Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Dans son adresse à la nation sur la COVID-19, Joe Biden annoncera mardi après-midi l’envoi par la poste à partir de janvier de 500 millions de trousses de tests rapides gratuites à ceux qui en font la demande. Il communiquera également les détails d’un nouveau plan destiné en outre à déployer 1 000 soldats pour aider les hôpitaux débordés par la nouvelle vague de la maladie et à augmenter la capacité de vaccination et de dépistage.

L’adresse du président américain interviendra au lendemain de l’annonce par les Centres de contrôle et de prévention des maladies selon laquelle le variant Omicron est devenu largement majoritaire aux États-Unis, représentant 73,2% des nouveaux cas d’infection à la COVID-19 aux États-Unis lors de la semaine qui a pris fin le 18 décembre.

L’occupant de la Maison-Blanche n’entend pas annoncer des mesures de confinement ou conseiller aux Américains de changer leurs plans pour les fêtes de fin d’année. « Il ne s’agit pas d’un discours visant à confiner le pays. Il s’agit d’un discours qui expose, de manière directe et claire, au peuple américain les avantages de la vaccination, les mesures que nous allons prendre pour améliorer l’accès et le dépistage, ainsi que les risques encourus par les personnes non vaccinées », a déclaré lundi la porte-parole du président Jen Psaki.

Jeudi dernier, Biden avait livré un message brutal aux non-vaccinés, leur prédisant « un hiver de maladie grave et de mort ». On verra s’il sera aussi direct aujourd’hui.

(Photo AFP/Getty Images)

62 réflexions sur “500 millions de trousses de tests rapides par la poste

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    Je crains que les tests rapidement ne soient jamais envoyés. Manchin va s’opposer.

    1. Ceptik dit :

      En effet, ça pue le communisme à plein nez.
      Quel cou(vi)llon!

    2. Ceptik dit :

      J’en ai plein la fiole de ce mec.

      1. Haïku dit :

        @Ceptik
        Génial !! 😉 👌

  2. DeJoy est-il encore aux postes, histoire d’assurer un bon rythme ? Les Républicains vont-ils dénoncer un envoi massif de tests frauduleux ? On sait bien que si on teste moins, on a moins de cas !

    1. Benton Fraser dit :

      Les r/publicains vont sans doute changer de nouveau les machines de tri de la poste!

      1. Ceptik dit :

        Un facteur à considérer, compte tenu de tous ces timbrés.

      2. Haïku dit :

        @Ceptik
        Vous êtes en feu !!

      3. Ceptik dit :

        Seulement là où mon dos change de nom.

    2. MarcB dit :

      lol! Il faudra recompter combien de fois pour être certain que c’est bien 500M de tests distribués? Et n’oublions pas de chercher les fibres de bambou!

  3. POLITICON dit :

    C’est quelque peu le monde à l’envers chez les amerloques. Une nation aussi développée sur le plan des technologie, de la science, de la médecine et un des peuples les plus réfractaire, des plus méfiant envers la science qui aurait pu sauver des centaines de milliers de personnes. L’Histoire a permis qu’un narcissique se glisse à la tête du pays pour qu’il rejette la science, décrédibilise les mesures barrières, s’oppose au confinement, minimise le danger pour la vie. Trump marquera le début du 21 s. comme ayant été l’un des pires président de l’Histoire, celui pour qui ses chances de réélection étaient plus importantes que la vie de ses citoyens. Qu’il ne soit pas imputable, me sidère!

    1. kintouai dit :

      « Qu’il ne soit pas imputable, me sidère! »

      Il n’est pas imputable, il est « putable » !

    2. helene dit :

      Encore une fois, POLITICON, je me répète, mille 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻!

  4. gl000001 dit :

    Ils vont s’y opposer pour plusieurs raisons :
    – Ils vont envoyer des bulletins de vote anticipé pour 2022.
    – Ils vont déterminer qui n’a pas fait la demande de test et ces gens réfractaires vont disparaitre mystérieusement.
    – Les gens testés auront moins peur de sortir. Ils vont dépenser dans les magasins et l’inflation va exploser !!
    – La technologie extra-terrestre dans le test va chercher et détruire vos armes.
    – Le tests contient un sérum de vérité qui causera que le QAnon en chef va se dévoiler.
    – Ce n’est pas un test, c’est un vaccin.

    1. Sans compter ceux qui vont tester pour une personne décédée.

      1. Haïku dit :

        @gl000001 et @Richard Desrochers
        Chapeau ! 🎩😂👍

  5. Loufaf dit :

    Biden a t’ il pensé qu’ envoyer 500 millions de tests ferait monter l’ inflation? Parlez- en à Manchin!

    Blague à part, omicron se répand à une vitesse fulgurante, Biden fait tout son possible pour aider le peuple. Malheureusement, les états rouges gouvernés par des imbéciles bornés n’ en feront qu’ à leur tête et le résultat risque d’ être un désastre. Évidemment, les reps s’ empresseront de blâmer Biden.
    Bien du mérite ce président qui essaie de gouverner un pays pris avec une pandemie dont une partie de la population agit comme si elle n’ existait pas et un traître dans son propre parti qui fait tout pour lui nuire…

    1. De Gaulle disait « comment voulez-vous diriger un pays qui a 258 sortes de fromages ? ». Et Biden doit diriger un pays qui a des millions d’anti-vaccin !

      1. Toile dit :

        258 sortes de fromage en France et des millions de beigne aux States.

  6. Louise dit :

    Biden fait ce qu’il peut dans les circonstances mais malheureusement il gouverne avec des vents contraires venant de face, de droite et de gauche mais jamais de dos qui pourraient lui donner un petit répit.
    Si les vents ne changent pas, l’histoire se souviendra de lui comme du président qui a été traité avec le plus de mauvaise foi par l’opposition, par son propre parti et même par les journalistes.

    Quand ça va mal, il faut bien avoir un bouc émissaire pour se défouler.
    Dans le cas de Trump on avait mille fois raison de taper dessus mais pour Biden il me semble que c’est totalement injuste.

  7. Superlulu dit :

    Pendant ce temps la Floride de Ron Death Santis, enregistrent des records de contamination.

    1. Toile dit :

      Ben quoi, faut bien maintenir ces records à chaque vague, à chaque mutation. Comme quoi la stupidité est reine, aucun apprentissage.

  8. En attendant les tests rapides Trump lui ne prend pas de chance et reçoit sa dose de rappel.

    Mais ce n’est pas tout le monde qui était content avec sa décision.

    Donald Trump a révélé dimanche qu’il avait reçu une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19, s’attirant les huées d’une poignée de ses partisans à Dallas.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-12-20/trump-hue-par-quelques-partisans-parce-qu-il-a-eu-sa-dose-de-rappel.php

    1. lanaudoise dit :

      Toujours entretenir la confusion. Pendant longtemps, il a été furieusement ant-vaccin, adhérant à la fausse croyance que ceux-ci causent l’autisme. De toute façon, c’est son genre. Dire une chose et son contraire.

  9. NStrider dit :

    Outre les réponses « à la républicaine » plutôt comiques que j’ai bien apprécié, ce que je trouve intéressant dans la stratégie de l’envoi postal c’est la possibilité de géoréférencement que cette approche offre. Bientôt les autorités sanitaires sauront où les trousses ont été envoyées et ça permettra de mettre les politiciens devant leur contradictions.
    Est-ce que ça va changer quelque chose pour les « sans génie » invétéré? J’en doute, mais au moins ça permettra d’étoffer le discours publique.

  10. Toile dit :

    L’idée de donner des tests rapides aux gens, en sus de la vaccination, est bonne. Ca fait partie de la trousse vu qu’ils sont disponibles. C’est ce qu’un pays riche permet. Sur la méthode: poste. En soit c’est bon. On comprend ou je suppose qu’il n’y aura pas de ciblage: tous l’auront de façon politiquement, raciale indifférenciée. Sur l’efficacité de la méthode. Ah, gros doutes. Les antivax n’en feront strictement aucun usage, genre direct poubelle sinon objet de tirs au AK 45. Seuls les croyants en la science et les vaccinés les utiliseront. On patauge donc dans les mêmes dalles. Au mieux, il y a un bénéfice et ce qui est espérer c’est que le système hospitalier s’engorge le moins possible.

    Et que j’aurai aimer ouvrir mon casier postal pour cette fin.

    1. NStrider dit :

      Nuance, les trousses seront disponibles sur demande. Ce ne sera pas un envoi massif.

      1. Toile dit :

        Merci de l’info, j’ignorais. Si tu la veux, c’est que tu y crois au virus.

    2. gl000001 dit :

      « trousses de tests rapides gratuites à ceux qui en font la demande. »
      Les trousses ne devraient pas aller à la poubelle. A moins que des gens mal-intentionnés n’en commandent et les jettent. Ca, ça serait grave.
      Je donnerais $10,000 à ceux qui dénoncent les gens qui jettent les trousses !!

      1. Toile dit :

        Reste plus qu’a faire adopter une loi d’inspiration texane. La délation ne semble pas importuner la Cour Suprême.

  11. jcvirgil dit :

    En complément d’information sur cette 5e ou 6e vague on ne sait plus trop…Une étude du Imperial college of London nous dit: La variante Omicron échappe largement à l’immunité contre une infection passée ou deux doses de vaccin selon le dernier modèle impérial.
    Selon les estimations utilisées pour l’efficacité du vaccin contre l’infection symptomatique de la variante Delta, cela se traduit par des estimations de l’efficacité du vaccin contre l’infection symptomatique à Omicron comprises entre 0 % et 20 % après deux doses..

    https://www.imperial.ac.uk/news/232698/modelling-suggests-rapid-spread-omicron-england/

    Pour ce qui est de la 3e dose Une équipe allemande a fait récemment état d’une baisse très rapide de l’efficacité, même après trois doses. Après trois mois, celle-ci retombait à 25 %.

    Mais c’est pas grave Pfizer prépare un vaccin à double injection contre Omicron…pour ce qui est du passeport vacinal son PDG déclare :: les vaccinés transmettent le virus. Il a par ailleurs estimé «très probable» une perte d’efficacité du produit.

    Le chef d’entreprise a par ailleurs rappelé un élément essentiel qui vient s’opposer frontalement à la logique des pass sanitaires ou vaccinaux imposés dans de nombreux pays : «Nous devons être conscients que même les triples vaccinés sont susceptibles de transmettre la maladie, et qu’il va falloir les tester, surtout dans l’entourage de personnes vulnérables.»

    Serait-il temps de changer de stratégie et de mettre en place des mesures pour assurer la progression de l’immunité naturelle en vaccinant et isolant en priorité les personnes à risques , en soignant les autres avec des médicaments éprouvés tout en laissant en place des mesures sanitaires calibrées pour contrôler les éclosions surtout que comme avec tous les virus de ce type , les variants sont de moins en moins virulents bien que plus contagieux ?

    1. gl000001 dit :

      Encore une fois, l’immunité naturelle ne garantit pas la non-transmissibilité du virus. Et comme l’immunité vaccinale, l’immunité naturelle diminue dans le temps.
      https://www.hopkinsmedicine.org/health/conditions-and-diseases/coronavirus/covid-natural-immunity-what-you-need-to-know

    2. jcvirgil
      votre proposition est toute aussi extrême que de forcer la vaccination obligatoire tout en modifiant fondamentalement le mode de vie « occidental et industrialisé »…..

      Même en isolation les personnes à risque, vous les excluez de la société en tolérant que des non vaccinés poursuivent leur quotidien… sous le prétexte que les vaccins fonctionnent peu….

      ça devient de plus en plus incontournable…. les pays industrialisés doivent et devront modifier leur façon de vivre…. leur façon de dépenser… leur façon de consommer tout ce qu’il y a autour d’eux….

      l’immunité naturelle prend des décennies à s’installer parmi les populations et très souvent, ça échoue … pas pour rien que les humains ont inventé les vaccins…..

      trop de gens estiment ou croient naïvement qu’Il suffit de se faire des partys de contagion comme avec la varicelle…. et oups immuniser!!

      ça ne marche pas souvent ainsi…
      plusieurs maladies mortelles déjouaient l’immunité naturelle et tuaient, même tuent encore, des gens….

      L’idée fixe de refuser des mesures sanitaires au nom de cette sacré sainte immunité naturelle est plutôt un refus de changement de comportements….

      Nous approchons du point de rupture de ce mode de vie abusif et d’hyperconsommation de tout… fric, bébelles, richesses naturelles, etc…

      ça fera mal mais ce qui devra changer est le mode de vie… le système économique….. la résistance sera épique et les morts s’accumuleront…
      y’a pas que le virus à gérer en ce moment…. les changements climatiques s’invitent dans la danse….

      1. jcvirgil dit :

        @Chat de ruelle

        La preuve est maintenant faite que les non vaccinés ne transmettent pas plus le virus que les vaccinés.
        Leurs mise au ban de la société ne vise que le fameux dicton *diviser pour régner * appliqués par les pouvoirs politiques depuis des temps immémoriaux…

        @ gl5zeros+1
        Pour ce qui est de l’immunité naturelle elle est 30 fois plus forte que l’immunité vaccinale selon les dernières études et elle dure plus longtemps.

        Ça ne prend pas des années pour qu’elle se mette en place comme le prouve l’historique du combat contre les maladies semblables au fil des ans.

        Ce n’est sûrement pas facile d’y arriver mais pourquoi donc poursuivre une stratégie vaccinale comme unique stratégie alors que ca ne fonctionne visiblement pas ?

      2. gl000001 dit :

        30 fois plus forte combinée avec le vaccin. Get your facts straight !!!
        Et encore encore encore une fois, la stratégie vaccinale fonctionne pour ne pas engorger les hopitaux.

      3. jcvirgil

        il demeure que les non vaccinés remplissent les soins intensifs majoritairement…. un petit geste communautaire ne leur ferait aucun mal et soulagerait le réseau de la santé….

        la vision nombriliste est un peu gossante….

      4. jcvirgil
        quel historique d’immunité collective qui a annihilé un virus mortel???

        la rubéole
        la polio
        le tétanos
        le diphtérie
        l’hépatite B

        entre autre chose ont toutes été contrôlées ou fortement combattues grâce aux vaccins et non pas par immunité naturelle…..

        même la tuberculose est en contrôle grâce au vaccin….

        c’est quand même sidérant de voir que des gens s’en remettent à une profession de foi à propos de leur immunité naturelle alors que la civilisation a pu évolué grandement grâce aux vaccins…

        on peut rajouter l’Ébola, la malaria, la lèpre et le sida qui reculent grâce ;à la science…. rien à voir avec l’immunité naturelle…..

      5. Benton Fraser dit :

        Habituellement, les antivaxx sont anti-confinement, donc en partant, ils transmettent le virus beaucoup plus que les vaccinés…

    3. Benton Fraser dit :

      Un spécialiste a dit récemment au sujet de l’immunité naturelle:
      « Feriez-vous confiance a l’immunité naturel contre la syphilis et la gonorrhée?!?! »

  12. jcvirgil dit :

    Pour ce qui est de la déclaration du PDG de BioNtech , voici le lien

    https://www.lci.fr/sante/face-au-variant-omicron-du-covid-19-le-vaccin-ne-suffira-pas-previent-le-pdg-de-biontech-2205069.html

    Bonne discussion , pour ma part je m’en vais m’isoler dans les montagnes pour quelques jours…

  13. Geste d’une portée symbolique…

    Geste d’impuissance d’un Président et d’un gouvernement qui craignent les sondages et les réactions de leur population s’Ils imposent des règles de confinements ou augmentent les contraintes sanitaires….

    Geste qui n’aura aucune portée pour la propagation du virus….

    Les gens ne CROIENT pas à la pandémie…. ils ne sont pas habitués à maintenir un effort…. ils sont tannés et donc arrêtent leur surveillance… ils ont abdiqué….

    Les stades de football sont plein au ras bord…. hier soir au Texas, à Dallas l’aréna était plein pour le match de hockey…. les centres d’achats sont pleins, les aéroports sont pleins….
    143 000 cas hier le 20 décembre…. 828 000 morts…. malgré l’oubli de donner les derniers résultats par plusieurs états….

    les gens s’en foutent…. ils préfèrent ne plus y penser, comme ça le virus n’existe pas…

    les trousses de dépistage ne serviront absolument pas à ralentir le virus…

    le gouvernement Biden le sait… il s’accroche à l’espoir qu’il pourra dire « On a tout fait »…. mais les américains le tiendront responsable de cette interminable pandémie, car les gens ont la mémoire courte et se souviendront du dernier en poste …..

    Biden ne peut pas mettre les USA à pause….
    Biden ne peut pas obliger les états à se soumettre aux demandes nationales…

    Son seul point de sortie est de tout transférer aux états en tapant sur le clou que les résultats sont entre les mains des gouverneurs….. et vivre avec les catastrophes humanitaires et financières que ça causera…
    Biden doit donner aux états ce qu’ils demandent, rapidement, en les laissant se débattre avec les problèmes…. c’est sa seule possibilité de sortie de crise…

    Il faut distribuer les responsabilités…..
    les gouverneurs devront, à leur tour distribuer la responsabilité aux maires…. et une fois que la vague aura laminée toute la population, les maires refouleront les responsabilités aux gouverneurs, qui en panique, la refileront au national….. seulement là, les gens accepteront de suivre les exigences sanitaires… mais ça veut dire un autre 250 000 morts inutiles et une désorganisation complète des chaines d’approvisionnement et une surchauffe de leur sacro-sainte économie qui engendrera une hausse répétée des taux d’intérêt…. aux USA, les pauvres étant pauvres, ce sont les mi-riches et les riches qui subiront les effets collatéraux du manque de rigueur de TOUTE la population et de la démagogie à 5 cennes des anti-tout….

    Nostradamus verrait
    2022 économie et santé en dents de scie…. la bourse en arrache…. les prix explosent tout comme les nouveaux variants…. les catastrophes naturelles s’accélèrent….
    2023 l’inflation est provoquée par les ruptures des chaines d’approvisionnement…. les gens aux USA perdent leur maison…. des centaines de milliers de personnes, dans le monde sont obligées de se déplacer face aux catastrophes naturelles…. hausse marquée des groupes d’extrémistes…. et attaques ciblées…. les gouvernements envoient des prières….
    2024 soubresaut de la pandémie qui revient en force avec un autre variant, surtout dans les territoires mal vaccinés… trump revient comme candidat pour être président des USA…. il meurt d’une crise de coeur une semaine après Biden, un mois avant les élections…. Les pro-chose crient au meurtre y voyant un complot des démocrates de se débarrasser de chose qui devenait le seul candidat pour être président…..
    2025 crise financière majeure… catastrophes naturelles jamais vues aux USA…. qui deviennent la 2 eme cause de mortalité derrière le virus….
    2026 les files de personnes devant les épiceries et les stations services provoquent des affrontements….. l’armée sillonne les rues des USA…
    2027 le virus se propage encore aux USA… les citoyens sont interdits de séjour ailleurs dans le monde… sauf au Canada qui étudie à savoir si ça peut nuire aux migrations des outardes…..

  14. jeanfrancoiscouture dit :

    «Jeudi dernier, Biden avait livré un message brutal aux non-vaccinés, leur prédisant « un hiver de maladie grave et de mort ». On verra s’il sera aussi direct aujourd’hui.»

    Comme disaient les vieux Normands: «P’têtre ben qu’oui; p’têtre ben qu’non.»

    Et puis il y a cette citation que certains attribuent à Dostoïevski** qui dit: «La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles».

    Nous n’en sommes pas encore totalement là, mais ça s’en vient.

    ** En fait, je n’en ai rien à cirer de conjecturer sur le nom de l’auteur tant, par les temps qui courent, je trouve pertinente cette citation et que je regarde les Démocrates (à la notable exception de Jan Psaki) traiter Joe Manchin aux petits oignons tant ils ont peur de l’offenser.

    1. kintouai dit :

      « «La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles». »

      👌👌👌👌👌👌👌

      Nous en sommes malheureusement là !

      Il suffit d’écouter les Bernier, Duhaime, Fillion et consorts (des cons qu’on sort, alors qu’ils devraient être interdits de sortie) pour comprendre que la démocratie a atteint depuis longtemps ses limites.

      J’ai toujours pensé que la démocratie était un pis-aller, compte tenu de la stupidité de l’espèce humaine, et que le système idéal était la dictature éclairée. Malheureusement, encore faut-il trouver un dictateur vraiment éclairé, ce qui est quasiment impossible chez homo cretinus. On n’a qu’à penser à Poutine et à Xiping, dont l’«éclairage» est à ce point tamisé qu’on ne voit s’agiter que des ombres (corruption, priorisation des intérêts personnels ou d’une clique, au détriment du bien commun, etc.)

  15. _renaud dit :

    Je ne sais pas si ce sont les mêmes tests qu’au Québec mais ici les tests fonctionnent seulement pour les personnes symptomatiques. Ce qui est quand même dangereux selon moi.

    Surement que plusieurs personnes asymptomatiques vont faire un test avant les partys de noel, se croire négatif et ensuite infecter leur famille.

    Un faux négatif c’est ce qu’il y a de plus dangereux.

    1. gl000001 dit :

      Heuuu non. Les tests fonctionnent aussi pour les asymptomatiques. Ca ne dit ça nulle part ici :
      https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/tests-de-depistage/utilisation-tests-rapides-maison
      « Personne asymptomatique : En l’absence de symptôme, les tests rapides ne devraient pas être utilisés. Exceptionnellement, avant de visiter une personne très vulnérable, il est recommandé de faire un test rapide. »

    2. gl000001 dit :

      Les tests rapides ne sont pas certains à 100% pour les symptomatiques et un peu moins pour les asymptomatiques. C’est tout.

      1. _renaud dit :

        ça date d’hier, c’est sur le site de la SRC et l’info vient des pharmaciens. Pas des complotistes. D’ailleurs votre attitude démontre justement pourquoi c’est dangereux.

        https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1849059/tess-rapides-autotest-covid-coronavirus-maison-symptomes-faux-negatifs

      2. gl000001 dit :

        « les tests fonctionnent seulement pour les personnes symptomatiques.  »
        Il reste que votre bout de phrase est faux parce que le résultat n’est pas certain à 100% pour les symptomatiques.
        Vous voulez prendre aucune chance … restez chez vous !!

  16. Louise dit :

    Petite tragédie personnelle

    Avant j’avais hâte aux rassemblements familiaux.
    J’avais hâte d’aller embrasser et jouer avec mon arrière petite-fille.
    J’avais hâte d’aller dîner au restaurant avec mes amies.
    J’avais hâte d’aller dans le sud l’hiver.
    J’avais hâte d’aller faire de la voile avec mon garçon et mes petits-fils.
    J’avais toujours un projet en tête et j’avais toujours hâte que ça se réalise.
    Maintenant je n’ai plus hâte à rien………………..

    Jusqu’à ce qu’il arrive une grande tragédie dans notre famille.
    Le conjoint de ma petite-fille a reçu un diagnostic de cancer du pancréas avec métastases au foie.
    L’espérance de vie à long et même moyen terme est nulle.
    Un beau et bon gars de 34 ans avec une petite fille de 4 ans.
    C’est d’une tristesse infinie………….

    Depuis, ma petite tragédie a pris le bord. Je suis en vie, je suis en santé. De quoi je me plains ?

    1. Layla dit :

      Louise
      « Je suis en vie, je suis en santé. De quoi je me plains ?»

      Oui mais on a le droit d’avoir de la peine, et parfois beaucoup de peine. Désolée pour ce jeune homme.

      1. Louise dit :

        Layla

        C’est bien de me rappeler qu’on a le droit d’avoir de la peine et de le montrer. Je devrais le savoir puisque je suis psychothérapeute mais j’ai toujours été celle qui était forte et qui soutenait les autres.
        Aujourd’hui c’est moi qui ai besoin de support, c’est pourquoi j’ai écrit ce petit mot sachant qu’il y a tellement de personnes bienveillantes sur ce blogue. Merci !

    2. Gilles Morissette dit :

      @Louise (21/12/2021 à 10:00)

      Je compatis de tout coeur avec vous. Je sais par quelles émotions vous passez face à ce coup du destin surtout en cette période trouble rempli d’incertitudes.

      Nous espérions pouvoir donner à ma petite-fille Florence, notre valeureuse princesse guerrière qui est atteint d’une forme de cancer incurable (DIPG) , un dernier Noël rempli d’amour et de tendresse.

      Avec tout ce qui se passe présentement, plus rien n’est certain.

      L’état de FloFlo se dégrade peu à peu. Son corps l’abandonne et ses capacités diminuent à chaque jour.

      Lorsque j’entends des gens se plaindre des mesures sanitaires mises en place ou d’autres qui refusent, sans raison valable, un vaccin qui pourrait leurs sauver la vie, j’ai envie de leurs dire des « gros mots ».

      il ya des personnes comme le conjoint de votre petite-fille ou Florence et combien d’autres, qui souffrent en silence mais qui continuent, malgré le pronostic défavorable, à se battre.

      Elles sont en train de nous donner une belle leçon de vie et de courage. Elles sont nos héros.

      Bon courage. Profitons des bons moments lorsqu’ils passent car ils ne pourraient jamais revenir.

      1. Louise dit :

        Gilles Morissette

        J’ai pleuré en lisant votre commentaire. Merci, ça fait du bien. Votre humanité vous honore.

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        Quand la tragédie frappe des amis ou des connaissances, on est souvent démuni, ne sachant trop que faire ou que dire. Chaque fois que j’ai droit à des remerciements pour avoir simplement été présent auprès de quelqu’un en fin de vie ou à des funérailles, je répond toujours qu’être présent, «c’est la moindre des choses», faute d’avoir la panacée à sa disposition.

        @Louise et @Gilles Morissette, et qui plus est sur un blogue, que puis-je offrir d’autre qu’une certaine présence, de la compréhension et de la compassion et mes meilleurs souhaits pour la suite des choses.

    3. Haïku dit :

      @Louise
      Votre témoignage est très touchant.
      Merci de l’avoir partagé !

  17. Slyderv dit :

    Les tests rapides sont pour les personnes symptomatiques. En cas de test positif, il faut prendre rendez-vous pour un test pcr. C’est pas super utiles ces choses, ne sachant pas comment les gens vont l’utiliser.

  18. Gilles Morissette dit :

    Soyez assuré que les « Répugnants » vont trouver le moyen de critiquer cette mesure.

    Dépense intutile, Ballon poiltique, ça va faire augmeter le déficit, etc. bref les lamentations habituelles de la « Drette sans coeur et sans âme ».

    Ils n’en n’ont rien à cirer de la vie humaine, surtout celle des autres.

    Ils sont trop occupés à contempler leur petit nombril et à se prosterner devant leur Veau D’Or.

    Peu importe ce que le président Biden fera, il ne réussira JAMAIS à satisfaire ce ramassis de morrons.

    Leur seul plaisir est de saboter toutes ses réalisations et ses efforts afin de ramener ce pays sur la voie du GBS.

    Ils préfèrent patauger dans leur fumier. Il semble que ça donne un sens à leur pitoyable existence.

  19. M.Rustik dit :

    Les tests ne sont pas parfaits. Rien ne va battre en efficacité la distanciation et le lavage de mains! Ceci étant dit, un outil de plus, c’est excellent.

    Maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi des gens déchirent lleurs chemises quand un non-vacciné meurt du covid. Ce que tu mets dans ton corps c’est un choix personnel. Quand pour une raison religieuse ténébreuse une personne refuse une transfusion sanguine et qu’il meure… c’est son choix et je ne pleurai pas. C’est la même chose pour le vaccin, si une personne non-vacciné meure, c’est son choix et je ne pleurai pas… et je vais me battre pour qu’il ait toujours ce choix.

    Maintenant, comme je sais que certaines personnes ne se feront pas vaccinés, si je suis dirigeant, je vais mettre mes efforts pour augmenter les places en hôpitaux pour le type de maladie respiratoire relativement à covid pour être certain d’essayer de traité tous les gens (pas pour tenter d’obliger le vaccin… je vais publiciser les avantages du vaccin cependant).

    Mais je ne déchirerai pas ma chemise parce que 1000 personnes non-vaccinés vont mourir de covid de par leur choix.

  20. Apocalypse dit :

    @Louise – 10:00

    ‘Un beau et bon gars de 34 ans avec une petite fille de 4 ans.
    C’est d’une tristesse infinie…’

    Si on cherche un sens à notre vie, ça nous donne immédiatement le goût d’arrêter la recherche.

    Effectivement, Dieu que c’est triste! 😭

    Et pendant ce temps, des ordures – faciles de trouver des exemples – vont vivre au-delà de 80, voire 90 ans.

    Permettez-moi de douter qu’il y a une justice en ce bas monde.

  21. Apocalypse dit :

    @M.Rustik – 11:13

    ‘Mais je ne déchirerai pas ma chemise parce que 1000 personnes non-vaccinés vont mourir de covid de par leur choix.’

    ‘What a lovely sentiment’ (sarcasme)

    Blâmer les non vaccinés pour la crise actuelle, ça fait ‘short’ pas à peu près lorsqu’on voit le grand nombre de vacciner qui est infecté par le nouveau variant.

    Les vacciner s’infectent entre eux avec le nouveau variant! 😢

    1. M.Rustik dit :

      @Apocalypse, je ne les blâme pas. Statistiquement tu as plus de chance de décéder du covid si tu n’es pas vacciné qu’une personne vacciné. Alors, si une personne joue cette carte, c’est son choix. Je l’accepte, je ne pleurerai pas.

      Pour ce qui est de la situation actuelle, c’est un virus. Vacciné ou pas, il va se muter et rester (c’est mon avis). À un moment donné, il faudra faire avec (même avec 100% de vaccinés, il va rester)..

      Ce qui me dérange, c’est l’attitude: si tu n »est pas vacciné, on va te couper tes droits et prôner que ces gens devraient payer pour leur traitement à l’hôpital, etc etc Ça, je blâme les gens qui ont cette position.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :