Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«La violence mortelle que nous avons vue la nuit dernière à Portland est inacceptable. Les tirs dans les rues d’une grande ville américaine sont inacceptables. Je condamne cette violence sans équivoque. Je condamne toute forme de violence de la part de quiconque, que ce soit à gauche ou à droite. Et je mets Donald Trump au défi de faire de même. […] Nous ne devons pas devenir un pays en guerre avec lui-même. Un pays qui accepte le meurtre de compatriotes qui ont une opinion différente de la nôtre. Un pays qui jure de se venger les uns des autres. Mais c’est l’Amérique que le président Trump veut que nous soyons, l’Amérique qu’il croit que nous sommes.»

Joe Biden, candidat démocrate à la présidence, accusant Donald Trump d’«attiser les flammes de la haine» après la mort d’un Américain à Portland où des affrontements entre des manifestants contre la brutalité policière et des partisans du président ont éclaté samedi soir.

(Photo Reuters)

137 réflexions sur “La citation du jour

  1.  »Mais c’est l’Amérique que le président Trump veut que nous soyons »

    Et c’est ce que  »L’Amérique » est entrain de devenir !!

    1. Igreck dit :

      … Car souhaitée par plus de 40% des Amers ! S’ils le veulent vraiment ils l’auront (mot rimant avec mormons) et le Monde ne leur pardonnera pas d’avoir été aussi abrutis !

      1. Igreck dit :

        Oups! MORONS !

      2. 40% ? J’ose espérer que vous exagérez un p’tit peu….

      3. desden01 dit :

        S’Ils me veulent vraiment, ils m’auront (morons). 😉

    2. Jocelyne Lupien dit :

      Ce n’est pas l’ Amérique mais bien les USA qui sont en train de devenir un pays de grande violence. L’Amérique ce n’est pas juste les USA!

      1. René Hardy dit :

        Cette nuance est très importante! Je suis très irrité lorsque le Québec et le Canada sont inclus sans distinction dans l’expression
        ‘’ l’Amérique’’ surtout dans la bouche de Trump 🤬

  2. marylap dit :

    Ça c’est la réaction que devrait avoir un président. Pas celle de Trump qui ne fait qu’en venimer les choses pour se faire du capital politique. Il n’est même pas capable de dénoncer Rittenhouse.

  3. POLITICON dit :

    Quand on regarde la situation des É.-U. de près, si ce ne sont pas les prémisses d’une guerre civile, je me demande bien ce que c’est! D’un côté un polémiste qui martèle des mensonges et des complots ahurissants. Occultant le Congrès et maîtrisant la justice pour justifier toute incartade et non respect des lois constitutionnelles. Le check and balance en échec, Trump contrôle les 2 tiers des pouvoirs qui permet au pays de fonctionner normalement je dis 2 tiers mais en réalité c’est 2.5 sur 3, ayant le Sénat à sa main là aussi.

    Trump dit qu’il est le chosen One, moi je dis qu’il est celui qui nourrit The One. Les planètes sont alignées chez nos voisins pour que The One (ensemble des cataclysmes réunis dans une même période) contribue à mettre à genoux le géant économique et militaire. Le fascisme est installée à la Maison Blanche. Rien, absolument aucun commentaires de la part des dirigeants de pays respectueux de l’État de droit et du contrat social. En exemple, le Canada, les États européens, le Royaume-Uni… Ils ne disent rien et pourtant l’Amérique est en campagne électorale, faut dire quelque chose pour aider la situation des minorités, des iniquités raciales, le respect de la Justice et de la Loi.

    Sans être un spécialiste, je constate une détérioration du tissu social qui verse dans la violence. Deux visions diamétralement opposées, polarisées, exacerbées par une propagande menaçante émanant de l’homme le plus puissant de la planète. La description de DT sur les démocrates nous donne une bonne idée de ce qu’il pense du Canada, de l’Europe entière avec nos parapluies sociaux accompagnés de taxes dérisoires.

    Trump met le capitalisme sauvage et déréglementé, l’industrie militaire et la fermeture des frontières comme étant des priorités de premier ordre.
    Le reste, ce n’est que de la politique ou il contrôle ce qu’il veut. Exactement ce que ca prend pour embarrer tout le monde à l’intérieur de leur propre frontière, à la merci des mesures abusives d’un Tiran.

    1. treblig dit :

      Trump gouverne strictement en fonction du 46% qui a voté pour lui en 2016 ( et trés probablement moins aujourd’hui si l’ on se fie aux sondages).. Tant pis pour la majorité qui ne l’appui pas.

  4. Guy Gibo dit :

    Je viens de visionner en direct la conférence de presse du maire de Portland… C’est du sérieux!

    Trump s’est empressé d’attaquer sur tweeter. On s’y attendait! Il ne cherche qu’à attiser le feu. La stratégie est en place comme l’a bien confirmé hier Conway. La violence est le chemin qu’a choisi de suivre Trump et il n’arrêtera pas.

    Cette conférence de presse du maire de Portland m’a tout de même un peu rassuré… Oui il y a encore des politiciens et activistes aux USA qui tentent malgré les embûches de régler les vrais problèmes. Bravo! Mais le route sera longue et ce n’est pas gagné!

    1. lanaudoise dit :

      Portland est la ville cible des extrémistes blancs. L’année dernière, c’était les Proud boys. Il y a un mois, les chemises brunes de la NSA. Un feu roulant de mines patibulaires avec des gros guns.

  5. Voilà des paroles rassurantes, apaisantes dont ce pays a cruellement besoin actuellement..

    Bunker Boy est en train de le transformer en zone de guerre avec ses propos incendiares et indignes d’un président.

    Il devient de plus en plus fou car il voit la perspective d’une défaite électorale se rapprocher.

    Il risque d’être de plus en plus dangereux, car on peut être assuré qu’il va tout faire pour attiser davantage la haine et la violence de sa bande de fanatiques et d’enragés.

    Pendant ce temps, les élus républicains demeurent silencieux et regardent sans réagir, ce triste spectacle d’un président qui semble avoir complètement perdu la raison.

    Honte à eux. Ils devront rendre des comptes au peuple américain pour avoir été les complices de ce dérapage en règle.

    1. Igreck dit :

      Comme je l’ai déjà dit je crois : La Bêt(ise) est blessée. Elle n’en devient que plus dangereuse ! Attention à ses morsures de rage !!!

  6. jcvirgil dit :

    On assiste à un véritable détournement de la democratie par une grosse crapule.

    Comme c’est son unique chance de garder le pouvoir, en vrai sociopathe , Il est prêt à tout ,même à souffler sur les braises de ce qui pourrait culminer en guerre civile .

  7. Benton Fraser dit :

    C’est le problème d’un président qui croit, parce que c’est tout ce qu’il sait faire, sérieusement que la force réside dans le fasciste et que la démocratie n’est que faiblesse.

    Il est incapable d’écouter les autres si ce n’est que dans son propre intérêt….

  8. Racza dit :

    Je propose d’inscrire sur les bulletins de vote « Donald Trump Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Za Banga »
    Ou « Don-heil-d Trump » ou si vous avez d’autres idées il y a certainement de la place…malheureusement

  9. Pierre Lesage dit :

    Et l’actuel président se veut celui de « La loi et l’ordre », ok n’est-ce pas lui qui est en fonction et que fait-il sinon attiser le feu.

    En passant le méchant dans un film du début des années ’80 ou fin 70′ clamait de rétablir la loi et l’ordre, Il portait une cape, était vêtu d’un exo squelette noir et portait un masque et un casque à l’allure franchement SS. Vous vous en souvenez?

    1. MarcoUBCQ dit :

      1977 Pierre. Star Wars aura 50 ans bientôt! Mais Darth Vader était un méchant intelligent et nuancé. Donald c’est plus le sale type d’Avatar, mélangé avec le personnage qu’incarne Peter Sellers dans « Being there », d’Hal Ashby. Violent et inculte.

    2. Madalton dit :

      Il promet de régler le tout après le 3 novembre.😳

  10. Dekessey dit :

    Le problème c’est que, comme on a vu l’autre soir, la police est du côté de l’administration Trump, donc du côté des partisans zombies armés…

    1. jcvirgil dit :

      La police et l’armée sont toujours derrière un État fasciste, c’est l’essence même de la chose.

      Aux Etats-Unis ça semble bien le cas pour la police qui se sent appuyé par l’administration actuelle même dans ses abus, ça ne semble pas aussi clair pour l’armée cependant.

      Pas encore…Parce que c’est clair qu’ils feront tout pour avoir leur appui.

  11. Pas content 45. Faut lire au moins la dernière phrase que j’ai recopiée.

    Ted Wheeler, the wacky Radical Left Do Nothing Democrat Mayor of Portland, who has watched great death and destruction of his City during his tenure, thinks this lawless situation should go on forever. Wrong! Portland will never recover with a fool for a Mayor….

    ….He tried mixing with the Agitators and Anarchists and they mocked him. He would like to blame me and the Federal Government for going in, but he hasn’t seen anything yet. We have only been there with a small group to defend our U.S. Courthouse, because he couldn’t do it….

    ..The people of Portland, like all other cities & parts of our great Country, want Law & Order. The Radical Left Democrat Mayors, like the dummy running Portland, or the guy right now in his basement unwilling to lead or even speak out against crime, will never be able to do it!

    ..The people of Portland, like all other cities & parts of our great Country, want Law & Order. The Radical Left Democrat Mayors, like the dummy running Portland, or the guy right now in his basement unwilling to lead or even speak out against crime, will never be able to do it!

    Je recopie sa dernière phrase: the guy right now in his basement unwilling to lead or even speak out against crime, will never be able to do it!

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1300170579048357894?s=20

    1. xnicden dit :

      « Je recopie sa dernière phrase: the guy right now in his basement unwilling to lead or even speak out against crime, will never be able to do it! »

      Si je disais ce que j’en pense sans filtre la GRC débarquerait chez moi demain matin.

    2. Racza dit :

      @marie4poches
      Et il s’y connaît lui en sous-sol le bunkerboy!!!

      1. Benton Fraser dit :

        Trump transpose toujours….

    3. Gina. dit :

      @marie4poches
      Maudit malade mental. Il n’est jamais responsable de rien . Ayoye .

  12. Hubertine dit :

    Bravo M. Biden! Excellente idée de mettre le mafieux-en-chef au défi de condamner la violence.

  13. Pierre s. dit :

    ————-

    les tweets de Trump a propos du maire de portland sont digne d’un fou à lier.
    Encore une fois en essayant d’attaquer le maire de Portland, il se décrit lui même.
    L’imbécile, le fou, l’incompétent , LE RESPONSABLE de tout ca … c’est lui même.

    1. Layla dit :

      @Pierre s
      Il dit aussi du maire que les gens se sont moqués de lui.

      Le gros bébé lala gonflé en couche c’est pour lui dire je t’aime, je suppose si ce n’était qu’en famille soit aux USA ben non même au Royaume Uni.

  14. Maïs1988 dit :

    Joe Biden – « Je condamne toute forme de violence de la part de quiconque ».

    Humm… Pourtant, je croyais qu’il avait voté pour la guerre en Irak!

    Un vrai politicien qui va là où le vent souffle.

    1. Igreck dit :

      Est-ce que vous vous demandez encore : « Pourquoi autant de gens « Maïs » ? »

    2. Benton Fraser dit :

      Trump prône la violence, amis seulement entre américains, c’est la raison qu’il n’a pas voulu aller au Vietnam….

      1. Madalton dit :

        Il aurait été victime d’un tir ami.

    3. Igreck dit :

      Vous demandez-vous encore : « Pourquoi tant de gens Maïs ? » Cessez de provoquer pour le plaisir ou bedon… ouvrez vos yeux et vos oreilles pour avoir accès à la réalité non-alternative.

    4. jcvirgil dit :

      La violence a toujours été complètement acceptable pour les politiciens américains quand elle s’exerce sur des population en dehors des murs de la nation exceptionnelle et qu’elle sert leurs interets économiques .

    5. ghislain1957 dit :

      @ blé d’inde 1888

      Bien des politiciens, démocrates et républicains, ont voté pour cette guerre, épargnez nous vos commentaires ridicules habituels.

      Et. by the way, cette guerre en Irak a été déclenchée sous de faux prétextes d’armes de destruction massive par les RÉPUBLICAINS!

    6. simonolivier dit :

      Dégage Simon

  15. Toile dit :

    Sur l’unique base du contenu, voilà une intervention politique digne d’un homme d’état. Il condamne la violence quelque soit son coté. Déjà là bien différent de la bête. Vrai que quand tu es raciste, difficile de dénoncer … faque tu dis «  du bon monde des 2 coté ».

    J’ai écris sur l’unique base parce que tout autre commentaire concernant la bête serait redondant.

  16. Igreck dit :

    Les Ricains amers ont voulu mettre à leur tête quelqu’un qui leur ressemblait. Ils se reconnaissent encore en lui et c’est pourquoi autant d’électeurs (les Électrumps) sont prêts à le réélire pour 4 ans. À ceux qui ne s’identifient pas cet abruti de sortir de leur tor-PEUR et aller cou-RAGEUSEMENT voter pour sortir la Bêtise de la MB.

  17. Pierre s. dit :

    ————————

    Mais1988

    L’Irak viens faire quoi dans cette discutions ???
    Trump l’imbécile est en train de semer le chaos … ce sont ses partisans qui
    tirent sur la foule et qui provoquent le grabuge a Portland pratiquement sur commande
    de l’imbécile Trump.

    Et , drôle à dire ‘ Biden est obligé de faire la job de POTUS 2 mois d’avance et de sortir poiur appeler au
    calme et à la réconciliation ….

    Hey, encore a matin, le journaliste demande a trump de condamner le double meurtre
    et tout ce que ce crétin trouve a dire c est que le tout est sous enquête …
    Non mais quel tête de noeud …

    1. Benton Fraser dit :

      Maïs ramène le passé pour justifier de ne pas régler le présent….

    2. simonolivier dit :

      @pierre Quand tu as rien d’autre à dire tu te rabats sur « But her emails » et autres conneries du même genre.

  18. Cubbies dit :

    Sérieusement, il faudrait enfermer le Bullyl Trop cinglé. Fou raide.

    Le silence de McConnell, Graham et des Républicains? Ils vont payer. Si ça tourne mal, ils vont perdre leurs sièges au Sénat. Ils sont trop pissous face au Bully. Ils n’osent pas parler et ils pensent s’en sortir.
    Yeah right!

    VOTE

  19. Pierre s. dit :

    —————-

    la vérité est simple ….. le GOP est en panique.
    Si ils perdent le pouvoir, y en a une maudite gang la dedant qui vont se ramasser
    soit en prison soit en exil le reste de leur misérable vie …. Trump le premier.

    Mais Trump l’épouventail lui est complètement largué. Pas assez intelligent
    pour comprendre la gravité de la situation. Le GOP travaille solide en coulisse
    pour saboter et envenimer la situation pour tenter de voler l’élection mais le gros
    con lui est mort de trouille ….

    Regardez son fil twitter depuis 24 heures. Trump est en train de complètement décompenser.
    Ce matin au point de presse il était pathétique, bouffi, la calotte de travers, complètement assomé

    il ressemblait à ses partisans.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre s. je ne crois pas que le GOP soit en panique… même que quelque part, ceux-ci espèrent que trump se fasse battre….

      Ce parti ne peut pas tenir cette ligne de pensée sans savoir que les conséquences seront pires que les avantages…
      pas pour rien qu’ils le laissent aller sans le soutenir….
      ils sont absents… silencieux…

      ils sont prêts à « perdre » le pouvoir pour 4 ans….

      trump lui c’est une autre histoire…

      1. Toile dit :

        Ne s’étaient ils pas donner l’échéance de septembre à défaut de quoi ils larguaient la bête? Cela me semble bien une attitude d’espérer qu’elle aille à l’abattoir par elle même, le parti s’en remettra pas l’état. Et si par malheur, il gagne, eux ne seront pas trop perdants non plus. La démocratie si.

      2. gl000001 dit :

        J’allais dire la même chose que vous.
        Biden 2020 !!
        trump in prison 2021 !!

      3. onbo dit :

        Vrai! McConnell se bat pour SON Sénat, sa chose à lui, sa majorité d’arrière garde, d’où il peut dire NAAOONN à tout ce que proposerait la Chambre et un éventuel Président démocrate, sans oublier de spéculer sur les prochains choix à la Scotus.

        Sans faire trop de de bruit, les Démocrates cherchent à enfiler l’aiguille de la majorité démocrate du Sénat.

        https://en.wikipedia.org/wiki/2020_United_States_Senate_elections

      4. Pierre s. dit :

        ——————————-

        Le GOP est en panique crois moi …..
        Les nombreuses entraves à la démocratie depuis 3 mois le démontre.
        En fait je crois qu’ils ont espoir de gagner …. et e tasser Trump assez rapidement.
        Ce qui ne se fera pas sans heurts.

        Ne confondez pas le GOP ave le Lincoln project …..

    2. Luis Garcia dit :

      @Pierre S. En fait, c’est les démocrates qui paniquent, c’est la première fois de cette campagne qu’ils doivent s’aventurer sur un terrain qu’ils voulaient éviter. La preuve, ils n’ont pas mentionnés les émeutes une seule fois lors de leur convention.

      Ils ont maintenant adressés les émeutes plus souvent dans les dernières 48 heures qu’ils ne l’ont fait dans les 3 derniers mois. Ça signifie que ça commence a ressortir dans les sondages.

      1. simonolivier dit :

        @luis picotté comme je l’ai écrit plus haut Dégage Simon

  20. Pierre s. dit :

    ——————–

    Si tu veux ramener le passé Mais1988 ….
    Concentre toi sur les 4 dernieres années pour expliquer ce qui se passe a Portland … et un peu partout aux USA.

  21. Layla dit :

    Pendant qu’il jouait au golf aujourd’hui on avait la sainte paix.
    Il revient et…
    Tout ce qu’il trouve à dire c’est insulter, menacer, il dit que l’autre est dans son sous-sol, ben oui pendant que lui est sur un terrain de golf. Pendant que Joe Biden condamne la violence de toutes parts, Dt condamne seulement ceux qui ne sont pas en amour avec lui.

    La parade des gros bras avec des gros pick up et des drapeaux du bon monde. Great Patriots qu’il tweetait ce matin avec la vidéo.

    il est tout fier de ses Great Patriots, ses partisans qui vont affronter les moins bons Great Patriots qui veulent manifester pacifiquement et légalement pour dire non à la violence policière et au racisme. Joe Biden a bien raison il encourage les affrontements entre américains. Il les encourage à faire grandir le désordre, bien armés pour tirer à vue en « légitime défense »

    Que ceux qui sont pour la violence policière manifestent s’ils le veulent mais pas au même endroit que ceux qui sont contre, sinon ça devient des affrontements planifiés pour lui par ses partisans, ce ne sont pas des manifestations pacifiques.

    1. Benton Fraser dit :

      Émeutes, pandémie, ouragans…. c’est le temps de jouer au golf!!!!

      1. ghislain1957 dit :

        @ Benton Fraser

        « …c’est le temps de jouer au golf!!!! »

        Lui qui disait qu’il travaillerait pour les zaméricains et qu’il n’aurait pas le temps de jouer au golf.

        Quelques statistiques:

        https://trumpgolfcount.com/

        Fun Stats

        Days Trump has spent at Mar a Lago: 127

        Cost of flights to Mar a Lago (30 so far): ~$59,110,000

        Days Trump has spent at Bedminster: 85

        Cost of flights to Bedminster (27 so far): ~$23,515,500

        Trump has visited his clubs once every this many days since his inauguration: 4.8

        Projected visits to golf clubs in four years: 304

        Projected visits in eight years: 607

        Total times Obama played golf during his eight year Presidency: 306

        En moins de quatre ans, Coronavirus 1er a joué au golf presqu’autant que Obama en huit ans.

    2. gl000001 dit :

      Les vrais patriotes sont ceux qui veulent un pays en paix avec lui-même. Ceux qui veulent un pays en paix avec se alliés. trump n’est pas un vrai patriote !!

  22. Apocalypse dit :

    Joe Biden parle bien, mais dans le contexte actuel, c’est facile, car il va dans le sens de quiconque à au moins une couple de neurones fonctionnelles.

    Toutefois, avoir les ‘balls’ d’aller à contresens de l’opinion de la majorité lorsqu’on est convaincu qu’on ferait une erreur est une autre paire de manche et dans le cas de l’Irak, Joe Biden a voté pour la guerre.

    Je vais donc attendre qu’il montre qu’il a vraiment des ‘balls’ avant de l’élever au statut de … GOD. Cela dit, je ne vais pas retenir mon souffle; j’espère qu’il me fera mentir.

  23. Serge Tremblay dit :

    Est-il possible que l’agent orange envoie de provocateurs

  24. Serge Tremblay dit :

    Oups des provocateurs

    1. lanaudoise dit :

      Ben voyons donc, son conseiller Stephen Miller ne ferait jamais ça..

  25. Parfoislucide dit :

    Je suis toujours persuadé que si Trump perd les élections, ça ne sera pas beau dans beaucoup de régions des USA car le fou à lier va demander à ses dévots d’aller dans les rues avec leurs armes. Ça va mal se passer et je crois que l’armée devra intervenir à la demande des nouvelles autorités élues.

    1. onbo dit :

      « …Ça va mal se passer et je crois que l’armée… »

      Vous illustrez un scénario parmi des milliers de possibles! Oui, ça se peut, tout comme ça se peut que ne pas!

      Avoir peur à l’avance, c’est paralysant et surtout dangereux pour le Moi. C’est comme m’avancer en novembre sur la glace nouvelle du lac en tapant fort du pied pour m’assurer que la glace sera portante et sécuritaire cet hiver. Ça me fout la trouille!

      65 jours avant l’élection, …une éternité en politique!
      Et suivis de plus de 70 jours avant le 20 janvier 2021, …une autre éternité en politique!
      Comme quelqu’un a dit, une éternité en politique c’est long, surtout vers la fin.
      Une éternité au carré, carré de dates virtuelles en plus, ça doit être encore plus long, surtout pour la faim…!

      Rassurez-vous, je piaffe et m’impatiente; j’essaie de prendre mon gaz égal, car j’ai hâte comme vous de voir et vivre la réalité au 21 janvier. 😉

      1. Madalton dit :

        Les nouveaux sénateurs sont assermentés le 3 janvier 2021. Si les démocrates ont la majorité du sénat à ce moment, Trump sera presque neutralisé.

      2. A.Talon dit :

        @ Madalton 19h51
        «Si les démocrates ont la majorité du sénat à ce moment, Trump sera presque neutralisé.»

        Exactement. On remarque d’ailleurs que près de deux fois plus de Répulibans verront leurs sièges mis en jeu que les Démocrates au 3 novembre prochain. 21 sièges répulibans contre 12 sièges démocrates. 9 sièges de différence. Les chances de conserver la majorité au Sénat ne sont donc pas très bonnes compte tenu de la faible majorité dont les Répulibans disposent présentement: 53 sièges contre 47 pour les Démocrates (incluant 2 «indépendants»).

        https://www.senate.gov/senators/Class_II.htm

    2. Michèle dit :

      « … et je crois que l’armée devra intervenir à la demande des nouvelles autorités élues »
      Sauf que les nouvelles autorités élues (s’il y a lieu) seront en place seulement en janvier 2021. Assez de temps pour beaucoup de grabuge.

      1. A.Talon dit :

        Tous les élus du Congrès (représentants et sénateurs) seront assermentés dès le 3 janvier 2021, soit trois semaines avant l’assermentation du nouveau président. Le Congrès aura donc toute l’autorité légale nécessaire pour s’opposer efficacement au dément de la Maison-Brune. À condition qu’il soit majoritairement démocrate, bien entendu.

      2. Michèle dit :

        Mais entre le 3 novembre et le 3 janvier, tout le monde reste à leur poste, n’est-ce pas? Le Congrès et le Sénat.
        On s’entend que si tiny perd, il contestera et utilisera tous les moyens qu’il voudra pour semer la pagaille (le mot est faible). Et c’est surtout cette période que je trouve très préoccupante.

    3. Benton Fraser dit :

      Une fois qu’il a fait sortir les rats des égouts, il n’est jamais simple de les ramener sous terre….

  26. CBT dit :

    Trump est parfois un enfant avec une couche, un autre tantôt un ado avec sa casquette rouge. Il est en pleine crise de panique, il a tellement peur de perdre qu’il est en train de perdre le peu de raison qu’il lui restait.

    Ceux qui le supportent inconditionnellement auront la responsabilité d’avoir fait un mauvais choix qui sera lourd de conséquences pour leur pays, mais il ne faut pas avoir d’illusions, ils s’en foutent autant que Trump, leur dieu des ténèbres.

    1. onbo dit :

      CBT

      « Avoir pour de perdre au point d’en perdre la raison! »

      L’image parfaite du joueur compulsif! bravo !

    2. AB road dit :

      « Trump est parfois un enfant avec une couche »

      … qui devrait la porter sur sa Grande Gueule.

  27. Louise dit :

    Les mots de Biden ont du sens et sont dignes d’un futur président qui assume ses responsabilités.
    Il devrait intervenir plus souvent. Il pourrait même s’approprier la formule de Trump « La loi et l’ordre »
    pour lui faire la leçon et lui démontrer que pour établir la loi et l’ordre, une société a besoin de se sentir en sécurité en appliquant une justice égale pour tous et en respectant les droits de chacun.

    Pour Trump la loi et l’ordre veut dire la domination et la répression par la violence au mépris des procédures et de l’état de droit.
    Comme l’a dit le maire de Portland, c’est lui qui nourrit la haine et qui engendre la violence.
    On n’est pas sortis du chaos !

  28. Gina dit :

    Pourtant il n’a rien dit au sujet des sept tirs de coups de feu que Blake a reçu qui le l’handicape pour les reste de sa vie . Il a dit ce qu’il fera à Kenosha mardi prochain ,mais n’a pas dit s’il va rencontrer la famille Blake ou Blake lui-même . Là , il voit rouge parce que quelqu’un de sa base est mort . Sur fox news , un des animateurs a félicité l’adolescent qui a tué deux personnes non-armées . Le défi lancé par Joe Biden , trump ne pourra pas le faire parce qu’il est lié à sa base suprémaciste et a peur d’être désavoué . Ok Joe vas y . Il faut confronter trump sur ce qui lui tient plus à cœur .

    1. Louise dit :

      Gina

      Il voit rouge aussi parce que d’après les premiers sondages d’après la convention il n’a pas obtenu le rebond qu’il espérait.

    2. Madalton dit :

      Le père de Blake a dit que de parler à Joe Biden c’était comme parler à son oncle. Trump ne l’a toujours pas appelé. C’est mieux pour lui car il lui dirait des conneries comme à son habitude.

      1. lanaudoise dit :

        En l’empêchant de parler, comme il a déjà fait avec le père d’une victime.

  29. Pierre s. dit :

    ———————

    quelqu’un a le lien de l entrevue du maire de Portland ?

  30. Pierre s. dit :

    ————————————

    pour vous démontrer le caractère enfantin et immature de l’andouille.
    Je suis sur que ce qui l’a le plus perturbé ces derniers jours ce sont les cotes
    d’écoutes de Biden qui ont été supérieur aux siennes.

    Quand on vous dit que cet imbécile ne regarde que son nombril.
    La convention Républicaine n’était orienté que sur deux choses, flatter l’égo
    fragile de trump et démoniser les démocrates. C’était faible, cheap et stupide
    mais c est ca qui parle au 30 % de fanatique de l,andouille.

  31. MarcoUBCQ dit :

    Étant moi-même enfant d’immigrants, né ailleurs en plus, j’ai bien connu le côté sombre de l’humanité. Ne vous faites pas d’illusion: Ces gens qui aux États-Unis cautionnent la violence pour arriver à ses fins existent partout sur la planète. Il faut avoir été une personne marginale toute sa vie pour bien comprendre ceci. Comme cycliste, en prenant uniquement ce qui m’est arrivé sur mon vélo, je ne compte pas le nombre de fois que des citoyens bien québécois ne se sont pas gênés pour me dire qu’ils me blesseraient ou tueraient s’ils le pouvaient, simplement parce que j’ai osé leur demander de respecter ma vie et mon intégrité physique. La violence commence dans le berceau et se banalise à force de vivre dans un milieu toxique. Si ça peut donner espoir, à chaque fois que j’ai entamé un dialogue respectueux, sans crier aucunement, en posant des questions sincères, en reconnaissant le droit de mon agresseur à sa dignité, j’ai été épaté du nombre de personnes qui y répondent positivement. Pour rejoindre une personne violente, il faut être ferme, de toute évidence, mais utiliser la violence, le mépris et la haine pour se battre contre eux ne mène nulle part. Comme le disait un ancien responsable en chef du Shin-Beth, la seule solution est le dialogue. Les anciens directeurs de cette cellule gouvernemental anti-terroriste sont tous d’accord: Il faut trouver un terrain d’entente et cesser les violences.

  32. Layla dit :

    Je n’ai pas de mots pour présenter cette vidéo de Lincoln Project.

    https://youtu.be/h84qIt6o3qw

    1. marcandreki dit :

      Lucide, limpide, admirable

  33. ghislain1957 dit :

    Hors sujet, mais serait-ce la surprise d’octobre?

    Après avoir autorisé l’hydroxychloroquine, le plasma convalescent et avoir rétropédalé dans les deux cas, le directeur de la FDA serait prêt à considérer un vaccin avant la fin de la 3ème phase.

    « Le chef de l’Agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé dans un entretien publié dimanche par le Financial Times qu’il était possible qu’un futur vaccin contre le coronavirus soit d’abord autorisé selon une procédure d’urgence, avant la fin des essais cliniques censés confirmer sûreté et efficacité. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-30/les-etats-unis-prets-a-une-procedure-acceleree-pour-autoriser-tout-futur-vaccin.php

    1. A.Talon dit :

      «le directeur de la FDA serait prêt à considérer un vaccin avant la fin de la 3ème phase.»

      Hum. Ce serait soit du grand n’importe quoi, soit une phase 3 d’un peu plus grande envergure «rebrandée» en «procédure d’urgence» pour des raisons de marketing politique. Entendons-nous bien: escamoter complètement la phase 3 serait tout à fait irresponsable et contraire aux normes éthiques et scientifiques les plus élémentaires. Ça ne se fera pas. Cela dit, jouer avec les étiquettes et introduire au passage plus de confusion dans l’esprit des Américains sur la question complexe de la course aux vaccins ne serait pas étonnant de la part du Roi-des-Menteurs. C’est en effet dans le brouillard qu’il réussit le mieux à entuber ses sujets… euh, ses concitoyens.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Donald et ses sbires jouent sur l’ignorance, et ceux qui ne savent ni ce qu’est la science, ni ce qu’est la logique, peuvent croire à n’importe quoi.

  34. Pierre s. dit :

    ——————————–

    MESSAGE DIRECT À TRUMP ……

    PROTÈGE TOUT LES AMÉRICAINS … pas juste les débiles qui votent aveuglément pour toi.

  35. Danielle Vallée dit :

    C’est remarquable la dernière phrase de Trump:
    Il reproche à Biden de ne pas prendre la situation en charge, « refuses to lead »

    Trump se sent incapable de faire son travail et demande à Biden de prendre charge de la situation.
    C’est pathétique.

    1. simonolivier dit :

      Faudrait que quelqu’un rappelle à Tiny Whiny Bitch que c’est lui le boss, pas Joe. En fait pas encore

    2. gigido66 dit :

      Il a toujours délégué…incapable de prendre ses responsabilités!

      1. MarcoUBCQ dit :

        J’ose dire qu’il ne délègue pas, il gégueule.

    3. Igreck dit :

      Qu’il s’enlève du chemin pour laisser les grandes personnes faire le travail !

  36. Danielle Vallée dit :

    @Apocalypse:
    À peu près tout le monde a voté pour la guerre en Irak.
    Il y avait une guerre d’hommes entre Saddam Hussein et Bush, à savoir qui pouvait pisser le plus loin.
    Saddam ne voulait pas laisser entrer les inspecteurs en armement.
    Bush voulait faire peur à Saddam
    Ça n’a pas fonctionné.
    Et on connaît la fin de l’histoire…

  37. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallée – 19:15

    ‘À peu près tout le monde a voté pour la guerre en Irak.’

    Justement! Il suit la parade, ce qui est facile, on va donc attendre de voir si une situation se présente et qu’il montre qu’il a des balls.

    On pouvait ne pas aimer Jean Chrétien, mais lui a montré des balls en embarquant pas dans cette absurde guerre en Irak, un crime contre l’humanité dans mon bouquin.

    1. Madalton dit :

      Chrétien a cependant accepté d’envoyer nos troupes en Afghanistan au pire endroit, soit Kandahar.

  38. Déclaration du gouverneur du Wisconsin demandant à Bunker Boy de ne pas venir montrer sa sale gueule à Kenosha.

    « Wisconsin Governor Evers sends letter asking POTUS to reconsider trip to Kenosha — “I am concerned your presence will only hinder our healing. I am concerned your presence will only delay our work to overcome division and move forward together,” Evers writes.  »

    Source: Compte Twitter de Ana Cabrera, August 30th 2020)

  39. Layla dit :

    Et voilà avec qui s’associe DT, c’est Great Patriots…qui utilisent des gaz poivrés, DT ne peut pas être contre ça.

    « La fusillade survient après que des partisans du président Donald Trump ont conduit une caravane de véhicules à travers la ville samedi et se sont affrontés avec des manifestants contre la brutalité anti-policière dans le centre-ville de Portland; Une vidéo du journaliste Cory Elia montre des camions arborant des drapeaux Trump traversant des gens dans une rue et lâchant du gaz poivré alors que les véhicules se frayaient un chemin à travers une foule de manifestants.
    Au moins 10 arrestations ont été effectuées samedi par la police de Portland sur une variété d’accusations, y compris la conduite désordonnée et «interférence avec un agent de la paix», mais aucune n’a été faite dane le cadre de la fusillade. »

    https://news-24.fr/ce-que-nous-savons-dune-fusillade-meurtriere-a-portland-oregon/

  40. Danielle Vallée dit :

    @Apocalypse Chrétien a eu des couilles????
    Vous semblez tous oublier que Chrétien a fait un deal avec Bush
    Le Canada a envoyé des soldats en Afghanistan pour permettre à Bush de sortir des soldats d’Afghanistan pour les envoyer en Iraq
    C’était de la manipulation d’électeurs, parce que l’opinion publique ici était contre l’envoi de troupes en Iraq
    Pas un acte de courage.

    1. Pierre Kiroule dit :

      «C’était de la manipulation d’électeurs, parce que l’opinion publique ici était contre l’envoi de troupes en Iraq. »

      Petite précision : le ROC était plutôt en faveur de l’envoi de troupes en Irak. C’est le Québec qui était contre (manifestation monstre à Montréal). En plus, avec sa dénonciation de la guerre en Irak, Landry avait le vent dans les voiles et le PQ allait être réélu. Ce n’était donc, de la part de Chrétin, que de la sale magouille (à laquelle il était d’ailleurs très habitué) et non du courage politique.

  41. ghislain1957 dit :

    Voici le tweet de tRump suite au décès du suprémaciste blanc à Portland:

    Donald J. Trump
    @realDonaldTrump
    ·
    Rest In Peace Jay!

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1300193398477946883

    1. Layla dit :

      Ahurissant, indécent, oui c’est carrément indécent… Il a écrit « reste en paix Jay » il est fou a lier, il est suicidaire ou quoi, son discernement est à moins 20.

      Il se rallie derrière des gens qui ont utilisé des gaz poivrés pour se frayer un chemin au travers des partisans.

      1. karma278 dit :

        *REst in peace* = Repose en paix

    2. Gina. dit :

      Pas vrai . C’est un irresponsable . Il n’est pas fait pour le poste . Il montre son vrai visage . trump va-t- il ériger un monument à la gloire de ce suprémaciste tombant au combat pour le grand chef orangé .

    3. Madalton dit :

      So, if Jay was killed by ANTIFA, he’s a fascist. 🤔

      1. karma278 dit :

        sultil! 🤣🤣🤣

  42. Pierre s. dit :

    ————————

    Qu’attendent les gardes nationaux pour intercepter les Greats patriots qui, armés
    jusqu’au dents vont semer le désordre pour provoquer le chaos … le chaos dont
    Donald a tant besoin pour voler l’élection.

    Forcez le à être président …. il en est totalement incapable.

    P.S. as t’il offert ses condoléances aux deux victimes du jeune raciste de 17 ans ?????

  43. Pierre s. dit :

    ——————–

    l’argument qui doit être répété continuellement ….

    Trump déteste les USA et il le prouve chaque jour ….
    C’est la vérité et c’est largement documenté.
    Sortez tout ses commentaires ou il s’attaque gratuitement aux noir, aux latino, aux démocrates,
    aux femmes, aux villes démocrates ( Baltimore, Portland, Chicago etc …) aux élus qui le contredisent
    et ils sont nombreux (démocrates, républicains et indépendants)

    Jamais de toute l’histoire un président n a autant détesté son pays et ne s’est autant attaqué a ses citoyens.
    Voila l’argument qu’il faut marteler pendant les 65 prochains jours. Parce que c’est la triste vérité.
    Ce crétin ne veux pas être président pour servir son pays, il veux être président pour être à l’abris
    de la justice … parce que c’est la seule façon pour lui d’éviter la prison.

    1. Gina dit :

      Pierre s
      Son fils trump junior l’a dit

  44. Citoyen dit :

    Il devrait y avoir un troisième parti politique capable de convaincre 50% de ceux qui ne sont pas républicains et 50% de ceux qui ne sont pas démocrates.

    1. gl000001 dit :

      Et un quatrième pour ceux qui sont ni démocrates, ni républicains !
      🙂

    2. A.Talon dit :

      Coudonc, le picotté, tu en es rendu à combien de pseudos sur ce billet? Trois ou quatre? Faut croire que tu juges la situation pas mal inquiétante pour ton gros héros orangé pour le défendre avec autant d’acharnement…

    3. Benton Fraser dit :

      @Citoyen

      Mettre tout dans le même panier ne règle en rien le problème, si ce n’est de le diluer!

      Le problème n’est pas être républicain ou démocrate, le problème EST républicain!

  45. Haïku dit :

    HS.
    Blague de la rentrée scolaire…..
    ———

    Une mère rentre dans la chambre de sa fille qu’elle trouve vide.
    Sur le lit, une lettre….
    Elle imagine le pire en ouvrant la lettre :

    « Maman chérie,

    Je suis désolée de devoir te dire que j’ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain.
    Il est l’amour de ma vie.
    Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos, ses piercings et sa super moto vitaminée au boutte.

    Mais ce n’est pas tout, ma petite maman chérie.
    Je suis enfin enceinte et Igor dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois.
    Il veut beaucoup d’enfants avec moi, c’est mon rêve aussi.

    Je me suis enfin rendu compte que la méthamphétamine est bonne pour la santé et soulage les maux.
    Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu’ils seront à court d’héroïne et de cocaïne pour qu’ils ne souffrent pas.

    Entre-temps, j’espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu’ Igor  aille mieux.
    Il le mérite vraiment tu sais.

    Ne te fais pas de soucis pour moi maman.
    J’ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule et le peu d’expérience qui me manque, Igor peut le compenser avec ses 44 ans.
    J’espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants.

    Mais d’abord, je vais avec Igor chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier.
    Comme ça, ce sera plus facile pour lui pour son permis de séjour.

    Ta fille qui t’aime.

    PS : Je te raconte des idioties maman, je suis chez les voisins !

    Je voulais juste te dire qu’il y a des choses bien pire dans la vie, que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit…. »

    1. Madalton dit :

      😁

    2. constella1 dit :

      Haïku
      Avec votre histoire
      Ça m’a tout de suite rappelé cette chanson de la fabuleuse Diane Dusfrene
      J’ai douze ans maman
      La voici pour sa magnifique voix ça vaut la peine de l’écouter
      https://youtu.be/_sJ5yhgBvVg

      1. Haïku dit :

        RE: Diane D.
        Très bon rappel !
        Vous m’avez devancé.

    3. Racza dit :

      😂

  46. A.Talon dit :

    «Trump et la question qui tue — Êtes-vous mieux qu’il y a quatre ans ?»
    une analyse d’Alexandre Sirois, éditorialiste au journal La Presse
    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-08-30/trump-et-la-question-qui-tue.php

  47. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    La docteure Irina Rish, une sommité internationale en intelligence artificielle avec 64 brevets, a récemment choisi l’Université de Montréal et la Québec afin de poursuivre sa prolifique carrière dans ce domaine scientifique en pleine ébullition. Originaire de l’Ouzbékistan, elle avait auparavant travaillé pendant 20 ans chez IBM, au centre de recherche Thomas J. Watson de New York, USA. Question: se pourrait-il que le contexte socio-politique de plus en plus pourri aux États-Unis commencerait à provoquer une fuite des cerveaux?

    «Une sommité en intelligence artificielle choisit Montréal»
    https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2020-08-30/une-sommite-en-intelligence-artificielle-choisit-montreal.php

    1. constella1 dit :

      Bien sûr
      Il a choisit entre autre aussi l’endroit pour sa qualité de vie ,l’effervescence l’ouverture ,l’esprit et l’imaginaire des gens lui plaisent bien
      On est aussi une plateforme importante en la matière
      J’ai lu un truc sur le sujet y pas longtemps mais je ne sais plus où une revue européenne je crois

  48. titejasette dit :

    HS

    Qu’est ce qui se passe dans les sondages suite aux conventions de deux partis ?

    « Poll: Biden’s approval rating got a convention bounce. Trump’s didn’t. »

    https://www.vox.com/2020/8/30/21407646/trump-approval-poll-rnc-abc-news-ipsos

  49. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE avant d’aller vous coucher

    Une chanson que vous allez tous reconnaître, celle d’une petite fille rêvant d’un pays d’amour et de joie au bout de l’arc-en-ciel. Une chanson datant de 1939, à une époque où les nuages noirs de la guerre s’amoncelaient rapidement à l’horizon. Une chanson parfaitement adaptée à notre époque tourmentée par la montée de l’extrême-droite.

    À la version initialement interprétée par Judy Garland dans le film «Le magicien d’Oz» (1939), je préfère toutefois cette superbe reprise de la grande Ella Fitzgerald. M. Hétu serait sûrement d’accord avec mon choix.

    1. Haïku dit :

      Vous dites Ella Fitzgerald ?
      Elle est superbe ! 👌

  50. Madalton dit :

    Pour ceux que ça intéresse, entrevue de Bolton dans Paris Match publiée dans La Presse+. Il aborde, entre autres, i’invasion de l’Irak en 2003.

    http://plus.lapresse.ca/screens/10e655bc-19b0-4061-8ee3-2dd3fd59be57__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

  51. titejasette dit :

    Une Enquête Mondiale a récemment été réalisée. Elle contenait la question suivante : S’il vous plaît, quelle est votre opinion sur la pénurie d’aliments dans le reste du monde ?

    Cette enquête fut un échec total car

    – en Afrique, personne ne savait ce qu’étaient des “aliments”,
    – en Europe occidentale, personne ne savait ce qu’était une “pénurie”,
    – en Europe de l’Est, personne ne savait ce qu’était une “opinion”,
    – en Amérique du Sud personne ne savait ce que signifie “s’il vous plaît”,
    – aux États Unis, personne ne savait ce qu’était le “reste du monde”.

    1. onbo dit :

      Super survol de l’État du Monde! 😉 Aussi bien en rire puisqu’il s’agit de NOUS, les terriens! J’ajouterais:

      – Car en Russie, tout le monde savait ce qu’était « une Enquête ».

  52. Samati dit :

    Une performance incroyable d’un artiste africain

    https://twitter.com/RexChapman/status/1300159582497538048

    1. Samati dit :

      La version Youtube

      1. Haïku dit :

        Merci.
        On dirait Bansky avec un trame musicale.

      2. constella1 dit :

        Amazing!

    2. A.Talon dit :

      Wow! Ses toiles sont peintes à l’envers avec tout ce qui lui tombe sous la main et le résultat final est de qualité photographique. Intrigant. Je me demande si cet artiste ne serait pas asperger, par hasard. Cela expliquerait sa grande précision et ses talents si particuliers.

  53. Haïku dit :

    HS.
    Pause musicale…

    Tchaikovsky/Symphonie #5/Andante cantabile….

    https://youtu.be/WP90dgdN9gM

  54. karma278 dit :

    @ATalon

    Ella, elle l’a…

    1. Haïku dit :

      Superbe chanson !!!! 👌👌👌

  55. karma278 dit :

    Très présidentiel commentaire de Joe Bond.

    J’aime aussi cette citation du maire de Portland:

    « The Democratic mayor of Portland, Oregon, said Sunday it is President Donald Trump who « created the hate » in an unyielding attack on the White House following a shooting at a protest that left one person dead.

    Speaking at a news conference, Mayor Ted Wheeler asked, « Do you seriously wonder, Mr. President, why this is the first time in decades that America has seen this level of violence? »
    « It’s you who have created the hate and the division. It’s you who have not found a way to say the names of Black people killed by police officers even as people in law enforcement have. And it’s you who claimed that White supremacists are good people, » he continued. « Your campaign of fear is as anti-democratic as anything you’ve done to create hate and vitriol in our beautiful country. »

    Il y a plus:
    « Addressing Trump personally, Wheeler lamented that « for four years we’ve had to live with you and your racist attacks on Black people. »
    « We learned early about your sexist attitudes toward women. We’ve had to endure clips of you mocking a disabled man. We’ve had to listen to your anti-democratic attacks on journalists. We’ve read your tweets slamming private citizens to the point of receiving death threats, and we’ve listened to your attacks on immigrants, » he said.
    « We’ve listened to you label Mexicans ‘rapists.’ We’ve heard you say that John McCain wasn’t a hero because he was a prisoner of war. And now, you’re attacking Democratic mayors and the very institutions of Democracy that have served this nation well since its founding. » »

    La Bête de la Swamp se fait caller solide.
    Semblerait qu’il a tornadé su Twitter….
    Pô ti pitte!

  56. Gina dit :

    Le maire est catégorique . C’est la première fois quelqu’un renvoie la balle à trump , en plus de lui dire les quatre vérités sans gêne. Et de plus , le maire lui dit qu’il n’est pas le bienvenu dans sa ville . C’est courageux

  57. Pierre Kiroule dit :

    La pourriture, l’incompétence, le fascisme, l’absence totale d’empathie, le racisme du Gros Taré ayant été révélés au grand jour, il ne lui reste plus qu’une carte à jouer : instaurer le chaos, avec l’appui de ses chemises brunes.

    Tout Amaricain qui votera pour ce salopard sera complice de ses crimes et pourra, de ce fait, être qualifié de salopard.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :