Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Nous allons maintenant de l’avant avec les ressources nécessaires pour vacciner la nation. Pour distribuer 1 400 dollars de paiements directs à 85% des ménages américains. Pour étendre la couverture santé et aider à faire baisser les primes d’assurance. Pour donner aux petites entreprises ce dont elles ont besoin pour rester ouvertes. Pour prolonger l’assurance chômage, fournir une aide alimentaire et nutritionnelle. Aider à maintenir un toit sur la tête des gens. Pour réduire de moitié la pauvreté des enfants. Cette législation vise à donner à l’épine dorsale de cette nation – les travailleurs essentiels, les travailleurs qui ont construit ce pays, les personnes qui font vivre ce pays – une chance de se battre.»

Joe Biden, président des États-Unis, célébrant sa première victoire législative, soit l’adoption par la Chambre des représentants (sans l’appui d’un seul républicain), dans la foulée du Sénat, d’un plan de soutien à l’économie de 1 900 milliards de dollars qu’il promulguera jeudi.

(Photo Getty Images)

66 réflexions sur “La citation du jour II

  1. jcvirgil dit :

    C’est impressionnant ce qu’ils font depuis leur entrée au pouvoir.
    Dommage qu’Obama ne soit pas allé de l’avant avec autant de détermination au début de son mandat sans se préoccuper de la bande de tarés qui lui faisaient face.

    S’il l’avait fait il est fort probable que Trump n’aurait jamais pu se faire élire.

    1. Bidulen dit :

      @jcvirgil
      TRump serait quand même élu à cause d’un ensemble de circonstances: Clinton polarisante, Comey l’idiot, les Russes, la droite extrême idiote, l’alternance gauche/droite, déception des États-uniens de la gauche paralysée, les mensonges ad nauseam de la droite…

      1. Dekessey dit :

        Sans oublier le racisme.
        L’élection d’un président noir a favorisé cette idéologie.

      2. jcvirgil dit :

        @Bidulen

        Une* gauche * démocrate qui aurait travaillé pour les intérêts de l’ensemble de la population avec un bilan de réalisations impressionnantes, loin d’être une gauche paralysée aurait été difficile à battre en amenant plus d’Américains aux bureaux de scrutin.

        J’avoue que j’aurais préféré Sanders à Clinton pour continuer le virage social démocrate. mais elle aurait peut-être tenu un langage différent avec un programme axé vers la continuité des mesures déjà mise en place et délaissé les conférences à Wall street pour les bains de foule sur main street .😎

      3. Igreck dit :

        Vous avez bien raison. Vous-Savez-Q n’est qu’un furoncle sur le visage de cette société obnubilée par $$$ et enlisée dans ses travers jusqu’aux portières (racisme, misogynie, homophobie, bondieuseries).

      4. Igreck dit :

        C’était @Bidulen

    2. chanounou dit :

      @jcvirgil,
      D’accord mais concédez-lui que le gigantesque pas en avant que peu de gens attendaient qu’il a fait faire à ce pays en devenant le premier Président noir l’a peut-être (paradoxalement ) empêché d’en faire d’autres, tout étonné lui même d’avoir réussi…
      Le complexe de l’imposteur ( qu’il n’était pas…) est une vraie réalité et bloque parfois des personnes de façon inexplicable…

      1. Guy LB dit :

        @ chanounou :
        « Le complexe de l’imposteur » ? Pas mal comme hypothèse pour expliquer ce que bien des gens ont perçu comme une réticence à déranger chez Obama, mais je crois que le racisme grossier de l’opposition républicaine est plus simple comme explication. Rarement un président a-t-il trouvé autant de bâtons dans les roues de son carrosse…

    3. Sueurs dit :

      Je pense que le sénat était sous le contrôle majoritaire des républicains et ils ont mis des bâtons dans les roues à Obama tout au long de sa présidence, Biden n’a rien à perdre il est un président d’un seul mandat et il avance à la vitesse d’un grand V pour faire ce qu’aucun autre président n’a fait depuis longtemps, aider les américains qui en ont vraiment besoin, chapeau!

      1. Guy LB dit :

        Ourse… désolé sueurs, je n’avais pas encore lu votre commentaire quand j’ai rédigé le mien, affiché juste au-dessus, mais plus tard en soirée. On dit semblablement la même chose.

  2. MarcoUBCQ dit :

    Si ce que cette administration fait serait connu de tous les citoyens, l’affaire serait ketchup. Mais fox entertainment, ona et newmsmax, entre autres, n’en parleront pas, faisant croire aux citoyens à qui ils mentent que Biden et son équipe ne fouttent rien de bon pour eux. Les médias choisissent presque tous à outrance la nouvelle qui va faire réagir son publique cible le plus fortement, étant donné notre tendance naturelle à se braquer vers les mauvaises nouvelles.

    Tant que suffisamment de citoyens ne les laisseront pas faire, ils vont répandre soit carrément des mensonges qui aident l’extrême-droite, soit une vision biaisée de la réalité humaine. Nous avons tous collectivement une quantitée innombrable de problèmes graves, mais ne pas parler de ce qui va bien c’est donner l’impression que tout va mal, et ça c’est totalement faux. Une vision globale nous donnerait à tous l’espoir et l’énergie nécessaires à faire avancer notre bien commun à tous.

    1. Guy Gibo dit :

      MarcoUBCQ Vous avez tout dit… On va bientôt les entendre crier « Comunissss…. »

    2. Rick dit :

      Marco pourtant, malgré tous les mensonges de ces médias Fauxnews, c’est qui le vainqueur par 8 millions de voix? Biden!!!
      Il ne faut pas croire que la majorité des Américains va gober toutes ces fausses nouvelles! La preuve, c’ est le % d’appui à Biden…plus haut que ce que Trump a jamais eu.Le gros bon sens a parlé… Les démocrates seront au pouvoir encore longtemps, s’ils continuent à travailler comme ils le font actuellement!

      1. MarcoUBCQ dit :

        Votre commentaire, que je cautionne, me fait penser à ceci: Les médias modernes accordent une place immense à une minorité d’illuminés dépourvus de conscience sociale et rapides sur la gachette de la mitraillette à haine/peur/mépris. Hitler avait compris bien avant la majorité la puissance du cinéma, entre autre, pour répandre ses délires sortis de son inconscient torturé et tordu. Machinchouette a compris qu’il peut foutre le bordel aisément en tenant un langage grossier, ordurier et mensonger à outrance, car les médias usuels étaient trop contents de répandre son fiel au maximum, la vente de publicité ayant explosée, comme les coffres de Bidule se sont remplis itou. Le 11/9, si les médias avaient été responsables et donc éthiques, ils n’auraient pas retransmis les images et sons de ce show de boucane terroriste (Je ne nie pas les drames humains ici, mais des personnes qui vivent des drames horribles, il y en a un nombre incalculable chaque jour, 365 jours par année sur notre belle planète bleue).

        Il serait tout à fait légitime que comme communauté nous interdisions la retransmission visuelle et auditive d’actes terroristes dans un cadre très bien déterminé. En effet, nous couperions l’herbe sous les pieds des terroristes en agissant intelligemment comme ça. De même, comme fox entertainment a été interdit dans quelques pays, nous avons le droit d’interdire toute forme de discours chronique et organisé destiné à répandre la haine, le mépris et la peur par des individus dont le seul but est de faire du fric, sur le dos de leurs pauvres auditeurs, inconscients qu’ils sont de se faire manipuler à leur dépens. Les Fillions et Duhaimes de ce monde sont des criminels qui s’enrichissent en rendant notre tissu social moins cohérent et plus violent. Ils méritent la prison, comme notre abruti en chef préféré, j’ai nommé l’empereur en bobettes oranges fluo.

  3. yolandgingras dit :

    (sans l’appui d’un seul républicain)… C’est ça qui est incroyable ! J’espère que les électeurs républicains qui en profiteront sauront se le rappeler…

    1. chicpourtout dit :

      @yolandgingras
      Sans vouloir faire l’éteignoir ici, je n’en suis pas certaine…
      Quand vous lirez ce qui suit, c’est un angle de vision encore plus grand pour chacun de nous.
      Son rival qui veux revenir a encore bien des «tours dans son sac»…

      https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/596599/donald-trump-cherche-a-detrousser-le-parti-republicain#

      1. Rick dit :

        Bravo! tant que Trump contrôle son parti, les Démocrates seront gagnants! Qui voudra revenir à ces 4 années infernales, à part les disciples de Trump ?

    2. Il vont recevoir un cheque de 1400$US alors il vont le savoir en partie… Mais Fox entertainment a parlé pendant 3 jours de Dr. Seuss pour pa avoir a parlé du plan de soutiens… alors ils ne le sauront pas vraiment.

      1. Rick dit :

        Philippe Ne prenez pas les Américains pour plus stupides qu’ils sont!

    3. Dekessey dit :

      J’espère que Biden ne se gênera pas pour le rappeler.

    4. chanounou dit :

      @Marco UBCQ,
      Et c’est un miracle de l’Histoire qu’en son temps, Adolf H. n’ait pas cru à la télévision ( déjà inventée, en 1931, je crois…) et qu’il n’ait donc pas élaboré un plan comparable à Volkswagen, à priori destinée à équiper chaque foyer d’une petite voiture. Même si, en réalité, les sommes versees par les petits epargnants pour collectionner les  » timbres auto » ont été employées à la production de véhicules militaires. Lesdits épargnants n’ont bien sûr jamais vu leur voiture ni revu leur argent…
      Mais rien que de penser au lavage de cerveaux encore bien plus efficace que cette suprême ordure aurait pu effectuer avec un téléviseur ds chaque foyer- qd on sait la fascination exercée par l’image (dont nos générations paient le prix et dont Faux Niouzes est un parfait exemple ), …. j’en ai froid dans le dos !

      1. Hitler a fait en sorte que chaque foyer soit doté d’un appareil radio, dans le but évident de diffuser sa propagande. Quant à la télé, je suppose que la production en série aurait été trop coûteuse, et qu’elle ne devait pas être très au point, puisqu’aucun pays ne l’avait encore dans les années 30-40. L’automobile existait depuis un bout de temps avant que Ford ne parvienne à produire en série un modèle bon marché accessible aux gens pas trop nantis.

  4. sousmarin dit :

    Ceci dit, j’aimerai bien avoir une idée plus précise de chaque budget de dépense : chèque de 1.400$, réduction de la pauvreté infantile, aide aux entreprises, etc.
    Plutôt qu’un gros paquet de destination imprécise.

    1. Artisan dit :

      Il semblerait que les détails de chaque budgets seraient donnés demain par M.Biden.

    2. Quelques précisions :
      1400 checks 424M
      State and local aid 350M
      Unemployment insurance 246M
      Veterans 17M
      Restaurant and bars 25M
      Renters/homeowners 40M
      FEMA 47M
      Farmer, small bus. and other industries 109M
      Vaccine/Healthcare 176M
      Reopen school/higher education 178 M
      Tax credits, aid, chail care 219M
      Other 45M

      D’après un tableau présenté par B. Tyler Cohen (vers 8 min.)
      *www.youtube.com/watch?v=DU8zvKw_qYI

      1. Child care, pas chail care !

      2. sousmarin dit :

        Merci bien 🙂

      3. leonard1625 dit :

        Combien pour les terrains de golf?

  5. marcandreki dit :

    Une bonne nouvelle n’attend pas l’autre: Merrick Garland est confirmé comme AG.

    Les Américains pauvres vont manger à leur faim et certains Américains, riches et crapules, comme quelques républicains, vont SE faire manger.

    1. marie4poches4 dit :

      Une autre bonne nouvelle

      Cohen en est rendu à son 7e témoignage

      John W. Dean
      @JohnWDean

      From personal experience as a key witness I assure you that you do not visit a prosecutor’s office 7 times if they are not planning to indict those about whom you have knowledge. It is only a matter of how many days until DA Vance indicts Donald & Co.

      https://twitter.com/JohnWDean/status/1369760876727660547?s=20

      1. Haïku dit :

        Yesss !!! 👌👌

  6. @ chicpartout

    C’est une mauvaise nouvelles dans le sense que la famillia de bunkerboy vont s’en mettre plein les poches.

    MAIS C’EST UNE TRÈS BONNE NOUVELLE!
    Il vont vider les coffres des ripous, il vont les pousser vers l’extrème droite… il vont leur enlever le pouvoir pour plusieurs années

    1. chicpourtout dit :

      Souhaitons le alors! @philippe deslauriers

  7. Helene dit :

    En espérant que ça activera le dossier crapule#45.
    C’est effectivement une bonne nouvelle.

  8. L’administration Biden continue à livrer la marchandise, et ce, malgré l’obstruction systématique des élus « Répugnants » et le « silence complice » des médias de la « Drette » (Fox News, OANN, NewsMax, etc).

    Ceux-ci aiment mieux boulechiter leurs auditeurs avec de « fausses controverses » comme les livres du Dr. Seuss ou le sexe de M. Patate.

    Certains ont déploré hier sur ce blogue que les Démocrates n’aient pas réussi à faire adopter la résolution sur le salaire minimm à 15$/heure. On a même parlé de « trahison » et de « mensonge » de la part du président Biden.

    Je ferais simplement remarquer que cette résolution aurait pu être adopté n’eut été la défection de 8 élus Démocrates dont les sénateurs Manchin et Sinema lesquels se sont rangés du côté des « Répugnants ».

    Avant de critiquer le président Biden et de l’accuser d’être responsable de cet échec, il faudrait que les « progressistes » regardent l’ensemble des éléments avant de porter un jugement.

    Ils n’en seraient que plus crédible à moins qu’ils ne préfèrent bouder dans leur coin comme des gamins frustrés et ne pas voter pour les Démocrates en 2022 et en 2024, ce qui signifierait à coup sûr le retour au pouvoir des « Répugnants ».

    Ce serait une répétition de l’élection de 2016.

    Est ce que c’est vraiment ce qu’ils souhaitent?

    .

    1. Ziggy9361 dit :

      J’ai un gros doute que les républicains soient capables de dépassé les 74 millions de votes obtenus par le débile, d’après moi ils ont grattés les fonds de tiroirs pour assembler ce nombre quand même impressionnant mais parcequ’il y a un mais les démocrates ont reçu 8 millions de vote de plus et leurs politiques modérés axé sur le peuple et son bien être ne peut qu’être gagnant et attirer les répugnants mou qui profiteront décès politiques

      66% des américains apte à voter se sont présentés aux urnes et avec le bassin de prochain èlecteurs qui seront prêts à voter avec leurs majorités acquises irontmajoritairementvers les démocrates moins clivants et générateurs d’une plus grande adhésion par leur ouverture progressiste.

      Le point le plus inquiétant c’est la main mise sur les deux chambres ou les républicains sont nettement sur représenter par rapport à leur population et des miracles à la Stacey Abrams ne sont pas courants.

      1. Ziggy9361 dit :

        …de c’est politiques…

  9. Loufaf dit :

    Si après un tel plan d’aide, les républicains gagnent les 2 chambres aux mid- terms, c’ est à désespérer des states!

    1. Benton Fraser dit :

      Et le plus désespérant si les républicains prennent le contrôle, c’est qu’ils auront aucun problème a voter un plan d’aide de 1900 milliards en réduction d’impôt aux plus riches!!!

  10. Igreck dit :

    Quel uppercut 👊 En plein sur la sale gueule de ces croque-mitaines et liche-c*** de Repus. Biden n’est pas Obama et c’est tant mieux. Il appris des erreurs du mandat où il était un vice-président actif qui l’a préparé à gravir cette montagnes de gravats ac-cul-mulée par des incompétents pédants. Il se prépare dit-on à rencontrer ses concitoyens pour faire valoir le travail de son équipe. Bon COP, bad QOP 👍

    1. Haïku dit :

      Igreck
      Fort bien dit ! 👍👌

  11. MarcoUBCQ dit :

    HS mais je me suis enfargé dans le tapis de mon ignorance et je plaide coupable d’hérésie temporaire en ce qui concerne le texte au sujet de l’avortement.

    « Dans un monde idéal/parfait, l’avortement serait rarement nécessaire.
    L’éducation à la sexualité et la contraception seraient disponibles pour tous.
    Chaque homme et chaque femme serait une personne informée et responsable.
    Les méthodes de contraception seraient toujours efficaces à 100%. »

    Ce texte, d’un commentateur de ce blogue, résume l’esentiel de ma pensée à ce sujet. Désolé pour les réactions nuisibles ou désagréables que mon erreur a peut-être causées.

  12. Mauvaise nouvelle pour 45: DJI atteint un « all time high » suite au passage de la loi.

  13. _cameleon_ dit :

    En direct de Camel News:

    Nous avons interviewée une bande de dauphins sur le sujet …
    Et vous ne serez pas surpris de leur réaction.

    https://www.youtube.com/watch?v=Rfu4cxx0KcQ

    ♥♪♥

    1. chanounou dit :

      @Caméléon,
      Merci. Splendide….

  14. jeanfrancoiscouture dit :

    Le passage était étroit mais le train a réussi à passer. Bravo.

  15. chanounou dit :

    @jeanfrancoiscouture,
    Incredible indeed…..

    Dans la série des trucs assez inimaginables pour nous Européens ou vous Nord-Américains j’ai déjà vu des documentaires TV sur les routes les plus dangereuses du monde au Pérou ou au Nepal qui donnent aussi le frisson….

    Merci pour ces images complètement surréalistes 👍

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @chanounou: Je trouvais que cela illustrait bien l’étroitesse et l’achalandage du corridor politique dans lequel évolue l’équipe Biden.

      J’avais d’abord pensé faire allusion aux Fourches caudines mais comme les Romains y ont subi la défaite, ce qui ne fut pas le cas pour le président Biden, j’ai pensé que «Ad augusta per angusta»** était mieux illustré par le chemin de fer sinueux et achalandé.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Fourches_Caudines

      **https://www.expressio.fr/expressions/ad-augusta-per-angusta

  16. leonard1625 dit :

    Beaucoup de commentaires Biden versus Obama. Au moins deux ans de contrôle des deux Chambres pour les deux en début de mandat.

    Toutefois, Obama a hérité d’une économie en très grave danger. La crise financière de 2008 était, dans son essence, beaucoup plus grave que celle de 2020. Obama a du créer de la dette et a été durement critiqué. Voilà qui limite beaucoup la marge de manœuvre, Biden a plus de liberté au niveau de la dette après les 4 ans de Trump.

    Obama avait fait campagne en promettant de pratiquer une autre façon de faire de la politique. Il a donc essayé de gouverner en respectant le pluralisme politique. C’était une erreur et oui, il aurait pu être plus combatif. Cela tout au long de de ses deux mandats.

    1. P Lacerte dit :

      « Obama avait fait campagne en promettant de pratiquer une autre façon de faire de la politique. Il a donc essayé de gouverner en respectant le pluralisme politique. C’était une erreur et oui, il aurait pu être plus combatif. Cela tout au long de de ses deux mandats. »

      Biden l’ayant vécu aux premières loges… ne fera pas la même erreur… oui la main est tendue… mais si vous ne voulez rien savoir… on va procéder sans vous… BANG!!! PARFAIT!!!! vive l’expérience… il n’y a RIEN à faire avec les Ripouxblichiants de toute façon…

  17. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Ce sénateur républicain du Mississippi se félicite d’une mesure contenue dans le plan de relance qu’il a refusé d’appuyer. 🤔

    Je suppose qu’il vaut mieux en rire 🤦‍♂️.

    Connaissant les républicains, on se doutait bien que ça pouvait arriver!

    1. Bref, on veut votre bien, mais si on ne peut pas l’avoir, on est bien content de vous le laisser.

  18. Haïku dit :

    HS,
    Ce n’est pas vendredi, mais bon…
    ————————————————-
    Un automobiliste, après avoir fait 6 heures de voiture, décide de s’arrêter pour faire une petite sieste.

    Juste au moment où il ferme les yeux, un coureur frappe à la vitre :
    – Vous avez l’heure ?
    – Il est 2h, répond l’autre.
    – Merci !

    10 minutes plus tard, un autre coureur frappe à la vitre et dit :
    – Vous avez l’heure ?
    – Il est 2h10, répond l’automobiliste, exaspéré.
    – Merci !

    Le chauffeur, pour ne plus être dérangé, colle sur la fenêtre un papier, sur lequel est écrit :
    « JE N’AI PAS L’HEURE.  »

    A peine vient-il de se rendormir, qu’un autre coureur frappe à la fenêtre :
    – Il est 2h20, Monsieur !

    1. marie4poches4 dit :

      😂😂😂

    2. chanounou dit :

      @Haïku,
      😂🏃‍♂️⌚😂🏃‍♂️⌚😂🏃‍♂️⌚😂🏃‍♂️⌚😂🏃‍♂️⌚😂
      Excellente

  19. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Trump prie les Américains de ne pas oublier qu’ils lui doivent de pouvoir se faire vacciner contre la COVID-19.

    Bon, nous voilà – à nouveau – dans les affaires drôles 😢. On comprend pourquoi cet homme n’accomplissait jamais rien, il n’avait pas le temps, il passait son temps à se vanter.

    A regarder aller M. Biden, il est certain qu’il n’aurait JAMAIS pensé mettre de l’argent pour développer un vaccin 😴 et ensuite, mettre en place un plan pour vacciner la population.

    1. Il faudrait aussi les prier de ne pas oublier que sans lui il y en a quelques centaines de milliers qui n’auront jamais plus besoin d’un vaccin.

      1. Je reformule : que grâce à lui…

  20. titejasette dit :
  21. titejasette dit :
    1. Haïku dit :

      @titejasette.
      Merci pour ces superbes pauses musicales ! 🎵👌

      1. titejasette dit :

        @Haïku – Merci

        Je trouve qu’il a l’air coquin, Hauser, entouré de toutes ces beautés. Il vient de se marier.

        Je l’ai ré-écouté encore et encore. Sa musique est effectivement belle, très belle.

  22. ghislain1957 dit :

    Est-ce que les électeurs républicains extrémistes vont retourner leur chèque de 1,400$ pour lutter contre le socialisme de la gauche radicale, Permettez-moi d’en douter.

  23. citoyen dit :

    il devrait y avoir un plan de vidange pour supprimer les lois désuètes, le stock désuèt, bulle spéculative, climat toxique et la corruption de collusion.

  24. citoyen dit :

    il devrait y avoir une charte des plans et des problèmes pour que la démocratie ait l’air d’une démocratie et non pas de deux partis qui s’échangent le pouvoir.

  25. citoyen dit :

    cela était déjà l’épine dorsale, mais il reste à réaliser le reste du squelette.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :