Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La présidente de la Chambre des représentante Nancy Pelosi a dénoncé le «refus lâche» du chef des républicains de la Chambre Kevin McCarthy de sévir contre la représentante de Géorgie Marjorie Taylor Greene, MTG pour les intimes. «Après plusieurs conversations et en fuyant littéralement les journalistes, le chef de la minorité Kevin McCarthy (Q-CA) a clairement indiqué qu’il refusait de prendre des mesures contre la représentante Marjorie Taylor Greene, théoricienne du complot», a-t-elle dénoncé dans un communiqué, remplaçant la lettre R (pour républicain) qui identifie son compatriote californien par la lettre Q (pour QAnon).

Dans une déclaration de cinq paragraphes, McCarthy avait condamné plus tôt dans la journée les commentaires passés de MTG, tout en dénonçant le vote que tiendront les démocrates jeudi pour expulser sa nouvelle recrue controversée des deux commissions auxquelles elle a été assignée, y compris celle de l’éducation et du travail.

«Les commentaires passés de Marjorie Taylor Greene ou approuvés par celle-ci sur les fusillades dans les écoles, la violence politique et les théories de conspiration antisémites ne représentent pas les valeurs ou les croyances du groupe républicain de la Chambre des représentants», a indiqué Kevin McCarthy. «Je condamne ces commentaires sans équivoque. Je les ai déjà condamnés par le passé. Je continue de les condamner aujourd’hui. Cette Chambre a condamné QAnon lors du dernier Congrès et continue de le faire aujourd’hui. […] Je comprends que les commentaires de Marjorie ont causé des blessures profondes à beaucoup et, en conséquence, j’ai offert au chef de la majorité (Sten) Hoyer une voie pour faire baisser la température et répondre à ces préoccupations. Au lieu de s’unir pour faire cela, les démocrates choisissent de faire monter la température en prenant une mesure sans précédent pour poursuivre leur prise de pouvoir partisane concernant les affectations des commissions de l’autre parti.»

Dans sa déclaration, McCarthy a affirmé que Greene avait reconnu lors d’une rencontre mardi soir que ses commentaires passés étaient inacceptables. «Je l’oblige à tenir sa parole», a-t-il ajouté.

Jeudi, à l’occasion d’un vote en séance plénière, les républicains de la Chambre des représentants devront donc indiquer aux électeurs américains si MTG représente ou non les valeurs de leur parti. Ce vote pourrait avoir de lourdes conséquences à l’occasion des élections mi-mandats de 2022. Comme on peut le voir dans la pub ci-dessus, les démocrates sont déjà prêts à faire campagne en établissant un lien entre le mouvement complotiste QAnon incarné par MTG et le Parti républicain :

(Photo AP)

77 réflexions sur “Affaire MTG : McCarthy accusé de lâcheté

  1. christian reny dit :

    c est un lache car il a peur de Trump

    1. Léo Mico dit :

      C’est amusant car Trump ne peut plus tweeter, et pourtant je vois très nettement dans ma tête le tweet menaçant qu’il vient de publier envers McCarthy…

      1. Je pense que c’était plutôt un coup de téléphone parfait. Dénombrant le nombre de votes républicains qu’il faut.

    2. franlabrecque dit :

      Lâche à l’extrême, de se rendre visiter l’andouille en Floride…et ensuite cautionner l’idiote MTG il a franchi un pas qui fait que retourner en arrière il aura l’air aussi idiot que le moron orange.
      The point of no return pour lui…c’est une poule mouillée pas de couilles….
      Dewors la gonzesse blonde aux yeux croches 👎👎

  2. marie4poches4 dit :

    Je vois l’ombre pesante de 45 planer au-dessus de la tête de McCarthy et par peur de perdre les futurs bonbons que 45 pourrait lui donner dans un proche avenir, il s’écrase tel un lâche.

  3. chicpourtout dit :

    Bien dommage que ce ne soit pas comme dans le milieu des affaires… Fréquemment, le chef quitte et une partie de son entourage ne tarde pas à suivre. Le successeur greffe assez rapidement certains collaborateurs dignes de confiance.
    M. Biden écope d’une équipe de pleutres et d’incompétents comme adversaires… Le pire contexte à avoir au quotidien. 🧐

  4. Sueurs dit :

    Ça me renverse de voir ce qui se passe, on dirait une secte dirigée encore par Trump, c’est incroyable de constater que le parti républicain est une gang de poules mouillées sous emprise…

  5. Léo Mico dit :

    Je parie que McCarthy a terminé son entretien amical avec MTG par : « Vous avez raison, les Proud Boys sont des gens très bien. Malheureusement les démocrates ne veulent aucune unité. »

  6. Pour reprendre mon commentaire du post précédent, McCarthy a démontré qu’il n’était qu’un couillon,un poltron, un lâche, un type sans principe et sans honneur.

    Il a fait exactement ce à quoi nous devions nous attendre d’un sale type dans son genre.

    Se fier aux « bonnes intentions de MTG. WTF !!

    C’est l’équivalent de donner le code du système d’alarme de votre maison à un cambrioleur et croire que ce dernier n’en profitera pas pour vous voler.

    J’adore la pub des Démocrates. Elle frappe fort et risque de faire mal aux « Répugnants ».

    C’est l’effet visé. On ne fait pas de quartier à ces salopards. On vise la jugulaire !!

    1. La jugulaire étant une veine, il faut viser la carotide, qui est une artère.
      Mais peine perdue, elle amène le sang au cerveau, et chez les Répus, ce n’est pas un organe vital.

      1. Haïku dit :

        Bullseye !!!

  7. treblig dit :

    Ce qui m’étonne est que MTG en est à une première élection comme représentante. Elle est déjà  » nominée » pour des comités prestigieux et important du Congrès alors que d’autres républicains ayant plus d’expérience sont laissés sur la touche. On parle ici d’une centaine de républicains qui en sont à une 2e élection ou plus.

    Qu’est-ce qui s’est passé ?

    1. gl000001 dit :

      Pure provocation. Ou réponse à une commande de t****.
      Dans les deux cas, ce sont des enfantillages digne de la 2e année !

    2. xnicden dit :

      Excellente question. Est-ce que certains républicains ont décliné des responsabilités? Cela serait surprenant par contre.

    3. Je pense que c’est le pourcentage de votes dans son comté qui a joué, et le fait qu’elle ait gagné contre un républicain aussi conservateur que possible et pro-trump all the way, chirurgien, mais moins grande gueule et d’un discours moins violent. Dans un comté pas très allumé, mais prêt à mettre le feu.

    4. franlabrecque dit :

      Je pense comme vous Treblig je ne comprends pas que la blonde sans génie ait pu obtenir un poste aussi important…..à son arrivée à Washington….

  8. CBT dit :

    Si des supporteurs appuient toujours des républicains comme McCarthy et par conséquent la folle Green Taylor, en plus de tous les autres qui sont prêts à voter contre la destitution de Trump, ce parti est l’image d’une déchéance qui existe dans le sens moral d’une grande partie de la population américaine.

    1. CBT dit :

      Correction :… la folle Taylor Greene….mais ça ne la rend pas moins folle !

  9. marylap dit :

    C’est hallucinant de voir les Républicons soudainement demander l’unité et la compréhension. Ils ont passé les 10 dernières années à abuser de leur pouvoir et à bloquer les Démocrates. Et maintenant ils s’offusquent que les Dem demandent qu’une folle finie, qui a menacé leurs membres et refusent d’admettre que le 9/11 est vraiment arrivé, soient renvoyée des comités auxquels elle siège? Là c’est pas juste un manque de courage, c’est un manque de jugement crasse.
    Quant au nom donné par Pelosi à ce pleutre de McCarthy, 👌

  10. La bonne nouvelle du jour.

    Le Canada vient de classer les « Proud Boys » comme « organisation terroriste ».

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/13-groupes-sajoutent-%c3%a0-la-liste-canadienne-des-entit%c3%a9s-terroristes/ar-BB1dmkMH?li=AAayzNa

    BRAVO !!.

    1. gl000001 dit :

      MJT pourrait être classée comme organisme terroriste elle aussi 😉

      1. gl000001 dit :

        MTG !!

  11. Roger Allard dit :

    HS.

    « QAnon Shaman’ rioter should be given organic food while in jail after going on hunger strike, federal judge says »
    Source: CNN

    Tout être humain, normalement constitué, restitue, à la sortie, de la matière organique.

    1. Autrement dit, qu’il mange de la marde !

  12. marie4poches4 dit :

    😖

    Cameron Joseph
    @cam_joseph

    Source tells me that roughly half the House GOP conference gave Marjorie Taylor Greene a standing ovation after she rose to speak a few min ago.

    1. treblig dit :

      @marie4poches

      La bonne nouvelle est que seulement la moitié des républicains se sont levés pour applaudir. Ce qui démontre qu’il y a une scission au sein même du parti. Une tempête qui s’annonce.

      1. stellaire11 dit :

        Finalement un vote secret serait la solution pour que certains républicains se redressent la colonne! Les maux de dos et de constipation doivent être légion dans leur parti 😬

    2. Le mot « standing » me dérange.

    3. Comment peut-on, sans colonne vertébrale, donner une ovation debout ?

      1. Haïku dit :

        Effectivement, c’est un grand mystère de la biologie. 😉

      2. NStrider dit :

        De la même façon qu’une rumeur qui ne tient pas debout peut courir 🤔

      3. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

        Par le nerf de la guerre?

  13. Louise dit :

    Oui McCarthy est un lâche en ne sanctionnant pas Marjorie Taylor Greene. Il l’a rencontrée, lui a donné une petite tape sur les mains et maintenant il n’ose pas lui retrancher les responsabilités importantes qui lui ont été confiées. Il laisse la sale job aux Démocrates.

    Il dit qu’elle a reconnu que ses commentaires passés étaient inacceptables mais elle a refusé de s’excuser publiquement. Il se met un doigt dans l’oeil parce qu’elle va finir par dominer le parti, d’ailleurs c’est déjà commencé, on ne parle que d’elle.

    La première erreur de McCarthy est d’être allé rencontrer Trump, sans compter qu’il doit communiquer avec lui par téléphone. Il a abdiqué toute son autorité à un homme qui n’est plus président mais qui va garder la main mise sur le parti. Déplorable !

  14. sousmarin dit :

    MTG (Militant Taré Garanti).
    Comme d’habitude, les R nagent en pleine ambigüité afin d’attirer tout ce qui traine comme tarés alentour mais, démographie oblige (les jeunes, même tarés, voient que les R sont vraiment bien atteints), ça s’essouffle de plus en plus.
    Quant à McCarthy, essaie-t-il d’être aussi minable que son tristement et célèbre homonyme ?

  15. NStrider dit :

    Le 45 contrôle encore le parti républicain. C’est sa « pouliche » Rona McDaniel qui est « chairperson » du parti. On s’attaque à la numéro trois des républicains à la chambre des représentants Liz Cheney parce qu’elle s’est prononcée pour « l’impeachment » du 45 pour incitation à l’insurrection. De l’autre côté on ne fait rien eu égard à Greene et Boebert. McConnell, Graham, McCarthy ont la trouille et ne feront rien. Même sans Twitter ce parti est encore celui du 45. On a « ridé the tiger », on a profité de la popularité du 45 malgré ses thèses déjantées. Maintenant, on on ne peut en descendre sans se faire bouffer ou en perdre des morceaux. Ce n’est pas parce que le clown n’est plus là que le cirque s’est terminé. Bien hâte de voir ce qui va se passer lors du vote que mettront de l’avant les démocrates.

  16. marie4poches4 dit :

    Une partie du discours de MTG

    David M. Drucker
    @DavidMDrucker

    INSIDE HOUSE GOP CONFERENCE:
    @RepMTG tells fellow members she thinks school shootings are ‘real and awful.’ Says she doesn’t know what « Jewish space lasers’ are & takes issue w/ having said that. ‘Apologizes’ for subscribing to QAnon theories ‘in the past’ (per source)

    1. MarcoUBCQ dit :

      Marjorie, ton nez s’allonge de quelques années lumières, jusqu’à une planète juive dotée de rayons lasers de marque QAnon, et d’un studio de cinéma « Fake shootings to make the NRA look bad ».

      1. Haïku dit :

        LOL ! 🤣🤣👌

    2. Madalton dit :

      J’espère qu’elle sera menacée pas ses supporteurs si elle a vraiment dit ça.

  17. MarcoUBCQ dit :

    Tout ça est parfait: Ça enfonce plus les clous du cercueil dans lequel git le GOP, à l’agonie, sur le point de se retrouver 6 pieds sous terre. Sont trop fourbes, corrompus, hypocrites et adeptes du sophisme pour se rendre compte qu’il font des trous tous les jours dans le Titanic GOP. Pauvre Donald, l’iceberg du GOP qui croyait sa chaloupe invincible. Ce qui est bien avec les pourris, c’est qu’ils se pourissent eux-mêmes à force de tricher.

    Continue Marjorie, fini la job de ton chum Don-Alt-Right, et part faire quelques années après dans la prison de l’ostracisme qui t’attend. Après tout, quand tu cours comme un débile dans toutes les rues du village flambant nu(e), ta vraie nature horrifiante apparaissant maintenant à la vaste majorité, toi-même tu vas te cacher dans ton trou, couvert de honte. Marjorie c’est pas joli ce que tu dis, ce que tu penses, et ce que tu fais. Tu finiras bien fanée, inutile, comme une cartouche qui ne peut plus faire « bang ».

  18. Madalton dit :

    Le GOP laisse l’odieux aux méchants démocrates de l’expulser des comités.

    Ils sont trop peureux de faire le ménage dans leur propre maison.

    1. Haïku dit :

      Madalton
      Bien d’accord avec votre constat!👍

  19. stellaire11 dit :

    Et bonne chance pour l’obliger à tenir sa parole. Elle est incapable de ne pas éructer des idioties à chaque phrase. Que va-t-il faire à la prochaine fois qu’elle va dire une monstruosité? C’est pas gentil, Marjo, ne recommence plus ! Avec zéro crédibilité.

    Elle va être tout un boulet pour ce parti, car comme Tantrump, elle est incontrôlable,

  20. _cameleon_ dit :

    La pauvre Marjorie s’essaie à la stratégie de la provocation:

    Proférer pleins d’insanités pour attirer l’attention des Kodacks
    Puis tenter de rediriger l’attention médiatique en faisant diversion.
    Recette bien connue popularisé par un trou d’âne innommable, et reprise par plusieurs des ses émules autour du monde.

    Marjo: Provocante (HQ Version)
    https://www.youtube.com/watch?v=SOrA9iQylgA

    Sauf que Majorie, elle, le prend au 1er degré.

    1. Haïku dit :

      Bon rappel !! 🎵👌👌

  21. Max dit :

    Kevin McCarthy (Q-CA)

    HAhahahah!!!!! Q-CA !!!!! Hahahaha

  22. lechatderuelle dit :

    y’a des trucs pas clairs….

    Comment un type battu aux élections, un type qui arrivait du champ gauche peut avoir autant d’ascendance supposée sur un parti politique qui existe depuis les débuts des USA ????
    un bonhomme de 75 ans, pas très futé, parvenu et mythomane peut en l’espace de 4ans, faire trembler tout un parti politique?????

    ça ne fait pas de sens…

    c’est absurde…..

    tout comme c’est absurde qu’une nobody d’un fond de cour, sans charisme, sans crédibilité puisse confondre autant un parti politique….
    c’est n’importe quoi….

    elle est insipide, vide de tout signe intelligent…. que de la hargne agressive et bête….. et le parti tergiverse pour elle ???

    Comment des citoyens peuvent-ils se reconnaitre dans ce parti?
    il ne reste plus rien ….

    Tout ce qu’ils font, tout ce qu’ils disent n’est que de la bouette depuis 20 ans…. mais ils se surpassent depuis 4 ans….

    C’est peut-être une démonstration de ce que sont devenus les USA… une dégénérescence massive et rapide et inéluctable….

    Ils donnent toute la corde souhaitée pour se pendre eux-mêmes et demandent aux démocrates de tenir la corde pour eux…..
    chaque réplique, chaque décision, chaque geste est déplorable, ridicule, improductif et dans le meilleur des cas, stupide….

    on dirait les jack-ass de la politique…. si c’est épais, ils le feront….

    1. Haïku dit :

      RE:
      « si c’est épais, ils le feront…. »
      ——
      À retenir ! 👏👏👏

    2. « Comment un type battu aux élections, un type qui arrivait du champ gauche peut avoir autant d’ascendance […] un bonhomme de 75 ans, pas très futé, parvenu et mythomane peut en l’espace de 4ans, faire trembler tout un parti politique? »

      Les R voient le 74M de votes et sont impressionnés. Ils ne voient pas les votes contre T***, ou se promettent de s’en occuper (des votes contre) par leurs magouilles ordinaires.

    3. MarcoUBCQ dit :

      Il est facile de déstabiliser une structure dont les fondations sont pourries. Et puis Marjorie encourage les plus grandes bassesses de la partie pourrie de ce peuple. Écoutez un peu les sottises abysalles d’une partie de l’humanité, et après qui est surpris? On dirait que la folie version pourrie car cautionnant la destruction de la planète est à bout de souffle. Oh Marjorie, merci de te présenter au bon moment, pour mettre à mort tous ces pourris que tu prétends haïr, mais dont tu fais en fait partie et dont tu te fais la chantre. Les sots scient la branche sur laquelle ils sont assis, prétendant qu’une fois sciée ce sont les autres qui vont payer.

  23. lechatderuelle dit :

    3 999 morts aux USA aujourd’hui….113 459 nouveaux cas…. 461 930 morts aux USA….

    y’a tellement une distorsion dans ce pays….

    c’est comme tenter de retenir du sable entre ses doigts… ça coule partout…. ça devrait être un défi national où tous travaillent de concert pour faire reculer le virus…. les républicains font exactement le contraire…

    Avancez par en arrière….

  24. ralbol dit :

    En 2013, le Gouverneur de la Louisiane de l’époque, Bobby Jindal avait déclaré: « GOP needs to ‘stop being the stupid party' ».

    Au contraire, ce parti s’eat enfoncé plus profondément dans la stupidité, recrutant ses candidats et ses électeurs parmi la moitié la plus stupide du peuple américain.

    Toute cette saga Marjorie Taylor Greene, comme la saga de Trump le président, n’est que l’illustration de ce que plusieurs républicains encore lucides à l’époque sentaient venir.

    Grâce aux réseaux sociaux qui donnent la même intensité aux voix de l’intelligence et de la bêtise, le parti républicain continuera de prêter sa voix à la moitié la plus bebête du peuple américain, jusqu’à ce que cette voix soit dominante.

    Ce n’est qu’une question de temps avant que la bêtise submerge ce qui reste de « sanité » dans cet effondrement de notre civilisation.

    1. richard311253 dit :

      @ralbol à 20h57

      Vous écrivez,

      « Au contraire, ce parti s’eat enfoncé plus profondément dans la stupidité, recrutant ses candidats et ses électeurs parmi la moitié la plus stupide du peuple américain.

      Toute cette saga Marjorie Taylor Greene, comme la saga de Trump le président, n’est que l’illustration de ce que plusieurs républicains encore lucides à l’époque sentaient venir.

      Grâce aux réseaux sociaux qui donnent la même intensité aux voix de l’intelligence et de la bêtise, le parti républicain continuera de prêter sa voix à la moitié la plus bebête du peuple américain, jusqu’à ce que cette voix soit dominante. »

      Bien d’accord avec vous et la question que je me pose suite à votre intervention, est-ce que ça peut durer ?

      Vous continuez pour finir sur cela, « Ce n’est qu’une question de temps avant que la bêtise submerge ce qui reste de « sanité » dans cet effondrement de notre civilisation. »

      Je suis plus tiède ici parce que vous dites qu’il y aura « effondrement ». Une affirmation qui est possible bien sur mais c’est possible aussi que la civilisation se relève et apprenne de ses erreurs. Ne croyez-vous pas ?

      Vous parlez fort justement de bêtise sur les réseaux sociaux. On a une démonstration assez claire des effets de la bêtise sur nos sociétés. On a le choix de laisser faire ou de baliser. Bien que nous vivions dans une société de droits, il faut comprendre que le droit d’un individu ne peut supplanter le droit du plus grand nombre.

      Après avoir compris et accepter cela, ce qui n’est pas évident, il faut agir dans le sens de notre compréhension et acceptation. Si le choix est de tenir aux droits individuels en les faisant passer devant les droits du groupe, bin ça donne ce que l’on vit actuellement dans notre société, ça on le sait au moins, alors !

      Aimez-vous, intervenants à ce blog, ce que vous voyez de notre société ?

      Je digresse un poil tout en demeurant sur le même thème.

      Ce n’est qu’une question de temps avant que la bêtise submerge ce qui reste de « sanité » dans cet effondrement de notre civilisation..

      Plusieurs ici parlent, avec une incompréhension évidente, de toutes ces dérives américaines vers la bêtise, vers une forme d’idolâtrie de personnages douteux, souvent incompétents mais quand même là et aux propos anti « bonne marche » de toutes sociétés.

      Alors à tous vous autres, que pensez-vous des animateurs, distillateurs de la pensé de l’extrême droite, des radios poubelles de Québec ? Que pensez-vous de « la meute » ? Que pensez-vous du lobby pro armes à feu canadien et québécois ? Dites moi, la bêtise québécoise serait-elle moins grave que la bêtise américaine ?

      Face à cette bêtise, qui est la nôtre, ne jouons-nous pas avec le feu en prenant la chance de se réveiller un bon matin avec ce genre de « zarzais » et découvrir du même souffle qu’ils sont appuyés par une frange suffisamment importante pour les soutenir.

      Et là, on parlera de courage.

  25. Layla dit :

    Elle a bien raison Nancy Pelosi c’est très lâche et en plus pas de classe avec zéro amour propre.

    Ils aiment recevoir des coups de pieds au derrière et ensuite pleurnicher.

    La classe,l’honneur, c’est avec une déclaration du genre. « Je reconnais que j’ai eu tort de parler ainsi, et je dois l’assumer, pour ne pas jeter de l’ombre au parti par la présente je démissionne des deux commissions sur lesquelles je siège. Encore une fois je suis désolée. »

    Nier, nier, nier…Non ça s’impose en pas de classe. Il laisse l’odieux à la Chambre de prendre un vote qu’il sait qu’il va perdre, mais il aura renié ses responsabilités de chef en pas de classe.

  26. HS, mais pas vraiment
    Cheney « survit » au vote sur sa fonction. Ça n’a pas empêché McCarthy de déblaterer par ailleurs.

    C’est peut-être pour mieux faire passer la pilule sur le sort de MTG.

    1. Au fait, 61 votes contre Cheney.

    2. Madalton dit :

      Le vote secret l’a sûrement sauvée.

  27. ralbol dit :

    «McCarthy accusé de lâcheté».

    C’est sûrement pas son parti qui l’accuse de ça !

  28. titejasette dit :

    1- « Nancy Pelosi a dénoncé le «refus lâche» du chef des républicains de la Chambre Kevin McCarthy de sévir contre la représentante MTG » – Billet

    Non ! McCarthy n’a pris une décision lâche. C’est une décision stratégique, soit celle de récupérer la base de Trump (ses 72 millions de supporteurs pour les futures élections en 2022 et 2024). L’avenir nous dira si c’est une bonne ou mauvaise décision que de vouloir chercher le soutien de cet électorat. Ce dernier leur a fait perdre les TROIS élections. Faute de trouver d’autres nouveaux électeurs, ils visent les mêmes. C’est lamentable mais c’est comme ça, c’est la vie (plutôt leur vie).

    2- « McCarthy a affirmé que Greene avait reconnu lors d’une rencontre mardi soir que ses commentaires passés étaient inacceptables » – Billet

    MTG va continuer de faire les commentaires du même style de son père spirituel car ce sont ce genre de commentaires qui lui ont fait gagner les élections du 3 novembre 2020 (avec une écrasante majorité). Je ne crois pas à son mea-culpa car ses électeurs lui donneront de l’inspiration, lui demanderont de propos encore plus racistes et plus enflammés. Regarder les rallyes de Trump…. Trump l’a déjà qualifiée de « future étoile républicaine » et elle a été et sera digne de son père spirituel.

    3- « Jeudi, à l’occasion d’un vote en séance plénière, les républicains de la Chambre des représentants devront donc indiquer aux électeurs américains si MTG représente ou non les valeurs de leur parti. Ce vote pourrait avoir de lourdes conséquences à l’occasion des élections mi-mandat de 2022. » – Billet

    Ce sont des vœux-pieux. Ils ont signé un pacte avec le diable. Ils doivent continuer de servir le diable, sans quoi il leur tournera le dos. Ce sera dès lors la mort du parti républicain. Oups ! Jeudi c’est demain ?On verra ce qui nous apportera demain … Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

    C’est un choix difficile à faire en cette séance plénière. On ne rit pas des malheurs des autres.
    On ricane 😊 😊 😊

    1. D’accord avec les 3 points que vous soulevez.
      Je me demande toutefois si les Démocrates ne devraient pas laisser MTG où elle est. Elle va peut-être aider les Réputains à conserver une partie de la base, mais si on la laisse aller, elle va peut-être s’aliéner les indépendants, les banlieues, les indécis — à l’échelle nationale, s’entend —, et favoriser l’adhésion aux Démocrates — à condition que ceux-ci ne gâtent pas la sauce en chemin.

      Rien de ce que MTG raconte ne concerne des politiques, des actions (autres que la violence), l’amélioration de la condition des Américains, la solution de problèmes réels, mais son discours se fonde uniquement sur le ressentiment, la haine, la peur du socialisme, et des conspirations.

      Peut-on survivre longtemps en politique sur un tel programme ? DT a démontré que non, j’espère.

      1. titejasette dit :

        @Richard Desrochers 21h41

        Les Démocrates ont très bien agit jusqu’à date, en ayant sorti publiquement les insanités sur le passé de MTG (à moins que ce soient les journalistes qui ont mis la main sur ces trouvailles ?) J’ai été complètement abasourdie quand j’ai regardé ces vidéos. Il faut dire que c’est une nouvelle recrue (élue en novembre, elle a officiellement pris ses nouvelles fonctions en janvier 2021).

        Si je vous ai bien compris, vous vous demandiez si les démocrates ne devraient pas limiter ses interventions vis à vis de cette « détraquée » ? OUI

        C’est une élue républicains et il faut laisser au parti républicain la responsabilité de faire le ménage chez eux.

        Pour deux raisons

        1- Ses électeurs de Mme Greene ne verront pas d’un bon œil une intervention démocrate. Ils se sentiront insultés et humiliés. Pourquoi se faire des ennemis dans le camp adverse ?

        2- Trump nous a quittés et il nous a aidés à gagner 3 élections. Nous avons besoin d’une remplaçante mais avec du « piquant ». Elle nous aidera à gagner d’autres élections ? La différence avec Trump, je l’ai déjà dit dans un post précédent, MTG n’a pas les pouvoirs d’un président. Elle est inoffensive et elle nous tapera sur les nerfs, c’est à peu près tout ce qu’elle sait faire. Elle ne représente aucun atout pour son parti (vous l’aviez souligné dans vos remarques). Au contraire c’est un cancer. L’affaire est Ketchup !

      2. igreck dit :

        Pourtant 74 000 000 d’amers Ricains étaient prêts à se taper un autre 4 ans de ces « politiques » délétères❗️

  29. jeanfrancoiscouture dit :

    «Kevin McCarthy (Q-CA)». Une seule lettre (Q) et le personnage est défini. Je sais apprécier un bon «one liner» mais là, j’admets volontiers que Madame Pelosi, avec son «one letter» vient de me «flabbergaste». Elle est allée bien au-delà du «one liner». Une seule lettre…… C’est fort. 🙂

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Bien dit ! 👌
      ——
      Ajout amical:
      L’alpha/bet sera toujours une source de paris humoristiques. 😉

  30. Pierre s. dit :

    —————————-

    Cheney survit au vote …

    message a Matt Gaetz … fuck you stupid bag full of shit

    1. MarcoUBCQ dit :

      Non, Matt ne comprendrait pas, il se plaindrait d’avoir été confondu avec un sac.

  31. Haïku dit :

    HS.
    Blague à l’endroit du GOP….
    —————————
    Dans un café à Washington, un habitué est accoudé au comptoir.

    Soudain le téléphone sonne. Le patron décroche, écoute, et dit :
    – Ne quittez pas, je vous le passe…
    Kevin McCarthy, c’est pour toi !

    L’autre prend le combiné.
    – Allô ? Comment ? Non… pas possible ! Oh là… là… là… !
    Mon dieu, quel malheur ! Merci de m’avoir prévenu.

    Il raccroche et revient vers le comptoir.
    – Ted Cruz, s’il te plaît, sers-moi une gueuse lambic.
    – Excuse-moi, Kevin, il est arrivé quelque chose de grave ?
    – Oui. Mon pauvre père est décédé. Il était malade, mais on ne s’attendait pas à une fin aussi rapide.

    Cinq minutes plus tard, le téléphone re-sonne, et le patron répond à nouveau.
    – Kevin ! C’est encore pour toi…

    L’autre prend l’appareil.
    -Allô ? Qu’est-ce que vous dites ?
    Non, c’est pas vrai ! Mais c’est incroyable ! Quelle triste journée !
    C’est vraiment la série noire… Jamais je n’ai vu une chose pareille !

    Après avoir raccroché, il retourne au comptoir.
    – Ted, donne-moi une deuxième gueuse lambic.
    – Il est encore arrivé un malheur ?
    – Hélas, oui. Je viens d’apprendre que ma pauvre sœur Marjorie, elle aussi, a perdu son père.

    1. igreck dit :

      👍 Impayable Haïku 😂

      1. Haïku dit :

        Merci. 😉

  32. Ça brasse à la U.S. Capitol Police.

    Les évènements du 6 janvier dernier ont laissé des traces.

    https://www.cnn.com/2021/02/03/politics/capitol-police-turmoil-no-confidence-leadership/index.html

    1. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

      J’espère bien. Tous ces pauvres policiers qui ont été rudoyés physiquement et mentalement méritent d’avoir des réponses et surtout, de se sentir en sécurité et en confiance pour reprendre leur travail, même si celui-ci ne sera plus jamais le même pour eux. Je suis contente de savoir que leur syndicat se lève au front.

  33. Madalton dit :

    Voilà que notre Glock Bobette s’est fait remboursé pour 23 k$ pour ses déplacements avec son auto entre janvier et novembre 2020. Elle aurait parcouru 37 000 milles dans les 7 dernières semaines. Des experts en éthique demande une enquête. Une autre recrue qui ne passe pas inaperçu.

    https://www.politicususa.com/2021/02/03/lauren-boebert-reimbursed-herself-23k-from-campaign-coffers-ethics-experts-want-to-know-why.html

    1. Pierre s. dit :

      ———————-

      une voleuse et une fraudeuse … pas pour rien que Trump les adore

    2. March dit :

      37 000 milles en 7 semaines? à une moyenne à l’heure de 60 milles, ça fait 617 hr de route, soit une moyenne de 12,5hr de conduite par jour à chaque pendant 7 semaines. Je ne sais pas ou elle allait, mais elle n’a pas du faire grand chose à part de conduire.

      1. Benton Fraser dit :

        Tant qu’elle passe ses journées armée dans sa voiture….

  34. titejasette dit :

    « Marjorie Taylor Greene n’a présenté quant à elle aucun regret, et a réitéré ses accusations sans fondement selon lesquelles l’élection présidentielle avait été volée.

    «Nous ne leur devons aucune excuse. Nous ne céderons pas», a dit Mme Taylor Greene mercredi sur Twitter.

    They are only set out to destroy Republicans, your jobs, our economy, your children’s education and lives, steal our freedoms, and erase God’s creation.

    And the bloodthirsty media are their henchmen who help them by relentlessly attacking anyone in their path. @mtgreenee 3 février 2021

    L’élue de 46 ans a aussi envoyé par courriel un appel aux dons à ses partisans pour l’aider à financer et organiser sa défense. »

    Entrendu sur CNN. Ses collègues l’ont applaudi en guise de leur appréciation

  35. igreck dit :

    Depuis son retour de Marde-a-Larguer (traduction libre de Mar-a-Lago) son haleine n’a jamais autant senti les égouts❗️🤧

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :