Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Selon des témoins, l’homme faisait partie d’un groupe de miliciens qui s’était donné rendez-vous à Kenosha, site d’une troisième soirée de manifestations depuis qu’un Afro-Américain de 29 ans, Jacob Blake, a été grièvement blessé par un policier blanc. Armé d’un fusil semi-automatique, il a ouvert le feu sur des manifestants qui le poursuivaient, tuant deux d’entre eux, comme on peut le voir dans cette vidéo mise en ligne par le site TMZ (il avait déjà blessé un manifestant à quelques pâtés de maisons de là) :

La vidéo montre que l’homme armé est passé devant les policiers sans que ceux-ci ne cherchent à l’arrêter ou même à l’approcher.

(Photo TMZ)

99 réflexions sur “Il tue deux manifestants et la police le laisse tranquille

  1. ghislain1957 dit :

    Pas de problème, il est de la bonne couleur!

    1. Marylap dit :

      Quand la police a arrêté Dylan Roof pour la tuerie à l’église, ils l’on amené au Burger King parce qu’il avait faim. Roof avait ouvert le feu et tué des gens dans une église pendant une assemblée de prière. Blake, pour le moment n’est accusé d’aucun crime, mais il s’est fait tirer dans le dos 7 fois et va rester paralysé. Chercher l’erreur. Ou devrais-je dire devinez la couleur de peau de Roof et Blake.

    2. Tiger Mulligan dit :

      Tellement !!! un homme noir non-armé, marche sur le trottoir les mains dans les poches il se fait descendre, le flic prétextant qu’il avait peur qu’il ait un arme dans les poches… Un homme blanc armé jusqu’aux dents avec des armes automatiques marche en plein milieu de la rue et on lui demande gentiment d’utiliser le trottoir…… Et ça se prétends le plus meilleur pays au monde. Déguelasse !!!

  2. Jean Saisrien dit :

    White privilege in Trump’s Murica..
    Le gars veut même se rendre mais… il n’est pas de la bonne couleur !
    Quel shithole country….
    RÉPUGNANT

    1. Toile dit :

      ou bedon joue la carte «  mains en l’air » , moi blanc….et ca marche…
      En teka, il a la demarche d’un homme insouciant mais soucieux du « devoir accompli ».

  3. Michel dit :

    M. Hétu, vous êtes certain que vous voulez rester aux USA ?

  4. marlo63 dit :

    Probablement parce que les Blancs sont purs et qu’ils ont droit à la présomption d’innocence eux.

    RIEN n’excuse cette attitude laxiste de la police toutefois. C’est du parti-pris et de l’incompétence crasses, point à la ligne.

  5. Roger Allard dit :

    Incroyable. Dégueulasse.

  6. Dan Lebrun dit :

    Ils ne l’arrêteront pas, il fait partie des orateurs à la convention du GOP, ce soir.

  7. ghislain1957 dit :

    « Selon des témoins, l’homme faisait partie d’un groupe de miliciens… »

    C’est quoi cette TABARNAK (s’cuzez là, ça me dépasse) d’affaire là. Ils veulent jouer aux policiers ou aux petits soldats et ça tire impunément sur des manifestants qui semblent pacifique dans ce vidéo.

    Quel genre de pays de merde en est rendu les zétats-zunis. Sûrment un adorateur du gros clown orange au toupet jaune pisse qui ne se fera pas prier à prendre les armes dès que Coronavirus 1er le demandera au lendemain de sa défaite.

  8. el_kabong dit :

    Ça va de mieux en mieux dans cette république de bananes…

    1. treblig dit :

      Légitime défense ? Pour invoquer la légitime défense on doit être en danger immédiat de mort sans qu’il y ait d’ autres alternatives comme la fuite par exemple.

      Ce milicien de l’extrême droite suprématie blanche vient de l’état voisin, l’Illinois, armé et, visiblement, prêt à en découdre avec les manifestants. Personne en autorité du côté de la police ne l’autorisé à mener son action. Du moins, pas officiellement.

      Il est l’ artisan de son propre malheur.

  9. Layla dit :

    Il était en légitime défense peut-être parce qu’il était poursuivi par des gens qui courait derrière lui…ironie…

    Si Jacob Blake avait su qu’il suffisait d’avancer en levant ses bras dans les airs pour se protéger. C’est affreux… on dit que le gars est toujours en liberté, de toute beauté.🙊🙈🤦‍♀️

  10. Haïku dit :

    Absolument ahurissant !!! 🙊🙉🙈

  11. Stemplar dit :

    Law and order… #InterrupTrump

  12. Dekessey dit :

    Début de guerre civile?

    1. Eric J dit :

      En effet, il y a des chances que dans 100 ans, les historiens vont faire l’analyse que c’est là que ça a commencé.

  13. Juste le fait d’être armé en pleine rue devrait suffire à l’emprisonner. Certaines lois devraient être révisées au PC mais aucune chance que cela se produise avec les répus au pouvoir.

    Finalement ce plusss beau meilleur pays du monde, voire de l’univers, est l’un des plus hypocrite. Son avenir n’est pas rose…

    1. gl000001 dit :

      Vous avez vu le test que deux gars on fait en Californie. Le noir qui se promène avec un AK-47 accroché dans le dos. « Freeze. On the ground. … »
      L’autre, le blanc avec le même AK-47. « Excusez-moi monsieur. Que faites-vous avec cette arme ? D’accord. Vous avez le droit. Circulez »

      1. karma278 dit :

        Je pensais justement à ce vidéo. HALLUCINANT
        YES, I remember.

        *Je me souviens*?

      2. Haïku dit :

        Bon rappel. 👌

  14. Daniel A. dit :

    Je suis franchement écoeuré par ce qui se passe aux États-Unis. C’est à vomir. J’aurais honte d’être américain. Et ça se permet de faire la leçon sur le respect des droits humains dans le monde.

    1. Darth Smart dit :

      Tout à fait d’accord.

  15. Micheline dit :

    Trump va l’inviter à son freak show à une heure de grande écoute pour informer sa populace que la vie des blancs comptent.

  16. Paul Gr dit :

    J’hésitais à faire ce commentaire, mais là…

    Le critère pour être engagé comme policier dans ce pays où les tdc ont pris le contrôle semble être : trop con pour avoir été recruté par le crime organisé.

    1. karma278 dit :

      Mais c«,est du crime organisé‼️

  17. NStrider dit :

    Le Wisconsin est un des états où la doctrine « stand your ground » ne s’applique pas mais plutôt celle du « duty to retreat when one can do so with absolute safety ». Beau débat inutile à venir, encore des avocasseries qui vont venir occulter le vrai problème du « right to bear arms ». Et tout cela sert bien la cause du 45 qui va encore pouvoir affirmer que ça prend du « law and order ».

    1. karma278 dit :

      Vous rejoignez grosso modo la jurisprudence canadienne qui ne cautionne pas la poursuite
      et l’assassinat de l’agresseur quand la fuite est possible…

      1. NStrider dit :

        Personnellement, je ne rejoins rien, c’est la position des législateurs de l’état du Wisconsin.
        Dans ma vision des choses le « Open carry » et le « concealed carry » ne devrait pas exister dans une société civilisée.
        De plus, si Dieu te protège et que conséquemment tu n’as pas besoin de masques/distanciation sociale/etc. Pourquoi as-tu besoin d’une arme, ton dieu va te protéger🤔

  18. Loufaf dit :

    Alors, quand tu fais partie de la gestapo trumpienne, c’ est permis de tuer . Et ce n’ est que le début…..

  19. Apocalypse dit :

    En lisant ce billet, on peut sérieusement se demander si les manifestations qui tournent mal ne sont pas toutes infiltrées par des hurluberlus de ce genre pour faire passer les manifestants pour les ‘bad guys’?

    Pour ce qui est de cet idiot, espérons que la police trouvera un peu de courage pour le ramasser et qu’on l’envoi en prison pour le prochain mille(1000) ans.

    1. jeani dit :

      Pour faire suite à votre commentaire, en visionnant certaines manifestations où ça brasse pas mal et où des manifestants portent des masque à gaz et lunettes de protection, une bonne partie ont les bras pas mal blancs, sinon le visage, lorsqu’il est possible de voir.

      Et dire que ma blonde rêve de faire un « road trip » dans ce pays de merde après le départ du raciste-en-chef. Chaque jour de ces trisies spectacles me conforte dans mon choix de visiter mon propre pays ou l’Europe avant de risquer ma vie aux USA, même si je suis plus blanc que blanc..

      1. ghislain1957 dit :

        @ jeani

        Je suis entièrement d’accord avec vous. Même si je ne suis pas un fan des zétats-zunis, sont pas prêts de me voir la face chez-eux. On ne sait jamais quand un idiot va nous tirer desses.

      2. nickoleterrible dit :

        Néanmoins ça vaut la peine. J’en ai fait 2, un en descendant la côte est et en remontant le centre, l’autre en diagonale jusqu’à San Francisco. On peut pas regretter un voyage comme ça.

      3. Dekessey dit :

        C’est plate à dire, mais l’Ouest américain DOIT être sur votre top 10.

  20. Jacques Bellehumeur dit :

    Deux poids deux mesures. On tire sur des Noirs désarmés mais on laisse des Blancs armés tirer surcdes gens. L’amérique est malade.

    1. jeani dit :

      @Jacques Bellehumeur

      L’Amérique est malade.

      L’Amérique, non

      Les USA, OUI

  21. Tiger Mulligan dit :

    le dictateur wanabe orangé est en train de gagner son pari……..

  22. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 12:13

    ‘Juste le fait d’être armé en pleine rue devrait suffire à l’emprisonner.’

    En effet!

    C’est tout simplement hallucinant de voir de telles choses se produire – trop souvent – dans une démocratie. On voit de telles scènes et on se dit que la décadence de ce pays est encore plus grande qu’on pense. Ces gens ne sont jamais sorti du ‘far-west’ et n’auront jamais connu la civilisation.

    1. ProMap dit :

      Je seconde. D’autant plus que Jeansaisrien (11:58) souligne le fait que ce dividu se comporte comme quelqu’un qui se rend. Quoi, ça prend un noir avec une arme pour que les policiers sortent leurs guns et obligent le gars à déposer son arme et se coucher ventre à terre, mains levées et bien en vue? Non, ils partent à fond la caisse vers les manifestants qui on le sait bien sont tous des casseurs.

      Faut croire qu’il n’y a du bon monde que juste d’un bord.

  23. Toruk dit :

    Il s’appelle Kyle Rittenhouse, il n’a que 17 ans et déjà 2 meurtres « racistes » à son actf: https://www.youtube.com/watch?v=4lRdMi4nUOA

    1. gl000001 dit :

      « Is this the beginning of a civil war ? »
      Ca ressemble à ça !!

    2. Toile dit :

      On peut donc en déduire qu’il se sentait en « mission ».
      Tout cette diabolique oeuvre se résume à permis de tuer…. librement.

    3. Madalton dit :

      Qui lui a fourni cette arme. Il est mineur. Le propriétaire devrait être accusé aussi pour négligence criminelle.

    4. jeanfrancoiscouture dit :

      Kyle Rittenhouse? Ne serait-ce pas plutôt Rotten..house?

  24. Alexander dit :

    Des miliciens? Qui les engage? Tout part de là.

    Me semblait qu’il y avait la police et l’armée pour faire respecter la loi et l’ordre.

    Faut croire qu,il y a des gens qui cautionnent et financent cette violence, à dessein.

    On revient aux premiers temps du pays. Le fameux droit au port d’armes pour se protéger des méchants anglais.

    Ça s’en vient dangereux ce pays. Trump, par sa violence cautionnée, est en train d’amener la guerre civile aux EU pour se maintenir en poste.

  25. Réal Tremblay dit :

    Donc nous avons une confirmation que les miliciens sont acceptés par les forces de l’ordre.
    Et je suppose qu’il a tiré pour se défendre même s’il a été agressé par des gens non armés. Ça sent le  » pauvre lui qui a été agressé par de vilains anarchistes, il n’avait pas le choix! » dixit Trump.

  26. Pierre S. dit :

    ————————-

    un bon gars …. ca donne rien de l accuser
    trump l’aurait surement gracié avant de quitter la MB.

  27. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    Au même moment (ou presque), l’ex-procureure générale de Floride accusait Joe Biden de népotisme (via @mattyglesias).

    Dire cela pendant la présidence de Donald Trump, mais qu’est-ce que ces gens fument? 😢

    1. Madalton dit :

      Elle ne doit pas connaître la définition de népotisme. C’était dans son texte qu’elle n’a pas écrit.

  28. Crisse de pays de malades, de cinglés, de fous furieux, d’enragés.

    Ça se prétend un pays civilisé et ça donne des leçons de démocratie et de moral aux autres.

    On se croirait en plein Far West. Pendant que le lâche (Un utre fefan de Bunker Boy sans doute) qui a tiré sur des gens désarmés, détalait comme en couillon, les flics regardaient ailleurs.

    Plus facile pour eux de tirer dans le dos d’un Afro-Américain désarmé que de faire face à un type armé.

    De VRAIS PISSOUS

    J’espère que le Canada gardera sa frontière avec les USA fermé le plus longtemps possible afin d’éviter que ces enragés ne viennent chez nous transformer nos villes en des champs de tir.

    On a suffisamment de problèmes avec nos talents locaux sans importer ceux des autres.

    Quand je pense qu’il y a des demeurés qui souhaiteraient que l’on soit annexé aux USA, devenant ainsi un État américain

    NON MERCI.

    Ceux qui sont malheureux ici et qui croient qu’on serait bien mieux si on faisait partie des USA, n’ont qu’à foutre le camp.

    On ne les retient pas.

  29. karma278 dit :

    Je ne vous ai pas encore lus, dsl si redondant

    Et le problème, c’est le gars qui met un genou à terre pendant l’hymne national❓❓❓

  30. karma278 dit :

    Je persifle et singe:

    karma278 dit :
    26/08/2020 à 11:11
    N’y a-t-il pas une loi aux USA qui protègent les policiers, même dans les cas flagrants d’abus
    de pouvoir?
    En soi, c’est une aberration. NOtre code criminel donne des pouvoirs assez étendus aux *agents de la paix*, mais pas vraiment d’immunité absolue comme aux USA, où on appelle cela la « qualified immunity ».

    J’en ai trouvé une explication:

    « What is qualified immunity for law enforcement?
    As the Institute for Justice puts it, « Qualified immunity means that government officials can get away with violating your rights as long as they violate them in a way nobody thought of before. » »

    Qualified immunity: pour s’y qualifier, il faut être policier blanc et tirer sur un noir. That’s it.

    C’est d’une tristesse infinie.

    Aussi, cette déclaration m’interpelle:
    « Je trouve incroyable que nous continuions à aimer ce pays et que ce pays ne nous aime pas en retour. […] »

    CE NE SERAIT PAS PRÉCISÉMENT CELA, DU GASLIGHTING?
    dont il était question sur le billet précédent.

    C’est le supplice de la goutte version USA/Drumpf/Repus/NRA/White power

    1. Madalton dit :

      Je reprends ma réponse du billet précédent. Les démocrates ont voté en juin, suite à la mort de George Floyd, de retirer l’immunité des policiers. Les sénateurs républicains ont voulu diluer le projet de loi et les sénateurs démocrates ont refusé. McTurtle a encore mis fin à un autre projet de loi.

  31. Darth Smart dit :

    Tout ça se passe sous la présidence de Donald J. Trump, mais les fêlés du GOP ne cessent de répéter, en criant, que c’est sous une présidence de Biden que l’Amérique disparaîtra. Cherchez l’erreur. Ou plutôt chercher l’horreur.

    Les films de fiction « La purge » et ses suites n’en seront bientôt plus une (fiction).

  32. Toruk dit :

    Il porte des gants spéciaux pour éviter les traces de poudre et pour ne laisser d’empreintes.

    1. gl000001 dit :

      Il en a surement sur ses vêtements et sur son corps. Et les caméras/téléphone que tout le monde a. C’est un idiot de de première !!

      1. Toruk dit :

        Il fait partie du mouvement « Blue Live Matter »… Il est entrain d’effacer toutes les traces de sa propagande des réseaux sociaux…

        Un sociopathe en effet, avec la tête et le comportement d’un « attardé ».

  33. Pierre S. dit :

    —————————–

    Et les responsable de ce chaos et de cette crise sociale vont se plaindre ce soir à leur convention et dire que c’est la faute d’Obama, de Biden de Clinton, du Mexique, de la Chine etc etc etc …..

    Les 4 dernieres années de chaos et de destruction , c’est l’amérique de Donald l’andouille.

  34. Duduche dit :

    Et après le bouffi-45 va encore prétendre que c’est sous les démocrates que le pays va sombrer dans le chaos. Et il y aura des couillons pour l’applaudir.

    Les policiers ne savaient peut-être pas ce qu’il venait de faire (aucune idée). Mais si ce désaxé n’est pas arrêté et jugé, c’est qu’il n’y a plus rien à espérer du côté d’un retour à l’ordre. Pareil s’il est coupable mais n’est pas condamné à passer le reste de son existence en taule (où il apprendra à mieux connaitre les Noirs).

    1. karma278 dit :

      « (où il apprendra à mieux connaitre les Noirs) »

      Vous ne trouvez pas que ça fait *préjugé gros comme le bras d’un haltérophile* votre propos?

      1. Duduche dit :

        C’est plutôt du sarcasme basé sur le fait que les Noirs sont surreprésentés en prison pour de mauvaises raisons (dont racistes).

    2. Madalton dit :

      Je crois que les policiers se précipitaient vers les victimes.

    3. ghislain1957 dit :

      @ Duduche

      « Et après le bouffi-45 va encore prétendre que c’est sous les démocrates que le pays va sombrer dans le chaos.  »

      Le raisonnement de Coronavirus 1er c’est que ce sont les noirs les raisons du chaos. Donc les abattre = moins de chaos = plus de « law and order ».

  35. Racza dit :

    Je pensais que nous avions touché le fond et je découvre qu’à mon âge je suis bien naïf….misère !!!

  36. micejoki dit :

    Je croirais qu’il a été « engagé » par la police elle-même…

  37. Racza dit :

    Retour en 1830 aux usa, au temps de l’esclavage mais sans le coton 🤮

  38. Pierre S. dit :

    ———————–

    ce que je dit depuis 4 ans ….

    La meilleure façon de se débarasser de Trump.
    L’obliger a être président … et le clouer au pilori lorsqu’il refuse de l’être.

    La dernière tentative de meurtre d’un policier sur un homme noir sans défense
    et les émeutes qui ont suivi demande d’urgence l’intervention mais surtout une
    bonne dose de leadership de la part d’un POTUS digne de ce nom.

    Présentement le gros clown se fait flatter l’égo par sa bande de flagorneurs dans
    un freak show tout aussi pathétique de trompeur ou se propage mensonge, incurie
    et sottises à un niveau jamais atteint en politique américaine.

    Les démocrates doivent le rappeler au travail … l’obliger a gérer la crise et
    afficher du leadership, de la compassion et de la diplomatie ….. inutile de mentionner
    qu’il en est TOTALEMENT incapable … et c’est ca que les américains doivent voir.

  39. Pierre S. dit :

    ——————

    Un coup de dé

    Biden et Harris devrait s’en mèler et se pointer à Kenosha pour faire un appel au calme
    Et dire le plus calmement que le président actuel est non disponible voir même
    incapable de faire le travail et que le moment est venu de p-e prendre de l’avance et de
    faire la job que trump refuse de faire quelques mois en avance.

    ce serait tout une claque sur la gueule de l’imposteur Trump
    qui ne souhaite que voir le chaos s’installer pour voler l’élection.

  40. M.Rustik dit :

    Racisme à ciel ouvert et encouragé par le Orange en chef. Le point Goodwin est déjà dépassé…

  41. Alors ce jeune de 17 ans vient d’être accusé du meurtre au premier degré de 2 personnes.
    Son historique sur les réseaux sociaux est empreint de suprématie blanche et misogynie et à 17 ans il a pu se procurer un AR-15 !

    1. Madalton dit :

      Ce que je mentionnais plutôt, le propriétaire qui lui a fourni cette arme devrait être accusé de négligence criminelle.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Madalton

        Le propriétaire de cette arme devrait être accusé de complicité après les faits.

      2. Toruk dit :

        Il s’agit d’une arme de guerre, qui plus est, sans doute soumise à une législation plus rigoureuse.

  42. nickoleterrible dit :

    Ark ! Je suis outré, scandalisé. De un du comportement minable et bestial des américains opposés à cette manifestation qui néanmoins se donnent rendez-vous armés en plein milieu de cette manifestation. Si c’est pas pour tirer du monde c’est pourquoi ? De 2 du fait que les policiers le laissent passer alors qu’on sait très bien que si il avait été noir il aurait été tiré à vue ! C’est du délire et les États-Unis d’Amérique me donnent envie de vomir. Et ça c’est la faute d’un gars qui attise ces violences, qui a fait que ces groupes de minables se sentent légitimes d’aller chasser du noir, parce que c’est ça qu’on voit.

    J’ai hésité avant de regarder la vidéo parce que je crois qu’il y a des choses qui méritent de ne pas être vues. Comme Daniel Pearl, quand tout le monde allait voir la vidéo j’ai refusé. Dans ce cas ci je me suis dis que je le devais pour m’en faire une idée. Je sais pas si j’ai bien fait. Ça me rend triste de voir ça.

  43. francoislanglois dit :

    «Le tireur « justicier » à Kenosha qui aurait tiré et tué au moins quelques personnes a été capturé par des flics – et il fait maintenant face à des accusations d’homicide.

    Kyle Rittenhouse a été arrêté à Antioche, Illinois. Les archives judiciaires indiquent qu’il a été condamné pour homicide au premier degré en relation avec la fusillade de Kenosha.»

    1. Danielle Vallée dit :

      @FrançcoisLanglois: Merci de l’information. Il faut qu’il soit jugé comme terroriste. Barr adore faire griller les terroristes.

    2. ghislain1957 dit :

      @ francoislanglois

      Un jeune de 17 ans dans une prison fédérale, il ne la trouvera pas drôle. Il devra faire attention de ne pas échapper son savon dans la douche.

    3. Madalton dit :

      Comment ça qu’il a été arrêté chez lui en Illinois et non sur place?

  44. Gina dit :

    Quand les blancs ont voulu évangéliser les sauvages comme ils disent , ils sont arrivés avec la bible dans une main et lu fusil dans l’autre . Attendez-vous à ce que les prêchi précha d’hier soir vont condamner le geste du suprémaciste blancs qui a abattu 2 manifestants . Il a tué deux personnes et est rentré dormir chez lui tranquillement . Ils vont même le féliciter d’avoir fait du bon travail . C’est ça le make great america , après ce sera le retour de l’esclavage avec les bons évangélistes . Melania a dit qu’elle a beaucoup appris beaucoup de l’histoire des Noirs lors de son voyage au Ghana , mais nous a dit ce qu’elle appris de l’histoire des Noirs aux États-Unis . J’espère qu’elle a fait au moins un tweet de compassion pour Blake qui lutte pour sa vie dans un hôpital depuis dimanche . La dame de cœur des États-Unis , montrez-nous votre compassion aujourd’hui , pas juste des discours pour épater la galerie qui ne veut rien dire .

  45. Danielle Vallée dit :

    On vient d’apprendre que le tueur a 17 ans.

  46. Pierre S. dit :

    ————————–

    Question …

    L’assassin est il un radical de gauche socialissss ?????

    1. Danielle Vallée dit :

      C’est un jeune trou duc suprématiste.
      J’espère qu’il y aura des manifestations monstres a Washington ce soir pour troubler le spectacle de cons.

  47. Pierre Kiroule dit :

    Ça, c’est comme pour les Israéliens quand ils massacrent des Palestiniens : « ils ont le droit de se défendre. »

    Belle bande de salopards !

  48. Gina dit :

    Ce qui veut dire en tant que mineur , il peut s’en sortir .

    1. Toile dit :

      Pas aux etats.

  49. March dit :

    Dump veut envoyer la garde nationale.

    Il dit que si les Démocrates gagnent en Novembre, ça va être le chaos et la guerre civile. C’est un peu se qui se passé présentement, mais ça aucun mots sur la raison des émeutes, juste des radicals left qui sont tannée de se faire tuer quand ils sont désarmé.

    Pas un mots sur le jeune con qui a descendu deux personnes, mais attention, si un noir fait la moindre chose, il va en parlé pendant des jours.

  50. Pierre S. dit :

    ———————-

    Depuis 4 ans nous somme en présence d’un président qui dédouane et légitimisse ce type de comportements. Rappelez vous l’andouille Trump qui, s’adressant aux policiers, leur disait d’être tough on crime et de cesser de faire attention dans leur interventions. Ou de sa façon grotesque de dépeindre les manifestants calmes et respectueux comme des terroristes des anarchiste et de pilleurs.

    L’amérique raciste et divisé de Trump, c’est exactement ca.

  51. Pierre S. dit :

    ——————-

    Biden doit y aller d’un statement fort …
    Donnez nous le pouvoir et nous travailleront a réunir la nation
    et non la diviser. Travailler à éteindre le feu, non l’alimenter, à cultiver
    le courage et non la peur …..

  52. AB road dit :

    On vient d’apprendre que le gars qui a tiré sur les manifestants sera l’invité d’Honneur ce soir à Charlotte, au 2020 RNC…

    1. Dekessey dit :

      Sûrement.
      Comme le jeune con qui avait fait les manchettes il y a quelques mois pour avoir intimidé l’autochtone qui jouait du tambour.
      Il a fait un discours lamentable hier, disant qu’il avait été une victime des médias, que c’était l’autochtone qui avait tenté de l’intimider.
      J’étais scié.

  53. Danielle Vallée dit :

    H.S.

    Et Trump de demander qu’on cesse les tests de Covid – au moins jusqu’au 3 novembre.
    Cette semaine il a totalement détruit la réputation du CDC dans le monde entier. D’organisation reconnue mondialement c’est devenu un organisme de parias. Bravo Trump.

    The Centers for Disease Control and Prevention was instructed by higher-ups within the Trump administration to modify its coronavirus testing guidelines this week to exclude people who do not have symptoms of Covid-19 — even if they have been recently exposed to the virus, according to two federal health officials.

    1. Toile dit :

      On s’approche du zéro absolu.

  54. Toile dit :

    La lecture que je fais de cet évènement ( pas mal d’autres s’appliquent aussi), c’est le maudit 2 eme amendement. Une folie qui persiste avec le temps et les morts. A sa création, on voulait assurer la sécurité du nouvel etat via l’armement d’une milice. Disons que c’est légitime. On parle de bousquet alors. Maintenant on est au milliard de balles par seconde ( un peu trop, je sais). On était aussi en plein esclavagisme, ségrégation raciale et commerce obligent. Puis arrive la sacro sainte obsession que tout est permis en termes d’armes. Que de lobby pour vendre cette idée, que de contestations juridiques. Mais qui a t il de vraiment changé depuis ? Ces miliciens contemporains n’agissent plus dans l’intérêt de la nation mais dans une quête quasi perdue de maintenir par la violence leurs «  privilèges » de blanc. Ces miliciens du 21 eme siècle agissent en cromagnons. Et le débat des armes ne se règle pas, pire il empire. Et celui du racisme s’amplifie aussi. Ca va peter. Tu ne peux pas opprimer impunément ni indéfiniment.

    1. Madalton dit :

      Ce qui entraine la militarisation de la police. Un cercle vicieux.

  55. Benton Fraser dit :

    C’est le 2ième amendement!

    Tant qu’il ne casse pas de vitre ni ne mets le feu, il peut tirer sur les gens!

  56. Mariette Beaudoin dit :

    Vraiment dégueulasse. Il faut croire que c’est voulu comme ça par ce système de fou. À quand une vraie réforme ?

  57. _cameleon_ dit :

    Un adolescent accusé de meurtres lors d’une manifestation à Kenosha

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1729201/manifestations-wisconsin-jacob-blake-policiers

  58. Nefer111 dit :

    Faut me l’amener je lui prépare un « spécial à la Ramsay Bolton » … 😈😈😈
    On est CERNÉ par la vermine !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :