Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’adjointe du procureur chargé par Bill Barr d’enquêter sur la genèse de l’enquête russe a démissionné jeudi soir du département de la Justice. Nora Dennehy n’a pas expliqué sa décision publiquement mais des collègues ont affirmé au Hartford Courant, sous le couvert de l’anonymat, qu’elle s’inquiétait des pressions exercées par le procureur général des États-Unis pour qu’un rapport soit publié avant l’élection présidentielle du 3 novembre.

Bill Barr a confié l’an dernier au procureur fédéral du Connecticut John Durham la responsabilité de cette enquête découlant des critiques incessantes de Donald Trump selon lesquelles l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016 était un «canular» et que l’enquête du FBI sur le sujet était une «chasse aux sorcières». Durham a aussitôt retenu les services de Nora Dennehy, une de ses collaboratrices de longue date reconnue pour son professionnalisme et son impartialité. Dennehy a mené plusieurs des entrevues dans le cadre de l’enquête.

Rappelons qu’un rapport bipartite de la commission du Renseignement du Sénat a conclu récemment que l’ingérence russe dans l’élection présidentielle ne faisait aucun doute et que celle-ci avait pour but de favoriser l’élection de Donald Trump. L’inspecteur général du département de la Justice a déterminé de son côté que l’enquête avait été lancée sur la foi d’information donnée par un partenaire étranger «digne de confiance» et remplissait «un objectif autorisé». Il a précisé qu’aucun parti-pris politique n’avait joué dans la décision d’ouvrir l’enquête.

Qu’à cela ne tienne : comme dans plusieurs dossiers découlant de l’affaire russe, Bill Barr semble déterminé à défendre la version et les intérêts du président. Il a même accompagné John Durham en Europe pour vérifier des pistes qui n’étaient guère plus que des théories du complot.

Le New York Times fait état dans son compte-rendu de la démission de Dennehy de rumeurs selon lesquelles un rapport intérimaire serait publié avant le scrutin de novembre, avant même la fin de l’enquête en cours. Une telle démarche irait à l’encontre d’au moins deux règles du département de la Justice. L’une veut que le département ne fasse aucun commentaire sur une enquête sauf sous la forme d’inculpations. L’autre veut qu’il se retienne d’agir publiquement pendant une période de 60 jours avant un scrutin dans une cause susceptible d’en influencer le résultat.

Bill Barr a interprété récemment cette dernière règle de façon étroite en affirmant qu’elle ne concerne que les inculpations d’un candidat ou d’un membre de sa garde rapprochée.

Au cours des dernières semaines, Donald Trump et ses alliés du Congrès ont évoqué à plusieurs reprises la publication prochaine du rapport Durham. Celui-ci contiendrait des «informations plus, plus, plus», a dit le président récemment.

(Photo The Hartford Courant)

159 réflexions sur “Enquête sur l’enquête russe : démission de l’adjointe de John Durham

  1. Luis Garcia dit :

    John *Durham, Dowd était un des avocats de Trump.

  2. ghislain1957 dit :

    « Une telle démarche irait à l’encontre d’au moins deux règles du département de la Justice. »

    Avec Bill « la carpette » Barr, on en est pas à une violation près des règles et des lois américaines et de celles du département de la justice.

    Que quelqu’un s’abaisse à ce point pour protéger la Crapule en Chef de cette administration est inconcevable. Qu’est-ce que tRump lui a promis en retour? Qu’est-ce que tRump fait pour s’assurer de la loyauté de gens tels que Barr?

    1. treblig dit :

      @ghislain1957

      Au risque de me répéter, Bill Barr est proche des milieux intégristes du catholicisme romain. Grâce à de juteux contrats comme juriste durant lequel il a touché des millions en honoraires, il est indépendant de fortune. Sa motivation est donc idéologique : Trump est  » the chosen « , l’élu de Dieu choisi pour accomplir sa volonté. En ce sens Barr, ressemble aux évangéliques qui partagent aussi cette conviction

    2. stemplar dit :

      Je crois que Barr est plus puissant que Trump. À tout de moins, plus subtil.

      1. Stellaire11 dit :

        Pas plus subtil, plus intelligent et ratoureux

  3. Duduche dit :

    N’y a-t-il que des mouches au congrès pour laisser la grosses grenouille continuer à souiller le marais aux frais du contribuable?

  4. spritzer dit :

    « L’une veut que le département ne fasse aucun commentaire sur une enquête sauf sous la forme d’inculpations. L’autre veut qu’il se retienne d’agir publiquement pendant une période de 60 jours avant un scrutin dans une cause susceptible d’en influencer le résultat. »

    Si le rapport Durham prouve que le russiagate est une fraude, montrant ainsi la collusion entre les services de renseignements et les démocrates dans ce qui aura été un scandale politique d’une ampleur inédite pour délégitimer un président élu, il faudrait quand même que le DoJ s’abstienne d’en divulguer la teneur pour ne pas défavoriser les démocrates. Le prix à payer pour eux serait bien mince dans ce cas, si bien sûr le rapport Durham tient ses promesses.

    1. Samati dit :

      Peu importe les conclusions du rapport Durham, celles-ci n’auront aucune valeur étant entachées par les interventions de Bill Barr concernant ses travaux.

      En passant comment est la température à Moscou?

      1. spritzer dit :

        C’est un peu plus frais qu’ici on dirait.
        https://www.lachainemeteo.ca/meteo-russie/ville-6553/previsions-meteo-moscou-aujourdhui

      2. spritzer dit :

        @Samati

        La seule chose qui peut empêcher Durham de démontrer la fraude du russiagate est une intervention politique parce que tous ceux qui ont une saine dose de curiosité et d’indépendance d’esprit savent qu’il s’agit d’une fraude.

    2. Benton Fraser dit :

      C’est connu que Trump ment sur tout… sauf lorsqu’il s’agit de Putin et de la Russie!!!

      1. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Pour vous et les autres, c’est quand il est question de changements de régimes au Venezuela et en Bolivie et de sanctions économiques envers ces pays que tout d’un coup Trump, Pompeo et Bolton ont un discours que vous appréciez.

    3. Désolée de vous contredire, mais je fais partie de ceux et celles qui ont une saine dose d’esprit et une (vraie) indépendance intellectuelle et je sais qu’il ne s’agit pas d’une fraude. Faites de meilleures recherches à l’avenir

  5. xnicden dit :

    « …qu’elle s’inquiétait des pressions exercées par le procureur général des États-Unis pour qu’un rapport soit publié avant l’élection présidentielle du 3 novembre. »

    Dans son cas, comme dans certains autres, j’ai de la difficulté à comprendre pourquoi elle démissionne. Résister de l’intérieur et documenter l’ingérence de Barr c’était mission impossible? Au pire on lui aurait montré la porte… Et il me semble qu’une démission le jour de la publication du rapport aurait été plus percutante.

    Maintenant Durham a le champ libre pour nommer quelqu’un de plus conciliant.

    1. Daniel A. dit :

      @ xnicden

      👌 Mon bouton j’aime ne fonctionne pas.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Daniel A

        Moi aussi dans Google Chrome, dans Fire Fox tout fonctionne bien.

      2. Daniel A. dit :

        @Ghislain

        J’utilise Safari 😞

      3. Stellaire11 dit :

        Idem pour mon iPhone et mon iPad . Il boude safari 🤓

  6. Loufaf dit :

    Ce que le consigliere Barr essaie de prouver est que l »enquête russe était illégale, par conséquent, l’ enquête de Mueller n’ avait pas lieu d’ être, par conséquent toutes les condamnations découlant de l’ enquête Mueller n’ étaient pas fondées et par conséquent, le gros despote est blanc comme neige face aux présomptions d’ entrave à la justice.
    Vous voyez le peuple, vous avez élu un martyr que les méchants s’ acharnent à détruire. Alors votez pour lui! Méthode de mafieux! Le lapin que Barr veut sortir de son chapeau , juste avant les élections.

  7. titejasette dit :

    Je suis naïve, ou bedon pcq je ne sais pas ce que contient le rapport Durham (je suis portée à retenir le 2è), ça ne changera pas grand’chose.

    1- les adorateurs ne lisent pas de rapport, ils le croient sur parole ;

    2- Vous et moi, sachant que Mme Nora Dennehy, une de ses collaboratrices de longue date reconnue pour son professionnalisme et son impartialité impliquée dans cette affaire a démissionné, nous n’y attarderont pas plus que 5 minutes ou nous ne retenons que ce que nous voulons;

    3- « …la foi d’information donnée par un partenaire étranger «digne de confiance» et remplissait «un objectif autorisé». Il a précisé qu’aucun parti-pris politique n’avait joué dans la décision d’ouvrir l’enquête… » – Billet. A moins de 2 mois des élections, les jeux sont faits. Trump a toujours tout nié dans le passé, même ses conversations enregistrés et ça a toujours fonctionné (les pussys et celui récemment de Woodward).

    Alors quessé ça donne ?

  8. Toile dit :

    Pas de pression ? Of course my horse (??? ) but … si pas de loyauté, auto piton « eject ».

    « “We’ll develop this case to the extent we can before the election, and we’ll use our prudent judgment to decide what’s appropriate before the election and what should wait until after the election,” Barr said at the time ». Or OUR PRUDENT …. our best efforts to falsify serait mieux parce que je doute de qui est «  le » dans cette phrase. Aussi bien dire que les corrompus sont ceux qui ont du jugement !

    J’en peux plus de toutes ces cochonneries, j’ai une overdose à la jr. Coudons c’est tu moi qui en sniffe du trop bon ?

  9. POLITICON dit :

    Bill Barr est un complice du président et il accumule des éléments biaisés pour maintenir Trump au pouvoir. Barr n’est pas fou, il sait très bien que son travail sera revu de fond en comble par Kamala Harris après son assermentation. Il est aux abords du précipice. Soit il saute avec Trump et tente tout ce qu’il peut pour survivre un autre 4 ans, ou il reste sur la falaise et attend d’être jugé. Mais il est clair qu’il a travesti le pouvoir judiciaire qu’il a mis à la solde du président et de son agenda politique. Trump et Barr devront faire face aux investigations qui suivront la fin du mandat, ils tentent de repousser l’échéance. Ces 2 morons feront tout leur possible pour gagner les élections ou annuler les résultats si les démocrates l’emportent. Dans tous les cas, les USA sont dans marde sur le plan démocratique et le processus électoral est devant un grand danger.

  10. Duduche dit :

    Il semble que Giuliani a collaboré avec un espion russe (https://twitter.com/marshallcohen/status/1304111879225257984). Si cette nouvelle est confirmée, et qu’elle résulte en un silence continue de la part du Congrès, Barr ne devrait même pas se fatiguer à tenter d’effacer le passé.

    Il n’y a donc plus personne d’intègre dans l’administration trumpistane? Le canular est quand on prétend qu’il existe encore une justice impartiale au USA.

  11. Toile dit :

    Un peu long mais éloquent. Il a choisi son camp.

    August 6, 2020

    John H. Durham
    United States Attorney
    District of Connecticut
    450 Main Street
    Room 328
    Hartford, CT 06103

    Dear U.S. Attorney Durham:

    On May 13, 2019, Attorney General William Barr appointed you to review the origins of the 2016 Justice Department investigation into Russian interference in the 2016 elections. At some point, this review turned into a criminal investigation of the Justice Department’s investigation into Russia’s efforts to undermine our democracy.

    The need for your appointment was hard to understand at the time it was made, since the Justice Department’s independent Inspector General was already conducting a similar investigation that began in March 2018 into the same issues. On December 9, 2019, the Inspector General issued his report and concluded that the 2016 Russia investigation had had a legitimate purpose and that there was no evidence of political bias against President Trump in how the investigation had been initiated or undertaken.

    We are now in the closing stages of the 2020 presidential campaign.

    Longstanding Department policies issued by the past three Attorneys General who served during an election year make plain that Department actions should not be taken in an election year that could influence or affect an election. George J. Terwilliger III, who served as deputy attorney general under Attorney General William Barr in the administration of President George H.W. Bush, said in 2016, “There’s a longstanding policy of not doing anything that could influence an election.”

    I strongly urge you to follow this policy and not to issue any report, or bring any indictments, resulting from your investigation in these closing weeks of the 2020 presidential election.

    Any public action by the Justice Department in this pre-election period that is associated with your investigation – which by its very nature involves actions taken during the Obama-Biden Administration – is bound to be used by President Trump for partisan political purposes to promote his re-election effort against Vice President Biden.

    In testifying during his Senate confirmation hearings, Mr. Barr was asked whether there are “policies in place that try to insulate the investigations and the decisions of the Department of Justice and FBI from getting involved in elections?” Barr said yes and explained that the party in power has “their hands on the levers of the law enforcement apparatus of the country, and you do not want it used against the opposing political party.” But that is precisely what would occur here if a report is issued on your investigation of the Russia investigation or if indictments are brought at this critical stage of the presidential election.

    You should not permit your long and distinguished career in the Justice Department to be permanently tainted, or your personal integrity to be irreparably impugned, by what would plainly be an effort to use your investigation to influence or affect the 2020 presidential election.

    Obviously, there is no reason for either a report to be issued or criminal indictments to be brought before the presidential election, other than to influence that election. If the conclusion is reached by you or others at the Justice Department that a report on your investigation should be issued, or that criminal indictments are warranted, these actions should be deferred until after the 2020 presidential election.

    The Department’s long established non-interference policy is intended to provide the American people credible assurance that the Department is not being misused for partisan political purposes and that DOJ is carrying out its core mission “to ensure fair and impartial administration of justice for all Americans.”

    This policy is most critical in the middle of a presidential election and has long been spelled out in Department policy positions.

    In March 2008, President George W. Bush’s then-Attorney General Michael Mukasey issued a memorandum to Justice Department employees entitled “Election Year Sensitivities.” The Mukasey Memorandum states:

    Department of Justice employees are entrusted with the authority to enforce the laws of the United States and with the responsibility to do so in a neutral and impartial manner. This is particularly important in an election year.

    The Memorandum further states (emphasis added):

    As Department employees . . . we must be particularly sensitive to safeguarding the Department’s reputation for fairness, neutrality and nonpartisanship.

    Simply put, politics must play no role in the decisions of federal investigators or prosecutors regarding any investigations or criminal charges. Law enforcement officers and prosecutors may never select the timing of investigative steps or criminal charges for the purpose of affecting any election, or for the purpose of giving an advantage or disadvantage to any candidate or political party.

    The same Memorandum was issued in March 2012 by then-Attorney General Eric Holder, a Democratic appointee, and again in April 2016 by then-Attorney General Loretta Lynch, also a Democratic appointee.

    This longstanding Justice Department policy against interference in electoral matters, as set forth in the Mukasey, Lynch and Holder memoranda, is intended to prevent the reality or appearance of the Justice Department’s investigative and prosecutorial powers being misused to influence or affect an election. Both Democratic and Republican administrations reportedly have interpreted this policy broadly to cover any steps that might give even the appearance of partisanship in actions or decisions by the Department.

    Indeed, in his own memorandum issued in February 2020, Attorney General Barr said that the Department “must be sensitive to safeguarding the Department’s reputation for fairness, neutrality and nonpartisanship.” For this reason, and specifically citing the Mukasey, Lynch and Holder memoranda, Barr said, “the Department has long recognized that it must exercise particular care regarding sensitive investigations and prosecutions that relate to political candidates, campaigns, and other politically sensitive individuals and organizations – especially in an election year.” (emphasis added).

    The Department’s policy as set forth in the prior memoranda, and even as described by Barr, is broad, covering not just the filing of indictments of candidates but all “decisions of federal investigators or prosecutors” affecting an election. And the bottom line is clear: “simply put” politics must play “no role” in the Department’s actions.

    It is essential that you be guided by this policy in your decisions between now and the November election. There is a growing public belief that Attorney General Barr is intending to release the results of your investigation later this summer or in the early fall, and that indictments may possibly be brought. When asked about this at a House Judiciary Committee hearing last week, the Attorney General did not deny this intent. According to a report in The Washington Post:

    Attorney General William P. Barr reiterated this week that he will not wait until after November’s election to release whatever U.S. Attorney John Durham finds in his examination of the FBI’s 2016 investigation into President Trump’s campaign, raising fears among Democrats that Barr and Durham could upend the presidential race with a late revelation.

    Any public release of your report in the current closing stage of the presidential election, or any indictments issued during this period as a result of your investigation, clearly will become a major campaign issue and will have political consequences. The longstanding Department policy to avoid such politicization of the Department’s work compels you to prevent this from happening.

    If your investigation is not complete, you should not complete it until after the election. If the report is complete, you should publicly oppose any release of your report before the election. The same holds true regarding any indictment made in the closing weeks of the election.

    Attorney General Barr was widely criticized, including by a federal judge, for mischaracterizing the findings of Special Counsel Mueller’s report in the period before it was released to the public. You have an obligation to take all possible steps to prevent your investigation from being similarly mischaracterized or misused for partisan political purposes in contravention of the Department’s policy.

    As a prominent Department official who has been assigned an investigation of high political sensitivity, with all due respect, your professional reputation and personal integrity are on the line here.

    There is no ambiguity about the mandate that “politics must play no role in the decisions of federal investigators or prosecutors regarding any investigations or criminal charges.” There is no ambiguity about the fact that this policy was established to protect the integrity of the Justice Department and the integrity of our elections. There is no ambiguity about the fact that the release of your investigative work in this pre-election period would violate this policy.

    I urge you to comply with the Department’s longstanding policy to ensure that the findings of your investigation are not used to affect or influence the 2020 presidential election.

    In the event that decisions about issuing a report or bringing criminal indictments are made at higher levels of the Justice Department, you should promptly withdraw your name and publicly disassociate yourself from such actions. It would abandon your own professional duty and responsibility in this matter to allow superiors to direct you to take actions that contravene a Departmental policy designed to protect the integrity of both the Justice Department and the electoral process. Nor should you defer to any implausibly narrow or strained interpretations of the policy that might be made by the Attorney General or others.

    I strongly urge you not to participate in, and to disassociate yourself from, any announcement, report release, issuance of indictments, or other public statements or actions prior to the 2020 presidential election relating to the criminal investigation you have been conducting into the origins of the Justice Department’s investigation of Russian interference in the 2016 election or any other related matters in which you are directly involved.

    Sincerely,
    Fred Wertheimer

    https://www.justsecurity.org/71883/an-open-letter-to-connecticut-u-s-attorney-john-durham/

    1. Richard Desrochers dit :

      Réponse de Barr :
      « Il ne peut y avoir partialité, puisqu’il n’y a qu’un parti de légitime. Les élections ne sont qu’une formalité, une commémoration. »

    2. Layla dit :

      @Toile
      Ma réponse à cette lettre avec votre lien, par mégarde se trouve tout en bas désolée Layla

  12. Une autre démission! Pour protester? Qu’est-ce que donne au bout du compte? RIEN. Elle va être remplacée par une personne *docile*. Mission presque accomplie pour Barr. Ne reste plus qu’un rapport tendancieux à diffuser.
    Dans le placard la madame aux deux plateaux!

  13. stemplar dit :

    Quand t’es rendu à déterrer des histoires (emails d’Hilary, l’enquête Mueller) pour en tordre la vérité et affronter ton adversaire politique, c’est que tu n’offres aucun programme à ton peuple pour qu’il vote pour toi. Tu n’as que dalle.

    1. Luis Garcia dit :

      @stemplar Vous avez lu ce que l’équipe Mueller ont fait avec leurs cellulaires utilisés lors de l’enquête?

      1. stemplar dit :

        @Luis Garcia

        Avez-vous lu sur ce que Donald Trump a fait depuis 4 ans?

      2. stemplar dit :

        Si je dois lire le Daily Mail pour avoir une nouvelle, je vais m’abstenir (Jim Waterson Media editor, « Don’t trust Daily Mail website, Microsoft browser warns users », The Guardian,‎ 23 janvier 2019). Ajoutez à cela, racisme, islamophobie et homophobie dont on accuse le Daily Mail.

      3. Luis Garcia dit :

        Alors allez lire le Daily Wire ou National Review. Les médias de masse n’en parlent puisque ça ne va pas avec la trame narrative.

      4. el_kabong dit :

        @garcia

        Vous avez vu où on trouve seulement cette nouvelle « fracassante »?…

        Vos sites de réalités alternatives continuent à glaner les insignifiances dans les poubelles…

      5. Luis Garcia dit :

        @El_Kabong

        Des sénateurs demandent une enquête, quand même pas mal pour des « insignifiances dans les poubelles ».

        http://www.google.com/amp/s/www.politico.com/amp/news/2020/09/11/johnson-ig-wiped-mueller-team-phones-412757

      6. el_kabong dit :

        @garcia

        Des sénateurs ripoux-libans, ô surprise… donc, insignifiance de poubelle confirmée…

  14. jcvirgil dit :

    Qu’elle joute politico-judiciaire… Le Russiagate est une bombe qui pourrait finalement servir Trump si les procureurs réussissent à prouver qu’il était une entreprise séditieuse pour délégitimer un président élu et l’empêcher de gouverner.

    Même si :*la commission du Renseignement du Sénat a conclu récemment que l’ingérence russe dans l’élection présidentielle ne faisait aucun doute et que celle-ci avait pour but de favoriser l’élection de Donald Trump.*, le rapport Mueller n’a jamais pu prouver hors de tout doute raisonnable la complicité de Trump .

    Si Barr arrive à ses fins ça devrait avoir une certaine incidence sur l’élection de novembre, ou pas… Les deux partis et leurs partisans semblent tellement campés sur leurs positions, que selon certains sondages il n’y aurait que 2% des électeurs encore indécis.

    1. Laurent Pierre dit :

      Tiens tiens les zamerloques vont aussi avoir à leur tour un « rapport Durham »! Va-t-il conclure qu’ils sont un peuple sans culture ni histoire qu’il y a lieu d’assimiler, que seul un despote éclairé, da Choosen One, peut les mener vers les lumières de la civilisation? Un autre bon gros coup de Barr à droite toute. Bientôt une commission d’enquête menée par le KKK pour analyser s’il y a du racisme aux USA? Ça s’enfonce de plus en plus dans le ridicule et le burlesque tragico-comique l’Amérique trumpienne.

    2. Madalton dit :

      Si tous les témoins avaient pu aller témoigner librement, peut-être que la conclusion aurait été tout autre.

  15. Apocalypse dit :

    Donc, dans le cas d’Hillary Clinton, juste avant le vote de novembre 2016, tous les coups étaient permis pour la faire passer pour une criminelle aux yeux du public ET dans le cas de Donald Trump, un VRAI criminel, tous les coups sont permis pour le faire passer pour plus blanc que blanc.

    On traiterait William Barr de traître à son pays et nous ne serions sans doute pas loin de vérité.

    Il faudra un jour que quelqu’un essai de m’expliquer ce qui peut bien se passer dans la tête de cet homme qu’on devrait qualifier de M. Justice en raison du poste qu’il occupe 😢.

  16. orycterope944 dit :

    Je me permet une analogie tout droit sortie d’un dessin animé très populaire. Bill Barr me fait de plus en plus penser à Smithers devant Monsieur Burns.

  17. Le Valet-de-Pied, la Carpette, démontre, encore une fois, qu’il n’en n’a rien à foutre de la Justice, de la Vérité, de la Réalité des faits.

    Il se prépare à travestir à nouveau la Justice et à transformer le DOJ en un officine au service de Bunker Boy.

    Il est asez clair que ce rapport risque d’être biaisé, truffé d’erreurs et d’omission, une fois qu’il aura passé entre les sales mains de Barr.

    Ça risque de ressembler à une version 2.0 du résumé qu’il a fait du rapport Muëller.

    Il faut s’attendre à tout de la part d’un enfoiré sans honneur, sans éthique, sans intégrité.

    Voilà où on en est rendu das ce pays.

    Il est temps que les Américains se réveillent et lui redonnent un peu de la dignité qu’il a perdu au cours des 4 dernières années.

  18. Jean-Louis Charette dit :

    Simonak
    Ça va leur prendre quoi pour se réveiller?

  19. constella1 dit :

    Papitibi
    M Papitibi
    Est-ce que tou va bien🙄?
    Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas lu
    Vous nous faites un petit signe quand vous pourrez?

    1. Haïku dit :

      Je seconde.

      1. Michèle dit :

        Idem

      2. kelvinator dit :

        Pareillement

  20. Igreck dit :

    HS
    U$A et Israël, seuls face au reste du Monde ! La queue qui veut conduire le chien !

      1. jcvirgil dit :

        Une autre preuve que ces deux pays s’enfoncent dans le fascisme et gouvernent contre les intérêts sanitaires et environnementaux du reste de la planète.

  21. Layla dit :

    @Toile 8:15
    Merci pour cette lettre.

    Cette lettre de Fred Wertheimer démontre très bien qu’il y a de fortes pressions venant de W Barr sur cette enquête menée par M. Durham, facile de comprendre pourquoi MMe Nora Dennehy a démissionné, cette lettre exhorte M. Durham à ne pas miner sa crédibilité en faisant le jeu de la petite politique voire de la politicaillerie pour aider DT dans cette élection tout en minant encore plus la crédibilité du Ministère de la Justice avec cet A.G.

    A au moins cinq reprises,il fait référence à …
    « This longstanding Justice Department policy … »

    « Cette politique « établie »de longue date du ministère de la Justice… » N.B traduction de Deepl

    Pour voire si W. Barr va s’enfarger dans les fleurs du tapis avec une « politique de longue date du ministère de la Justice » lui qui nous a démontrer à maintes reprises qu’il est passé maître si je peux le dire ainsi de faire dire à la loi ce qui sert ce pseudo président alors ce n’est pas une politique établie depuis longtemps qui va l’arrêter.

    W.Barr n’a aucune gêne clairement de passer outre une politique « établie » de longue date du ministère de la Justice, misère non, il n’en a rien à cirer d’une politique « établie » de longue date du ministère de la Justice.

    Ça fait dur en titi.

  22. el_kabong dit :

    Une autre patente à gosse ripou-libane qui ne mènera nulle part…

    Mais on ne doute pas que le toutou servile trouvera une tournure fracassante à des résultats insignifiants (comme il avait trouvé une tournure insignifiante à des résultats fracassants)…

  23. lechatderuelle dit :

    Barr a été « mis en place » pour aplanir les écueils que trump soulève à chaque pas et chaque décision….

    il ne sert pas trump, il sert le parti et les généreux donateurs….
    trump est l’accessoire pour gérer le pouvoir…
    il faut donc le préserver coute que coute….

    et Barr est le type parfait pour cette job….
    pas de scrupules, pas d’empathie et pas de conscience….

    CEs tentatives de camouflages ou de dispersion sont extrêmement visibles mais il s’en balance…. il fait ce qu’on lui demande…

    trump n’a absolument rien à voir avec le comportement de Barr…. Barr ne travaille pas pour trump… il en est son garde du corps juridique!!…. il est « payé » par d’autres personnes….

    trump croit que Barr lui est fidèle…. mais Barr n’en a rien à cirer de trump… si on lui dit, « laisse-le couler », il le fera ….

    1. jcvirgil dit :

      Autrement dit les deux servent les maîtres qui ont les moyens de se les payer.

      Ça résume pas mal la politique ces temps ci et pas seulement aux Etats–Unis où la democratie est devenue une mascarade mettant en vedette de bien piètres comédiens…

  24. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    Il y a des matchs de football qui prennent fin sur une «Hail Mary pass» et puis il y a ça…

    Merci M. Hétu! Assez spécial Merci!

    Je pense que la probabilité d’un tel jeu est encore plus mince que la ‘Hail Mary’.

  25. Apocalypse dit :

    @constella1 – 10:39

    J’ai eu la même pensée que vous au sujet de ‘Papitibi’ cette semaine. On va en effet espérer qu’il faire un petit tour sur ce blogue.

    C’est un amateur de tennis, alors il doit avoir un oeil sur le ‘US Open’; il pourrait nous parler de cela.

    1. constella1 dit :

      Apocalypse

      Oui on va l’espérer

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi !

    2. Madalton dit :

      Il y a quelques semaines, il avait laisser entendre qu’il serait moins présent sur ce blogue après avoir fait des commentaires à monsieur Hêtu sur la modération et la diffamation.

  26. Pierre s. dit :

    ————————-

    N’oubliez jamais que R Mueller et sa famille ont été directement menacé par la MB et le président
    des USA durant son enquète et que son travail a été entravé à plusieurs reprise par de la contamination de
    témoin et de l’entrave à la justice venant directement du président lui même.

    Mueller a travaillé avec le pouvoir en place contre lui parce que le sujet de l’enquète était le président lui même.
    L’histoire se chargera de bien documenter ce mandat de fripouille d’un président aux agissement criminels
    et aux pratiques malhonnête et corrompues.

    P-e aussi un mot sur la crapule Barr qui ajoute l’insulte à l’injure avec un faible torchon de 4 pages pour
    résumer le travail de R Mueller … et c’est sans dire les restrictions et les contraintes que Mueller
    a dût subir.

    Cet épisode de la présidence de trump est une honte et une opération criminelle pour entraver la
    justice et protéger l’andouille coute que coute car le GOP au complet est trempé dans le vol de
    l’élection de 2016 …. et travaillent fort pour voler 2020.

  27. jeanfrancoiscouture dit :

    Et ça continue encore et encore. Je n’ai pas envie d’ajouter quoi que ce soit. Mais comme c’est le weekend, voici une blague qui, en quelque sorte, nous garde un peu dans les imbroglios à la sauce Trump. Comme elle n’est pas de mon cru, je l’ai mise entre « » même si je n’en connais pas l’auteur qui, de toute évidence, est certainement un cousin Français. 🙂

    «Après une longue et fatigante journée au travail, une jeune femme se cale dans son siège et ferme les yeux pendant que le train part.
    Dès que le train sort de la gare, l’homme assis en face d’elle sort son portable et commence à parler fort :
    – Salut Mon Coeur, c’est Roland, Je suis dans le train
    – Oui, chérie, celui de 18h30 et pas celui de 16h30, parce que j’ai eu une longue réunion.
    – Non Chérie, pas avec le nul de la Compta, mais avec le Patron.
    – Non, Mon Coeur, tu es la seule femme de ma vie.
    – Oui, j’en suis sûr, promis-juré etc.., etc…  » et patati, et patata, et je te raconte ma vie et celle des collègues et tout et tout ..
    Un quart d’heure plus tard, le gars continue à parler haut et fort, lorsque la jeune femme assise en face, visiblement exaspérée par ce bavardage continu et bruyant se met à hurler :
    – Ho ! Roland, éteins ce putain de téléphone et reviens au lit !
    Depuis, Roland n’utilise plus son téléphone portable dans un lieu public !!! »

    1. Haïku dit :

      Délicieuse ! 😉👌

  28. nickoleterrible dit :

    En réalité ces gens qui composent l’intelligentsia du gouvernement Trump ont accepté un système où le président utilise l’appareil gouvernemental à ses fins personnelles. Ils se commettent professionnellement, leur réputation est entachée, leurs rôles politiques prendra fin avec la fin de la présidence Trump. J’y vois 2 conséquences,ça favorise une escalade de corruption et ils sont toujours prêts à aller plus loin, toujours repousser les limites de ce qui est acceptable. Quand Trump va partir tous ceux qui l’ont encouragé dans sa mégalomanie seront des pestiférés politiques.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ou ils seront en prison…

  29. MarcoUBCQ dit :

    Pendant ce temps, Donald fustige l’Iran pour avoir éxécuté un athlète qui avait simplement participé à des manifestations pacifiques contre le gouvernement. Mais que fait-il lui-même aux manifestants qui sont contre son gouvernement?

    1. Madalton dit :

      Il va dire qu’il ne tire pas sur les athlètes 🙄

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Madalton,13:09: «Il va dire qu’il ne tire pas sur les athlètes».

        C’est en effet probable qu’il nous prenne encore une fois pour des imbéciles à la mémoire défaillante. N’est-ce pas lui qui en 2017 dans l’affaire Kaepernick disait: «Est-ce que vous n’aimeriez pas voir un de ces propriétaires de NFL dire, quand quelqu’un manque de respect à notre drapeau, sortez-moi ce fils de pute du terrain, il est viré, viré!»

        Et en réponse, la mère de Colin Kaepernik a réagi sur Twitter : «J’imagine que cela fait de moi, une p*** fière »»

        Le plus beau de l’histoire c’est que Donald Trump a en quelque sorte viré capot, probablement au vu de l’ampleur que prenait le mouvement car en juin de cette année il a déclaré que «Colin Kaepernick devrait avoir une autre chance de jouer dans la NFL» mais fidèle à son habitude de minimiser les qualités des gens qui lui font ombrage il a ajouté un fion: «s’il en a la capacité».

    2. Pierre s. dit :

      ———————–

      Réponse de l’Iran ….

      Trump a mit a mort 195 000 américains par son incompétence

  30. Dan Lebrun dit :

    J’imagine que l’adjointe dont il est question est la personne qui ne porte pas de cravate sur la photo

    1. gérard séguin dit :

      @Dan Lebrun et en ajout tout est blanc.

  31. Layla dit :

    J’ose espérer qu’elle ne sera pas là seule à se distancer des magouilles de W.Barr et cie.

  32. Layla dit :

    HS
    Encore ce matin il a tweeté de voter par correspondance et le jour du scrutin il dit aller vérifier si vous avez voté, suite à son affirmation de cette semaine de aller voter deux fois, il s’est ajusté pour un semblant de légalité sauf qu’il fait en sorte de créer un certain chaos au bureau de votation le jour du scrutin, et le vainqueur sera ❓

    COVID 19. Lâche pas mon tiny.

  33. Layla dit :

    Et c’est reparti Andrew McCabe dans un tweet attire encore l’attention servant de diversion au braillard en-chef.

  34. Layla dit :

    Bon OK 👌 le braillard en-chef est encore plus une victime, pôvre de lui R. Mueller a ruiné sa vie qu’il nous tweet en deux tweets, tout y est même une théorie de complot.
    Selon ma perception il me semble qu’il nous dévoile une partie du rapport non terminé de l’enquête Durham. L’avenir me confirmera ou non du bien fondé de ma conclusion.

    « ALERT: So now we find out that the entire Mueller “hit squad” illegally wiped their phones clean just prior to the investigation of them, all using the same really dumb reason for this “accident”, just like Crooked Hillary smashing her phones with a hammer, & DELETING HER EMAILS! 

….It has now been determined that the Mueller Scam should never have been set up in the first place, there were no grounds. It was all an illegitimate Witch
    Hunt, & a big price must be paid. How different my life would have been if this fraud on America was never committed!!! »


    1. Haïku dit :

      Ha ha ha
      Incroyable ! 🤣

  35. Pierre s. dit :

    ————————-

    Un enquèteur a nulle obigation de montrer le contenue de son téléphone au présumé accusé de crimes grâve.
    Et encore moins quand cet accusé bénifici d’autant de pouvoir de corrompe la justice, faire disparaitre
    des preuves et corrompe les témoins voir le DOJ lui même.

  36. titejasette dit :

    Que les Russes aient ou non aidé Trump dans les élections de 2016, l’affaire n’est-elle pas déjà classée avec le dépôt du rapport Mueller ? Qu’est ce qui fait que Trump revienne encore à ce sujet ? Il n’a pas la conscience tranquille ou plutôt a-t-il ressenti que sa version n’était pas assez plausible ? Il était si content lorsqu’il montrait le grand titre de la première page du WS Journal qui statuait que « Trump est acquitté ! ». Je croyais qu’on a tourné la page sur cette affaire.

    Combien de fois a-t-il répété, tweeté et retweeté que l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016 était un «canular» et que l’enquête du FBI sur le sujet était une «chasse aux sorcières» ?

    Même si cette fois-ci, il y a des «informations plus, plus, plus», comme l’a dit le président dans le billet.

    Que devient le « plus, plus, plus » avec la démission de Nora Dennehy, la personne responsable de l’enquête, celle-ci ayant mené elle-même plusieurs des entrevues dans le cadre de l’enquête. ? Le rapport va être complété par son remplaçant (qui n’a pas fait ces entrevues) ?

    On est à 2 mois des élections de 2020. Ce qui compte pour les Amerloques, c’est le bilan de ces 4 années de Trump, son bilan économique, politique et social + sa gestion de la pandémie. A-t-il réussi à bien accomplir ses tâches comme président ?

    Comme il n’a pas de plan pour les 4 prochaines années. Donc c’est la suite de son administration gérée de façon similaire qui va se produire. C’est de ça que le peuple veut entendre discuter. Mais il n’y a rien à discuter.

  37. Mona dit :

    Autre grave difficulté pour Barr…John Gleeson /Flynn !
    Corruption politique et ministère de la justice en accusation.

    https://www.politico.com/news/2020/09/11/court-corrupt-doj-drop-michael-flynn-case-412555

    Barr à l’échafaud ou attaché au poteau ? ;-))

  38. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Moi, je ferais une enquête sur l’enquête qui enquête sur l’enquête.

    Remarquez qu’ils feraient probablement une enquête pour enquêter sur l’enquête qui enquêterait sur l’enquête qui enquête sur l’enquête… 😉

    1. gl000001 dit :

      Vous voulez tout savoir vous ? 😉

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        J’aimerais bien, mais je m’arrêterais là.

        Je ne lancerais pas d’enquête pour enquêter sur l’enquête qu’ils lanceraient sur une enquête qui enquêterait sur l’enquête qui enquête sur l’enquête. 😉!

      2. titejasette dit :

        @Encorutilfaluquejelesus 16h21 et 19h21

        Ok je viens de comprendre en me relisant. Dans mon 15h29, 4è paragraphe, il se trouve que j’ai écrit, comme vous me l’avez fait remarquer, « une enquête sur l’enquête qui enquête sur l’enquête ».

        Mais bien sûr, je voulais m’assurer que vous avez saisi combien cette affaire est complexe. Je vois qu’il y a eu au moins un internaute qui a porté attention à mes commentaires.

        Oui, je radote. Que voulez-vous ? Je n’ai pas que des défauts, j’ai des vices aussi

      3. Encorutilfaluquejelesus dit :

        @titejasette

        Vous avez écrit « une enquête sur l’enquête qui enquête sur l’enquête » à 15h29? Je vous relis, je ne trouve pas.

        Vous vouliez vous assurer que nous avions saisi combien cette affaire est complexe? Je ne trouve pas non plus.

        Oui, on veut rendre ça complexe (enquête sur enquête…) ça me parait tout simplement comme, simplifions, une odeur de… vous ne trouvez pas que ça sent pas bon?🤔

    2. kelvinator dit :

      Cette requête devenue quête créé tempête et casse-tête chez les gens honnêtes, puis hurler à tue-tête les trouble-fête bêtes coupe-tête!

      1. Haïku dit :

        🙊🙉🙈🤣👌👌👌 excellent !

  39. MarcoUBCQ dit :

    « The Democrats, the media, and their paramilitary rioters plan a coup on election day », de Mark Levin (fil twitter de Richard). Projection encore et toujours, tu définis ce parti fini qu’est le parti républicain.

    1. Ne vous inquiétez pas, 45 est prêt…

      Aaron Rupar
      @atrupar

      Trump on what he’ll do if there are threats of riots on election night: “We’ll put them down very quickly … it’s called insurrection.”

      https://twitter.com/atrupar/status/1304874495128334336?s=20

    2. gérard séguin dit :

      @MarcoUBCQ, ce Mark Levin est un intellectuel, qui se la joue, il n’y a pas pire dividu intelligent, qui s’en sert èa mauvais escient. Je sais, que vous savez. Ceci, fait du bien de le l’écrire.

  40. Layla dit :

    Pour faire suite à mon 15:12 des deux tweets où tiny se plaint que B. Mueller a ruiné sa vie…

    On peut lire le titre suivant d’un article. Moi, moi, et moi.

    « Alors que la côte ouest brûle, Trump se plaint que Bob Mueller a ruiné sa vie »

    N.B traduction de Google Chrome

    https://www.politicususa.com/2020/09/12/as-the-west-coast-burns-trump-whines-that-bob-mueller-ruined-his-life.html

    1. Cubbies dit :

      À lire cet article pour réaliser a quel point le Bully est déconnecté de la réalité. Une partie importante de l’ouest des USA brûle et MÔSSIEUR braille et dit que l’enquête a ruiné sa vie. Combien de victimes des incendies? Combien de pertes matérielles et naturelles?

      $#$%$# de sans génie! C’est indécent.

      1. gl000001 dit :

        Il va dans l’ouest demain pour voir la situation.
        Il amené des Scott Towel après l’ouragan à Porto Rico. Que va-t-il leur amener cette fois ? Des lingettes humides ?

      2. Madalton dit :

        @gl000001,

        Il va apporter des râteaux.

  41. titejasette dit :

    Ce soir à 22h – TéléQuébec – Très bon film côté 2 – Remarquable

    Résumé
    Au milieu du 19e siècle, un musicien new-yorkais de race noire est kidnappé par des trafiquants d’esclaves puis vendu dans une plantation de la Louisiane.

    Critique succincte
    Remarquable tableau d’époque tiré des mémoires de Benjamin Northup. Écriture limpide et exceptionnellement maîtrisée. Traitement à la fois expressif et discret. Distribution impeccable dominée par C. Ejiofor.

    Affiche : Esclave pendant douze ans
    Cote Mediafilm : 2 – Remarquable
    Production : Plan B Entertainment, New Regency Pictures — États-Unis 2013.
    Réalisation : Steve McQueen
    Distribution : Michael Fassbender, Chiwetel Ejiofor, Benedict Cumberbatch, Paul Dano, Paul Giamatti, Lupita Nyong’o, Sarah Paulson, Alfre Woodard, Brad Pitt
    Sortie : 2013
    Genre : Drame biographique
    Origine : États-Unis
    Prix : Oscar du meilleur film (S. McQueen) et de la meilleure actrice dans un second rôle (L. N’yongo) en 2014, Golden Globe du meilleur film dramatique en 2014, Prix BAFTA du meilleur acteur (C. Eijofor) et du meilleur film (S. McQueen) en 2014, et d’autres prix.

    1. Haïku dit :

      C’est un excellent film ! 👍👍

    2. constella1 dit :

      Oui je l’ai déjà vu
      Vraiment excellent

  42. HS 😱

    Roger Stone calls for Trump to seize total power if he loses the election
    Stone also said federal authorities should seize all Nevada ballots, federal agents and GOP state officials should “physically” block voting, that Trump should nationalize police forces, and that Trump should order widespread arrests

    https://www.mediamatters.org/roger-stone/roger-stone-calls-trump-seize-total-power-if-he-loses-election

    1. Haïku dit :

      Non mais…quel épais dangereux ! 😨

    2. Michèle dit :

      Quel criminel !!!

    3. Richard Desrochers dit :

      À quoi sert Sean Hannity quand on a Roger Stone ?

    4. A.Talon dit :

      Au moins, les choses sont maintenant claires sur la nature despotique des Trumpeux. De dangereux ennemis de la démocratie et de la nation américaine. Des fous furieux à neutraliser au plus sacrant.

    5. Madalton dit :

      On pourrait saisir Trump à la place.

  43. lechatderuelle dit :

    la photo qui coiffe ce billet parle beaucoup…

    une seule femme et c’est la seule qui est dans l’ombre de son patron….

    ça reflète encore notre époque…..

    1. Danielle Vallée dit :

      @M. Hétu et la manifestation anti-masques.
      On est aussi surpris que vous.
      Mais on a vu la même chose en Allemagne. Des drapeaux américains et des t-shirts Trump.
      Il faut pas chercher Q trop loin.
      Ils s’assument.

      1. loup2 dit :

        Excusez. Tabarnac y’a un drapeau des Patriotes de 1837 dans l’image du tweet de Richard Hétu.
        Je gage 500$ que celui ou celle qui le tient ne sait même pas qui ils sont.
        Papineau pour lui c’est un pont ou un viaduc…

      2. gl000001 dit :

        Et les réponses des gens sur l’autre tweet de Mr Hétu.
        Les démocrate planifient un coup d’état avec leurs milices para-militaires (BLM !!).
        Méchante gang de fêlés. Il va y avoir de la casse si les démocrates gagnent.

  44. Danielle Vallée dit :

    Je ramène votre commentaire à sa place:
    gl000001 dit :
    12/09/2020 à 19:00
    Vous voulez tout savoir vous ? 😉

    Si la question était pour moi, en fait il y a des choses que j’aimerais mieux pas savoir…je dormirais mieux. 🤔

    1. gl000001 dit :

      Le message était clairement pour « Encorutilfaluquejelesus ». Savoir … Que je le sus !!!
      Mais je suis d’accord avec vous.
      Mais d’un autre coté, si on ne le sait pas, on ne pourra pas le changer pour le mieux !!

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Vous me rappelez le nom que je porte!! 😊

        Il est vrai que je suis curieux et que j’aime enrichir mon savoir. Je lis ce blogue et beaucoup d’entre-vous!
        D’un autre côté, je me permets quelques niaiseries ici et là, sans tenir compte de mes connaissances parfois limitées sur le sujet.
        D’où mon « Encore eût-il fallu que je le susse »…

        …qui appelle parfois à votre indulgence!😉

      2. gl000001 dit :

        La curiosité est une des plus grandes qualités à posséder car elle mène à toutes les autres qualités.

      3. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Ça fait plaisir à lire!

        Permettez-moi de vous dire très amicalement un glooooo merci!😊

  45. _cameleon_ dit :

    Sur la photo
    5 drapeaux US
    2 Trump
    1 Patriotes 1837
    1 QC

    Wow
    Ouate de phoque !
    Quelle faune hétéroclite !
    Y a-t-il un psy. dans la salle ?

  46. Danielle Vallée dit :

    @gl000001: lu dans un rapport sur les manifestations en Allemagne.
    Ils veulent Trump. On pourrait leur envoyer.

    QAnon, Trump, Poutine et le Reich
    3 images
    Les complotistes de QAnon étaient présents en masse parmi les manifestants, qui vont jusqu’à espérer que Donald Trump devienne chancelier à la place d’Angela Merkel. © Sean Gallup/Getty Images
    Bien présents dans le cortège, les complotistes de QAnon, cette mouvance qui croit que des personnalités influentes veulent créer un nouvel ordre mondial dans lequel les Etats auraient abandonné leur souveraineté au profit de cette élite, et que seul Donald Trump pourrait les contrer, s’il est réélu. Ce qui explique les portraits de Donald Trump brandis par les manifestants, comme ceux de Vladimir Poutine d’ailleurs. Des conspirationnistes d’extrême droite qui semblent vivre en dehors de toute réalité.

  47. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu

    Rappel : William Barr, procureur général des États-Unis, a accordé récemment une entrevue (diffusée sur Fox News) à ce commentateur que je ne saurais qualifier.

    Mark R. Levin
    @marklevinshow

    The Democrats, the media, and their paramilitary rioters plan a coup on election day
    https://thefederalist.com/2020/09/11/the-left-is-setting-the-stage-for-a-coup-if-trump-wins/

    Je repose la question: ‘mais qu’est-ce que ces gens fument’?

    Un autre cas de divan 😢.

  48. Danielle Vallée dit :

    @gl000001:
    le message était clairement pour « Encorutilfaluquejelesus ». Savoir … Que je le sus !!!
    j’ai pris la peine de reculer
    Elle est bonne votre blague.

  49. Luis Garcia dit :

    @Pierre S. « Un enquèteur a nulle obigation de montrer le contenue de son téléphone au présumé accusé de crimes grâve. »

    Mueller et son équipe étaient des employés de l’État, ils travailaient pour le peuple américain. Ces cellulaires étaient des cellulaire de travail, pas leurs cellulaires personnels.

    Mueller était prêt à condamner Pappadopoulos pour 20 ans pour avoir supprimé son compte Facebook avant l’enquête. Mueller et ses voyous ont liquidés au moins 15 cellulaires lorsque le DOJ les a demandés, un comportement digne d’un racket de mafia.

    1. Pierre s. dit :

      —————————-

      Ce que tu néglige de comprendre …

      C’est que le gars sur qui Mueller enquête et qui est coupable de corruption et d’avoir volé une élection …
      c’est le président lui même. Un débile qui ne s’est jamais privé d’abuser de son pouvoir et de mettre
      la morale le jugement et l’ethique de coté quand venait le moment de se venger de quelqu’un …

      Entrave à la justice, corruption, intimidation de témoins, entrave aux enquètes et destruction de preuves.
      Voila ce que Trump fait depuis 4 ans et c’est drôle, ca vous ne vous en formalisez pas.

      R Mueller a surement protégé sinon sauvé la vie de bons nombre de témoins important et crédibles.
      Et ne soyez pas surpris que toute l’info su ces téléphones réapparaissent dès lors que Trump l’andouille
      ne sera plus président donc ne sera plus dangereux.

      Présentement cet andouille par le poste qu’il occupe est l’ennemi no 1 du peuple américain et de ses institutions.

    2. gl000001 dit :

      « digne d’un racket de mafia. »
      Exactement. Ils travaillent pour trump 😉
      Maudit que c’est facile de défaire vos histoires. Etoffez-les un peu plus. On aura un meilleur challenge !!

    3. Benton Fraser dit :

      @Luis

      Votre amour des voyous et des fraudeurs va causer votre perte!

      1. kelvinator dit :

        Si ce n’est déjà fait…

    4. Pierre s. dit :

      ——————-

      Et Donald lui, il travaille pour le peuple américain ??????
      avec 200 000 morts du covid …. penserais pas moi.

  50. Haïku dit :

    HS.
    C’est vendredi. Oups, ou plutôt samedi ?
    ——–
    En pleine cambrousse québécoise, un gars en voiture passe devant une ferme au moment où le coq a décidé de traverser.
    Et ……Paf le coq, forcément….

    Le conducteur, tout désolé, récupère le coq écrabouillé sur la route et va trouver le fermier pour « faire un geste ».

    En trouvant le fermier dans la cour de ferme, il lui dit un peu nerveusement :
    – J’ai tué votre coq … Permettez-moi de le remplacer !

    Et le paysan lui répond :
    – Allez-y… les poules sont là-bas derrière.

    1. Apocalypse dit :

      Ok … good one 🤣.

      Merci!

    2. A.Talon dit :

      J’ai bien aimé également la blague du prof grivois d’hier soir!

      1. Haïku dit :

        Merci.

  51. jeanfrancoiscouture dit :

    Et pour finir: «British humor at its absolute best!»

    As Air Force One arrives at Heathrow Airport , President Obama strides out to a warm and dignified reception from the Queen.

    They are driven in a 1934 Bentley to the edge of central London , where they change to a magnificent 17th century carriage hitched to six white horses. They continue on towards Buckingham Palace , waving to the thousands of cheering Britons; all is going well.

    Suddenly, the right rear horse lets out the most horrendous earth shattering fart ever heard in the British Empire. The smell is so atrocious that both passengers in the carriage, must use handkerchiefs over their noses. The fart shakes the coach, but, the two dignitaries of State do their best to ignore the incident.

    The Queen politely turns to President Obama and says: »Mr President, please accept my deepest regrets… I am sure you understand there are some things that even a Queen cannot control. »

    Obama, always trying to be « Presidential, » responded:
    « Your Majesty, do not give the matter another thought… Until you mentioned it, I thought it was one of the horses. »

    1. Haïku dit :

      Je suis bouche bée.
      Cette blague est exquise au boutte ! 🤣👌

    2. Richard Desrochers dit :

      On pourrait pas la modifier pour mettre DT dans le décor ? Il me semble qu’il y a un rôle pour lui.

      1. gl000001 dit :

        trump s’est tellement empêtré autour de la Reine qu’il se serait surement retrouvé assis sur un des chevaux en regardant vers l’arrière !!!
        Ou il aurait refusé d’embarquer dans le carrosse royal de peur de se faire dépeigner en étant au vent comme ça.

    3. A.Talon dit :

      Blague cruelle envers Sa Majesté. 😉

    4. Madalton dit :

      🤣🤣🤣

    5. Michèle dit :

      🤣🤣🤣🤣 tordue de rire! 👏🏻👏🏻
      Merci, ça fait du bien!

  52. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 20:17

    🤣

    Merci!

  53. Capitaine B dit :

    À tous ceux qui rêvent de la prison pour trump, barr ou tout autre créature des marais: Avec toutes ces cours paquetées de républicains, vous y croyez?

    Oh, je ne dis pas qu’un ou deux sympathisants ne seront pas poussés sous l’autobus, mais les gros noms du parti n’auront pas à s’inquiéter. Les différents paliers vont se renvoyer les dossiers, les choses vont traîner en longueur (en espérant un retour en force du GOP dans 4ans ou même au mid-term).

    Les répugnants vont s’insurger, invoquer une nouvelle chasse aux sorcières, déchirer leur chemise, jouer les vierges offensées (la routine habituelle quoi!)

    Puis le peuple va se lasser. Vous en avez vu beaucoup depuis 4 ans qui manifestaient pour une résolution plus rapide des différents dossiers entre trump (et cie) et la justice américaines? Vous croyez que du jour au lendemain les Américains vont sortir de leur Grand Rêve et prendre conscience de la réalité comme nous, de l’extérieur, la voyons?

    Le gouvernement va avoir tellement d’autres chats à fouetter pour remettre un semblant d’ordre dans la ménagerie blanche.

    L’équipe de Biden va devoir trouver une façon de dépolariser les citoyens et je ne crois pas qu’un tribunal d’inquisition (aussi justifié soit-il) aide à faire baisser les tensions.

    Comme disent les Américains qui ont encore de la petite monnaie: Just my two cents!

  54. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Une curiosité pour vous ce soir: incursion dans le monde du manga animé de science-fiction. La pianiste taïwanaise RuRu interprète la version instrumentale de la chanson «A Cruel Angel’s Thesis» tirée de la télé-série animée japonaise «Evangelion».

    On remarque que le piano de la jeune femme est un «Shigeru Kawai». Pas de la gnognotte. Certains d’entre-vous auront aussi remarqué son ‘look’ non-conventionnel qui s’expliquerait par l’une des hypothèses suivantes. Devinez laquelle.

    A) Elle est pilote de Formule 1.
    B) Elle est astronaute pour l’agence spatiale taïwanaise.
    C) Elle est un agent du SHADO en poste sur leur base lunaire.
    D) Elle est la petite cousine chinoise de Seven of Nine.
    E) Elle porte le costume traditionnel de son pays.
    F) Elle pratique le «cosplay».

    1. gl000001 dit :

      Elle a fait de la luge aux Olympiques.
      J’ai déjà vu des joueurs de basse avec des gants pour faire un son plus feutré. Mais jamais un/une pianiste.

    2. titejasette dit :

      @A.Talon

      Réponse: elle pratique le « cosplay » et on ne sait pas si c’est elle ou le costume qui est rempli de silicone

    3. A.Talon dit :

      La réponse est ‘F’, bien entendu. RuRu se spécialise dans la transcription pour piano et l’interprétation de la musique d’animés et de jeux vidéos japonais. Dans ce contexte, le ‘cosplay’ semble aller de soi. Il lui permet de personnifier «Rei Ayanami», l’un des principaux personnages d’«Evangelion». Ceux qui connaissent la télé-série britannique «UFO» (1970) auront sûrement remarqué l’étrange similitude entre l’apparence de ce personnage et celle des officiers féminins du SHADO basés sur la Lune…

    4. Benton Fraser dit :

      Je dis « C », parce que cela rappelle ma jeunesse!

    5. jeanfrancoiscouture dit :

      Belle performance artistique. Merci. Quant à l’énigme, je suis hors de ma zone de confort. Je n’ai aucune idée de la réponse. 🙂

  55. HS

    Une autre citation horrible de 45 concernant le meurtre par des policiers du meurtrier de Portland. « That’s the way it has to be »

    Aaron Rupar
    @atrupar
    Trump on a purported antifa sympathizer who allegedly killed someone in Portland being killed by federal forces: « This guy was a violent criminal, and the US Marshals killed him. And I’ll tell you something — that’s the way it has to be. There has to be retribution. »

    https://twitter.com/atrupar/status/1304953304619810816?s=20

    1. Benton Fraser dit :

      Trump pratique volontairement la désinformation.

      Seul un dictateur et non un président peut affirmer qu’un policier est juge et juré!

      C’est déroutant que 40% des américains cautionnent la dictature… dans un pays où la démocratie se doit être la première valeur américaine!

    2. A.Talon dit :

      En somme, dans la vision complètement tordue et inhumaine de la Créature orangée, les US Marshalls devraient être tout à la fois agents de police, juges, jurés et bourreaux pour nettoyer le pays de ces sales «criminels» anti-fascistes. Aussi dangereux que son comparse emprisonné, Roger Stone. Question: est-ce nécessaire d’être fou furieux pour devenir trumpeux?

    3. gl000001 dit :

      Dutertrump !!

      1. Haïku dit :

        J’ai vu le film avec mon fils lors de son adolescence.

  56. Apocalypse dit :

    @Capitaine B – 20:35

    ‘À tous ceux qui rêvent de la prison pour trump…’

    Ils (et elles) peuvent continuer à rêver, ça n’arrivera pas!

    J’écoutais une vidéo cette semaine qui parlait d’une intéressante possibilité pour Donald Trump. S’il perd en novembre, il démissionnerait pour être remplacé par Mike Pense qui ferait deviner quoi? Eh oui, opération pardon pour Donald Trump.

    M. Hétu ou quelqu’un d’autre sur ce blogue pourra nous dire si c’est une avenue qui pourrait s’offrir à Donald Trump pour éviter la prison?

  57. Pierre Kiroule dit :

    Y a-t-il encore quelqu’un ici qui peut être étonné par les magouilles pestilentiellement inconcevables ou les propos délirants, mensongers et vomitifs de cette bande de zoufs, que 40% des Amaricains, tarés de chez tarés, continuent, contre vents et diarrhées, de soutenir de toute la force épaisse de leur cerveau à deux neurones ?

    Il nous reste encore à endurer 50 jours de turpitudes, de passes croches, de menteries grosses comme un ou deux trous noirs, d’attaques en bas de la ceinture — «business as usual» chez les ignobles et cupidissimes Répugnants — avant d’apprendre que le Gros Taré a été réélu et se prépare même pour un troisième mandat.

    Que dire de plus ? C’est l’Amérique dans tous ses tas…Et ça pue en ost. de calv…

  58. Madalton dit :

    Vidéo de Kimmel avant de voter pour Trump.

    https://www.facebook.com/195974498373/posts/10158586207708374/

    1. Haïku dit :

      Excellent !!!! 👌👌👌
      Vous m’avez devancé pour transmettre le lien.

    2. Pierre Kiroule dit :

      @Madalton Délicieux sarcasme de Kimmel !

  59. Pierre Kiroule dit :

    Voilà ! Nous nous rapprochons de la dictature, à laquelle, apparemment, 39% des Amaricains — plus tarés que ça, tu meurs ! — sont favorables :

    «Roger Stone to Donald Trump : Bring in martial law if you lose election »

    https://www.theguardian.com/us-news/2020/sep/13/roger-stone-to-donald-trump-bring-in-martial-law-if-you-lose-election

    Walmarde offre cette semaine les chemises brunes à 9,99$. Checkez ben l’étiquette : Made in Russia, Made in China, Made in Philippines. Tous des amis du grand patriote que vous êtes.

    Ruée de lobotomisés à prévoir dans les magasins.

    À l’achat de deux chemises, vous obtenez une boîte de balles de AR-15. Vous trouverez les AR-15 au rayon «Chasse aux Démocrates». Les personnes portant la casquette MAGA auront droit à une réduction de 15% de leur QI.

    N’oubliez pas de passer au rayon « Gros Tas de M4rde », où vous pourrez déguster nos délicieux plats dégoulinant de graisse et nos desserts écoeuramment sucrés pour combler le petit creux que vous avez quelque part dans votre masse de 400 livres. Après tout, vous avez englouti votre douzaine de poulets OGM il y a à peine une heure. Et pis, ça creuse de déplacer un chariot plein (vous avez remarqué que nos chariots ont maintenant dix roues et peuvent contenir jusqu’à trois laveuses-sécheuses.)

  60. Danielle Vallée dit :

    On a la preuve ce matin que Luis Garcia fabulait encore hier soir. De la plume même de Chucky Grassley, sénateur très senior et un des deux qui ont demandé des précisions.

    Finance Committee Chairman Chuck Grassley on Friday pointed to a recent Freedom of Information Act release from the Justice Department that shows at least 27 instances of phones assigned to Mueller’s team being « wiped » or reset for various reasons, including 15 due to passcodes forgotten or being entered too many times.

    Alors pas d’eau de Javel, pas de collusion, pas de conspiration.
    La plupart des ‘resets’ étant dûs à des problèmes de mot de passe.
    Dégonflée la balloune.

  61. titejasette dit :

    @Encorutilfaluquejelesus 01h09

    « une enquête sur l’enquête qui enquête sur l’enquête » : J’ai voulu vous paraphraser en vous plagiant. Dans mon 15h29, 4è paragraphe, j’ai utilisé 2 fois le mot « enquête » et mon paragraphe est long et confus. Je croyais faire l’objet d’une critique comique de votre part. Je me sentais visée.

    Quand je me relis, je me retrouve avec des tournures de phrases bizarres lesquelles ne sont pas très compréhensibles pour vous-autres. Pour moi c’est très faciles à comprendre : quand je traduis mes pensées à partir de ma langue maternelle au Français, c’est le résultat final que vous trouvez en me lisant, c’est-à-dire du Chinois.

    Vous me suivez ?

    PS: Ça m’arrive parfois de ne pas savoir de quoi je parlais. Mais ça, c’est assez courrant pour plusieurs d’entre nous.

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      Confidence pour confidence, je n’avais pas lu votre 15h29 avant d’écrire ma petite plaisanterie!!
      Et vous savez quoi? J’adore les tites jasettes! 😊

  62. Apocalypse dit :

    HS – Petite pause musicale le … dimanche matin; je vous passe cette vidéo d’une scène d’un film d’animation (‘Sing’) où un des personnages interprète une chanson que plusieurs vont reconnaître. C’est vraiment charmant!

    https://www.youtube.com/watch?v=ubRii1LIXM0&ab_channel=FandangoFamily

    Sing – Johnny Sings Scene | Fandango Family

  63. treblig dit :

    Des nouvelles de mon escrocs favori : Roger Stone.

    Stone demande à Trump de déclarer la loi martiale si il perds l’élection. Rien de moins. C’est ce que Stone a déclaré au conspirationniste en chef Alex Jones d’Infowar.

    Les motifs pour la loi martiale? Un ramassis de nouvelles  » debunked » comme la fraude postale, l’intimidation des antifas, le comportement séditieux de certains médias comme Daily Beastdont les journalistes doivent impérativement être mis aux arrêts.

    Stone profite largement du 1er amendement sur la liberté d’expression.

    1. titejasette dit :

      @treblig

      Décréter une Loi (quelle qu’elle soit) appartient au Président élu. Selon moi, il faut que Trump soit confirmé officiellement comme gagnant, pour que le Décret soit valide.

      S’il est perdant, et ce, confirmé perdant officiellement, ça ne passera pas son Décret.

      C’est ma logique mais des fois, mon raisonnement (même logique) ne fonctionne pas

  64. Pierre s. dit :

    ———————-

    moi etre Biden …… tu peux être sur qui si je gagne l’élection , dans ma premiere semaine
    d’entrée en fonction, je mandate K Harris pour retourner les crapules comme R Stone, M Flynn
    et P Manafort en prison … et j’annule aussi quelques grâce présidentielle à des bandits et charognes du même acabit.

    vivement le 20 janvier 2021 … et p-e avant si ils sont capable de sortir le cancer qui ronge la MB avant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :