Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«J’étais enragé simplement parce que je pensais qu’ils ne prenaient pas leur serment d’office au sérieux ou qu’ils le compromettaient. Alors je suis allé vers eux parce que je voulais leur en parler. […] Je n’ai rien fait de provocateur. Ils ont commencé à me frapper avec des matraques, et je les ai laissés faire. J’aurais probablement pris beaucoup plus de coups de matraque s’ils n’avaient pas pulvérisé du gaz poivre dans mes yeux.»

Christopher David, vétéran de la Navy et diplômé de l’académie navale d’Annapolis, décrivant le traitement que lui ont infligé samedi soir des agents fédéraux déployés par l’administration Trump à Portland, en Oregon, au grand dam des élus démocrates locaux, qui ont dénoncé un abus de pouvoir flagrant et une attaque directe à la démocratie. La vidéo de l’affrontement entre l’ancien combattant de 53 ans, dont une main a été fracturée, et les agents fédéraux est devenue virale.

(Photo Reuters)

154 réflexions sur “La citation du jour

  1. marylap dit :

    Et comme de raison, les Républicons ne disent rien. L’État et la ville n’ont riend demandé. Trump a tout simplement d’envoyer une police secrète attaquer des manifestants pacifiques pour se faire du capital politique auprès de sa base. Ça serait bien si la police locale irait protéger les manifestants, parce que les agents fédéraux envoyés par Herr Trump commettent plus de violation que les manifestants.

    1. Rachel Taillon dit :

      @marylap
      Vous n’êtes pas sérieux(se) quand vous parlez de manifestations pacifiques à Portland…un peu de sérieux quand même !

      1. el_kabong dit :

        @rachel

        Mais oui, mais oui, ma petite… c’est certains que des supposés agents fédéraux non identifiés, masqués et en attirail de combat ne sont pas là pour jeter de l’huile sur le feu… spécialement lorsqu’ils dispersent à coup de gaz une dangereuse bande de mamans venues protester contre la brutalité policière.
        On se dit, ouf, heureusement qu’ils sont là…

      2. Felix-Antoine dit :

        @el_kabong « des mamans venues protester contre la brutalité policière »

        http://twitter.com/MrAndyNgo/status/1285136918972370945?s=20

      3. simonolivier dit :

        Oui Simon, les manifestations étaient pacifiques (dixit tous les médias de la place) avant que tiny whiny bitch envoie des agents fédéraux mettre le feu au poudre et provoquer des violences. Comme l’impression que des agents fédéraux infiltrés sont responsables de saccages afin que leurs collègues justifient les interventions violentes. Ce ne serait pas la première fois.

      4. Marylap dit :

        La m*rde à pogner quand les commandos sont arrivés. Avant, c’était seulement un petit groupe de gens criant des slogans devant le palais de justice. Donc oui, les manifestations étaient pacifiques. C’est pas moi qui le dit, c’est les responsables de la ville.

    2. Felix-Antoine dit :

      @marylap Manifestation pacifique.

      http://twitter.com/MrAndyNgo/status/1285126258095947776?s=20

      Les médias de masse américains ont un agenda qui ne reflète pas toujours la réalité.

      1. Rachel Taillon dit :

        @Félix-Antoine
        Merci de remettre les pendules à l’heure pour les sceptiques!

      2. papitibi dit :

        Flix qui vient à la rescousse de Rash?
        Chassez Picotine et elle revient au galop. ..

      3. simonolivier dit :

        C’est le bout de la marde. Simon qui s’autofélicite et auto-remercie en utilisant deux de ses pseudos.

      4. Benton Fraser dit :

        Vaut toujours mieux se fier aux médias de masse qu’aux médias de nasses!

      5. kelvinator dit :

        Votre agenda ne reflète pas la réalité… Ceux qui critiquent le plus les médias sont de loin les moins rigoureux, vous en êtes le preuve flagrante !!

    3. PATkamerun dit :

      @ marylap 10h24

      Je partage votre point de vu. On assiste au crépuscule de l’Amérique du plus grand président « ever » ! Une Amérique gangrenée par la CORRUPTION, LA VIOLENCE, LE VIOL DES LOIS, LA RÉPRESSION ARMÉE, LA CRISE FINANCIÈRE ect… Croyez-moi la liste est longue !
      D’ailleurs, je me demande parfois si ce n’est pas le gouvernement de Trump et ses partisans qui orchestrent cette violence afin de faire croire aux électeurs que seule une présidence de Trump sera synonyme de sécurité et prospérité économique même s’il n’a présenté aucun programme digne de ce nom !
      Qui vivra…verra !

  2. treblig dit :

    Une armée d’occupation en Orégon?

    1. gl000001 dit :

      Ils sont masqués. Ce sont peut-être des chinois ou des russes ?
      Message au Picotté : oui, oui. Digne de Q-nono !!

  3. Jean Saisrien dit :

    ♪♫ When fascism came to town ♫♪

    MA卐GA !!!

    1. Igreck dit :

      Les SWATs se transforment en « Chemises oranges » pour accomplir les sales jobs du « Fureur » !?

    2. Dan Lebrun dit :

      La version chantée par « The Police »

      1. Superlulu dit :

        Plutôt Robby Robertson: When Love came to town.

      2. Dan Lebrun dit :

        @Superlulu
        U2 et BB King

  4. Roger Allard dit :

    La dictature s’installe. Les élus regardent ailleurs. Y a rien comme un régime militaire avec une police secrète pour maintenir « law and order ».

  5. Roger Allard dit :

    Tu installes deux-trois « frus » dans la gang des casqués et le party commence. Jouissif pour ces derniers, douloureux pour la peuple.

  6. Igreck dit :

    La Bête(ise) est blessée, elle se vide tranquillement de son sang 🩸! Elle devient ainsi de plus en plus enragée et dangereuse !

    1. Haïku dit :

      Bien vu !

  7. treblig dit :

    Certains soldats devraient être plus prudents. Il y a une élection en novembre et le pouvoir va vraisemblablement changer de main. Et ce nouveau gouvernement devra faire enquête sur les agissements des soldats fédéraux à Porland. Ceux en autorité actuellement auront des comptes à rendre. Ça sent la fin de carrière ( sinon pire) pour les officiers en charge

    1. simonolivier dit :

      @treblig Ce ne sont pas des militaires mais des agents du Homeland Security et du US Marshall Service

  8. gl000001 dit :

    Tu frappes quelqu’un qui ne commet rien de répréhensible, juste pour faire peur à tout le monde. C’est du terrorisme étatique.

  9. Claude Marc-Aurele dit :

    Cessez de dire que les élus regardent ailleurs, qu’ils font l’autruche. Ils acceptent ces interventions. Ils sont pour. N’oubliez pas, ce sont des Trumpistes. Tous les élus républicains, ou presque, sont derrière lui. Et 35% de la population également.

  10. Louise dit :

    Ce qui se passe actuellement à Portland peut devenir très dangereux si les élus républicains ne dénoncent pas cette situation. C’est comme ça que les dictatures s’installent, par le silence complice de ceux qui devraient réagir pour empêcher cette dérive démocratique.
    Pas surprenant de la part d’un parti qui a refusé de condamner Trump lors de l’accusation pour sa destitution.
    J’espère qu’ils auront à payer le prix électoral de leur lâcheté.

    1. chicpourtout dit :

      @Louise
      C’est affreux…
      La consigne suggérée: n’allez pas en vacances au E.U et pas juste à cause de la Covid19.
      Vraiment dommage, il y avait de beaux endroits uniques au monde.

  11. gl000001 dit :

    Tin soldiers and Nixon’s comin’
    We’re finally on our own
    This summer I hear the drummin’
    Four dead in Ohio

    1. Haïku dit :

      Bon rappel ! 👌

    2. Superlulu dit :

      ♪♫I went back to Ohio, but my family was gone.♫♪
      ♪♫There were no train station, there was no downtown.♫♪

  12. Louis dit :

    Pathétique, et les agents ne portent aucune identification de manière à s’assurer de leur totale impunité. Ce pays sombre de plus en plus vers le « Shit hole country » !

    1. Rick dit :

      On croit revoir le film « Z » de Costa-Gavras…

  13. Mabuse dit :

    Les États-Unis sont sur une pente dangereusement glissante quand les autorités fédérales déploient des policiers ou des milices armées à l’encontre de la volonté des autorités des États. Qu’attend la Chambre des représentants pour convoquer les chefs de la police fédérale et identifier d’où viennent les ordres (DJT + BB) ?

    Qui orchestre ou exacerbe les manifestations? (En passant, les manifestants sont particulièrement stupides de faire le jeu de la Fureur Orangée et devraient mettre un terme à toute manifestation autre que des marches pacifiques bien organisées et encadrées).

    Tout cela n’augure rien de bon pour la journée des élections! Trump n’aura pas à les reporter, il n’aura qu’à semer le chaos total et la terreur parmi les longues files d' »ennemis et de criminels » qui attendent pour voter, à faire égarer par le USPS les bulletins de vote transmis par la poste et à crier à la fraude s’il perd – il parle de fraude même quand il gagne.

    Les criminels et les hors-la-loi de l’administration actuelle contrôlent en principe l’application de la loi, l’armée, les milices privées et fédérales et ont sûrement la sympathie des forces policières traditionnelles qui ne peuvent plus abuser de leur force et tuer impunément (voir l’article de RH dans La Presse sur la grève du zèle des policiers dans les grandes villes américaines). Les États devront-ils ou pourront-ils s’opposer en faisant appel à leur garde nationale?

    Les États-Unis ont besoin d’un plan de contingence musclé et de l’appui de l’armée pour empêcher Trump et ses sbires d’usurper le pouvoir. Est-on rendu au point où l’ONU devra superviser le déroulement des élections américaines?

    1. Guy Pelletier dit :

      @Mabuse

      « (En passant, les manifestants sont particulièrement stupides de faire le jeu de la Fureur Orangée et devraient mettre un terme à toute manifestation autre que des marches pacifiques bien organisées et encadrées) »

      Tout à fait il serait plus que le temps qu’ils passent à autre chose, cessent leur manifestations inutiles qui permettent à des provocateurs de casser tout ce qui est sur leur chemin ce qui donne des munitions à Trump et sa gang lui permet de prétendre ramener l’ordre là où les gouverneurs d’États en sont incapables. Ce ne serait pas non plus la première fois ou on verrait des provocateurs payés par des intérêts obscures dans le but de discréditer des manifestations légitimes encore moins à l’approche d’une élection ou les dirigeants sont contestés leur ré-élection absolument pas assurée tout est a alors permis pour faire basculer les choses dans le bon sens .

  14. Loufaf dit :

    On voit une administration de mafieux à l’ oeuvre. Intimidations d’ une juge qui travaille probablement sur un sujet sensible d ‘ une grosse pointure et répression illégale dans des états démocrates.
    Le gros despote pense qu’ il se fera réélire en montrant qu’ il ne respecte pas la constitution et qu’ il se fout des lois, tout en prétendant les faire respecter.
    Sa fausse stratégie fonctionnera peut- être auprès de sa vase de zombies, mais je ne crois pas que le reste de la population approuve.

  15. Pierre s. dit :

    ——————————————

    Le disciple de Poutine qui envoi l’armée américaine tapocher des citoyens américains.
    Mais dans un roman dystopique on ne l’aurait pas cru.

  16. chrstianb dit :

    Elle est où la milice qui était armée au capitole du Michigan pour défendre le peuple contre l’état fédéral qui agit en tyran?
    Bizarre bruits de criquet…

  17. Qui dit vrai?

    Aaron Rupar (@atrupar) a tweeté :

    « I don’t need invitations by the state, state mayors, or state governors to do our job. We’re going to do that, whether they like us there or not.” — acting DHS Secretary Chad Wolf

    https://twitter.com/i/status/1285224329878306817

    1. Haïku dit :

      Ouf ! Très révélateur !!

    2. simonolivier dit :

      L’Attorney General de l’Oregon vient de présenter une demande de Restraining Order devant un juge fédéral afin d’empêcher les agents fédéraux d’arrêter des gens dans la rue. Ils auraient le droit de protéger les édifices et espaces fédéraux sans la permission du gouverneur ou du maire mais pas dans les espaces appartenant à la ville ou à l’état. Il devrait y avoir une décision d’ici la fin de la journée. Wolf est un autre qui ne connait pas la Constitution.

  18. Ziggy9361 dit :

    Ygreck 10hrs23. ..vous avez oubliez « et vicieuse » .Peut-être que ceux qui ont été graciés dernièrement paie leur du au gros imbécile
    en se casquant et donnant la bastonnade au terroriste de couleur pour leur montré c’est quoi le « White live matter »quand tu as le gros bout du bâton ,fournit par le commander in chief c’est l’impunité garantie pour ces patriotes.

  19. Apocalypse dit :

    Je répète cette quote du film V for Vendetta: « People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people ».

    Lorsque le peuple en est rendu à avoir peur de son gouvernement, soyez inquiet, très inquiet!

    Tu parles d’un dérapage de la société américaine et qu’on doit sans doute, du moins une partie, à Donald Trump. Encore une fois, on ne peut imaginer le dommage qu’il pourrait faire avec un autre quatre ans 😢.

  20. NStrider dit :

    Non seulement ces agents suivent les ordres de leurs autorités supérieures mais en plus le discours récurrent du 45 les encouragent à l’utilisation de la violence.
    Selon certains le 45 utilise le terrorisme par procuration et induit par sa rhétorique sciemment. Les voisins du sud ont même un vocable pour cette façon d’agir: “stochastic terrorism” ( https://www.wired.com/story/jargon-watch-rising-danger-stochastic-terrorism/ )
    Je ne suis pas surpris que les agents de première ligne suivent les ordres, mais j’espère qu’effectivement les officiers auront à répondre de leurs actions de “mercenaires” au service du pouvoir politique.

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Effectivement, un très bon article.
      Le terme « stochastic terrorism”, à retenir !

  21. Dan Lebrun dit :

    En Oregon en plus de ça. Un état ou le « batte » est plus souvent fumé, plutôt qu’utilisé à fesser sur le monde

    1. papitibi dit :

      Ouin…

      J’ai séjourné en Oregon il y a une quinzaine d’années. J’avais passé plus de temps dans les parcs, à l’ombre des pics enneigés et les orteils dans les eaux du Pacifique (Aaaaah, Cannon Beach!) mais Portland, c’était une (petite) métropole dont les élus avaient élaboré des politiques audacieuses en matière d’urbanisme et de transport.

      Je me surprends à me demander parfois qu’est-ce que la Golden Trumpet cherche à y détruire. Ou q’est-ce ce qu’il veut bien y punir? Au delà de tous ces méchants dividus aux cheveux gris qui osent défier le Toddler Dikkkktator, bien sûr…

  22. POLITICON dit :

    LA LOI ET L’ORDRE DE TRUMP

    Nous sommes tous témoins de l’émergence d’un gouvernement acculé au mur, au prise avec des sondages défavorables, incohérent et irresponsable qui a réussi à soumettre son DOJ à la bonne volonté du président. Les USA sont à genoux, pris au piège dans une pandémie galopante, une économie sur respirateur, des tensions raciales dans les rues, une société polarisée alimentées par une rhétorique de mensonges, de faits alternatifs et complotistes alimentés par le président lui-même. Pire, cette crise tombe pendant une année électorale ou tous les coups seront permis au nom de la loi et l’ordre, nouveau flambeau de propagande trumpiste pour combattre la gauche socialiste radicale qui veut abolir la police et détruire les droits acquis enchâssés dans la constitution.

    Non seulement le président dément les résultats des sondages lui étant défavorables mais insiste sur le fait que les résultats du vote par la poste, covid-19 oblige, contaminera les élections et qu’il ne s’avouera pas perdant s’il arrive bon 2e aux présidentielles. Cette phrase démontre à elle seule la menace qui pèse sur la plus grande démocratie au monde.

    N’en déplaise aux détracteurs de DT. Cet individu a réussi à se hisser sur la plus haute marche du pays, mettre en échec le check and balance cher aux pères fondateurs, à polariser les opinions politiques, à faire des médias l’ennemi public, à transgresser les lois en toute impunité, à nommer ses amis à la cour suprême, a gracier ses amis criminels en prison, etc. Tout ca pendant que des gens meurent et se font matraquer dans les rues. Trump est un génie, effectivement! Un mauvais génie pas toujours stable, mais un homme qui a réussi à mettre KO le pays le plus puissant de la planète en moins de 4 ans à la présidence. Les USA ne sont pas sortis du bois et l’avenir est sombre chez nos voisins du Sud, prisent en otage par une famille de menteurs corrompus, assoiffé d’argent et de pouvoir.

    1. Haïku dit :

      Fort bien formulé ! 👌

      1. Michèle dit :

        Je seconde 👍🏻👌👏🏻

  23. Jean Saisrien dit :

    En tk, moi j’ai pensé à ça..

    https://youtu.be/196h-nUrNB4

    En fait, ce n’est pas la 1ere fois depuis que #PutinPOTUS est en poste que je vois un lien..

    1. Haïku dit :

      En effet, très pertinent comme rappel !

    2. Ouff!….

  24. Jacques Rivard dit :

    Personnellement, j’attend non pas les élections de novembre, mais la réponse de millions d’états-uniens dans les rues. Sinon, ils méritent ce qu’ils ont, ce qu’ils tolèrent, et qu’ils acceptent en attendant une fausse élection truquée de leur propre système de collège électoral, et avec un peu with a little help from his friends.
    « What do you see when you turn out the light?
    I can’t tell you, but I know it’s mine »

  25. gl000001 dit :

    HS : Une femme nue fait du yoga et fait fuir le police. What a country !!!
    https://wordpress.com/read/blogs/129388924/posts/27410

    1. Madalton dit :

      Une arme de destruction massive.😁

    2. Superlulu dit :

      Ma fille est née d’un tir imprécis. 🙂

    3. Yeah! pour les femmes. À elle seule, elle a réussie à faire reculer la police. 😉

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    Le citoyen Christopher David a couru un trop grand risque. On ne s’avance pas tranquillement vers une meute d’individus non identifiés déguisés en Robocop en pensant pourvoir engager la conversation. Comme l’a si bien dit mon philosophe préféré: «Le fanatisme est la mort de la conversation.»
    Si j’étais gouverneur ou maire de la ville, j’enverrais mes propres forces de police s’interposer entre ces sauvages anonymes et mes concitoyens qui ne font qu’exercer le droit que leur confère le «First Amendment». Comme disait souvent feu René Lévesque: «Y’a toujours bien un sacré bout».

    1. Sjonka dit :

      Et ce serait le début d’une guerre civile. Ils s’en approchent dangereusement.

  27. Ce que je crois c’est que les agents fédéraux ont la consigne de considérer tout manifestant comme un agitateur, donc carte blanche pour arrêter et molester, et que cette directive sert à donner l’image d’un président fort qui met l’ordre dans la ville. Du contrôle d’image pour les élections.

  28. xnicden dit :

    @ marie4poches 10:59

    « I don’t need invitations by the state, state mayors, or state governors to do our job. We’re going to do that, whether they like us there or not.” — acting DHS Secretary Chad Wolf

    Démagogie. Aucun officiel de l’État ne conteste que les agences fédérales ont le droit d’assurer la protection des édifices et terrains appartenant au gouvernement fédéral. Wolf fait semblant de ne pas comprendre que ça ne donne pas le droit à ses agents d’aller attaquer les gens dans les rues, voire de les kidnapper.

  29. monsieur8 dit :

    C’est connu que les dretteux conservateurs détestent tout ce qui peut venir du gouvernemaman… sauf bien sûr quand il s’agit des forces de l’ordre qui tapochent des crottés. Là, y en a jamais assez!

    Ces gens vivent dans la crainte perpétuelle… c’est triste.

  30. Toile dit :

    Il sera bien difficile d’argumenter que le gars constituait une menace réelle ou imminente ou que la force utilisée était justifiée. Juste imaginaire dans des cervelles lobotomisées et sur le parvis qui en soit est public…
    Pas d’identification, nada…

    Ah vive la république de Chiquita, c’est ce qu’elle devient avec les jours qui passent.


    C’est comme la ligne dure par le federal : « we are going to do that…whether they like us or not ». Autrement dit, on se fout de vous, des droits, du civisme, on clean la place tant qu’il y aura des anarchistes ( dans leur tête). Aie, pas dictatorial pour 5 sous !

    1. gl000001 dit :

      Chiquita … chics-états-unis ?

      1. Haïku dit :

        😉😉👌

  31. Ça risque de se reproduire ailleurs

    Daniel Dale (@ddale8) a tweeté :

    Trump asked about more deployments to cities:

    « I’m going to do something, that I can tell you. Because we’re not going to let New York and Chicago and Philadelphia, Detroit and Baltimore, and all of these – Oakland is a mess – we’re not going to let this happen in our country. »

    https://twitter.com/ddale8/status/1285240685050966021?s=20

    1. Haïku dit :

      Ahurissant au cube !
      Ça va être laid !!! 😨

  32. el_kabong dit :

    On essaie d’imaginer la réaction des Faux Noise et autres dretteux ripoux-libans si Obama avait « osé » faire la même chose dans une ville/état dirigé par les ripoux-libans, et on s’arrête… le cerveau va exploser…

  33. Réal Tremblay dit :

    Il dit qu’il aurait probablement pris plus de coups. Trop humble ce type. Un monstre! La matraque avait l’air d’un cure-dents quand ils le frappaient dans les jambes. Je pense plutôt qu’il faisait peur et c’est pour cette raison qu’ils ont stoppé la charge.
    Il leur a tourné le dos et pas un a osé le suivre.

    Est-ce queTrump va encore diffamé un vétéran de la guerre? Non. Ça doit être la faute des Démocrates. Il suffit de trouver une raison.

  34. Apocalypse dit :

    @POLITICON – 11:23

    ‘… mais un homme qui a réussi à mettre KO le pays le plus puissant de la planète en moins de 4 ans à la présidence.’

    En effet! Ce qui veut aussi dire que les Etats-Unis, qui donnent ou veulent donner l’impression d’être les maîtres du monde, sont infiniment plus fragile que tout le monde pensait. Un système politique compliqué qu’un seul homme a réussi à complètement détraquer.

    Même si on sort Donald Trump de la Maison-Blanche en novembre, des plaies béantes pour plusieurs années à venir et pire, un système qu’il faudrait revoir de fond en comble, mais qui est impossible à modifier.

  35. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 11:36

    ‘Comme l’a si bien dit mon philosophe préféré: «Le fanatisme est la mort de la conversation.»’

    Merci beaucoup! Je l’aime celle-là.

  36. Apocalypse dit :

    @nickoleterrible – 11:41

    ‘Ce que je crois c’est que les agents fédéraux ont la consigne de considérer tout manifestant comme un agitateur, …’

    Dans une récente vidéo de John Oliver parlant de la police, on disait qu’un grand nombre de policiers suivent des formations leur disant qu’ils sont des prédateurs et c’est exactement cela qu’on voit dans les rues des Etats-Unis.

  37. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 11:56

    Donald Trump est un animal blessé; s’il pense que quelque chose peut l’aider pour l’élection de novembre, même si ça comporte le risque de pertes de vies humaines, pensez-vous qu’il va s’en priver?

    Il reste encore trois(3) mois et ça pourrait devenir de plus en plus laid avec fond de pandémie où bien des gens ont les nerfs à fleur de peau, sans compter les armes à feu dans ce pays 😢.

    1. À voir son humeur, je dirais qu’il risque même d’en abuser.

      https://twitter.com/i/status/1285246421675933696

      1. Haïku dit :

        « This is worse than Afghanistan! »(dixit Trump). ?😨?😨?!!

      2. gl000001 dit :

        Dans un autre tweet plus haut :
        « When you watch the local news, and you see it, and it’s like, all about the US. They don’t like to talk about what’s going on in the world » — Trump suggests local US TV news stations should focus less on covering coronavirus in America, and instead cover the outbreak in Mexico »
        Si ils se mettent à parler des autres pays, ils vont parler des pays ou ca a très bien été jusqu’à ce qu’ils se déconfinent un peu trop. Exactement ce que les USA font. Il aura l’air encore plus cave et ça va renforcer l’idée qu’il faut être encore plus vigilant face au virus.

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        @Haïku: Et surtout, «dixit quoque» celui qui s’est arrangé pour ne pas faire de service militaire. «Lui y connaît ça» le terrain. 🙁 🙂

    2. Rachel Taillon dit :

      @Apocalypse
      De bonnes nouvelles sur la découverte d’un vaccin qui pourrait être utilisé d’ici l’automne🤞

      1. simonolivier dit :

        Simon, le vaccin ne ramènera pas les 150,000 morts et l’incuri de tiny whiny bitch. Et non Portland n’était pas à feu et à sang sauf dans votre imagination et celle du gros plouc avant l’intervention des agents fédéraux.

      2. gl000001 dit :

        Le vaccin contre le q-annonisme existe déjà, c’est un psychologue. Je vous le recommande fortement !!

      3. el_kabong dit :

        @rachel

        Vaccin sûrement développé à partir d’urine de licornes…
        Continuez à rêver…

      4. gl000001 dit :

        C’est Voldemort qui essayait de se garder en vie avec du sang de licorne.
        De l’urine, c’est bien assez pour trump ! 😉

      5. simonolivier dit :

        Les deux vaccins vont passer à la phase 3. Et cette phase prend 6 mois au minimum. Et ca ne changera pas la gestion catastrophique de tiny whiny bitch

      6. Dan Lebrun dit :

        Oui, un vaccin contre la rage en novembre, il s’appelle VOTE

  38. Rachel Taillon dit :

    @elkabong
    Est-ce ces mêmes p’tites mamans qui mettent la ville de Portland à feu et à sang depuis 53 jours sans que les autorités de la ville ou de l’étât d’Orégon ne puissent les controler

    1. gl000001 dit :

      Faites comme El-Kabong dit: Arrêtez. Votre cerveau est sur le bord d’exploser 😉

      1. simonolivier dit :

        Ca sent le caoutchouc brûlé lorsqu’on lit ses commentaires

    2. el_kabong dit :

      @rachel

      Vous comprenez pas vite vous…
      Puisque des protestations pacifiques (de « p’tites mamans », comme vous dites dédaigneusement) sont dispersées dans la violence, on se demande qui met Portland « à feu et à sang »?…

    3. kelvinator dit :

      A feu et a sang???

      RIGUEUR, RIGUEUR, RIGUEUR. Je sais que c’est difficile pour des « sceptique » comme de voir des nuances et une vision différente de la vôtre qui est déjà établi avant même de voir les preuves… Nous n’avons plus les mêmes sceptiques qu’avant.

  39. Fredette dit :

    Bientôt ces polices secrètes jetteront les protestataires dans le Pacifique , comme Pinochet et Videla…

  40. Guy Gibo dit :

    Agents fédéraux? Militaires? Milices? Je n’ai rien lu et vu nous disant qui étaient ces miliciens enlevant des manifestants dans les rues de Portland. Pourquoi pas des milices civiles? On n’en sait toujours rien… Qui sont ceux qui donnent des ordres et financent ces opérations? Le gouvernement fédéral?

    Un autre acte anticonstitutionnel selon ce que j’en comprend. Et puis ça change quoi? RIEN.
    La Constitution n’a aucune valeur ces jours-ci dans ce pays.
    Alors tout en sachant que la Constitution ne permet pas le report des élections (sinon avec l’accord des deux chambres) je crois que tout sera tenté pour reporter cet événement avec l’accord et l’appui du Ministère de la Justice. Trump ne peut pas s’en sortir autrement et il va tenter le coup.

    À voir les réactions faiblardes des politiciens de Washington face aux événements de Portland, à l’assaut par des groupes armés du Parlement du Michigan et combien d’autres on est en droit de s’interroger sur la suite des choses. Bientôt il n’y aura plus que les hauts gradés militaires pour s’opposer à Trump et cette opposition sera qualifiée de tentative de coup d’État de leur part auprès des 35% de Trumpistes…

  41. Madalton dit :

    Trump va recommencer ses points de presse sur la pandémie à compter de demain 17 h quand il affirme qu’il est trop occupé pour assister aux briefings sur la pandémie. Ça va être beau. Ça risque de ressembler à son entrevue avec Wallace.

    https://www.politicususa.com/2020/07/20/trump-says-hes-too-busy-to-attend-virus-briefings.html

    1. gl000001 dit :

      Ca va lui enlever un point de pourcentage par jour !! K. Conway se sera trompée.

    2. Toile dit :

      Alors là ça va être dément. Apres les toilettes, les pommeaux de douche, les lave vaisselle, le lysol, les tests cognitifs, la séquestration des chiffres par Washington, les jugements de la Cour Suprême, le délire dans toute sa splendeur. Préparez vous à être à court de mots ( encore) et je gage ma chemise que les « monologues «  divaguants ne porteront guère sur la pandémie puisqu’elle n’existe pas.

      Ca veux tu dire qu’il va devoir sacrifier du temps de 🏌️‍♂️ ?

      1. Madalton dit :

        Ne perdez pas votre temps à écouter cet imbécile. Écoutez les nouvelles pour avoir les faits saillants.

  42. Apocalypse dit :

    @Rachel Taillon – 12:26

    On se croise les doigts comme vous dites.

    J’ai utilisé le masque et c’est poche en titi. En plus de la chaleur, on respire mal et deviner quoi? Lorsque je respire, mes lunettes deviennent embuées. J’ai pourtant payé un prix plus que décent pour ce masque. Disons qu’on va réduire les sorties au minimum et concentrer les achats dans le moins d’endroits possibles.

    Pour revenir aux lunettes, petit conseil amical à nos ami(e)s sur ce blogue, continuer à respecter la distanciation avec les autres juste au cas où…

    1. gl000001 dit :

      « Disons qu’on va réduire les sorties au minimum et concentrer les achats dans le moins d’endroits possibles. »
      Exactement ce qu’il faut pour diminuer les cas d’infection. Conclusion : le masque fonctionne 😉

      1. Madalton dit :

        Vous m’avez devancé.

    2. el_kabong dit :

      @apocalypse
      « J’ai utilisé le masque et c’est poche en titi. En plus de la chaleur, on respire mal… »

      Faux. Voyez cette démonstration sans appel du dr Vadeboncoeur…
      https://lactualite.com/sante-et-science/donnez-moi-de-loxygene-2/

      1. Haïku dit :

        Merci pour le lien.
        Effectivement, un excellent article !
        (Avec une touche d’humour en sus).

  43. Apocalypse dit :

    @simonolivier – 12:31

    ‘Simon, le vaccin ne ramènera pas les 150,000 morts et l’incuri de tiny whiny bitch.’

    Vous avez tout à fait raison! Je vais faire mon méchant: si au moins on avait eu – quoiqu’il est encore temps – la satisfaction, disons plutôt plaisir, de le voir emporter par la COVID-19, mais non, malchanceux que nous sommes, le virus ne veut même pas le toucher 😢.

    1. Rachel Taillon dit :

      @ Apocalypse
      Il faut que vous ayez peur en grand qu’il( Trump) remporte les élections en novembre pour souhaiter sa mort, croyez -vous que c’est la seule façon que Joe Biden peut gagner ? Ayez un peu plus confiance en votre homme , de grâce…

      1. papitibi dit :

        Pantoute.

        Quand on aime AMERICA et sa faune de bédaines adipeuses ou de surfers au corps sculptés au couteau, invoquer les Dieux de la COVID à cibler sa modeste personne, c’est faire preuve d’altruisme.

        D’ailleurs, plus vite le virus lui fera la peau, et plus rapidement les USA et ses z’habitants UNDER SIEGE pourront s’en remettre.

        Crée Pâq…euh, Rach… euh, mets le pseudo que tu voudras!

      2. Benton Fraser dit :

        @Pâquerette

        Si cela peut vous consoler, aucun corona-virus ne peut survivre à la surdose quotidienne d’ultra-violet que Trump s’expose dans le visage!

      3. Gilles Morissette dit :

        « Rachel Taillon (20/07/2020 à 13:12)

        Tellement pathétique de vous lire. Vous continuez à défendre un pure salopard, une ordure qui n’hésite pas à lâcher sa meute d’enragés, de « goons de fond de bécosse » afin de matraquer des manifestants qui n’ont fait qu’exercer les droits prévus au Premier Amendement de la Constitution.

        Voilà qui en dit long sur votre sens de la morale,de l’éthique et de l’intégrité.

        Il faut croire que de voir ce grand pays sombrer peu à peu dans une dictature dirigé par un despote sanguinaire ne vous dérange pas trop.

        Consolez-vous. Il semble que vous serez plus seul à défendre votre gourou. Vous pourriez vous êtes trouvé, un allié (« Félix-Antoine ») à moins qu’on parle ici d’une seule et même personne.

        On a déjà vu ça. Un blogueur qui se crée un autre compte (sous un autre nom ) et qui se répond. Un peu « étrange » (pour être poli) mais possible.

        Il faut s’attendre à tout avec les adorateurs de la secte.

    2. simonolivier dit :

      @Apocalypse Le virus est comme Melania, il fuit tiny whiny bitch.

  44. Apocalypse dit :

    @Guy Gibo – 12:34

    ‘La Constitution n’a aucune valeur ces jours-ci dans ce pays.’

    Vous oubliez le fameux 2ième amendement 😢.

  45. jcvirgil dit :

    Il n’y a rien de pire qu’un rat acculé au mur.Trump est prêt à n’importe quoi pour conserver son jouet , la présidence.

    C’est dommage mais l’histoire nous dit que les dictateurs sociopathes réussissent toujours à rouver des minables à leur image pour s’en prendre a leurs propres citoyens et faire le sale boulot.

    Mais il devrait faire attention car elle nous apprend aussi que lorsque le peuple en a assez il peut fort bien finir la perruque au bout d’une pique…

    1. Gina dit :

      C’est une dictature mafieuse .

  46. jeanfrancoiscouture dit :

    @Apocalypse,12:07: «Un système politique compliqué qu’un seul homme a réussi à complètement détraquer.»

    Plus un système est compliqué, plus quelque chose de petit peut le détraquer. Voyez ce qu’un simple virus peut faire comme dégât. Ou une brique dans le piano, une grenade dans la fosse septique ou un accident chromosomique à la Maison Blanche.

    1. Toile dit :

      « Un accident chromosomique » 🤣🤣🤣🤣

    2. Claude Marc-Aurele dit :

      C’est une erreur de croire qu’un seul homme est derrière tout ça. Les républicains dans leur ensemble applaudissent. Les élus, et ceux qui votent. Il n’y a pas qu’un seul abruti aux USA. Des millions sont derrière lui. Et une bonne partie lui pousse dans le dos. L’arrivée de Trump au pouvoir nous aura au moins permis de mieux connaître nos voisins du sud. Ils ne sont pas tout à fait ceux que nous croyions. Les grandes valeurs démocratiques, la liberté d’expression, de manifester, l’ouverture au monde, l’aide internationale, et j’en passe … Tout cela n’est plus les États-Unis d’Amerique. Tout cela ne l’était déjà plus bien avant l’arrivée de Trump au pouvoir. Trump n’est qu’un épiphénomène. Le retour des démocrates au pouvoir en novembre pourrait ne pas y changer grand chose. L’Amerique tel que nous l’avons connue n’existe plus. Nous la reverrons peut-être un jour mais cela très incertain.

    3. papitibi dit :

      L’accident chromosomique?
      Celle-là, c’est à retiendre!

  47. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 12:47

    C’est d’ailleurs ce que Scotty disait dans un des films de Star Trek. Plus la plomberie est compliquée, plus c’est facile de la détraquer. Comme quoi, il faut toujours viser pour le plus simple possible.

  48. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 12:47

    Le clin d’oeil ne m’a pas échappé!

    Pas certain qu’on voulait que le masque fonctionne de cette manière; d’ailleurs, les commerçants se plaignent de la baisse de l’achalange. On va espérer un vaccin dans un avenir rapproché.

    1. gl000001 dit :

      Moi, je suis certain. Depuis mars qu’on nous demande de moins avoir d’interactions avec les autres gens.

  49. MarcoUBCQ dit :

    On dirait que Donald est parti pour matraquer d’honnêtes citoyens, et je pense qu’il ne verrait aucun mal à en tuer quelque uns. Ça risque de finir comme ça cette pseudo-présidence.

  50. La guerre civile, tant espérées par les diaboliques républicains est débutée.
    Mon Dieu faites que ça reste de ce bord là de la frontière.

  51. papitibi dit :

    Il y a un type bedonnant à face de citrouille qui joue au golf à Mar a Lago. Il triche, il rote, il flatule, il roule en kart sur les greens, Il viole le Code du Golfeur (Constitution US, 45th Amendment!).

    C’est une menace à la paix, au bon ordre et au bon gouvernement;
    qu’attend donc POTUS 45 pour y déployer les forces de l’Ordre avec leurs matraques pis leurs bonbonnes au poivre?

    Un peu de leadership, bout d’ciarge!

    1. Haïku dit :

      Heh heh heh ! 😉😉👌

    2. gl000001 dit :

      Il ne prend pas des Mulligan, mais de NULLigan !!

  52. Apocalypse dit :

    @Claude Marc-Aurele – 13:01

    ‘C’est une erreur de croire qu’un seul homme est derrière tout ça’.

    Je ne pense pas. Le parti républicain n’était pas derrière Donald Trump et l’est devenu, pourquoi? Parce qu’il y a un culte de personnalité autour de Donald Trump qui a fait que près de quarante(40) millions d’américains ont voté pour lui et l’ont propulsé à la Maison-Blanche. Si un républicain essaie de rompre les rangs, le président, et ses militants, se tournent contre le récalcitrant et DANGER pour son poste.

    Donald Trump tient le parti républicain par les BALLS et on a découvert – j’ai découvert – que la présidence donnait beaucoup plus de pouvoirs au président que je pensais et Donald Trump ne se gêne pas pour tout utiliser pour l’aider dans son ‘power trip’.

  53. Apocalypse dit :

    @Rachel Taillon – 13:12

    Peur, sans doute un grand mot, mais en 2016, on pensait l’affaire dans le sac pour Madame Clinton et pourtant, nous voilà quatre(4) ans plus tard avec l’autre…

    Etre américain, je n’hésiterais pas une seconde à voter pour M. Biden, ce qui ne m’empêche pas de penser que c’est une bien petite pointure comme candidat pour la Maison-Blanche. Joe Biden est un bon gars, mais il n’a absolument rien d’extraordinaire pour en faire une candidature de choix pour la présidence.

    Est-ce que quelqu’un a suivi la course chez les démocrates et c’est dit, wow, Joe Biden est vraiment impressionnant, il est le meilleur du lot et de loin? Exactement, PERSONNE!

    Etre méchant, je dirais qu’il y avait au moins cinq ou six candidatures meilleures que celle de M. Biden, mais bon, c’est lui qu’on a choisi et j’espère qu’il va gagner en novembre pour commencer à panser les nombreuses plaies de ce pays.

    1. Rachel Taillon dit :

      @Apocalypse
      Bravo pour votre lucidité….

      1. Bartien dit :

        Étonnant que tu connaisses le mot lucidité mon pauvre simon.

  54. Dit en passant dit :

    Plus la journée d’élection approche, plus la dégringolade dans les sondages se confirme.
    Et plus le » law and order » se manifeste.
    La Constitution est claire, la journée électorale se tient le 3 novembre. Mais qu’en est-il si le pays est en état de siège ? Avec de la pourriture à tous les postes de commandement, la question se pose. Radcliffe aux renseignements, Gina la louve de la CIA, Pompeo comme Secrétaire d’État, Barr à la justice, maintenant Wolf au DHS. Toute une bande qui ne parviendrait pas à changer une ampoule incandescente, mais qui pourrait exécuter n’importe qui n’importe quand.
    Je crois que c’est la stratégie de Trump; plutôt que de tenter quelque chose d’intelligent, je garde le pouvoir dans la guerre.

  55. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    ·
    Mardi 17h : retour du point de presse de la Maison-Blanche sur le coronavirus. La chose était réclamée par des parlementaires et stratèges républicains. Mais ceux-ci voulaient y voir les experts s’exprimer et non POTUS lui-même.

    Retour des points de presse du POTUS sur la COVID-19, mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu pour mériter un tel châtiment?

    1. gl000001 dit :

      « Le bon Dieu le sait et le diable s’en doute » comme disaient nos anciens 😉
      Un malheur n’arrive jamais seul. Donc c’est l’oeuf ou la poule ? trump ou la Covid ?

      1. onbo dit :

        Mononc Trump? ou Mononc Covid?

        Je choisis celui dont la patience et la raison peut venir à bout.

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @gl000001,14:25:«« Le bon Dieu le sait et le diable s’en doute » comme disaient nos anciens»
        Et moi, dans mon très jeune temps, j’ai entendu certains ajouter: «quant à moé, j’le sais pas pantoute.» 🙂

    2. simonolivier dit :

      The Lincoln Project ont d’ailleurs remercié Trump pour tout le matériel qu’il leur a fourni suite à l’entrevue avec Chris Wallace. Et avec les points de presse il va devenir the gift that keeps on giving

      1. gl000001 dit :

         » the gift that keeps on giving »
        trump est une MTS. Maladie Transmise par les Suffrages !!

    3. Benton Fraser dit :

      Comme maintenant Trump a demandé que l’on collige les informations sur la covid-19 au Sharpie, le virus devrait disparaître d’ici 15 jours!!!

  56. Benton Fraser dit :

    Plutôt assez solide l’ancien Navy….

  57. Toile dit :

    Hs
    L’entrevue de Wallace. Washington post souligne l’intelligence de ce dernier.
    L’autre test (1/5), savoir décompter à partir de 100 ! Ok pour 2 et plus mais moins que 6 ans !
    https://www.washingtonpost.com/politics/2020/07/20/fox-newss-chris-wallace-just-exposed-trump-like-very-few-have/?utm_campaign=wp_post_most&utm_medium=email&utm_source=newsletter&wpisrc=nl_most

    1. Rachel Taillon dit :

      @ Toile
      Voyons comment Joe Biden se débrouillera dans le même genre d’entrevue, entrevue effectuée sans complaisance par Chris Wallace. Vous n’avezcertes pas aimé toutes ses réponses mais au moins il avait une réponse pour chaque question. Au tour de Biden de se prêter à l’exercice avecle même interviewer et sans télé-prompter pour lui venir en aide lors d’un blanc de mémoire…à suivre!

      1. gl000001 dit :

        « il avait une réponse pour chaque question. »
        Elles étaient cohérentes ses réponses ? Elles étaient vraies ?
        « Biden veut defund the police » … FAUX !!
        « On a le plus bas taux de COVID de tous les pays » … FAUX !!

      2. simonolivier dit :

        Entrevue sans complaisance Estie votre gourou est même pas capable de citer des choses simples. Il ment à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Il critique le plan de Biden mais il ne le connait même pas. Et dans le MOCA, il n’y a pas de questions difficiles pour quelqu’un qui a toute sa tête.

  58. Gilles Morissette dit :

    Bravo à M.David pour ne pas avoir eu peur de se tenir debout face aux « goons » envoyés par Bunker Boy afin d’intimider et matraquer des manifestants qui ne faisaient qu’exercer leurs droits prévus au 1er amendement.

    « Geste téméraire et un brin provocateur » diront certains. So What.

    Cet homme qui servi son pays, à qui personne ne peut reprocher son manque de patriotisme (surtout pas Bunker Boy et sa horde de consanguins et de couillons), a été fidèle à ses convictions. Il a voulu à sa façon, dénonçer ce qu’il voyait et en demandant des comptes à ce ramassis de « goons »

    Le « Pays de Cul » tombe un peu plus à chaque jour vers une dictature dirigé par un despote sanguinaire comme on en voit dans certaines républiques de bananes.

    Vivement le 3 novembre, en espérant que les Américains fassent le bon choix en sortant le Charognard-En-Chef et sa bande de fripouilles hors de la MB.

    Ce pays a besoin de retrouver ses repères. Biden n’est peut-être pas le choix idéal mais il permettra aux Américains de faire les premiers pas vers un peu plus de stabilité.

  59. Au tour de Chicago?

    Zolan Kanno-Youngs (@KannoYoungs) a tweeté :

    The Trump administration will deploy 150 Homeland Security Investigations agents to Chicago to combat “gang violence,” officials tell me, confirming a @chicagotribune report. I’m told the deployment will last 60 days and additional federal agents are expected to be deployed

    https://twitter.com/KannoYoungs/status/1285290324475162625?s=20

    1. Haïku dit :

      « The Trump administration will deploy agents to Chicago to combat “gang violence. »

      Gang violence ??
      Mais oui, bien sûr, yeah right ! 🤣😉

  60. Pierre s. dit :

    ———————————-

    le gros fou tente de faire passer les manifestants pour des terroristes.
    Des phrases creuses des arguments bidon et des mensonges ….
    Voila le genre de président qui sévit à la MB présentement.

  61. Gilles Morissette dit :

    Les mensonges de Whiny Tiny Brain lui ont explosé en plein dans sa sale tronche lors de l’entrevue avec Mike Wallace (Fox News).

    Du grand travail de journalisme.

    https://www.cnn.com/2020/07/20/politics/donald-trump-coronavirus-mortality-rate-intl/index.html

    1. Rachel Taillon dit :

      @Gilles Morissette
      Pour ce qui est du taux de mortalité Trump et Wallace n’utilisaient pas le même tableau. Les États-Unis n’ont ni un des pire ratio de mortalité tel que stipulé par Wallace ni le meilleur ratio tel que stipulé par Trump, match nul sur cette question…

      1. gl000001 dit :

        Le mot clé dans votre dernière phrase est « nul ». trump n’est pas arrivé préparé avec des vrais chiffres. Dire qu’il est le meilleur alors qu’il est un des pires. Il ne peut y avoir de match nul. trump EST nul !!

  62. Samati dit :

    @ Rachel Taillon

    Les États Unis sont au huitième rang des pays ayant le pire ratio. Avantage à Wallace…

  63. simonolivier dit :

    Match nul Yeah right! Il n’y a pire que l’aveugle qui ne veut pas voir, le sourd qui ne veut entendre ou le muet qui ne veut parler…à part Trump et vous.

    1. simonolivier dit :

      Commentaire s’adresse au picotté

  64. Gilles Morissette dit :

    @Rachel Taillon ( 20/07/2020 à 15:56)

    Encore une déformation de la réalité, une interprétation tendancieuse de votre part.

    Aucune surprise.

    Votre gourou utilise probablement un tableau fait à partir de données trafiquées . Pourquoi croyez-vous qu’il a interdit au CDC de publier les données réelles sur la situation du coronavirus. Tout, je dis bien tout, doit passer par le filtre de la MB.

    De cette façon, on peut manipuler les données et les arranger afin de leurs faire dire des choses qui ne sont pas nécessairement vrais. C’est souvent ce que font les politiciens qui ont des choses à cacher.

    On est donc loin, très loin, de la transparence dont il devrait faitre preuve.

    Il n’y a donc pas de « match nul » (sauf dans votre imagination).

    Il n’ya qu’un salopard qui s’est fait prendre en flagrant délit de mensonges par un journaliste intègre et compétent.

  65. simonolivier dit :

    I will eventually be right…oui comme une horloge brisée qui donne la bonne heure deux fois par jour…

    1. gl000001 dit :

      Il va peut-être mourir avant que les aiguilles se touchent. En attendant, c’est juste les fils qui se touchent 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :