Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le représentant républicain de Floride Ted Yoho s’est déjà plaint de ne plus pouvoir complimenter une femme sur sa coiffure ou ses vêtements à cause du mouvement #metoo. Il faut croire qu’il a depuis renoncé pour de bon à se comporter en séducteur ou même en gentilhomme. Selon un journaliste du journal The Hill, il a lundi traité la représentante démocrate de New York Alexandria Ocasio-Cortez de «fucking bitch» après l’avoir accusée d’être «dégueulasse» pour avoir établi un lien entre la pauvreté et l’augmentation récente du nombre des fusillades à New York.

«Tu es complètement malade!», a déclaré Yoho à AOC, selon Mike Lillis, qui était assez près des deux représentants pour entendre leur échange sur les marches du Capitole.

Yoho a utilisé l’expression vulgaire «fucking bitch» en s’éloignant d’AOC, qui venait de lui reprocher de l’avoir apostrophée de façon grossière. Le représentant de Floride lui en voulait d’avoir déclaré récemment que la «criminalité est un problème d’une société malade qui néglige ses populations marginalisées». «La police n’est pas la solution à la criminalité», a-t-elle ajouté, suscitant les critiques de nombreux conservateurs.

AOC a déclaré lundi qu’elle n’avait jamais été attaquée par un membre du Congrès de façon aussi vulgaire et agressive. Yoho a refusé de commenter. Ce mardi, la représentante de New York est revenue sur l’affrontement sur Twitter, concluant son gazouillis sur ces mots : «Les b*tches font le boulot.»

42 réflexions sur “AOC et les «b*tches»

  1. gl000001 dit :

    « avoir établi un lien entre la pauvreté et l’augmentation récente du nombre des fusillades à New York. »
    C’est pourtant clair et très documenté ce problème. C’est à l’origine du « bussing » dans les années 60.
    Et pour moi, ce sont les GOPpy qui sont les « bitches » en se mettant à quatre pattes devant trump et McTurtle !! Aucune fierté. Aucune volonté d’améliorer les choses !!

    1. Madalton dit :

      Je dirais son of a bitch.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Tsk, tsk. On ne dit pas «son of a …» on dit «fils de canidé femelle», c’est plus politiquement correct. 🙂

      2. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Savoureuse expression ! 😉👌

  2. P-o Tremblay dit :

    ?-? Il réfute que la pauvreté peut mener aux crimes? Mais what the fuck…

    1. Réal Tremblay dit :

      Je ne le connais pas mais il m’a de ce type d’humains qui vivent dans une bulle avec leurs semblables riches qui sont déconnectés de la réalité sur le terrain. Ça vous rappelle quelqu’un?

      1. simonolivier dit :

        Yoyo est dans le 3rd district. Un district bleu foncé jusq’au gerrymandering de 2012, Avant, le comté était surtout constitué des villes de Gainesville (U. of Florida) et Palatka ainsi que des banlieues de Jacksonville. C’était un comté avec beaucoup d’Afro-Américains et de gens instruits puisque U. of Florida est la cinquième université publique en importance aux USA. On y a ajouté plusieurs petites communautés rurales pour en faire un comté à majorité blanche peu instruite.

    2. Benton Fraser dit :

      C’est la vision dogmatique des républicains: La criminalité n’est pas un problème d’inéquité mais de cupidité!

      Sans doute que les élus républicains ne connaissent que des bandit à cravate!!!

    3. simonolivier dit :

      @P-o Comme pour le virus, les répus vont contre la science. La très grande majorité des sociologues tracent un lien direct entre la criminalité violente et la pauvreté. Mais ce gros con, un adepte de DeSantis, lui n’y voit rien. C’est que ca va contre la philosophie des répugnants que la violence est l’apanage des Antifas, gauchisses socialisses partisans de Biden.

  3. kelvinator dit :

    Ça m’étonne qu’elle s’entend bien avec les républicain si elle a déjà de la difficulté à s’entendre avec les démocrates…

    1. papitibi dit :

      Je re-formulerais: même au sein du Parti Démocrate, Occasio-Cortez n’appartient PAS au courant dominant, et si vous voulez mon avis, c’est très bien ainsi.

      AOC et l’aile dite progressiste,, c’est un peu ce qui distingue le plus les DEMS des RÉPUS. C’est un peu le POUMON du Parti Démocrate. La conscience sôôôciale du Parti.

      Oui, elle dérange la frange la plus conservatrice du Parti – une frange qui, sur le plan sôôôcial, n’est pas très éloignée du GOP. D’ailleurs, si AOC n’était pas là pour secouer le pommier, si tous ceux qui pensent comme elle ne voyaient aucune différence entre les crédos Dem et Répu…. alors pourquoi voter Démocrate?

      Évidemment, Trump n’est PAS un candidat Répu typique. Bref, par ses allégeances mafieuses, son caractère essentiellement corrompu et ses ‘sparages’ langagiers, Trump est un hiatus qui fausse l’équation.

      Cela dit, moi qui suis sans doute plus près de AOC que de Biden sur le plan idéologique, je n’en suis pas moins assez pragmatique pour avoir refusé mon appui à tonton Bernie et même à Elisabeth Warren, pcq non ‘vendables’ aux électeurs modérés. Mais ça, c’est pas PARLER AVEC SON COEUR. C’est PARLER AVEC SA TÊTE.

      Long Live AOC…

      1. constella1 dit :

        Alors si Trump fausse l’équation ce qui est vrai en partie, je vous l’accorde ,mais qu’en est- il des repugnants du sénat qui détiennent l’autre bouttte du pouvoiir tous aussi mafiosos et pervertis vu de l’extérieur que leur cheufff . Certains direz- vous se bouchent le nez pour continuer d’adhérer ,et entériner les actions de ce puant personnage mais pour moi l’honneur, l’intégrité , la promesse de servir le peuple ,respecter la constitution dans son entièreté ,la droiture ça ne calcule pas à l’odeur de l’argent et du pouvoir qui par les temps qui courent sentent drôlement mauvais
        Si ce parti perd en novembre j’ose l’espérer pour très longtemps, ses adhérents devront se poser de sérieuses questions sur cet épisode peu reluisant de leur histoire soit une des pires que les usa aient vécu
        J’ajouterai qu’en tant que femme, je suis outrée et choquée de voir que cet odieux personnage puisse se permettre ouvertement de dire une telle chose et sans doute sans aucune conséquence …

        Je suis outrée de voir ce pays de mer… pseudo religieux traiter les femmes comme des citoyens de second ordre ( restriction du droit à l’avortement ,diminution de l’accès aux soins de santé pour jeunes mères et enfants etc).
        Je vais m’arrêter ici et ne pas parler des autres catégories de citoyens ce serait trop long

      2. kelvinator dit :

        Ouf…
        Nous savons tous à quel point le Tea Party a scrapper royalement le centrisme républicain. Revendique que les extrémistes hijack le parti démocrate est loin d’être un souhait auquel j’adhère…

        Faire valoir sa vision, c’est correct, mais s’attaquer à son propre parti en ciblant des démocrates que l’on juge mauvais simplement parce qu’ils sont moins extrémistes, c’est non seulement égoïste mais évacue complétement la différence entre les démocrates de NY et ceux du Bible belt… C’est loin d’être tout le monde dans le sud qui sont aussi extrème qu’AOC et les partisans de Sanders. Vous le dites vous-même, ce n’Est pas avec une plate-forme extrémiste que les démocrates vont aller chercher des nouveaux votes. Ces progressistes ont simplement perdu la notion de progressisme, dans le sens de progressivement. Ça exclue d’emblée la révolution, qui refroidi l’ardeur de bien plus de gens à mon avis que l’inverse.

      3. kelvinator dit :

        La politique, c’est fait pour créer des ponts, des consensus. Pas pour imposer sa vision contre une majorité…

      4. jcvirgil dit :

        @Kelvinator 16h57

        Les Etats-Unis ont besoin d’autre chose que de deux partis politiques interchangeables qui soignent les intérêts des mêmes maîtres et des grands lobbys qui se paient présentement le pouvoir politique.

        AOC et ses alliés de l’aile gauche du parti Démocrate incarnent le desir de changement et la nécessité de combler le fossé des inégalités sociales qui ne cesse de s’élargir.

        S’ils ne peuvent se faire entendre au sein du parti démocrate et initier les réformes nécessaires, ils le quitteront pour en former un nouveau qui sera cette fois vraiment progressiste et à l’écoute de la population américaine.

  4. Achalante dit :

    Go, AOC, go!

    Elle a raison: la pauvreté est la raison de bien des cas de criminalité. Et quand la police sur-criminalise les populations pauvres (profilage racial, arrestations pour crimes mineurs qui seraient ignorés pour des personnes aisées, et combien d’autres exemples), ça empire le phénomène en plus de faire en sorte que ces groupes se méfient de la police. Parce que quand la police est appelée, les victimes pauvres sont souvent considérées comme les criminels, à moins qu’il y ait des personnes (blanche et aisées, plus souvent qu’autrement) pour confirmer qu’elles sont bien les victimes.

    Et quand on te fait sentir que ta vie ne vaut pas grand chose, il ne faut pas se surprendre que tu te tournes vers la violence.

  5. Marylap dit :

    Le lien entre la pauvreté et la criminalité est établi depuis longtemps. Mais comme la criminalité permet au Républicains de faire de l’argent avec les prisons privées, ils n’ont aucun avantage à essayer de régler le problème. Surtout que la pauvreté touche surtout les minorités ethniques. Il faut regarder le document « 13 » sur Netflix pour comprendre les enjeux.

  6. jcvirgil dit :

    Les *bitches *contre les gros porcs, l’affrontement se dessine…

    Sérieusement, n’importe qui avec autre chose qu’une boule de suif qui lui sert cerveau et de grandes poches pour encaisse les enveloppes brunes ,sait depuis longtemps que la pauvreté engendre la criminalité.

    C’est pour ça que *defund the police and the Pentagon* et mettre une partie de cet argent dans de meilleures infrastructures sociales pour l’ensemble de la population a pour effet de diminuer cette criminalité.

  7. Gina dit :

    Ayoye . Le désespoir de perdre les prochaines élections font déraper les républicains . Les gros mots , çà suffit .

  8. papitibi dit :

    Dommage que ce soit le ‘Florida’s 3rd congressional district’ que représente Yoho au Congress.

    Ce ‘District’ est à l’intérieur des terres.
    S’il avait pu représenter un district qui fait front à l’Atlantique à Miami, on aurait pu le qualifier de Miami Beach Bitch…

    Scusez-la!

    1. Haïku dit :

      LOL !!! 🤣🤣 Chapeau !

  9. Pierre Kiroule dit :

    En plus, cet osti de connard ne se représente même pas en 2020 (sous prétexte qu’il a promis de ne pas faire plus de 4 mandats — quand on connaît la valeur des promesses de ces salopards…)

    Je crois plutôt que, même s’il a remporté le district par plus de 30 points en 2018, des sondages internes (ou colonoscopiques s’agissant du GOP — dans le sens de « sonder les colons ») lui indiquent peut-être qu’il aurait du mal à se faire réélire.

    Qu’est-ce qu’il avait donc à aller insulter AOC sur les marches du Capitole ? Un dernier coup d’éclat avant de sombrer dans l’oubli (ou dans les oubliettes si, comme la plupart de ces pourris, il a nagé pendant huit dans l’océan de merde de la corruption répulibane et se fait passer les menottes dès la fin de son mandat) ?)

    1. papitibi dit :

      Bravo!

    2. Achalante dit :

      Je dirais que la réponse est plus simple: comme il ne se représente pas, il n’a plus à prétendre être un bon politicien, il peut insulter les gens à tour de bras, ça n’affectera pas sa (non-)réélection. Alors le monsieur se lâche lousse et dit tout ce qui lui passe par la tête…

  10. MarcoUBCQ dit :

    Les républicains n’aiment pas la réalité. Ils pourraient changer le nom de leur parti pour People Intolerant of Greater truths: PIG. GOP: Grand old pig.

    1. Haïku dit :

      J’aime bien ces acronymes ! 😉👌

  11. Cubbies dit :

    Un autre connard de première du GOP. Pourquoi sont-ils toujours aussi abrutis? Ça va, je connais la réponse.

    VOTE

  12. Un bon républicain … un républicain trou du cul.
    Celui-là en est tout un.
    La presque totalité des citoyens ne sont pas politiciens. Ni président de corporation. Ni en poste de quelqu’influence que ce soit.

    Quand est-ce qu’ils vont comprendre qu’ils doivent être au service des citoyens et non l’inverse?
    Quand est-ce qu’ils vont comprendre qu’en protégeant le sort de chaque citoyen, tu fait une société forte ?

    Quand est-ce qu’ils vont comprendre que si tu tues ton monde, t’en aura plus ?

  13. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Des répliques violentes et agressives, gratuites et vides de sens. La porte de sortie des écervelés incapables d’arguments réfléchis et pertinents.

    On en découvre quelques-uns comme ça, par les temps qui courent, ici comme ailleurs…🙄

  14. NStrider dit :

    Attention au pouvoir des mots
    Je reprends ici ce que j’ai exprimé de façon très sommaire hier

    Le concept de terrorisme stochastique est le suivant : Quelqu’un qui est en position de “leadership ou qui a une voix dans les médias envoie des messages selon lesquels il y a une certitude raisonnable que quelqu’un agira en réponse au message envoyé . Il n’a aucune idée de qui est cette personne, mais quelqu’un, quelque part, agira.
    C’est comme cela que ça fonctionne: le terrorisme stochastique permet aux bullies (comme le 45et autres) d’opérer au grand jour en niant leur implication car l’élément aléatoire efface toute causalité démontrable entre leur intervention, qu’ils diront sarcastiques ou qui na pas été bien comprise.

    Le 45 avec son vocabulaire de 4ième année “C”, et ses sbires sont quand même des maîtres de cette forme d’incitation à la violence.

    https://www.streetroots.org/news/2019/08/09/how-trump-incites-violence-understanding-stochastic-terrorism

    Alors quand on traite publiquement quelqu’un de “ F…B…”quelqu’un, quelque part va se sentir habilité à traiter une autre femme comme une “B…”
    Ou de prendre une juge comme cible (https://www.theatlantic.com/politics/archive/2020/07/judge-esther-salas-shooting-suspect-left-pro-trump-paper-trail/614425/)
    Ou de prendre comme cible une sénatrice (https://web.archive.org/web/20110119085017/http://www.slate.com/blogs/blogs/scocca/archive/2011/01/17/maybe-jared-loughner-was-a-bigot-after-all.aspx)
    Ou avec d’autres mots et idées tordues de s’attaquer à un pizzéria (https://www.nytimes.com/2016/12/05/business/media/comet-ping-pong-pizza-shooting-fake-news-consequences.html)
    Ou de…(insérer ici l’évènement et le déclencheur de votre choix)

    Alors attention au pouvoir des mots.
    On l’a déjà dit: “la plume est plus forte que l’épée”

    1. Haïku dit :

      Très intéressant, le concept de terrorisme stochastique !

      1. NStrider dit :

        Oui, on incite de manière à peine voilée à la violence et après on se rabat sur l’explication du loup solitaire ou de la personne dérangée pour réfuter ce qui était un “appel du pied” même pas discret à agir.

  15. spritzer dit :

    Fucking bitch doit être ce qu’il se dit quand il complimente lourdement une femme et qu’elle ne réagit pas comme il le voudrait.

    1. Haïku dit :

      J’appuie votre hypothèse.

  16. Benton Fraser dit :

    Pour citer Pagnol (avec l’accent marseillais!):
    « On traite de salope la femme qui ne l’ai pas mais que l’on voudrait qu’elle le soit a notre endroit! »

  17. Gilles Morissette dit :

    À quoi vous attendiez-vous d’un salopard de « Répugnant pas-de-classe »?

    Ça démontre tout le respect que ce « Sac de Purin » a envers les femmes en général.

    À force de côtoyer des demeurés comme ceux qu’on retrouve dans le Parti « Répugnant », on finit par le devenir.

    AOC a énoncé une réalité qui a été largement documentée par de nombreux spécialistes qui se sont penchés sur la question.

    Cependant, c’est en plein le genre de « vérité » que Bunker Boy et sa « famigliqa de gangsters » ne peuvent supporter. Ça les rend encore plus fous qu’ils ne le sont déjà.

    AOC a démontré beaucoup de classe et de retenue en ne s’abaissant pas au même niveau que ce larbin.

    Cependant, on n’est pas obligé d’être aussi respectueux envers ce « Asshole de Gros Jambon ».

  18. jeani dit :

    Hey! You hou! ou Yoho!

    T’es pas au 18e siècle mon ti-pit, toi qui a poussé la décadence jusqu’à sauver le crosseur de son impeachment, il n’y a pas si longtemps

    La prochaine fois que tu passeras près d’une dame, passe tout droit. Tu n’es pas du calibre de AOC.

    Traduisons cette dernière phrase … le genre qu’écrirais Rachel: « elle n’avait qu’à ne pas passer près de ce digne copain de mon président adoré. »

  19. Benton Fraser dit :

    C’est la réaction typique d’un type qui n’assume pas que non seulement qu’une femme soit plus intelligente que lui mais qu’en plus qu’elle ne se soumet pas!

    1. Haïku dit :

      Bien vu ! 👌

  20. Gilles Morissette dit :

    On lisant les commentaires sur ce post j’ai appris grâce au blogueur NStrider » (21/07/2020 à 14:45) que Roy Den Hollander, le suspect dans l’attentat meurtrier à la résidence de la Juge Salas, était plus qu’un misogyne sexiste.

    Il était un ardent partisan de Bunker Boy qu’il a soutenu comme bénévole lors de l’élection de 2016.

    Voilà qui donne soudainement une autre dimension à ce crime horrible, une dimension politique, qui nous indique quel genre de cinglés on peut retrouver parmi la secte des adorateurs.

    Allez lire l’article mis en lien par « NStrider » (un gros merci pour la recherche que vous avez faite.) C’est une info plus que pertinente.

    Ça vaut la peine. Vous allez apprendre des choses intéressantes. Vous allez également comprendre ce qui a pu motiver ce fanatique à se lancer dans cette rage meurtrière.

    La bonne nouvelle est que ce fumier s’est enlevé la vie. Il a rendu un immense service aux contribuables américains en leurs en évitant les coûts astronomiques d’un long procès.

    La mauvaise nouvelle est qu’il y a à quelque part, un autre « timbré » qui prendra sa place et qui n’attend que le moment propice pour déverser sa haine sur une innocente victime.

    Quel sera l’élément déclecheur, l’élément qui fera en sorte que « les fils vont se toucher dans sa tête » ?

    L’attaque dégueulasse de Ted « Trou-Du-Cul » Yoho peut en être un.

    Comme le dit si bien « NStrider »: « Attention au pouvoir des mots ».

  21. xnicden dit :

    @Yoho: B*tches get things done.

  22. Nefer111 dit :

    La seule bitch dans cette histoire c’est la vache folle qui a mis ce déchet au monde !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :