Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump a refusé de porter un jugement négatif sur Kyle Rittenhouse, cet adolescent de 17 ans qui doit répondre à six chefs d’accusation après avoir abattu deux personnes la semaine dernière à Kenosha, théâtre de l’affaire Jacob Blake. Rittenhouse, qui a assisté à au moins un rassemblement du président au début de l’année, faisait partie d’un groupe de miliciens armés qui s’étaient donné rendez-vous dans la ville du Wisconsin où des commerces avaient été pillés ou incendiés après la diffusion d’une vidéo montrant un policier blanc tirer sept balles à bout portant dans le dos de Blake.

«C’était une situation très intéressante», a déclaré le président en réponse à une question sur Rittenhouse lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche où il a multiplié les attaques contre Joe Biden et les critiques concernant le discours que ce dernier venait de prononcer à Pittsburgh. «Il tentait de s’éloigner d’eux, semble-t-il. Et il est tombé, et ils l’ont attaqué de façon très, très violente par la suite… Il était en grande difficulté. Il aurait probablement été tué.»

Il aurait sans doute été étonnant que Donald Trump critique un de ses partisans et les miliciens d’extrême droite qui semblent être encouragés par ses discours incendiaires.

(Photo AP)

103 réflexions sur “Trump refuse de blâmer le tireur de Kenosha

  1. lechatderuelle dit :

    trump laisse voir toute sa petitesse navrante…. jamais capable de s’élever ne serait-ce qu’un peu….

    1. Réal Tremblay dit :

      « …il aurait été tué. » Brutalisé probablement mais l’a cherché en voulant s’attaquer aux manifestants. Son arme est une provocation en soi mais pour Trump c’est une pauvre victime. Et les familles des deux morts? Il s’en fout comme dans l’an quarante.

      1. Achalante dit :

        Qui est la (les) personne(s) en situation de légitime défense? Celles tentant d’empêcher un tireur avant qu’il ne tire à nouveau, ou celui qui a tiré en d’abord qui voit les gens se retourner contre lui?

        Oh! Je sais! Comme le seul moyen d’arrêter un méchant avec un fusil, c’est d’être un gentil avec un fusil, et ceux qui se sont interposés n’avaient pas de fusils, alors il ne pouvaient pas être des gentils! Et donc, ils devaient être des méchants! CQFD! (Dans la tête de ce type, bien sûr. Et la couleur de la peau de la plupart des manifestants lui confirme que ce sont des méchants.)

      2. Réal Tremblay dit :

        Je ne veux pas justifier les errances de la sénilité grandissante de Trump mais j’ignore qui a commencé Les manisfestents qui l’ont agressé parce que le jeune milicien avait tiré en premier ou le jeune homme a tiré parce qu’il était poursuivi sans avoir utiliser son arme. C’est important pour une juste répartition des blâmes car rien n’est blanc ou noir dans cette tragédie.
        Ceci dit, l’existence des milices encouragées par le Président et certains corps policiers restent quand même l’apanage des faibles qui voulant dicter leurs règles, n’ont qu’un seul moyen de persuasion, la force.

      3. -Achalante

        Il me semble intéressant de savoir comment tout ce bal des horreurs a débuté et ainsi, peut-être, en boucher un coin au despote en chef.

  2. Daniel dit :

    Il faut qu’il protège sa base ….à tout prix 😡😡😡😡

    1. Igreck dit :

      Son message : « Je m’attend à ce que vous preniez les armes pour défendre ma « démocrassie » si les communisses tente de me l’enlever de quelque façon que ce soit. » Il appelle ni plus ni moins ses partisans à la guerre civile en cas de défaite. Le pays le plus puissant de la planète ramené au rang de pays où règne l’anarchie qui justifie le recours à la force brute… et cela en moins de 4 années.

  3. marc caruso dit :

    C’est possible d’expliquer à ce moron comment c’est déroulé le printemps érable ? Oui il y a eu des débordements ! comment a réagi la police ? Il y a eu des morts ? Non, le plus gros incidents répertorié une policière un peu trop zélée qui passerait pour une pacifique aux États-Unis. Bon c’est certain que ne pas laisser des milices armées jusqu’aux dents se promener dans la rue ça aide. J’ai peine à croire que 40% des américains n’arrivent pas à raisonner de cette façon.

  4. POLITICON dit :

    Trump remportera les élections par la force s’il le faut. Voilà le message du 45e. Le président et ses acolytes ne peuvent plus reculer maintenant et devront pousser la folie plus loin pour faire oublier une économie en récession, un déficit record et la catastrophe du covid-19 sur la Nation. La loi et l’ordre est le traitement qu’il veut affliger à la gauche radicale. Quand tu as la Justice dans la poche, c’est assez facile de justifier l’ordre et le défendre.

    Trump est un Tiran et il continuera à encourager ses MAGAS a se rendre justice eux-mêmes, au risque de recevoir la grâce présidentielle comme le jeune Kyle Rittenhouse. Trump déclare la guerre à l’Amérique, voilà le nouveau titre qui devrait paraître demain.

    1. Robert Seymour dit :

      C’est pourquoi si j’etais un leader de Black Lives Matter je suspendrais toute manifestation jusqu’au 4 Novembre quelque soit ce qui arrive. Cela faucherait l’herbe sous les pieds de Trump et son discours sonnerait dans le vide durant les 3 prochains mois. Et on sera force de parler de son bilan lie au COVID-19 et a la crise economique. De la part de BLM ce ne serait pas un signe de faiblesse mais une retraite strategique tres intelligente puisque si Biden est a la maison blanche et les democrates ont la majorite au senat ils onbtiendront sans difficultes les reformes majeurs qui peuvent changer fondamentalement les choses pour la communaute noire. S’ils persistent a continuer a manifester ils vont aider Trump a se faire reelir meme s’ils manifestent pour des causes justes.

      1. POLITICON dit :

        C’est pas faux ce que vous dites.

      2. Pierre Kiroule dit :

        Excellente idée, en effet !

        Il faut enlever à ce salopard la dernière carte qu’il lui reste à jouer.

        Ce qui ne l’empêcherait pas, cependant, dans son délire de malade mental, de clamer que les radicaux continuent d’oeuvrer en sous-main et même qu’ils doivent être en train de préparer la révolution.

        Comme l’a si bien dit ti-Joe :« Get rid of this toxin ! » (il aurait pu ajouter, vu qu’il a des ancêtres huguenots français :« Bordel de merde ! »)

      3. chicpourtout dit :

        @Robert Seymour
        Brillante et astucieuse stratégie.
        J’espère que cette idée prendra racine chez eux pour les mois à venir. Ce serait ce qu’il y aurait de mieux à faire dans les circonstances en effet.
        Continuer de nous partager vos idées lumineuses! ✨

      4. Benton Fraser dit :

        Trump en prendra tout le mérite et affirmera que la loi et l’ordre fonctionne avec lui!!!

        C’est toujours un « catch 22 » avec Trump et ses mensonges….

      5. Benton Fraser dit :

        J’ajouterai que cela pourrait fonctionner s’il y avait des ou mieux, un leader du Black Lives Matter mais ce n’est pas le cas. Plutôt des manifestation spontanés.

        Parce qu’avec un leader, il pourrait associer avec Biden pour dire qu’avec un commun accord, il y a suspension des manifestations jusqu’au 3 novembre pour ensuite discuter respectueusement afin d’amener des solutions commune à la crise pour le bien de tous les américains.

  5. S’il pouvait se faire poivrer demain…..

    1. gl000001 dit :

      Ou se faire tirer des balles peinture !!

      1. Layla dit :

        @Gl000001
        Des balles de peinture orange de préférence.
        Et des brunes pour J.Jordan, L. Graham ou McConnells s’ils l’accompagnent.

    2. Roger Allard dit :

      Commentaire dangereux.

      1. Tiger Mulligan dit :

        pas mal moins dangeureux et surtout moins de portée que tous les commentaires du dérangé-en-chef !!!!

      2. @ Tiger

        pas seulement de ses commentaires mais aussi de ses actions!

  6. Niouininon dit :

    Excellente réponse, en plein ce qu’il faut pour ne pas être réélu! Qu’il continue….

  7. NStrider dit :

    Terrorisme stochastique, « dog whistle », « Southern Strategy » voilà ce que nous allons voir au cours des 63 jours et 4 heures qui restent avant le 3 novembre.

  8. POLITICON dit :

    Je lui donne tout le crédit à Biden car il porte sur ses épaules une élection qui passera à l’Histoire. Dans la tête de Poutine, le plan était parfait. Trump ne mettra pas de mur entre les Nations qui voudront bien lui porter appui. Pour l’instant, il faut convaincre un bon solide 40% de personnes brain washées par la téléréalité de DT.

    Biden fait face à un tiran. Une personne sans limite jusqu’en janvier. Ses MAGAS sont prêts à prendre les armes et chaque mouvement menaçant de Biden, Trump en profitera pour serrer l’étau autour de la violence. Du coup pour coup! Le président a de l’argent, les instances judicaires pour le protéger et porter des accusations, les pouvoirs de l’exécutif en main. Faut-il rappeler qu’il est le commandant en chef. Trump est une machine qui sera difficile à surmonter. S’il ne peut gagner les élections par la tricherie, il enverra sa milice faire régner la loi et l’ordre dans les États démocrates. Ca va faire mal à Biden dans tous les sens et ses discours peuvent très bien mettre l’huile sur le feu.

    L’influence de Trump est supérieure à tout ce que j’aurais pu pensé il y a 5 ans. Ses tweets peuvent amasser des troupes en quelques heures. Et comme ils se battent pour le droit des armes depuis des générations, je ne serais pas surpris d’un bain de sang en crescendo d’ici le 3 novembre.

  9. Tiger Mulligan dit :

    C’est juste moi ou il essai d’amener le débat et les débordements à New York et Chicago pour foutre encore plus le bordel ? Sinon pourquoi mentionner ces villes alors que l’actualité des dernières semaines se passe ailleurs ?

    Pour ce qui est de son ado admirateur et tueur elle était ou la légitime défense quand il tirait à la ronde en reculant calmement alors que personne ne l’approchait ?

    Tellement d’absurdité à la seconde dans ce vidéo que ça prendrait une vie à le commenter !!!

    1. NStrider dit :

      «  Sinon pourquoi mentionner ces villes alors que l’actualité des dernières semaines se passe ailleurs ? » Pensez-vous que ça pourrait être parce que les maires de ces villes sont démocrates?

      1. Tiger Mulligan dit :

        C’est le sens de mon propos. Il veut que le bordel prenne dans les villes démocrates pour continuer à marteler que le problème est le leadership démocrates puisque c’est le calme plat dans les villes et états républicains.

  10. bloganon dit :

    Il transforme deux meurtres en actes de légitime défense. Rien n’est à son épreuve.

  11. Si Trump est réélu, je commence à me demander si les américains peuvent trouver leur rédemption ailleurs que dans une deuxième guerre civile, tellement ils sont divisés…

    1. POLITICON dit :

      Les opinions politiques sont polarisées et je ne vois pas qui pourrait rallier les 2 extrêmes. Biden peut-être mais j’ai de sérieux doute. Lorsque tu écoutes parler les MAGAS, tu comprends vite que la vérité n’a pas de source pour eux. Une guerre civile? Comme vous dites, les événements semblent nous y emmener petit à petit.

      1. Benton Fraser dit :

        Il suffit que le gouvernement en place n’encourage pas les MAGAS de l’extrême-droite pour qu’ils retournent dans leurs trous….

  12. PROBERT dit :

    Les évangélistes et la droite religieuse vont trouver de plus en plus difficiles de s’afficher pour Trump. C’est totalement à l’encontre de tous les textes de la bible

    1. POLITICON dit :

      Les évangélistes et la droite religieuse sont en faveur de la Loi et l’Ordre. Ces religions ne se sont pas appauvries pendant le mandat de Trump. Tel que le chosen one, je ne serais pas surpris qu’ils ont tendance à rallonger les faux frais sur leur perdiem. L’argent n’a pas d’odeur quand tu as payé des millions en dommages et intérêts aux victimes de crimes sexuels et que tu reçois des milliards en frais d’urgence pour la pandémie.

    2. NStrider dit :

      Ils ont fait leur nid depuis longtemps. La culbute intellectuelle que font les intellectuels évangéliques (hey que j’ai de la difficulté à mettre ces deux mots un à côté de l’autre) est qu’il font un parallèle entre Cyrus le roi perse païen et le 45. Cyrus,païen conquérant, a permis aux juifs de revenir en Judée, de pratiquer leur foi et les a même aidés à reconstruire leur temple à Jérusalem. Le grand démocrate qu’est Nethanyanou a contribué au développement de cette « logique » (déménagement de l’ambassade oblige).
      On pardonne donc au 45 tout ses péchés car il contribue à la réalisation de l’agenda des évangélistes qui, en charriant à peine, voudrait bien voir les États-Unis se transformer en république de Gilead ou à tout le moins un retour aux années 50 avec les femmes et les noirs « à leur place », les LGBTQ ostracisés et bannis de la vie publique et de l’armée, SCOTUS ultra conservatrice, abolition de Roe vs Wade, etc.,etc.

      1. POLITICON dit :

        Très intéressant votre propos!

      2. NStrider dit :

        Extrait: « A sustained effort by influential Christian voices to justify Trump’s personal misdeeds and political cruelty has led to the frequent portrayal of Trump as a flawed vessel for God’s will. In particular, Trump has been compared to King Cyrus, who, according to the Bible, liberated the Jews from Babylonian captivity, despite himself being a Persian ruler. »

        https://www.theguardian.com/us-news/2020/jan/11/donald-trump-evangelical-christians-cyrus-king

      3. xnicden dit :

        Excellent rappel

    3. lechatderuelle dit :

      PROBERT bof pour eux ce qui compte ce sont les juges conservateurs et l’avortement…

  13. marylap dit :

    Est-ce que quelqu’un est vraiment surpris par sa réponse? Une chance que Rittenhouse va être jugé par le Wisconsin et non pas par le gouvernement fédéral, sinon Trump aurait envoyé Barr pour faire retirer les accusations. Ça prouve que son fameux LAW AND ORDER s’applique seulement à ses adversaires. Ses supporteurs peuvent faire ce qu’ils veulent, ils seront défendus par le gros tas orange.

  14. stemplar dit :

    Être en grande difficulté avec une AR-15 entre les mains? Vraiment?

    De plus, remarquez que Trump suppose toujours; il parle toujours au conditionnel.

    1. NStrider dit :

      « Some people say, I was told, I heard » Ce n’est jamais lui, « total deniability », pas de label, pas de poursuite mais son message terroriste est quand même passé.

      1. stemplar dit :

        @NStrider

        That’s it.

  15. Avec tout ces délires de fanatiques des deux côtés il serait important pour nous, Canadiens et Québécois, de penser sérieusement à garder nos frontières solidement fermées et gardées. Si il y a de quoi qui éclate au sud imaginer l’exode vers le nord. Oubliez le sud avec le Mexique c’est le nord qu’il vaudront partir.

  16. ghislain1957 dit :

    « Il était en grande difficulté. Il aurait probablement été tué.»

    Si le jeune morveux ne voulait pas être attaqué ou tué, il n’avait qu’à se mêler de ses calisses d’affaires et rester chez lui plutôt que de courir après le trouble.

    Je lui souhaite ardemment qu’il échappe son savon dans la douche commune de la prison où il sera emprisonné.

  17. ddescarreaux dit :

    Il y a l’horloge de l’apocalypse, est-ce qu’il y a le cadran de la guerre civile?

  18. Louise dit :

    La décadence se poursuit et Trump s’enfonce de plus en plus dans les sables mouvants de la haine de tout ce qui n’est pas lui.
    Les États-Unis sont gouvernés par un mafioso, un tyran, un dictateur, un menteur, un malade mental.
    Et personne ne peut rien faire ?
    Pauvres américains qui sont pris en otage par le 40% qui se reconnait dans un homme comme Trump.
    La seule façon de le sortir de là c’est que les gens votent en masse pour Joe Biden, sinon on ne reconnaîtra plus ce pays dans 4 ans.

    1. Igreck dit :

      Trompe n’est que le furoncle sur une société inégalitaire, qui s’inspire d’un ramassis de textes écrits il y a des milliers d’années pour guider ses décisions, qui n’a jamais pu se défaire du racisme envers ses citoyens noirs, qui nourri la peur envers ceux qui sont différents (LGBT+, immigrants…) qui se croit investi d’une mission civilisatrice ce qui la rend hautaine envers les autres nations de la planète. Les heurts actuels prennent leur sources profondément dans l’histoire de ce pays.

  19. Alexander dit :

    Rittenhouse était probablement autant en danger que le couple de St- Louis. Il se promenait trop librement avec des armes dangereuses et a paniqué quand il a vu la foule avancer vers lui.

    Pas pour rien que les armes de combat devraient être réservées à des professionnels comme les policiers et les militaires. Eux sont formés, normalement, à savoir quand utiliser leurs armes.

    Un Ti Clin avec une arme dans les mains peut être très dangereux, on l’a vu en temps réel.

    Mais Trump va l’absoudre et n’aura pas une seule pensée pour Blake, trop occupé qu’il est à stimuler sa base.

    Trump n’est pas le président de tous les américains, juste de ses alliés.

    1. MarcoUBCQ dit :

      En fait, on connait bien les débordements catastrophiques des « professionnels » en temps de guerre. Comme le disait un vétéran de la guerre du Vietnam: « Killing in the name of peace makes no god damn sense » (Tuer au nom de la paix ça n’a aucun crisse de bon sens). Une mitraillette, en passant, ça peut tirer une centaine de balles dans le temps de le dire. S’il n’était pas opportun de tirer, imaginez les dommages…

  20. Haïku dit :

    «C’était une situation très intéressante», a déclaré le président.’
    —–
    Yep. Vous êtes un cas très intéressant pour le DSM-5.

    1. gl000001 dit :

      Dans le DSM-6, sa photo sera à coté de plusieurs maladies. Des nouvelles même !!

  21. Toile dit :

    « Une situation très interessante ». Interessante ! Vraiment ?
    Jamais un mot sur l’usage abusif d’armes ( sacrilèges du 2 amendement), pas un mot sur la violence sinon qu’elle est normalisée conformément à son schisme cérébral.
    Au moins quelques journalistes l’ont soutenu dans la recherche d’une condamnation, vainement et c’est bien là le noeud du problème: aucun volet présidentiel. Juste de la haine.
    Reste qu’il est raciste. Clair comme de l’eau de roche. Aucun faux semblant.
    Clair comme de l’eau de roche qu’il va faire peter la notion pour conserver le pouvoir et clair comme de l’eau de source que la nation s’en va dans le mur.

    Et un autre quatre ans avec ça ? Evitez ce pays comme la peste.

  22. Le Mafioso-En-chef est égal à lui-même.

    En prenant la défense de Rittenhouse et de tous les enragés de l’Extrême-Droite, il montre jusqu’où il est prêt à aller pour gagner cette élection.

    il est acculé au pied du mur. Plus rien ne l’arrêtera, quitte à plonger le pays dans une guerre civile.

    L’appel aux armes, la violence, le chaos, le désordre font dorénavent partie de son arsenal.

    Ce qu’on a pu voir dans la série de films « La Purge » pourrait devenir la terrifiante réalité.

    Le 3 novembre prochain, c’est l’avenir de ce pays en tant que nation civilisé qui va se jouer.

  23. _cameleon_ dit :

    « Kyle Rittenhouse, cet adolescent de 17 ans qui doit répondre à six chefs d’accusation après avoir abattu deux personnes la semaine dernière à Kenosha »

    Voilà que le génie d’écurie veut maquiller des meurtres au x degré en actes de légitime défense !!!

    Ça sent mauvais …

  24. Richard Desrochers dit :

    C’est drôle, McCain, un vrai héros, n’en est pas un parce qu’il a été fait prisonnier, mais Rittenhouse, qui s’est fait prendre en est un, si on en croit Fucks News. C’est vrai qu’ils défendaient, l’un une cause (aussi discutable soit-elle), l’autre une chose.
    (Étymologiquement, cause et chose ont la même origine. Quand on parle de division… )

  25. loup2 dit :

    Lors des premières heures suivant l’évènement j’ai lu que ceux qui poursuivaient l’ado
    à la course criaient «il vient de tirer sur quelqu’un».
    Est-ce pour cette raison qu’il était pourchassé ?
    Cette affaire a pas eu plus d’écho à ma connaissance.

  26. CBT dit :

    « Il aurait sans doute été étonnant que Donald Trump critique un de ses partisans et les miliciens d’extrême droite qui semblent être encouragés par ses discours incendiaires. »

    C’était à prévoir, la position de Trump est évidente, il incite ses supporteurs à défendre la loi et l’ordre, mais c’est sa réalité alternative qui veut dire en fait, la domination des noirs, la violence armée sans contrôle n’est pas une solution dans des événements majeurs comme ceux contre les racistes.

    Trump est un imbécile retardé qui se croit encore au temps des cow-boys méchants qui tiraient sur tous ceux qui voulaient s’opposer à la loi de l’esclavagisme et de la répression des minorités, lois supportées par le gouvernement.

  27. Madalton dit :

    Bon, il a encore menti. Il a dit qu’il avait discuté avec le pasteur de la famille de Blake. Petit problème, la famille n’a pas de pasteur.

    https://www.politicususa.com/2020/08/31/trump-says-he-spoke-to-jacob-blakes-family-pastor-blakes-family-says-they-dont-have-a-pastor.html

  28. gigido66 dit :

    Est-ce moi qui ai mal compris?
    Le jeune de 17 ans ne venait-il pas de tuer déjà une personne et c’est exactement pour cette raison qu’on essayait de lui enlever son AR-15 en le pourchassant? Donc, à mon avis, si c’est ce qui est arrivé, il est coupable point à la ligne.

    1. loup2 dit :

      C’est la question que je me pose à 20:25
      https://richardhetu.com/2020/08/31/trump-refuse-de-blamer-le-tireur-de-kenosha/#comment-253489

      Il manque des bouts à cette affaire.

    2. Il avait tiré sur quelqu’un armé mais qui avait les mains en l’air. Il a été blessé. C’est à la suite de ce tir que d’autres l’ont poursuivi et qu’il en a tué 2.

    3. Layla dit :

      Gigido66
      Il avait tiré sur une personne sans la tuer, sinon on aurait trois morts, pour voir que des gens auraient couru après lui, et risquer leurs vies, juste parce qu’il était armé, je pense qu’ils ont voulu l’empêcher de tirer sur quelqu’un d’autre.

      Quand il y a eu la fusillade à Parkland notre Super Hero de la WH avait dit que s’il avait été là il aurait essayé de neutraliser le tireur. Eux ils ont passé à l’action en y laissant deux vies, bien triste, mais peut-être qu’ils ont ont sauvé plusieurs vies, pas gênant de le supposer après tout DT a sauvé des millions de vies du COVID.😉

  29. Nefer111 dit :

    Qu’on lui arrache la langue et qu’on BRÛLE la langue ! 😂

  30. MarcoUBCQ dit :

    C’est son discours clivant comme toujours: Rittenhouse, un MAGA, était en situation de légitime défense, mais pas celui qui a tué un MAGA. Le premier est une victime, le deuxième un meurtrier. Donald est l’arbitraire absolu, et c’est l’essentiel de ce qui relie tous les MAGAs. Ce sont des bullies, tous autant qu’ils sont, et ils représentent une partie de l’humanité.

  31. Pierre s. dit :

    ———————————

    le matin du 4 novembre ce sera une situation interressante ….

    les américains auront élu un vrai président, Joe Biden … mais l’andouille Trump lui
    va refuser de s’éloigner et il va tirer sur tout ce qui bouge mais va prétendre que c’est la faute
    de tout le monde sauf lui ….

    Il va mettre sur le dos de Biden ( élu depuis 24 heures) tout le bordel qu’il a semé depuis 4 ans.

    Pour le reste, sa réaction (refuser de blâmer un meurtrier) est pratiquement de la négligence criminel et
    de l’incitation au meutre rien de moins. Ses partisans seront prèt a tout anyway le POTUS trouve
    ca  »interressant »

    1. Toile dit :

      Ce connais une méchante gang qui aura été rivée à l’écran….. dont moi. Sortez les crucifix.

      1. gl000001 dit :

        Et un collier d’ail, un pieu en bois et une balle en argent !!

  32. Toile dit :

    «  il serait probablement mort ».
    Peut-on changer le conditionnel pour un verbe présent et qui s’adresse à la bête ? On dealera avec Pot de fleur pour quelques temps. Pas chrétien mais ca fait du bien.

  33. Micheline dit :

    Je manque de mots pour décrire ce despote meurtrier, mais bon, je vais laisser a M. De Niro les sages paroles pour le crucifier.

  34. HS

    Dans un nouveau livre, Donald trump v. the United States de Michael S. Schmidt, on nous apprend que 45 a pensé à Rudy comme juge à la cour suprême ainsi que Napolitano de Fox news….

    1. Pierre s. dit :

      ———————-

      Le fou corrompu a Rudy Giuliani comme juge à la SCOTUS …. ben wayons donc.
      Si trump peut se faire sortir le 3 nov, Rudy la crapule va se faire ramasser par la justice dans les mois qui vont
      suivre à coup sur, il aura trempé dans plusieurs trucs pas net et encore aujourd hui il traficotte
      à gauche et a droite pour aider des pays étrangers à court circuiter l’élection en faveur de l’andouille Trump.

  35. Haïku dit :

    HS.
    Pause musicale…

    L’incomparable Natalie Choquette avec l’OSM.
    Habanera/Georges Bizet.

    https://youtu.be/5B-Yes1A__0

  36. Gina dit :

    Trump dégringole dans les sondages. Les militaires de l’armée le désapprouvent , n’ayant plus les moyens financiers pour sa campagne , il mise sur les reportages des mauvaises nouvelles pour remonter dans les sondages . Le seul moyen d’avoir des publicités gratuites , c’est de semer la pagaille avec ses groupes paramilitaires .

    1. Layla dit :

      Gina
      « plus les moyens financiers pour sa campagne » ❓❓❓je pensais leur caisse pleine sa craquer sinon c’est pas bon. Moins de rally moins de sous peut-être .

      1. Gina dit :

        @Layla
        Pas d’argent pour trump .Lorsque la caisse de campagne est peu garnie , cela indique le niveau de popularité ou d’impopularité .

    2. Benton Fraser dit :

      Si Trump en vient à baisser à moins de 30%, là, le GOP va le larguer…

      Pour le GOP, 35-40% représente encore une bonne chance de l’emporter dans la démocratie à la sauce GOPienne…

  37. Pierre s. dit :

    ————————–

    ce qui est incroyable c’est la désinvolture avec laquelle l’andouille trunp
    répond aux questions, pour la plupart assez simpliste … et qu’au final il n’a même
    pas l’air de comprendre rien de rien à la situation…..

    Forcez le a être président … il en est tout à fait incapable.

  38. Layla dit :

    J’aimerais bien que DT reçoive une balle de peinture en plein dans les yeux pour voir que c’est si inoffensif.

    L’idée n’était pas de tuer en lançant ces balles de peinture mais de provoquer la colère des gens pour provoquer des affrontements, ça prend pas un génie pour comprendre ça.

    Ces attaques … pas des jeux innocents, pour s’amuser c’était organisé et planifié.

    Les gaz de poivre tout le monde a ça chez lui ben voyons donc.

    1. gl000001 dit :

      Exact. Un jeune à Québec a perdu un oeil il y a quelques années parce que des idiots ont tiré sur lui avec des balles de peinture.

    2. Capitaine B dit :

      Les balles de peintures peuvent faire extrêmement mal. Nous sommes aller y jouer il y a deux semaines pour l’anniversaire de mon fils. Ma conjointe en a reçu une à bout portant (moins d’un mètre de distance) sur la cuisse. Le bleu faisait la taille d’un demi pamplemousse et la peau a été transpersée.

      C’est loin d’être inoffensif entre de mauvaises mains.

  39. 45 est en entrevue actuellement avec Ingraham

    Aaron Rupar
    @atrupar
    Asked if he wants his supporters to confront protesters, Trump says, « I want to leave it to law enforcement, but my supporters are wonderful, hardworking, tremendous people and they turn on their televisions and they look at a Portland or a Kenosha … they can’t believe it. »

    https://twitter.com/atrupar/status/1300617352753672197?s=20

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches 22:17

      « they can’t believe it. »

      Ben oui ses partisans allument la télé et ils ne peuvent pas croire ce qu’ils voient ben oui, mon tiny tes non-partisans quand ils allument la télé ils ne peuvent pas croire ce que tu dis et oui ils n’en reviennent pas d’entendre tout ce que tu dis.

    2. gl000001 dit :

      Il dit que Portland est en feu depuis des années, des décennies !!!
      Il confond avec Seattle et toutes ses bruleries de café 😉

  40. Haïku dit :

    Oups.
    Je cite George Orwell encore:

    -« Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. »

    -« Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres,
    et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent. »
    ——-

    -« Shit de merde »(Haïku).

    1. gl000001 dit :

      « Merde de trump » -GL000001

  41. A.Talon dit :

    «Il aurait sans doute été étonnant que Donald Trump critique un de ses partisans et les miliciens d’extrême droite qui semblent être encouragés par ses discours incendiaires.»

    Voilà la situation à laquelle nous faisons maintenant face: le monstre orangé est en train de créer d’autres monstres à son image. Ne nous faisons pas d’illusions, les soi-disant «miliciens» trumpeux se transformeront très rapidement en troupes paramilitaires de type Sturmabteilung (SA) si les forces de l’ordre [polices d’état et gardes nationales, notamment] ne se décident pas à y mettre fin.

    1. Haïku dit :

      « Ne nous faisons pas d’illusions, les soi-disant «miliciens» trumpeux se transformeront très rapidement en troupes paramilitaires de type Sturmabteilung (SA) si les forces de l’ordre [polices d’état et gardes nationales, notamment] ne se décident pas à y mettre fin. »
      ——
      Ajout en complément:
      Louis de Funès…..

      https://youtu.be/eduFPKkChCc

      1. A.Talon dit :

        Une autre citation de Louis de Funès, convenant parfaitement au régime trumpeux, dans un extrait des «Aventures de Rabbi Jacob» (1973):

  42. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Un peu d’amour ne nous ferais pas de tort, non?
    En première partie: «How Deep Is Your Love» des Bee Gees

    «Bee Gees – How Deep Is Your Love (Official Video)»

    1. A.Talon dit :

      En seconde partie: «Emotion» de Barry et Maurice Gibb, interprété par la chanteuse australienne Samantha Sang.

  43. A.Talon dit :

    «Trump refuse de blâmer le tireur de Kenosha»
    = INCITATION AU MEURTRE

  44. Charles Ey dit :

    C’est incroyable comment les media aiment s’aventurer sur le terrain de Trump. Et les democrates pensent encore que les medias sont une extension de leur parti. Bien sur que Trump ne blamera pas le tireur pour contredire ce que defend sa base. Trump joue dans les zones grises. Une fois qu’on l’accuse de tout il se pose en victime et garant de l’ordre publique. Il depeint les democrates comme encourageant la violence. Les democrates se retrouvent accules dans un coin a defendre le droit de protester alors que tout les protestataires ne sont pas forcement pacifiques. Le probleme, c’est que le racisme et la violence policiere etaient presents avant Trump et les democrates n’ont jamais rien fait non plus. Ok, ils ont fait plus que les republicains mais ca ressemble plus a recevoir des votes que des actions toujours concretes. Chanter qu’on est du bon cote du combat ne suffit pas. Personne n’a jamais gagne une campagne en jouant la carte de l’indignation et de la protestation. C’est difficile d’expliquer contre qui on proteste. La majorite des americains ne comprennent rien au probleme du racisme, ne l’ayant jamais vecu en tant que privilegies. Plutot que de se plaindre, il faut des actions concretes. Les joueurs de la NBA par exemple, ils sont millionnaires, pas besoin de boycotter la league a chaque meutre par la police. S’impliquer davantage en politique pour agir a chaque pallier de gouvernement incluant les municipalites, faire du lobbyisme. sensibiliser les jeunes noirs, s’enregistrer sur les listes electorales etc. Les democrates doivent se recentrer sur la campagne, porter un message economique. Parler des tariffs de Trump, les taxes aux millionnaires et corporations, l’explosion de la dette a des niveaux records, baisse du pouvoir d’achat, l’inflation, les loyers, les evictions etc. Plusieurs industries ont ete decapitee avec les guerres commerciales de Trump. Les democrates vont devoir arreter d’elire des avocats deconnectes qui ne comprennent rien a l’economie et au vrai problemes des gens. Je suis en colere que le Parti Democrate va encore manquer une belle opportunite en elisant Trump pour un 2e mandat.

    1. Benton Fraser dit :

      Les médias, malgré tout ou malgré eux, ménage encore Trump avec leur titre. (La base Trump ne retienne que les titres!)

      Avec des titres du genre: « Trump veut ramener la loi et l’ordre » plutôt que d’y relater les faits comme: « Trump attise la violence dans la rue ».

  45. Igreck dit :

    Chute vertigineuse pour Boris Johnson dans les sondages

    « Gestion très critiquée de la pandémie dont un rebond est redouté, retour en classe critiqué, sévère récession économique, revirements embarrassants et grogne dans son propre camp… La rentrée offrira peu de répit à Boris Johnson, mobilisé sur plusieurs fronts. » -Le Devoir
    L’ami de Trompe dans l’troube ! Cela est peut-être prémonitoire de ce qui pourrait se passer en novembre pour l’Abo-Minable homme des Tas !?!

    1. Pierre s. dit :

      —————-

      les britaniques sont plus instruit et moins embourbé dans une crise sociale que les américains
      donc pas mal plus apte à se faire une ide de leur présent gouvernement

      1. Benton Fraser dit :

        C’est que les britanniques ont le « foot » pour s’embourber!

  46. Gina dit :

    @ Igreck
    Les gouvernements de droite face à la pandémie ont perdu toute crédibilité . Aux États-Unis , les partisans de trump pensaient combattre le virus en brandissant leurs armes et trump d’ignorer les conseils des experts . Peut-on dire tant mieux que Johnson et bolsonaro ont été victimes de leur ignorance et en faisant fi de leurs responsabilités sanitaires face la population . Aux États-Unis les gens atteint de la Covid n’auraient pas dû payer pour leurs soins de santé parce que la pandémie devrait être considérée comme un problème d’hygiène public donc payé par l’état . Le gouvernement a laissé les citoyens face à eux-mêmes ce qui crée la plus grande catastrophe de l’histoire américaine .

  47. Lucien Dionne dit :

    Le vrai coupable du double meurtres ; c’est Trump. Par ces propos racistes, incendiaires, … ; il manipule les faibles d’esprits et les adolescents. Je ne le connais pas, mais au Québec, il serait jugé comme un adolescent, encore que … . J’espère juste qu’il aura l’occasion, non seulement de regretter son geste, mais de faire du restant de sa vie une « plus value » pour la communauté. Il ne peut ramener à la vie ces deux personnes ; mais il peut oeuvrer pour le mieux être de la communauté. C’est sans doute naïf de ma part, mais j’ai le droit de l’être.

  48. Pierre s. dit :

    ————————–

    présentement le gars qui tiens les propos les plus criminellement insidieux aux USA
    c’est le fasciste fini a Tucker Carlson … ce gars la mériterait au bas mot d’être accusé
    ‘incitation à la haine et au meurtre.

    Et à la vieille méthode de la CIA des bonnes années , il se réveillerait mort un bon matin.

    Incroyable comment ce gars la est une crapule sponsorisé par R Murdoch et complètement
    à la solde du GOP et de l’épouventail Trump.

  49. kyrahplatane dit :

    La stratégie de trump consiste maintenant à fomenter la violence, la division et le chaos pendant les élections.
    Stephen Miller-Goebells a conseillé à tRump que cela joue en sa faveur avec sa base ignorante.

    Il s’agit également de détourner l’attention des 6 MILLIONS de cas Covid et de ~ 185000 âmes décédées
    d’Ameircan sous le boucher de Bedminster.

  50. You should have a president for ALL Americains.
    Right now, you don’t have that

  51. galgator dit :

    Un vrai Far West de colons! Incroyable mais vrai! C’est déconcertant. 🙁

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :