Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’Alaska commencera à dépouiller mardi ses bulletins de vote par correspondance, qui représentent plus de 40% des voix exprimées à l’occasion de l’élection du 3 novembre. Je vous épargnerai les raisons qui expliquent ce retard (ceux qui insistent les trouveront ici) afin d’entrer dans le vif du sujet : il existe une possibilité que l’État de Sarah Palin refuse de renouveler le mandat du sénateur républicain Dan Sullivan et envoie plutôt à Washington le candidat endossé par le Parti démocrate, Al Gross.

Gross tire de l’arrière sur Sullivan par près de 60 000 voix. Pour combler ce retard important, il aurait besoin de remporter 70% des bulletins de vote par correspondance encore à dépouiller. Le défi n’est pas mince, mais on sait déjà comment ce mode de votation a fortement favorisé les démocrates dans les autres États américains.

En sera-t-il de même en Alaska? Sean Sullivan, le sénateur républicain, est convaincu que non. Mais Gross vit d’espoir, et certains observateurs indépendants, dont l’éditeur du blogue politique Midnight Sun, estime que les deux candidats ont des chances de l’emporter.

Si Gross créait la surprise en Alaska, les démocrates n’auraient besoin, pour devenir majoritaires au Sénat, qu’un des deux sièges de la Géorgie qui feront l’objet d’un deuxième tour le 5 janvier prochain. C’est un gros si, mais ça demeure une histoire à suivre.

P.S. : Parlant de la Géorgie, les deux sénateurs républicains de l’État, Kelly Loeffler et David Purdue, ont réclamé la démission du secrétaire d’État, lui reprochant une mauvaise gestion des élections dans le Peach State, où Joe Biden devance Donald Trump par plus de 10 000 voix. Ils ne présentent aucune preuve de fraude ou d’infractions électorales :

(Photo YouTube)

53 réflexions sur “L’Alaska réserve-t-elle une surprise?

  1. Nefer111 dit :

    🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽

  2. Pierre S. dit :

    —————————-

    le trumpiste se fissure tranquillement …..

  3. Niouininon dit :

    Tout ce cirque des votes à compiler, c’est la SURPRISE DE NOVEMBRE!

    Et à ce rythme, on en a jusqu’aux Fêtes pour voir aller les perdants se débattre dans leur marais…

  4. Madalton dit :

    On est loin de la coupe aux lèvres.

    Pendant ce temps, Jason Miller qui dit que lot concede ne fait pas parti de leur vocabulaire. On savait que le gros moron avait un vocabulaire restreint mais pas à ce point. 🙂

    1. Tiger Mulligan dit :

      @madalton
      on pourrait aussi dire qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours polaire avant de l’avoir tué !

      1. _cameleon_ dit :

        @@madalton
        Sauf que l’ours a pas l’air fort fort.
        Et sans parler du phoque, qui rit dans sa barbe.
        Et des épaulards qui jouent du coude.

        Les fins renards auront compris qu’il ne s’agit que d’un peu de temps et qu’il lachera éventuellement le fromage.
        Mais contrairement à la fable, les flatteries n’y seront pour rien.

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @_cameleon_: «Les fins renards auront compris……»

        Parlant de fins renards, vous savez ce que le corbeau Québécois a répondu au renard?

        « Mettant le fromage sous son aile
        Le corbeau dit:
        Cou’don estie,
        j’ai t’y l’air d’un corbeau françâ?»

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      @Madalton,16:02: «On est loin de la coupe aux lèvres.»
      S’agissant de Donald Trump, ça serait plutôt de la «croupe» aux lèvres. 🙂

      1. Carl Poulin dit :

        Ho! Là vous vous lâchez lousse M. Couture. D’habitude vous ne faîtes pas d’allusions tantriques douteuses.

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @Carl Poulin: «Douteuses»?
        Me semble que dans le cas de Donald Trump, c’est lui qui a fait en sorte qu’aucun doute ne subsiste. Serait-ce vous qui avez confondu les lèvres pour ainsi qualifier mon allusion de «douteuse». 🙂 🙂

      3. gl000001 dit :

        Un lapsus. Il voulait peut-être dire « gouteuses » ?

      4. ProMap dit :

        J’appui6 Carl Poulin. J’adore quand vous vous lâchez lousse… et en tout moment aussi.

    3. gl000001 dit :

      D’habitude ce sont les cons qui cèdent devant lui !!

  5. Dekessey dit :

    « les deux sénateurs républicains de l’État, Kelly Loeffler et David Purdue, ont réclamé la démission du secrétaire d’État, lui reprochant une mauvaise gestion des élections dans le Peach State »

    Wow.
    Ils ne manquent pas d’humour ces répourricains.
    J’ai bien hâte de lire la réponse du secrétaire d’État.

    1. jeani dit :

      Ils vont demander conseil à kemp. kemp est un as pour « organiser » des élections.

      1. ProMap dit :

        Yep! Duplessis l’aurait bien aimé ce Kemp.

    2. simonolivier dit :

      @dekessey Il vient de répondre « Les citoyens de Géorgie m’ont élu à ce poste et c’est à eux de me congédier de ce poste et non à vous ». Et il a rajouté, « if I was the Loeffler and Purdue, I would start focusing on the runoff right now instead of blaminf others for the situation » vlan dans les dents.

  6. ghislain1957 dit :

    « …Kelly Loeffler et David Purdue, ont réclamé la démission du secrétaire d’État, lui reprochant une mauvaise gestion des élections dans le Peach State… »

    Est-ce qu’ils ont démissionné pour leurs délits d’initiés en bourse lors du début de la pandémie? Nous avons la réponse, merci, bonsoir!

  7. treblig dit :

    Quand la soirée d’élections a commencé en Géorgie, Trump à rapidement pris l’avance l’avance avec près de 50 000 votes de ceux qui ont voté la journée même. Aucuns des deux candidats républicains au sénat ne contestaient la tenue du vote à ce moment-là ( ni même le lendemain au demeurant).

    Puis, au fur et à mesure que la soirée avançait, Biden a rattrapé Trump puis l’a dépassé avec le vote par correspondance ( 33% du vote s’est effectué par mail-in). Les lois électorales de la Géorgie demandent à ce que, pour être élu sénateur, vous devez recevoir au moins 50% du vote. Ce que les candidats républicains n’ont pas obtenus.

    Ils devront aller en élection à nouveau. Fin de l’histoire.

  8. monteregien dit :

    Est-ce que ces graves accusations vont aider Perdue et Loeffler ou leur nuire, pour l’élection de janvier?

  9. Désolé mais je n’y crois pas.

    Il existe peut-être de maigres chances mais soyons réaliste. L’Alaska est un château-fort républicain et il le restera encore pour un bon bout de temps.

    Sur un autre plan, il faut avoir un culot incroyable surtout de la parti de David Purdue, pour faire une telle affirmation,

    On parle ici de l’enfoiré qui a profité d’informations privilégiés sur le coronavirus et qui s’en est servi pour s’en mettre plein les poches, réalisant ainsi un beau profit. Ça s’appelle un « délit d’initié » et ça constitue un crime.

    Purdue? Une autre de ces pourritures qui gravite au sein du Parti Républicain, un parti rongé par la corruption et le népotisme.

    Biden aura fort à faire pour nettoyer la « swamp » que lui aura laissé Bunker Boy et son ramassis de gangsters !!

  10. Racza dit :

    HS
    Bouse45 vient de virer Mark Esper !

  11. Loufaf dit :

    Le candidat Gross vit d’ espoir….nous également, mais en Alaska???.. Pas beaucoup de chance à mon avis
    Tant qu’ à Purdue, » réclame la démission du secrétaire d’ état? « C’ est lui qui devrait démissionner, ça ferait un escroc de moins!

  12. Lukas dit :

    « les deux sénateurs républicains de l’État, Kelly Loeffler et David Purdue, ont réclamé la démission du secrétaire d’État, lui reprochant une mauvaise gestion des élections dans le Peach State »
    Traduction: On est pas supposé perdre et c’est votre faute!!!

  13. MathRob dit :

    Ce serait le bon timing pour Stacey Abrams pour relancer les efforts d’élections pour le 5 janvier.

    1. Achalante dit :

      C’est déjà commencé! Les appels pour aider au vote, que ce soit en dons monétaire ou de temps, sont maintenant complétés par des demandes pour supporter les banques alimentaires et autres organismes d’aide, afin que ceux qui ont perdu leur emploi ou sont malades parce que COVID soient capable de penser à autre chose qu’à comment ils mangeront le lendemain.

  14. treblig dit :

    Autre petite vacherie des républicains. L’administration Trump refuse de fournir les fonds pour le comité de transition des démocrates avant le vote des grands électeurs vers la mi-décembre. Ce comité reçoit des C.V. pour environ 4 000 postes à pourvoir et doit effectuer les vérifications du  » back -ground » de sécurité pour chaque candidat retenu.

    Cheap. Vraiment cheap.

    1. kintouai dit :

      Et le pauvre Biden qui voudrait faire copain-copain avec ces pourritures !

      Il faudrait rappeler à Biden Powell que les Ripouxblicains n’ont de scouts que la devise :« Toujours prêts…à s’en mettre plein les poches aux dépens de la majorité de la population. »

  15. jeanfrancoiscouture dit :

    «Si Gross créait la surprise en Alaska»

    Même si je ne suis pas superstitieux, je croise mes treize doigts.

    1. _cameleon_ dit :

      Et moi mes 12 orteils 😉

    2. Carl Poulin dit :

      Les vieux croûtons moisis du GOP savent très bien que leur clientèle électorale est entrain de s’amnuiser. D’ici les élections de 2028 l’électorat américain ne sera plus majoritairement blanc et ils ont la trouille de disparaitre. C’est pour cela qu’ils mettent autant d’efforts pour délégitimer les résultats de cette élection. Il leur a fallu pactisé avec les membres du Tea Parti pour rester en vie et laisser un étron libre en prendre la tête. Nommez des juges assez verts à la SCOTUS était leur dernier rampart pour essayer de truquer et de gagner cette élection, mal leur en pris car la dernière nominée s’est abstenue de voter sur leurs multiples demandes d’arrêts de la comptabilisation des votes dans plusieurs États.
      Contrairement aux Démocrates, les Répugnants ne ce sont pas renouvellés côté jeunesse au niveau des candidats de leur parti, ils sont tous de vétustes momies qui ne font plus peur à la majorité des Américains.

  16. _cameleon_ dit :

    Comme c’est, comment dire … rafraichissant d’entendre cela:

    Le port du masque « n’est pas une posture politique »
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1748186/coronavirus-covid-epidemie-etats-unis-joe-biden

    Enfin un discours rationnel …

    1. gl000001 dit :

      Et quand trump est sorti de son hôpital, le masque du porc était une imposture politique 😉

  17. gl000001 dit :

    Une surprise, une bombe Alaska !!

    1. ProMap dit :

      Yeah! Je fournis l’cognac, gnac, gnac, gnac!

      1. Haïku dit :

        Une bombe Alaska flambé ?

      2. ProMap dit :

        Haiku- Absolument. On en profitera pour mettre quelques sorciers à mijoter.

  18. treblig dit :

    Fox aurait une conscience?

    Depuis 16h30, il y a une conférence de presse dirigée pas la secrétaire de presse McEnany. Celle-ci fait état des fraudes supposées des démocrates. L’habituel discours.

    Fox à interrompu la diffusion de McEnany en affirmant, en toute conscience, ne pouvoir diffuser les affirmations non prouvées de la secrétaire de presse.

    Éh ben, les choses changent chez Fox.

    1. ProMap dit :

      treblig – je pense qu’il développe tranquillement une con$cience.

    2. _cameleon_ dit :

      Coup donc ! Murdoch est t’y trespassé sans qu’on ne l’annonce ?

      Ouate the Fox ?

      1. ProMap dit :

        Ouate the Fox!!!! Oh elle est géniale celle-là!

      2. Haïku dit :

        Fin renard. 😉

  19. Guy Gibo dit :

    Wow! FoxNews qui interromp la diffusion de la conférence de presse de la secrétaire de presse de Trump parce qu’elle ne fait que répéter qu’il y a eu fraude sans apporter aucun élément pour soutenir cette affirmation. Fox cherche peut-être à se donner une nouvelle virginité…

  20. _cameleon_ dit :

    @Guy Gibo (♫ Pause ♪)

    Madonna – Like A Virgin (Official Music Video)
    https://www.youtube.com/watch?v=s__rX_WL100

    Oups … pas sur … 😉

  21. jaylowblow dit :

    « The secretary of state failed to deliver honest and transparent elections »

    Le gros bébé lala ne mettait déjà pas assez en danger la confiance du peuple dans le processus démocratique il faut que ces sales rats en remettent une couche. Quelqu’un pourrait-il leur expliquer que c’est leurs propres élections qu’ils remettent en doute en écrivant ces faussetés?

  22. _cameleon_ dit :

    Suggestion / Concours (Tik/Tok)

    Soumettez votre meilleure fabulation à propos des élections et gagnez !!!
    Un voyage dans la canopé de l’amazonie avec hamac et moustiques gratis.

  23. kelvinator dit :

    Les deux seules failure de l’élection en Georgie ont été tassé, au moins jusqu’au mois de janvier…

  24. marcandreki dit :

    Faut pas se leurrer avec Fox Niouze. Fox Niouze n’a pas de conscience Ils ne vont que là où est l’argent: comprendre ici les revenus publicitaires, et les compagnies qui payent la pub ne ne voudrons pas s’afficher très longtemps avec un nobody, comme Trump le deviendra.

    L’avenir de Trump ne sent pas la rose, ils se pincent encore le nez pour quelque temps, mais quand le cheval sera à moité mort, en faillite ou sur le bord de la prison, ils le laisseront enfin pourrir sur le bord de la route comme il se doit.

    Même la menace de Trump d’ouvrir une chaine concurrente ne fait pas peur à Murdoch. Trump ne pourra avant longtemps emprunter cinq sous, même à la Deutch Bank. Le seul point d’arrivée crédible pour Trump, c’est sa huitième faillite. Pas fort comme argument de vente. Même en Alaska.

  25. Gina dit :

    @marcandreki
    La Deutsch Bank va réclamer ces 450 millions de dollars bientôt .

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    @Haïku,17:10: «Une bombe Alaska flambé ?»
    Comme celle dont James Bond a dû s’occuper? (En souvenir de Sean Connery qui vient tout juste de s’en aller)

    1. Haïku dit :

      Merci. 👌
      Superbe rappel !! 😉
      (‘Bombs away’).

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @Haïku: Je me suis souvenu que l’on m’a déjà servi un «Baked Alaska Flambé». Moins dangereux que la «Bombe Surprise» de James Bond mais faudrait pas faire comme James a fait et arroser le serveur avec du cognac. Bon appétit.

        https://www.saveur.com/baked-alaska-recipe/

      2. Haïku dit :

        Les codes nucléaires, en guise de pourboire pour la recette de ce chef ?
        Ou ‘Two cognacs, shaken not stirred’ ? 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :