Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Tout ce qu’il veut, c’est plaire à sa base. Il n’a pas de principes. Aucun. Aucun. Et sa base, je veux dire mon Dieu, si vous êtes une personne religieuse, vous voulez aider les gens. Vous ne faites pas ça.»

Maryanne Trump Barry, juge fédérale à la retraite, dénonçant en 2018 la politique de son frère Donald de séparer les familles de migrants à la frontière sud au cours d’une conversation enregistrée à son insu par sa nièce Mary Trump et dont le Washington Post a obtenu une copie.

«Ses maudits tweets et ses mensonges, oh mon Dieu. Je parle trop librement, mais vous savez. Les histoires qui changent. Le manque de préparation. Les mensonges. Putain de merde», a également déclaré l’aînée des Trump, aujourd’hui âgée de 83 ans.

Et encore : «C’est l’inauthenticité de tout cela. C’est l’inauthenticité et la cruauté. Donald est cruel.»

«Vous ne pouvez pas lui faire confiance.»

(Photo Reuters)

91 réflexions sur “Les citations du jour

  1. ghislain1957 dit :

    « Tout ce qu’il veut, c’est plaire à sa base. »

    Et sa base, malgré tout ce qui leur arrive, perte d’emploi, maladie et décès dus à la pandémie, et j’en passe… va voter pour l’envoyé de Dieu.

    1. Réal Tremblay dit :

      @Ghyslain

      Il va perdre quelques votes ce coup-ci. Pas beaucoup mais quand les squelettes s’additionnent, qui peut savoir.
      Venant de sa soeur ainée, il ne pourra la traiter de « grosse épaisse ».
      Je compare le Président à un cancer dont il faut enlever le plus rapidement la tumeur avant qu’elle n’envahisse la pays au complet.
      Il y a déjà assez de plaies virales visibles comme Hannity et cie sur la démocratie qui nous indiquent la présence d’une maladie grave.

      1. Achalante dit :

        Considérant comment il a traité son frère aîné, je ne ferais pas de prédiction sur ce qu’il dirait à propos de sa sœur; n’oubliez pas qu’il faut ajouter sa misogynie à son égo démesuré. Toute personne qui le critique est un(e) ennemi(e).

      2. A.Talon dit :

        @ Achalante 10h44
        Le Drumpf est effectivement un très grand malade. Seuls ceux qui fréquentent régulièrement son cercle restreint semblent encore l’ignorer. Dire que c’est ÇA qui est en contrôle du piton nucléaire…

      3. ghislain1957 dit :

        @ Réal Tremblay

        « Venant de sa soeur ainée, il ne pourra la traiter de « grosse épaisse ». »

        Je n’en suis pas aussi sûr que vous. 😉

      4. Réal Tremblay dit :

        @Ghislain1957

        Si Trump a pas eu de problèmes d’argent avec sa soeur, tout devrait pas pire « tiguidou ». $$$ est toujours sa référence pour tout.

    2. Pierre Kiroule dit :

      « Ben voyons ! clameront les 150 millions d’anencéphales qui voient le Gros Taré dans leur soupe « analphabète ». Cette femme n’est pas sa soeur. C’est une entité extraterrestre pédophile et cannibale qui a pris sa place et qui, après avoir écouté les «fake merdia», raconte des mensonges colportés par le Deep State. We are ourselves in a deep state of stupidity. »

      1. fylouz29 dit :

        Cette réaction me parait des plus crédible, en effet. A ce stade, ses admirateurs sont proches de finir en camisole dans une cellule capitonnée. Mais pour le moment, ils sont toujours là.

  2. marlo63 dit :

    Sa base a résisté aux conseillers déchus et à sa nièce. Sa soeur? La fameuse base prétendra qu’elle est sénile, que l’enregistrement est truqué.et que Mary (la méchante nièce) voulait absolument en découdre avec son oncle. Ça m’étonnerait beaucoup à ce stade-ci que ça les fasse changer d’avis… ils ont déjà eu bien des occasions de le faire jusqu’à maintenant. Rendu là, on appelle ces gens des membres d’une secte. Il ne manque que le Kool-Aid…

    1. POLITICON dit :

      Votre analyse représente exactement la situation aux US. Donald est un gourou et ses brebis sont hypnotisés et dangereux.

    2. Guy Pelletier dit :

      @marlo63

      Tout à fait, non seulement ils sont imperméables à tous faits démontrant clairement qui est Donald Trump mais ils continuent à le défendre fanatiquement. Ce sont des fanatisés et il n’y a rien a faire avec ces gens. Les Démocrates ne doivent pas perdre de temps avec eux ils doivent continuer de cibler les indécis mais surtout les Républicains de la droite du GBS qui ne reconnaissent plus leur parti ce qu’est devenu leur pays et ce qu’a fait de la Maison Blanche Donald Trump. Ceux là ne veulent plus lui voir la face encore moins qu’il soit à la tête de leur pays pour quatre autres très longues années……..

      1. Louise Mondoloni dit :

        Tout a fait d’accord avec

    3. A.Talon dit :

      «Rendu là, on appelle ces gens des membres d’une secte.»

      Rendu là, on parle de FANATISME. Du même genre que celui qui a permis à de nombreux Allemands d’appuyer Hitler sans réserve jusqu’à l’écroulement final de son régime.

    4. Gaétan Julien dit :

      Il aurait été pret à vendre sa mère si c’était necessaire!

  3. Roger Allard dit :

    Ça frappe dans le dash !!!

  4. kyrahplatane dit :

    Son meilleur ami Kim Jong Un lui aurait peut-être déjà envoyé des
    instructions sur ce qu’il faut faire avec des membres de la famille aussi gênants

  5. kyrahplatane dit :

    Joe Biden ne devrait pas hésiter à faire référence à cet article dans les débats et dire que même votre sœur pense que vous êtes un menteur et que vous êtes incompétent. Et elle est l’une des rares personnes à vous connaître depuis que vous étiez enfant

  6. kyrahplatane dit :

    Sa soeur la juge juge est d’accord avec Lindsey G qui a dit à propos de trump:
    «C’est un fanatique religieux, xénophobe et xénophobe», dit le sénateur. «Vous savez comment vous rendez l’Amérique à nouveau formidable? Dites à Donald Trump d’aller en enfer.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      «C’est un fanatique religieux,…» (Lindsey G. et Maryanne Trump)

      Donald Trump un «fanatique religieux»???? Jamais de la vie. Cet homme n’a qu’une religion: lui-même. Cette attitude pseudo religieuse est une «taqîya» inversée, une feinte pour berner les gogos qui, eux, sont vraiment embrigadés dans toute espèce de croyance et le plus sacrant c’est qu’en dépit de tout ce que n’importe quel cerveau le moindrement évolué peut constater, jusqu’à présent le stratagème a fonctionné et si on n’y prend garde, ça sera rebelote en novembre prochain.

  7. Martin Cote dit :

    À la convention républicaine la semaine prochaine…50% des orateurs seront de la famille Trump…..soyez certain que Lincoln Project va y rajouter une nouvelle oratrice de la famille Trump pendant toute la durée de la convention……..et peut-être même deux….Marianne et Mary Trump vont apparaître sans y être invitées..

  8. kyrahplatane dit :

    xénophobe et sociopathe.

  9. PATkamerun dit :

    «C’est l’inauthenticité de tout cela. C’est l’inauthenticité et la cruauté. Donald est cruel.»
    «Vous ne pouvez pas lui faire confiance.»

    Si ce monde est dangereux à vivre, ce n’est pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire… Il est difficile pour toutes personnes raisonnables, de croire que, vu ses politiques cruelles, ses mensonges éhontées et son mépris assumé vis à vis des minorités, des pauvres et même des lois et institutions de son pays, Donald TRUMPeur puisse encore porter les couleurs d’un des 2 grands partis politiques de ce pays !!! Et pourtant c’est le cas ! Pourquoi ? Parceque sa base et les élus de son parti qui ont pourtant le pouvoir et la capacité de le rejeter, tout au contraire, le regarde, l’admire et…le laisse faire.

    1. Toile dit :

      “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.”
      Albert Einstein

      1. PATkamerun dit :

        @ Toile 07:38

        Merci de compléter la citation à mon introduction par le nom de son auteur. Je ne savais plus qui en était l’auteur .

  10. Cubbies dit :

    C’est le meilleur show de télé-réalité à la télé, Meilleur que As The World Turns, ou All in The Family.

    Le freak show va durer 4 jours cette semaine. Survirvor: The Trump Aventures.

    Il y a encore du monde qui veut voter pour lui. C’est troublant.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Cubbies

      Encore plus troublant son important fan club de fidèles d’ici, la grande famille des Elvis Gratton, toujours présents pour le défendre quoi qu’il fasse contre leur propre pays…..Faut les voir sur le site de Radio-Canada, de purs adeptes d’une secte des adorateurs de leur gourou leur ressemblant tant………

      1. constella1 dit :

        Guy Pelletier
        Ceux d’ici n’ont rien à perdre puisque ce n’est pas leur président
        Mais les amerloques eux ont tout à
        perdre : santé emplois éducation et je dirais au final leur dignité également ça fait bcp de pertes
        De l’extérieur ça ressemble drôlement à une relation sado masochisme
        Je n’arrive tout simplement pas à comprendre
        Dans les pays dictatoriaux les gens se révoltent même s’ils risquent les foudres des autorités
        Aux USA ils en redemandent

      2. A.Talon dit :

        «Faut les voir sur le site de Radio-Canada, de purs adeptes d’une secte des adorateurs de leur gourou leur ressemblant tant»

        Étrangement, on ne fait jamais rien pour contrôler ces dretteux agressifs [souvent férocement anti-Québécois] sur le site de la télévision d’État… alors que leurs contradicteurs sont allègrement censurés, même en respectant scrupuleusement la nétiquette. Bizarre, non?

    2. Richard Desrochers dit :

      Puisque vous parlez de télé-réalité, il me semblerait que la popularité de Trump auprès d’une certaine portion de sa base tienne, non bien sûr au fait qu’il ait fait six faillites, mais qu’il se soit tiré « intact » de ces faillites, comme si cela devait impliquer que derrière ces faillites, il y avait un nombre plus important de succès, lui accordant ainsi une aura d’invulnérabilité.

      Le tout complété par un show de télé-réalité qui ajoute une couche de vernis en projetant l’image de quelqu’un jouissant d’une grande autorité et parfaitement en contrôle.

      C’est cette image, pour ceux qui se contentent des apparences immédiates, qui donne prise à un culte.

      1. constella1 dit :

        Richard Desrochers

        Oui c’est une explication qui se tient et c’est certainement la bonne mais un moment donné la réalité te rattrape et c’est là où vous et moi réagirions ( comme quelques uns le font d’ailleurs )et décrocherions
        Mais forcée d’admettre que la réflexion de leur part est et demeure tout aussi en surface que le paraître de leur gourou
        Bref encore une fois ça dépasse l’entendement

      2. Mariette Beaudoin dit :

        J’ai connu personnellement deux hommes qui s’attendaient à recevoir des faveurs exceptionnelles de gens nommés aux plus hautes fonctions au sein du gouvernement.

        Grave erreur : ils avaient un poste important, ont tout perdu et ont dû se résoudre à vivre de l’aide sociale.

        Quand on regarde tous ceux qui gravitent autour de Trump afin de récolter le pactole, plusieurs ont été congédiés. D’autres ne seront pas élus en novembre.

        Combien y en a-t-il comme ça parmi sa base qui s’attendent à un conte de fées ? J’ai de petites nouvelles pour eux : ils rêvent en couleurs.

  11. Toile dit :

    Fait croire que cette femme a cueilli ses valeurs en dehors de l’arbre généalogique et comme je disais parfois de l’arbre «  génocidaire ».

    1. gigido66 dit :

      N’oubliez pas qu’elle est une femme et que fort probablement, comme sa mère d’ailleurs, n’avait pas grand valeur aux yeux du paternel tout puissant. Il serait possible qu’elle se soit échappée « moralement » de clan après avoir pris conscience, assez jeune, que l’air autour du géniteur était vicié.

      1. constella1 dit :

        Gigido66
        A mon avis fort probable que son orientation professionnelle ait été motivée par son expérience familiale qui était si dysfonctionnelle

  12. Sebb dit :

    Il ne veut pas plaire à sa base comme tel. Il veut seulement être réélu. Il fera tout pour être réélu. Pourquoi…. un programme politique, autres…. non, pour le pouvoir seulement.

    Donald n’est pas religieux 1%. Il ne va pas à l’église. Il n’a pas d’église,personne ne connais son pasteur, etc…

    Donald n’est pas pro gun non plus. On ne l’a jamais vu avec un gun, au shooting range ou autres.

    Non, c’est un être abject sans âme qui veut le pouvoir pour le pouvoir mais qui ne sait en faire.

    1. Toile dit :

      Il y a bien cette Paula White, assez prédestiné comme nom, télévangéliste pentecôtiste, conseillère spirituelle de Donald, adepte de la théorie de la prospérité qui soutient qu’être riche est un signe de santé spirituelle et qu’être pauvre est un malédiction de Dieu. C’est bien la seule « valeur » à laquelle la bête tient.

    2. Guy Pelletier dit :

      @Sebb

      En effet, Donald Trump n’a pas de valeurs il n’a que des intérêts dans ce cas-ci celui de sauver ses fesses et il doit pour cela regagner la Maison Blanche pour faire cesser toutes tentatives d’enquêtes sur lui et ses entreprises. Il ne faut surtout pas que toutes ses magouilles financières avec la mafia celle des USA et d’ailleurs soient misent à jour.

      1. Mariette Beaudoin dit :

        J’espère de tout mon coeur qu’il perdra en novembre. Les gens méritent mieux que lui, bien mieux.

        S’il gagne, il va sauver ses fesses, mais croit-il qu’après son deuxième mandat, il s’en tirera indemne ? Il aura même eu le temps de faire plein d’autres gaffes, ce qui rajoutera à la liste déjà trop longue des choses à lui reprocher.

        Il ne se prépare pas une vieillesse heureuse et il a couru après.

    3. A.Talon dit :

      «Donald Trump unable to name one verse from « favourite book » The Bible»

      1. Haïku dit :

        Ha ha ha !
        Amen.

  13. titejasette dit :

    Extrait de l’article (sur CNN)

    La partie la plus révélatrice de la nouvelle version audio est peut-être une conversation que Myrianne T. Barry aurait eue avec sa nièce le 1er novembre 2018, qui semble être à l’origine de l’allégation selon laquelle Trump aurait payé quelqu’un pour passer ses examens d’entrée à l’université. Selon le Post, il s’agit de l’une des allégations les plus médiatisées du livre de Mary Trump « Too Much and Never Enough : How My Family Created The World’s Most Dangerous Man ».

    Selon le Post, la conversation s’est déroulée comme suit, a déclaré Barry à Mary : « Il est allé à Fordham pendant un an [en fait deux ans], puis il est entré à l’université de Pennsylvanie parce que quelqu’un avait passé les examens. » « Pas question ! » Mary a répondu. « Il a fait passer ses examens d’entrée à quelqu’un ? »
    Barry a alors répondu : « Les SAT (1) ou autre chose. . . . C’est ce que je crois », avant de dire : « Je me souviens même du nom. » Cette personne était Joe Shapiro », dit Barry.

    (Note 1) SAT = Scholastic Aptitude Test: test widely used for college admissions in the United States)

    Le Post a ensuite indiqué que Mary Trump avait déclaré que ce n’était pas le Joe Shapiro qui était allé à Penn avec Donald, et que cette personne n’avait pas fait surface.

    Chris Bastardi, un porte-parole de Mary Trump, a déclaré au Post qu’elle a commencé à enregistrer des conversations en 2018 avec sa tante après qu’elle ait affirmé que ses proches avaient menti sur la valeur du patrimoine familial deux décennies plus tôt, lors d’une bataille juridique sur son héritage, dans laquelle elle prétend avoir reçu bien moins que ce qu’elle attendait.

    Mme Bastardi a déclaré samedi soir à CNN que « Mary a réalisé que des membres de sa famille avaient menti dans des dépositions antérieures. Anticipant un litige, elle a estimé qu’il était prudent d’enregistrer les conversations afin de se protéger. Elle ne s’attendait pas à apprendre grand-chose de ce qu’elle avait entendu, y compris la sœur du président, la juge fédérale Maryanne Trump Barry, déclarer que Donald Trump avait payé quelqu’un pour passer un examen SAT à sa place ».

    Mme Bastardi a soumis des questions sur Joe Shapiro, qui aurait passé l’examen pour le Président, à Maryanne Trump Barry et au Président Donald Trump….

    ….Les commentaires francs de Barry dans les enregistrements complètent une image similaire, livrant une description du président qui se rapproche de celle décrite par les opposants politiques du président au DNC – celle d’un menteur « cruel » qui n’a « aucun principe » et ne se soucie que de lui-même.

    Au-delà des témoignages politiques, la propre famille de Biden a joué un rôle important dans les messages du DNC – avec sa soeur, ses enfants et ses petits-enfants, tous complétant le portrait d’un homme empathique et orienté vers la famille qui, espèrent-ils, remplacera Trump.

    Trump aura l’occasion de réfuter ces critiques et de se dépeindre comme un homme également aimé de sa famille, avec ses quatre enfants adultes qui doivent tous prendre la parole à la Convention nationale républicaine la semaine prochaine. Mais cette tâche est maintenant compliquée par les commentaires francs d’une sœur aînée qui a connu Trump toute sa vie.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  14. POLITICON dit :

    DONALD LE POTENTAT

    Quand tu as été juge fédéral, que tu es la sœur du président et que tu critiques de façon aussi virulente les décisions de ton frère n’importe qui prendrais le temps de s’asseoir pour réfléchir. Donald et réflexion ne vont pas ensemble. Il fait face à une pléthore d’accusations, son immunité présidentielle peut disparaître dans quelques mois et sa base ne changera pas, ce sont des brebis hypnotisées et très dangereuses. Pas de cœur, pas de jugeote alors imaginez si ce Donald avait les 2 chambres présentement.

    Il n’y a plus rien à faire pour cette partie d’Amérique qui sombre tranquillement dans le chaos et l’anarchie. Le moment est venu pour la population de se rendre à la Maison Blanche et de mettre un frein à la destruction du pays manigancé par le potentat en chef. Il faut empêcher que l’individu ne soit de la course présidentielle, qu’il soit menotté, accusé et menotté. Les grands spécialistes claironnent que le président n’est pas au-dessus des lois. J’ai de petites nouvelles pour eux, aux US il est au-dessus des lois et il se sert de chaque faiblesse pour enfoncer le clou d’une autocratie grimpante.

    Si ma sœur avait des mots et une opinion aussi profonde envers moi, il me semble que je ferais une introspection. Donald, est bien capable de la clouer au pilori, la traiter de folle, de lunatique, de sénile et de loser. D’abord parce que c’est une femme et qu’elle est plus intelligente que lui.

    Les US laissent ce mafioso utiliser son pouvoir présidentiel pour nuire aux élections de toutes les façons possibles, pendant une pandémie, une récession et des accusations qui pleuvent de toute part. Et il ne se gêne pas pour inviter d’autres pays dans la joute en plus. Trump n’est pas seulement une menace pour l’oncle Sam, il est devenu une menace pour le monde entier et les dirigeants du monde libre devraient dès cet instant se lever haut et fort et condamner Donald Trump et son manque total d’humanisme et de jugement. Pourquoi si ce n’est que pour des raisons d’argent que les grands de se monde ne se ligue pas contre les US? Quand on s’arrête de parler et dire ce qu’on pense à cause de l’argent, on réalise très vite que la liberté n’est qu’une illusion, un mirage que l’on voudrait atteindre.

    1. Haïku dit :

      Fort bien formulé ! Bravo. 👌👌

  15. Racza dit :

    « Je ne connais pas Maryanne Trump Barry. On m’a dit qu’elle aurait pu être une juge fédérale formidable mais il semblerait qu’elle est trop « nasty ». Il paraît aussi que c’est ma soeur, mais franchement je ne m’en souviens pas. »
    D. Trump

    1. PATkamerun dit :

      @ Racza 07:58

      😃😃😃 un reconnaît bien là le TRUMPeur quand il est coincé !

    2. Haïku dit :

      @Racza — :07:58
      Excellent ! 🤣👌

  16. titejasette dit :

    Deux ajouts à mon post (7:39)

    1- « Chris Bastardi, un porte-parole de Mary Trump »: c’est un homme. La traduction a mal traduit en l’indentifiant comme Mme Bastardi. Vous l’aviez deviné que c’est une erreur de traduction.

    2- Selon cet article de CNN, vous aviez deviné comme moi que c’est Mary qui a enregistré la conversation ? C’est toute une merveille. N’est-ce pas le meilleur du meilleur de bon timing ? La veille de la convention nationale républicain. Wow !

  17. Toile dit :

    Quand on parle de sans coeur et sans morale :
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-23/politiques-d-immigration-ce-que-trump-fait-est-sans-precedent.php
    Moi je dis Assassins car ils sont nombreux les bourreaux.

  18. Louise dit :

    Cette déclaration de la soeur de Donald sort juste au bon moment.
    Il va sûrement répliquer que c’est un canular pour le faire mal paraître mais il ne fera que confirmer ce que sa soeur dit de lui. C’est un menteur qui prend tous les moyens pour tricher afin de conserver son pouvoir, il se fout de ses concitoyens.
    Tout le monde le sait depuis longtemps mais venant de sa soeur, ça fait mal.

    1. Madalton dit :

      Il va dire que c’est une discussion de vestiaire comme pour l’enregistrement sur le grab them by the pussy.

  19. gigido66 dit :

    Petit sobriquet à ajouter au nom de « La Chose »: comme il se le permet ad noseam…
    CRUELLOTRUMP!

  20. stemplar dit :

    Ce n’est qu’une anecdote de plus (malheureusement): aucun impact. Même si l’invertébré de VP se retournerait contre Trump.

    La MB prépare sa réponse. Bien hâte de voir.

    1. titejasette dit :

      @stemplar 8:14 – La réponse de la MB

      On Saturday evening, the White House provided a statement from President Donald Trump, « Every day it’s something else, who cares. I miss my brother, and I’ll continue to work hard for the American people. Not everyone agrees, but the results are obvious. Our country will soon be stronger than ever before, » the President said in reference to his brother Robert Trump who died earlier this month.

      1. stemplar dit :

        @ titejasette

        Merci. Au moment d’écrire mon commentaire, ma référence était resté sur la mise-à-jour d’hier soir.

        Maintenant hâte de voir si Mary Trump Barry a encore quelque chose dans son sac: il est évident que ce coup est calculé (veille de la RNC).

    2. treblig dit :

      Réglons une chose: Trump n’a aucunement, même de loin , un esprit chrétien basé sur la charité et le pardon. Il manifeste une apparence religieuse pour plaire aux 88% d’évangélistes qui votent pour lui. C’est tout. Un calcul électoral, rien de plus. Et la nomination de Pence au poste de vice-président est une forme de remerciement aux évangéliques.

      D’ailleurs, en analysant ses propos plus profondément, la charité et le pardon sont des signes de faiblesse. Et Trump ne supporte pas les faibles.

      1. Toile dit :

        Parfaitement d’accord avec votre lecture : que du calcul d’escroc.

      2. A.Talon dit :

        «Et Trump ne supporte pas les faibles.»

        Et pourtant, il en lui-même un. Un faible. Étrange contradiction, n’est-ce pas?

      3. Benton Fraser dit :

        Si, Trump « supporte » les faibles que lorsqu’ils affirment l’aimer!

        Pour lui, ils ne sont que des idiots utiles.

      4. Haïku dit :

        A.Talon — 11:27
        Bien d’accord avec votre constat !

  21. Racza dit :

    Angela Merkel : « Nein ! Cher Donald! On ne peut pas envoyer un homme sur le soleil, il brûlerait ! »

    D. Trump : «  Ha bon ! Ho j’ai une idée. Et si on envoyait Maryanne Trump Barry ? »

  22. lechatderuelle dit :

    c’est une famille des plus détestables…. s’enregistrer ;a leur insu…. s’attaquer en écrivant des livres digne d’Écho Vedettes… se parler dans le dos ….

    Toujours déplorable ce genre de vendetta… même si trump ne mérite aucune compassion… ça n’élève pas le genre humain disons….

  23. PROBERT dit :

    Je suis surpris qu’à ce jour des membres du Renseignement américain, pour exposer le danger que représente Trump, n’aient pas fait couler des enregistrements de conversations entre des proches ou des collaborateurs de Trump, comme celle de sa sœur dévoilée aujourd’hui.

    1. Michèle dit :

      Peut-être est-ce calculé. Ils vont possiblement en laisser écouler au compte-gouttes d’ici le 3 novembre.

  24. Racza dit :

    Bon plus sérieusement. Il y a 4 ans est sortit un enregistrement où l’on entendait clairement D. Trump lui-même (excusez du peu) expliquer sa façon de faire avec les femmes, plus précisément comment il les attrapait par le pussy etc etc…(tout un poème). Que s’est-il passé après ça ? Rien mais alors rien de rien.
    Aujourd’hui on peut se dire (étant donné que ce n’est même pas lui qui parle) que cet enregistrement aurait l’effet d’une tempête dans un verre d’eau

  25. Tiger Mulligan dit :

    Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a appris de quoi de nouveau ici ? Ça fait un bon show mais pas sur que cela va changer grand chose. Si après plus de trois ans de cette chose qui nous démontre quotidiennement tous ses défauts, ses travers, son incompétence, son ignorance, son absence de jugement, sa petitesse, (ajouter ici toute la liste des défauts qu’un être vivant peut avoir) quelqu’un pense encore voter pour lui, ce quelqu’un ne changera jamais d’idée. Trop tard, rien ne va plus…. les jeux sont faits !!!

    1. Benton Fraser dit :

      Je crois que l’on est rendu au point où même si Trump lui-même se dénoncerait menteur, incompétent, ignorant, sans jugement et qu’il ne fait cela uniquement pour on propre profit, beaucoup de gens se reconnaîtraient en lui et continueraient de l’appuyer, l’Amérique étant avant tout la terre de toute les opportunités!

      Seul la machine républicaine pourrait lui nuire mais elle semble s’être avancée trop loin pour reculer, du moins, elle n’a pas encore trouvée une porte de sortie pour se débarrasser de Trump sans trop de dégâts.

  26. Alexander dit :

    Le Renseignement américain.

    Curieux pareil qu’il semble dormir au gaz.

    Trump est narcissique, sociopathe, tricheur, manipulateur, menteur, misogyne, voleur, abuseur, et j’en passe.

    Mais on le laisse faire.

    Faudrait profiler psychologiquement qui est sa base qui semble le suivre aveuglément. Il n’y a pas que des paumés. Il y a toute une série de groupes d’intérêts qui le maintiennent en poste avec les retours d’ascenseur qui viennent avec.

    Les hyper riches comme Murdoch, Koch ou Mercer qui s’emplissent les poches et veulent le moins de réglementation possible.

    Les évangélistes qui veulent éliminer le droit à l’avortement.

    La NRA qui font passer leurs guns devant la protection de la population.

    Tous les sénateurs et représentants qui font la sourde oreille pour ne pas perdre leur job et les avantages qui vont avec.

    Les russes qui ont probablement financé ses business et qui souhaitent l’affaiblissement des EU sur la planète.

    Les arabes et Israéliens qui souhaitent affaiblir l’Iran, l’Irak et la Syrie pour la guerre de pouvoir au Moyen-Orient.

    Sa base, elle est là. Et elle manipule les voteurs du 40% au maximum. Par pur intérêt.

    Trump n’a aucun mais aucun scrupule, mais il a compris qu’il a le poste le plus puissant du monde et il a eu le génie de faire des alliances très improbables depuis quatre ans pour survivre.

    Et ses alliés savent à qui ils ont affaire, mais vont le soutenir tant que ce sera possible. Par pur intérêt.

    Pour toutes ses raisons, Trump est un immense danger pour la sécurité nationale.

    Et je revient à ma question, que fait le Renseignement?

    Ou il est noyauté de trumpistes, ou il se prépare à sortir Trump de la MB en novembre en gardant en réserve assez de matériel pour lui faire très mal au besoin, du style de la sortie de Comey contre Clinton à une semaine des élections.

    1. jcvirgil dit :

      @Alexander

      Que fait le renseignement ? Comme l’a souligné l’ancien directeur de la CIA Mike Pompeo, ils font la même chose qu’il a sont habitués de faire, ils mentent, ils trichent et ils volent …

      Depuis le début de sa présidence avec Brennan et ses sbires en tête, ils nient les résultats d’une élection démocratique qu’ils jugent catastrophique pour le pays , en tentant d’éjecter de la Maison-Blanche avec leurs complots habituels, un président choisi en vertu du système électoral américain.

  27. jcvirgil dit :

    Xénophobe ,raciste et psychopathe , c’est une bonne description du personnage , mais fanatique religieux ,je ne crois pas.

    Trump se sert de la religion pour entraîner le troupeau derrière lui et les leaders religieux se servent de Trump pour implanter leurs niaiseries dans la société américaine et l’empêcher d’évoluer.

  28. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Sa base, tous les gros mots que vous voulez, mais surtout: dépourvue d’intelligence…

    1. Michèle dit :

      👍🏻 👍🏻

  29. Réal Tremblay dit :

    Joli travail de recherche cette image qui coiffe ce billet avec une bouche en cul-de-poule de notre énergumène préféré. Un vrai pro de la sucette dans le cou.
    Ça doit siphonner cette bouche là. « Hà! que j’suis méchannnt!!! »

  30. NStrider dit :

    HS

    Les bonnes nouvelles ne viennent pas nécessairement d’où on pense.
    Re-tweeté ce matin par M.Hétu:
    https://twitter.com/jflisee/status/1297283190420381698?s=21

    Je me souviens d’un billet de M.Hétu ( 7 juillet) qui se demandait quelle était la cible réelle des publicités du Lincoln Project et dans quelle mesure elles étaient efficaces.
    Le charmant Bannon indique clairement qu’il suffit de convaincre 40 000 personnes qui ont voté pour le 45 lors de la dernière élection dans 3 états pivots pour faire basculer le résultat.
    De plus et je réitère ce que j’avais exprimé à ce moment, ils veulent jouer le rôle de la « mouche du coche ». – Je crois qu’on veut s’assurer de l’atteindre directement et personnellement par le biais des différents thèmes (narcissisme, alliance avec les russes, absence de loyauté de sa part envers ses collaborateurs et vice versa, etc) et que ce faisant il continue sinon accentue ses comportements déjantés et erratiques ce qui a pour effet d’indisposer tôt ceux qui ne sont pas des purs et durs comme les Karen et les Donald de ce pays. –

    1. A.Talon dit :

      Autre raison d’être du Lincoln Project: mobiliser au maximum tous les opposants naturels au régime trumpeux pour avoir le maximum de votes possible le 3 novembre prochain. Ce n’est pas tout d’être contre le Dumpf et pour la démocratie, encore faut-il aller voter.

      1. NStrider dit :

        À cet égard, je partage plutôt la position élaborée le 7 juillet par M. Hétu. Cette clientèle est déjà mobilisée et ce n’est pas ce que fait le Lincoln Project qui va les faire s’activer plus.

  31. citoyen dit :

    la base est à la base des deux partis prioritaires, mais la clé est d’aller chercher la majorité silencieuse et c’est là que la majorité des partis échoue passablement.

  32. titejasette dit :

    HS – Les malheurs du ti peuple (Problème d’éviction)

    ….Les protections fédérales contre l’expulsion des locataires et des propriétaires incapables de payer leurs factures de logement ont pris fin le mois dernier. Des protections similaires ont expiré dans une trentaine d’États.

    Selon certaines estimations, cela signifie que jusqu’à 40 millions de personnes risquent de perdre leur logement dans les mois à venir, soit quatre fois le montant de la Grande Récession.

    Une mesure exécutive concernant les expulsions, signée par le président Trump au début du mois, ne rétablit pas les protections contre les expulsions déjà en place, mais demande aux agences fédérales d’envisager des mesures pour prévenir les expulsions, ont déclaré les experts.

    « Cette mesure exécutive était un véritable « nothing-burger »(1) a déclaré M. Stettner.

    Note 1: Nothing-burger = Something that appears to be important, only to not deliver on its promise

    La Géorgie est l’un des sept États qui n’ont jamais interdit les expulsions pendant la pandémie, selon Emily Benfer, experte en expulsions et professeur de droit qui a documenté les politiques en vigueur aux États-Unis (les autres sont l’Arkansas, le Missouri, l’Ohio, l’Oklahoma, le Dakota du Sud et le Wyoming)…. »

    Prenez connaissance de la totalité de l’article, d’un cas en particulier d’une  » certified nursing assistant » et de ses problèmes financiers.

    https://www.cnbc.com/2020/08/22/she-thought-unemployment-benefits-were-coming-then-eviction-loomed.html

  33. noirod dit :

    Je tombe en bas de ma chaise ! Sarcasme. J’ai beau me dire que ca parait plus parce que le gros cave est a la maison brune mais de tels propos venant de ta sœur et l’ autre fois de sa nièce, c’ est rare que t’entends ca. Non pas que ca ne soit pas fréquent mais tsé c’ est le genre de potins qui autrefois se partageaient sur le perron de l’ église et de nos jours particulièrement dans les beuveries du temps des fêtes. Imagine on ose même pas parler dans le dos de la belle-mère sur Facebook et elle la sœur du plus gros imbécile de la planète, elle le confirme publiquement. Malgré toutes les saloperies qu’on peut lire dans les publications de P.K.P on ne vas jamais la, La famille, les chicanes internes des personnalités Parce qu’ on s’ entend qu’un divorce ici et la il n’ y a plus rien de scandaleux là-dedans mais de savoir par exemple ce que le frère d’un populaire animateur pense du scandale sexuel dans lequel son populaire frérot est emberlificoté, on va pas la ici au Québec.Je serais bien curieux de savoir ce que sa base d’ édentés en pensent. Pour l’ instant ,dimanche matin ,ils sont certainement occupés avec la cousine,…On peut attendre. Mais quel chic type pareil hein ?

  34. A.Talon dit :

    CRUEL, et c’est la propre sœur de l’IMPOTUS qui le dit. Elle doit en savoir quelque chose. Ça me rappelle que la sœur de Fidel Castro disait aussi des choses semblables de son frérot…

    CRUEL, sociopathe, malhonnête, menteur, incompétent. Voilà, on a déjà pas mal fait le tour des «qualités» de l’autocrate orangé.

  35. A.Talon dit :

    Pour ceux qui ont de la difficulté à écouter la séquence sonore du tweet présenté sur ce billet:

  36. A.Talon dit :

    «Recently I dropped my wife’s primary ballot off in a dropbox in front of the Bergen County, NJ municipal building. There were security officers there. The dropbox was clean, but I didn’t have to touch it because there was a narrow, clearly marked slot to put the ballot in!» (tweet de George Conway, retweeté par R.Hétu)

    Ce qui veut donc dire que KELLYANNE CONWAY, l’une des porte-paroles les plus déjantées du régime orangé, a choisie de voter par ‘correspondance’ en dépit des menaces et imprécations de son gourou favori. Ah ben, coudonc’!

  37. Maryanne Trump Barry confirme donc ce que le président Obama a dit plus tôt cete semaine concernant la présidence de la Crapule-En-Chef.

    Il ne comprend pas toute la signification de ce que doit être le rôle d’un vrai président.

    Il ne l’a jamais compris et le comprendra jamais.

    Le mensonge, la manipulation, l’hypocrisie, l’absence de morale, de principes de vie, etc. font partie de son ADN.

    Il ne cherche qu’à plaire à sa base de tarés et de consanguins, à flatter leurs bas instincts, à attiser leur haine, leurs préjugés, leur intolérance, leur fanatisme et leur propension à la violence.

    Pas étonnant que ses idées attirent tout ce que ce pays compte de groupes d’extrême-droite, de tout ce qu’il ya de plus laid et de plus sale dans la société américaine.

    Oui, les USA sont bel et bien divisés en deux entités bien distinctes et irréconciables. Il y a les Américains et il y a les supporteurs de Bunker Boy.

    Les deux derniers tweets de M. Hétu portent sur le sujet du vote postal. Allez lire ça.

    Cela en vaut la peine car on y voit étalé, en toutes lettres, l’hypocrisie et les mensonges des fripouiles qui squattent la MB.

  38. citoyen dit :

    il devrait y avoir une chambre des élus qui viendrait s’occuper de trouver le centre des valeurs républicaines, le centre des valeurs démocrates, le centre du sénat et le centre de la population.

    1. gl000001 dit :

      Bon retour !!

  39. A.Talon dit :

    HORS SUJET, quoique…

    Le Drumpf utilise sa technique habituelle lorsque l’un de ses proches se fait arrêter: «Je le connais
    à peine!»

    1. A.Talon dit :

      On remarque sur cette photo que Darth Bannon ne porte pas de masque. Son côté sociopathe, peut-être?

    2. Racza dit :

      C’est Marine Lepen qui va être contente !!!

      1. Haïku dit :

        😉👌

  40. Lecteur_curieux dit :

    Quelle famille !!!

    Sa soeur juge retraitée pas étonnant qu’elle n’approuve pas les comportements de son célèbre frère.

    Outre sa nièce Mary il y avait un neveu de Trump n’ayant pas une meilleure impression de son oncle… Le fils de la banquière? Peut-être.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Le fils de la juge :

      https://www.showbiz411.com/2017/01/23/donald-trumps-nephew-has-quietly-published-2-novels-starring-a-trump-like-character

      Nan il ne semble pas avoir son oncle en haute estime.

  41. citoyen dit :

    plutôt que d’avoir de la politique qui ne dépasse pas la barre d’erreur, il devrait y avoir une politique à l’échelle locale, internationale et mondiale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :