
« C’est affreux qu’il ait dit cela. Et il va très probablement ne pas avoir de comptes à rendre. Je veux dire, quelle que soit la chaîne sur laquelle il passe, elle ne fera rien. C’est fou. Ce type devrait être viré sur le champ. »
— Anthony Fauci, principal conseiller médical de la Maison-Blanche, réagissant avec indignation à des propos ambigus de l’animateur de Fox News Jesse Watters encourageant de jeunes conservateurs à surprendre (« ambush ») l’immunologue, armés de caméras, et à lui poser des questions qui le feront mal paraître (« kill shot »).
JUST NOW: "I mean, that's crazy. The guy should be fired on the spot. "
— John Berman (@JohnBerman) December 21, 2021
Dr. Anthony Fauci on Fox character Jesse Watters calling on people to "ambush" Fauci…with a "killshot." pic.twitter.com/VdP1lsnsA5
The incendiary, dangerous, violent rhetoric against Dr. Fauci continues at AmericaFest. Fox News host Jesse Watters tells them how to go after him to harass him in public: “Now you go in with the kill shot – deadly. Because, with an ambush, he doesn’t see it coming.” pic.twitter.com/V34YZwDdPD
— Ron Filipkowski (@RonFilipkowski) December 20, 2021
(Photo capture écran)
C’est du terrorisme stochastique, tactique emprunté du livre de jeu du 45. Un jour un imbecile va agir sur ce genre de message
NStrider
Excellente remarque ! 👌
Le Dr Fauci a tellement raison.
C’est d’une telle indécence (morale et professionnelle) de la part d’un journaliste…
À remarquer que l’animateur ne dit pas que l’intervention est celle d’un journaliste. Il emploie le terme tout à fait approprié « d’ »entertainer
Peut importe NStrider.
Encourager des agissements de la sorte pose un sérieux problème éthique et demeure inacceptable. C’est encore plus déplorable dans le milieu médiatique vous en conviendrez…
On ne s’est pas compris. Ce que je voulais souligner c’est que l’animateur qui de un refuse de passer l’extrait pour ne pas lui donner plus de visibilité et qui de deux refuse le prétention de Fox d’être un réseau d’information en soulignant que leur prétendu journaliste n’est qu’un bouffon un entertainer.
Cela reste déplorable de laisser passer ça, mais peut-on s’attendre à autre chose de la part d’un réseau « d’entertainement »?
Enflure Screws !!
« watters » … c’est pas une soixante Watt !!
Watters est sûrement quadruplement vacciné.
Boooooooooo, comme pour l’autre mécréant-45!
solide délire de la droite encore une fois… y’en a pas des brillants dans le lot pour calmer les imbéciles et les ramener à l’ordre???
me souviens, voilà pas si longtemps, la droite s’insultait du silence des « bons » musulmans qui ne ramenaient pas les extrémistes à l’ordre…. de leur côté, c’est pas mal la même affaire, non?
le journaliste mérite un congédiement sur le champ et une poursuite de la part des autorités…
la chaine télé doit aussi avoir une amende et une étude de révocation de son permis de diffusion pour ne pas être intervenu…..
encourager la stupidité et l’indécence a un prix….
les USA descendent à des profondeurs inouïes sans s’horrifier….
à quand un lynchage en direct ou un assassinat??? Go Fox… vous êtes capable….
@lechatderuelle (21/12/2021 à 15:19)
Pour FAUX NEWS, il est plus grave de foutre le feu à un arbre de Noël que de tenir des propos incitant à la violence.
On voit où ce « réseau de merde » met ses priorités.
Vous pouvez être assuré qu’il va faire une couverture « mur-à-mur » de la conférence de presse de LA CHOSE, le 6 janvier prochain.
Ses auditeurs-morrons auront un beau « nonos » à ronger, ce qui leurs donnera l’occasion de distiller, encore une fois, toute leur haine, leur fanatisme, leur intolérance contre tous ceux et celles qui refusent de se prosterner devant le VEAU D’OR.
Bienvenue dans le « shit hole country ».
« Ambush » et « Killshot » sont des mots ambigus qui pourraient inciter des têtes brûlées à troquer la caméra pour le fusil et passer aux actes.. quelle bande de connards qui sévissent F*** News!
« Now you go in for the kill shot. The kill shot? With an ambush? Deadly. Because he doesn’t see it coming. » Wikipedia
« Maintenant, vous allez faire le kill shot. Le coup de mort ? Avec une embuscade ? Mortelle. Parce qu’il ne le voit pas venir. » traduction Apple.
« Propos ambigus » pour vous, pour moi, mais dans la tête de quelqu’un de mentalement dérangé c’est une autre histoire, il y a fort à parier que c’est la seule partie de l’affirmation qu’il retiendra, ajouter à cela trois ou quatre affirmations de ce genre, qui finiront peut-être par jouer dans la tête de ce pauvre malheureux.
Ce Jesse Waters un autre imbécile heureux, vraiment inconscient.
Correction , @Layla :
Watters n’est PAS inconscient. C’est un agitateur, il sait ce qu’il fait, il comprend bien la portée subliminale du dangereux message qu’il lance au vent de la droite, comme ça, en se disant que ça finira bien par prendre racine quelque part.
Ce gars là devrait être arrêté pour incitation à la violence.
Votes
Les questions que ces conservateurs lui poseraient les feraient mal paraître aux yeux des gens sensés. Je pense que Fauci est capable de leur clouer le bec. Il ne se fâche pas souvent, mais ce n’est pas lui qui va être ébranlé par des questions imbéciles. D’ailleurs il pourrait facilement poursuivre Watters pour incitation au harcèlement.
Watters n’a même pas le courage de l’inviter à un interview pour lui poser lui-même des questions « difficiles », par peur de mal paraître lui-même.
La stratégie des hôtes de FoxN, quand ça ne se passe pas à leur goût, c’est de crier pour empêcher l’invité d’être entendu et de terminer au plus sacrant l’entretien de peur qu’on entende l’invité.
C’est complètement débile ce qui se passe dans ce america fest.
Les pires de tous y sont. MTG, bobette, gaetz, carlson, cawthorne, kirk, jordan, pirro etc…sans oublier leur héros national, Kyle Rittenhouse!
Et tout ceci se passe devant des jeunes.
Voici une question demandée à Gorka par un jeune. La relève est prête!
« Some kid just asked Seb Gorka at what point they should use the 2nd Amendment as it was intended—to overthrow a tyrannical government. This is the second time in a week I’ve seen someone ask about shooting at a TPUSA mic. »
Les différences d’opinion crée des attitudes de plus en plus violentes.
Le pire, c’est que rien ne prédit que cela diminuera. L’emploi de whistle est largement généralisé, encore plus sur internet…
Imaginons une personne qui vient de perdre un ou deux membre de sa famille du Covid.
Et qui entend…de la bouche de Jesse Waters, marteler l’histoire du laboratoire…
« « C’est là que vous dites, Dr Fauci, que vous avez financé des recherches risquées dans un laboratoire chinois bâclé. Le même laboratoire qui a déclenché cette pandémie dans le monde. Vous savez ce que les gens ne vous font pas confiance, n’est-ce pas ?
On entend clairement Jesse Waters ajouter
« Boum. Il est mort! Il est mort. Il a fini. Tu fais ça 30 secondes, c’est tout ce dont tu as besoin. »
Seulement 30 secondes… le temps de poser des questions pour le faire mal paraître…non 30 secondes… le temps pour appuyer sur la gâchette et boum il est mort.
Watters sait-il que Fauci a déjà répondu à cette même question posée par Rand Paul ?
Imbécile,abruti, bouché,crétin, idiot, sot, stupide et sans éthique ( j’ en ai oublié?), voilà des critères pour animer à f….k news! Et le Watters se case très bien parmi les autres animateurs de cette fausse chaîne de nouvelles!
Si je peux me permettre, vous avez oublié ‘édentés, écervelés et décérébrés’ aussi.
Merci POLITICON ! J’ ajoute à mon vocabulaire😉
Où cela va t-il s’arrêter ?
Quand le Omicron va balayer Mar-a-gogo et que le 45 va l’attraper. Il va rester avec des séquelles de la Covid longue !! Il ne pourra plus se sentir lui-même 😉
😂🤣 !!!
CA SENT PAS BON CHEZ NOS VOISINS
Il y a tellement d’Étatsuniens déjantés présentement. S’ils n’étaient pas nos voisins je m’en ferais pas trop. Les States semblent assis sur une poudrière et plusieurs MAGA édentés et armés semblent jouer avec les allumettes. Il ne faudra qu’une seule étincelle, un écervelé qui tire sur Fauci, sur Pelosi, sur Biden ou tout autre personnage qui ne satisfait pas aux idées républicaines d’extrême droite pour qu’une guerre civile éclate. Et à quel endroit se réfugieront ils pour se sentir enfin en sécurité? Pas au Mexique non, peut-être au Brésil, en Russie, en Corée du Nord; enfin chez une dictature fidèle a leurs standards politiques. Peut-être que les démocrates viendront chez nous, au pays du Père-Noël. Pour ma part, je ne suis pas raciste, mais des MAGA qui croient pas au covid, qui portent des armes en bandoulière au McDo, qui sont attachés au charbon et boivent le Cool-Aid de marque Trump, je veux pas voir ca chez nous.
Bref, vous êtes un magaphobe.
POLITICON
Le plus triste que qu’un éventuel assassinat ne provoquerait absolument rien…. des prières sans doute et des promesses…
mais comme d’habitude, aux USA, on y verrait un cas isolé… personne ne se regarderait dans le miroir, personne ne prendrait une once de responsabilité de par ses commentaires, affirmations ou gestes….
le tueur aurait 5 317 ans de prison ou une exécution et tout le monde serait satisfait et on passerait par-dessus sans rien régler car aux USA, ils ne règlent jamais rien…..
et ça recommencerait…. car tout recommence aux USA c’est un éternel jour de la marmotte….
personne chez Fox ou chez les républicains ou dans les groupes extrémistes ne se sentirait concerné par le dérapage d’un idiot…. un idiot dopé à leur idéologie et leur hargne, un idiot convaincu par leur insistance à crier leurs élucubrations et leurs sottises, mais PAS UN ne se sentirait coupable de quoi que ce soit…..
et la vie reprendrait bêtement son cours…. comme après chaque tuerie, chaque catastrophe…. aux USA, ils préfèrent oublier et faire des journées souvenirs fériés autant que possible…..
Je trouve votre mot ‘magaphobe’ tout à fait approprié. Si un jour ce terme se retrouve dans le dictionnaire, j’espère que Richard Desrochers en sera l’auteur.
Il reste à espérer que Covid-19 Omicron le prenne par surprise aussi! Il ne le verra pas venir et Vlan! Dans les dents et dans les poumons…
Triple imbécile 🤦♀️
Il y en a combien au pied carré comme lui chez FOX News?
» Il y en a combien au pied carré comme lui chez FOX News? »
Probablement plus qu’il n’y a de variant Omicron dans les studios.
À quoi s’attendre d’autre d’un réseau qui fait la promotion du fanatisme, de la haine, de l’intolérance et qui emploie un ramassis de salopard, d’ordure, d’enfoiré, de gens sans éthique, sans morale, sans intégrité, sans dignité.
Si ce n’est pas une incitation à la violence, au meurtre, je me demande bien ce que c’est.
Au Canada, un type ayant tenu de tels propos sur les ondes d’une station de radio, se ferait congédier sur- le- champ et risquerait des poursuites criminelles sauf s’il travaile dans une station de radio-vidanges comme on en retrouve à Québec (Radio X).
Il aurait droit à une promotion (sarcasme !!!).
Une chose est certaine. Les auditeurs-morrons de FAUX NEWS ont dû adorer. Gageons qu’ils doivent en redemander.
Gilles Morissette
au Canada, vraiment??
pas sûr…..
les Radio X existent depuis longtemps….. ils y vont de commentaires dans le même sens… et ça n’a pas amené de perte de licence ou de micro….
J’ignore si ça a baissé de ton.. mais on lisait dernièrement que Filion et Duhaime poursuivaient leur désinformation….
Au Canada anglais, ça ne doit pas voler haut, non plus….
Non, les sociétés s’engourdissent devant la rhétorique haineuse….
Lu sur la presse.ca alors que les américains cherchent à se faire tester
Au cœur de la capitale américaine, le site de tests gratuits mis en place chaque jour en plein air n’avait pas vu une telle affluence depuis longtemps : la file d’attente fait tout le tour d’une place du centre-ville, jusqu’à de petites tentes blanches.
Il y a environ deux semaines, 150 tests étaient réalisés ici chaque matinée. Lundi, c’était 600 et ce mardi, on devrait atteindre 800. Du personnel supplémentaire a dû être recruté.
Michael Lehman, 56 ans, a attendu un peu plus de 40 minutes, ce qu’il considère comme « plutôt rapide ». Un cas positif a été signalé dans son entourage et il souhaite s’assurer qu’il ne transmettra pas le virus à ses enfants, qui doivent lui rendre visite de Californie pour les fêtes.
le problème est là….
Les gens refusent de changer leur façon de faire….
Se faire tester après avoir eu un cas dans son entourage, c’est bien. CE qui serait encore mieux, en ce moment. serait de ne pas rencontrer ses enfants arrivant de la Californie….
Pourquoi traverser le continent en pleine éclosion d’Omicron???
ce refus de changer, de faire les choses qu’il faut, mais pas au complet fera en sorte que les cas vont exploser d’ici le 15 janvier… aux USA et partout ailleurs dans les pays industrialisés…..
c’est cette obstination de ne pas changer les réflexes qui entretient la vigueur de ce virus qui a déjà tout ce qu’il faut avec les anti-tout qui encombrent les hôpitaux….
on rajoute dans cet article
Dans l’après-midi, le président américain Joe Biden doit annoncer l’achat de 500 millions de tests rapides par le gouvernement. Ils pourront être commandés en ligne… à partir de janvier.
Trop peu, trop tard….
Et au Québec, on s’interroge encore sur le comment ….
Les pays sont plus réticents à confiner… ça implique de sortir le chéquier et d’aider les gens… pas certain que ça recommence cette générosité…
Les confinements aident à ralentir la propagation,mais aussitôt que les consignes deviennent plus ouvertes, ça repart…
Le risque de vivre 2020 et 2021 en répétition pour les 5 ou 6 prochaines années est réel….
augmentation de cas après les Fêtes. Janvier et février en panique parce que le système de santé craque de partout…. stabilisation en mars parce que les gens cessent de se promener partout… baisse des cas grâce à l’isolement et le retour du beau temps… reprise d’une vie plus sociale en mai et juin… et hausse des cas en septembre pour assister à une explosion en décembre….
une réalité qui risque de demeurer car c’est le mieux qu’on peut faire compte tenue de la capacité en tant que société à réagir face au virus….
Le chat, 16h11
Mais ils acceptent d’assassiner leurs filles et fils sans mot dire. Pourquoi se formaliseraient ils d’un politicien qui se fait tirer dessus?
La société USA est une société très avancée. Pour passer au « STEP » suivant, il va leur falloir régler des points d’ordres éthiques et philosophiques. C’est le défi à relever.
Ils ont poussé le bouchon de la bêtise très loin, ce qui amène cette société d’enfants gâtés de plus en plus souvent devant leurs propres contradictions.
Plein de pauv’types dans se sac à 💩 de FoxNews⁉️😡
Tiens, ce n’est pas Fox News qui mène la cabale contre la « cancel culture » des « wokes »?
Ah, ben…