Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump a accordé lundi soir à l’animatrice de Fox News Laura Ingraham une de ses entrevues les plus confondantes. On a entendu à quelques reprises Ingrahama tenter de le sortir des impasses sémantiques ou logiques dans lequel il s’était enfoncer, mais peine perdue. Ainsi, dans un exemple particulièrement affligeant, le président des États-Unis a comparé le policier qui tire plusieurs balles dans le dos d’un type à un golfeur qui «craque» (choke) et rate un «coup roulé (putt) de trois pieds dans un tournament». «Vous ne comparez pas ça au golf, car c’est ce que les médias diront», a interjeté Ingraham, comme on peut le constater dans le clip ci-dessous. «Je dis que les gens craquent. Les gens craquent.»

Lors de la même entrevue, Donald Trump a évoqué une théorie digne du complotiste Alex Jones ou des adeptes de QAnon en affirmant que Joe Biden était contrôlé «par des gens dont vous n’avez jamais entendu parler, des gens qui sont dans les ombres noires». Le président a exprimé son désaccord quand Ingraham a souligné qu’il employait des mots dignes d’une théorie du complot. «Non, a-t-il dit, seulement des gens dont vous n’avez pas entendu parler. Ils, ce sont des gens qui sont dans les rues, ce sont des gens qui contrôlent les rues», a ajouté le président avant d’évoquer un individu qui est monté dans un avion «depuis une certaine ville ce weekend» accompagné d’environ sept «voyous vêtus de ces uniformes noires» en route vers la convention républicaine, qui a pris fin… la semaine dernière. Il a dit ne pas pouvoir en dire plus parce que l’affaire «fait l’objet» d’une enquête.

Ce serait presque drôle si l’homme qui parle ainsi ne contrôlait pas un arsenal nucléaire et ne tentait pas de créer un climat insurrectionnel à quelques semaines d’une élection présidentielle. Rappelons qu’il a ni plus ni moins défendu le double meurtre dont est accusé un de ses partisans, Kyle Rittenhouse, lors d’une conférence de presse lundi après-midi, à la veille de sa visite à Kenosha, théâtre de l’affaire Jacob Blake.

Rappelons aussi qu’il a vraisemblablement menti en affirmant qu’il avait contacté le «pasteur» de la famille de Blake pour organiser une visite lors de sa visite en précisant qu’il ne voulait pas négocier avec l’avocat de la famille. Or, le père de Jacob Blake a déclaré plus tard que la famille n’avait pas de «pasteur».

(Photo capture d’écran)

158 réflexions sur “Tirer un citoyen dans le dos plusieurs fois, c’est comme rater un «putt» et autres divagations présidentielles

  1. Pat dit :

    SI +/- 40% des américains continuent de le supporter, je pense que le Canada devrait penser à changer de continent.

    1. Toile dit :

      Non, on reste ici. Qu’ils partent dans une autre galaxie. Toujours bien des limites à ce que les victimes subissent et agissent.

      1. Pierre Kiroule dit :

        Envoyez-les dans un trou noir. De toute façon, c’est de là que sortent toutes les inepties du Gros Taré. Son trou noir personnel est d’ailleurs en train de l’avaler.

    2. NStrider dit :

      Avertissement – long commentaire qui m’a fait du bien.
      Ça peut sembler futile, mais on peut, chacun de notre côté, commencer par limiter le détournement ( hijacking) sémantique de continent que font quotidiennement les citoyens des États-Unis d’Amérique, nom officiel du pays United States of America,
      et leurs gouvernements successifs.
      Après tout, comme canadien, nous sommes américains au même titre que les mexicains, les costa-ricains, jusqu’au chiliens.
      Futile peut-être mais non sans effet. Laissons aux français, ces colonisés à rebours, utiliser le vocable qu’ils veulent et parlons des citoyens des États-Unis et du gouvernement des États-Unis.
      On constate de façon criante depuis que le 45 (vous remarquerez que pas une seule fois je n’utilise son nom) la force des mots. Une très grande part des billets de ce blog et les commentaires qui sont faits origine dans la perversion des mots et la « novlangue » du 45.
      Comme très peu des commentateurs.trices de ce blog , je ne voterai pas aux élections du 3 novembre, je limite donc mes actions à ce que je peux faire. Je n’ai pas mis les pieds au sud de la frontière depuis octobre 2016 et je n’achète plus de produits en provenance de ce pays. Pas grand chose mais c’est ce que je peux faire.

      1. fylouz29 dit :

        Merci de ces commentaires fort judicieux et spontanés.
        Un jour, les français réaliseront peut-être les sentiments réels des québécois à leur égard, détruiront toute trace de leur culture, de leur histoire et se suicideront collectivement.
        Ainsi, vous aurez enfin la possibilité de cracher votre bile de gros frus sur quelqu’un d’autre.
        Dans l’attente de ce grand jour, je vous souhaite un bon courage dans votre thérapie.
        Signé : un « colonisé à rebours ».

    3. Igreck dit :

      Comme c’est impossible, cotisons pour ériger un mur à notre frontière sud !

  2. marylap dit :

    Et après ça, il a le culot de dire que Biden n’a pas les capacités mentales pour être président. Je me demande combien de pub les démocrates vont pouvoir faire avec cette entrevue? C’est hallucinant. Aucune emphatie pour Blake, aucune emphatie pour les victimes des membres de sa secte. On dirait que plus les élections approches, plus il stresse. Parce que le gros cave sait pertinemment ce qui l’attend s’il perd.

    1. March dit :

      Je ne sais pas combien de pub les Démocrates vont faire avec cette entrevue. Mais il y de la pub pour 10 clips du lincoln project.

      Si encore 40% croit en lui, les USA sont encore plus imbécile que tout ce que nous pourrions imaginer. Si le GOP le défend encore, ce pays mérite de perdre leur titre de gardien de la démocratie et de puissance mondiale #1. Le problème, c’est que la prochaine puissance mondiale #1 va être la Chine. Un pays avec un gouvernement encore plus fou que les USA. Ça va mal

      1. A.Talon dit :

        «Un pays avec un gouvernement encore plus fou que les USA.»

        Fou? Non. Le gouvernement chinois est rationnel et compétent. Il sait où il s’en va et prend les moyens pour atteindre ses objectifs. Le problème est que ce pays est une dictature. Avec des ambitions planétaires. Une dictature de plus en plus féroce, à part de ça.

      2. Igreck dit :

        Péril jaune !?!
        Qui a dit que le monde tremblerait lorsque la Chine se réveillerait !? Les dragons existent finalement ! 😳

    2. stemplar dit :

      Des psychologues se prononcent sur la personnalité de Trump dans un nouveau documentaire. S’ils décèlent un narcissisme malfaisant, ces derniers pourraient conseiller le clan démocrate pour culbuter le 45 afin qu’il soit en position défensive et lui enlever son terrain de prédilection.

      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-01/un-documentaire-americain-decrit-trump-comme-un-narcissique-malfaisant.php

    3. franlabrecque dit :

      Peut être que le poudré orange devrait commencer à faire ses boites….Pour la direction prison et ça presse, sinon c’est l’institut psychiatrique au plus sacrant.

  3. jeani dit :

    Sauté ben raide!

    1. Dan Lebrun dit :

      Sarah Cooper doit déjà être à l’ouvrage

      1. Steve3110 dit :

        En effet, ce n’est pas le matériel qui manque dans cette entrevue.

      2. stemplar dit :

        Elle n’a jamais tant si occupée…

      3. Madalton dit :

        Elle serait sur le bord du burn-out.😁

  4. Sueurs dit :

    C’est désespérant de l’écouter, comme dit sa nièce dans son livre, il dit n’importe quoi devant la caméra, blâme tout le monde il n’est pas responsable de rien, c’est quelqu’un de très dangereux qui agit de façon impulsive et qui pourrait déclencher une guerre. Le pays mettra longtemps à se refaire une réputation dans le monde et auprès de ses alliés, il brise tout ce qui a été fait.

    1. Bartien dit :

       » Le pays mettra longtemps à se refaire une réputation dans le monde et auprès de ses alliés, il brise tout ce qui a été fait. »

      Vous avez tellement raison mais quand on voit avec quelle facilité le « pseudo pays démocratique » met fin à des ententes négociées, je me demande si ce n’est pas irréversible.
      En tout cas pour ma part je ne mettrai plus un pied au pays de l’oncle Sang.

    2. lanaudoise dit :

      La complète description de tâche du mauvais patron du diagramme que vous pouvez trouver ici: https://lactualite.com/societe/patron-vous-etes-vire/

      1. lanaudoise dit :

        Et comme l’article est intitulé: vous êtes viré!, comment ne pas ajouter un « You’re fired! » bien senti et bien mérité…

  5. Louise Tanguay dit :

    Comme ça s’est passé à foxnewx il ne pourra pas dire-fake news – ou traiter, la journaliste de tous les noms,encore que ! !!!!!

    1. Richard Desrochers dit :

      Mais il va dire que les autres medias ont déformé ses propos et ses intentions, bref, qu’il ne sait pas ce qu’il dit. Qu’il n’est pas responsable de ce qui sort de sa bouche.
      Il n’est pas responsable de tout ce dont il est responsable (la mauvaise gestion de la pandémie, l’agitation dans les villes) et il est responsable de tout ce dont il n’est pas responsable (le Veterans’ Act, l’état de l’économie à son arrivée).

  6. martin_c dit :

    Y-a-t-il juste pot-de-fleur pour invoquer le 25 amendement ? Qui d’autre a ce pouvoir ? Il est sérieusement d’y recourir pour la santé mentale et physique de tout le monde.

    1. simonolivier dit :

      Le VP et la majorité du Cabinet…Oubliez-ca!

  7. martin_c dit :

    Oups. sérieusement temps

  8. noirod dit :

    Biden n a qu’a continuer a faire des discours constitués de sujets , verbes et compléments , de parler de paix et d’ équité et le gros épais sera isolé sur son trône de haine et de merde. Donne le choix aux américains. Continuer ainsi ou changer les choses. C’ est très fleur bleue mon propos mais l’ amérique s’ enfonce dans la violence et l’intolérance supportée par le plus hypocrite fomenteur que le pays ait connu. Juste a penser aux lendemains du 3 novembre et de ce qui pourrait être et c’ est assez pour agir me semble. Vote.

  9. Layla dit :

    Je vais dire comme Nancy Pelosi a dit il n’y a pas longtemps, dans mes mots…
    Je ne sais pas s’il sait ce qu’il fait.

  10. kyrahplatane dit :

    Plus fou que ça tu meure .
    Joe Biden a prononcé un discours exceptionnel hier.
    Plein d’espoir et de vérité.
    Donald Q trump est un grand malade c’en est assez de ses mensonges et de son chaos.

  11. Layla dit :

    Son histoire des hommes habillés en noir ça me dit que c’est encore une de ses histoires de bonhomme sept heures.
    Il dit qu’il ne peut pas en parler parce qu’il y a une enquête, et bien justement s’ils sont sous enquête il vient de leur dire et vous là on enquête sur vous. N’importe quoi.

    1. Benton Fraser dit :

      Sans doute que QAnon enquête là-dessus!

      1. Dan Lebrun dit :

        Ou la filiale américaine de l’Agence Jobidon

    2. Igreck dit :

      En effet, il y présentement plusieurs enquêtes sur les « hommes en noir » qui gravitent autour de lui. Certains sont même déjà en prison ! Ah… vous croyez qu’il ne parlait pas de ceux-là !?! Eh ben !!!!

  12. Stellaire11 dit :

    Sa démence s’aggrave de jour en jour et aucun médicament peut l’arrêter.

    Il aurait tous les symptômes d’une démence fronto-temporale, qui se caractérise par des troubles du comportement et du langage, ainsi que par une détérioration intellectuelle.

    Jusqu’où sa famille et ses proches vont le laisser divaguer publiquement comme il vient de le faire dans cet interview? Biden, en comparaison, semble parfaitement sain!

    1. Toile dit :

      Vous demandez à ce des membres aussi divaguants que lui interviennent alors qu’ils n’y voient aucun problème ?

    2. Tiger Mulligan dit :

      @ Stellaire;
      ‘Sa démence s’aggrave de jour en jour et aucun médicament peut l’arrêter.’
      je ne sais pas si l’hydroxychloroquine à quelques effets sur la covid mais la preuve est faite que c’est complètement inutile pour tout ce qui touche les maladies mentales !!!

    3. Hope dit :

      Sa famille? OMG! Avez-vous entendu ses enfants et Melania l’encenser lors de la dernière convention républicaine? Je dirais plutôt qu’ils sont tous pas mal attaqués eux-mêmes, donc, par voie de conséquences, tout aussi dangereux que lui! Misère! C’est d’une telle désolation!

      1. stellaire11 dit :

        Il est vrai que tant que sa famille profite grassement financièrement du papy, ils n’ont aucun intérêt à l’écarter du pouvoir. Le problème est qu’il a de moins en moins de filtre, que son comportement est de plus en plus irrationnel et qu’il peut devenir extrêmement dangereux dans ses décisions.

        En plus, la pression des élections et des mauvaises nouvelles des sondages représente un danger supplémentaire pour sa santé déjà très fragile.

    4. Igreck dit :

      Beaucoup trop de profiteurs trouvent leur compte dans cette présidence démente : sa famille, le GOP, les milliardaires, les fous de Dieu (zévangélisses), les fous du gun (NRA), les « Pussy-grabbers, Putin, Xi et cie !!!

  13. Martin cote dit :

    Etre américain…j’aurais honte aujourd’hui……….leur president est la risée du monde entier…

  14. ghislain1957 dit :

    « …en affirmant que Joe Biden était contrôlé «par des gens dont vous n’avez jamais entendu parler, des gens qui sont dans les ombres noires»

    Si on a jamais vu ou entendu parler de ces gens, comment se fait-il qu’il soit au courant? Et c’est quoi les ombres noires?

    Du pur délire démentiel!

    1. Duduche dit :

      Qu’une type lambda sorte ce genre de propos, on peut se poser la question de comment il le sait. Mais le bouffi-45 est « président », ce qui lui donne un tout autre crédit car il a des services de renseignement à son service. La question qui se pose alors est de pourquoi il ne fait rien contre ces « gens dans les ombres noires », pas même les dénoncer en amenant des preuves de leur existence et de leur conspiration.

      Toute personne ayant un peu d’esprit critique et d’objectivité verra bien qu’il délire mais il conforte des influençables et désaxés dans leur paranoïa anti-deep state.

      Cela dit, qu’il expose sa sénilité paranoïaque à la télé est bonne chose car cela détournera de lui des électeurs sains d’esprit, et ceux qui seraient tenter de voter pour ce dément ne pourront plaider l’ignorance.

    2. Tiger Mulligan dit :

      @Ghislain
      « …en affirmant que Joe Biden était contrôlé «par des gens dont vous n’avez jamais entendu parler, des gens qui sont dans les ombres noires»
      un peu plus et il accusait l’Ombre Jaune d’être derrière Biden !!! Ce qui n’aurait pas été surprenant considérant que Trump pense que la chine est derrière Biden,
      P.S. pour les plus jeune l’Ombre Jaune est un personnage dans les Bob Morane, des romans d’aventures écrits par Henri Vernes.

    3. Richard Desrochers dit :

      Moi je pense que c’est l’Ombre jaune, un Chinois vêtu en clergyman. Les Américains n’en ont en effet jamais entendu parler.

      1. Richard Desrochers dit :

        @TM
        Zut, vous m’avez devancé de peu !

      2. gl000001 dit :

        Moi, j’aimerais bien voir Tania Orloff !!

      3. Igreck dit :

        Je retrouve mes « Bob Morane » pour avoir plus d’informations là-dessus et vous reviens avec mes découvertes !

    4. Richard Desrochers dit :

      C’est étonnant tout ce qu’il ignore et que tout le monde sait, et tout ce qu’il sait et que tout le monde ignore.

  15. Marlo dit :

    Si 40 % des Américains sont assez fous pour croire en ces élucubrations sorties d’un (reste de) cerveau en état de flagrante démence, je dis que nous, au Canada, on devrait commencer sérieusement à se bâtir un mur…

  16. Gina dit :

    Qu’ a-t-il fumé ou mangé avant cette entrevue ? Je comprends pourquoi il veut un test antidopage avant le débat avec Joe Biden . Ayoye si J’ étais américaine ou si c’était mon père j’aurais demandé un docteur tout de suite parce que le président divague .

  17. POLITICON dit :

    A écouter Trump, on réalise que les US implosent devant nos yeux. Gare au cloune le 3 novembre ou ils méritent le gouvernement qu’ils ont.

  18. garoloup dit :

    Trump est en train de sombrer.. son esprit troublé évoque des personnes inexistantes qu’il a peut-être vus dans ses cauchemars médicamentés.

  19. Toile dit :

    Je ne sais pas si sa santé mentale est gravement atteinte ou si c’est de l’ordre manipulatoire dicté par sa pathologie mais au final, il est absolument timbré et totalement inapte à la fonction présidentielle. Le fou du village qui se croit et dont s’abreuve les autres idiots.Pathétique au plafond mais surtout un danger planétaire. L’aie je déjà dit ?
    Que dire de plus….. ouf.
    Et le Gop, toujours silence radio ?

    Obama doit être découragé raide. Imaginez ce qui sera découvert au transfert, enfin de ce qui restera une fois les destructions faites.

  20. Nefer111 dit :

    À moins ďune fraude massive, c’est IMPOSSIBLE que bunker bitch gagne l’élection !!!!
    J’touche du bois quand même en le disant … on va pas tenter le diable !

  21. Pierre B dit :

    Êtes vous comme moi ? Ce personnage de clown ignoble nous fait vivre dans un show de télé-réalité, tel un clown et son monde imaginaire, on devient fou a l’hair! Ou certains , aiment a le détester ! Plus il apparaît plus il joue le fou plus la démocratie prend le bord !

  22. Et dire qu’ils furent jadis une Nation!

  23. _cameleon_ dit :

    L’interview sur YT:

    Interview: Laura Ingraham Interviews Donald Trump on Fox’s Ingraham Angle – Part 1 – August 31, 2020

  24. Layla dit :

    Il excuse les agissements du policier en disant « les gens chokent »

    Les policiers sont là pour protéger la population des gens qui «  chokent », un policier qui choke c’est un problème, il manque de moyens pour se contrôler, quand DT va-t-il admettre que le service de police aux USA a besoin de se renouveler.

    Des gens en prison qui ont choké il y en a plein il devrait leur accorder sa grâce présidentielle.

    1. Richard Desrochers dit :

      Et quelqu’un qui choke sept fois… Le premier coup de feu l’a pas calmé ni défigé, on dirait

  25. Gina. dit :

    Vite amenez-le à l’hôpital psychiatrique . Ce fou-là dirige les États-Unis et demande aux citoyens de lui faire confiance pour un deuxième mandat . J’espère que les femmes blanches des banlieues ne voteront pas pour lui après avoir vu et analysé cette entrevue .

  26. ghislain1957 dit :

    À sortir aujourd’hui le 1er septembre, un documentaire sur Coronavirus 1er:

    #UNFIT The Psychology Of Donald Trump

    1. Lily D. dit :

      Merci pour l’info. Dans une des brèves vidéos partagées par Ghislain 1957 annonçant le documentaire Unfit, j’ai reculé à quelques reprises pour m’assurer que j’avais bien vu Mussolini adopter la même posture et faire exactement le même air hautain que Trump. Ce qui m’inquiète le plus, c’est d’entendre des Québécois défendre cet homme en disant que les médias s’acharnent sur lui et négligent de parler de tous ses bons côtés. Ce qui est pire que l’ignorance, c’est le refus de s’informer. Dans cette ère de facilité, lire un long texte et réfléchir semble être devenu trop demandant. Les gens préfèrent la pensée prédigérée… et Trump, avec ses mots simplistes et son tape-à-l’oeil de milliardaire, les rejoint… sans compter le pourcentage très élevé d’évangélistes aux USA à qui leur pasteur a répété que leur président est un envoyé de Dieu. Quel mauvais exemple pour les enfants un président égoïste, raciste et misogyne qui ment, intimide et rejette la science!

      1. _cameleon_ dit :

        Il y a déjà un bout de temps que j’ai remarqué la similitude entre les ‘poses’ de Trump et celles de Mussolini.
        La similitude est quant à moi, frappante !

  27. titejasette dit :

    Hier, on a droit à un discours impeccable de Biden. Aujourd’dui on se régale des coups «fige» (choke) et des coups «coup» (putt). Ce n’est pas de la tarte mais c’est « sucré » en sirop d’Arabe ? Le gofl étant un sport de riches, il aurait fallu qu’il se lève durant l’entrevue et qu’il fasse un swing en direct à la TV pour montrer au ti peuple comment un bon policier à la gachette rapide et juste massacrer un citoyen sans défense. Ce serait trop bon comme mimique !

    J’ai visionné la partie du point de presse dans laquelle il a affirmé qu’il avait contacté le «pasteur» de la famille de Blake. Il y a eu d’abord un moment de flottement: Trump n’arrivait pas à expliquer pourquoi il n’avait pas parlé à la famille de Jacob Blake…On voyait que son hamster spinait, spinait et spinait…Puis Soudain … Euréka ! Il a inventé la conversation avec le Pasteur de la famille. Il a répété 2 ou 3 trois fois que c’est une bonne conversation avec un homme bien,,, oui un homme bien même très bien.

    Tout de suite cette déclaration de Trump. CNN nous a montré les déclarations du père de Blake qui nous apprend que la famille n’a pas de pasteur.

  28. Gina. dit :

    Et que son médecin officiel a dit que trump est en parfaite santé . L’ordre des médecins devrait enquêter et le radier au moins pour quelques semaines .

  29. Jonathan dit :

    Il faudrait que des gens connus du sports ou du showbiz ou autres creent un espece de slogan tres accrocheur pour encourager les gens a aller voter mais surtout a infliger a Trump une deffaite extrement humiliante dont il serait la rise presque. Qq chose comme – crush him down- je sais y’a surement mieux mais vos voyez le topo!

  30. Yolande C. dit :

    «…en affirmant que Joe Biden était contrôlé «par des gens dont vous n’avez jamais entendu parler, des gens qui sont dans les ombres noires»

    On ne peut pas dire que Donald Trump n’a pas de bons recherchistes car il s’agit là, pratiquement mot pour mot, ce que Jean-François Lisée disait à Manon Massé au dernier débat des chefs au Québec.

    1. lechatderuelle dit :

      Yolande C ce qui au final demeure une bêtise ahurissante….

      on parle du président des USA, le gars qui a 17 agences de surveillance et de renseignement et qui radote de telles stupidités, à la télé, aux heures de grandes écoutes!!

      un moment donné, c’est bien beau essayer de défendre l’indéfendable, mais là… le pauvre vieux monsieur dépasse allègrement les limites…..

      trump étale son ignorance et son manque de curiosité… il gobe tout ce que son entourage lui susurre dans l’oreille….
      eille des hommes en noir qui sont montés dans un avion… des « ombres » qui contrôlent les rues…..

      ce n’est pas d’un test de covid que trump a besoin, c’est un test de drogue!

      allez on répète homme, femme, caméra, télé….

      1. constella1 dit :

        Hahahahaha
        Les hommes en noirs autour de Biden s’ils existent l’idiot devrait bien savoir que ce sont des garde du corps
        Lui qui en a des tonnes à son service

  31. Dekessey dit :

    AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    SAUVE QUI PEUT!!!!!!!!!!!!!!!
    M. HÉTU NE RESTEZ PAS LÀ-BAS!!! REVENEZ!!!! VITE!!!!!!!!!!!!!

  32. Benton Fraser dit :

    C’est un « Mister Chance », mais en version trash!

    1. Haïku dit :

      Très bonne observation ! 👌

  33. Duduche dit :

    « Ce serait presque drôle si l’homme »

    La vieillesse est un naufrage et la cervelle du bouffi-45 prend l’eau depuis déjà longtemps, ce qui n’arrange rien.

    1. Gaétan Laberge dit :

      Mythomane = se dit d’une personne qui raconte, en les présentant comme réels, des faits imaginaires auxquels elle finit par croire. La personne mythomane s’attribue le plus souvent un rôle flatteur dans les récits qu’elle invente, ce qui peut expliquer la confusion fréquente entre les deux mots.

  34. Gina dit :

    @Yolande C
    Et Jean-François Lisée a perdu .

    1. treblig dit :

      Je ne suis surtout pas un psy. Dieu m’en préserve.

      Mais je me souviens de mon ex belle-mère au tout début de sa démence sénile. Un peu paranoïaque par ici, des oublies par là, des propos vagues et incohérents à l’ occasion… Rien de trop flagrant. Tout juste une perte légère de contact avec la réalité. Puis son état s’ est aggravée lentement.

      J’ai l’ impression de revivre ces moments avec Trump. Je ne serait pas surpris qu’il soit atteints de problèmes de santé mentale, comme son père au même âge.

  35. kelvinator dit :

    C’est qu’ils sont fous ces américains!

  36. lechatderuelle dit :

    ,le pauvre vieux il a confondu un film qu’il a écouté tard le soir en twittant et la réalité….

    1. Marc dit :

      Welcome… to the Twilight Zone

    2. gigido66 dit :

      Il doit penser que les films « Men in black » avec Will Smith , c’est la réalité…😳

  37. Benton Fraser dit :

    «Je dis que les gens chokent. Les gens chokent.»

    Il aurait plus ajouter: « D’ailleurs, cela m’arrive continuellement. Est-ce que le pays se porte plus mal pour autant ? »

  38. Gina dit :

    Il a parlé au pasteur de la famille . Et la famille déclare sur CNN qu’ elle n’a pas de pasteur . Quel sacré menteur . Un autre argument pour Lincoln Project pour faire d’autres bons spots .

  39. gl000001 dit :

    En parlant du policier qui a choké, il parle de l’arrestation manquée ou du fait qu’il ne l’a pas tué d’une seule balle (missed a 3 foot putt) ? Ca laisse place à interprétation !!

    1. Dekessey dit :

      Je me posais la même question.

  40. spritzer dit :

    Et pourtant on lit qu’il a des chances de gagner en novembre. C’est tout a fait confondant.

    Les démocrates ont perdu en 2016 face à ce clown, et ils ont des chances de répéter en 2020. Je lisais ceci hier sur un tweet. Et Trump mène chez les Indépendants.

    Independents are ~42% of electorate.
    68% of independents support #MedicareForAll
    88% of registered Democrats support #Medicare4All
    Democratic Party and Joe Biden do NOT support it.
    https://twitter.com/JoeJSaltarelli/status/1299912025871708160

    Les dems sont-ils en train de manquer le bateau une autre fois.

    1. simonolivier dit :

      Ce n’est pas ce que Gallup et Fortune disent. Les indépendants favorisent Biden selon des sondages des deux groupes. Et Morning Consult donnait 46% à Biden contre 36% pour Whiny Bitch il y a quelques jours. Et les 90% des Berniacs sont prêts à voter pour Biden. Très peu avaient voté pour Hillary Clinton.

  41. ghislain1957 dit :

    Hors sujet, mais quand on parle de délire:

    Tensions politiques et armes à feu: les États-Unis sur la brèche

    « le zèle de convertis, de nombreuses armes et des récits hystériques »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-01/tensions-politiques-et-armes-a-feu-les-etats-unis-sur-la-breche.php

  42. lechatderuelle dit :

    serait drôle de voir et d’entendre les sénateurs républicains pour expliquer cette entrevue….

    Avez-vous p,accord que des gens chokent parfois… Avez-vous parlé avec le pasteur de la victime vous aussi?
    êtes-vous d’accord que parfois les gens chokent ? le président a-t-il choke lors de cette entrevue?

    êtes-vous en accord avec le président pour ne pas considérer le jeune tueur comme un assassin? si oui pourquoi, si non, doutez-vous du jugement de votre président?

    Croyez-vous que des « ombres » dont on n’entend jamais le nom courent les rues des USA ?

    Selon vous quelle est la menace la plus sérieuse aux USA ?

    trump a beau être en téflon rarement vu un type se tirer dans les 2 pieds ainsi….

    1. Toile dit :

      Impossible, ils sont tous partis pendre du bovril, écoutent pas la télévision ou ne lisent pas les tweets de la bête. A moins qu’ils ne se terrent dans les toilettes pour vomir de honte. Bof, oublions la derniere option.

    2. jcvirgil dit :

      @chat dee ruelle

      En effet les élus Républicains devront être tenus criminellement responsables d’avoir maintenu en poste un dément en crise quand le pire surviendra. Mais je crois que dans les faits Trump est étroitement surveillé et qu’à part délirer sur twitter et dans les médias, ils lui ont passé une camisole de force qui l’empêche de donner libre cour à sa folie et de commettre des actions qui pourraient être irréparables.

      Du moins je l’espère…

  43. captmichel dit :

    merde de merde enfermez le il es dangeureux

  44. Réal Tremblay dit :

    De plus en plus déconnecté de la réalité et surtout insensible à la vie humaine. Comme un gamer qui ne fait plus la différence entre l’écran et ce qui l’entoure.
    Pour son complot dont il ne peut parler, sécurité nationnalle oblige, ce n’est pas la première fois qu’il nous la joue celle-là et qui nous rappelle * …J’ai en tendu dire…* ou *…des gens très intelligents ont dit…*.
    La suite des évènements fait vraiment peur pour nos voisins du sud pour nous aussi malheureusement.

  45. jcvirgil dit :

    Avec leur théorie du complot russe les Démocrates n’ont pas choisi le bon cheval pour mener à sa destitution. Il fallait démontrer aux Américains avec preuves à l’appui ce qui n’est pas difficile et études d’experts en santé mentale que cet homme n’est tout simplement pas apte à gouverner.

    Chaque jour nous apporte une nouvelle preuve de son instabilité .émotionnelle , de sa cruauté et de sa paranoia. Comment les Amétricains peuvent ils non seulement accepter d’être gouverné par un dément en crise narcissique permanente , mais plus encore qu’il se représente pour un autre quatre ans ?

    1. ghislain1957 dit :

      @jcvirgil

      Théorie du complot russe?

      Voyez par vous même ce qui est sorti sur le web ce matin:

      « Sur l’un des sites de hackers russes, ils ont publié des bases de données de 7,6 millions d’électeurs du Michigan, ainsi que de millions de résidents d’autres États américains. Les utilisateurs du forum ont trouvé un moyen de gagner de l’argent avec eux, en utilisant le programme du Département d’État «Récompenses pour l’aide à la justice», qui leur permet de recevoir de l’argent pour rapporter les faits d’ingérence dans les élections dans le pays. »

      Article original en russe:

      https://www.kommersant.ru/amp/4474867?__twitter_impression=true

      1. spritzer dit :

        @ghislain

        Si on en croit l’article, les hackers russes ont fait $4000 en désignant au département d’État américain une fuite qu’ils ont utilisée dans une base de données aux US. Ils ont fait une opération pour faire la piasse avant que l’information soit rendue publique. C’est ce que le reste de l’article raconte.

      2. jcvirgil dit :

        @ghislain

        Je ne doute pas que des hackers russes aient tenté de se mêler de la dernière élection.Ce qui n’a pas été prouvé hors de tout doute raisonnable cependant c’est qu’ils l’ont fait en complicité avec l,équipe de Trump et que ces crosses ont eu un effet déterminant sur l’issue de l’élection.

        D’ailleurs pendant que l’appareil d’État américain et les agences de sécurité passaient deux longues années à tenter de le prouver , personne ne s’attaquaient à la réforme du système électoral américain qui a permis qu’il soit élu avec des centaines de milliers de votes de moins que son adversaire.

        Pourtant s’il y a une chose qui a influencé le résultat de la dernière élection , C’est bien ça !

      3. Bartien dit :

        « Je ne doute pas que des hackers russes aient tenté de se mêler de la dernière élection.Ce qui n’a pas été prouvé hors de tout doute raisonnable…. »

        Pas été prouvé hors de tout doute raisonnable….mais ça vous prends quoi pour prouver hors de tout doute raisonnable??? Hé la mauvaise foi

      4. chrstianb dit :

        @jcvirgil
        Faire une réforme électorale? Comment lea faire quand c’est inscrit dans la constitution et que les démocrates sont majoritaires dans une seule chambre et ce depuis seulement deux ans?

      5. Bartien dit :

        Oups jai lu trop vite !!

    2. A.Talon dit :

      «Avec leur théorie du complot russe les Démocrates n’ont pas choisi le bon cheval pour mener à sa destitution.»

      Désolé, mais l’un n’exclut pas l’autre.

  46. A.Talon dit :

    «On a entendu à quelques reprises Ingrahama tenter de le sortir des impasses sémantiques ou logiques dans lequel il s’était enfoncer, mais peine perdue.»

    Impasses sémantiques ou logiques dans lequel il s’était enfoncer. Détail révélateur.. Ce sale type est devenu une véritable loque humaine. N’est-ce pas la preuve hors de tout doute qu’il est gravement affecté d’importants troubles cognitifs? Dire qu’on s’inquiétait parce que Ronald Reagan présentait un début de maladie d’Alzheimer au cours de son second mandat…

    1. jcvirgil dit :

      Dire qu’on s’inquiétait parce que Ronald Reagan présentait un début de maladie d’Alzheimer au cours de son second mandat…
      ***********
      Désolé mais l’un exclut pas l’autre 🙂 Ronald Reagan a passé son deuxième mandat alors qu’il était mentalement aux *abonnés absents* si on peut dire et ses collaborateurs l’encadraient de près et prenaient les décisions importantes pour lui .

      J’admets avec vous qu’avec Trump on est rendu au niveau supérieur de l’instabilité mentale . Je ne suis pas psychiatre mais j’ai l’impression que dans son cas on frôle la psychose .

      D’ailleurs je n’ai entendu aucun de ces experts venir affirmer que le président actuel est tout à fait sain d’esprit, probablement par peur de perdre son droit d’exercer s’il en venait à cette conclusion.

      1. Cantons7 dit :

        Dire qu’on s’inquiétait parce que Ronald Reagan présentait un début de maladie d’Alzheimer au cours de son second mandat…

        Et JFK qui avait semé de sérieux doutes à cause de sa forte médication pour ses maux de dos… 60 ans plus tard, c’est pire!

    2. ghislain1957 dit :

      @ A.Talon

      Person, woman, man, camera, tv.

      Everything is under control! – Donald J. tRump

  47. spritzer dit :

    Trump est dur à suivre, mais des agitateurs professionnels dans les rues est pas quelque chose d’inconcevable. Ça se voit souvent quand des révoltes éclatent. Maintenant à quel point ce serait dirigé, là est la question.

  48. A.Talon dit :

    «avant d’évoquer un individu qui est monté dans un avion «depuis une certaine ville ce weekend» accompagné d’environ sept «voyous vêtus de ces uniformes noires» en route vers la convention républicaine»

    Hum, voyons voir. Officiers SS ou «Men in Black»? La deuxième hypothèse me parait plus plausible,

    1. jcvirgil dit :

      Elle est bonne, mais ce qu’on a bien hâte de voir ce sont des hommes en blouses blanches monter dans l’avion présidentiel !

      1. constella1 dit :

        Jcvirgil
        Hahahahaha
        👏👏👌

      2. Haïku dit :

        jcvirgil
        Encore mieux ! 😎👍

    2. gigido66 dit :

      Tout à fait, je ne vous avais pas encore lu, mais j’ai fait le même rapprochement dans mon commentaire que je viens de placer, désolée pour le doublon ou mieux: « les grands esprits se rencontrent »

  49. Loufaf dit :

    Dans quel but le gros despote répand des théories du complot? Oui il est fêlé du ciboulot, ça il n’ y a aucun doute. Cependant, comme il ramène tout à son auguste personne, il doit y avoir une ou des raisons personnelles. Maintenir sa vase en état d’ alerte et peut-être aller chercher d’ autres adeptes du même style?
    Y a- t’il des sénateurs républicains qui regrettent de ne pas l’ avoir destituer ?
    Je l’ espère, oui!

    1. gigido66 dit :

      Sénatrice Collin?

  50. A.Talon dit :

    «[Gros Taré] a évoqué une théorie digne du complotiste Alex Jones ou des adeptes de QAnon en affirmant que Joe Biden était contrôlé «par des gens dont vous n’avez jamais entendu parler, des gens qui sont dans les ombres noires».»

    Faut dire qu’il en a de l’imagination, le gros. Une imagination particulièrement tordue se nourrissant aux pires sites de complotistes existant sur le web. Suggestion d’après-mandat: qu’il inaugure lui-même son propre site conspirationniste. Rempli de publicités de la Drumpf Organization et des ‘business’ les plus douteuses de ses tinamis mafieux [incluant les oligarques russes], ce sera un succès assuré auprès de ses zombies lobotomisés.

  51. A.Talon dit :

    «Ce serait presque drôle si l’homme qui parle ainsi ne contrôlait pas un arsenal nucléaire et ne tentait pas de créer un climat insurrectionnel à quelques semaines d’une élection présidentielle.»

    Voilà l’autre phrase-clé de ce billet. XXVe Amendement, Section IV… et vite. Ce grand malade est une bombe à retardement qui menace d’éclater à tout bout de champ. Comment imaginer quatre années supplémentaires de ce cirque délirant alors qu’il est déjà sur le bord de l’effondrement psychologique?

  52. xnicden dit :

    @ martin_c 06:55

    « Y-a-t-il juste pot-de-fleur pour invoquer le 25 amendement ? Qui d’autre a ce pouvoir ? Il est sérieusement d’y recourir pour la santé mentale et physique de tout le monde »

    C’est le VP avec le cabinet si je ne m’abuse mais c’est aussi une procédure qui comporte des délais…oubliez-ça avant les élections.

    Au final cette présidence a démontré que les garde-fous de la constitution américaine ne marchent pas si suffisamment d’élus ne sont pas de bonne foi ou font passer leur intérêts personnels avant tout. On me pardonnera l’analogie brutale, mais les républicains ont tiré dans le dos du système de check and balances lequel lutte maintenant pour sa survie aux soins intensifs.

  53. A.Talon dit :

    «Rappelons qu’il a ni plus ni moins défendu le double meurtre dont est accusé un de ses partisans, Kyle Rittenhouse, lors d’une conférence de presse lundi après-midi»

    Probablement parce qu’il y a «du bon monde des deux côtés»… et que ça partait d’une bonne intention, tout ça. Parce que supporter inconditionnellement le Drumpf dans ses dérives et délires est toujours une excellente choses à ses yeux,.

  54. A.Talon dit :

    «Or, le père de Jacob Blake a déclaré plus tard que la famille n’avait pas de «pasteur».»

    Et que fait-il des «faits alternatifs»? Ils sont importants, eux aussi. Probablement plus que tout au Merveilleux Royaume Enchanté des Licornes Orangées.

    1. gl000001 dit :

      trump non n’a pas de pasteur. Le fiel qu’il déploie n’a pas de filtre et n’est pas … pasteurisé !!

      1. garoloup dit :

        Ben oui! Trump a une pasteur(e)…
        une blonde plantureuse qui prêche pour la richesse et pour les riches.
        J’ai oublié son nom…

      2. gl000001 dit :

        C’est trop vrai. Elle est pour son look sinon elle lui aurait montré à tenir une Bible à l’endroit 😉

  55. jeanfrancoiscouture dit :

    «Donald Trump (….)affirmant que Joe Biden était contrôlé par des gens dont vous n’avez jamais entendu parler, des gens qui sont dans les ombres noires».

    Il faut savoir que l’imaginaire de nombreuses séries et aussi de films d’action regorgent de «théories du complot» et cela ne date pas d’hier. Je pense par exemple à la populaire série The Blacklist mettant en vedette James Spader. Depuis 2013, Raymond «Red» Reddington (Spader) nous parle de la «Cabale», une organisation parallèle dont font (feraient?) partie des gens de l’ombre infiltré partout et qui contrôleraient des politiciens. Un film comme «Shooter» (2007) mettant en vedette Mark Wahlberg et Danny Glover et basé sur le livre Point of Impact de Stephen Hunter (1993) se fonde sur une trame du même calibre. Il y même là-dedans un sénateur qui tire des ficelles en compagnie du colonel renégat (Glover)

    Il n’est pas surprenant que Donald Trump s’amuse à transformer la fiction en réalité alternative. Je suis certain que l’inconscient de l’Américain moyen est déjà un peu marqué par tout cet imaginaire auquel il est régulièrement exposé par la fiction. Il suffit maintenant de pousser le bouchon un peu plus loin. Et c’est là qu’on entend des affaires comme: «Je le savais. Ça fait des années que Reddington (Blacklist) et Swagger (Shooter) nous préviennent. CQFD.

    Quant à comparer un tir de sept balles dans le dos à un mauvais golfeur qui «choke sur le green» c’est triste à en pleurer….de rage.

    1. Madalton dit :

      Donc, en plus de lui enlever son téléphone, il faudrait lui enlever sa télé et son compte Netflix.😉

  56. Alexander dit :

    « Présider les EU c’est comme jouer au golf, même si tu triches, que tu te prends des mulligans et que tu utilises ton footwedge pour déplacer ta balle, tu te foues des règles mais tu as du fun pareil »

    – 45

  57. monsieur8 dit :

    « Joe Biden [est] contrôlé par des gens dont vous n’avez jamais entendu parler. »

    Et c’est drôlement bien fait, on ne voit quasiment pas les fils !

  58. A.Talon dit :

    On ne devient pas un fou délirant du jour au lendemain. On ne devient donc pas Dohnald Dump du jour au lendemain. C’est un processus lent et graduel, en progression constante, s’étendant sur de nombreuses années. Mais parfois, des événements extérieurs participent eux aussi à l’aggravation de l’état mental du sujet. Voici le cas d’un obscur petit peintre raté autrichien aux lendemains de la Première Guerre Mondiale. Son année charnière: 1919.

    « How Hitler Pioneered ‘Fake News’ — A century ago, the future Nazi leader began his career as a propagandist.»
    https://www.nytimes.com/2019/10/16/opinion/hitler-speech-1919.html

    1. jcvirgil dit :

      Sur l’enfance d’Hitler , il faut lire le roman d’un écrivain américain phare de sa génération Norman Mailer :*Un château en forêt* où on apprend entre autre qu’il est un produit de l’inceste .

      Voici le jeune Hitler :* Entre un père grossier et autoritaire et une mère indulgente mais lascive, le petit garçon développe ses obsessions futures: une fascination absolue pour le pouvoir, une grandiose image de lui-même, et un désir de massacre qui lui procure une véritable jouissance sexuelle.*

      *Au fur et à mesure que l’aspect diabolique de Hitler se révèle, le récit prend une tournure de plus en plus métaphysique, exposant avec une rare finesse la nature du combat entre le bien et le mal qui existe en chacun de nous.*

      https://www.babelio.com/livres/Mailer-Un-chateau-en-foret/29830

      L’écrivain est mort hélas avant d’avoir complété la trilogie qu’il souhaitait, mais ce roman sur l’enfance de la bête humaine est réellement captivant.

  59. Louise dit :

    Le moins que l’on puisse dire c’est que Trump a choké pas à peu près dans cette entrevue.
    Il divague parce que tout est mêlé dans sa tête. Il ne fait plus de différence entre la réalité et ses mensonges.
    Ce qu’il a fait toute sa vie, il croyait le reproduire pour sa présidence et que ça passerait comme du beurre dans la poêle. La différence cette fois-ci c’est que tout ce qu’il fait en cachette vient à se savoir un jour ou l’autre et cela le déstabilise encore plus parce que sa folie est exposée au grand jour. Plus il essaie de se justifier ou de camoufler, plus il se cale.

    Joe Biden est contrôlé «par des gens dont vous n’avez jamais entendu parler, des gens qui sont dans les ombres noires».
    Quand Trump parle de quelqu’un il fait de la projection. Juste cette petite phrase nous parle de lui.
    N’est-il pas contrôlé lui-même par les services secrets, les ombres noires de Poutine ?

  60. gl000001 dit :

    « des gens dont vous n’avez jamais entendu parler, des gens qui sont dans les ombres noires»

  61. Dit en passant dit :

    Pourtant, tout est clair! Celui-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom contrôle Joe Biden, et les détraqueurs ont pris l’avion en fin de semaine. C’est simple!
    Attendez…les détraqueurs n’ont pas besoin d’avion, ils volent par eux-mêmes.!!! C’est pour ça que POTUS demande une enquête !!! Ce qu’il peut être vigilant ce président !! Le 3 novembre, enfourchons nos licorne, ramassons la marmite d’or au pied de l’arc-en-ciel et allons voter!!!(soupir)

    1. Madalton dit :

      Ils seraient partis d’un aéroport datant de la guerre de sécession.😉🤔

      1. treblig dit :

        @madalton

        Pire encore. Trump parlait des anglais qui contrôlaient les aéroports donc il parlait de la guerre d’indépendance soit 1776

  62. Samati dit :

    Encore une fois Trump fait de la projection.

    On connaît tous celui qui exerce un contrôle malsain sur Trump. Tenir des rencontres quasiment secrètes avec un dirigeant étranger dont les objectifs s’opposent à ceux des démocraties occidentales, est une preuve que Trump est sous influence de forces malsaines.

    1. jcvirgil dit :

      Bon après les hommes en noir de Trump, on a maintenant droit aux hommes en rouge 😎

  63. Syl20_65 dit :

    «Vous ne comparez pas ça au golf, car c’est ce que les médias diront», a interjeté Ingraham,

    De un comme si elle n’était pas  »les médias ».
    De deux, on l’a entendu de nos oreilles, difficile de nier. On voit comment les propagandistes de fox  »news » détestent les faits et la vérité. Misère!

  64. ProMap dit :

    Des ombres noires. Ce n’est que la version 2020 nouvelle et améliorée d’un vieux produit de propagande de 2015 qui se nommait Deep State. Il a l’avantage de se relier directement à cette mouvance ennemie appelée Black Live Matter.

  65. Pierre S. dit :

    ———————————-

    Heureusement Trump n,a pas l’énergie, charisme et l’intelligence de A Hitler ..
    Le problème c’est que par un alignement unique des planètes cet imbécile
    s’est ramassé à la tête de la premiere puissance économique mondiale. Et depuis
    4 ans il tente de saboter le système démocratique et les institutions pour se garder à l’abris
    de la justice un autre 4 ans.

    Autre fait, l’économie américaine est d’une force absolument phénoménale … ayant résisté
    non seulement à la pandémie mais à l’incompétence crasse de cet administration et de
    l’andouille débile qui a 6 faillites a son actif

  66. Gina dit :

    Il n’y a pas juste les sénateurs républicains à blâmer dans la descente aux enfers et le déclin des États-Unis ; c’est l’ odre des médecins américains qui n’a pas pu recadrer le médecin personnel de trump à émettre à chaque année un certificat médical de bonne santé .

  67. Syl20_65 dit :

     »Les dems sont-ils en train de manquer le bateau une autre fois. » Spritzer

    Les démocrates pourraient théoriquement perdre par 1 seul vote dans un des états clés alors qu’ils ont 10 millions de vote de plus que les répulibans au total.
    Le collège électorale doit être aboli et les électeurs devraient voter pour leur président. Ce système est arcahaique ne réflète pas la volonté du peuple.

    1. spritzer dit :

      @Syl20_65

      Comme les démocrates qui ne reflètent pas la volonté du peuple sur les soins de santé pour tous. C’est beaucoup plus facile à changer que de changer la Constitution.

      1. Benton Fraser dit :

        C’est sûre que le GOP reflète grandement la volonté du peuple sur les soins de santé!!!

      2. Bartien dit :

        🤦‍♂️

      3. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Ils ne la reflètent pas plus, mais la discussion part du tweet que j’ai mis à 08:03. De ce que veulent les indépendants et ce que veulent les démocrates. Pas besoin de faire dévier le sujet!!!

    2. Benton Fraser dit :

      Sans doute Spritzer voulait dire que si les dems collaboraient avec Poutine, ils ne rateraient pas le bateau!!!

  68. titejasette dit :

    Tout est devenu très embrouillé dans sa tite tête.

    1- Quand tu es l’homme le plus puissant de la planète et que tu te vois obligé d’expliquer une bavure policière par des coups de swing (alors que p-e ce n’est pas le sujet de la conversation. La question se trouve dans le blame du tueur de Kenosha ? Blame que Trump a refusé de faire). Il patine en golfant: c’est faire deux sports dans la même botine. Les Amaricains doivent en être fiers de leur Prézi.

    2- Quand tu es rendu à mentir pour justifier des bineries comme la conversation imaginaire avec le pasteur de la famille Blake, tu es rendu ben trop loin. Ce pas bien important de parler ou non à la famille, l’occasion ne s’est pas présentée ? Ça viendra…Ce n’est pas clair que c’est une pathologie.

    Un psychiatre ?

    1. Madalton dit :

      En plus, il ne veut pas parler à la famille de Blake parce qu’elle a engagé un avocat. C’est quoi le rapport? Il n’est pas en cause dans cette histoire. Il sait trop bien qu’il défend l’indéfendable.

      1. titejasette dit :

        Madalton 10;27

        Les 7 coups de balle dans le dos donnent l’apparence d’une bavure policière.. C’est tout à fait légitime de se faire représenter par un avocat. La conversation si elle avait eu lieu, n’implique pas Trump, ni la responsabilité de quiconque. Come on ? ça brille d’intelligence ce prézi !

      2. Madalton dit :

        Tout à fait normal d’engager des avocats pour poursuivre la ville, le policier qui a tiré pour obtenir une compensation pour perte de juissance et de revenus.

    2. Haïku dit :

      @titejasette — 10:11
      « Il patine en golfant: c’est faire deux sports dans la même botine ».
      —–
      À retenir ! 😉👌👌👌

  69. Igreck dit :

    HS
    Trompe brésilien : Pas juste bouché d’en bas ! Il y a aussi du sable dans l’engrenage du haut !
    https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/2020-08-31/le-president-du-bresil-se-fera-operer-pour-un-calcul-renal.php

    1. constella1 dit :

      M Hetu mentionne un point majeur
      C´est que c’est ce même gars délirant ( ds mes mots)qui a les codes nucléaires
      Espérons qu’on lui a donné des faux au cas où…☹️

      1. Madalton dit :

        Il ne doit plus s’en souvenir de toute façon à moins que le code soit person, woman, man, camera, TV.

  70. Les élucubrations de Bunker Boy deviennent de plus en plus inquiétandes. Même Laura Ingraham avait l’air complètement sidéré devant un tel comportement.

    Un complot fomenté par des hommes en noir qui ont pris un avion afin de se rendre à la Convention Républicaine.

    On se croirait dans un épisode du film « Men in Black » ou de la Série « Blue Book ».

    Banaliser ce qui s’est passé à Kenosha avec un golfeur qui a « raté un putt », en plus d’être de la pure provocation, constitue une insulte à la famille de Jacob Blake et de tous ceux qui ont été victime de la violence policière.

    Honte aux élus républicains qui regardent le triste spectacle de la dégradation psychologique d’un président sans broncher, comme si de rien n’était et qui n’ont rien fait pour l’arrêter alors que c’était le temps.

    Imaginez ce que les scripteurs de SNL vont pouvoir tirer d’une situation aussi loufoque.

    Dire qu’il ya encore dans ce pays, au moins 40% des électeurs prêts à réélire ce bouffon et qui croient à toutes ces conneries.

    Bienvenue à l’Asile.

    P.S. M. Trudeau, gardez la frontière canado-américaine fermé pendant encore très longtemps

    1. Haïku dit :

      Fort bien formulé ! 👌
      Et je vous seconde au sujet de la frontière.

  71. Danielle Vallée dit :

    @spritzer: Vous extrapolez.
    Est-ce que vous pensez que tout le monde devrait avoir une assurance maladie? OUI, personne n’est contre la vertu.
    Pensez-vous que l’assurance gouvernementale devrait forcer même les gens qui ont de l’assurance collective à abandonner l’assurance de leur employeur pour adhérer à l’assurance du gouvernement? Les gens ont répondu NON pendant la primaire démocrate.
    Il faut prendre le temps de bien assimiler les questions qui sont posées, et les réponses données.

    1. spritzer dit :

      @Danielle Vallée

      Le tweet auquel je me réfère donne les pourcentages en faveur de Medicare for All, pas des assurances privées.
      https://twitter.com/JoeJSaltarelli/status/1299912025871708160

  72. Madalton dit :

    Selon les rumeurs, Trump aurait subi plusieurs AVC depuis quelques temps ce qui expliquerait sa visite impromptue à l’hôpital. Ça pourrait expliquer pourquoi il a de la difficulté à prononcer certains mots (Yosemite, e.g.), à descendre une rampe, boire à deux mains et passer proche de tomber en montant 2-3 marches pour rejoindre un podium vendredi dernier.

    https://www.politicususa.com/2020/09/01/trump-stroke.html

  73. _cameleon_ dit :

    @Lily D.

    Trump and Mussolini

    1. Haïku dit :

      Trumpolini ? 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :