aussi. Or ces plus susceptibles ont bien des tours dans leurs sacs pour la contraindre malgré elle dans une omerta ou pire dans un silence éternel. Ça elle sait. Elle les a assez côtoyée pour savoir ça. Tout dépend du bout de vie qu’elle pourrait vouloir préserver. Une chose est certaine, la sienne vient de perdre tout glamour. Elle vit désormais avec une grosse épée de Damocles.

    Il serait interessant d’avoir un profil psychiatrique aiguisé. Etant donné sa prétention d’innocence ( dans le sens l’état a pas prouvé hors de tout doute), je pense que la madame vit à plein un sentiment irréel pour elle d’injustice subie. Ca, ca donne pas envie d’aller au parloir.

  18. Toile dit :

    En dehors de son ( ses) avocat(s), bien curieux qui pourraient se poindre au parloir. Elle a trouvé son île 🌴 déserte.

  19. marie4poches4 dit :

    Comme elle désire aller en appel, elle ne peut pas donner de noms, ça ne serait pas prouver sa culpabilité?

    1. gigido66 dit :

      Point de vue intéressant!

  20. Duduche dit :

    Hors sujet: un weirdo a été intercepté alors qu’il se rendait à Washington, D.C., dans le but d’assassiner Biden et d’autres « evil demons » gouvernementaux.

    https://www.nbcnews.com/news/us-news/california-man-driving-white-house-kill-leaders-hit-list-arrested-iowa-rcna10354

    1. Haïku dit :

      Duduche
      Merci pour le lien,

      Je cite l’article:
      «  »Xiong stated that he has no intention of returning to California to see his family because he plans on dying while fighting evil demons in the White House. »

      Ouache ! 😱

      1. gigido66 dit :

        Que peux-tu faire contre un illuminé semblable prêt à mourir pour la cause? Irrécupérable…et c’est un parmi des tonnes!

  21. Igreck dit :

    HS
    Les optimistes font confiance à la raison pour régler ces problèmes. Andrew Potter est sceptique. La raison n’est pas quelque chose que l’on possède. C’est plutôt une méthode que l’on peut suivre. Parfois seulement, car elle ne vient pas de façon spontanée. La raison exige de l’effort. Du temps et de la concentration. Or, notre culture politique encourage le contraire.

    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-12-30/voici-a-quoi-ressemble-le-declin.php

    1. NStrider dit :

      J’avais lu ce texte intéressant ce matin et ça m’a rappelé un texte de Foglia. Je paraphrase, “apprendre c’est comme aller aux toilettes, il faut s’asseoir et forcer un peu”

  22. Apocalypse dit :

    @Igreck – 14:28

    ‘La raison exige de l’effort. Du temps et de la concentration.’

    Absolument!

    Les médias sociaux sont en bonne partie responsable du temps d’attention des gens – ‘attention span’ – qui est de plus en plus court et si vous n’êtes pas capable de vous concentrer sur de longues périodes de temps sur quelque chose, vous allez manquer le bateau « big time » pour comprendre, raisonner ce qui se passe dans notre société ou vous faire une tête quelque sujet le moindrement complexe.

    Il y a des gens qui pensent que l’humanité devient moins intelligente et il y a de ces jours où je partage cette inquiétude. 😢

    Nous sommes dans l’ère de la facilité, de l’instantanéité, il va falloir retrouver la patience et la valeur de l’effort. 🤔

    1. gl000001 dit :

      « Nous sommes dans l’ère de la facilité, »
      Vrai. On le voit parfois dans vos écritures.

  23. Apocalypse dit :

    @Duduche – 13:55

    Et la plus grande partie de ces weirdos semble à (l’extrême) droite sur l’échiquier politique! 🤦‍♂️

  24. Apocalypse dit :

    @Igreck – 14:28

    La chronique de M. Journet est excellente et l’hypothèse de M, Potter, pour le moins troublante!

    On regarde notre société et on se dit, il pourrait avoir raison! 😰

  25. Gilles Morissette dit :

    HS

    Le gouvernement fédéral serre la vis aux non-vaccinés récalcitrants.

    https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/les-non-vaccin%c3%a9s-priv%c3%a9s-dassurance-emploi-tant-que-la-pand%c3%a9mie-est-au-premier-plan/ar-AAShZTA?li=AAayzNa

    Dommage qu’il faille en arriver là mais aux grands maux les grands remèdes.

    Reste à voir si une telle mesure passerait le test des Tribunaux.

  26. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 15:27

    Au Québec, on a un haut taux de vaccination et toujours le même problème, alors la question: quand est-ce que la vaccination va résoudre le problème? On commence à parler d’une 4ième dose; à quel moment, allez-vous vous dire: mais c’est complètement ridicule!

    On ne sera jamais capable de vacciner tout le monde même si on employait toutes les menaces du monde et quand bien même, l’omicron est venu au Canada, au Québec par des gens revenant de voyage qui étaient doublement vaccinés, alors ça devrait vous faire réfléchir, non? 🤔

    1. kintouai dit :

      « Au Québec, on a un haut taux de vaccination et toujours le même problème, »

      Et le problème, c’est que les covidiots non vaccinés représentent 19% de la population et 50% des hospitalisations.

      Pourtant, c’est pas dur à comprendre….

      1. Bartien dit :

        Malheureusement oui ça semble dur à comprendre !!

      2. jeani dit :

        @kintouai

        Entièrement d’accord avec vous.

        Je me permet d’ajouter que les vaccinés qui se comportent en idiots en voyageant un peu partout et en nous démontrant leur parfait égoïsme n’arrangent pas les choses. Si tu es doublement ou triplement vacciné, les autres mesures de précautions sanitaires demeurent, pas trop difficile à comprendre.

        La vaccination, accompagnée des autres mesures sanitaires devrait régler le problème. Si une quatrième dose ou une cinquième est nécessaire, il faudra l’accepter. C’est quoi ce questionnement de certains?

        Comme vous l’écrivez, kintouai, les 19% de non-vaccinés, qui représentent 50 % des hospitalisations sont le principal problème.

        En ce moment, je pense à mes anciennes et anciens collègues du milieu hospitalier et plus particulièrement des soins intensifs et j’ai mal pour eux. Comment peut-on encore défendre la position des non-vaccinés. J’avoue que je ne comprends vraiment pas que certains défendent l’indéfendable.

      3. _renaud dit :

        Les vaccins sont très utiles mais ils ne vont pas résoudre le problème. C’est absurde de vouloir les discréditer en se basant sur cette prémisse.

        Tout comme c’est absurde de vouloir minimiser les impacts de la Covid en se basant sur le taux de mortalité.

      4. NStrider dit :

        Tout à fait d’accord, cependant sur le 19%, il y en un certain % qui ne contrôle pas sa vie. Les zéros / quatre ans ne sont pas admissibles, les cinq / onze ans qui ne sont vaccinés qu’à moins de 50% (?) sont soumis aux décisions parentales, de même que les 12 / 18 ans.
        Donc dans les faits, c’est moins de 10% de la population qui nous met, comme collectivité, dans la merde. C’est à la fois désolant et encourageant selon qu’on est optimiste ou pessimiste.

      5. Benton Fraser dit :

        Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre….

        (Haïku, sort de ce corps!)

      6. Haïku dit :

        @Benton Fraser
        👌👍 !!
        ————
        En complément:
        « Il m’est arrivé de prêter l’oreille à un sourd. Il n’entendait pas mieux. »
        (R. Devos)

  27. ctbourgeois dit :

    @ Apocalypse
    Si la vaccination n’existait pas, ce serait un cataclysme à l’heure actuelle, on ne peut pas contredire que les vaccins diminuent la charge virale et empêchent les graves conséquences ou la mort même si leur effet diminue dans le temps !

    Les non vaccinés se trouvent à un taux de 15% au Québec, mais ils occupent 60% des lits COVID en soins médicaux et aux soins intensifs…donc, c’est évident que les vaccinés démontrent un effet positif du vaccin tandis que les non vaccinés et anti mesures démontrent un effet négatif en tous points… aucun point positif.

  28. Ziggy9361 dit :

    @kintouai..bin voyions dont, vous ne suivez pas le commentaire avant le vôtre vous donne une partie de
    la réponse Apocalypse à fait ses recherches et a lui même ses trois vaccins pourtant à tous les jours les infections augmentent vous voyez bien que ça fonctionne pas et en plus ils a entendu parlé d’une
    4iem doses,Ho! lala ça finira plus congédions Arruda et Legault.

  29. _renaud dit :

    « La vaccination, accompagnée des autres mesures sanitaires devrait régler le problème »

    Malheureusement non, on ne va pas se débarasser le la Covid aussi facilement. On a le meilleur exemple présentement avec Omicrom qui est hautement contagieux.

    1. jeani dit :

      @_renaud

      J’imagine que vous connaissez l’utilisation du conditionnel « devrait »…

  30. Ziggy9361 dit :

    Je vous invite à refaire une lecture dans ,le billet précédent des conclusions des recherches d’un autre
    grand chercheur qui commente sur ce blog.

    JC. VIRGIL. de 9hrs à11hrs à publié 6 commentaires ou il déballe toute les recherche qu’il a faîte et par la même occasion contredit les opinions de tous les péquenots qui osent lui faire entendre raison. Ils nous
    avoue que dans son entourage 6 personnes ont la COVID-19 je lui suggére de changer d’entourage et de
    cesser s’est recherche partout dans le monde et de se concentrer sur ce qui se passe ici au Québec et
    au Canada et surtout d’appliquer .les consignes.

    À faire SES recherches il trouvera toujours un illuminé pour le conforter dans son opinion.

    Je ne suis pas le plus intelligent sur ce blog, mais je ne suis pas un idiot non plus,alors je préfère me fier
    à nos représentants qu’à n’importe lequel gourou qui on toujours raison.

  31. _cameleon_ dit :

    Nous ne connaisserons pas l’Alpha et l’Omega de la propagation de ce virus et de ses nouveaux variant avant un certain temps, ou un peu plus.
    Pour de vrai. 😉

  32. kintouai dit :

    Le problème avec celles et ceux qui vivent en Covidiotie, ce n’est pas toujours le manque d’intelligence.

    J’ai un neveu qui a un bac en Sciences et qui, pourtant, gobe tous les sophismes habilement (il faut l’avouer) concoctés par les extrêmes-dretteux..

    Il faut lire l’excellente chronique d’Isabelle Haché (https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-12-18/message-pour-l-autre-gang.php) pour voir à quel point des salopards comme Bernier, Duhaime, Fillion et autres sont habiles quand il s’agit de tromper les pauvres d’esprit (et même des gens qui passent pour intelligents).

    Nous vivons une époque troublée où, comme le disait si bien un commentateur plus tôt dans ce billet, non seulement notre capacité d’attention est réduite, mais où la surabondance d’information rend plus difficile la possibilité de « se faire une tête ».

    Chose certaine, l’humanité ne viendra à bout de cette pandémie que si elle est solidaire, ce qui est loin d’être le cas aujourd.hui.

  33. Ziggy9361 dit :

    https://youtu.be/J7ATTjg7tpE Caméléon je suis inquiet!

  34. _cameleon_ dit :

    Hola Ziggy con numeros.

    Yo ? Estoy muy bien !
    Pero creo que no es el caso para unos …
    ♪♥♫

    1. Ziggy9361 dit :

      Me tranquilisa que está bien ,tiene razon sobre los buscadores de piojos.
      Buenas tardes mi amigo.

  35. Igreck dit :

    HS
    En 2021, la bêtise a décidé qu’elle en avait assez de se cacher.

    Non, mais c’est vrai, pourquoi les ignares devraient-ils raser les murs et prendre leur trou ? On est en démocratie, non ? Tout le monde a le droit de s’exprimer !
    Pourquoi seuls les scientifiques auraient-ils le droit de parler de science ? De virus ? De vaccin ? Alors la bêtise s’est acheté un bel habit et a décidé de sortir, elle aussi.
    De parader sur les grandes avenues, la tête haute et l’air triomphant. 
    « L’année 2021 sera notre année ! » se sont dit les ignares du monde entier. 
    « Terminée, l’époque où l’on gardait poliment le silence pendant que les gardiens du savoir officiel parlaient ! Grâce aux médias sociaux, nous pouvons maintenant nous faire entendre ! Nous regrouper ! Constituer une force ! Obliger l’establishment à nous écouter et à nous prendre enfin au sérieux ! »
    Une chose qu’on peut dire, c’est qu’elle n’a pas perdu de temps, la bêtise.
    L’année venait à peine de commencer qu’elle prenait déjà le Capitole d’assaut !

    https://www.journaldemontreal.com/2021/12/30/2021-lannee-des-decomplexes

    1. NStrider dit :

      « Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui avant ne parlaient qu’au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. »

      Umberto Eco

      1. Bartien dit :

        Exact…le problème c’est pas le droit de parole mais le porte-voix

      2. Haïku dit :

        @NStrider
        Superbe citation ! !👍👏👏👏

      3. Igreck dit :

        Oui misère ☹️

      4. Jean Létourneau dit :

        @Bartien

        « Le problème c’est pas le droit de parole mais le porte-voix ».

        Un surnom pour ce porte-voix: le « mégaphony » reconnaissable par la distorsion qu’il amplifie 😉

  36. _cameleon_ dit :

    @Igreck

    J’ai eu un petit ‘saut’ quand j’ai ouvert la ref. à un article de Martineau …
    Mais bon pour celui-ci … disons qu’il ma rappelé ses bons jours de jadis

  37. Soyons sûrs d’une chose…

    si un vaccin était offert demain matin qui promettait de

    1-maigrir sans effort
    2-d’assurer des orgasmes délirants à chaque relation…
    3- de procurer des muscles d’Adonis …
    4-de rajeunir de 10 ans
    5-de devenir « beau » ou « belle » selon le cas…
    6-de devenir riche… ben oui, ça fantasme solide sur cet aspect…

    ça se ruerait dans les pharmacies!!!

    les files d’attente auraient 40 km….

    les hurleurs exigeraient leur « droit » au vaccin… il faudrait l’armée pour gérer les files d’attente….

    mais un vaccin qui t’assure une certaine immunité le temps que les plus caves allument, ça, non… ça n’inspire pas…

    les gouvernements n’ont pas compris… fallait promettre un pénis qui rallonge ou des seins qui défient la gravité….

    1. Bartien dit :

      Si le covid faisait pousser un gros bouton dégueu sur le nez à la place de tous les problèmes qu’on connaît, il n’y en aurait pas d’anti-vaxx

      1. Haïku dit :

        Très bon point ! 😉👍

      2. gigido66 dit :

        Si la Covid avait comme effet secondaire que tu empestes la moufette…je suis certaine qu’on n’aurait aucun problème…

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      @lechatderuelle: Comment résumer en six lignes (1 à 6, ci-dessus) les principaux mensonges publicitaires qui enrichissent les parasites des faiblesses ou des désirs humains. Bravo pour la pédagogie.
      Six raisons pour lesquelles je me «switche à off» devant les pubs quand je tombe sur une émission que je n’ai pas confiée à mon ENP, ce qui me permet de les sauter.

  38. Jean Saisrien dit :

    Peut-être que peut-être que peut-être aussi!
    Nul ne saurait dire… sinon elle et elle je suis convaincu qu’elle ne parlera jamais ou se elle se pendra les mains attachées dans le dos elle aussi.

  39. sousmarin dit :

    Dérive complet du sujet sur un autre qui semblent plaire à ceux qui veulent tellement convaincre les autres qu’ils ont raison ; il y a un psychanalyse sur le blog ?

    Pour en revenir au sujet, les procureurs veulent-ils qu’elle parle ou préfèrent-ils balayer sous le tapis des informations qui pourraient leur être utiles pour la suite de leur « brillante » carrière ?
    Question rhétorique bien sûr.

    1. Bartien dit :

      Scusez pardon

    2. sousmarin
      Réponse rhétorique…
      Pourquoi parlerait-elle si elle ne l’a pas fait auparavant….

      Généralement, les flics affirment savoir ce que les « témoins » savent… ils ne veulent que la confirmation….

      la madame est condamnée, donc les preuves étaient asse solides…

      Difficile de croire que la Madame a gardé des « preuves » au cas où…. la nature humaine préfère la sécurité à l’illusion de….

      Ajoutons que la madame est conditionnée à l’immunité… sa vie a été d’être là sans être là… d’avoir un pouvoir intangible…

      et oups, parti….

      ça ne disparait pas avec les rayons du soleil… elle a bluffé tout le long parce que dans sa conception de la justice, elle était innocente …

      elle n’a rien à voir avec la suite évidente des choses selon elle… en extrapolant, elle a probablement subi les mêmes extravagances… ce qui n’excuse rien…

      les « potentiels » suspects sont déjà connus par les autorités… ils sont sûrement devant la possibilité de les nommer mais devant aussi , le manque de preuves solides pour les inculper…

      la justice a des normes très élevées… et pour confondre des multimillionnaires ça en prend pas mal…

  40. sousmarin dit :

    La justice a des normes très élevées pour les riches et ceux qui ont des relations, pour les pauvres et les exclus, bizarrement les normes sont beaucoup plus « souples »

  41. Ziggy9361 dit :

    Mme ,Maxwell a été déclaré coupable ,peu importe sa richesse quand elle recevra sa sentence le juge
    ne lui demandera pas de voir son compte en banque,et elle recevra une peine de prison en conséquence
    des 5 chefs d’accusations pour lesquels le juré la reconnue coupable.

    Ceux qui ont des doutes demandé à Harvey Weinstein si son argent lui a évité une juste peine de prison
    pour les deux chefs d’accusation de viol pour lesquels il a été reconnus coupable.

    PS. Je me demande si il boite encore de la jambe ♿

  42. Wow!! les USA fracassent les 500 000 cas par jour…. Fauci est un jovialiste….

    1. le plus ahurissant est que la Floride confirme 1 mort par jour depuis Noêl…. rire du monde et que le monde ne se sent pas impliqué, c’est ça… les citoyens floridiens sont des épais profonds et les touristes qui se précipitent là-bas pas vraiment plus élevé dans l’ordre des choses…

      cet état dépasse toutes les limites éthiques…

      1. gigido66 dit :

        Chut, ne leur dites pas, car il semble que : tout va très bien là-bas…des rassemblements, des repas au restaurant pas de masque, pas de distanciation sociale surtout chez les blancs, les noirs quant à eux sont plus prudents…par manque de cash pour payer les soins ou tout simplement démocrates…ça reste à scruter

      2. Madalton dit :

        De Santis est disparu mais il n’est pas en vacances. C’est peut-être lui qui est responsable de compiler les statistiques.

        https://www.rawstory.com/ron-desantis-vacation/

      3. Madalton dit :

        @gigido66,

        Ma belle-sœur qui est en Floride me disait qu’il y a une pénurie de masques et de tests présentement. Ils ont enfin compris, il faut croire.

  43. Haïku dit :

    HS,
    Pause musicale…
    Alison Krauss et Robert Plant/ »Can’t Let Go »:

    *https://youtu.be/ZxEy00HYRfc

  44. Apocalypse dit :

    @Haïku – 21:16

    Very Nice! 👏👏😍

    Merci! 😊

    Ca m’a donné le goût d’écouter ‘Dazed and Confused live in New York’, un bijou! 🎶🎶🎶

    *https://www.youtube.com/watch?v=ZQgYn23Xvck&ab_channel=thespartacus47

    Led Zeppelin – Dazed and Confused ( Song Remains the Same )

    1. Haïku dit :

      @Apocalypse

      Merci. 🎵

      J’ai vu Led Zep en spectacle en 1969 (j’avais 14 ans).

  45. Capitaine B dit :

    J’ai plus qu’un gros doute sur la capacité de Mme Maxwell à négocier.

    Si, comme les spécialistes l’anticipent, elle encoure jusqu’à 65 ans derrière les barreaux, et étant donné que la dame en est déjà à 60 ans, il faudrait que la peine soit réduite en deçà des 20 ans pour qu’elle ne finisse pas ses jours à l’ombre.

    À quoi bon pour elle de faire passer sa peine à 40 ou même 30 ans? Elle ne quitterait jamais autrement que les pieds devant.

    Pour qu’un procureur envisage de réduire des deux tiers une peine à des crimes aussi graves, il faudrait que la madame ait des preuves en béton armé pour faire tomber de très gros clients. Et même là, descendre jusqu’à 20 ans me paraît beaucoup trop.

    Il reste l’option d’améliorer ses conditions de détention mais encore une fois, à moins d’avoir du solide qui mènerait à des condamnations…

  46. Apocalypse dit :

    @Haïku – 22:19

    ‘J’ai vu Led Zep en spectacle en 1969 (j’avais 14 ans).’

    Ok, I’m officially jealous! 😭

  47. marie4poches4 dit :

    Avis aux intéressés 🤪

    Les deux gardiens de prison surveillant Epstein la nuit qu’il s’est fait suicider ne sont plus poursuivis pour être restés à leur bureau, rivés sur l’internet.

    « La justice américaine a annoncé jeudi l’abandon des poursuites contre les gardiens de prison qui n’avaient pas surveillé son complice, le financier américain Jeffrey Epstein, la nuit de son suicide en 2019.

    https://lp.ca/1gMOfr?sharing=true

    1. InfoPhile dit :

      En plus, si je me souviens bien, ce n’était pas les gardiens habituels, ceux habitués aux lieux. Et manque de pot, une caméra sinon deux, précisément celles qui auraient pu filmer les entrées et sorties de la cellule d’Epstein, étaient malencontreusement en panne…

      On se pince pour ne pas en rire, sachant qu’il y a eu mort d’homme.

      Sa première tentative de suicide suggérait puissamment que cet homme était suicidaire. De toute évidence, on a décidé de ne pas prendre les moyens pour l’empêcher d’en finir. Pourquoi ? Ben voyons !

    2. Mona dit :

      @marie4poches4
      Bin c’est plus simple comme ça !

  48. Haïku dit :

    @marie4poches
    Merci de ces infos.
    Hmm…..coïncidence ?

  49. Mona dit :

    HS
    Une évidence, tu tires et après tu regardes qui tu as descendu !

    « Pensant viser quelqu’un qui rentrait par effraction dans son pavillon d’une banlieue de l’Ohio, aux États-Unis, un américain a tué sa propre fille.
    30/12/2021 AFP
    C’est une nouvelle illustration des violences par armes à feu aux États-Unis.

    Mercredi 29 vers 4.30 h du matin, un habitant de la banlieue de l’Ohio a tué par balle sa propre fille de 16 ans, la prenant pour un intrus. Malgré son transfert à l’hôpital, la jeune fille est décédée une heure plus tard.
    « Dans tous les cas, si vous êtes celui qui va tirer sur la gâchette, il est vraiment important de savoir quelle est votre cible », a précisé un responsable de la police à une chaîne de télévision locale.

    « Nous sommes attristés par cette perte tragique et nous allons faire tous les efforts possibles pour soutenir les lycéens et les familles », a écrit l’école où étudiait la jeune fille dans une lettre aux parents citée par la presse locale.
    Selon le rapport de la police de Columbus, il s’agit du 202e homicide de 2021 dans cette agglomération d’environ deux millions d’habitants.

    Les violences par armes à feu ont fait plus de 44 000 morts aux États-Unis depuis le début de l’année, dont 1 517 mineurs, en incluant les suicides, selon le site Gun Violence Archive. »

    1. Jean Létourneau dit :

      44 000 décès, c’est 7,5 % de la population de l’état le moins populeux des ÉU (Wyoming, 581 075) ! Et 100 fois celle d’un petit village où j’ai déjà habité, Saint-Jean-de-la-Lande (maintenant absorbé par Saint-Georges).

      1. Mona dit :

        @Jean Letourneau 👌
        Comme vous avez raison de resituer ces chiffres en rapport a des idées simples et d’une redoutable efficacité.
        Et comme cela démontre bien l’absurdité de l’accoutumance et de la militance pro armes détenues par des citoyens dont la formation inexistante et l »imaginaire dévastateur en font des criminels potentiels dans la nature.
        Merci

  50. Ceptik dit :

    Se mettra-t-elle à la table?
    Tout ce dont on peut être certain pour le moment, c’est que la bonne dame n’est certes pas dans son assiette.

    1. Jean Létourneau dit :

      Si Epstein et Maxwell ont pu agir si longtemps en toute impunité c’est qu’ils détenaient des informations incriminantes sur plusieurs de leurs clients.

      GM se mettra-t-elle à la table?

      Certainement, mais elle elle va évaluer ses adversaires vs alliances dans cette partie de bridge/poker. J’imagine qu’elle va faire tomber quelques petits en premier pour faire sentir aux dames et rois qu’elle a quelques as en main pour les faire suer un peu. C’est là que ça va se corser, saura-t-elle ou pourra-t-elle appliquer une pression suffisante de l’intérieur de sa prison ? Lui fera-t-on savoir par des « actes manqués » qu’elle a dépassé les bornes ?

      Le dénouement à cette histoire est imprévisible, mais j’ai le pressentiment que la réalité rattrapera la fiction présentée dans plusieurs posts précédents.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :