Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je ne sais pas si elle a dit cela, ou si cela a été écrit par Adam Schiff et [Chuck] Schumer et [Nancy] Pelosi. Je pencherais plutôt vers [la seconde hypothèse]. […] Mais cela ressemble à un accord de Schumer ou peut-être de Pelosi ou de Shifty Schiff.»

— Donald Trump, président des États-Unis, mettant en doute sur Fox News l’authenticité du dernier souhait de la juge Ruth Bader Ginsburg, dicté par elle à sa petite-fille, de n’être remplacée à la Cour suprême qu’après l’investiture d’un nouveau président.

P.S. : Selon un sondage Reuters/Ipsos publié dimanche, 62% des Américains estiment que le siège de RBG devrait être combler par le vainqueur de l’élection du 3 novembre.

(Photo capture d’écran)

66 réflexions sur “La citation du jour

  1. onbo dit :

    Qu’est-ce qu’une personne honnête fait lorsqu’elle ne sait vraiment pas? Elle se tait!

    Par respect de soi! Par respect des autres!

    Par intégrité! Par honneur envers les autres!

    1. Tellier dit :

      👍

  2. Louy dit :

    C’est pas sérieux…
    Il n’a pas vraiment dit cette connerie à la télé ???
    Louy

    1. ghislain1957 dit :

      @ Louy

       » Il n’a pas vraiment dit cette connerie à la télé ??? »

      Ne vous en faites pas, il a déjà dit des stupidités bien pires.

      1. @ghyslai1957

        Bien pire oui mais c’est la fréquence qui augmente et surtout la détestation de certaines personnes, même mortes. Plus rien ne retient ce semblant d’humain qui mériterait après sa déplorable présidence, le goudron et les plumes devant son hôtel.
        C’est ce que lui ferait en tout cas.

  3. el_kabong dit :

    Les dirigeants ripoux-libans n’en ont rien à cirer des sondages; ils vont combler le siège vacant et ce sera mission accomplie, la cs sera paquetée à drette pour au moins une génération, et quand même ils perdraient le contrôle du sénat pour un temps, ça ne changerait pas grand chose…
    (et les usa pourront lentement retourner au 19e siècle)

  4. stemplar dit :

    Gaslighter.

  5. Après la pénurie de masque les USA vont subir la pénurie de pince-nez.

    1. stemplar dit :

      Et les sacs de papier. J’ai la nausée depuis 4 ans, alors une réélection… je tiendrai pas le coup…

      1. Layla dit :

        @stemplar 12:34
        Que je vous comprends.

        Je me souviens que trop dans quel état m’avait mis son élection, je n’ose imaginer sa réélection.

        Une seule consolation serait qu’il perde le sénat. Mais le choc serait brutal.

      2. stemplar dit :

        @ Layla

        Idem. Ma fille venait de naître et j’aurais été heureux de lui apprendre plus tard qu’une première femme était devenu POTUS… mais c’est plutôt un « jaw dropping » (et une angoisse intérieure) que j’ai eu le soir du 8 novembre 2016…

  6. Il fait d’une pierre deux coups, instiller le doute et discréditer ses adversaires. C’est un monstre!

  7. Pierre S. dit :

    ———————————

    La famille de Mme Bader Ginsburg doit faire un rectificatif rapidement.
    Question de ne pas laisser un sale crétin d’imposteur altérer les propos
    et les derniers souhaits de l’une des personnalité les plus marquante de
    l’histoire des USA.

    Il y va de l’intégrité de Mme Bader Ginsburg et surtout de sn héritage éthique et moral
    jusqu’à son dernier souffle … et aussi de galvaniser l’opinion publique sur l’indécence et
    la mythomanie du fou furieux qui sévit depuis 4 ans à la MB.

    Et honte aux débiles de Fox qui laisse aller ca ….
    Quel bande d’enfoirés, quel bande de salopards.

    1. Roger Allard dit :

      Le Duce politise même le décès d’une icône de la Justice. Alors, une réplique des proches de mme Ginsberg irait dans le sens que désire le Duce: tout ramener sur son propre terrain.

      1. onbo dit :

        @Roger Allard

        Bien vu! En plus que toute réplique de la famille offrirait une excellente raison au ‘thin skin’ (ou susceptible en chef) de ne pas se voir contrait faute de raison d’assister aux funérailles de madame Ginsburg.

        Une autre occasion où Donald petit Trump nous montre sa peur BLEUE de l’ennemi qu’il sait ne jamais pouvoir vaincre, sa propre mort, la perte de tout pouvoir, l’abandon de ses millions et l’effacement instantané de toutes ses illusions.

        Je pense que là réside sa plus grande faiblesse, sa peur névrotique de mourir, son hypocondrie évidente, sa propreté toute de surface et d’apparence vestimentaire, son blocage au second stade de développement qui fait remonter ses colères en propos blessants ou haineux, sinon en gestes de séduction osés, spécialement à l’endroit des très jeunes femmes qu’il dit « aimer », mais dont il reluque avant tout la maturité naissante de leur génitalité, morceaux bizarres de réalité forcée ou brutale qui lui permettent un instant de se percevoir une fois de plus comme «  »un tout jeune homme plein de charme et d’avenir » ».

        On dira peut-être un jour: Donald Trump et Jeffrey Epstein avaient beaucoup en commun.

  8. Martin cote dit :

    Il n’y a plus rien à son epreuve…..vraiment un être ignoble…sans aucune morale ni empathie..

    1. Sueurs dit :

      Une chose me console, un jour il va crever…

  9. Pierre S. dit :

    ————————–

    Raison de plus pour ne pas laisser ce crétin nommer d,autre juges à la SCOTUS.

  10. Cubbies dit :

    La bêtise a deux manières d’être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.

    (Honoré de Balzac)

    Le Bully est égal à lui-même. Crapule indécente.

  11. Layla dit :

    Un autre exemple de « Dt affirmant faussement sans rien pour appuyer ses dires »

    Pour voir que c’est Adam Schiff qui a dicté ça à la petite fille de Ruth B. Ginsburg ou Nancy Pelosi ou encore venant de Chuck Schumer.

    Comme si c’était impossible que se soit un vœux des derniers instants de sa vie.

    Trop drôle de lire que le Pseudo président a l’obligation constitutionnelle de nommer un juge , alors qu’un vrai président n’avait pas ce choix 269 jours avant une élection présidentielle.

    1. Hubertine dit :

      @ Layla 12:34

      En fait, celà montre l’étendue de l’hypocrisie de McConnell et des républicons. Il n’y a pas de limite à leur indécence et à leur je-m’en-foutisme. L’opinion de la majorité des étasuniens leur importe peu, il leur faut faire pencher la Cour Suprême à droite toute et faire régresser leur pays à une époque révolue par pur dogmatisme.

    2. Benton Fraser dit :

      C’est que la base de Trump ont la foi…

      Ils ne veulent pas savoir mais croire!

  12. Apocalypse dit :

    Que ce soit la petite-fille ou 62% des Américains…

    Ca ne va absolument rien changer, Donald Trump et les républicains vont aller de l’avant avec la nouvelle nomination. Il faudra voir s’ils pourront finir l’exercice avant le 3 novembre; un petit deux que oui 😢.

    Grand temps à la majorité des américain(e)s de donner la Maison-Blanche, le Congrès et le Sénat aux démocrates avec un président qui aurait des balls pour commencer le redressement de ce pays, qui en a grandement, grandement besoin.

    1. treblig dit :

      Trump est à la recherche d’un  » game changer » , un gros coup quelconque qui va modifier le cours de l’élection puisque, jusqu’à maintenant, il se dirige tout droit dans le mur.

      Mais Trump est un individu stupide qui agit stupidement.

  13. ghislain1957 dit :

    « Selon un sondage Reuters/Ipsos publié dimanche, 62% des Américains estiment que le siège de RBG devrait être combler par le vainqueur de l’élection du 3 novembre. »

    Moscow Mitch et la bande de ripoux-blicains de même que Coronavirus 1er s’en foutent de ce que 62% des zaméricains veulent. Tout ce qui les intéresse c’est le pouvoir.

  14. Louise dit :

    Ce n’est pas compliqué, Trump fait encore de la projection.
    Quand il dit que c’est probablement Pelosi, Schummer ou Schiff qui sont à l’origine du souhait de la juge Ginsburg, ça veut dire que dans une situation similaire il n’hésiterait pas une seconde à attribuer ses propres souhaits à une personne décédée pour faire passer la pilule, surtout si cette personne était connue et admirée.
    C’est un pervers !

  15. Loufaf dit :

    J’ espère que la petite fille de Mme Ginsburg ira sur la place publique pour dénoncer les faussetés du Pinocchio qui joue au président des zétats. Il essaie peut- être de se montrer  » intelligent » en faisant semblant d’ avoir démasqué les méchants démocrates .
    Ceci lui permet de se dédouaner de vouloir nommer une juge le plus rapidement possible et au diable le respect pour la juge Ginsburg et de ses dernières volontés!

    1. Madalton dit :

      Une perdante comme dirait l’imbécile. Je n’aime pas les personnes qui se font arrêter. Elle a manqué son coup.🤔

      1. Haïku dit :

        @gl000001 et
        @Madalton
        😉😉
        Vous m’avez devancé !

    2. Quand même étrange qu’après toutes les carrières qu’il a détruites et toutes ses vies perdues ainsi que des familles brisées, une seule tentative ait eu lieu et c’est par une femme de St-Hubert….

      1. simonolivier dit :

        La dame arrêtée par le CBP serait une américaine possédant la citoyenneté ou un statut de résident permanent aux USA selon CNN. Que faisait-elle à St-Hubert? En visite ou en cavale?

    3. Rick dit :

      Une grosse manchette pour pas grand chose: une enveloppe contenant les fruits du ricin, de petites billes piquantes que je conservais après la saison, pour pouvoir en planter l’année suivante…Rien de plus, il n’y a rien de plus banal que ces fruits, car le ricin est aussi utilisé comme plante décorative partout en Amérique .

  16. Pierre Kiroule dit :

    Excellente analyse dans Le Devoir sur la situation explosive qui prévaut au shithole USA et qui démontre bien qu’il ne sert à rien d’essayer de convaincre les ost.. de tab… de tarés de dretteux, qui sont aussi fanatiques que les catholiques de l’époque de l’Inquisition ou que les islamistes d’aujourd’hui.

    https://www.ledevoir.com/opinion/idees/586347/la-guerre-de-religion-etats-unienne

    1. karma278 dit :

      Une guerre de religion me semble en effet une description appropriée de ce qui
      se passe aux USA depuis Tiny45.

      Il n’y a pas à s’en faire, l’Histoire nous démontre que les guerres de religion se terminent toujours bien… 😀😀😀

  17. Pierre S. dit :

    0—————————

    La famille de Mm Bader Ginsburg doit rétablir les faits …..
    et mentionner que …

    – Les paroles de Mme Bader Ginsburg sont exactes et véridicites.
    – Donald trump n’était pas présent et déforme de façon volontaire les derniers souhaits de Mme Bader Ginsburg.
    – la famille doit le mettre en demeure pour qu’il se rétracte
    – Schummer, Pelosi et Schit doivent également le mettre en demeure.

    le mensonge la mythomanie et les calomnies ne seront plus toléré.

  18. Bunker Boy viernt encore une fois de nous démontrer qu’il n’est qu’un être ignoble, sale, répugnant, dégoûtant qui est incapable de démontrer le moindre respect envers une personne décédée comme la Juge RBG ainsi que la moindre compassion envers la famille de cette dernière.

    Qu’il ait osé dire une abomination semblable sur le réseau Faux News n’a rien de surprenant..

    Il sait qu’il s’adresse aux consqanguins de sa secte et que ceux-ci vont littérallement fantasmer en entendant ça. Un p’tit orgasme avec ça !!

    Comme prévu, il n’y a pas un seul enfoiré d’élus « Répugnants » qui ose se lever et lui dire de « fermer sa sale gueule »

    À chaque fois qu’on pense qu’il a atteint les bas fond de la stupidité, de la bêtise humaine, de la folie, il trouve le moyen d’en repousser les limites.

    Bienvenue à Shutter Island !!

    1. Autrement dit :

      Cessez d’utiliser « consanguin » pour qualifier les pro trump! La consanguinité n’a rien à voir avec l’intelligence et le jugement. Vous entretenez un préjugé ignorant et offensant. Merci de lire davantage sur le sujet.

      1. Benton Fraser dit :

        Le fait que mon grand-père paternel ait marié la fille de sa cousine et que sur mes 8 arrières grand-parents, 4 ont le même nom de famille ne fait pas de moi un partisan de Trump!

        P.S.: Et pour couronner le tout, ce même grand-père, ma mère était incapable d’écouter Héritage par qu’elle trouvait que Xavier Galarneau était une copie conforme de son beau-père!!!

      2. @Autrement (21/09/2020 à 13:5)

        Désolé de vous faire de la peine mais PERSONNE ne me dira ce qu’il faut ou ne faut pas dire en parlant des fefans de Bunker Boy ou si vous préférez « des consanguins de sa vase électorale ».

        Capiche !!

        Si vous avez l’épiderme trop sensible, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

        On n’est pas dans un bureau de censure ici. Vous vous êtes trompés de porte.

  19. Madalton dit :

    Trump qui accuse Biden de vouloir couper dans le budget de la police (Defund the Police). Il vient de déclarer, Portland, Seattle et New-York comme des villes anarchistes et demande de couper le financement des agences fédérales pour ces 3 villes.

    https://www.politicususa.com/2020/09/21/trump-defunds-the-police-in-nyc-seattle-and-portland.html

  20. Apocalypse dit :

    @Pierre Kiroule – 13:14

    Guerre de religion dans une démocratie en … 2020, chercher l’erreur? Aux Etats-Unis, ah, on vient de la trouver!

    Au moins, si on les regardait aller et on se disait, ils sont en accord avec les enseignements de la Bible, de Jésus, ça pourrait toujours aller, mais ils ont comme président Donald Trump, sans compter qu’on est obsédé par les armes à feu et bien d’autres folies, alors SVP votre délire religieux, vous pouvez le mettre où je pense.

  21. Toile dit :

    Bon, je m’en retourne au ménage. Pas de tetage quand je suis enragé. Méthode peu orthodoxe mais efficace. Ca va être propre…….en pas pour rire.

  22. Duduche dit :

    Advenant une élection qui place les démocrates majoritaires au Congrès, à quasi-égalité au Sénat, et Biden/Harris à la présidence. N’y aurait-il pas moyen pour eux d’instituer une limite d’âge pour les membres de la SCOTUS? (au Canada, c’est 75 ans.) Cela ne changerait rien au « bourrage » par les républicains mais cela ferait en sorte qu’un renouvellement des idées un peu plus rapide se fasse à ce niveau.

    Ça m’apparait une meilleure idée que d’augmenter le nombre de juge, ce qui fait courir le risque que les républicains fassent plus de bourrage à l’avenir.

    1. simonolivier dit :

      @duduche Pour instituer une limite d’âge ou un terme, il faudrait un amendement à la Constitution (Article III). Donc, oublier çà. Les ripoux ne voudront jamais parce que les plus vieux sont Breyer (progressiste) et surtout Alito et THomas qui ont plus de 70 ans.

  23. Si ça peut vous consoler, voici le dernier Poll of the Polls de CNN

    Biden: 51%
    Trump 44%.

    https://www.cnn.com/election/2020/presidential-polls

    Précisons que ces sondages ont été conduits avant que le décès de RBG nesoit connu (18 septembre).

    Il est donc possible que les résulltats ne soient plus valides.

    Il faudra donc attendre les sondages réalisés cette semaine afin de mesurer les effets de cet évènement.

    En attendant,que 44% des électeurs donnent encore leur soutien au Salopard-En-Chef, dépasse l’entendement.

    Comme je le disais dans mon commentaire de 13:18 « BIENVENUE À SHUTTER ISLAND !! »

  24. Layla dit :

    Un maudit bon gars ce DT😉il pourrait…mais il ne le fera pas…il croit emplir qui exactement…il ne veut pas être «redevable » … Dans mes mots

    « Donnez-moi un jour et un téléphone, je pourrais amener tous ces riches que je connais très bien à tous mettre des millions de dollars par pièce », a déclaré Trump.

    «Le problème est que je suis alors obligé. Je suis obligé envers eux tous. Je n’aime pas être obligé », a-t-il ajouté.

    https://www.politicususa.com/2020/09/21/trump-says-he-can-call-rich-people-i-know-to-close-fundraising-gap-between-him-and-biden.html

    1. J’ai plutôt l’impression qu’il les a tous appelés mais qu’ils ont tous refusé.

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches
        🤣🤣🤣👍

    2. Madalton dit :

      L’autre problème, c’est que ses amis riches ne veulent plus contribuer autant qu’en 2016. Ils ne sont pas fous. Ils savent qu’il va perdre et qu’il a détourné des fonds de sa campagne pour ses frais d’avocat.

  25. treblig dit :

    HS

    En statistiques, un mort est un mort. Que l’on soit mort du cancer, d’un accident ou d’une épidémie, le résultat est le même en bout de ligne: un mort. Comme il n’y à pas eu d’ autres causes possibles ( guerre, catastrophe naturelle…) que covid 19 pour expliquer une surmortalité, il faut donc en conclure que l’ épidémie est la seule explication logique de l’augmentation des cas. Les chiffres sont très stable d’une année à l’autre sauf en 2020.

    Et que disent les chiffres américains si l’on compare 2020 à 2017-18-19 ? Une surmortalité de 250 000 décès alors que l’on estime les décès du covid à 200 000 personnes. Une sous-déclaration des cas dans le sud ( notamment en Floride).

    Tout ça au moment où aux États-Unis (mais aussi au Québec), certains milieux conspirationnistes déclarent que le nombre des décès est gonflé. Il n’en est rien.

    1. Madalton dit :

      Depuis que l’administration Trump a retiré la compilation des décès de la COVID par le CDC, les chiffres ne sont plus crédibles.

    2. Igreck dit :

      Comme disait un de mes anciens profs de maths : « Les chiffres ont la tête dure ! »

  26. Pierre S. dit :

    ————————–

    Madalton apporte un point très intéressant …

    À l’heure actuelle … avec Biden en tête et Trump à la remorque, empêtré dans bon nombres
    d’embrouilles qui font presque passer Nixon pour un saint homme, les gens ne sont pas fous.

    Financer Trump en catastrophe à ce moment ci, c’est risquer de voir la grande partie du magot ne pas aller
    à l’élection mais être détourné vers la trump organization pour mener la prochaine grande bataille de sa vie …
    contre la justice américaine qui attend juste que cet imposteur sorte de la MB pour l’enterrer de poursuites
    civiles et criminelles.

    Cet enfoiré va passer le reste de sa vie à se sauver de la justice.

    1. Igreck dit :

      Et il s’y est entraîné durant la première partie de sa vie !

  27. HS

    Si ce n’avait été que de Bolton nous serions dans « world war 5 »

    https://twitter.com/i/status/1307847000793251846

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches 14:13
      Avant la 5ième guerre mondiale il faudrait avoir eu la 3ième et la 4 ième.😉

      1. Winner comme il est, il aurait sûrement la 3e et la 4e….

  28. Pierre S. dit :

    ————————————-

    retenez la première réaction de Trump au décès de Mme Bader Ginsburg.

    de répéter en boucle une formule aussi insignifiante que  » elle a eu une vie étonnante (amazing) … »
    c’est tu assez débile comme réaction ???

    On parle d’une figure marquante de l’histoire du droit américain, pratiquement une légende vivante.
    N’importe quel président moindrement intelligent et compétent se serait d’abord montré affligé et attristé
    par la nouvelle, aurait présenté d’office ses plus sincères condoléances et aurait ensuite souligné
    l’immence contribution de Mme Bader Ginsburg pour la société américaine, plus particulièrement
    les droits de femmes et des démunis. Également souligner l’intelligence et la grande bonté de cette femme
    dévoué et son engagement au service de son pays.

    Tsé, la moindre des chose …. un peu de classe de dignité et d’éloquence …..

    C’était trop demander pour ce crétin débile qui s’est limité a dire qu’elle avait eu une vie étonnante ….

    1. Igreck dit :

      Lui aussi est « amazinzin » !

  29. Madalton dit :

    Le bureau de l’ancien astronaute qui se présente comme sénateur démocrate en Arizona est inondé d’appels de partisans pour financer sa campagne et pour donner du temps depuis le décès de SBG. S’il gagne, il sera assermenté le 30 novembre car c’est le mandat de McCain (occupé par Martha Mcsally) qui est à combler. Donc, à compter du 30 novembre, il ne faudrait que 3 sénateurs républicains au lieu de 4 présentementqui votent avec les démocrates pour empêcher la nomination d’un(e) juge. On ne lâche pas…

    https://www.politicususa.com/2020/09/21/mark-kelly-scotus.html

  30. xnicden dit :

    La dépouille de RBG va être exposée dans la rotonde du Capitole.

    L’honneur a été accordé seulement à une autre femme, Rosa Park.

    Pour les citoyens ordinaires comme Rosa Park on parle de « lay in honor » alors que pour un officier de l’État comme RBG on parle de « lay in state. »

    Est-ce que Trump et les hypocrites du GOP vont oser se présenter?

    1. Madalton dit :

      Est-ce qu’elle a été à son assermentation? Si vous n’étiez pas présent(e), il ne va pas à vos funérailles.

      1. Haïku dit :

        Et vlan ! 😉👌

  31. Pierre S. dit :

    ———————–

    Vue la cote d’amour hallucinante de Mme Bader Ginsburg ….
    Pas mal sur que l’andouille Trump va se pointer pour se donner de l’importance.

    Apres tout elle est morte, c’est exactement ce qu’il souhaitait, soyons francs.

  32. kelvinator dit :

    Cette femme nominée est le visage même de l’intégrisme religieux!!!

    Exactement la même que Donald dit vouloir combattre depuis 4 ans en s’attaquant aux immigrants.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :