Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Jeffrey Rosen, procureur général des États-Unis par intérim pendant les dernières semaines de la présidence de Donald Trump, a vidé son sac pendant de longues heures vendredi et samedi devant l’inspecteur général du ministère de la Justice et lors d’une séance à huis-clos de la commission judiciaire du Sénat.

Selon le New York Times, le successeur de William Barr a détaillé les efforts conjoints d’un de ses anciens subalternes, Jeffrey Clark, et de l’ancien président pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020. Rosen a déclaré que Clark avait tenté de le convaincre de faire des déclarations sur l’élection dont lui et son principal adjoint, Richard Donoghue, savaient qu’elles étaient fausses.

Il a également révélé avoir découvert que Clark avait eu des conversations non autorisées avec Trump sur la façon dont le ministère de la Justice pourrait mettre en doute publiquement la victoire de Joe Biden.

Le Times explique que Rosen était pressé de vider son sac avant que Donald Trump et ses avocats ne tentent de l’empêcher de donner sa version des faits sous serment à l’inspecteur général et aux élus.

Durant les derniers mois de la présidence de Trump, Jeffrey Clark a occupé le chef de la division des droits civiques au ministère de la Justice. Le représentant républicain de Pennsylvanie Scott Perry, promoteur du «grand mensonge», avait recommandé son embauche à ce poste. J’ai publié la semaine dernière un billet faisant état d’une lettre que Clark voulait envoyer aux responsables de Georgie pour réclamer une enquête sur les résultats électoraux de cet État à l’approche de leur certification par le Congrès.

Rosen et Donoghue ont refusé de signer cette lettre. Trump, rappelons-le, a menacé Rosen de le remplacer par Clark le 3 janvier dernier. Il a abandonné l’idée quand il a compris qu’un tel renvoi déclencherait des démissions en masse.

Selon le Times, l’inspecteur général du ministère de la Justice pourrait recommander à des procureurs fédéraux de se pencher sur le cas de Clark pour déterminer s’il a violé la loi. Mais pourquoi s’arrêter à Clark?

(Photo AP)

81 réflexions sur “L’ex-numéro un à la Justice vide son sac

  1. Superlulu dit :

    L’étau se resserre.
    Un jour tout va éclater.
    Mais malheureusement, rien ne changera.

    P.S J’ai été bloque sur Twiiter par R. Giuliani. Pour 1 seul commentaire.
    Maintenant, il peine avoir 4-5 réponses à ses Tweets. Il passe ses journées à bloquer?
    Il y en avait des centaines auparavant.

  2. Guy Pelletier dit :

    « l’inspecteur général du ministère de la Justice pourrait recommander à des procureurs fédéraux de se pencher sur le cas de Clark pour déterminer s’il a violé la loi. Mais pourquoi s’arrêter à Clark? »

    Rien ne dit qu’ils vont s’arrêter là, ce serait même le contraire. Ils ne feraient pas tout cela s’ils ne visaient pas à atteindre directement le grand responsable de la tentative de coup d’état du vol de l’élection et acte de sédition de l’émeute au Capitole qui visait a empêcher les représentants élus du peuple de valider le résultat électoral.

    C’est maintenant clair qu’ils mettent de la pression sur l’entourage de Trump pour qu’ils parlent disent ce qu’ils savent et de quoi ils ont été témoin.

    1. lanaudoise dit :

      En attendant, cette ordure de Clark est peinard. A eu un genre de promotion dans un cabinet rempli de membres de la Federalist society comme lui, cabinet fondé par les frères Koch. Si Boris Vian revenait, il saurait où placer sa bombe atomique. https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

  3. Dekessey dit :

    Qu’est-ce que ça va changer?
    Trump et les élus répourricains vont tout nier, ils vont répéter que ces déclarations sont fausses et font partie de la plus immensément grosse chasse aux sorcières de tout l’univers, et leur imbéciles d’électeurs vont tout gober.

    Il faut des enregistrements.

    1. chicpourtout dit :

      Excellente remarque.
      Il faut des preuves irréfragables. Espérons qu’il y en a quelque part….
      J’entend déjà T parler de «chasse aux sorcières»….

      1. lanaudoise dit :

        C’est le tout permis pour Air bête premier.

      2. A.Talon dit :

        Irréfragables??? Quel mot! Vous venez d’enrichir mon vocabulaire, vous là! Je me coucherai moins idiot ce soir! 🙂

        https://www.cnrtl.fr/definition/irr%C3%A9fragable

  4. Jean Létourneau dit :

    Oui, il y a matière pour le DOJ pour enquêter sur le cataschTrumph Orange avec la révélation de ces faits. C’est aussi l’avis de Glenn Kirschner qui l’exprime ici sur sa chaîne YouTube:
    https://www.youtube.com/watch?v=L7TkGR4D1iw

    Il mentionne aussi que ce serait un geste politique que de NE PAS ouvrir une enquête.

  5. Jean Létourneau dit :

    HS – Ben Shapiro and Malcolm Nance on Critical Race Theory | Real Time with Bill Maher

    Très bonne confrontation entre l’agi-toton-tionneur Sahpiro et Nance chez Maher. Shapiro se fait démolir comme chaque fois où il est confronté avec une personne bien renseignée qui sait défendre ses points de vue.

    1. Achalante dit :

      Merci! Ce Shapiro a l’air pas mal fou, honnêtement.

      1. Haïku dit :

        Tout à fait !!!

    2. Achalante dit :

      P.S.: (parce que c’est le matin et mon cerveau est encore un peu lent) M. Maher dit qu’il ne veut pas que les blancs soient humiliés parce qu’ils sont nés blancs, qu’il n’a rien à voir avec ce qui est arrivé avec l’arrière-arrière-etc.-grand-père de M. Nance… Non, il n’est pas responsable de ça, et il n’a pas à se sentir coupable. Mais si, aujourd’hui, il aide à maintenir les inégalités, si il préfère regarder de l’autre côté quand quelqu’un est opprimé à cause de sa race, parce que ça ne l’affecte pas personnellement, alors de ça, il est responsable et devrait se sentir coupable. Tout comme moi, et toute les autres personnes qui sont socialement avantagées.

      1. InfoPhile dit :

        Bravo !

      2. monsieur8 dit :

        Bien formulé Achalante!

        Il faut l’écrire, le dire et le répéter encore pour contrer la désinformation crasse qu’on lit trop souvent sur la CRT et le wokisme (jdm en particulier).

        Et merci Jean Letourneau pour le « débat ».

        Bravo!

      3. A.Talon dit :

        @ monsieur8 13h47
        Au fait, j’approuve entièrement le commentaire du pseudo ‘achalante’. Mais cela ne dédouane pas pour autant le mouvement wolkiste de tous ses excès ni du danger qu’il représente pour le bien vivre collectif. Tout comme le trumpisme, le wokisme est une idéologie malsaine et perverse et il serait temps de sérieusement s’en inquiéter sur ce blogue.

      4. monsieur8 dit :

        @Talon: si vous approuvez ce qu’écrit Achalante, vous êtes un peu plus woke que vous le pensiez 😉. Vous voyez que c’est pas si douloureux…

        Plusieurs (on ne les nomme plus) se font une spécialité de cibler les dérives extrémistes d’un mouvement pour essayer de le décrédibiliser dans son ensemble. C’est grotesque, mais ça peut marcher si on ne s’informe pas plus. SVP ne tombez pas dans le panneau.

        Le wokisme vise une conscientisation des problèmes liés à la justice sociale et, surtout, au racisme. Ça vaut le coût, au minimum, d’écouter ce qu’ils disent. Ceux qui s’y refusent patinent fort pour essayer de nous faire croire que ce n’est pas par peur de perdre leurs privilèges.

        Après, il peut y avoir plusieurs formes et expressions de ce « wokisme ». On peut ne pas en approuver certaines sans rejeter le mouvement dans son ensemble. Nuances que nos héros haineux du jdm sont incapables de faire.

      5. InfoPhile dit :

        @monsieur8

        C’est avec admiration que je seconde vos précieuses nuances.

      6. A.Talon dit :

        @ monsieur8 17h45
        «vous êtes un peu plus woke que vous le pensiez»

        Je suis pour des chances égales à tous. Je l’ai toujours été, je le serai toujours. Mais je suis aussi fermement contre toute luttes des classes, quelque soit la saveur du jour. Je suis contre le radicalisme idéologique [nationalismes ‘canadian’ et québécois compris], contre l’intolérance et la violence.

        Perso, j’ai toujours vécu en milieu multi-ethnique au nord de Montréal; je crois que vous le saviez déjà. Je ne crains pas la diversité mais je n’en fais pas un idéal de vie non plus. Cela dit, il y a depuis quelque temps une charmante jeune femme à la peau brune dans ma vie. Étudiante universitaire, brillante, belle comme le jour et au léger accent fruité des Antilles. Que je ne vois pas l’un de ces racistes wokistes (aka ‘racialistes’) venir me dire que j’utilise mes «privilèges d’homme blanc» pour abuser d’elle…

        «Le wokisme vise une conscientisation des problèmes liés à la justice sociale et, surtout, au racisme.»

        Tel que pratiqué présentement par nos idéologues à la manque, aveuglément et sans nuance, le wokisme aura plutôt pour effet de repousser les citoyens lambda, excédés par ses excès, dans les bras de l’extrême-droite. Être un mâle québécois d’un certain âge, blanc et francophone, de nos jours, ne semble visiblement pas être un atout au Québec aux yeux de nos bons wokistes du haut de leur tour d’ivoire…

  6. Toile dit :

    « Le Times explique que Rosen était pressé de déballer son sac avant que Donald Trump et ses avocats ne tentent de l’empêcher de donner sa version des faits sous serment à l’inspecteur général et aux élus ».

    Question. Quelles sont les emprises sur Rosen pouvaient ils ou avaient ils pour contrecarrer son témoignage ?

    1. A.Talon dit :

      «Question. Quelles sont les emprises sur Rosen pouvaient ils ou avaient ils pour contrecarrer son témoignage ?»

      La «sécurité nationale», peut-être? Les Répugnants utilisent le concept à toutes les sauces pour s’avantager politiquement depuis l’époque de Dubya Bush.

  7. ghislain1957 dit :

    « Mais pourquoi s’arrêter à Clark? »

    Exact. Il faut commencer par le Mafioso In Chief et descendre la pyramide.

    1. A.Talon dit :

      Pas aussi simple que ça, malheurement. La Chose a encore beaucoup d’alliés, dont 40% de demeurés enragés… et armés. Il faut donc jouer aux échecs stratégiquement en capturant toutes les pièces de moindre importance avant de finalement mettre le Séditieux-en-Chef échec et mat.

  8. marie4poches4 dit :

    C’est avec les petits poissons qu’on attrappe les moyens poissons. C’est avec les moyens poissons qu’on attrappe les gros poissons et c’est avec les gros poissons qu’on attrappe les huge, les tremendous, les like you’ve never seen before poissons.

    1. Dekessey dit :

      😄

      1. Haïku dit :

        marie4poches
        Fort bien formulé ! 😂👌

    2. kelvinator dit :

      Vous avez une belle pub dans la Presse! Bravo! 😉 (si c’est vous!)

    3. chicpourtout dit :

      Tellement vrai… !!!

  9. Toile dit :

    « Trump, rappelons-le, a songé remplacer Rosen par Clark mais n’a pas donné suite à cette idée ».
    ——
    On appelle ça une « échappée belle ». J’ose à peine penser où ce grand mensonge serait rendu.

  10. Mouski dit :

    Plus les journées passent, plus je réalise que les US sont passés à un cheveu d’un coup d’état. Mais je suis certain qu’une grande majorité d’américains ne le réalise pas et un jour, l’histoire va se répéter.

    1. Cela corrobore ce que plusieurs avancent. Si cette insurrection demeure impunie cela en ferait un entraînement pour la version 2.0.

      1. Mouski dit :

        Exactement,

    2. A.Talon dit :

      «Plus les journées passent, plus je réalise que les US sont passés à un cheveu d’un coup d’état.»

      Une autre façon de voir les choses: le coup d’état est toujours en cours. Un coup d’état en trois phases ou trois tentatives de coup d’état successives, c’est selon.
      Phase I: tentative de coup d’état constitutionnel, du 3 novembre 2020 au 5 janvier 2021.
      Phase II: tentative de coup d’état violent (et armé) au Capitole, le 6 janvier 2021.
      Phase III: tentative de coup d’état constitutionnel PRÉVENTIF depuis le 7 janvier 2021 [réécriture de l’Histoire et imposition de restrictions maximales au droit de vote des minorités]

  11. treblig dit :

    Trump représente, à tout casser, environ 20 à 25% de l’électorat américain. Assez pour nuire aux républicains modérés, pas assez pour ravir la présidentielle en 2024.

    Pour notre plus grande chance, Trump est un primaire primate qui a laissé partout des traces de son passage. Ça aurais pris de la subtilité politique ce dont Trump est incapable. Il est gros et grossier.

    Alors oui, les témoignages sont important.

    1. @treblig

      “… Trump est un primaire primate…”

      Oui de type orange-outrant! 😉

      1. Je dirais plus vers plus 25%
      2. Pas assez pour gagner en 2024 —> D’accord
      3. Mais la relève qu’elle vienne du showbiz avec F**cker & Son ou bedon plus traditionnelle avec de Santis restera dans le moule cataschTrumphique.
      4. Le paysage politique ultra polarisé (et ses confrontations) ne changera dans un avenir rapproché.

  12. Loufaf dit :

    J » espère que d’ autres témoins viendront corroborer les affirmations de Rosen. Un moment donné, il faut que le grand mensonge au sujet des élections cesse et que la vérité sorte au grand jour.
    Essayer de renverser les résultats d’ une élection c’ est carrément criminel et les preuves pointant le gros fêlé à grande gueule ne manquent pas.

    Alors, il serait temps d’ arrêter de tergiverser et de passer à l’ action.

  13. treblig dit :

    La presque totalité des personnes atteintes du COVID pendant la 4e vague sont non-vaccinées.

    On assiste de plus en plus à une impatience des vaccinés envers les non-vaccinés. Les vaccins sont gratuits et les centres de vaccination sont ouverts ( du moins au Québec). Il n’y a plus d’excuses.

    Sauf pour un entêtement des antivax ( généralement pro Trump).

    1. kelvinator dit :

      Il y a corrélation entre les anti-vaxx et les pro-Trump puisque les deux ont des fortes tendances conspirationnistes. Ils rejettent le consensus scientifique véhiculé par les médias en les blâmant d’être des « fake news ».

      C’est pourquoi même au Québec les anti-vaxx supporte majoritairement Trump parce que pour eux, les opinions sont plu importants que les faits. Les pitch de vente des commentateurs de droite les rejoins plus que les médias de gauche qu’ils ont appris à haïr depuis 4 ans, parfois beaucoup plus. La tâche de rééducation de ces complotistes pour les amener à regarder les faits plutôt que les opinions sera longue et hardu. Autant à gauche qu’à droite.

  14. Apocalypse dit :

    ‘Mais pourquoi s’arrêter à Clark?’

    Excellente question! On va voir si le ministère de la Justice sous Merrick Garland a des … ‘balls’. 🤔

  15. POLITICON dit :

    Qu’est-ce qui a mené au coup d’état manqué du 6 janvier? Voilà la vrai question!

    1. Donald Trump qui rejette les résultats qui donnent Biden gagnant. Il dit qu’il a gagné haut la main, qu’il y a eu fraude massive.
    2. Une équipe d’avocats mandatée par Trump pour apporter les preuves devant les juges. Toutes refusées, non fondées.
    3. Plusieurs conversations téléphoniques enregistrées entre Trump et officiels de certains États pour renverser les résultats (vote du citoyen) en sa faveur.
    4. Trump demande au DOJ d’annoncer qu’il y eu fraude aux élections et qu’une enquête aura lieu. Il veut renverser les résultats avec un groupe républicains du congrès.
    5. Trump fait pression sur Pence pour qu’il annule l’annonce des grands électeurs afin de stopper la nomination de Biden.
    6. Trump invite les ‘trumpistes’ à Washington sous prétexte que l’élection a été volée. Dans un discours, il demande à la population de marcher au Capitol et se battre pour sauver le pays. Les élections ont été volées.
    7. Le 6 janvier, des insurgés force les portes du Capitol. Les policiers sont tués, des gens meurent, on veut pendre Pence.
    8. Il appert que des congressistes républicains ont assisté Trump dans ses manigances et ont permis aux insurgés de rentrer dans le Capitol.
    9. Les médias croulent sous les écrits et les paroles écrites et prononcées par Trump comme quoi les élections ont été volées, qu’il est le gagnant, qu’il faut sauver le pays.

    Si aucune enquête arrive à la conclusion que Trump, son équipe et ses collègues du Congrès ont comploter pour renverser les résultats de l’élection du 3 novembre, il y a une grave problème chez nos voisins.

    1. gigido66 dit :

      Bien résumé!👏

      1. Carl Poulin dit :

        Je seconde gigido66.

      2. Haïku dit :

        Et de trois pour moi !

  16. Apocalypse dit :

    @Jean Létourneau – 09:01

    Hier, j’ai essayé d’écouter l’échange entre les deux et j’ai lâché au bout de deux ou trois minutes, ce qui n’est pas un compliment, ni pour l’un, ni pour l’autre. Apparemment, on vit dans une société où deux personnes qui ont des vues différentes sur un sujet ne peuvent plus se parler. 😢

    En passant, je ne suis d’accord avec Ben Shapiro sur à peu près RIEN, mais lorsqu’il passe des commentaires sur des films, il est excellent. 👏👏

    1. @ Apocalypse 10h41:

      Cette prise de becs démontre l’état des choses actuelles autour de la CRT qui doit-on le rappeler n’est qu’en sociologie au niveau universitaire.

      Tout les débats autour de la CRT dans les écoles primaires tournent autour de l’enseignement de l’histoire plus ou moins réformée, plus ou moins représentative des faits importants concernant les afro-américains. Ce ne devrait pas être une question de culpabilité des blancs d’aujourd’hui, mais bien une empathie, une compréhension des erreurs et de comportements douteux d’un passé pas si lointain qu’ils faudraient ne plus répéter. Cela fait peur aux répus-pis-pleins qui s’autostressent et en remettent. Et les mères repues-pis-pleines qui s’organisent pour prendre le contrôle des commissions scolaires, un mouvement que je baptiserait MMAC—> Mad Mothers Against CRT.

      Dur, dur, dur d’être un blanc dans un état rouge…

  17. titejasette dit :

    @marie4poches4

    J’aime votre histoire de poissons (9h06)

    C’est lorsqu’on se sent invincible, lorsqu’on s’y attendait le moins, càd pas du tout que c’est à ce moment-là qu’on se fait poigner par la Justice.

    Le policier Chauvin a commis l’assassinat d’un être humain en plein jour, sur une rue passante, les mains dans ses poches…Et hop ! Dans le trou mon poisson…

    Trump et les agresseurs sexuels (je n’ai pas nommé l’agresseur…car il faut laisser la Justice faire son travail) vivent des jours hantés par la peur de se faire pogner. C’est horrible pour un homme « riche » comme Trump et ne pas pouvoir jouir de ces dernières années de sa vie comme il se doit.

    Même si Trump s’en sortira indemne, la persécution des démocrates va le poursuivre pendant des années. Mon Guilliani qui se tortille comme une anguille gluante en criant : « C’est injuste ! »

    Ce blogue continuera encore des années sur le même sujet

  18. quinlope dit :

    On veut des enregistrements mais justement Trump a été enregistré quand il a appelé en Géorgie pour faire changer le résultat de l’élection. Qu’est-ce qu’on attend pour l’inculper?

    1. Carl Poulin dit :

      @ quinlope
      Patience dans l’azur, tout vient à point à qui sait attendre.

    2. titejasette dit :

      @quinlope

      Ce sont de bonnes preuves et il y en a plusieurs. J’imagine que le DoJ les analyse et prend le temps car il s’agit d’un GROS poisson. Dans le cas de la Géorgie, les discussions lues dans les médias indiquent que les appels téléphoniques de Trump ne seraient pas assez concluants pour le faire poigner.

      Le billet d’aujourd’hui ne serait pas meilleur comme preuve (par rapport à la Géorgie)? Les médias et les avocats sur ce blogue nous apprendront bientôt si les chances que ce poisson passe ou non dans le fillet.

      Trump sait très bien qu’il a tenté par tous les moyens de renverser le résultat des élections. Est-ce nous sommes informés de TOUTES ses manigances ? Ses jours sont-ils comptés ?

      On continuera de vous lire M. Hétu.

  19. Carl Poulin dit :

    Ceci expliquant cela…
    Le « Gros Menteur » a probablement fait la même demande à Bill Barr et c’est pourquoi ce dernier avait remis sa démission. Je ne crois pas qu’il aurait démissionné suite à ses propos qui réfutaient la théorie d’élections truquées de son boss mais qu’il aurait démissionné avant de faire cette déclaration afin de protéger ses propres arrières financiers liés à son poste au DOJ.
    J’ai très hâte qu’il passe au crachoir le gros Bill.

    1. Bonne observation! C’est tout à fait probable qu’il ait fait une demande similaire à Barr.

  20. citoyen dit :

    vider le sac devrait faire partie intégrante d’une campagne électorale plutôt que de réserver les surprises durant le mandat.

  21. A.Talon dit :

    «le successeur de William Barr a détaillé les efforts conjoints d’un de ses anciens subalternes, Jeffrey Clark, et de l’ancien président pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020.»

    Bon, bon, bon. Entrave à la justice ET tentative de coup d’état. Beau menu pour le DoJ et la Cour martiale.

  22. A.Talon dit :

    «Il a également révélé avoir découvert que Clark avait eu des conversations non autorisées avec Trump sur la façon dont le ministère de la Justice pourrait mettre en doute publiquement la victoire de Joe Biden.»

    On dirait vraiment la manière de fonctionner des Somoza et Noriega d’autrefois, non? Quand on dit que les États-Unis ressemblent de plus en plus à une république de bananes…

  23. kelvinator dit :

    Le pire, c’est que des gens, plusieurs même, croient Mike Lindell sur parole lorsqu’il dit posséder les preuves irréfutable de fraudes électorales, puisqu’il a « des Tera de données » en montrant un tableau basique avec des chiffres et des lettres sur une grille…

    Même si aucun, absolument aucun d’entre eux peux montrer ce qui cloche, ils croient tous Lindell sur parole. La vérité est secondaire, la vérité est maintenant une opinion, ce n’est plus les faits!

  24. A.Talon dit :

    «Trump, rappelons-le, a menacé Rosen de le remplacer par Clark le 3 janvier dernier.»

    Incompétent et imbécile jusqu’à la fin, quoi, le Fakkke-Businessman-&-Roi-des-Faillites.

  25. A.Talon dit :

    «Mais pourquoi s’arrêter à Clark?»

    Pas de raison mais faut bien commencer quelque part, non? Le banquet du DoJ ne fait que commencer. Une saucisse à la fois. Bon appétit!
    https://www.handtmann.de/fileadmin/_processed_/7/a/csm_handtmann-breakfast-sausage-1_a0293449a2.jpg

  26. Layla dit :

    Les méthodes de DT ne fonctionnent pas toujours, tout le monde n’a pas peur de lui et tout le monde n’est pas intimidé en l’entendant faire des menaces digne des enfants de cour d’école, comme il a fait ã J. Rosen

    « Les gens me disent que Jeff Clark est génial, je devrais le mettre. Les gens veulent que je remplace la direction du DOJ. »

    Est ce que DT a dit à Rosen qu’il va le remplacer par Clark s’il ne fait pas ce qu’il veut?

    Mais non voyons donc, il ne dirait rien de tel ce n’est pas son genre 😉 de plus c’est n’est pas lui qui le veut… ce sont  « Les gens »

    « Les gens » me disent que…, « Les gens » veulent que…

    1. Haïku dit :

      Layla
      Excellente remarque ! 👌👌

  27. Gilles Morissette dit :

    Bonjour à vous tous et à vous toutes.

    Un petit mot pour vous dire que je ne vous ai pas oublié.

    Je jete un oeil sur ce blogue de temps à autre et je constate que l’actualité évolue rapidement aux USA.

    Le dernier post de M. Hétu me réjouit particulièrement.

    Rosen vide son sac et je souhaite qu’il y en ait d’autres.

    La situation se corse pour LA CHOSE. GREAT NEWS !!

    Autre sujet.

    Merci à tous ceux et celles qui ont contribué au « GoFundMe » mis sur pied afin d’aider ma petite-fille et sa famille face à la terrible épreuve qu’ils doivent traverser.

    Merci également pour vos messages de soutien.

    Près de 100,000$ d’amassés à ce jour (98 511$).

    MERCI, MERCI du fond du coeur pour votre générosité en ces temps difficilles. Vous avez le coeur à la bonne place.

    Des nouvelles de Florence.

    Ses scéances de radiothérapies sont terminés. Elle passera un IRM le 25 août prochain en plus de subir des tests sanguins et autres examens.

    Si tout se passe bien, la prochaine étape serait un traitement expérimental (si elle est acceptée) aux USA soit au Memorial Sloan Kettering Hospital à New York.

    Je vous passe les détails de ce traitement mais il serait d’une durée de six (6) semaines) et ça pourrait débuter à la mi-septembre.

    Des démarches sont en cours afin de régler les questions administratives, dont celle de l’argent (coûts du traitement, frais de séjour, arrangements avec les Manoirs Ronald McDonald, Leucan etc.).

    Si tout ça se concrétise, l’équipe médicale réévaluera la situation, à la fin du traitement expérimental, et avisera des suites à donner.

    Donc, un automne difficille qui suscitera beaucoup d’espoir et d’appréhension.

    On s’accroche toujours à l’espoir et au…miracle. On le lâchera JAMAIS.

    Le nom du cancer dont Florence souffre est une forme rare. Il se nomme le « Diffuse Intrisic Pontine Glioma (DIPG). Traduction française:Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral.

    Pour ceux et celles que ça intéresse, voici un lien qui vous donnera des informations sur ce type de cancer.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gliome_protub%C3%A9rantiel_infiltrant.

    En attendant, on célèbrera son anniversaire le 22 août prochain (elle aura 5 ans) et on prépare, en collaboration avec Leucan, quelque chose de « spécial ».

    Je vous donnerai des nouvelles de temps à autre et continuerai à suivre du coin de l’oeil, ce blogue.

    Merci de votre patience et bonne journée à vous tous et à vous toutes.

    .

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Merci pour les nouvelles.
      Bon courage à vous et vos proches !

    2. Layla dit :

      @Gilles Morissette 12:24
      Bon courage M. Gilles…comme donateur lundi j’ai reçu les dernières nouvelles de « GoFundMe » de Flo la petite princesse guerrière, j’apprécie ce suivi, je suis de tout cœur avec vous et votre famille.

      L’objectif est de 275000$ j’ai confiance qu’il sera atteint, c’est important.

      1. Gilles Morissette dit :

        @layla (08/08/2021 à 13:29

        Merci pour votre don et vos encouragements.

        Merci également à ceux et celles qui m’ont fait part de leur soutien.

        La famille apprécie grandement.

        Un (1) millions de fois MERCI.

      2. Gilles Morissette dit :

        @Layla (08/08/2021 à 13:29)

        Merci pour votre contribution et votre soutien dans les moments dificilles que traversent notre famille.

        Merci également aux intervenants qui m’ont fait part de leur soutien.

        Notre famille l’apprécie grandement.

        Le fait d’avoir pu envoyer un commentaire et de vous donner des nouvelles de Florence m’a fait du bien.

        Un(1) million de fois MERCI à tous et à toutes.

      3. Carl Poulin dit :

        @ Layla
        Quelle est l’adresse du site gofundme de M. Morissette?

      4. Layla dit :

        @Carl Poulin

        L’adresse que je vous ai donné c’est celle en suivant le lien de mon mail, peut-être mieux de passer par celui-ci, mais honnêtement je ne sais pas si ça fait une différence.🤷‍♀️

        https://gofund.me/86d52a06

    3. Jean-Pacal dit :

      Pour une fois, le « thoughts and prayers » s’applique parfaitement à votre belle Florence.
      Préparez-lui une belle fête qui restera pour toujours dans la mémoire de votre famille, en espérant que plusieurs autres suivront.
      Pouvons-nous encore contribuer au fond pour Florence? Et comment ?
      Bon courage, restez forts et unis.

      1. Layla dit :

        @Jean-Pacal
        Je me permets de vous répondre que oui vous pouvez toujours contribuer. On peut le faire anonymement ou non.

        On peut partager ce lien avec nos amis et notre famille.

        https://gofund.me/86d52a06

  28. Loufaf dit :

    @Gilles Morisette .Ne perdrez surtout pas espoir, vous , votre famille et Florence. Et merci de nous donner des nouvelles.

  29. Apocalypse dit :

    @Jean Létourneau – 12:53

    ‘Ce ne devrait pas être une question de culpabilité des blancs d’aujourd’hui, mais bien une empathie, une compréhension des erreurs et de comportements douteux d’un passé pas si lointain qu’ils faudraient ne plus répéter.’

    Bien parlé! 👍👍👏👏

    Mais ce n’est pas ce qui se passe, certains pensent qu’ils vont se sentir mieux en blâmant les blancs pour tout ce qui va mal dans le monde, mais ne pense pas au mal qu’on va faire à bien des blancs qui vont se sentir mal d’être blanc, de trouver cela sale.

    Effectivement, les blancs ont fait beaucoup de mal, de tort aux noirs aux Etats-Unis, mais les accuser sur toutes les tribunes ne va en rien les inciter à changer; ils vont tout simplement se braquer.

    Cette théorie critique de la race est une critique des blancs qui forment encore la majorité dans notre société; la meilleure manière de vous mettre en opposition contre eux et ils ne voudront pas vous écouter.

  30. Layla dit :

    Ce Clark a suicidé sa carrière, c’est à n’y rien comprendre.

    S’il avait appuyé aveuglément DT avant le 3 novembre on pourrait dire qu’il le léchait pour avoir un poste dans son administration mais la fin décembre? ça dépasse l’entendement.

    Habituellement je dirais que c’est un autre imbécile heureux mais franchement il ne peut pas avoir comme excuse d’être un sous éduqué, alors que dire?

    Je suis convaincue qu’il va payer très cher sa folie, puisque le MJ a autorisé le témoignage exceptionnellement de J.Rosen et plusieurs autres.

    « …M. Clark a franchi la ligne d’un comportement potentiellement criminel… » NYT

    Qui se frotte à DT s’y pique. Un de plus.

  31. Layla dit :

    Mitch McConnell je ne l’aime pas pour bien des raisons, mais il croit à tort ou à raison avoir fait son devoir sur sa lecture de la Constitution, selon moi c’est sa perception.

    Mais son début de discours du 13 février après le vote pour acquitter Dt lors du deuxième procès en destitution ne laisse aucun doute de la sévérité de son jugement quant à la responsabilité de DT du 6 janvier. Et la semaine dernière il a une fois de plus affirmé que son opinion donnée le 13 février est toujours ce qu’il pense du 6 janvier.
    Voici un rappel…

  32. Layla dit :

    Bon voici le rappel…suggéré à mon 14:07 oui c’est long mais il se lit très bien.

    Un extrait du discours du 13 févr. 2021 de Mitch McConnell

    ******

    Le 6 janvier était une honte. Des citoyens américains ont attaqué leur propre gouvernement. Ils utilisent le terrorisme pour essayer d’arrêter une activité domestique spécifique qu’ils n’aimaient pas.

    -Des compatriotes américains ont battu et ensanglanté notre propre police.
    -Ils ont pris d’assaut l’étage central.
    -Ils ont essayé de traquer le président de la Chambre.
    -Ils ont construit une potence et
    -ont discuté du meurtre du vice-président.

    Ils ont fait cela parce qu’ils avaient été nourris de mensonges sauvages par l’homme le plus puissant de la terre parce qu’il était en colère. Il a perdu une élection.

    Les actions de l’ancien président Trump ont précédé l’émeute ou un manquement honteux au devoir.

    « ………..»

    Il n’y a aucune question, aucune, que le président Trump est pratiquement et moralement responsable d’avoir provoqué les événements de la journée. Aucun doute là-dessus.

    Les personnes qui ont pris d’assaut ce bâtiment pensaient qu’elles agissaient
    selon les souhaits et les instructions de leur président et que cette croyance était une conséquence prévisible
    -du crescendo croissant de fausses déclarations,
    -de théories du complot et
    -d’hyperboles téméraires,
    qui le président vaincu n’arrêtait pas de crier dans le plus grand mégaphone de la planète Terre.

    L’enjeu n’est pas seulement le président en langage tempéré le 6 janvier. Ce n’est pas seulement son approbation de propos dans lesquels un associé a exhorté à citer « Essai au combat ». C’était aussi toute l’atmosphère fabriquée d’une catastrophe imminente.

    Les mythes de plus en plus sauvages sur une élection écrasante à l’envers qui était en quelque sorte volée. Un coup d’État secret de notre président actuel.

    Maintenant, j’ai défendu le droit du président de porter plainte auprès de notre système juridique. La justice a parlé, le collège électoral a parlé. Comme je me suis levé et l’ai dit, clairement à ce moment-là, l’élection était réglée.

    C’était fini, mais cela venait vraiment d’ouvrir un nouveau chapitre de réclamations encore plus sauvages et infondées.

    Le leader du monde libre ne peut pas passer des semaines à hurler que des forces obscures volent notre pays et ensuite feindre la surprise quand les gens le croient et font des choses imprudentes.

    Malheureusement, de nombreux politiciens font parfois des commentaires exagérés ou utilisent des métaphores. On a vu ça. Que les auditeurs déséquilibrés pourraient prendre au pied de la lettre, mais c’était différent.

    C’est différent de ce que nous avons vu.

    Ce fut un crescendo de plus en plus intense de théories du complot orchestrées par un président sortant qui semblait déterminé
    -soit à renverser la décision de l’électeur,
    -soit à incendier nos institutions à la sortie.

    Le comportement inadmissible n’a pas pris fin lorsque la violence a réellement commencé.

    Quoi que notre ancien président prétende qu’il pensait pouvoir arriver un jour, quelle que soit la bonne réaction qu’il dise qu’il avait l’intention de produire cet après-midi-là, nous savons qu’il regardait la même télévision en direct que le reste d’entre nous.

    Une foule agressait le Capitole en son nom,
    ces criminels qui portent ses banderoles,
    accrochent ses drapeaux et
    lui crient leur loyauté.

    Il était évident que seul le président Trump pouvait mettre fin à cela. Il était le seul à pouvoir.

    D’anciens collaborateurs l’ont publiquement supplié de le faire.
    Des alliés fidèles ont appelé frénétiquement l’administration.

    Le président n’a pas agi rapidement.
    Il n’a pas fait son travail.
    Il n’a pas pris de mesures pour que la loi fédérale puisse être fidèlement exécutée et l’ordre rétabli.

    Non, au lieu de cela, selon les rapports publics,
    -il a regardé la télévision avec bonheur alors que le chaos se déroulait.
    -Il a continué à faire pression sur son plan pour renverser les élections.

    À présent, même après qu’il soit devenu clair pour tout observateur raisonnable que le vice-président Pence était en grave danger.
    Alors même que la foule portant des banderoles de Trump battait des flics et violait les périmètres, leur président a envoyé un autre tweet, attaquant son propre vice-président.

    De manière prévisible et prévisible dans les circonstances, les membres de la foule semblaient interpréter cela comme une nouvelle inspiration pour l’anarchie et la violence, sans surprise.

    Plus tard, même lorsque le président a commencé sans enthousiasme à appeler à la paix, il n’a pas appelé tout de suite à la fin de l’émeute.

    Il n’a dit à la foule de partir que plus tard.

    Et même alors, alors que des policiers saignaient et que du verre brisé recouvrait les sols du Capitole, il n’arrêtait pas de répéter les lois électorales et de louer les criminels.

    Ces dernières semaines, les collaborateurs de notre ex-président ont tenté d’utiliser les 74 millions d’Américains qui ont voté pour le réélire comme une sorte de bouclier humain contre les critiques.

    Quiconque dénonce son comportement horrible est accusé d’avoir insulté des millions d’électeurs. C’est une déviation absurde.
    -74 millions d’Américains n’ont pas envahi le Capitole, des centaines d’émeutiers l’ont fait.
    -74 millions d’Américains n’ont pas conçu la campagne de désinformation et de rage qui l’a provoquée.

    Une personne l’a fait, une seule.

    ***
    Le reste du discours que j’ai omis, c’est pour justifier le vote du Sénat.

    Je ne retrouve pas le lien que j’ai utilisé mais celui-ci me semble idem
    https://www.aljazeera.com/news/2021/2/14/mcconnell-on-impeachment-disgraceful-dereliction

  33. papitibi dit :

    Chicpourtout écrivait, à 11h06, qu’il faudrait des preuves IR-RÉ-FRA-GA-BLES…

    Alors, de manière totalement IR-RÉ-VÉ-REN-CIEU-SE, un soupçon de droit et une tonne de racines:

    Il existe en droit cette notion de PRÉSOMPTIONS GRAVES, PRÉCISES ET CONCORDANTES.

    Des présomptions, tirées de faits avérés, qui ne peuvent mener qu’à une seule conclusion: quand on entend le violon, c’est JaunePisse 45 qui scratche les cordes avec son archet archi chiant! FAKE NEWS.

    De toute façon, JaunePisse macère dans son propre jus. Il nie, il niera, mais… believe me… il va bientôt évoquer une licorne carnivore (?) et se faire ÂRAS qui rit jaune. Hara kiri.
    Le shâdhavâr, licorne carnivore à corne musicale du folklore persan, est également appelé âras. – Wiki. Aaaah, ces maudits Iraniens!

    Ou bedon, dondaine la ritaine: Un haras est un établissement privé ou public dans lequel sont entretenus les reproducteurs (étalons et parfois juments) – Wiki

    Heu… HARAS + ‘Seigneur, prends pitié’ (Kyrie Eleison). Bref, un autre indice du HARAS KIRI annoncé de Jaune Pisse, une vieille jument malade de sa self-esteem débridée. .

    Anyway, le TRUMPISSIME n’est-il pas le père de cette phrase célèbre: I ALONE CAN FIX IT?

    Bin c’est ça, pis c’est le temps. Fix it, câlisse (tiens, une autre référence religieuse!). Hara kiri, pis ça presse.
    Bref, Raoul Duguay avait raison: toutte est dans toutte!

    1. Haïku dit :

      papitibi
      Superbe texte !
      Chapeau bien bas ! 🎩👍👍

    2. Carl Poulin dit :

      @ papitibi
      Hara l’bol du Jaune Pisse 45!

    3. A.Talon dit :

      «JaunePisse 45»

      Haha! J’aime bien. Ça explique ses initiales du milieu: Dohnald JP Drumpf.

    4. A.Talon dit :

      «Anyway, le TRUMPISSIME n’est-il pas le père de cette phrase célèbre: I ALONE CAN FIX IT?»

      Mais n’est-ce pas aussi le même zouf qui a déjà dit «I don’t take any responsabily whatsoever»? Faque, j’ai comme l’impression que les roues du proverbial autobus n’ont pas fini d’écrabouiller les proches alliés de JP45…

  34. Pierre s. dit :

    ——————-

    apres plus de 40 ans de vie de fraude, de mensonges, de délires et de crimes …
    L’andouille n’a jamais été obligé de témoigner nul part, de répondre de ses actes …
    Fou raide pareil

    quand on sait qu’au USA, pour une contravention ou le vol d’une barre de chocolat ils peuvent
    d’envoyer direct en prison.

    1. A.Talon dit :

      «L’andouille n’a jamais été obligé de témoigner nul part, de répondre de ses actes»

      Il y a un début à tout, souhaitons-le dans son cas. J’aimerais le voir témoigner sous serment en cour criminelle… et être condamné à la prison pour outrage au tribunal puisqu’il ne peut pas s’empêcher de mentir! 🙂

  35. Jean-Pacal dit :

    Merci Layla pour les informations permettant de contribuer au fond pour Florence.
    Contribution faite, à laquelle j’ajoute toutes les ondes positives que je peux transmettre à Florence et sa famile

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :