Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«L’Amérique a besoin du collège universitaire! C’est important pour les étudiants-athlètes, pour les écoles et notre nation. Ces grands athlètes ont travaillé toute leur vie pour avoir l’occasion de compétionner sur le terrain et ils méritent la chance de retourner au jeu de façon sécuritaire!»

Mike Pence, vice-président des États-Unis, ajoutant sa voix à celle de plusieurs élus républicains, dont Donald Trump, qui ont vivement protesté contre l’idée de reporter ou d’annuler la saison de football universitaire en raison de la pandémie de coronavirus. Deux des plus importantes conférences de la NCAA doivent prendre une décision ce mardi à ce sujet.

(Photo Getty Images)

94 réflexions sur “La citation du jour

  1. Stemplar dit :

    Un argument pour justifier l’annulation de la saison du football universitaire: Major League Baseball.

  2. Dan Lebrun dit :

    Allez jouer dehors les ti gars. Et donnez nous l’impression que tout va bien

    1. Dan Lebrun dit :

      Pi, je ne veux pas en voir un revenir avec un genoux de pantalon sale

      1. franlabrecque dit :

        😂😂😂😂😂

      2. Haïku dit :

        @Dan Lebrun
        MDR ! 🤣👌

  3. Toile dit :

    Tiens pot de fleur qui pete et répète…. What’s new !
    ben oui, il y a de la peupeine pour ses joueurs tout comme pour les athlètes olympiques qui ont buché des années. Mais de kessé qu’il comprend pas dans le mot pandémie ?
    Ah, oui le message est plutôt, circulez, il y a rien là. Faut bien comme les romains divertir le peuple.
    Baseball, football, retour en classe, bars ouverts, plages bondées…. le cirque continue. Ils sont pas sortis de l’auberge de la mort. The best ever.

  4. gl000001 dit :

    « de façon sécuritaire! »
    Exactement. Il a dit les bons mots. Mais il ne les comprend peut-être pas !!
    Ces jeunes étudient à l’université (en tout cas, ils sont supposés !!) et pour que leur sport soit sécuritaire, ils doivent être dans une bulle. Pas trop compatible tout ça !!

  5. POLITICON dit :

    Les US sont devenus un show de téléréalité tragicomique. Sur sa casquette est inscrit Keep America Great pendant que la nation est à genoux. Exactement, à genoux comme les joueurs de football contre le racisme, comme les mourants du covid dans les hôpitaux, comme ceux qui n’ont plus d’emplois et seront évincés bientôt, comme l’ensemble du peuple qui voit les institutions démocratiques bafouées et qui s’effritent comme peau de chagrin. Que se passe-t-il chez les républicains pour qu’ils acceptent sans rechigner les mensonges, la démagogie, la destruction du pays sans bouger.

    Toute cette comédie ne peut pas bien finir pour cette Amérique qui d’un côté doit choisir entre le risque de mourir pour l’économie de Trump et protéger sa santé et celle des autres pour aplatir la courbe une fois pour toute. C’est comme si on forçait les gens à se promener dans des champs de mines en leur disant c’est normal qu’il y a plus de morts, j’ai mis plus de mines. Si je mets moins de mines, il y aura moins de morts. Allez-y patriotes, rebâtissez le pays pendant que je vais jouer au golf avec mes amis riches. Quelle honte, ca devient difficile à regarder.

    1. Micheline L dit :

      Politico
      D’accord avec tout ce que vous dites. Quelle honte! De plus, comment se fait-il que Trump porte sa casquette publicitaire? Est-ce que cette rencontre est payée par sa campagne électorale ou par les payeurs de taxes?

    2. Gina dit :

      @POLITICON
      C’est ça un potentat . Moi et mes amis ont droit à tout ce qui bon , tout ce qui meilleur ; vous le peuple , vos avez droit à des miettes et vous n’avez pas le droit de vous plaindre . C’est le retour à L’ancienne Russie à la sauce américaine : les nouveaux tsars . Eux ils sont bedonnants et le peuple fait la file pour avoir du pain . Un chef de famille qui meurt du corona virus , laisse une famille en détresse et bien souvent dans la pauvreté avec peu de filet social . Et leur président s’en fout .

    3. Duduche dit :

      Le passage propagnadiste de MAGA à KAG vise à faire croire que le bouffi-45 a rendu à nouveau « great » les USA au cours des dernières années. Évidemment, c’est de la posture sans lien avec la réalité, les illusions d’un narcissique complètement largué. Dans la réalité, les USA ont sombré aux yeux du reste de pas mal d’autres pays (démocratique) et le bouffi est tenu pour un bouffon ridicule.
      Mais quand on définit « great » par « what makes Trump happy », j’imagine que le fric qu’il a gagné sur le dos des électeurs et la corruption endémique qui le sert si bien doivent justifier le KAG.

  6. Nina de Villeneuve dit :

    Et foutez-vous de tous les autres Américains qui méritent tout simplement de vivre en santé même s’ils ne transportent pas un ballon.
    M. Hétu,  »collège universitaire »? ce serait plutôt  »football universitaire ».

  7. Toile dit :

    La photo : quelle gueule de bois d’indifférence. La compassion incarnée, test cognitif à l’appui.

    1. Réal Tremblay dit :

      Il faut bien qu’il montre qu’il n’est pas n’importe qui après tout. Il est l’être suprême en chef. Pfff!

  8. titejasette dit :

    DEMANDE CASSANTE

    Il y a un sujet sur lequel j’espère qu’un autre billet de M. Hétu nous éclairera.

    Trump prétend que les décrets qu’il a signé mettra un moratoire sur les évictions des locataires qui n’arrivent pas à payer le loyer (400$ X 12 = 1 200$, montant en passant ne couvrent même pas le loyer médian américain).

    La National Low Income Housing Coalition a qualifié l’ordonnance de « coquille vide d’une promesse aux locataires ».

    https://www.cnbc.com/2020/08/10/trumps-order-to-stop-evictions-is-toothless-at-best-expert-says.html

    1. titejasette dit :

      Oups ! 400 X 4 = 1 600$/mois

  9. Marylap dit :

    Heu, depuis quand est-ce que le football universitaire est un service essentiel? Surtout que les joueurs ne sont pas payés pour jouer et que les universités font des millions avec eux.

    1. gl000001 dit :

      La question est donc : y-a-t-il un lobby du football universitaire qui mettrait de la pression pour avoir une saison qui rapporterait de l’argent à ces universités ?

      1. Madalton dit :

        Comme il n’y a pas de spectateurs, les universités veulent percevoir les droits de télé quand même pendant la pandémie au détriment des joueurs. Regardez le nombre de joueurs de la NFL (66) qui se sont désistés une fois que Laurent Duvernay-Tardif s’est retiré de la saison 2020. C’est un sport à éviter pendant la pandémie.

    2. Gina dit :

      @Marylap
      Les joueurs ne sont pas payés mais les riches propriétaires des médias sportifs dont les petits amis de trump font de l’argent .

      1. Marylap dit :

        Je pense la même chose. Faut dire que le football universitaire est presque une religion aux É-U.

  10. ghislain1957 dit :

    « America needs College Football! » – La plante verte

    America needs College Football the same way they need Covid-19! Merci à cette administration de merde de créer toutes les conditions requises à la propagation du virus.

  11. Bidulen dit :

    L’Amérique a un grand besoin du COVID-19 pour retrouver sa grandeur. Je suis d’accord avec ce Pence. Ce virus est le sauveur du monde puisque ce virus va nous donner une présidence d’un mandat. Imaginez Laurel et Hardy 8 ans à la Maison Blanche…les dégâts du chaos permanent.

  12. Apocalypse dit :

    La pandémie, pas proche d’être sous contrôle aux Etats-Unis; disons qu’on a de sérieux doutes avec le football et cela, même devant des estrades vides. Un parle de plusieurs joueurs dans un espace restreint et beaucoup contact, alors … 😢.

    Le baseball des ligues majeures a repris et on voit souvent des manchettes problématiques avec des cas de COVID-19 et des équipes ayant des problèmes, alors le football risque de se retrouver dans la même situation.

    On avait un important tournoi de golf de la PGA en fin de semaine sans spectateur et on peut facilement protéger les joueurs. On pourrait aussi penser qu’on pourrait repartir le tennis, là aussi, sans spectateur; je crois que de nombreux joueurs et joueuses ne se présenteront pas au US Open en septembre à cause des risques.

    1. Réal Tremblay dit :

      Gros problèmes en vue pour la propagande pour contrer la réalité sur le terrain sans vouloir faire de jeux de mots.

      LE VIRUS EST LÀ !!!!!! et je commence à voir poindre le bout du nez du « 3 novembre » là-bas, au coin de la rue.
      Dormez-vous bien Monsieur le Président ces temps-ci?

  13. Réal Tremblay dit :

    Journée cruciale pour les plans du désinformateur en chef.

    Si la saison est annulée aujourd’hui, ça représenterait une preuve aux yeux de tous que la pandémie est bel et bien présente, exactement le contraire de ce que Trump et son parti essaie de faire croire en ce moment.

    Comment va réagir sa base pour ce sport viril et vénéré?
    Et on ne parle pas encore des débuts de NFL dans un mois. Rien de certain de ce côté.

    S’il fallait que… je vous laisse imaginer.

  14. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    L’équipe de réélection de POTUS aurait bombardé Twitter de clips de commentaires sur la démence de @JoeBiden s’il avait commis pareille gaffe.

    Brian Stelter parlait de ces attaques dans cette vidéo de CNN:

    *https://www.cnn.com/videos/media/2020/08/09/stelter-open-right-wing-talk-radio-shows-target-joe-biden-sot-rs-vpx.cnn

    La droite nage en plein délire; au plus vite les meilleurs psy pour traiter ces gens.

    1. Benton Fraser dit :

      Il y a une grande différence entre les républicains et les démocrates:
      Les démocrates ne laisseraient sans doute pas gouverner un président sénile alors que les républicains ont démontré qu’ils le laissent gouverner!!!

      1. constella1 dit :

        Benton Fraser
        👏👏👏👏👌👌

  15. Marc dit :

    Hé misère que ti-cass à l’air épais avec sa calotte KAG!!!

  16. PROBERT dit :

    Tous ces efforts sont faits pour renforcer l’impression auprès des américains que la vie « normale » est revenue. La « normale » d’après covid ne sera peut plus la « normale » d’avant covid, même avec un éventuel vaccin.

  17. FlorentNaldeau dit :

    Le penchant favorable de DT envers le football universitaire n’est pas étonnant puisque cette industrie représente un modèle d’affaires qu’il considère certainement idéal; les joueurs sont payés des montants dérisoires, il leur est interdit de se syndiquer ou de se regrouper en association, et les revenus très substantiels ainsi que les profits qui en résultent vont entièrement aux collèges et universités.

    Un véritable racket, qui a de plus l’avantage de servir à divertir le bon peuple.

    1. Benton Fraser dit :

      Trump est conséquent pour une fois.

      Même pas le Vietnam et un billet du médecin pour son « bone spur » a empêché Trump de jouer au football!

  18. Pierre S. dit :

    ————————–

    Avec cette imposture de présidence la normalité c’est une moyenne de 1000 morts par jour
    et on fait comme si rien n’était.

  19. mhbdotblog dit :

    HS: …et pendant ce temps la Russie sauvera le monde avec son vaccin !!! qu’est-ce à dire ??? 👀 😒
    cf: La Presse mobile (Moscou) « La Russie revendique avoir développé le premier vaccin « efficace » contre le coronavirus… « le Spoutnik V »

    1. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @mhbdotblog Et la fille de Putin a été vaccinnée!

      1. ghislain1957 dit :

        @ Paul-Émile Ledoyen

        « Et la fille de Putin a été vaccinnée! »

        Ça c’est ce que Putin dit, de là à croire tout ce qu’il dit, il y a une marge.

      2. Benton Fraser dit :

        Son grand ami Poutine pourra toujours envoyer une dose du vaccin à Trump… qui le testera à son tour sur sa fille!!!

      3. Dan Lebrun dit :

        @ Pas Lémile
        Vaccinée contre la rougeole?

    2. Benton Fraser dit :

      Je croyais qu’ils avaient une pandémie de pneumonies en Russie!!!

      1. gl000001 dit :

        Pandémie de défenestration !!

      2. Guy Pelletier dit :

        @Benton Fraser

        Des pneumonies …….contagieuses!!! Du jamais vu nulle part ailleurs à part au Brésil!!!

    3. titejasette dit :

      @mhbdotblog

      Dans certains pays, ils utilisent comme cobaye soit leur propre enfant, soit les trolls comme objets sexuels. Dans les pays pauvres, ils les mangent au déjeuner, les restants servent de repas du soir.

      D’où l’expression « ils sont gras dur »

  20. onbo dit :

    Trump n’a ni gêne, ni honte, ni pudeur. Il aime le kitch pourvu qu’il paraisse en dominant. Un passage obligé.

    Casquette de clown, manteau de Mussolini, posture de croque-mort, l’enfant handicapé qui appelle la pitié du papa sévère, la femme à ses genoux qui implore… Je suis touché…6 points, mais nullement converti par ce Monde selon Garpy!

    Mike Pence s’applique à conserver sa médaille de l’absurde. « America a besoin du collège universitaire ». Pas le cran de dire ‘Football’ ni le mot ‘sport’, parce que ça détruirait son argument.

    « Ces grands athlètes (il ont 20 ou moins) « ont travaillé toute leur vie »… Bad joke Mike!
    – Le sport universitaire est un JEU, pas un TRAVAIL.
    – Ils ne méritent pas la Chance; la chance ne se mérite pas.
    – Ces élèves courent plutôt la drôle de Chance de tomber malades avant même de tomber au sol.

    le texte de Pence:
    «L’Amérique a besoin du collège universitaire! C’est important pour les étudiants-athlètes, pour les écoles et notre nation. Ces grands athlètes ont travaillé toute leur vie pour avoir l’occasion de compétitionner sur le terrain et ils méritent la chance de retourner au jeu de façon sécuritaire!»

    1. Duduche dit :

      En plus, les athlètes universitaires ont très longtemps été exploités (et c’est peut-être encore pas mal le cas). Surtout dans les sports populaires, ils ne recevaient que des miettes des profits mirifiques que font les universités ou ligues sur le dos de leur santé.

    2. constella1 dit :

      Onbo
      Je suis touché…6 points, mais nullement converti par ce Monde selon Garpy!
      Pas mal votre allusion au foot 😉
      Excellent commentaire comme toujours

    3. @Onbo

      C’est une erreur de M. Hétu. Pence dit « America needs College Football!  »
      Pence s’applique sûrement à conserver sa médaille de l’absurde mais je crois qu’il s’applique aussi à tout faire pour garder son poste…

      1. onbo dit :

        merci de la correction. j’apprécie.

  21. xnicden dit :

    Les médecins des programmes sportifs universitaires s’inquiètent de plus en plus des lésions cardiaques secondaires à la Covid-19 retrouvées chez des jeunes qui ont été peu malades ou asymptomatiques. Cette préoccupation est si sérieuse que certains pronent des tests cardiaques poussés pour tous les athlètes qui contractent le virus.

    https://www.si.com/college/2020/08/09/ncaa-cardiac-inflamation-coronavirus-myocarditis-concerns

  22. dynopax dit :

    Un botté de dégagement bien placé dans le trotte-menu du gros enflé, voilà tout ce que cette photo m’inspire… Sinon, des sabres japonais entre leurs mains afin d’occire cet occiput complètement inutile qui tient plus du furoncle ou de la tumeur cancéreuse qu’autre chose? Tout un port de tête! Ou bien est-ce une tête de porc? Je vous laisse choisir 😉

  23. Pierre S. dit :

    ————————–

    Sauf la casquette l’andouille a vraiment la posture d’un dictateur de pacotille.
    Après ca il se demande pourquoi l’opinion publique lui préfère le Dr Fauci …
    P-e juste parce que Fauci lui, y juste pas l’air d’un nazi …

  24. Cubbies dit :

    C’est complètement cinglé cette déclaration de l’Agent Glad. Il faut tout faire pour donner l’illusion que tout fonctionne normalement.

    Le football collégial est une vache sacrée pour le financement des universités: les retombées financières sont énormes, revenus, droits de télévision, etc. Les joueurs ont très peu à dire dans la prise de décision. C’est sûr que les joueurs les plus pressés vont vouloir jouer pour accéder plus rapidement à la chance d’obtenir un contrat professionnel. Pour plusieurs, c’est la chance ultime de sortir de la pauvreté.

    Les joueurs professionnels ont des Associations pour négocier le fonctionnement de la saison, les conditions sanitaires, la fréquence des tests, la rémunération, etc. Les joueurs universitaires n’ont rien de ça.

    Le peuple a besoin de pain et des jeux. Le pain c’est le décret présidentiel signé samedi. Les jeux c’est le retour du football.

    Le retour du baseball majeur est tellement éloquent de par sa réussite. Trois équipes ont été frappés par le virus grâce au sérieux des joueurs à respecter le protocole.

  25. Racza dit :

    :“La comparaison la plus proche est 1917, disent-ils, la ‘Grande pandémie’, certainement un événement terrible, où il y a eu entre 150 et 200 millions de morts. Ça a probablement mis fin à la Seconde Guerre mondiale, tous les soldats étaient malades. C’était une situation terrible.”
    Je vous laisse deviner qui a dit cette phrase d’une intelligence fracassante.

    1. Benton Fraser dit :

      Selon Trump, sûrement dit par Biden… ou Obama!

      1. Racza dit :

        Trump lui-même, pas plus tard qu’hier …encore une fois il nous fait don de ses analyses les plus foudroyantes

      2. Paul-Émile Ledoyen dit :

        @Racza D’une manière ou d’une autre, c’est pas fort. Il y a un examen de conscience à faire aux États-Unis sur la manière qu’ils arrivent aux candidats qu’ils ont.

      3. Benton Fraser dit :

        C’est du sacasme, Trump ne se rappelle même pas ce qu’il a dit 5 minutes plus tôt!

      4. Racza dit :

        @Pal-Emile
        Je n’ai rien compris à votre dernière phrase.

  26. Lukas dit :

    Et si la moitié des jeunes se retrouvent contaminés et qu’ils y a des décès, well « it is what it is! »

  27. Benton Fraser dit :

    Cela a pris des dizaines d’années pour que football reconnaisse (sur le bout de la langue) les commotions cérébrales.
    Et là, on a le covid-19 que depuis quelques mois!!!

    Il faut leurs laisser un peu de temps!!!

    1. gl000001 dit :

      Et les courses d’épuisement avec full équipement en plastique et en nylon sur le dos alors qu’il fait des humidex terribles. Des jeunes mourraient de coup de chaleur. Ca aussi, ça a pris des années.
      Maudit ta…. il y en a encore. 47 depuis 2005.
      https://www.accuweather.com/en/weather-news/boy-14-collapses-and-dies-after-overheating-at-football-practice/328874
      J’ai eu deux légers coups de chaleur étant beaucoup plus jeune. Et je ne me suis pas rendu à vomir. C’est vraiment pas agréable.

    2. ducalme dit :

      Exquis !

  28. Danielle Vallée dit :

    Les désagréments des retards postaux vus par Nikky Haley:

    Nikki Haley
    @NikkiHaley
    ·
    10 août
    Ok
    @PopcornFactory
    two messed up birthday orders missed delivery dates with no explanation. First time I gave you the benefit of the doubt. Second one tells me not to buy from you again.

    Elle est la risée de la tweetosphere ce matin. Avec des: Et mes médicaments? Etc….

  29. Apocalypse dit :

    HS – Je suis en retard pour les épisodes l’émission de John Oliver. Je viens d’écouter celle ci-dessous qui parle du traitement par les autorités chinoises de la minorité Ouïghours (i.e. uighurs); un mot pour qualifier ce qu’on apprend: HORREUR!

    *https://www.youtube.com/watch?v=17oCQakzIl8

    China & Uighurs: Last Week Tonight with John Oliver (HBO)

    On va espérer – même prier – pour que les Etats-Unis retrouvent un semblant de normalité, avec un nouveau président, pour avoir un contrepoids à la Chine, car autrement 😢😢😢.

    1. constella1 dit :

      le texte de Pence:
      «L’Amérique a besoin du collège universitaire! C’est important pour les étudiants-athlètes, pour les écoles et notre nation. Ces grands athlètes ont travaillé toute leur vie pour avoir l’occasion de compétitionner sur le terrain et ils méritent la chance de retourner au jeu de façon sécuritaire!»

      On devrait mille fois plutôt lire ceci plutôt une période si difficile que l’Amérique traverse

      L’Amérique a besoin d’un vrai leader, un president qui a à coeur ces citoyens . C’est important pour les américains les aînés ,pourles jeunes , les enfants que la sécurité et leur santé priment sur tout le reste
      Ce grand peuple qui a travaillé toute sa vie ,payé des taxes devrait avoir le droit à un système de santé équitable et juste . Ce peuple devrait avoir le droit de retourner chez eux pour une retraite bien méritée sain et sauf parce qu’il le mérite et qu’il a le droit à une système de santé digne de leur savoir faire digne des années 2020 et sécuritaire

  30. Souhaitons qu’il n’y ait jamais de combat militaire avant l’élection!

    Dans une entrevue ce matin, 45 dit « If I ever had a military battle I’d call up Belichick and say « What do you think, what do you think? Give me a couple of ideas » He’d be as good as any general out there. »

    Bill Belichick est un entraîneur de football!

    1. Haïku dit :

      Oufff ! 🤣😨

  31. Gina dit :

    Hier je lisais un article où Dr Fauci énumérait ce qu’il faut faire pour se protéger de la Covid 19 , comme ; porter un masque , la distanciation sociale de 2 mètres , ne pas aller au cinéma , ne pas aller au restaurant , éviter les foules intérieures ou extérieures , ne pas partager le même plat , éviter les bars , et d’autres dont je ne souviens pas ; et que disent les républicains et trump tout le contraire de Dr Fauci . Les Américains ont le choix de suivre les directives qui leur plaisent : écouter un scientifique ou écouter un ignorant narcissique qui veut être réélu et les amener vers la maladie ou la tombe .

  32. Cubbies dit :

    J’aime bien le slogan de Lincoln Project: Choose Trump or America.

  33. Gilles Morissette dit :

    Sombre idiot.

    Cette administration est de plus en plus déconnecté de la réalité des faits.

    Avec ce qui se passe présentement dans le baseball majeur (deux éclosions importantes depuis la reprise des activités notament à St-Louis et Miami), l’annulation de ls saison de la NCAA est une option parfaitement envisageable.

    La LNH a pris une décision originale en concentrant tous ses matchs dans deux villes-bulles (Edmonton, Toronto), en isolant les équipes dans des hôtels et en limitant les déplacements au strict nécessaire.

    Pas de voyage en avion, pas de contact avec des fans, des tests réguliers et des mesures de protection pour tout le monde.

    Pour l’instant, ça semble bien fonctionner.

    Cela ne signifie pas qu’il n’y aura aucun cas d’infection mais on réduit considérablement les risques.

    Voilà que le baseball songerait à imiter la LNH en concentrant les matches des séries d’après-saison dans trois villes. Le Sud de la Californie (San Diego?), Chicago, et New York seraient les cites envisagés.

    Dans le cas de ioueurs professionels, on parle d’athlètes bien payés, syndiqués, qui bénéficient d’une couverture d’assurance et qui auront accès àux meilleurs soins médicaux possibles en cas de besoin. Ils pourront même, s’ils le souhaitent, recevoir du soutien au plan psychologique.

    C’est loin d’être le cas avec des athlètes universitaires. S’ils sont infectés, non seulement seront-ils obligé de cesser de jouer mais cela aura des impacts sur leurs études.

    Les seuls à s’enrichir dans ce stratagème sont les directions d’université, les commanditaires et les diffuseurs.

    « Le fric avant la santé des gens ». Tel est la devise de cette administration de charognards sans scrupules.

  34. Gilles Morissette dit :

    Bande de morrons

    Contrairement aux joueurs professionnels, les athlètes universitaires ne jouissent que de très peu de protection . S’ils subissent une blessure grave ou s’ils sont sont infectés, non seulement devront-ils cesser de jouer mais cela aura des impacts sur la poursuite de leurs études.

    Les seuls qui s’en mettent plein les poches sont les directions d’universités, les commanditaires et les diffuseurs.

    Le « fric avant la santé des athlètes ». Tel est la devise de cette administration de charognards sans scrupule.

    1. Gilles Morissette dit :

      Désolé pour le doublon. J’ai eu quelques problèmes avec le foutu navigateur.

      Parlons de Bunker Boy. Allez lire le billet de M. Hétu sur la comparaison faite par le Morron-En-Chef entre l’épidémie de grippe espagnole (1917) et la fin de la Deuxième Guerre Mondiale (1939-1945).

      Priceless. Dire qu’on prétend que JB est « confus ».

      1. Haïku dit :

        Je seconde votre ‘priceless’ !!!

  35. Gina dit :

    Pour les républicains , c’est le darwinisme . Que les plus faibles ( système immunitaire ) périssent . C’est l’économie qui compte . Je ne sais pas comment ils vont faire rouler l’économie lorsqu’une forte majorité de la population est malade . À moins qu’ils exigent les malades à aller travailler . Et trump continuera à regarder le peuple en jouant au golf . Gros bébé ça lui prend ses jouets , en disant : Make America Great Again .

    1. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @Gina Donc quelle est l’alternative? On met la société en échec au grand complet pour donner quelques mois de vies de plus aux membres de la société les plus vulnérables? Pour cela, on envoi des enfants à l’école avec des masques, on ne peut plus assister à des événements sportifs ou des spectacles, plus de cinémas, plus de restaurants, tout ça pour une maladie avec un taux de guérison de 99,9%?

      Pourquoi ne pas plutôt isoler les plus vulnérables et laisser le monde vivre?

      1. Guy Pelletier dit :

        @Paul-Émile Ledoyen

        Juste parce que en bon dogmatique de la drette des réactionnaires que vous êtes vous refusez la simple mesure de précaution du port du couvre visage dans l’espace publique fermé et qui êtes vous pour vous donner le droit de décider qui serait CONFINER et qui devrait supposément vivre normalement et qu’appelez vous par vivre normalement alors qu’on sait que bien des adultes et adolescents passent un très mauvais quart d’heure lorsqu’il attrapent la COVID-19. De même que PERSONNE pas même vous ni votre gourou qui squatte la Maison Blanche pouvez affirmer HORS DE TOUS DOUTES que ceux l’ayant attraper n’auront pas plus tard de conséquences graves.

        4 mois a lire et entendre vos gérémiades d’individualistes ne pensant qu’a vous même et a votre nombril.

      2. Guy Pelletier dit :

        @Paul-Émile Ledoyen

        Le port d’un couvre visage dans l’espace public ferme est une mauvaise expériences pour les gens puant de la gueule c’est la seule explication plausible que peuvent donner des adultes de leur refus de le porter ne serait-ce que les quelques minutes qu’ils prennent a faire leurs achats.

      3. Paul-Émile Ledoyen dit :

        @Guy Pelletier Mon message mentionne spécifiquement le fait d’envoyer des enfatns à l’école avec des masques. Vous divaguez dans le non sens.

      4. Gilles Morissette dit :

        @Paul-Émile Ledoyen (11/08/2020 à 11:43)

        Bon sang, quand allez-vous finir par comprendre que c’est d’abord et avant tout, une question de SANTÉ PUBLIQUE » et non de « laisser le monde vivre ».

        Soyons clair. On ne retrouvera JAMAIS la vie qu’on a vécu avant la pandémie. On devra changer nos habitudes de vie, de consommation, s’habituer à vivre avec le masque, respecter la distanciation sociale et autres mesures de protection.

        La COVID-19 ne disparaîtra pas par enchantement. Le taux de guérison a beau être de 99,9% comme vous le prétendez. Ça reste à prouver car on commence à peine à être en mesure de documenter les effets à long terme du virus sur les personnes ayant été infecté et présumément « guéri »

        Cependant, le nombre de décès partout dans le monde, notamment aux USA et au Brésil, nous rappelle que le virus est toujours bien présent dans nos vies et le restera pour longtemps quoiqu’en disent les sceptiques dans votre genre.

        Rien ne pourra changer cette réalité. Il faudra vous y faire.

        Isoler les plus vulnérables? Pourquoi pas les expédier sur une île déserte loin de la civilisation tant qu’à y être. C’est odieux.

        « Protéger les plus vulnérables » fait partie des devoirs d’une société qui se prétend civilisé. Pas surprenant que vous ne compreniez pas encore ça. Tout ce qui semble vous intéresser est de retouver votre petite vie peinarde comme avant.

        Au risque de me répéter » NON, ÇA N’ARRIVERA PAS ». Est-ce assez clair maintenant ?

        Ce que vous semblez ignorer ce n’est pas la personne qui est infectée qui est le plus à risque mais celle qui l’est mais ne présente aucun symptôme.

        Combien de gens infectés et asymptomatiques , croyez-vous, se promènent actuellement librement en société?

        Ouvrez-vous les yeux et faites face à la réalité. Ça presse !!

      5. jeani dit :

        @ledoyen

        Parlant de personnes vulnérables à qui vous « ne souhaitez pas » quelques années de vie supplémentaires, je peux vous en parler.

        Des personnes comme Papitibi et moi-même, font partie de ces personnes vulnérables que vous destinez à rester bien cloîtrés à la maison. Je n’ai que 70 ans, mais je souffre d’une maladie des intestins qui m’oblige à prendre des immuno-suppresseurs. Ça vous dit quelque chose ètre immuno-supprimé? Je vais vous le traduire. Ça veut dire qu’on peut attraper à peu prés toutes les bibittes qui passent, beaucoup plus facilement que toute autre personne. Des immuno-supprimés, il y en a un tas (cancéreux, entre-autres) et des personnes vulnérables ne demandent qu’une chose et c’est de vivre.

        Alors, des égoïstes comme vous, on peut s’en passer. Que vous soyez un défenseur et admirateur de la pourriture qui squatte la MB ne me surprend pas.

        Pour ce qui est de la libarté, invoquée par des gens comme vous, allez voir ce qui se passe dans des pays asiatiques. C’est bizarre, car dans leur culture, c’est important de protéger les autres et surtout, leurs « vieux ».

  36. Pierre S. dit :

    —————-

    Ce qu’on espère par contre c’est que la présente pandémie mette fin à cette imposture, ce similacre de présidence toxique et extrêmement dommageable pour les USA.

    L’histoire se chargera de doccumenter adéquatement ce triste mandat.

  37. Boozadvisor dit :

    « Deserve the chance to safely get back »
    Estifi d’innocent, justement SAFELY, vous en êtes pas là! Les renvoyer maintenant sur le terrain n’a rien de safe!

  38. constella1 dit :

    Estifi d’innocent
    Vous êtes poli 🙂 Estifi comme dans est….d’inn…..Mais qualificatif pour le moins très juste

    1. Haïku dit :

      Je seconde, torrieux. 😉

      1. constella1 dit :

        👌
        Vous me rappelez que mon père avait l’habitude de dire une fois très fâché : torrieux de baptême 🙂

  39. Giles Morissette dit :

    Après la « MId_American Conference (MAC), voici la « Big Ten Conference » (BTC, 14 universités) qui vient d’annoncer la suspension de la saison de football pour 2020.

    D’autres risquent de suivre.

    https://www.nfl.com/news/big-ten-postpones-2020-football-season-will-try-to-play-in-spring

  40. BrunoP dit :

    La mission des universités est-elle de former des ingénieurs, médecins, philosophe, etc. ou des joueurs de football?
    Je sais que certains vont à l’université pour jouer au football, mais certains, j’espère, vont jouer au football pour payer l’université.
    Je suis d’ailleurs étonné que ce point n’est pas été soulevé avant.

    1. papitibi dit :

      Pour une Université, c’est probablement payant d’investir dans le football.

      Sinon, elles ne se doteraient pas de stades dont pourraient rougir les équipes de la NFL.
      Bref, il y a probablement des mastodontes de 340 livres qui termineront leur vie avec du jello dans la boîte cranienne – résultat des commotions cérébrales qui ‘viennent avec’. Mais…. il se peut aussi – et je ne me prononce pas sur l’aspect moral de la chose – que le programme de football dégage suffisamment de profits pour former quelques médecins, ingénieurs, MBA ou philosophes…

  41. Pierre S. dit :

    —————–

    Plus je regarde la photo plus je me dis qu’à part le fait que la présidence lui procure une protection totale qui le met à l’abris de la justice, l’andouille Trump n’a visiblement aucun plaisir (et aucune compétence bien sûr) à occuper le job de POTUS.

    Entéka si il aime ca, il devrait le dire à sa face.

    1. Mr. Wendell dit :

      @Pierre S. Incroyable que vous puissiez voir autant de choses d’une photo pris dans un instant!

      1. Pierre s. dit :

        ——————–

        Une photo , plus 4 ans de totale incompétence combiné à une vie
        complète à vivre au crochet d’un montage d affaire frauduleux organisé par son père.
        Et ce crétin a trouvé le moyen de faire 6 faillites en plus ….

        Ce crétin donne passablement d’eau au moulin, c’est juste que cette photo est particulièrement évocatrice.

  42. Igreck dit :

    J’ai entendu cette nouvelle dans un lieu public assez bruyant. « Trump interrompu lors l’un point de presse (diarrhées verbales me suis-je dit !) Quelqu’un amené d’urgence à l’hôpital (!?! Je m’en confesse, un sentiment de… satisfaction m’envahie … enfin quelqu’un a…) Comment en suis-je arrivé à espérer que… &?%$#@ !
    https://www.lesoleil.com/actualite/monde/trump-evacue-par-ses-gardes-du-corps-en-pleine-conference-de-presse-3f6d9060dd3e31358bc525457fca1ffb

    1. Igreck dit :

      Il prétend que le Secret Service a des agents exceptionnels « les meilleurs des meilleurs » ! Pour une fois je suis d’accord avec lui, en 4 ans de saloperies, pas une couette de sa moumoute n’a été déplacée par autre chose que le vent ou sa satanée casquette MAGA rouge sang(dessein) !

      1. Haïku dit :

        Bien vu ! 😉👌👌👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :