Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Nous avons mené une bataille de près d’un an contre ce virus qui a dévasté cette nation, qui nous a apporté douleur, perte et frustration, qui a coûté tant de vies, 260 000 Américains et plus. […] Je sais que le pays s’est lassé de ce combat. Nous devons nous rappeler que nous sommes en guerre contre le virus, pas les uns contre les autres. Pas les uns contre les autres. C’est le moment où nous devons nous armer de courage, redoubler d’efforts et nous engager à nouveau dans ce combat. N’oublions pas que nous sommes tous dans le même bateau.»

— Joe Biden, président désigné des États-Unis, appelant les Américains à s’unir, à croire en des jours meilleurs et à être reconnaissants pour leur démocratie à la veille d’une fête de Thanksgiving assombrie par la résurgence de l’épidémie de coronavirus, qui a fait plus de 2 000 victimes mardi aux États-Unis, et le refus de Donald Trump de reconnaître les résultats de l’élection présidentielle.

P.S. : Peu avant l’allocution de Joe Biden, Donald Trump est intervenu par téléphone durant une audience publique tenue à Gettysburg, en Pennsylvanie, sur l’élection présidentielle dans cet État qui a certifié mardi la victoire de Joe Biden. «Cette élection a été truquée et nous ne pouvons pas laisser cela se produire. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire pour notre pays. Et cette élection doit être renversée, parce que nous avons gagné la Pennsylvanie par beaucoup et nous avons gagné tous ces États-clés par beaucoup», a déclaré le président en répétant des allégations mensongères. Rudolph Giuliani a participé en personne à cette audience organisée par des parlementaires du Keystone State.

(Photo AP)

61 réflexions sur “La citation du jour

  1. lechatderuelle dit :

    la maladie mentale fait des ravages partout, peu importe le statut, le compte de banque et le sexe des humains…. trump en est une autre preuve….

    maintenant, que les autorités le soignent et qu’on passe à autre chose….

    CEtte pandémie est devenue ce qu’elle est à cause de lui… et du laxisme des autres qui ont préféré le regarder aller plutôt que d’agir….

    1. Dekessey dit :

      On sous-estime les dégâts causés par la maladie mentale.
      Many people say they are hugely under-estimated. Bigly. Sad. Very sad, what it does to the brain.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Votre commentaire fait honte à ceux qui ont réellement une maladie mentale. À ce que je sâche, la cupidité, l’hypocrisie, la superficialité (extrême) et l’opportunisme crasse ne sont pas des maladies mentales, mais tout simplement des travers bien humains. Côtoyez donc des gens qui souffrent de maladie mentale, et vous verrez des personnes parmi les plus gentilles, empathiques, posées, réfléchies et tolérantes qu’il soit.

      1. Dekessey dit :

        @Marco
        Il y a une multitude de maladies mentales, certaines pas très empathiques ou gentilles

      2. Paul Roux dit :

        Je comprends votre point de vue. Mais le narcissisme et la paranoïa sont des malades mentales. Trump est certes cupide et hypocrite, mais il est fou aussi.

  2. Un moment donné, il va falloir lui dire:

    Shut the fuck up , you stupid idiot !

    1. chicpourtout dit :

      @jeanlouischarette
      J’espère que vous parler de trompette et son ami Giulani…

      1. @chicpourtout

        Bien sûr que je parle de Trumpette, de Jus y a lit, et de tout ce qui respire autours.

    2. franlabrecque dit :

      Joe Biden lui a dit de fermer sa trappe en forme de trou de cul mais le bouffon n’a pas encore compris.👎

    3. Robert Giroux dit :

      Le terme exact est « You Fucking Moron » …

  3. Haïku dit :

    Lache pas mon beau Donald. 🤣🤣🤣

    1. Haïku dit :

      Lâches

  4. christian reny dit :

    vite le 14 décembre pour que la mascarade soit terminée

    1. marylap dit :

      Je doute fortement que ça s’arrête le 14 décembre. Trump va probablement s’essayer devant la Cour Suprême. Il est assez colon pour le faire.

      1. Mona dit :

        J’approuve @marylap c’est loin d’être terminé
        Il va falloir avoir des nerfs d’acier.

      2. Réal Tremblay dit :

        @marylap
        Sauf erreur, rien ne va se rendre à la Cour Suprême. Il faut que ça passe par des cours inférieures et les gros mensonges non prouvés du clan Trump ne passeront pas ces étapes comme on a déjà pu le constater. Que de la frime pour rester dans l’actualité et conforter sa base.

      3. simonolivier dit :

        @marylap D’accord avec M. Tremblay. Ca ne se rendra pas jusqu’à la SCOTUS. Cette dernière Cour va retarder le processus jusqu’à la fin janvier et il sera trop tard puisque les Grands Électeurs auront voté et que Biden aura été assermenté.

    2. Mona dit :

      @christian reny
      Je veux croire que les institutions vont tenir mais il vise clairement à inverser le vote des grands electeurs.
      Et appelle ses troupes…

  5. Mona dit :

    Renverser ?

    C’est différent d’inverser: il va très loin, chaque fois plus loin.

    Réaction d’un homme acculé qui stimule la violence avec des arguments de gangster.

  6. treblig dit :

    Dans la réalité alternative de Trump, il a gagné les élections. Rien ne le fera changer d’idée. Rien… Suffit juste qu’il ne commette pas des choses illégales pour conserver la présidence.

    Pour le reste, il va devenir un vieux gâteux ronchonnant les mêmes affaires depuis des années sur l’élection des démocrates de 2020. . Qui n’intéresse plus personne.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald ne tient qu’à son image, alors qu’il ait gagné ou pas n’a pas d’importance car c’est un tricheur invétéré. Quand il dit qu’il a gagné les élections c’est qu’en fait il s’attend à pouvoir tricher pour les gagner. Il a toujours été immoral et sans scrupules: Alors tout les coups sont permis pour lui.

  7. chicpourtout dit :

    Enfin un message vraiment Présidentiel élégant, pacifiant, adressé dans un esprit d’unification, de collaboration et empreint d’empathie pour la nation.
    L’heure est à la réconciliation et non la division. Cela fait grand bien d’entendre cela chez nos voisins.
    On a envie de dire Merci! M. Biden

  8. MarcB dit :

    Sérieusement, avec toutes les niaiseries (je suis poli) et mensonges que Trump lancent dans les airs, à part les fans-finis de Trump, qui osera réserver dans un Trump-Hotel ou un Trump-Golf. Trump n’est pas seulement en train de mettre la démocratie américaine à rude épreuve, il est en train de saborder sa propre marque de commerce avec des enfantillages et autres mensonges éhontés. Ou peut-être sait-il déjà que son empire va s’effondrer sous le poids de ses dettes le 21 janvier.

    Peut-être que Trump finira come « l’empereur Norton » (1), inspiration de L’empereur Smith – Lucky Luke, et vivra le reste de sa vie pauvre et dans son monde imaginaire.

    (1) https://en.wikipedia.org/wiki/Emperor_Norton https://fr.wikipedia.org/wiki/Joshua_Norton

  9. gl000001 dit :

    « pas les uns contre les autres. Pas les uns contre les autres. »
    trump, sors de ce corps 😉

    Sans farces, il a les bons mots pour le dire !!

    1. Marc dit :

      Lisez ce que dit Monsieur Biden en Anglais, il ne répète pas exactement la même chose.

  10. Loufaf dit :

    Biden rappelle au peuple que le virus existe bel et bien , qu’ il fait encore des ravages et qu’ il faut faire front commun pour le vaincre, tout le contraire du gros fêlé irresponsable!
    Parlant du fêlé, y a t’ il quelqu’ un qui peut lui faire fermer sa grande gueule sur les résultats des élections certifiées? Ça devient de plus en plus lassant!

  11. Un allocution digne d’un président.

    Rassembleur, porté sur la solidarité, l’empathie, la compassion et l’action.

    Pendant ce temps, Bunker Boy continue à se comporter comme un gamin frustré, à vivre dans sa réalité alternative en radotant les mêmes rengaines. « BORING »

    MINABLE, INSIGNIFIANT, ABRUTI.

    Quel contraste avec le président-élu.

    Triste nouvelle.

    Le Québec perd une figure marquante de la politique

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/r%c3%a9gion%20du%20saguenay-lac-saint-jean/d%c3%a9c%c3%a8s-de-lex-ministre-marc-andr%c3%a9-b%c3%a9dard/ar-BB1blSAQ?li=AAanjZr

    Condoléances à sa famille.

    1. chicpourtout dit :

      Oui, toutes nos condoléances à la famille.
      M. Bédard était un homme de conviction et il avait le sens de l’honneur. Un «vrai bleuet» comme on dit. Un proche de ma parenté a fait parti de son cabinet alors qu’il pratiquait en droit. C’était aussi un homme de vision plein d’humanité.

  12. jaylowblow dit :

    Dire qu’on en a encore pour presque deux mois à endure ça. J’espère que lorsque Joe Biden sera à la MB les médias cesseront de relayer toutes les conneries que Trump va vomir par ce qu’il lui sert de bouche.

    Et le pire encore une fois ce n’est pas Trump. On sait qu’il est assez débile pour dire toutes ces stupidités. Non le pire encore une fois ce sont ses partisans qui l’acclament pour ça. Dans l’article de La Presse il est écrit qu’une fois qu’il a eu terminé ses divagations les gens qui étaient présents se sont mis à crier Trump, Trump, Trump. Est-ce que ces gens se rendent compte qu’ils encensent un attardé de 2 ans d’âge mentale qui n’accepte pas d’avoir perdu? Est-ce qu’ils croient vraiment aux foutaises qu’il dit ou sont-t’ils au courant que c’est du n’importe quoi et font semblant d’y croire car tout comme leur idole ils n’acceptent pas la défaite? Je penche personnellement pour la deuxième option.

  13. MarcB dit :

    En passant, « la danse des pardons » a commencé!

    Trump vient de pardonnner Michael Flynn. On fait des paris pour le prochain? Manafort?

  14. FlorentNaldeau dit :

    @marylap,15h57 « Trump va probablement s’essayer devant la Cour Suprême.  »

    Pour aller devant la SCOTUS, ne faut-il pas qu’une cause décidée par une cour inférieure fasse l’objet d’un appel et chemine à l’instance supérieure? Or jusqu’à présent aucune des défaites judiciaires de l’équipe DT-RG n’a été portée en appel je crois. Il me semble même que la manière dont certains juges ont formulé leurs décisions ferme la porte à toute chance de formuler un dossier d’appel un tant soit peu crédible.

    Je ne crois pas qu’existe aux ÉU l’équivalent d’une référence directe à la Cour Suprême comme nous avons au Canada, pour certaines questions de nature constitutionnelle surtout.

    Ce qui n’empêcherait pas RG et son équipe légale du tonnerre de tenter de concocter quelque sombre détour procédural, mais voudront-il risquer l’humiliation d’un tribunal qui refuserait sommairement d’entendre un appel ou un recours?

  15. Autre triste nouvelle.

    Le monde du soccer perd une icone, une légende.

    https://www.msn.com/fr-ca/sports/plus-de-sports/le-l%c3%a9gendaire-joueur-de-soccer-diego-maradona-est-d%c3%a9c%c3%a9d%c3%a9-%c3%a0-l%c3%a2ge-de-60-ans/ar-BB1bmc9w?li=AAanjZr

    Ses nombreux abus de drogue et d’alcool ainsi que son mode de vie ont possiblement raccourci son existence.

    Peu importe, il demeurera un des plus grands joueurs de la « Planète Foot »

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les anciennes vedettes sportives multimillionnaires ont souvent une fin tragique. Quand elles cessent de pratiquer leur sport elles frappent un vide qu’elles essaient souvent de combler avec ce que l’argent apporte. L’argent n’a jamais donné un sens sain à la vie de qui que ce soit.

      1. spritzer dit :

        Dans ce tweet le journaliste Ben Norton mentionne son amitié avec Castro et Chavez et parle d’un champion pour les pauvres et les opprimés. C’était peut-être là le sens de sa vie.
        https://twitter.com/BenjaminNorton/status/1331643407379410944.

  16. marcandreki dit :

    Ça y est, il a gracié Flynn. Pourquoi maintenant ?
    Parce que Biden a été plus présidentiel que lui aujourd’hui ?

    Du grand bébé jaloux
    Du grand minable
    Du grand malade

    https://www.rawstory.com/2020/11/trump-pardons-his-disgraced-national-security-advisor-michael-flynn/

  17. Jacques dit :

    Message à dt

    Grow up kid, pis ça presse

  18. Duduche dit :

    On voit que Biden ne dispute pas le fond glauque du panier à Donald « has been » Trump.

  19. Une autre preuve que Bunker Boy ment et continue à nier la réalité.

    Le cirque se poursuit encore et encore. Le gamin frustré continue à faire sa puérile « crise du bacon », et ce, pour le plus grand plaisir des adeptes de sa secte d’adorateurs.

    « Trump retweets false claim that 6,000 ‘fake Biden votes found in Arizona’
    From CNN’s Holmes Lybrand

    Even as key states certify election results indicating — as national news networks have reported — that Joe Biden will be the next President, Donald Trump continues to spread baseless claims of voter fraud on Twitter.

    On Tuesday, Trump reposted a tweet from a user falsely claiming that “fake Biden votes” were uncovered in Arizona.

    “Report: 6K fake Biden votes found in Arizona ‘lead’ drops to 4K,” the Twitter user posted, later adding a screenshot of the pro-Trump outlet One America News Network with the same “report” in text running along the bottom of the screen.

    The report, however, is absolute bunk, and the Tweet has been labeled as « disputed » by Twitter. The claim appears to refer to a temporary tally change that occurred in the unofficial election results because of an uploading issue with one county’s results, according to election officials.

    A tweet from Arizona’s Secretary of State Katie Hobbs clarified the issue hours before the claim was posted.

    “Unofficial election results were displaying incorrectly briefly today due to an uploading error that posted Greenlee County’s results multiple times while uploading write-in candidate info,” she posted on Twitter Tuesday. “The error has been corrected.”

    Garrett Archer, a data analyst for ABC15 in Arizona, also posted about the uploading error on Tuesday, noting in a follow-up tweet that “Stuff like this happens from time to time. No, the results didn’t change.”

    Archer’s original tweet flagging the issue has been incorrectly used by many Trump supporters to falsely allege fraud in the Arizona election.

    Arizona will certify its election results on November 30. Biden currently holds a narrow margin of more than 10,000 votes. »

  20. ghislain1957 dit :

    Hors sujet

    Et pendant ce tepms, Coronavirus 1er en a profité pour gracier Michael Flynn:

    Trump gracie son ancien conseiller Michael Flynn

    « C’est mon grand honneur d’annoncer que le général Michael Flynn a bénéficié d’une grâce complète »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-11-25/trump-gracie-son-ancien-conseiller-michael-flynn.php

    1. Luc Genest dit :

      Il en a grâcié des dindes cette semaine le dindon en chef

  21. Benton Fraser dit :

    «Cette élection a été truquée et nous ne pouvons pas laisser cela se produire. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire pour notre pays. Et cette élection doit être renversée, parce que nous avons gagné la Pennsylvanie par beaucoup et nous avons gagné tous ces États-clés par beaucoup»

    Et d’ajouter: « Donc faites votre travail, je vais faire le mien, aller jouer au golf! »

  22. Apocalypse dit :

    @ghislain1957 – 16:38

    Je viens de voir la nouvelle sur Cyberpresse!

    Ci-gît la … justice! 😢

    1. ghislain1957 dit :

      @ Apocalypse

      Entre criminels, on peut bien s’entraîder, n’est-ce pas? 😉

  23. Layla dit :

    « «Cette élection a été truquée et nous ne pouvons pas laisser cela se produire. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire pour notre pays. Et cette élection doit être renversée, …»

    Quand va-t-il comprendre , que tant qu’à truquer des élections, ils auraient pu faire passer moins de républicains à la chambre, et que dire du Sénat ils auraient pu donner en fraudant une grande majorité au Sénat pour les républicains, c’est lui qui n’a pas passé.

    Et tant qu’à faire pourquoi ne pas dire que ce sont les républicains qui ont fraudé pour se faire réélire et ils ont fraudé pour se débarrasser de lui.

    Il est vraiment obsédé à ne plus voir clair, ils ont été réélu et lui non. Point barre.

    1. Layla dit :

      Correction de mon 16:56
      démocrates et non républicains
      « une grande majorité au Sénat pour les républicains »

    2. C’est une stratégie des Démocrates : il faut faire élire plus de Républicains pour montrer qu’il n’y a pas de fraude.
      C’est comme ça que les conspirations fonctionnent.

  24. kintouai dit :

    Paraît que le Gros Taré porte, quelque part sur lui, sa date de péremption :

    MEILLEUR AVANT : 14 septembre 1945 (date présumée de sa conception)

    1. Haïku dit :

      😉😉👌👌 !

  25. Pierre s. dit :

    ————————-

    LEADERSHIP …… faisait longtemps qu’on avait pas vu ca aux USA

  26. chicpourtout dit :

    Eh bien ça y a est…
    Michael Flynn a été gracié par trompette 🧐

  27. marcandreki dit :

    HS mais qui veut illustrer l’abyssale différence entre Trump et sa gang de criminels et les priorités des Démocrates. Avant de quitter la scèn, Barr et Trump veulent autoriser l’exécution de condamnés à la peine capitale en permettant l’usage du peloton d’exécution ( un ti peu salissante) ou de l’électrocution (ça fait un peu désordre), vu que plus personne ne veut leur vendre le cocktail nécessaire à l’injection létale.

    On a les priorités qu’on veut

    https://www.rawstory.com/2020/11/truly-grotesque-on-way-out-the-door-trump-prioritizes-bringing-back-executions-by-firing-squad-and-electrocution/

  28. Gina dit :

    C’est normal que trump continue ses manèges en Pennsylvanie parce qu’il demande à ses partisans de lui envoyer de l’argent pour inverser le résultat des élections . Sur un site web appelé Save America , il demande à ses partisans de lui envoyer jusqu’à un montant maximum $ 5 000 pour sa bataille juridique . Mais personne ne sait à quoi servira l’argent amassé , car il est débouté en cour .Peut-être qu’il est entrain d’amasser un pactole pour payer ses dettes .

  29. jeanfrancoiscouture dit :

    «……parce que nous avons gagné la Pennsylvanie par beaucoup et nous avons gagné tous ces États-clés par beaucoup» (Donald Trump)

    Plus ça va, plus je trouve que la répétition «ad infinitum» de ces mensonges ressemble à une formule incantatoire relevant de la pensée magique. Il pense que la répétition va modifier la réalité. Cela n’a plus de bon sens. Vivement le 20 janvier.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Incantation

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture.
      Re: …pensée magique…
      Ajout amical:
      ———–
      -« Le surréalisme est la surprise magique de trouver un lion dans un placard,
      là où on était sûr de trouver des chemises. »(Frida Kahlo).

      -« Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique.
      Le soleil est la lampe ;
      le monde l’écran ;
      nous sommes les images qui passent. »(Omar Khayyam).

      -« La nuit est le moment magique en fin de journée.
      On se déshabille de nos pensées pour vêtir nos rêves. »(Lume). 😉

  30. Danielle Vallée dit :

    @Gina: « Peut-être qu’il est en train d’amasser un pactole pour payer ses dettes . »
    Bien sûr, mais moi je me demande ce que les « proud boys » vont faire quand ils vont admettre qu’ils se sont fait arnaquer.
    C’est drôle mais moi à la place de la famille Trump, je changerais de nom, de pays, et je promettrais d’avouer tous mes crimes en échange de la protection des témoins.

    1. Il s’èpargnerait des efforts, des avocats ou des pardons s’il instaurait un programme de protection des coupables.

  31. igreck dit :

    « Nous ne pouvons pas laisser cela se produire pour notre pays. Et cette élection doit être renversée… »
    Il s’agit là d’un appel à l’insurrection, La Justice doit intervenir avant que des têtes brûlées qui ont été mises en attente ne se mettent en marche ! Cette tumeur, ce furoncle, doit être extirpé de la société avant qu’il ne soit trop tard.

  32. Toile dit :

    Depuis que Biden est le président désigne, je me surprends à réagir au fait qu’il y a de plus en plus de billets sur lui. Ça me fait tout drôle. Normal direz vous. La réponse va de soit. Reste qu’on fut habitué à réagir à des sornettes et ce combien de fois par jour pendant ces 4 dernières années. Alors trouver des mots qui font un sens dans la bouche d’un président, c’est une nouvelle réalité.

    Juste le fait qu’il mentionne le nombre de victimes décédées est une victoire sur le mensonge. Juste le fait qu’il adresse ses condoléances, en est une autre. Quand il parle de comprendre la perte avec la chaise vide, on sait qu’il sait. Cet espace vide qui prend toute la place à chacune des fêtes pendant la 1 ere année et pour certains pendant des années.

    Biden mentionne que la covid est encore là pour un grand bout et sollicite la solidarité. Assez loin du ca va disparaitre avec la chaleur !

    Enfin, quelqu’un d’humain…. dans son meilleur.

  33. renalavo dit :

    Trump méprise même ses supporteurs en leur demandant de cotiser pour sa bataille juridique futile et imbécile. Il n’en tient qu’à eux de sortir de leur secte, personne ne va le faire à leur place.

    Rendu là, cela veut dire qu’il est financièrement lessivé: avec sa morale de grand pervers, ça ne lui fait pas un pli sur la conscience. Le bonhomme va vivre tout le reste de sa vie de cette manière, c’est bien évident.

  34. Robert Giroux dit :

     » … N’oublions pas que nous sommes tous dans le même bateau. »
    Non ! Pas du tout ! Nous sommes en effet tous dans la même tempête mais pas tous dans le même bateau !
    Les plus fortunés sont ds des paquebots de luxe alors que la majorité affronte la tempête sur des pédalos !!

  35. Citoyen dit :

    au lieu d’avoir deux partis divisés, il devrait y avoir un parti populisme républcain, un parti populiste démocrate et un parti violet entre les deux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :