Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Michael Forest Reinoehl est un ancien militaire qui renie aujourd’hui l’armée et agit de façon parfois impulsive et irrationnelle selon sa soeur. Âgé de 48 ans, il a exprimé sur les réseaux sociaux sa sympathie pour le mouvement Black Lives Matter et s’est décrit à «100% ANTIFA», référence à la mouvance d’extrême gauche impliquée dans les manifestations violentes à Portland. Le 5 juillet dernier, il a été arrêté pour possession d’une arme à feu chargée dans un lieu public lors d’une manifestation à Portland. Selon l’Oregonian, la police s’intéresse à lui dans le cadre de l’enquête sur la mort par balle d’Aaron Danielson, un homme affilié au groupe d’extrême droite d’Oregon Patriot Prayer, samedi soir à Portland.

L’Oregonian précise qu’un membre de la famille de Reinhoehl l’a indentifé dans une vidéo le montrant quittant la scène de la fusillade peu avant 21 h. Une vidéo et des témoins indiquent que la victime a utilisé du gaz poivré ou un gaz lacrymogène contre des manifestants avant d’être atteint à la poitrine par une balle.

L’attaque contre Danielson est survenue après un défilé de centaines de partisans de Donald Trump qui ont défilé dans les rues de Portland à bord de camions ornés de drapeaux américains ou de la campagne du président. Certains des partisans du président ont utilisé du gaz poivré ou tiré des balles de peinture contre les manifestants contre la brutalité policière, qui les on provoqués ou ont répliqué en leur lançant divers projectiles.

Dans un tweet publié dimanche, Donald Trump a qualifié de «grands patriotes» ses partisans qui ont pris part au défilé de Portland.

Reinhoehl devait comparaître devant un juge plus tard ce mois-ci en lien avec son arrestation du 5 juillet. L’accusation pesant contre lui a cependant été abandonnée le 30 juillet selon un document judiciaire qui ne contient pas d’explications sur cette décision, selon l’Oregonian.

(Photo AP)

54 réflexions sur “Portland : l’enquête vise un sympathisant d’Antifa

  1. stemplar dit :

    Il ne faut pas se leurrer: ce sont des extrémistes qui se tapent sur la gueule. S’il y en a de la droite, il y en a forcément de la gauche.

    Et ce sont eux que Trump veut provoquer.

  2. treblig dit :

    Trump a créé, de toutes pièces, un climat insurrectionnel aux États-Unis en vu de se présenter comme le président de la loi et l’ordre. Il est le seul gagnant dans cette atmosphère d’ émeutes et de contre-manifestations qui secouent le pays. Un pompier pyromane.

    1. Réal Tremblay dit :

      Le Président en sort gagnant mais mais ce sera bref et peu payant. Avec la répétition, les électeurs commencent à comprendre son petit jeu de « violence = pas de COVID ».
      Les Démocrates doivent se concentrer sur le collège électoral, la seule option gagnante pour Trump.

      1. Dekessey dit :

        « mais ce sera bref et peu payant. »

        J’espère que vous avez raison. Aux USA, la peur fonctionne très bien comme argument.
        Sauf pour la COVID… allez comprendre.

    2. franlabrecque dit :

      Si on parle de loi, faudrait que le poudré orange commence pas respecter les lois avant de parler de loi et ordre 👎

    3. stemplar dit :

      Évidemment. Il dissèque la carte électorale en décriant (ou peinturant rouge) les villes où il fout le bordel. Trump n’est pas un grand tacticien mais il mobilise ce qu’il a sous la main (sa base). Pendant ce temps, il fait parler de lui, il a le « spot ». Il apparait vrai, dans le cas actuel, que Joe semble dormir.

  3. Martin cote dit :

    Trump ne cesse de mettre de l’huile sur le feu…s’il avait agi en tant que president de tous les americains…..ces manifestations seraient peut-être terminées….au lieu de cela,….il n’a pas cesse de dénigrer les manifestants pacifiques et Il a incité sa gang de morons blancs…..ses grands patriotes…à aller défendre les villes assiégées….vraiment pas d’allure…et la police et la garde nationale à Portland qui ont laissé défiler ses moron armes dans des boîtes de camions n’ont pas fait leur travail……..le raciste est vraiment omniprésent au USA…..

    1. marylap dit :

      Trump n’arrêtait pas de dire que les méchants étaient Antifa alors qu’ils n’étaient responsable d’aucun morts. Il va utiliser cet incident pour prouver qu’il avait raison tout en évitant de parler de ce qui c’est passé à Kenosha. En clair, il a eu se qu’il voulait.

  4. noirod dit :

    Dans ce melting pot de manifs réclamant des changements mêlé a l’hystérie américaine droite-gauche jésus noir blanc , si tu as droit de te promener avec un gun, faut pas se surprendre que des consanguins plus fêlés que d’ autres s’ en servent . Sais pas si le gros cave va gracier le tireur hein ? Sais pas si le gros cave va ignorer ce fait de plus en plus divers comme il ignore les victimes de violence policière hein ? Sais pas si le gros cave va finir par admettre que c’ est lui qui attise la violence pis que ca fait ben son affaire hein ?

    1. Madalton dit :

      Vous lui en demander pas mal.

    2. NStrider dit :

      C’est le « King » du terrorisme stochastique. Et tout ceux qui agissent de façon violente font exactement son jeu. Il pourra facilement dire « je vous l’avais bien dit ». Cette division et la peur qu’elle engendre est la seule chance qui lui reste d’être élu, alors cette carte, il va la jouer à fond. J’ai vraiment peur de ce qu’il va faire pendant les 78 avant l’inauguration s’il perd l’élection. Je crois que pour satisfaire son narcissisme exacerbé, il est prêt à fomenté une guerre civile.

  5. Toile dit :

    C’est assuré que la bête va vomir toute la journée des insanités sur le méchant procureur qui n’a pas maintenu des accusations envers cette ordure de converti et ce peu importe les motifs qui peuvent être invoqués ( comme un manque de preuves), une espèce de monstre anti « law & ordrer », version trumpiste of corse.

  6. POLITICON dit :

    POTUS incite à la haine et à la violence en encourageant ses partisans à prendre les armes contre la gauche radicale. En faite, il interdit tout mouvement pacifique anti-raciste à prendre la rue sinon ses ti-counes prendront les armes. Le message est clair. Les US sont racistes et ils le resteront en combattant les minorités visibles qui veulent leur enlever leurs droits fondamentaux de vivre en paix dans les banlieues et porter les armes

  7. kyrahplatane dit :

    Élisez un raciste, vous obtenez le racisme.
    Malheureusement, cela continuera de s’intensifier.

  8. Toile dit :

    Si l’on se fie au « l’oregonian » , « Reinoehl’s 36-year-old sister said she was awakened just before 8 a.m. Sunday by a threatening phone call from someone who told her that “our whole family was in danger unless we turned him over.That’s how I found out,” that her brother was allegedly involved, she told The Oregonian/OregonLive ».
    On comprend donc que c’est une délation issue de menaces. Pas fort comme crédibilité car non libres. Mais ca n’arrete pas pour autant les choses d’empirer.

  9. ghislain1957 dit :

    Si chacun se mêlerait de ses affaires, peut-être que nous ne verrions pas la situation pourrir à ce point aux zétats-zunis. Ben non, Coronavirus 1er encourage ses supporteurs décérébrés armés jusqu’aux dents à venir écoeurer les manifestants pacifiques.

    Il est le premier qui devrait se mêler de ses affaires, plus de 180,000 morts du Covid, encore plus de 20 millions de personnes qui ont perdues leur emploi et l’économie en chute libre. Tout ça fait partie de la job de président. Pas Twitter, pas le golf, la job de président qu’il n’a jamais été capable d’accomplir honorablement.

  10. Pierre s. dit :

    —————————–

    Biden doit insister sur l’incapacité de Trump a aimer son pays.
    Son incapacité a consoler les gens affligés, voir même son refus de les rencontrer.

    Hier il a de façon opportuniste et vicieuse rendu hommage a Jay bishop … une autre
    un partisan de Trump, victime co latérale du chaos engendré par ce fou a la MB. Par contre
    trump n’ira jamais rencontrer sa famille et ses amis en personne … pourquoi ? il n’aime pas
    les américains, même ses propres partisans, il ne fait que se servir d eux.

    belle pourriture a la MB depuis 4 ans, faut que ca change.

  11. jcvirgil dit :

    Les fascistes contre les anti fascistes, les extrémiste s’affrontent avec la fameuse majorité silencieuse qui regarde tout ca avec horreur.

    Qui décideront t-ils d’appuyer pour mettre fin à ces affrontements ?

    Le résultat des élections se jouera beaucoup plus là-dessus que sur le bilan du gouvernement sortant et les programme des deux partis pour faire face aux grands enjeux.

    En réduisant la joute politique à ça. c’est evident que Trump en sort gagnant .

    Ca lui permet d’evacuer du débat toute la merde qu’il produit depuis quatre longues années.

  12. kyrahplatane dit :

    Quiconque a voté pour trump en 2016 pourrait être considéré comme cognitivement «contesté». trump est un menteur en série,
    un escroc un charlatan et un traître à la Nation. Il a permis à plus de 180 000 Américains de mourir inutilement
    de Covid. Il a ravagé l’économie. Et ses liens avec la Russie et Poutine ont été détaillés par le rapport Mueller et les rapports de la
    commission du renseignement du Sénat.
    À ce stade , quiconque vote pour lui est tout simplement stupide et anti-américain.

  13. PROBERT dit :

    Les élections du 3 novembre ne seront Malheureusement pas le point final au chaos, même si Biden et les démocrates gagnaient de façon convaincante. Il faudra des changements profonds dans la société américaine. Des changements d’une telle ampleur que seules de grandes épreuves peuvent provoquer les prises de conscience et la volonté nécessaire chez une très grande majorité.

    1. jcvirgil dit :

      En effet.Le déclin des Etats-Unis et de *l’American way off life* semble inexorable.

      L’écart des richesses et le rétrécissement de la classe moyenne sous la poussée de la mondialisation qui a fait de la Chine la puissance économique de l’heure continuera.

      Si les deux parties en lice n’ont rien de mieux pour faire face aux défis du 21e siècle qu’un conflit permanent ou une guerre ouverte avec la Chine comme ça semble le cas présentement, ça risque plutôt de dégénérer.

      1. karma278 dit :

        *the american way OFF life*

        J’adore. 🤣🤣🤣
        En effet, *the american way* passe à côté de l’essentiel de la LIFE.

  14. Luis Garcia dit :

    Sérieux, le compte Twitter du maire de Portland vaut la peine d’être vu. A chacun de ses posts, il se fait ramasser d’un bord par les antifas, qui veulent sa démission parce qu’il ne veut pas s’engager à couper les fonds de la police, et de l’autre, par les citoyens normaux qui veulent sa tête puisqu’il a laissé Antifa détruire leur ville depuis 3 mois.

    Incompétence crassecsur toute la ligne.

    1. Benton Fraser dit :

      L’incompétence crasse sur toute la ligne verticale… avec l’incompétent en chef qui ne cesse de provoquer des émeutes partout aux États-Unis…

      Vous devez attaquez la bonne cible et non la cible démagogique qui est toujours la mauvaise!

      1. Luis Garcia dit :

        @Benton Fraser Après que le co-sanguin ait tiré sur 3 personnes à Kenosha, ils ont fait appel à la garde nationale et c’est la paix depuis.

        Quel est le raisonnement du maire de Portland? « Donald Trump est la raison qu’il y a des émeutes dans ma ville et c’est aussi pour cette raison que moi, en tant que maire, je ne ferai rien pour les arrêter ».

      2. gl000001 dit :

        La manifestion était pacifique. Ce sont les tarés d’extrême droite qui ont poivré les gens et foncé dans le tas avec leurs pickup. Ce sont eux qui ont envenimé les choses. L’incompétence crasse vient d’eux principalement.

      3. Benton Fraser dit :

        Trump a déjà envoyé la garde à Portland et cela a enivré les choses.

        Maintenant ce sont les co-sanguins de Trump qui veulent faire la milice à Portland!

        P.S.: À Kenosha, c’était déjà la paix avant qu’un co-sanguin s’en mêle!
        Toujours les mauvaises cibles….

  15. Toile dit :

    La chose n’est que trop vraie mais il y a trop de McCloskey et autres zombies ainsi trop de carpettes du gouvernement pour que nous espérions qu’ils entendent raison.

  16. Pierre S. dit :

    —————

    le maire de Portland est un homme démocratiquement élu qui voit son mandat saboté par
    le président des USA en personne et qui voit sa ville assiégé d’abbord par des manifestants
    antifa certes mais également des racistes qui répondent aux appels pas très subtils de Trump.

    Comment voulez vous qu’il fasse sa job dans un tel contexte ?

    Trump est en train de saboter le pays au complet pour assurer sa réélection.

  17. Duduche dit :

    Pour qu’il y ait de la loi (comme dans « Law & Order »), il faut qu’il y ait de la justice. En montrant son dédain le plus total pour la justice, que ce soit quand lui ou ses proches sont concernés ou quand il sort des propos trop partisans, le bouffi-45 montre qu’il s’en fout de la loi. Il montre que sa vision de la loi n’est qu’une caricature car elle ne s’applique qu’à ce qu’il n’apprécie pas. La loi sans justice n’est que de la corruption et ne peut se maintienir que par la répression.
    Jusqu’à quand les ténors du parti républicain vont-ils supporter les velléités dictatoriales du gros corrompu? Les a-t-on seulement entendu lorsque le bouffi a fait du caucus « républicain » une grosse fête narcissique et népotique?

    1. karma278 dit :

      Bien vu.

      Les manifs réclament JUSTICE.

      Tiny leur répond: LAW AND ORDER.

      Il est temps de commencer à référer à Law, Justice and Order.
      Ce serait un pas en avant. Ne plus jamais exclure Justice de Law and Order…

  18. noirod dit :

    Le maire de la ville a quant a moi dit les choses comme elle sont dans les mots qu’il fallait utiliser. Vous êtes responsable monsieur le président du chaos et de la violence qui ronge le pays. Pas de simonak de rectitude politique qui émascule les mots et pensées. Juste the plain ole truth. Bravo.

  19. PATkamerun dit :

    « Dans un tweet publié dimanche, Donald Trump a qualifié de «grands patriotes» ses partisans qui ont pris part au défilé de Portland »

    Le TRUMPeur veut faire diversion, oui, comme dans le film de Will Smith, sorti en 2015. Et pour cela, il a sorti depuis son bazooka du coffre-fort ! Je vous vois tous sourire en pensant à Mike Pence…non, c’est une mauviette qui ne ferait même pas sourciller une mouche. Vous pensez à Ivanka et Melania ? Non, elles sont occupées à se torcher le c.. des yeux. Vous pensez à La division…ben voilà, vous y etes ! La DIVISION . il applique à la lettre le… diviser pour mieux régner. Le TRUMPeur dit qu’il va rendre l’Amérique plus sûr le 3 novembre ! Oui vous avez bien lu, ne cherchez pas vos lunettes. Je vous vois tout ébahi, vous posant la question de savoir s’il voulait pas par hasard, parler de l’Afghanistan, la Libye ou l’Irak…non, il parle bien de l’Amérique….non, pas le Mexique et ses cartels ou le Brésil et ses favelas. Non, il s’agit bel et bien du pays de l’oncle Sam ! Il prétend apporter la solution au racisme, à l’anarchie, aux banlieues…etc, etc, etc…la liste est bien longue, croyez-moi. Et tout ça dès le 3 novembre ! Et devinez qui est le président depuis bientôt 4 ans ???

    1. karma278 dit :

      @PatK
      « La DIVISION . il applique à la lettre le… diviser pour mieux régner. »

      D.où vient le *mieux*?

      1. PATkamerun dit :

        @ karma278

        La maxime divide et impera, veut dire littéralement : diviser pour régner.
        Mais, on retrouve souvent l’emploi de cette maxime avec l’adjectif « mieux »…

        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diviser_pour_mieux_r%C3%A9gner

  20. Dekessey dit :

    HS:
    Le Canada ferme ses frontières internationales jusqu’au 30 septembre

    Maudite bonne nouvelle! Et j’espère qu’on renouvellera cette fermeture jusqu’en 2021.

    1. Madalton dit :

      Celle avec les USA reste fermée jusqu’au 21 septembre. Cette date sera sûrement prolongée jusqu’au 21 octobre.

  21. March dit :

    Dump n’arrête pas de dire que ça va être le chaos si Biden est élu. Pourtant, c’est le chaos présentement et il est président. Difficile de dire que ça va changer après l’élection car c’est lui qui est au pouvoir présentement.

  22. Alexander dit :

    Émeutes entre l’extrême-droite et l’extrême-gauche.

    Meurtres.

    Violence policière. Milices en action. Des armes partout au buffet, 2e amendement aidant.

    La loi et l’ordre? Présentement, on est plus au bord de la guerre civile.

    Qui est responsable? Le président en fonction qui jette de l’huile sur le feu, ou le candidat président qui fait un appel au calme mais qui réclame des réformes contre les iniquités?

    Et le clivage de la population est palpable, de part et d’autre.

    On verra bien le 3 novembre s’il la population va choisir la force de la coercition ou la force du dialogue.

    En attendant, les frontières restent fermées entre les EU et le Canada et c’est très bien comme ça.

    Et c’est pas juste le coronavirus.

    L’évidence serait de calmer le jeu, mais il n’y a rien d’évident ces jours-ci.

    La seule logique qui compte est celle du pouvoir. Et tous les coups sont permis.

    Le Far West.

  23. Roger Allard dit :

    Pertinent quand même:

    https://www.lesoleil.com/ea0eecea10cb27acf8ac395ca6d1a596

  24. Tiger Mulligan dit :

    L’agitateur-en-chef dit qu’il doit attendre d’en savoir plus pour justifier son absence de sympathie pour les victimes de Kenosha mais quand il s’agit d’extrémistes de droite il est tellement pressé d’apporter son support et ses prières qu’il n’attend même pas de connaitre son vrai nom et twitt un R.I.P. Jay alors qu’il s’agit en fait d’ Aaron Danielson.

  25. karma278 dit :

    Re Mel Q hier sur Twitter prétendant que seulement 6% des 180 000+ morts US étaient dûes au Covid-19,
    TWITTER a retiré le tweet

    https://www.forbes.com/sites/brucelee/2020/08/31/twitter-removes-claim-about-cdc-and-covid-19-coronavirus-deaths-that-trump-retweeted/#22e9c9513178

    « One itty bitty problem with the @littellmel Tweet though: it does not accurately portray what the CDC said on it’s web site. That’s why if you search for the original Tweet now, you will get a message that says, « This Tweet is no longer available because it violated the Twitter Rules.” Umm, whatcha doing Mr. President? »

    Oh! surprise.
    C’est une (très très très) mauvaise interprétation du rapport du CDC qui rapportait que 6% des décès dûs au Covid-19 ne présentaient aucune *co-morbidity*

    En d’Ôtres maux:

    « FAKE NEWS »

  26. Louise dit :

    On dirait que la Covid 19 s’est résorbée aux États-Unis, on n’en n’entend presque plus parler.
    C’est vrai que les tensions raciales sont aussi un sujet brûlant mais est-ce qu’un président ne devrait pas essayer de régler plusieurs problèmes à la fois ?
    Trump choisit le problème qui fait son affaire parce que ça peut l’avantager pour les élections et il occulte celui qui pourraient lui nuire même si ça cause beaucoup de morts et de misère.
    Je n’ai plus de mots pour le qualifier mais je sais comment nommer ma réaction: il me lève le coeur.

    1. Moi aussi il me lève le coeur mais ceux qui le laissent faire me font vomir.

  27. Ziggy9361 dit :

    @Pierre.S…hier à 20hrs25 …l’argument qui doit être répété continuellement « Trump déteste les USA et il le prouve chaque jour.
    Aujourd’hui 8hrs06…Trump sabote le pays pour assurer sa réélection.

    Vous avez raison et je suis d’accord avec vos constations ainsi que plusieurs millions de personnes ici,au USA et au travers du monde maintenant que faut-il faire des 65 derniers jours avant le 3 Novembre?
    À mon avis lâché l’ombre pour la proie serait une avenue,c’est à dire que sachant l’ordure le dernier maillon d’une chaîne et donc pas essentiel dans la lutte se concentrer sur les sénateurs et les représentants républicains pour faire ressortir si leur opinion est en symbiose avec le faciste, raciste qui dirige leur pays les faire se commettent publiquement,il y a de bonne chance que plusieurs le reniraient trois fois avant que le coq chante,ce qui ne manquerait pas de semer la zizanie au GOP.
    J’aimerais beaucoup les voir se manger entre eux et voir Trump désavoué les faibles à la solde des démocrates.

  28. gl000001 dit :

    « Donald Trump a qualifié de «grands patriotes» ses partisans qui ont pris part au défilé de Portland. »
    Je vais répéter ce que j’ai écrit hier :
    Les vrais patriotes sont ceux qui veulent un pays en paix avec lui-même. Ceux qui veulent un pays en paix avec se alliés. trump n’est pas un vrai patriote !!

  29. March dit :

    Si la gang d’imbécile armée ne se mèle pas des manifestation de gauche, plusieurs morts aurait pu être évité.

    Ils ne font que de mettre du gaz sur le feu et le feu, ce sont eux qu’ils l’ont allumé au début.

  30. karma278 dit :

    Y’a les manifs contre la brutalité policière, tout à faits légitimes;

    À celles-ci se joignent sans la moindre affinité pour LA CAUSE
    les casseurs, les looters et les detroyers, qui mettent le feu, pillent, détruisent de nombreuses propriétés privées, sans justification aucune.

    Arrivent les milices de Trump, non pas directement contre les manifs légitimes, mais *pour protéger* les commerces qui se font vandaliser.

    Tiny mélange tout ça au blender, confond les revendications légitimes des manifs avec
    les moyens violents et illégaux des looters,
    et ne sait que s’écrier: LAW AND ORDER!

    Tsé, quand tu comprends pas que tu ne comprends pas…

    1. Louise dit :

      karma 278

      Le problème c’est qu’il y a des milliers de personnes qui ne comprennent pas.
      Et il y a ceux qui comprennent et qui laissent faire par intérêt et cupidité.

  31. Jean dit :

    C’est clair comme de l’eau de roche que pour Trump les facistes comme lui sont de grand patriotes alors que les antifascistes sont des terroristes.

    Pas trop compris pourquoi Reinoehl a été arrêté car il était en possession d’une arme chargée …. comme s’il était le seul dans les deux camps à avoir une arme.

    1. simonolivier dit :

      Il lui était interdit de posséder une arme. Dossier criminel.

      1. Pierre Kiroule dit :

        « Il lui était interdit de posséder une arme. Dossier criminel.»

        Et je suppose que la police ou le FBI vérifie aussi les dossiers criminels de tous les salopards d’extrême-droite armés jusqu’aux dents qui défilent dans les rues (et qui, notamment, ont envahi le Parlement du Michigan) et qu’ils les mettent, le cas échéant, en état d’arrestation. Entéka, on n’en a pas vu beaucoup se faire mettre le grappin dessus.

  32. L’extrémisme qu’il soit de Droite ou de Gauche est tout aussi condamnable et dangereux pour la démocratie.

    En comparant les goons armés comme ceux qui ont défilé dans leur gros pick-up à Portland en fin de semaine à des « patriotes », Bunker Boy nous montre que son slogan « Law & Order » n’est que de la grosse boulechite.

    Il se sert de ces fanatiques enragés pour répandre la haine, la violence, le fanatisme et ça donne des enfoirés comme Rittenhouse qui joue au justicier en se prenant pour un clone de Rambo.

    Voilà où ce « pays de cul » en est rendu.

    La violence, l’intolérance, les armes ont remplacé le dialogue.

    Bienvenue dans la « Maison de Fous ».

  33. nickoleterrible dit :

    Grands patriotes…Des civils qui prennent les armes. Il est dangereux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :