Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il n’avait aucune expérience préalable dans le domaine du maintien de l’ordre public. Sa trajectoire est celle d’un obscur bureaucrate qui est devenu lobbyiste auprès de l’agence fédérale qui l’employait (l’Administration de la sécurité des transports) avant de devenir chef de cabinet de l’ancienne secrétaire à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, qui a été virée par Donald Trump pour son refus de mettre en oeuvre des politiques qu’elle jugeait illégale. Chad Wolf occupe aujourd’hui par intérim le poste de son ancienne patronne. Et il obéit au président au doigt et à l’oeil.

Un exemple : le 4 juillet dernier, au moment où les cas de contamination au coronavirus explosaient aux États-Unis, Wolf a signé dans la revue conservatrice Federalist une tribune dénonçant les «foules violentes» qui s’en prenaient à des statues de George Washington. Ce jour-là, 589 Américains succombaient à la COVID-19, selon les données officielles, un hécatombe qui aurait dû dominer l’attention du responsable d’un ministère tentaculaire qui inclut l’Agence fédérale de gestion des urgences, dont le rôle dans la lutte contre la pandémie a été réduit au strict minimum.

Wolf se préparait déjà à déployer à Portland des agents appartenant à une unité spéciale du Service des douanes et de la protection des frontières, autre agence tombant sous sa responsabilité. Son équipe de communications allait publier à la mi-juillet un communiqué mentionnant 70 fois les «anarchistes violents» qui ont commis des actes de vandalisme contre un édifice fédéral de la ville d’Oregon. Il s’est lui-même déplacé à Portland et a publié un tweet (supprimé depuis) destiné à donner des exemples de ces actes de vandalisme :

Ces photos ont incité les critiques de Donald Trump et de Chad Wolf à donner aux agents fédéraux déployés à Portland le surnom de «Graffiti Gestapo». Mais Wolf ne semble pas être troublé par l’accusation d’autoritarisme dont lui et le président sont la cible. Voici ce que l’homme de main de Donald Trump a déclaré lundi matin sur Fox News : «Je n’ai pas besoin d’invitations de maires ou de gouverneurs d’État pour faire notre travail. Nous le ferons que ça leur plaise ou non.»

(Photo capture d’écran)

62 réflexions sur “L’homme de main de Trump

  1. gl000001 dit :

    Un autre qui sera inculpé, que ça lui plaise ou non, lorsqu’ils auront déboulonné trump.

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      Déboulonné et déculotté, dans le sens de: « Ôter la couche noirâtre ou brunâtre qui s’est formée dans le fond d’une marmite ».

  2. Pierre s. dit :

    ——————————–

    Une belle merde de collabo ce type. Un autre crétin qui devra passer devant une juge un jour
    pour répondre de ses actes criminels à l’égard de citoyens américains.

  3. Dekessey dit :

    Heinrich « Gestapo » Müller était aussi en charge de la police des frontières.
    Les liens qu’on peut faire parfois…

  4. marylap dit :

    Ciboire, il a vraiment envoyé la gestapo pour des graffitis? Dans le genre abus de pouvoir, on pourrait pas faire mieux.

    1. Benton Fraser dit :

      Donc aucune ville n’est à l’abris de la gestapo, pardon, de sécurité intérieure!!!

  5. Sueurs dit :

    Ça promet pour la suite des choses jusqu’au 3 novembre, si je n’arrive pas à me faire élire démocratiquement je vais le faire de force par tous les moyens possibles, semble être devenu son slogan. Je ne sais pas comment mais il va tricher mai il va semer le chaos le jour du scrutin et même s’il perd il va rester en poste et foutre le bordel partout. Sa nièce l’a bien dit à CNN il est très dangereux.

  6. Duduche dit :

    Encore un incompétent choisi par le bouffi-45 pour sa qualité de lèche-botte (pour être poli) dont la cervelle ne sert qu’à appliquer les ordres de son Maitre… pas à réfléchir. Il devrait quand même essuyer les traces d’etrump qu’il a au coin des lèvres sinon il va donner l’impression qu’il a embrassé Barr.

  7. Réal Tremblay dit :

    Allez Monsieur le Président, continuez dans cette direction et bientôt c’est le Pentagone qui va devoir s’en mêler si le ministère de la justice continue de jouer les trois petits singes en ce moment. Est-ce que Barr commence à regretter son choix d’appuyer ce « Jocker »

    1. NStrider dit :

      “…continuez dans cette direction et bientôt c’est le Pentagone qui va devoir s’en mêler…” Non, le Pentagone ne doit pas s’en mêler et le Pentagone a laissé savoir au 45 qu’il ne servira de jouet politique. Vous croyez vraiment que la présence de l’armée dans les rues réglerait quelque chose !!! Vous n’êtes pas le premier à prôner une intervention militaire, mais je crois que ce serait le premier pas vers une autre guerre civile.
      Et encore non, je ne crois pas que Barr regrette quoi que ce soit. Ça fait longtemps qu’il a fait son nid. “Qui vit par l’épais, périt par l’épais”

      1. Réal Tremblay dit :

        @NStrider

        Quand je pensais au Pentagone, je faisais plutôt référence aux dirigeants usant de leur influence en coulisses, s’il en reste, afin de raisonner, si c’est possible, ce fou furieux pour dire à sa milice de retourner à ce pourquoi elle s’est engagé. Irréaliste mais possible.

      2. NStrider dit :

        Ça fait longtemps qu’il n’y a plus “d’adultes” auprès du 45 pour le raisonner et je suis bien content que les militaires se tiennent loin, loin ,loin du jeu d’influence.

  8. A.Talon dit :

    «Il n’avait aucune expérience préalable dans le domaine du maintien de l’ordre public. (…) Chad Wolf occupe aujourd’hui par intérim le poste de son ancienne patronne. Et il obéit au président au doigt et à l’oeil.»

    Et il n’a aucun compte à rendre, ni à la population américaine ni au Congrès qui n’a jamais eu le temps d’examiner ses aptitudes pour le poste. AUCUN. Dénué de tout sens de l’éthique, professionnellement incompétent et sans aucune légitimité démocratique. Un sbire comme l’autocrate orangé les aime. Le genre d’individus sans scrupule dont aimaient s’entourer autrefois Staline et Hitler.

  9. A.Talon dit :

    «Sa trajectoire est celle d’un obscur bureaucrate qui est devenu lobbyiste auprès de l’agence fédérale qui l’employait (l’Administration de la sécurité des transports) avant de devenir chef de cabinet de l’ancienne secrétaire à la Sécurité intérieure…»

    Coudonc, ça ressemble drôlement à l’humble parcours professionnel d’un certain Vladimir Poutine au KGB, ça. Un petit bureaucrate sans envergure n’ayant jamais réussi grand chose du temps de l’Union Soviétique…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine#Carri%C3%A8re_d%27officier_du_KGB

  10. PROBERT dit :

    La présidence de Trump entrera dans les livres d’histoire comme la période la plus sombre de la démocratie américaine, au même titre que ce que d’autres peuples ayant élus ceux qui allaient devenir leurs dictateurs au mépris de la démocratie.

    1. A.Talon dit :

      Au minimum, elle sera sûrement comparable au maccarthysme (1950-54) et/ou à l’immédiat Antebellum (1830-61). Des années sombres, comme vous dites.

  11. Gina. dit :

    Nous le feront que çà leur plaise ou non . De la vraie gestapo . C’est le Mussolini des États-Unis . Une bonne stratégie républicaine pour foutre toute la bande hors de la maison devenue brune le 3 novembre prochain . Un groupe d’ imbéciles qui se croit tout permis . S’ il continue dans leur ligne de pensée d’abattre tout ce qui est démocrate , la sortie est proche . Encore un autre stratège sans expérience qui peut mettre le feu au pays . Stupide , corrompu , pas intelligent comme son patron .

  12. Gilles Morissette dit :

    Que dire de plus,

    Un autre salopard d’enfoiré, un larbin, un « couillon », un clone de « Brown Nose Graham » qui a vendu son âme, son honneur, son intégrité et son éthique à une crapule qui ne respecte rien ni personne..

    589 morts en une journée. Ce n’est pas sufisant pour ces filous.

    Quelques grafitis sur un mur ? On invoque les mesures d’urgence, on bafoue l’autorité des gouverneurs et des maires (surtout s’ils sont Démocrates) et on lâche la meute de chiens enragés, de « goons » afin de matraquer les protestataires.

    « LAW ? ORDER s’tie ». Tenez vous le pour simonacle !!

    On voit où ces gens placent leurs priorités.

    « Grafiti Gestapo ». Voilà qui décrit bien cette administration de « gangsters » et de fachos. Leur indécence morale n’a plus aucune limite. Ce sont des fous furieux dangereux prêts à tout pour sauver leur « cul » et conserver le pouvoir.

    À lever le coeur.

  13. A.Talon dit :

    HORS SUJET, quoique…

    Rions un peu, comme on disait autrefois dans le Sélection du Reader’s Digest:

    1. Haïku dit :

      🤣
      Trumpfeld est encore plus hilarant que Seinfeld !

    2. Richard Desrochers dit :

      Seinfeld était un « show about nothing ».

      Trumpfeld est un « nothing about a show ».

  14. Salvador E. Rodriguez dit :

    HS; aujourd’hui la porte parole de la maison blanche a déclaré que Trump se fait tester plusieurs fois par jour pour la COVID-19. Mon Je me demande s’il se fait tester pour la syphilis, le sida, l’herpès et les morpions plusieurs fois par jour aussi?

    1. Madalton dit :

      Comme je le disais sur le billet précédent, il se faisait tester pour son test cognitif. Il voulait être sûr de le passer haut la main. 😁

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Me semblait aussi qu’il avait toutes les réponses dans sa manche. Pas évident d’identifier un éléphant! 😉

    2. Benton Fraser dit :

      C’est ça ou un test d’intelligence….

  15. A.Talon dit :

    Cette fois-ci, c’est du sérieux. Joey, un vétéran de la Navy, est atterré par les conséquences dramatiques de son vote pour le Drumpf en 2016. Secoué et effrayé par le spectacle effroyable des paramilitaires trumpeux s’attaquant violemment à de pacifiques citoyens sans défense. Tout ça, avec l’approbation enthousiaste du Néron orangé.

    «An emotional Navy veteran comes to terms with his vote for Trump in 2016»

    1. Michèle dit :

      Touchant et droit au but 👏🏻👏🏻

    2. Dekessey dit :

      « I and you are not that blind. » dit le mec.

      Simonac.
      Ça fait un paquet de ces clip RVAT que je regarde. J’ai quasiment le goût de leur donner de la marde.
      Vous n’êtes pas si aveugles? Vous êtes quoi alors, stupides?
      Comment ça se fait qu’en 2016 toute la PLANÈTE savait que c’était une gaffe d’élire cet abruti, mais pas vous?
      C’est bien de réaliser et d’admettre votre gaffe publiquement, mais posez-vous de sérieuses questions, et prenez des notes!

      1. A.Talon dit :

        Le dur contact avec la réalité. Le sevrage. La déprogrammation. Ça fait mal d’admettre qu’on s’est fourvoyé aussi profondément et aussi longtemps. Ça fait mal d’admettre qu’on s’est fait les complices d’une telle monstruosité. Ça fait mal d’admettre qu’on s’est fermé les yeux quand il ne le fallait pas. Bien des Allemands et Autrichiens sont passés par là aux lendemains de la Seconde Guerre Mondiale…

  16. titejasette dit :

    HS

    Dr. Anthony Fauci says he was not invited to Tuesday’s White House coronavirus briefing

    1. Haïku dit :

      « Fauci is a bit of an alarmist »(dixit Trump).

    2. Madalton dit :

      Trump serait seul et sans experts.

      https://www.politicususa.com/2020/07/21/trump-fake-virus-briefing.html

      1. Benton Fraser dit :

        Depuis le début de sa présidence (qu’il n’a pas encore commencé!) que Trump s’affiche toujours avec une gang de figurants pour donner l’impression qu’il n’agit pas seul et qu’il a des supporteurs. Seul, il ne peut imposer un semblant de leadership!

        Je crois qu’il lui faut de la figuration pour le show….

      2. A.Talon dit :

        Pourquoi en aurait-il besoin puisqu’il est, de son propre aveu, son meilleur conseiller et un expert en toutes choses? Ce Génie Stable est, ni plus ni moins, une sorte de super-héros… sans collant.

      3. Haïku dit :

        @A.Talon
        RE: Twitter
        De son propre aveu, Trump ‘admet’ que:
        « I am the Ernest Hemingway of 140 characters. »

        Bravo champion !
        Un prix Nobel littérature ? 😉

  17. ghislain1957 dit :

    Bon chien-chien. Je te souhaite de gruger ton no-nosse en prison

  18. A.Talon dit :

    «Je n’ai pas besoin d’invitations de maires ou de gouverneurs d’État pour faire notre travail. Nous le ferons que ça leur plaise ou non.» (Heinrich ‘Chad’ Müller)

    1. A.Talon dit :

      Au fait, on remarque une certaine analogie entre le nom de famille du nouvel homme de main du Drumpf (‘Wolf’) et celui du corps des paramilitaires de volontaires nazis (‘Werwolf’) mis sur pied par Heinrich Himmler. Un nom d’ailleurs présentement réutilisé par l’«Alt-right» américaine. Coïncidence, tout ça?

      1. Haïku dit :

        Très bonne observation ! 😎

      2. 430a dit :

        On apelle ça la synchronicité. (À lire: L’étreinte du crapaud d’Arthur Koestler)

  19. Il faudra un jour que soit réglé la situation problématique des nominations par intérim. Une vrai farce cette situation qui ne fait que prouver que les contre-pouvoirs ne sont qu’un leurre.

  20. treblig dit :

    On semble l’avoir oublié mais dans la foulée du Watergate, une trentaine de sous-fifres ( en ne comptant pas les gros noms comme Mitchell, Alderman..) ont fait de la prison. Généralement pour excès de zèle en servant Nixon et non la constitution.

    À méditer Chad Wolf

  21. gl000001 dit :

    « Je faisais juste suivre les ordres » disait qui ? Un officer allemand de la 2e guerre ou ce triste sire ? Les deux !!

    1. Richard Desrochers dit :

      Et les hordes le suivaient !

  22. Mabuse dit :

    Les forces fédérales pour protéger les édifices fédéraux contre les artistes peintres, c’est légal. Leur déploiement dans les rues ne l’est pas et ils commettent rien moins qu’un enlèvement et une arrestation arbitraire quand ils embarquent des citoyens qui manifestent pacifiquement. Leur comportement, comme on a vu à l’endroit de l’ex-officier de la marine, est rien moins que celui de ‘goons’ hargneux sans tête et sans contrôle. Arroser des femmes enceintes pacifiques de poivre de cayenne, faut être sérieusement malade dans la tête! Leurs agissements enfreignent sûrement les lois criminelles de l’Oregon et de tout autre État où ils afficheraient le même comportement. Comme Trump et son sbire ne veulent rien savoir de rappeler leurs chiens, si j’étais le gouverneur de l’un de ces États, en plus des recours judiciaires, j’assurerais l’application des lois dont j’ai la charge et je les ferais arrêter par ma garde nationale avant de les inculper au criminel.

    1. Madalton dit :

      Il faudrait que tous les manifestants soient nus. Les forces fédérales reculent lorsqu’une femme fait du yoga, nue, devant eux.🤔

      1. Samati dit :

        Pour mettre un video concernant votre message

      2. A.Talon dit :

        Intéressant concept d’auto-défense. Inspiré des Femen ukrainiennes?

    2. A.Talon dit :

      «j’assurerais l’application des lois dont j’ai la charge et je les ferais arrêter par ma garde nationale avant de les inculper au criminel.»

      Tout à fait. Les gardes nationales sont là pour assurer la loi et l’ordre en sol américain. Pas ces paramilitaires sans identification ni légitimité. Des criminels armés d’armes de guerre ne demeurent toujours que des criminels.

  23. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Il s’acquiert une « formidable » expérience dans le maintien du désordre public! 🤔

  24. Danielle Vallee dit :

    Il vient d’affirmer qu’il porte un masque quand il prend l’ascenseur avec les gens des services secrets….
    Photos, svp!

    Et il s’en va en disant « nous allons faire ces rencontres de temps à autre »
    Je pense qu’il est déjà fatigué des présentations de 5:00 après la première.
    Merci, merci, merci. J’étais déprimée juste à l’idée.

    1. Danielle Vallee dit :

      Je parlais de 45 bien sûr.

      1. A.Talon dit :

        Tut tut tut!… Ne jamais utiliser le terme «45» sans le précéder des préfixes «COVID-» ou «IQ-». Autrement, on pourrait croire qu’on parle d’un véritable président des États-Unis.

    2. CBT dit :

      J’ai vu un extrait de sa présentation, il se branle comme quelqu’un qui a envie de pipi, peut-être qu’il souffre d’incontinence urinaire, une raison entre autres pour minimiser le nombre et la durée de ces rencontres.

      Il n’est pas épargné par les conséquences du vieillissement, un dieu qui fait pipi dans son pantalon, ça fait pas trop glamour. Si c’est le cas, les tests à répétitions pour la COVID ne lui sont pas d’une grande utilité, il a besoin de porter des couches Depend.

  25. lechatderuelle dit :

    C’est sidérant comment un incompétent s’entoure de pire que lui… en regardant l’équipe on peut évaluer le chef….

    et à Washington, le ramassis de pas bons a atteint une masse critique largement dépassée… pas étonnant que tout dérape en tous sens et que les USA sont à un cheveu de sombrer dans un chaos social ….

    ce ne sont que des incompétents du haut jusqu’en bas de la pyramide… qui se la jouent gros…

    tout est en place pour que le feu pogne dans la poudrière… toutes les guerres civiles e tles génocides ont la même mise en scène…
    des incompétents prennent le pouvoir et squattent toutes les sphères décisionnelles en exacerbant le peuple avec la haine, le racisme, la violence et la peur des autres….
    s’agit de tenir le climat tendu et chaotique et le bordel pogne à coup sûr….

    trump a tout mis en place sans même le voir… le manque de culture générale empêche certaines personnes de doser et de mettre en relief certaines situations… ils ne peuvent que regarder ce qui se passe au travers de leurs prismes déformants…..

    ça s’en vient….

  26. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Sans commentaire. L’image parle d’elle-même.

  27. Cubbies dit :

    ‘C’est dur de garder l’intérêt quand les méchants journalistes essaient de me piéger sur chaque question. C’est dur quand personne ne veut croire mes paroles. C’est dur de formuler les mensonges de façon différente sans me tromper. De toute façon, la maudite Covid c’est Pence et les états qui s’en occupent. Pas moi’ a dit le Bully dans sa tête en sortant de la salle.

  28. Toile dit :

    «Je n’ai pas besoin d’invitations de maires ou de gouverneurs d’État pour faire notre travail. Nous le ferons que ça leur plaise ou non.»

    Ce sont bien ces mots qui m’ont horrifiés dans un précédent billet. Autrement dit, circulez, il y a rien à voir.

    Ceci ajouté à l’incompétence crasse de l’intérim, incompétence recherchée comme qualiticatif d’embauche, ca vous donne un merveilleux capo. Un capo, va tout di qq chose ? Lignée mafieuse ou 2 eme guerre mondiale. Dans le même registre.

    Les iterims: une constance dans cette administration. Une constance qui porte, supporte, encense le Duce. Juste sur le plan diplomatique, la chose est une horreur.

    Tout est une horreur et le Gop y contribue grandement. Ah oui, Graham est pour les troupes.

  29. Mouellet dit :

    Chad Wolf. Sûrement parent avec Karl Wolff. «  Karl Friedrich Otto Wolff est un SS-Obergruppenführer und General der Waffen-SS[a], né le 13 mai 1900 à Darmstadt (Grand-duché de Hesse) et mort le 17 juillet 1984 à Rosenheim (Allemagne de l’Ouest). » https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Karl_Wolff

  30. Igreck dit :

    Avoir de si grande oreilles et ne pas entendre le bon sens !!!

  31. 430a dit :

    C’est drôle comme ils emploient tous le mot « travail » pour qualifier leurs vilaines actions…

  32. Nefer111 dit :

    On verra bien le 4 nov au matin si les esclaves de bunker bitch bombent encore le torse …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :