Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La commission du Congrès chargée d’enquêter sur le 6-Janvier s’était donné pour mission de déterminer les circonstances entourant l’attaque du Capitole par des partisans de Donald Trump et faire des recommandations pour qu’une telle chose ne se reproduise pas. Mais elle pourrait aller beaucoup plus loin que ça, selon le New York Times : elle pourrait aussi recommander au ministère de la Justice l’inculpation de Donald Trump et de certains de ses alliés.

« Selon des personnes informées de leurs travaux, les enquêteurs de la commission cherchent à déterminer si une série de crimes ont été commis, dont deux en particulier : s’il y a eu fraude électronique de la part de républicains qui ont collecté des millions de dollars en affirmant que l’élection avait été volée, tout en sachant que ces affirmations étaient fausses ; et si M. Trump et ses alliés ont fait obstruction au Congrès en essayant d’empêcher la certification des votes électoraux », résume le Times.

La commission explore cette voie explosive après avoir interviewé plus de 300 témoins et obtenu plus de 30 000 documents. Le Times dit ne pas savoir si les enquêteurs ont acquis de nouvelles preuves justifiant des inculpations. Mais le journal rappelle notamment la déclaration récente de la représentante républicaine du Wyoming Liz Cheney concernant Trump.

« Nous savons que des heures se sont écoulées sans que le président n’agisse pour défendre le Congrès des États-Unis contre une agression alors que nous essayions de compter les votes électoraux », a-t-elle déclaré. « Donald Trump a-t-il, par son action ou son inaction, cherché de manière corrompue à faire obstruction ou à entraver la procédure officielle du Congrès pour le décompte des votes électoraux ? »

Plus de 200 insurgés du 6-Janvier ont été inculpés pour avoir fait obstruction à cette procédure officielle du Congrès.

Le Congrès recommande souvent au ministère de la Justice d’inculper telle ou telle personne sans que ce dernier y donne suite. Mais une recommandation appuyée par de nouvelles preuves convaincantes pourrait avoir un impact politique considérable et exercer une certaine pression sur le procureur général des États-Unis.

Les premières auditions télévisées de la commission auront lieu au début de l’année prochaine.

(Photo AP)

70 réflexions sur “6-Janvier : la commission d’enquête pourrait recommander l’inculpation de Trump et consorts

  1. Haïku dit :

    “Il y a de la place au soleil pour tout le monde,
    surtout quand tout le monde veut rester à l’ombre.”
    (J. Renard)

    1. Ceptik dit :

      Fin renards, Jules et vous!

      1. Haïku dit :

        😉

    2. Stéphane dit :

      On sort le gars de Mar-a-Lago et on le Met-au-Cachot !

      1. gl000001 dit :

        Vous êtes gentil. Moi, j’aurais dit « on met la marde au cachot » !!

  2. richard311253 dit :

    YÉ!

  3. marie4poches4 dit :

    Les infos viennent au compte-goutte et je serais très étonnée que ce comité nous ait tout dévoilé. Ces preuves sont peut-être ce que Garland attend pour agir.
    Enfin, je vais peut-être ouvrir mes bouteilles de champagne qui traînent dans le frigo depuis plus d’un an….🥂

  4. richard311253 dit :

    Lu quelque part

    Les affaires les plus tordues se cachent bien souvent sous un amas de preuves accablantes

  5. les démocrates mesureront 2 fois plutôt qu’une cette option….

    ce serait extrêmement explosif……

    déjà que tout part en vrille pour rien, on imagine la polarisation d’une mise en accusation de la chose par un gouvernement démocrate….

    certains républicains et une chaine de télé déchireraient des chemises à la douzaine chaque jour….

    1. ProMap dit :

      « Faudrait pas qu’ils déchirent toutes leurs chemises. Ils devraient alors en acheter d’autres et ce serait très mauvais pour l’inflation. » (Manchin)

      1. Haïku dit :

        ProMap
        Très bon point ! 😎👌

      2. Guy LB dit :

        Chapeau bas, @ ProMap. 👌
        Excellente, votre blague. Oh ?? ?? Vous étiez sérieux ?…

      3. marie4poches4 dit :

        Ça coûterait cher à Bannon, lui qui en porte toujours deux, une par dessus l’autre…

    2. Dekessey dit :

      @lechatderuelle
      Parce que vous croyez que c’est préférable d’ignorer la mise en accusation, de tout balayer sous le tapis et faire comme si rien n’était arrivé? Vous pensez que le républicains vont finalement abandonner leur grand mensonge et reconnaître Biden comme président légitime? Vous croyez que Trump ne voudra pas se venger?

      Non monsieur, j’espère que Garland aura les couilles pour procéder. Il faut crever cet abcès. Il en va de la survie de la démocratie et de la crédibilité des institutions aux USA

  6. Ceptik dit :

    Avec mes excuses auprès de celle ou de celui d’entre nous qui en aurait déjà proposé la lecture, voici un article du Atlantic mettant en lumière les principaux tenants et aboutissants entourant l’élection et pouvant servir de trame de fond aux enquêtes en cours. Mieux, aux mises en accusation tant espérées.

    The Paperwork Coup
    A much more dangerous insurrection was under way in the inboxes of Trump’s inner circle in the weeks before January 6.
    By David A. Graham

    https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2021/12/trumps-coup-before-january-6/620998/

    1. marie4poches4 dit :

      Cet article est aussi très intéressant bien que très long.

      https://www.justsecurity.org/79623/crisis-of-command-the-pentagon-the-president-and-january-6/

  7. Gilles Morissette dit :

    Si jamais cette Commision recommendait une inculpation de LA CHOSE mais avec des éléments de preuve extrêmement convaincants, l’AG Garland devra avoir de foutus bonnes raisons pour ne pas donner suite à cette recomerndation.

    Certains reprochent à ce dernier, son manque de leadership dans ce dossier.

    Ce que j’en comprends est qu’il doit d’abord laisser à la Commission le temps de faire son enquête, d’amasser des preuves et de faire comparaître des témoins.

    Il s’agit d’un travail long, fastidieux qui se fait parfois loin des projecteurs et des médias.

    Lorsque le tout sera bien ficelé, Garland pourra toujours reférer le dossier à un Grand Jury afin de détermniner la suite des choses.

    Les Démocrates vont probablement s’arranger pour « étirer la sauce » le plus loin possible et surtout le plus près des Mid-terms, histoire de mettre les « Répugnants » sur la défensive.

    On peut dire que depuis quelques semaines, ce dossier prend une tournure fort intéresante

    1. Louise dit :

      Vous avez raison, il s’agit d’un travail long et fastidieux et on est loin de tout savoir encore.
      Les membres du comité 1/6 laissent échapper des informations au compte-goutte pour préparer l’opinion publique à ce qui s’en vient et peut-être mettre de la pression sur le procureur général des États-Unis qui a la responsabilité de donner suite à toutes ce enquêtes en inculpant les personnes incriminées même s’il s’agit de l’ancien président du pays.
      Aura-t’il le courage de mener cette affaire jusqu’à son dénouement judiciaire ?

    2. Dekessey dit :

      « Les Démocrates vont probablement s’arranger pour « étirer la sauce » le plus loin possible et surtout le plus près des Mid-terms, histoire de mettre les « Répugnants » sur la défensive. »

      C’est essentiel. Les électeurs ont la mémoire courte.

  8. Boileau dit :

    J’ai bien hâte de voir son in cul pation ! 🤓

    1. Haïku dit :

      😎 !!!

  9. Magellan dit :

    Est-ce qu’un candidat à la présidence peut se présenter s’il fait face à des accusations ? On espère que oui, sinon avec le temps que ça va prendre pour régler le dossier, DT à la temps de devenir président et de s’autogracier.

  10. anizev dit :

    Le pays est déjà polarisé. Il va devenir plus explosif. On connait les cris des républicains : politisation de la justice, fake news, chasse aux sorcières, ….

    1. Dekessey dit :

      Comme ils disent: F*** your feelings.

  11. philippe deslauriers dit :

    Pour revenir a TFG et son recours contre Letitia James pour harcelement judiciaire.

    Harcelement? Il n’as jamais eu a répondre de quoi que ce soit, il ne c’est jamais fait interrogé.
    Il devrait demandé a Mme Clinton c’st quoi du harcelement judiciaire. Elle a eu des recours et des enquete et des interrogations a répétition (dont une de 10hrs) sur les meme sujet, bengazi et  »c’est e-mail » et malgré ca les ripous n’nt jamais rien trouver a lui reprocher.

    Personnelement je n’aime pas clinton, mais je lui donne qu’elle n’avait rien a se reprocher et que elle, elle est allé se faire interroger.

    Trump a la trouille, il sait qu’il se ferait démolir si il allait a une interrogation, qu’elle quel soit. Et ces avocat savent trèes bie qu’il est tellement con et tellement vantard qu’il s’incriminerait haut et fort, bien fier de lui.

    1. MarcB dit :

      « ’il est tellement con et tellement vantard qu’il s’incriminerait haut et fort, bien fier de lui »

      Yep! Tous ses avocats lui diraient de plaider le 5eme amendement, et Trump n’en faisant qu’à sa guise irait dire que toutes les fraudes qu’il a commise sont un signe d’intelligence.

      C’est pourquoi tous ses avocats font tant d’effort pour être certain qu’il ne témoigne pas.

    2. lanaudoise dit :

      On reconnaît là le pupille de Roy Cohn. Multiplier les recours afin de régler hors cours et se retrouver blanc comme neige.

  12. André dit :

    L’argent et le système ont toujours favorisé l’absentéisme de Trump en cour. Il ne témoignera jamais. Il va encore se présenter en victime et trouver un moyen de reconduire les procédures pour gagner du temps. Il utilise l’$ et le système démocratique à n’en plus soif pour installer son autocratie!!!

  13. Rayban dit :

    J’ai comme une impression de déjà vu. Un certain rapport Mueller, si je me souviens bien… Un gros pétard mouillé! L’âne démocrate doit cette fois s’appuyer sur du solide s’il ne veut pas tourner dans un remake où l’éléphant républicain accouchera à nouveau d’une souris. «Witch hunt», dira l’inénarrable Donald, qui vit avec ses partisans dans un univers parallèle où le mensonge, répété ad nauseam, fait office de vérité et de principe d’action prétendument patriotique pour saccager, au sens propre et figuré, les institutions et l’État de droit. SAD!

    1. gl000001 dit :

      C’est Barr qui avait Barr-é le rapport Mueller.
      On verra bien si Garland fera une guirlande du rapport du comité 1/6.

    2. Labinne2 dit :

      Un pétard mouillé ???? si le rapport était tellement « souris », pourquoi Barr l’a serré a double tour pour être certain que personne ne le voit ?

  14. Loufaf dit :

    Je pense qu’ avec la masse de documents détenus par la commission d’ enquête, il doit se trouver suffisamment de preuves pour des inculpations, sans oublier les vidéos de l’ attaque du Capitole et les petits poissons qui ont parlés quand ils se sont retrouvés en prison.

    Cependant, de là à inculper la chose, c’ est une autre histoire. Quand il se sentira réellement coincé, il accusera une ou des personnes de son entourage, comme Meadows par exemple, de tout avoir orchestré et de ne pas l’ avoir informé.
    Comme le gros fêlé s’ est toujours tiré des poursuites judiciaires, bien hâte de voir la suite….

  15. Léo Mico dit :

    Trump va fêter le coup d’état du 6 janvier en tenant une conférence de presse le 6 janvier 2022 !

  16. POLITICON dit :

    IL EST MOINS UNE…

    Les élections de mi mandat arrivent très vite et le comité devra faire ses recommandations à département de la Justice le plus tôt possible afin que les législateurs, le duce, ses acolytes tels que Banon et compagnie soient inculpés. Ce n’est pas juste une joute politique, c’est une croisade pour la vérité et la protection des institutions et de la démocratie dans son ensemble. Comment préparer le terrain pour que les prochaines présidentielles ne plonge pas le pays dans le chaos, le mensonge, la désinformation et la guerre civile? Des partisans du grand mensonge nourri par Trump se sont présentés au Capitole armés dans le seul but d’ébranler les assises démocratiques, de nier ses résultats. Le tout s’est quand même soldé par la mort de 5 personnes. Si la Justice ne fait rien, aucun président n’obtiendra la confiance de ses citoyens dans le futur, ni même de ses alliés internationaux.

  17. ça ne s’invente pas….

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-12-21/un-an-apres-l-assaut-du-capitole/trump-tiendra-une-conference-de-presse-le-6-janvier.php

    y’a que des naïfs qui croient que ça ne mettra pas d’huile sur le feu…..

    1. Layla dit :

      Ça devrait être une journée pour rendre hommage à ceux qui ont dû affronter les émeutiers…grossière indécence.

    2. anizev dit :

      Il faut que l’administration Biden tienne une grosse conférence de presse en même temps ou immédiatement après afin de refuter point par point ce que le zouf va dire.

      1. Guy LB dit :

        Comme vous avez raison, @ anizev !
        Ce que vous suggérez exige cependant de l’intelligence et beaucoup de courage politique, deux qualités qui se font rares dans le Washington d’aujourd’hui.

      2. Mona dit :

        @anizev 👌 je seconde @Guy LB avec réserves et commentaires sur la capacité d’engagement des démocrates. Associés à leur piètre capacité de communication.
        😢

    3. marie4poches4 dit :

      Je crois bien que cette décision a été prise parce que Nancy Pelosi a envoyé une lettre hier pour commémorer cette journée

      Our nation will soon mark one year since the January 6th
      deadly attack on the United States Capitol. While the House
      will not be in session that week, a number of Members have
      expressed interest in being involved in commemoration
      activities. In order for us to fully prepare for Member

      involvement in this solemn observance, it is necessary to
      know how many Members will be in Washington on January.
      6th. If you will be in Washington on January 6th, please
      email my office.

      Already, preparations are underway for a full program of
      events, including a discussion among historians about the
      narrative of that day; an opportunity for Members to share
      their experiences and reflections from that day; and a
      prayerful vigil in the evening. All events will be live-
      streamed, so that Members can watch and participate from
      their districts. As always, we will continue to work with the
      House Historian to establish and preserve our records in this
      regard.

      1. gl000001 dit :

        Exact. Il fera une conférence de presse à Mar-a-gogo.
        https://www.businessinsider.com/trump-announces-news-conference-mar-a-lago-january-6-2021-12

      2. anizev dit :

        Pour compléter mon commentaire précédent, les grandes chaines devraient s’abstenir d’y assister ou ne rien diffuser en direct. Rien ne les oblige à se rendre coupables de propager des mensonges. Il n’est plus président, mais un simple citoyen. On l’ignore.
        Mais je l’imagine avec un faux sceau officiel de la maison blanche devant lui.

      3. Mona dit :

        @anizev 👌 a nouveau complètement d’accord mais à nouveau le problème des médias et de leur audimat : comment laisser passer un auditoire qui vous tombe tout rôti ! T**** est hyper vendeur. Et malheureusement ça marche.

    4. gl000001 dit :

      Il faut leur envoyer la garde nationale. Tu laisses passer les vaccinés seulement. Pas d’armes. Pas de corde pour pendre quiconque. Photo de tout le monde qui y entre.

  18. Kiki de La Prairie dit :

    Il a fallut 22 jours à Merrick Garland et le DOJ pour mettre en accusation Steve Bannon, une cause gagnée d’avance par les procureurs. Mark Meadows doit, lui aussi, être mis en accusation pour avoir refusé de témoigner devant la commission; on attend depuis plus d’une semaine que le DOJ fasse son travail. Et rien ne se passe… Je pense que Garland est comme Mueller, fort en théorie mais déficient en action. Il y a eu tentative de Coup d’État le 6 janvier dernier et seule la populace a été mise en accusation, pas les organisateurs.
     » … And Justice for All » qu’ils disaient …

  19. marie4poches4 dit :

    Enfin quelqu’un qui ne croit pas que le DOJ et FBI se tournent les pouces.

    Former FBI official thinks Trump knows ‘something is coming’ — while the DOJ is investigating GOP officials

    https://www.rawstory.com/trump-doj-fbi-republicans-investigated/

    1. gl000001 dit :

      J’aime ce que je lis !! Merci

      « And again, I refer back to the little clues we’re getting, » he explained. « The fact that an FBI agent asked a senior Oath Keeper if he’s been in contact with Congress or staffers regarding the Jan. 6 breach. FBI agents don’t just come up with questions off the top of their heads in a nationwide investigation. The questions are drafted by intelligence analysts. There are collection requirements. They’re put out in templates to all agents. I think the FBI is looking at the involvement of Congress members and staff and I think that’s already happening. »

      « Et encore une fois, je me réfère aux petits indices que nous recevons », a-t-il expliqué. « Le fait qu’un agent du FBI ait demandé à un Oahtkeeper de haut rang s’il avait été en contact avec le Congrès ou des membres du personnel au sujet de la violation du 6 janvier. Les agents du FBI ne posent pas des questions à l’improviste dans le cadre d’une enquête nationale. Les questions sont rédigées par des analystes du renseignement. Il y a des exigences de collecte. Elles sont diffusées sous forme de modèles à tous les agents. Je pense que le FBI s’intéresse à l’implication des membres et du personnel du Congrès et je pense que c’est déjà le cas. »

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

      1. marie4poches4 dit :

        Ne dit-on pas justement que le FBI ne pose jamais de question sans qu’il en connaisse la réponse…

      2. gl000001 dit :

        Ils disent ça aussi dans District 31. Oui, mon épouse ma accroché à cette série. Non, je ne crois pas que Chiasson va mourir 😉 😉 😉

      3. kintouai dit :

        @gl000001 : « Non, je ne crois pas que Chiasson va mourir…»

        Au retour des Fêtes, verra-t-on le malfrat François Labelle nous donner sa propre version de la célèbre chanson « Acropolis, adieu » de Mireille Matthieu, en chantant au commandant Chiasson : « Ma grosse police, adieu ! » ? À suire…

      4. marie4poches4 dit :

        @gl000001

        Après l’assassinat de Poupou, je crois que Dionne a compris qu’on ne tue pas les personnages préférés de ses auditeurs….alors non Chiasson ne mourra pas 😎

      5. gl000001 dit :

        C’est Gildor le chanteur. Il pourrait chanter « Merci bon dieu » de Harry Belafonte.
        C’est en créole. Il me semble que ça pourrait aller avec sa voix.

    2. Mona dit :

      @marie4poches4 👏👏👏
      Je seconde @gl00001 💯fois et j’espère vraiment que ce sera un coup d’envoi !

  20. Ziggy9361 dit :

    Oui, bonne idée de faire coordonner son inculpation pour tentative de coup d’état et de fraude en collectant de l’argent de ses nombreux suiiiveuux,moron jusqu’à l’os avec son projet de conférence
    le six janvier sur le vol qu’il a subit,justement le 6 janvier 2020.

    Comme ça ont pourraient avoir à chaud ses explications et le voir tourner au cramoisi.

    1. ctbourgeois dit :

      Les journalistes devraient être solidaires et refuser de participer à cette conférence impertinente de la part d’un personnage arrogant et dangereux.

      Bien sûr, les journalistes d’extrême-droite fanatiques du mensonge comme FOX News, Breitbart et cie seraient présents, mais seraient les seuls à en parler…de toutes façons, ils ne s’adressent qu’aux pro-trumpistes, ils sont et demeurent intraitables peu importe la situation.

      1. anizev dit :

        Pour compléter mon commentaire précédent, les grandes chaines devraient s’abstenir d’y assister ou ne rien diffuser en direct. Rien ne les oblige à se rendre coupables de propager des mensonges. Il n’est plus président, mais un simple citoyen. On l’ignore.
        Mais je l’imagine avec un faux sceau officiel de la maison blanche devant lui.

  21. constella1 dit :

    Le Congrès recommande souvent au ministère de la Justice d’inculper telle ou telle personne sans que ce dernier y donne suite
    Et ça risque de continuer si on se fie à sa grande préoccupation par la dretture du droit de Garland
    Quel est donc sa vision des choses sur toutes ses affaires antérieures et actuelles si explosives
    J’aimerais savoir…
    Pour le reste ou la suite des choses
    Je le crèrai quand je le wouairai!

  22. ghislain1957 dit :

    J’ai tellement hâte de le voir dans un beau suit orange qui va sûrement mettre son teint en valeur.

  23. Pierre Belley dit :

    Il me semble que c’est l’évidence même.

  24. Dekessey dit :

    Lock him up!!!!!

  25. Apocalypse dit :

    ‘Le Congrès recommande souvent au ministère de la Justice d’inculper telle ou telle personne sans que ce dernier y donne suite.’

    Et avec Merrick Garland et en plus, impliquant un ex-président, je mettrais un vingt(20) flambant neuf que cela va continuer. Le Monsieur a décidé de ne pas faire de vagues et de rester … discret! 😴

  26. Guy LB dit :

    On est mort de rire à regarder se dérouler
    le mauvais vaudeville de la recherche de la vérité dans l’affaire du 6 janvier.

    La vérité toute nue, sans fard ni artifices, est connue et a été minutieusement documentée. Elle s’étale au grand jour dans les journaux et dans les vidéos YouTube depuis le fameux discours belliqueux de Trump, qui a officiellement déclenché, un certain 6 janvier, les grandes manœuvres d’assaut contre le Capitole.

    Et on hésite encore ? Et on se demande qui pourrait bien être le responsable de ce gâchis et de cette jambette à la démocratie ?… Ben, voyons donc ! Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons.

  27. marie4poches4 dit :

    HS

    Le America Fest en cours depuis 2 ou 3 jours, je sais plus trop, et j’ai vu des vidéos de discours vraiment tordus. Ce sont des fous dangereux et là, ils viennent de se trouver un nouveau héros…
    De quoi à encourager les fanatiques.

    https://twitter.com/i/status/1473084860004593666

    1. Guy LB dit :

      Comme vous dites, @marie4poches,
      c’est une réunion de fous furieux, cette assemblée de la droite.
      J’aimerais bien savoir comment se sent réellement Rittenhouse avec sa gloire nouvelle, fondée sur l’assassinat en public de gens aux idées contraires à ses valeurs…

      Quand ce gars-là connaîtra son épiphanie, ça risque d’être douloureux.

  28. Apocalypse dit :

    @Guy LB – 13:25

    ‘Et on hésite encore ?’

    Oh que oui! C’est ce qu’on appelle un no-brainer.

    On savait depuis plusieurs jours qu’il était possible de se retrouver dans une situation comme celle du 6 janvier. Donald Trump n’avait qu’à faire une ou deux sorties dans les jours précédents pour demander aux gens de rester chez eux afin d’éviter des débordements et le tour était joué.

    On a même vu qu’il n’a rien fait dans les premières heures de cette sinistre journée, tout content de voir une situation qui pourrait l’avantager. En ce qui me concerne, il est coupable et on devrait l’accuser d’un crime grave en regard avec ce 6 janvier. Cet homme est un traitre à son pays.

  29. Apocalypse dit :

    @Dekessey – 13:19

    ‘Lock him up!!!!!’

    Et pour lui, on aurait des raisons de le faire, sans doute plusieurs!

  30. ghislain1957 dit :

    Parlant du 6 janvier:

    Un an après l’assaut du Capitole

    Trump tiendra une conférence de presse le 6 janvier

    « Dans un communiqué, le milliardaire républicain a affirmé qu’il évoquerait depuis Mar-a-Lago, en Floride, l’élection présidentielle de novembre 2020, en répétant — sans fondement — qu’elle lui aurait été volée. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-12-21/un-an-apres-l-assaut-du-capitole/trump-tiendra-une-conference-de-presse-le-6-janvier.php

    1. ghislain1957
      D’où la question que tout le monde se pose… pourquoi la diffuser????

      Si quelqu’un veut passer en ondes en affirmant un mensonge, passerait-il?? On doute que la réponse est non car les médias n’ont pas l’obligation de donner un temps d’antenne aux crétins, menteurs ou fabulateurs….

      Pourquoi que trump aurait un passe-droit de ânonner ses habituelles délires mensongers…..

      pourquoi les médias lui accordent-ils autant de visibilité….? Je veux bien croire aux fameuses cotes d’écoute et aux clics si recherchés par les publicitaires…. mais un moment donné…. la décence et l’éthique doivent, parfois, gagner….

      si trump a du temps d’antenne, ça démontrera que la démocratie perd du terrain…. et que l’humain moyen devient de plus en plus idiot…..

  31. gl000001 dit :

    HS: l’ultra-drette en France peut être aussi imbécile qu’aux USA !! Il tire sur des photos de Macron, parle contre les maghrébiens, les antifas et les gauchistes !!
    https://www.lapresse.ca/international/europe/2021-12-21/france/des-sympathisants-de-zemmour-simulent-des-tirs-sur-macron-et-des-gauchistes.php

    1. Mona dit :

      @gl00001 👏 bien vu
      Et d’où l’importance pour nous tous de voir ce qui se mijote au zetazunis … à parole libérée succèdent les actes.
      Et comme nous en France ça arrive quelques années après les zetazunis…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :