Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Le fait objectif est que je crois que Trump a probablement remporté la Géorgie… Les républicains doivent simplement obtenir plus de votes que Stacey Abrams ne peut en voler.»

— Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants, tentant de faire croire aux fidèles de Fox News et aux électeurs républicains de Géorgie qu’une militante afro-américaine de Géorgie a le pouvoir de truquer le deuxième tour des élections sénatoriales du Peach State, prévu le 5 janvier et organisé par les responsables républicains de l’État. Après avoir perdu en 2018 l’élection pour le poste de gouverneur de Géorgie, Stacey Abrams a lancé Fair Fight, une organisation qui lutte contre les moyens employés pour décourager ou empêcher certains électeurs d’aller voter. Elle a contribué à la victoire de Joe Biden en Géorgie et pourrait faire de même pour les deux candidats démocrates aux élections sénatoriales de l’État. 

(Photo capture d’écran)

95 réflexions sur “La citation du jour

  1. NStrider dit :

    Gaslighting à son meilleur.
    Ce qu’il affirme être un fait n’est rien d’autre que son opinion non étoffée.
    « Close but no cigar » mon chéri Newt

    1. NStrider dit :

      Oups… «Le fait objectif est que je crois que… »

      1. Senorflash dit :

        Le fait objectif est que je crois… pardon?

      2. chrstianb dit :

        Oui, c’est un oxy-MORON

      3. Radamanthe dit :

        ChristianB 15h30: pas un oxy-Moron, un osti d’moron.

  2. Maximilien Lincourt dit :

    J’PUS CAPABLE!!!

  3. marylap dit :

    C’est plus facile de blâmer une femme noire pour la défaite de Trump que d’admettre que les gens ne veulent plus de lui comme président. Abrams est le pire cauchemar du GOP, une femme brillante qui sait comment faire sortir le vote.

  4. Hope Baker dit :

    Misère!

    Propos d’une telle insignifiance qu’on se demande si c’est pour flatter Donald Trump ou si c’est parce qu’il le croit vraiment. Dans les deux cas, il est mal barré!

    On se rend compte que la stupidité est aussi contagieuse que la Covid. La différence, c’est qu’il n’y a pas de vaccin pour en venir à bout.

  5. Michèle dit :

    Quant y aurait-il une fin à tout ce cirque?
    J’en peux plus !!!

  6. Layla dit :

    « Le fait objectif est que je crois que Trump a probablement remporté la Géorgie… Les républicains doivent simplement obtenir plus de votes que Stacey Abrams ne peut en voler.»

    Un fait objectif…OK 👌

    Il dit: Je crois…c’est un peu moins un fait.

    Probablement…c’est peut-être un fait, on n’est plus sûr.

    Ne peut en voler… c’est un fait objectif ça ?

    1. Lecteur_curieux dit :

      C’est un fait que des gens ont des croyances de toutes sortes fausses ou réelles.

    2. Le seul fait objectif dans tout ça c’est qu’il croit quelque chose ! Giuliani faisait moins que ça en cour.

    3. Achalante dit :

      C’est un fait qu’il le croit; mais ça veux juste dire qu’il vit dans les « faits alternatifs ».

  7. MarcB dit :

    Dans l’optique de Newt Gingrich et de Trump, un voteur non-blanc et qui vote démocrate est « nécessairement » un voleur et un fraudeur. Comme la population Afro-Américaine est de 42 million, dans la tête de ces individus, on devrait soustraire à Joe Biden 42 millions de votes.

    Un des pire méfaits de l’administration Trump a été de légitimiser le discours raciste d’individus qui s’ennuient du « bon vieux temps ».

  8. Pierre S. dit :

    —————————-

    Alors que ceux qui tentent de voler l’élection depuis plus d’un mois ce sont les pourris de républicains.
    Non mais quel bande de salopard quel bande de tricheur et de mauviettes.

  9. Layla dit :

    Je sais que Stacy Abrams a fait beaucoup pour la victoire de Joe Biden. Mais dire qu’elle va voler l’élection des sénateurs, ça en dit long sur les chances que les démocrates soient élus. Cette dame a tout mon respect.

    DT a dit dans mes mots, les rėpublicains ont peur de Stacey Adams, il n’était pas loin de dire la vérité pour une rare fois.

    Mais je dirais que David Perdue juste hier en ne se présentant pas au débat…a contribué très fort à l’élection de son adversaire Jon Ossof. J’ai bien hâte au 5 janvier.

    1. Pierre s. dit :

      —————————-

      et dites vous qu’il auarait contribué encore plus en se présentant.
      Il a choisi de se cacher à l’image du GOP ce nid de pleutres et de voleurs.

      1. En fait, en ne se présentant pas, il s’assurait que des électeurs républicains n’allaient pas écouter un monologue d’un démocrate. Et en se présentant, il allait permettre à Ossof de lui mettre le nez dans son caca. Même si ça lui aurait permis de le traiter de radical left.

  10. Loufaf dit :

    Un autre illuminé qui en veut à Stacey Abrams pour avoir aidé à faire sortir le vote en faveur de Biden. Et j’ espère qu’ elle contiuera sur sa lancée pour faire sortir le vote en faveur des deux sénateurs démocrates.

    1. chicpourtout dit :

      @Loulaf
      Moi j’espère en prime, que Biden lui trouvera une fonction à la MB (même sur certains disent qu’elle est trop jeune et n’a pas assez d’expérience).
      Cette fille est formidable!

  11. Patrice dit :

    C’est quoi deja l’expression pour ce genre d’individue : piece of kit , piece of tits ah! non! C’est piece of sh….!!😉

    1. Igreck dit :

      Et dire que cet « amanchure » 👺 était président de la Chambre des Représentants… pré-si-dent %$@# Non mais tous les os*** de morons se retrouvent-ils tous dans le parti de l’Éléphant !? C’est un pré-requis pour y adhérer ou quoi ??? 😳

      1. Aube 2005 dit :

        Les éléphants sont forts dans un magasin de porcelaine. Ils brisent tout sur leur passage sans rien réparer.
        Un éléphant, ça TRUMP, pas a peu près.

    2. gl000001 dit :

      Peace on Earth and inferno for twits !!

      1. Haïku dit :

        J’adore ! 🤣👌

  12. Cubbies dit :

    Je pensais qu’il était mort lui…

    Newt Gingrich incarne la pourriture du Parti Républicain. Je ne peux tolérer cet hypocrite menteur. Débarrasse vieille guenille!

    1. FBeauchamp dit :

      La pourriture a bien commencé en 1995, comme président de la chambre, marquant le début de la fin des compromis!
      Si je ne me trompe pas, Il avait annoncé à son épouse, alors hospitalisée, la fin de leur relation au bénéfice d’une nouvelle flamme.
      Ça en dit long sur le personnage! Belle ordure!

  13. Apocalypse dit :

    @Maximilien Lincourt – 15:09

    ‘J’PUS CAPABLE!!!’

    lol … 🤣

    Il faut prendre un petit break de temps en temps, sinon ces gens nous rendaient aussi fous qu’ils le sont.

    Sur ce blogue, nous avons de petits différents sur certains sujets, mais ce n’est pas comme si certains vivaient dans une réalité alternative comme plusieurs républicains. Ces gens sont ‘insane’ 😢.

  14. Martin cote dit :

    Et le pire….il y a pleins de republicains qui vont croire ce que dit çe gros sans dessin…..et je suis convaincu que Stacey Abrahms va recevoir toutes sortes de menaces suite aux paroles prononcees par çe minable….

  15. Apocalypse dit :

    Tous les recours judiciaires, et on parle de plusieurs, sont des échecs, car ils ne sont pas capable de montrer le début du commencement d’un bout d’une preuve qu’il y a eu des magouilles pour aider les démocrates et Joe Biden; pourtant, on continue à crier au vol du siècle dans cette élection. On nage en plein délire…

    Encore une fois, imaginer si Donald Trump avait gagné le vote population et perdu l’élection; on voit maintenant que cela aurait été un désastre pour ce pays et qu’on aurait probablement été incapable de le sortir de la Maison-Blanche.

    1. danielm dit :

      En effet l’élection de Joe Biden a prévenu un malheur encore plus considérable non seulement pour les USA mais aussi pour le reste du monde.

      1. Je suis sceptique. Quand je vois tous les cas de menaces adressées à des gouverneurs, des secrétaires d’État, démocrates ou républicains, et même des travailleurs d’élections, et des manifestations assorties aussi de menaces devant les résidences d’officiels et d’élus qui ne soutiennent pas les mensonges de Trump, et que les élus républicains eux-mêmes refusent d’admettre (au moins publiquement) à près de 90 % la victoire de Biden, je me pose des questions.
        (Désolé de la longueur de cette phrase: la proposition principale est formée des cinq derniers mots. C’était pour être sûr qu’on ne la répète pas à Trumpf.)

  16. bloganon dit :

    Une déclaration méprisable à bien des égards

  17. danielm dit :

    Les propos de cette épave de Newt Gingrich ne vise qu’à provoquer et faire « sortir » un maximum de votes républicains racistes et sexistes issus d’un groupe d’américains crédules et désespérés par le retour à la raison aux États-Unis d’Amérique.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Danielle
      Les Républicains ont le même pattern que les prêtres et l’église pour dicter la conduite de leurs ouailles.

      1. Carl Poulin dit :

        Mon post s’adresse à danielm.

  18. Dekessey dit :

    JE VAIS VOMIR!

    1. danielm dit :

      Newt Gingrich est un excellent émétique!

  19. Samati dit :

    Newt Gingrich est celui qui a donné naissance à cette partisannerie excessive dont fait preuve le Parti Républicain depuis son passage comme président de la chambre dans les années Clinton.

  20. Réal Tremblay dit :

    Si les Républicains crient déjà que le second tour en Georgie est truqué, c’est qu’ils pensent qu’ils vont perdre.
    Entre vous et moi, si il y a des scrutins sous haute surveillance que personne ne pourra fausser, ce sont ces deux-là. Vouloir le nier serait la parfaite image de puanteur qui se dégage de ce parti en pleine décomposition.

  21. Dekessey dit :

    « Le fait objectif est que je crois que les républicains ont probablement remporté la palme du crétinisme… Les idiots inutiles comme Gingrich doivent simplement continuer d’inventer plus d’insanité que Donald Trump ne peut en vomir. »

  22. Carl Poulin dit :

    Newt The RichGrinch n’est qu’un vieux débile sénile qui avait besoin de son p’tit deux minutes d’attention.

  23. Apocalypse dit :

    @danielm – 15:45

    ‘Les propos de cette épave de Newt Gingrich…’

    ‘épave’ … quel choix de mot judicieux 👏👏.

    1. Dekessey dit :

      Je seconde.

  24. POLITICON dit :

    Hypocrisie, méchanceté, mensonge et fait alternatif à son meilleur! Traiter Abrams de voleuse, c’est le comble de la bassesse républicaine. Mauvais perdants quoi!

    1. Carl Poulin dit :

      @ Politicon
      On pourrait aussi ajouter qu’ils sont une belle bande de mangeux de balustres d’église.

      1. gl000001 dit :

        Eglise satanique bien sur 😈😈😈

  25. lechatderuelle dit :

    un jour, espérons que les gens qui radotent des bêtises et des mensonges en public, en utilisant un temps d’antenne, devront payer une amende.

    Cette amende irait dans un fond pour « éduquer » les jeunes générations à étayer leurs discours avant de crier à tous vents tout et n’importe quoi….

    c’est devenu honteux d’entendre de telles âneries avec le silence coupable des commentateurs….
    trop c’est comme pas assez…

    Pourquoi des médias acceptent-ils de donner du temps d’antenne a des gens qui en font que radoter des mensonges et des impressions….
    ça ne rapporte rien à moyen et long terme…
    d’ailleurs ils sont les premiers visés avec la crise de confiance des gens envers les médias dits traditionnels….

    Sans les planter en public, les commentateurs ont un rôle à jouer….
    Faudrait leur repasser des entrevues de Pierre Nadeau quand il coinçait un beau parleur….

    1. danielm dit :

      Avec Pierre Nadeau, c’aurait été simplement un assassinat médiatique (au sens littéral bien entendu!)

    2. Madalton dit :

      Il a un Podcast où il diffuse ses mensonges.

      Je croyais qu’il était à l’article de la mort.

  26. lechatderuelle dit :

    ah en écoutant le commentaire, je saisi mieux…

    il prétend que les républicains ont probablement la Géorgie dans leur poche, au second tour de janvier… dans le sens que cet état « naturellement » républicain demeurera fidèle…
    la stratégie étant de faire voter plus de gens pour eux que Abrams pourra le faire de son côté… car pour lui, s’organiser pour faire voter « tout le monde » demeure un vol… car ça risque de leur « enlever » cet état…. chose inadmissible si tout le monde ne se mêlait pas de politique….

    il ne laisse pas sous-entendre de magouille… il suppose plus de travail sur le terrain pour faire « sortir » le vote….
    donc il suppose que les gens sont favorables aux républicains mais ils doivent aller voter….
    ça se tient, quelque part….

    mon erreur…

    j’avais cru qu’il fantasmait sur le truquage de l’élection…. lui aussi contaminé par le virus trumpien…

    il demeure que les médias « donnent  » du temps d’antenne alors que ce temps devrait être un privilège à obtenir et par conséquent, amener une obligation d’être pertinent avec des faits vérifiables…. sinon l’entrevue ne devrait pas passer…

    ce qui l’intéresse est le contrôle du sénat….
    pour « protéger » les américains dira-t-il… car ce sera le pouvoir pour au moins 2 ans, s’ils gagnent….

  27. jeanfrancoiscouture dit :

    «Les gens prennent toujours un air sérieux quand ils disent des mensonges.
    Le sérieux de nos dirigeants ces derniers temps!» Osamu Dazai, (1909-1948)

    Vrai ce que ces gros menteurs peuvent proférer comme énormités tout en conservant un air tout à fait sérieux. «Believe me» disait Donald Trump, surtout quand le sujet était gros.

    Heureusement, ça achève……j’espère.

  28. kintouai dit :

    Comme je l’ai déjà dit, la devise de ces salopards de Ripouxblicains est : « Un pourri, tous pourris ! »

    Si les Démocrates sont des « radicals », ces saletés sont des « rats de cale ».

  29. Aube 2005 dit :

    Les amerloques qui demandaient et redemandaient a l’ONU de surveiller less scrutins des pays qui pouvaient devenir des PAYS SOCIALiSTES, car les peuples en avaient marre de ces bandits de l’extrême droite et voulaient que leurs élus pensent un peu a eux afin d’améliorer leur vie.
    GrinChrist n’a qu’a demander de surveiller le scrutin du plus démocratique pays du monde.

  30. Jean dit :

    Newt Gingrich –> New Grinch. Les Géorgiens ont un nouveau grincheux de Noël pour ruiner leurs fêtes, Comme si la COVID-19 n’en avait déjà pas assez fait. Rajouter l’insulte au parjure ?

  31. Carl Poulin dit :

    M. Hétu, quand c’est un Républicain dont vous rapportez les propos changez votre titre pour la chie-tation du jour.

    1. Haïku dit :

      LOL ! 🤣

    2. Francis M. dit :

      Comme toujours, certains rehaussent le débat sur ce blogue à ce que je vois…. Misère.

  32. Geneviève LeBel dit :

    Ce qu’il sous-entend c’est que le vote noir ne devrait pas avoir lieu d’être?

    1. danielm dit :

      En fait il sous-entend que le vote noir et possiblement féministe va enterrer la voix de la pseudo-majorité blanche, chrétienne et armée.

      1. Et mâle… Vous oubliez l’Axe du mâle…

        Ça n’existe pas un mâle blanc angry…

      2. Carl Poulin dit :

        @ Richard Desrochers
        … Ça n’existe pas un mâle blanc angry…
        Bein oui que ça existe et il y a même un médicament pour les soigner « VIAGRAS ». Non, le correcteur n’est pas responsable de l’épellation ce coup-ci.

  33. AB road dit :

    Quand les tricheurs perdent, c’est tout-à-fait logique pour eux de toujours voir de la tricherie chez leurs adversaires, parce que ces mêmes tricheurs ne peuvent pas gagner, ils le savent trop bien, sans tricher.

    Alors, ça explique ce comportement odieux…

  34. Gingrich vient de nous prouver, comme si nous ne le savions pas déjà, qu’il est un « salopard », un « enfoiré », un « sale fils de pute », un « scumbag », une « ordure », un « fumier, un « fucking morron » etc.

    Peut-on descendre plus bas dans l’échelle de l’humanité? Il semble que OUI.

    Dire qu’on en a pour encore 45 jours à endurer cette bande de demeurés.

    Pendant ce temps, la pandémie continue à faire des ravages et est devenu une urgence nationale.

    Malheureusement, le Commandant-En-Chef, celui qui doit faire preuve de leadership, est TRÈS occupé à élaborer des théories du complot et à
    pleurnicher, comme un enfant-roi, « qu’on lui a volé l’élection ».

    MINABLE !!

    1. danielm dit :

      En tout cas, Gingrich ne fait certainement pas parti de vos amis proches et même très éloignés!

  35. Pierre s. dit :

    —————————

    il serait temps d’appuyer sur Newt …. ha ha ha !

  36. Micheline dit :

    Gingrich est un vrai salopard qui dit que la terre est plate et ceux (la secte d’ignorants du grand perdant) sont d’accord avec ÇA.

  37. marcandreki dit :

    Sincèrement, on s’en tape des propos d’un vieux has been, dont la liste des insanités publiques est sans fin, qui se plaint de voir ses privilèges de gros blanc sale être à peu grugés par une population de plus en plus progressiste, même en Georgie.

    Gingrich est un vieux monocle pas de dents dont l’influence est au plus anecdotique, à l’article de la mort médiatique, pas très loin de la mort clinique de Rush Limbaugh.

    Cela dit, ces deux racistes auront quand même l’outrecuidance de demeurer dans l’histoire pour avoir été les premiers fossoyeurs de la vie politique américaine.

    Que Dieu vous blesse.

  38. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

    Vu de même, par le fait objectif des croyances de ce moron, elle est spéciale rare la Madame. Pas capable de se faire élire elle-même en volant une élection mais détient quand même le super pouvoir de voler des votes pour les autres.

    1. ProMap dit :

      Votre démonstration logique ne peut faire partie des « faits objectifs » d’un Répuniants. Désolé!

    2. loup2 dit :

      CQFD
      Un *j’aime* pour Booz……

  39. Mabuse dit :

    Ce n’est plus une question de fait mais bien un vrai test de loyauté conservatrice que de considérer Biden comme élu illégitimement dans une élection truquée et volée. Si les répus coservent le Sénat, Biden ne pourra gouverner. Ne soyez pas surpris si DT prête serment comme président le 20 janvier prochain, en même temps que Biden…
    Pour mieux comprendre la suite de la guerre civile larvée à venir, allez lire le billet de Paul Waldman du WAPO: « How the ‘stolen election’ myth wll swallow the GOP ».

  40. Danielle Vallée dit :

    #chicpourtout: « Moi j’espère en prime, que Biden lui trouvera une fonction à la MB »

    Avec un peu de patience elle va relancer Kemp pour le poste de gouverneur de Georgie et obtenir enfin le poste de gouverneur qu’on lui a volé aux dernières élections.

  41. Layla dit :

    Je viens de prendre connaissance du site de Dominion Voting en operation depuis 2003 et l’impression que j’ai, c’est que l’acharnement de DT envers cette compagnie n’est pas sans lui causer du tort.

    Même les états qui ne l’utilisent pas présentement et qui ont très confiance à ce système pourrait bien ne pas vouloir l’utiliser juste à cause de la mauvaise presse faite par DT.

    En page d’accueil on peut lire en gros caractères gras

    ÉLECTION 2020: LA DÉSINFORMATION EST DANGEREUSE ET MENACE LA DÉMOCRATIE.

    OBTENEZ DES INFORMATIONS SUR DOMINION ET SES SYSTÈMES DE VOTE.

    OBTENIR LES FAITS

    1. FBeauchamp dit :

      Tiens, on dirait de la désinformation sur de la désinformation!

      1. Layla dit :

        @F Beauchamp 17:57

        ❓❓❓

  42. Danielle Vallée dit :

    @Samati. Je recopie votre message au complet car il est parfait.

    « Newt Gingrich est celui qui a donné naissance à cette partisannerie excessive dont fait preuve le Parti Républicain depuis son passage comme président de la chambre dans les années Clinton. »

    Il est le créateur de l’insulte en remplacement d’un projet ou d’un argument.

  43. Danielle Vallée dit :

    Il ne faut jamais oublier que sa dernière épouse (l’adultère) est ambassadrice des États Unis au Vatican.
    Ça c’était probablement la nomination la plus cynique de Trump.
    Il faut croire qu’il ne se passe pas grand chose d’intéressant au Vatican, pour que Newt passe sa vie sur FOX News.

  44. Ziggy9361 dit :

    @Mr.Morissette17hrs07 vous avez raison oui c’est possible de descendre plus bas,je vous donne un nom Rush Limbaugh celui â qui the best beast T****a donné la plus haute distinction civile américaine,très mérité selon l’ordure juste pour le fait qu’il surnommait Obama le nègre maléfique.
    Limbaugh et Gringrich même combat,le dernier doit souhaité recevoir lui aussi sa médaille, mais il faudra tout d’abord qu’il rencontre les critères républicains c’est-à-dire se vautrer dans la merde du grand Wizard T****.

  45. Madalton dit :

    En tout cas, après le recomptage de la Géorgie, il a perdu 2 fois cet État. Keep losing fuc*ing moron.

  46. M.Rustik dit :

    De plus en plus des impressions, des points de vues sont présentés comme « des faits objectifs ». Ce commentaire de cet être profondément atteint de démence (ce n’est pas un fait, mais mon impression sur cette personne) se présente dans cette mouvance que toutes opinions est un fait pour celui qui l’énonce.

    Et quand cet énoncé renforce les propres croyances de celui qui écoute, il ne questionne plus l’opinion et la partage aussi comme si c’était un fait objectif…

    Oh misère… 1000 ans de noirceur pour un siècle et des poussières de lumières, et nous revoilà à nouveau sur la route pour avoir un autre 1000 ans de noirceur…

  47. Madalton dit :

    Trump va nommer un autre clown pour remplacer Giuliani, Ted Cruz.

    https://www.politicususa.com/2020/12/07/cruz-supreme-court.html

    1. Ted Cruz est plus articulé que Giuliani (chez lui c’est un art de ti-cul), c’est juste que ça prendra cinq minutes de plus pour le foutre dehors du tribunal.

    2. Layla dit :

      @Madalton 

      Ça m’écœure de penser qu’ils osent « demander de rejeter pratiquement tous les votes par correspondance en Pennsylvanie » priver ces personnes de leurs votes, c’est incroyable. Ces gens là ils n’ont pas fraudé en votant par correspondance, ils avaient le droit de le faire…et pourquoi pas tous les votes par correspondance à travers tout le pays.

  48. Gina. dit :

    C’est du délire collectif et contagieux . À entendre certains républicains , on penserait à de la comédie basse gamme , qui ne dit rien d’intéressant pour nous faire rire . Et ce n’est pas de la tragédie non plus . C’est grave. Un mauvais perdant en chef et des suiveurs qui ne demandent pas mieux pour croire à leur vérité alternative .

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit !!

  49. marcandreki dit :

    HS, mais ça me met trop en TA…

    Trump va signer un executive order qui sera présenté lors d’un sommet prochain sur les vaccins dont la WH sera l’hôte

    Le décret affirme que les Américains soient vaccinés EN PREMIER DANS LE MONDE, parce que America First bien entendu, parce que Warp speed operation, parce qu’on a mis du fric et bla bla bla. Évidemment ça n’a aucune valeur, mais c’est absolument infect, intolérable, inadmissible.

    C’est américainnement abject d’oser seulement l’affirmer.

    The executive order also lays out a framework for U.S. government agencies to coordinate in order to assist foreign countries in getting immunizations AFTER the American public is vaccinated, according to the official

    https://thehill.com/policy/healthcare/529128-trump-to-order-government-to-vaccinate-americans-first-at-summit

    Ben oui chose, on va vous féliciter, chers amis américains, on va vous faire passer en premier Américains antimasques, Qanonnistes et autres débiles légers, dirigés par un génocidaire incompétent, parce que vous vous en êtes torché de la pandémie kung flu, parce que votre administration a le pire bilan dans le monde, parce que votre crisse de libârté a créé la pire crise possible dans un pays dit civilisé? Parce que votre crisse de constitution vous garanti le droit de d’empiéter sur mon espace, je suppose, parce que vous êtes si grands ?

    Les Américains devraient passer en premier?

    Au nom de quoi, ciboire? Quel exemple de solidarité, d’intelligence, les Américains ont-ils montré pour avoir ce privilège ?

    C’est en dernier, et de force, que je vous planterais une aiguille dans le c… pour avoir délibérément tué plus de 280 000 de vos mères et pères, parce que votre arrogance passait en premier.

    Get lost ( idem pour les gros sans dessins québécois)

  50. Carl Poulin dit :

    La droite ou l’extrême droite sont les mères de toutes les guerres et de la d’échéance environnementale sur la P’tite Bleue.

  51. PoulinB dit :

    Les faits objectifs, les faits alternatifs, … Ils ont combien de sortes de faits? Ce sont sûrement de très bons pêcheurs et ils sont sûrement moins lourds que ce qu’indique leur balance!

  52. gl000001 dit :

    « Newt » en passant, c’est une salamandre. C’est un amphibien mais pas un reptile. Mais pas loin !!
    https://en.wikipedia.org/wiki/Newt

    1. Haïku dit :

      Ha ha ha 😉
      Excellente trouvaille ! 🦎

  53. Mariette Beaudoin dit :

    Quand on veut retrouver à tout prix son train de vie d’avant, on essaie de persuader nos électeurs les plus naïfs que le pays des licornes existe, quitte à passer pour un con fini aux yeux de ceux qui ne se laissent pas impressionner par des beaux parleurs.

  54. Alain dit :

    Est-ce que le parti républicain est devenu une secte avec le gourou Trump!…, est-ce que nous allons en finir avec toutes ces conneries politique et de passer à autre chose, c’est devenu gênant, honteux de suivre la politique américaine!..

  55. Daniel A. dit :

    Donald Trump ne peux faire ce qu’il fait en ce moment concernant le résultat des élections et même depuis 4 ans sans la complicité de certains républicains qui tirent les ficelles ! Ces républicains veulent surtout s’accaparer les followers de Trump pour le futur. Trump n’est qu’un marionnette en réalité, ils l’utilisent tout simplement car c’est un idiot qui ne sait que critiquer et rien d’autre. Trump n’est pas un politicien, c’est un businessman véreux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :