Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Visa le noir, tua le blanc. En 2018, Letitia (Tish) James annonce son intention de briguer le poste de procureur général de l’État de New York en promettant de contribuer à la chute de Donald Trump. «Je suis candidate parce que je n’aurai jamais peur de défier ce président illégitime lorsque nos droits fondamentaux sont en jeu», déclare-t-elle dans une vidéo remarquée. «Il devrait être accusé d’entrave à la justice. Je crois que le président de ces États-Unis peut être inculpé pour des infractions criminelles et nous nous joindrons aux forces de l’ordre et aux autres procureurs généraux à travers la nation pour démettre ce président de ses fonctions.» Aujourd’hui, c’est plutôt Andrew Cuomo qui doit craindre de tomber à cause de cette femme née à Brooklyn il y a 62 ans.

L’ancienne médiatrice (public advocate) de la ville de New York a déjà sérieusement ébranlé le gouverneur de New York le 28 janvier. Ce jour-là, elle a rendu public un rapport cinglant accusant Andrew Cuomo et son administration d’avoir sous-estimé par 50% le nombre de résidants de centres pour personnes âgées ayant succombé à la COVID-19 dans l’Empire State. Un mois et quelques jours plus tard, elle a nommé deux juristes aguerris pour enquêter sur les allégations de harcèlement sexuel visant son ancien allié politique. Il s’agit de John Kim, ex-procureur fédéral de Manhattan, et Anne Clarke, avocate spécialisée dans la discrimination en milieu de travail.

«C’est un coup susceptible d’être fatal. Du moins, c’est comme ça que l’entourage du gouverneur le voit», a déclaré un politicien anonyme de New York dans un portrait consacré par le site Politico à Tish James.

Chose certaine, plusieurs démocrates de New York et de Washington ont dit attendre la publication du rapport avant de se prononcer sur le sort d’Andrew Cuomo. L’enquête ne devrait pas être longue. Et Tish James pourrait bien faire tomber Cuomo à défaut de Trump, qui n’a cependant peut-être pas fini d’entendre parler d’elle.

(Photo AP)

12 réflexions sur “La femme qui pourrait faire tomber Cuomo

  1. Mme James ne semble pas avoir froid aux yeux. Elle ne s’est pas laissé impressionneer par « DiaperDon » et sa horde de fripouilles.

    Son rapport sur la gestion de la COVID-19 par Cuomo déboulonne plein de mythes et constitue un réquisitoire dévastateur contre ce dernier.

    Cuomo a bien raison de la craindre. Si elle en arrive à la conclusion que celui-ci est responsable de ce dont on lui reproche, elle n’aura aucune hésitation à le faire tomber.

    Contrairement à « Bunker Boy », il ne bénéfciera pas de la complaisance des membres de son Parti afin de sauver sa peau.

    Qu’il se le tienne pour dit.

  2. leonard1625 dit :

    HS à part New York, Superbe article sportif.

    https://www.lapresse.ca/sports/sports-de-combat/2021-03-07/boxe/le-premier-combat-ali-frazier-reste-sans-egal-50-ans-plus-tard.php

    Chez nous, seul Réjean Tremblay peut (beaucoup trop rarement maintenant) écrire de tels articles. On pourrit ajouter Stéphane Laporte, car il parle souvent de sport avec grand brio.

    1. Maïs1988 dit :

      @ leonard 1625; 13 :20
      Ce qui est particulièrement triste est qu’Ali a été arrêté (pourtant pour avoir fait la chose honorable), reçu une sentence de 5 ans d’emprisonnement (dans les faits, il a été emprisonné environ 6-7 semaines), et banni de la boxe pendant 3 ans. Son dernier combat avant sa suspension a eu lieu le 22 mars 1967. Ali venait d’avoir 25 ans. Il ne reprendra la boxe que 3 1/2 ans plus tard, le 26 octobre 1970. Le combat contre Joe Frazier n’était que le troisième depuis son retour. Ali avait alors déjà 29 ans. Bref. Ali a perdu plus de 3 1/2 ans de sa carrière, peut-être les 3 1/2 années où il aurait été au sommet de ses capacités. Arrêter aussi longtemps, perdre ses plus belles années, et revenir au sommet comme il l’a fait? Ali demeure le plus grand, pour l’ensemble de l’œuvre (il a révolutionné la boxe), incluant son refus d’aller au Vietnam!

      1. jcvirgil dit :

        Ali à été un vrai héros pour tous les afros américains et pour la jeunesse mondiale qui était contre la guerre du Vietnam.Il s’est tenu debout à une époque ou la discrimination et le racisme étaient à leur plus fort aux USA et où les noirs étaient traités comme des sous homme par toute la frange raciste du pays avec l’accord tacite de la plupart des politiciens.

        Il ne s’est pas contenté de paroles ce sont ses actes qui ont parlés pour lui, même si ca lui a couté les plus belles années de sa carrière, alors qu’il etait trop fort pour ses adversaires.

        Quand au premier combat contre Joe Frazier c’est un des plus grands combats de l’histoire de ce sport.Il était en avance quand Frazier l’a atteint de son puissant crochet de gauche, lui brisant la mâchoire sur le coup.

        Ali s’est relevé et à terminé le combat.La petite histoire dit que Frazier à passé des jours à l’hôpital et des mois à se remettre du nombre effarant de coups qui l’ont atteint lors de ce combat.

        C’est pour moi un souvenir impérissable que ce combat , tout comme celui de Sugar Ray Leonard et Roberto Duran au stade olympique de Montreal en 1980.

      2. Ziggy9361 dit :

        Ali the Greatest,ça c’est bien vrai. Mais les boxeurs vraiment explosifs Sugar Ray et Roberto Duran
        alias Manos de Piedras,El Cholo 135 livresde dynamite, vraiment le combat du siècleau stade olympique le 20 Juin 1980 ,presque 50,000 personnes ont asistés au duel mémorable.

  3. treblig dit :

    Que Laetitia « Tish »James va poursuivre Cuomo est dans l’ordre des choses. Cuomo est désormais un  » has been  » en politique.

    Plus intéressant ( à mon avis) est le dossier  » seven springs » de James concernant Trump :

    « Trump bought the property for only $7.5 million in 1996. In 2012, he valued the property at a whopping $291 million ».

    Tout ça pour obtenir un frauduleusement un prêt. C’est l’un des multiple procès qui attendent Trump

    1. lechatderuelle dit :

      treblig
      je m’interroge…. En quoi est-ce illégal cette plus-value si la banque qui a prêté a accepté de le faire???
      J’imagine que la banque a des experts, des évaluateurs fonciers et fait une étude avant d’avancer des centaines de millions….

      Si la banque a été trop cave pour faire ses devoirs comme du monde, en quoi ça devient frauduleux?? La banque a fait le prêt… non?

      Si oui, c’est la banque le poisson….
      Si non, c’est machin qui a eu l’air con….

      je ne vois pas en quoi c’est frauduleux…. tout était accessible…. donc facile à vérifier….

      si je vais voir ma banque en lui disant vouloir un prêt en mettant ma maison en garanti… si je lui dis que la maison vaut 7 M $$… j’imagine que quelqu’un va passer dans la rue pour y jeter un oeil, non?

      Évidemment si la photo de la maison machin n’était pas la « bonne »… là je vois… sinon ben c’est la banque qui a accepté le risque et je doute que ce soit frauduleux,…. bien que je ne suis pas un expert dans la matière….

  4. Maïs1988 dit :

    Bref, nous avons deux états très progressistes, les plus politiquement corrects que l’on puisse imaginer, New York et la Californie, des états démocrates, où l’élite de la côte Est rencontre l’élite de la côte Ouest et surtout où la néo-culture « woke » atteint des sommets stratosphériques, avec des gouverneurs démocrates qui il y a peu de temps à peine pouvaient entretenir des prétentions légitimes à la présidence des USA: Andrew Cuomo (la caricature même du « mononcle »), Gavin Newsom (Save California – Recall Newsom), qui sont tombés de leurs piédestaux et bientôt pourraient se retrouver sans emploi. « Karma is a b*tch ».

    Comme quoi, quand on gratte un peu… Démocrates-Républicains – même combat!

  5. sousmarin dit :

    Le chasseur crie souvent, en bondant le torse, qu’il tuera un lion mais se contente, encore plus souvent, d’un pauvre campagnol de passage.

  6. quinlope dit :

    Qu’elle fasse tomber Cuomo, ce serait mérité, mais qu’elle fasse emprisonner Machin 45, je serais ravi.

  7. Nefer111 dit :

    J’ADORE cette Tish !!!

  8. kintouai dit :

    Je la considérerai comme vraiment bonne quand elle aura fait tomber la Grosse Fripouille. D’ici là…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :