Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Les déclarations qui me sont attribuées sans ma permission par l’équipe de campagne du parti républicain ont été sorties de leur contexte à partir d’un commentaire que j’ai fait il y a plusieurs mois concernant les efforts des autorités sanitaires fédérales.» Anthony Fauci a dû faire cette mise au point sur CNN après la diffusion d’une pub de l’équipe de réélection de Donald Trump lui faisant dire, à propos des efforts du président pour combattre l’épidémie de COVID-19 : «Je ne peux imaginer que […] qui que ce soit puisse faire plus.»

Voici la vidéo en question :

Donald Trump s’est également fait corriger par Twitter ce dimanche après avoir laissé entendre dans un gazouillis qu’il était «immunisé» contre la COVID-19. Le réseau social a ajouté un avertissement à ce tweet, estimant qu’il contenait des informations «trompeuses». Des questions continuent de planer sur la question de l’immunité face au COVID-19.

(Photo AFP)

85 réflexions sur “Mise au point du Dr Fauci

  1. Verchères dit :

    Lui reste-t-il des fonds pour diffuser sa pub mensongère et tendancieuse?

    1. lanaudoise dit :

      il a usé de subterfuges pour en trouver des fonds en 2016.. Voir les derniers numéros du NY Times.

      1. Madalton dit :

        Il est sous enquête aussi.

    2. A.Talon dit :

      Est-ce vraiment nécessaire pour ce maître manipulateur? Les médias traditionnels pourraient malheureusement agir comme en 2016 et faire le travail de propagande gratuitement en se faisant servilement les fidèles porte-voix de chacune de ses niaiseries.

    3. Bobo dit :

      Avec tout le temps d’antenne gratuit à Fuck Niouzes, il est assez gâté.

      1. garoloup dit :

        oui mais Fox, ça s’adresse à sa base qui lui est déjà acquise.

  2. marylap dit :

    Des questions planent aussi à savoir si Trump est vraiment guéri et s’il est encore contagieux. Parce que la mise au point de son médecin est plus que louche.

    1. Murmures dit :

      Encore faut-il qu il ait réellement eu le coronavirus..

    2. lanaudoise dit :

      Bien sûr qu’il est encore contagieux. Se fout des autres et tellement déçu de ne pas la donner à Biden.

    3. igreck dit :

      Dr CON-ley n’est-ce pas !? D’abord un militaire 🇺🇸 ensuite du toubib 🩺 qui suit les ordres de son Commandant en chef 🤡 ! Pour l’honnêteté professionnelle on repassera ! 👎

  3. Salvador E. Rodriguez dit :

    Je ne peux imaginer que …. de la manipulation, des mensonges et de la propagande…. qui que ce soit puisse [en] faire plus… Dr Fauci

    1. Réal Tremblay dit :

      Et les républicains de dire que tout est correct. Ils ont pris les mots tels quels et n’ont rien inventer. En omettant ce qui vient avant et après la phrase.
      Vieille mais efficace methode publicitaire. De plus ils refusent à Fauci une demande d’ABC pour rencontrer le docteur.
      Rien de nouveau là aussi mais hautement révélateur du respect et surtout de peur pour la vérité qui de toute façon va leur exploser au visage. Le virus s’en fout et la deuxième vague s’en vient comme un gros iceberg gang de nuls.

  4. Sueurs dit :

    Je crois en un scénario monté de toute pièce par Trump pour essayer de retourner la tendance pour l’élection du 3 novembre, il est entrain de couler et s’il est malade comme il dit avoir été ce n’était du virus, c’est autre chose et il a dû se reposer, on ne revient pas aussi vite de cette maladie, je n’y crois pas du tout.

    1. gigido66 dit :

      Je pense exactement comme vous….je n’arrive pas à trouver la logique dans le déroulement des événements des derniers jours. Comme je ne crois pas au miracle, il ne me reste qu’à penser que c’est un gros « frame up »…
      Expliquez-moi pourquoi on aurait donné si facilement un traitement expérimental au Président des USA…ça ne me rentre pas dans la tête.

    2. Bobo dit :

      Ça sent le Wag the dog. À preuve le petit clip vidéo professionnel tourné lors de sa sortie de l’hôpital. Le Douche sur son balcon. Un vrai héros.

      Pendant que les gens entendent parler de la santé du Gros Malade, il ne leur reste pas assez de temps et d’énergie mentale pour s’informer sur ses méfaits.

    3. Marguerite dit :

      Moi ausai je doute encore!!! Et je pense que c’est pour ça qu’on ne voit pas Melania! Elle ne veut pas être complice! Il y a d’autres personnes capables d’avoir contaminé l’entourage de Trump! Le retour de son ex Super conseillère tombe très bien avec sa « maladie »! Ils ont pu arranger ça ensemble:un autre épisode de The Apprentice! Et dans l’hopital militaire les soldats doivent obéir et se taire! Ça se tient!

      1. simonolivier dit :

        Sauf que parmi les médecins traitant de Tiny à Walter Reed il y avait des civils dont le Dr. Philipps qui a vivement critiqué la sortie de Tiny pour saluer ses partisans. Il aurait dévoiler un cover-up. On epux-tu lâcher les complots

    4. simonolivier dit :

      On ne reviens pas aussi vite vous avez raison.Ce qui fait dire à plusieurs experts aux USA que Tiny sissy était positif depuis plus d’une semaine lorsqu’on a finalement avoué qu’il était atteint du virus. On a été obligé de le faire parce que sa condition demandait une hospitalisation et des soins poussés. Selon plusieurs de ces experts (Sanjay Gupta entres autres), Trump était positif et contagieux depuis plus d’une semaine. C’est lui qui aurait été le super spreader de l’événement de mise en nomination de la Juge Barrett. Il aurait infecté Hope Hicks et non le contraire.

  5. Achalante dit :

    Est-il même guéri? A-t-il eu un seul test négatif depuis qu’il a été testé positif?

    1. Madalton dit :

      Aucun officiellement malgré plusieurs demandes à ce sujet. n ne sait pas à quand remonte son dernier test négatif.

    2. lanaudoise dit :

      NON.

  6. gl000001 dit :

    De pire en pire !
    « dans la terre du désespoir poussent de mauvaises fleurs. » Sofi Oksanen

  7. Roger Allard dit :

    À chaque fois que le Duce voit la lumière au bout du tunnel, le train arrive.

    1. onbo dit :

      Ayoye!!! 🙂 🙂 🙂

  8. A.Talon dit :

    PURE PROPAGANDE TRUMPEUSE

  9. ghislain1957 dit :

    Encore et toujours la bullshit et la propagande de Coronavirus 1er et de sa bande de carpettes. Xi Jinping, Kim Jong Un et Putin en sont presque jaloux. Je regrette que le Coronavirus n’ait pas frappé plus fort ce total idiot.

  10. Luc Panneton dit :

    J’ai entendu aujourd’hui que des articles traitent du faciste Trump. Il était temps.

  11. Danielle D. dit :

    Ce genre de pub est un des nombreux exemples de la malhonnêteté de Trump.
    Les Américains méritent mieux.

    1. igreck dit :

      Euh ! 40% méritent parfaitement ce qui arrive l’Amère-Hic !!!

  12. treblig dit :

    Fauci n’a plus rien à prouver. Ça fait presque 50 ans qu’il oeuvre à la prévention des épidémies, il est indépendant de fortune et sa famille ( 3 filles) est grande maintenant. À 79 ans, le seul intérêt peut-être est la survie de ses petits-enfants. Et sa place dans l’histoire.

    Remarquez qu’à son âge, ça ferait longtemps que je cultiverais mes radis.

  13. Samati dit :

    Le Lincoln Project réagit :

    1. treblig dit :

      @samati

      Phrase classique : ça fesse dans le dash

      1. Haïku dit :

        Oh que oui !!!

    2. A.Talon dit :

      «Your legacy and your place in history awaits. A legacy of failure. A blight on our history. Defeat is coming …»

      Être vu comme un tyran incompétent et dangereux par la postérité sera le plus grand châtiment du guignol orangé. Châtiment bien mérité.

    3. Danielle D. dit :

      Merci Samati.

      Ça sent la mobilisation guerrière.
      Ça va finir mal.

      1. A.Talon dit :

        «Ça sent la mobilisation guerrière.»

        N’exagérons rien. Les milices trumpeuses, désorganisées, peu entraînées et faiblement armées, ne feraient pas le poids, même face aux gardes nationales. Sans compter qu’il leur faudrait un ordre clair de leur führer orangé pour déclarer la guerre à la population américaine et aux forces militaires et para-militaires officielles.

      2. gl000001 dit :

        « il leur faudrait un ordre clair  »
        Ils l’ont eu le message clair. Avec un esprit fêlé, tout est un ordre d’agir.

      3. igreck dit :

        La plus grande « qualité » de Trompe n’est pas d’être menteur ou manipulateur mais d’être un intimidateur ! On a tous connu ce genre de gros trouduc qui intimide les autres dans la cour de l’école, jamais seul pcq c’est un lâche mais accompagné de sa bande de licheux qui font le sale travail à sa place. Ils sont tous devenus de pauv’types ces sales cons !

      4. igreck dit :

        Merci Madalton, l’article appuie ce que je viens de partager. Faire son chemin Non pas en travaillant dur mais en intimidant les autres. Saleté de gros cons !

      5. A.Talon dit :

        @ Madalton 20h00

        La phrase-clé de l’article: «Ce qui se passe, dans notre pays, c’est que notre leader incite à la violence. Et ça, c’est terrifiant.» (Jenna King-Shepherd)

  14. A.Talon dit :

    «Le réseau social a ajouté un avertissement à ce tweet, estimant qu’il contenait des informations «trompeuses».»

    [Soupir] Me semble que Tweeter aurait dû commencer à ajouter de tels avertissements depuis fort longtemps. Depuis la campagne électorale de 2016, par exemple. On n’en serait peut-être pas rendu présentement à avoir à dégommer un despote du pouvoir si cette entreprise avait prit ses responsabilités quand c’était le temps…

    1. Madalton dit :

      Money talks!

  15. Haïku dit :

    RE: « Des questions continuent de planer sur la question de l’immunité face au COVID-19. »( Billet).
    —–
    -« Ce que les Fake News font contre moi, est non seulement un crime contre l’humanité,
    mais également un crime contre l’immunité. »(Trump/Haiku). 😉

    1. A.Talon dit :

      Un crime contre l’inanité aussi, sans doute. 😉

    2. xnicden dit :

      On s’entend qu’à moins d’une mise en demeure, et encore, le Dr Fauci peut faire toutes les mises au point qu’il veut ça ne changera pas les pubs.

      Trump et son équipe misent qu’il n’osera pas démissionner à trois semaines des élections.

  16. Layla dit :

    Être immunisée de ses tromperies qu’est ce que je pourrais de mieux.

    DT n’aimera pas la mise au point du Dr. Fauci.

    P.S lu sur La Presse
    Très encourageant de lire que le taux de participation est très élevé. Espérons que cela va continuer.
    « Le taux de participation cette année pourrait s’approcher de 65 %, selon certains experts. Il faut remonter à 1908 pour trouver un tel taux de participation. »

    Du vote par correspondance 40 000 seraient démocrates et 24 000 républicains, il ne va pas aimer ça non plus.

  17. Toile dit :

    Et bien. Pour une fois que l’on a pas un vidéo criard, revanchard. Fermez vous les yeux, écoutez cette musique qui vous roucoule puis des images douces, presque sereines, encourageantes qui vous feraient un frigo à tempérament. Si c’était la toute première, on y croirait c’est sur. Mais là mon pitou two late…

    Et puis prendre les mots de Fauci pour leur en donner un tout autre sens, quelle impudeur et suffisance. Il fait comme ça avec les chansons. Il se fout des copyrights et autres interdictions.

    M. Fauci, vous êtes toujours là, un phare dans cette folie. Non seulement vous restez au poste, mais vous vous débrouillez bien pour remettre les pendules à l’heure. Merci Monsieur pour votre humanité et pour l’humanité.

  18. POLITICON dit :

    TRUMP, LE MENSONGE DES MILLE ET UNE NUITS

    Malgré toutes les erreurs, l’incompétence et les affres du président, il reste qu’un trop grand nombres d’électeurs voteront pour la couleur du parti et pas son chef. Les MAGA se foutent éperdument des dangers que représente Trump. Pour eux, ils sont républicains de naissance, ont été élevés à détester les démocrates et même si Donald tuait quelqu’un en pleine rue, ils continueraient à voter pour lui. C’est dommage puisque qu’en votant pour l’incompétence, ils votent aussi pour la fin des États-Unis d’Amérique comme on l’a connu. Pour eux, pour FoxNews et les autres, les démocrates veulent instaurer le socialisme comme au Venezuela afin de détruire le pays. Comme si l’Oncle Sam n’était pas déjà sur respirateur artificiel.

    De toute façon, les démocrates mènent dans les sondages présentement. Les républicains vont tout essayer pour brimer les votes des électeurs, vicier les élections et annuler les résultats à l’aide de la cour Suprême et du DOJ Bill Barr. D’ici 3 semaines, il faudra s’attendre à une histoire montée en épingle par Trump afin de faire basculer à la dernière minute les indécis, comme la situation de Clinton en 2016 qui lui a été fatale. Pendant ce temps, il faut que les démocrates continuent à maintenir un discours cohérent et rassembleur, miser sur la vérité, la solidarité, le patriotisme et surtout vérifier que l’adversaire ne sabote pas le processus électoral. Biden et Harris ont de bonnes chances le 3 novembre et je crois qu’en janvier, nous pourrons voir Donald Trump se faire passer les menottes avant d’entrer en cellule et d’être jugé. Cet homme a tout à perdre et à la vue des sondages soit son équipe va se dématérialiser comme peau de chagrin ou elle organisera le plus grand cafouillage électoral de toute l’histoire de la démocratie.

    1. Haïku dit :

      POLITICON
      Superbement énoncé !
      Chapeau ! 👌👌

    2. A.Talon dit :

      «je crois qu’en janvier, nous pourrons voir Donald Trump se faire passer les menottes avant d’entrer en cellule et d’être jugé.»

      http://www.endofthenet.org/wp-content/uploads/TRUMP-A-ROO.jpg

      1. igreck dit :

        Je rêve de ce moment ! Nos voisins (de bonne volonté) auront-ils la grâce de vivre ça !?

  19. lanaudoise dit :

    Trompeuses ou simplement teumpettes.

  20. Rick dit :

    Je crois de plus en plus à un coup monté afin d’infléchir la tendance favorisant Biden. Ce qui rend cette situation louche, c’est la facilité avec laquelle Trump, 74 ans sonnés, en mauvaise forme physique et obèse morbide en plus, aurait vaincu la COVID19 et en serait même sorti plus en forme! Un surhomme aryen, quoi! Eh bien moi je n’achète pas, trop de cachoteries de la part des médecins aussi. Cependant, que ce soit un coup monté ou pas, Trump n’en est pas sorti plus fort, et c’est ce qui compte.

    1. A.Talon dit :

      «c’est la facilité avec laquelle Trump, 74 ans sonnés, en mauvaise forme physique et obèse morbide en plus, aurait vaincu la COVID19 et en serait même sorti plus en forme! »

      Deux remarques:
      1) Il a bénéficié du savoir-faire des plus grands médecins du pays, ceux de l’hôpital militaire ainsi que bien d’autres, et des meilleurs traitements médicaux expérimentaux disponibles. Aucun citoyen lambda ne pourrait espérer recevoir de tels soins en cas de maladie.
      2) Il ne parait pas aussi en forme que vous le prétendez. Il serait même plutôt fragilisé physiquement, livide et hésitant, probablement soutenu à coup de médicaments et de stimulants divers. Pour preuve, son plus récent «discours» n’ayant duré que 18 minutes au lieu de ses deux heures habituelles.

      1. Rick dit :

        Je ne demande qu’à vous croire!

      2. simonolivier dit :

        Vous avez raison, les gens s’étaient fait dire que le discours devait durer entre 30 et 40 minutes. Autres points qui me fait dire que trump était déjà positif depuis un bout de temps. Plus le débat de septembre avancait, plus trump transpirait et semblait manquer d’énergie. Fièvre?

  21. Toile dit :

    « Pour eux, pour FoxNews et les autres, les démocrates veulent instaurer le socialisme comme au Venezuela afin de détruire le pays.»

    Quand on s’y arrête cette prétention n’a ni queue ni tête. Quand on pense que les Etats Unis brandissent le capitalisme comme fer de lance à tout, quand on pense la valeur capitale qu’ils mettent a la liberté, sous toutes ses formes ( expression, armes, commerces etc), ça ne fait aucun sens d’instaurer un projet politique socialiste. Les démocrates sont aussi américains et capitalistes. Faut être débile pour le croire.

    1. Madalton dit :

      Comme disaient les Cyniques: la différence entre le capitalisme et le communisme? Le communisme est l’exploitation de l’Homme par l’Homme. Le capitalisme, c’est le contraire.

      1. Haïku dit :

        Bon rappel ! 😉

    2. igreck dit :

      Trop parmi eux sont profondément débiles… c’est la clé pour comprendre bien des choses en ce pays politiquement, économiquement et surtout moralement à la dérive !

  22. stemplar dit :

    Le trois petits points entre parenthèse est un autre chef-d’oeuvre du monteur vidéo de Team tRump.

  23. Danielle Vallée dit :

    Pire que l’utilisation de Fauci, dans l’annonce il est dit que Trump ‘a vaincu la maladie, comme tous les leaders se doivent de faire.’
    Une autre claque au visage des 210 000 morts, incluant son ami Herman Cain.
    Non mais quels cons…
    Ils continuent à creuser leur propre tombe.

    1. igreck dit :

      On croirait entendre son « amoureux » nord-coréen !!!

  24. Danielle Vallée dit :

    @Rick: II est tout simplement encore crinqué par les stéroides. Quand ça va descendre, il va trouver la pente raide.

    1. garoloup dit :

      Peut-être bien mais avouez qu’avec Trump, tout est possible…

  25. Cubbies dit :

    Le comité du Bully utilise une méthode déjà connue: elle s’approprie le droit d’utiliser des chansons et des déclarations hors contexte sans s’attarder aux droits d’auteur ou à l’honnêteté intellectuelle. Trump et ses barbares ont tout fait pour atténuer l’impact des positions du Dr Fauci surtout si ça contredisait le point de vue du Fake président.

    Le Docteur Fauci est l’une des rares personnes crédibles aux yeux d’une large portion de la population sur la lutte contre le Coronavirus. Maintenant, le Bully l’utilise pour se donner de la crédibilité. C’est renversant. Le Bully et son comité sont une bande de crapules sans envergure, typique d’un gangster d’un mauvais film.

    Le mur est droit devant. Le temps s’écoule. Sa fin approche,

    VOTE

  26. treblig dit :

    Il semblerait, que si Biden est élu, il envisage Andrew Cuomo, actuel gouverneur de l’état de New-York et adversaire impitoyable de Trump, comme possible Attorney General.

    Mouhahahah. Trump va en faire des cauchemars.r

    1. A.Talon dit :

      Bien hâte de voir le cabinet du futur président Biden. On parie que ce sera l’un des plus vaste aréopage de compétences jamais réunis à la Maison-Blanche? Rendez-vous au 4 novembre prochain pour commencer à spéculer sur sa composition. Si tout va bien d’ici là, bien entendu.

    2. Richard Desrochers dit :

      Ce serait aussi la tournée générale !

    3. Toile dit :

      J’ai des doutes qu’il quitte ses fonctions de gouverneur mais s’il plonge au fédéral, avec la clarté qu’on lui connaît, son efficacité et son « amour viscéral » pour la bête, 2021 sera remplie de bonheurs pour plusieurs. Cuomo serait vraiment le Barr de la justice, pas une carpette.

    4. constella1 dit :

      Treblig
      Ce serait vraiment génial
      Vous nous faites rêver là

    5. simonolivier dit :

      Mieux, Preet Barhara

  27. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    À la demande générale, un programme double avec la jeune chanteuse de rue dublinoise Allie Sherlock et ses invités. On commence avec «Fallin» de l’Américaine Alicia Keys… et on se prend à rêver de la chute finale du gros despote orangé.

    1. A.Talon dit :

      Et on continue avec la chanson «Complicated» de la Canadienne Avril Lavigne. Bonne nuit à tous.

  28. Citoyen dit :

    On devrait peut être utiliser l’immunisation pour d’immuniser contre la récession, les divorces, les faillites, les grèves, la famine et les pertes agricoles dans le monde.

    1. gl000001 dit :

      Il y a déjà un vaccin contre la famine. Par-contre, il ne fonctionne pas longtemps.
      Ca s’appelle de la nourriture. Il faut une dose de rappel au moins une fois par jour.

  29. Haïku dit :

    HS.
    Blague dominicale…
    ——
    Un accoucheur s’occupe d’une femme qui attend des jumeaux.
    Le premier bébé sort, c’est une superbe fille.
    Une tape sur les fesses et elle pousse un cri vigoureux.

    Mais le deuxième bébé tarde à vouloir sortir.
    Une heure passe, deux heures…

    L’accoucheur dit à la sage-femme qu’il part manger et de l’appeler quand il y aura du nouveau.
    Dès qu’il est parti, la sage-femme entend :

    – psssst ! psssssst !

    Elle distingue une petite main qui passe entre les jambes de la patiente et qui lui fait signe de venir.
    Elle se rapproche de la femme et voit alors une petite tête qui pointe à l’orifice :

    – « Dites, il est parti le monsieur qui donne des fessées ? ».

  30. Encorutilfaluquejelesus dit :

    C’est fou, le banditisme est tellement ancré en lui, qu’il en fait de la publicité!

  31. Haïku dit :

    HS, guoigue…
    Uh oh: 🤣

    https://youtu.be/jCj6_NQQhwE

    1. Carl Poulin dit :

      Pissant!

    2. Toile dit :

      Pissant en effet, au fur et à mesure que le vidéo avance, il gagne un additionnel 10 ans de « jouvence ». Va t il devancer son âge? Presque. Il lui reste un beau 4 ans…. son âge mental. Entre chaque tranche de « 10 ans gagnés », le délire se maintient. Pissant certes mais tellement pathétique et dangereux de vérité. Et c’est président !

      Le timbre covid à gratter et à snifer… wow

  32. Mouski dit :

    Tous se rappellent de la découverte douze pieds sous terre de Sadam. Je souhaite que cet imposteur subisse le même traitement jusqu’à aller se cacher dans un trous.

  33. Mouski dit :

    Trou (correction)

  34. Déformer les propos du Dr. Fauci à des fins de propagande.

    Il faudra s’attendre à tout de cette bande de crapules sans honneur, sans éthique et sans intégrité.

    Ils sentent l’odeur de la défaite et sont prêts à tout même à mentir de façon effrontée, afin de sauver leur « cul ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :