Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La radio publique d’Oregon fournit cette réponse à la question qui coiffe ce billet : «Des agents fédéraux des forces de l’ordre utilisent des véhicules banalisés pour circuler dans le centre-ville de Portland et arrêter des manifestants depuis au moins le 14 juillet. Des témoignages et de nombreuses vidéos mises en ligne montrent les agents s’approchant des gens, les détenant sans explication et s’éloignant en voiture.»

Des manifestants se rassemblent chaque soir depuis plus de six semaines pour protester contre le racisme et la brutalité policière devant un tribunal fédéral de Portland. Les agents fédéraux semblent arrêter des protestataires qui ne se livrent à aucun acte de violence ou des citoyens qui ne participent même pas aux manifestations.

De commenter la gouverneure démocrate d’Oregon Kate Brown sur Facebook : «Ce théâtre politique orchestré par le président Trump n’a rien à voir avec la sécurité publique. Le déploiement d’agents fédéraux dans les rues de Portland est un abus flagrant de pouvoir par le gouvernement fédéral.»

Dans une lettre diffusée jeudi, le secrétaire à la Sécurité intérieure par intérim Chad Wolf a affirmé que la ville de «Portland est assiégée depuis 47 jours d’affilée par une meute violente alors que les dirigeants politiques locaux refusent de restaurer l’ordre afin de protéger leur ville. Un tribunal fédéral est un symbole de justice», a-t-il ajouté.

Sur Fox News, un autre membre de l’administration Trump a qualifié les manifestants de «criminels».

Ruth Marcus, chroniqueuse au Washington Post, a accusé l’administration Trump de violer le premier amendement de la Constitution qui permet aux citoyens de se rassembler pour protester. Elle précise ne pas être du genre à crier au fascisme, mais elle s’inquiète de se qui se passe à Portland.

(Photo ACLU)

80 réflexions sur “Que se passe-t-il à Portland?

  1. Guy Gibo dit :

    Le 1er amendement de la Constitution? Aucune importance car pour cette administration fédérale il n’y a que le 2eme qui est important….

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit !

  2. Laurent dit :

    Whoa…..La raclée historique que s’apprêtent à prendre les Républicains en pleine poire!!!!!! Et le retour du pendule va être extrêmement dure pour les suprematistes blancs. Je ne serais pas surpris que le Klan se retrouve sur la liste des organismes terroriste du pays! Si vous pensiez que l’héritage de Jean Charest est lourd pour le PLQ, attendez de voir le hangover du GOP après Trump!!

  3. ghislain1957 dit :

    Mêmes tactiques que les policiers chinois utilisent à Hong Kong ou ailleurs en Chine. Décidément tRump a bien appris ses leçons de dictateur…

    1. PATkamerun dit :

      @ ghislain1957 15h32
      Vous avez taper dans le mille ! Sauf que ce président au visage de citrouille ne l’accepte pas quand ça se passe à Hong-Kong ! En tout cas, pas publiquement…. Mais dans son propre pays, on traite les manifestants de….criminel.

  4. Nefer111 dit :

    Heureusement que le 3 Nov approche parce qu’avec un autre 4 ans du traitre-dictateur ont se ramasseraient avec une dictature à la sauce Hunger Game …

    1. Pierre Kiroule dit :

      «une dictature à la sauce Hunger Game »

      …dirigée par le président Snow-ro !

    2. Felix Beaulieu dit :

      Plus comme la Purge haha, je ris mais ce n’est pas drôle..

  5. P Lacerte dit :

    La dérive faciste qui se poursuit…. bravo l’ordure orangée…

  6. Toruk dit :

    Serait ce la gestapo ou les SS made in Usa… ex démocratie et ex nation de Liberté?

    1. Achalante dit :

      C’est un point intéressant sur lequel réfléchir. Ces personnes (agent fédéraux) qui arrêtent abusivement les manifestants, pourquoi le font-ils? Simple peur de perdre leur emploi, ou sont-ils d’accords avec ce harcèlement policier? N’y en-a-t’il aucun qui soit prêt à dénoncer l’illégalité des ordres qu’ils ont reçus?

    2. NStrider dit :

      Si l’on se fie à l’Histoire on en est encore à l’épisode des chemises brunes. Et si les électeurs ne se réveillent pas au cours des 109 jours qui restent avant l’élection, je ne parierais pas qu’on voit la suite de l’Histoire se répéter.

  7. HebenMonVieux! dit :

    Si cette campagne électorale et l’élection ne finissent pas par des affrontements sanglants entre les forces de l’ordre fédérale et les manifestants ou simplement entre des groupes pro-Trump d’extrême droite et les groupes anti racisme ou ceux plus a gauche , je vais être très surpris. Trump se sent repoussé dans ses derniers retranchements et il va être prêt à faire n’importe quoi pour diviser les gens, créer la.panique et l’angoisse d’aller voter pour tenter de voler l’élection qu’il se voit perdre actuellement. On ne vit pas l’un des moments les plus édifiant de l’Histoire Américaine…triste constat. The Land of the free and home of the brave, qu’ils disent!!!

    1. Pierre Kiroule dit :

      « The Land of the free and home of the brave »

      Land of the Freaks and Home of the Baveux !

      1. simonolivier dit :

        and Home of the Graves

    2. Dekessey dit :

      @Hebenmonvieux

      Je pense que vous avez raison.
      J’ai toujours cru que Trump créerait une guerre avec l’Iran ou la Chine quelques semaines avant l’élection afin d’unir les américains derrière lui, mais pour ça il faudrait qu’il ait un minimum d’intelligence.
      Je crois plutôt qu’il va se fier à son ´gut’ (comme dans gutter), et provoquer sa base avec la peur et la division.

      1. NStrider dit :

        Malheureusement, ces propositions ne sont pas mutuellement exclusives et rien ne dit qu’on ne verra pas l’option « invasion » s’appliquer plus tard.

  8. Labinne2 dit :

    Je tiens a dire qu’il n’y aura pas de stupidité de ma part sur ce billet. J’ai mes limites.

  9. marylap dit :

    Encore une fois, Trump utilise la force pour faire plaisir à sa base. Quand on envoie une force armée contre des manifestants pacifiques, c’est parce qu’on a peur. Si Trump pense sérieusement que ça va l’aider, il fait fausse route.

  10. gl000001 dit :

    Ce n’est pas « Amanda ment », c’est plutôt « trump ment » !!

    Et qu’est-ce qui arrive à ces gens enlevés ? Ils sont mis en accusation ? Frappé à coups de livre de téléphone ? Anal probed ? Disparus comme au Chili dans le temps de Pinochet ?

    1. Haïku dit :

      RE: …..Chili…
      Très bon parallèle !

  11. Martin Cote dit :

    Le gouverneur de l’Oregon et la mairesse de Portland n’ont même été avisés que ces forces de l’ordre facistes débarquaient à Portland……….ça promet pour les elections du 3 novembre….le gros moron va tout faire pour empêcher les gens d’aller voter…….on se croirait à Hong Kong…

    1. Dekessey dit :

      « ….on se croirait à Hong Kong »
      Ou à Berlin au début des années 30.

  12. Gilles Morissette dit :

    Que se passe-t-il à Portland?

    L’instauration d’une dictature, d’un état policier où la divergence d’opinion et le droit de tenir une manifestation pacifique sont devenus un « crime ».

    La seule « meute violente » qu’on peut voir ce sont des flics fédéraux qui agressent des citoyens qui ne font qu’exercer leurs droits conformément au 1er amendement de la Constitution.

    Cependant, on a tous compris que Bunker Boy ainsi que sa horde d’enfoirés et de renégats n’ont rien à cirer de la Loi, la Constitution, de la liberté d’expression, etc.

    Bienvenue à Santa Banana.

  13. Alain Comtois dit :

    La gestapo de Trump au travail, suivra la nuit de cristal en novemvre

    1. gl000001 dit :

      Il manque juste les autobus sans pot d’échappement !!

  14. Gina dit :

    On apprend tous les jours la brutalité de ce gouvernement . Quelle soit morale ou policière envers la population noire .

  15. Loufaf dit :

    Les states en sont rendu là avec cette administration de mafieux, on arrête des personnes de façon arbitraire et qui manifestent pacifiquement.
    J’ espère qu’ il existe des recours contre cette forme d’ abus, car bientôt il sera interdit de manifester, et ce, dans un pays supposément démocratique.
    Une coche de plus, pour sortir le dictateur de la MB.

  16. Pierre Lesage dit :

    Se peut-il que les USA soient au bord de l’implosion ou d’une autre sécession, je n’ose imaginer. SI cela se passe réellement, il faut que les médias sérieux aillent rapporter ce qui se passe en Oregon, c’est de l’ordre de la dictature.

  17. 45 est frustré et enragé de ne pas pouvoir exercer son pouvoir comme il le voudrait. En fait rien ne va comme il le souhaite. Alors cette soif de vengeance et de pouvoir ne fera que s’accroître et les américains n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs.

  18. Raymonde Belanger dit :

    Êtes-vous certains qu’il va être possible de sortir trump de la MB en novembre?À voir ce qui se passe actuellement ,novembre est très loin …..

  19. treblig dit :

    L’Habeas corpus est en place depuis 800 ans. Le roi d’ Angleterre, Jean sans terre, à du concéder à son peuple qu’il ne disparaîtra pas dans les prisons du Roi sans un procès public, juste et équitable.. Fini les arrestations arbitraires par les soldats du roi sans procès.

    C’est une avancée majeure en droit et dans l’application de la justice en occident. Tout le système judiciaire est basé sur l’ habeas corpus.

    Alors? Qui se permet de ne pas respecter la justice fondamentale dans ce pays?

  20. _cameleon_ dit :

    Federal agent shoots Portland protester in the head with crowd control weapon

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Ouch en tab…..!!

    2. Raymonde Belanger dit :

      Agents fédéraux ou Blackwater quel que soit son nouveau nom?

      1. P Lacerte dit :

        Blackwater renommé Xe Services en 2009 et Academi depuis 2011… Appartient au Constelli Group depuis 2014 avec d’autres cie de sécurités dont Triple Canopy…

  21. Réal Tremblay dit :

    Qu’arrive-t-il avec ces dangereux criminels en ce moment? Incarcérés et si oui, pourrait-on avoir un communiqué officiel des autorités expliquant avec preuves sous quels motifs ils ont été arrêtés? Bref, une mise à jour qui pourrait justifier actes cachés aux médias depuis quelques jours.
    Et si une défaite probable se pointe en octobre et que cette administration est encore au pouvoir? Rien de bon à voir si l’on se fie aux évènements récents.

    Hai! Hitler, pardon, Hai! Trump.

    1. Haïku dit :

      Adolph Trump = Donald Hitler. 😨

  22. gérard séguin dit :

    La chasse aux sorcières des années 40-50. Les COMMUNISTES. Les ripoublicans, n’ont jamais et surtout, ils ne veulent pas faire la différence entre le communisme et le socialisme. Vive la domination du plus $$$$.

  23. Louise dit :

    Un autre show orchestré par Trump pour démontrer sa force.
    Le mépris des règles démocratiques est devenu la marque de commerce de ce président. On a souvent dit qu’il ne reculerait devant rien pour assurer sa réélection, les arrestations effectuées par les agents fédéraux en est un autre exemple.
    Je me demande jusqu’où peut aller l’obligation des agents fédéraux d’obéir aux ordres d’un président qui ne respecte pas les lois.
    Chaque fois que Trump prend la parole, signe un décret, fait un déplacement, écrit un tweet ou décrète un ordre, c’est pour provoquer un conflit avec qui que ce soit qui se met en travers de son chemin.
    Les américains doivent en avoir assez de ce climat de combat perpétuel. Quel être détestable !

  24. _cameleon_ dit :

    Federal Agents Arresting Protesters in Portland

  25. xnicden dit :

    La gouverneure Brown, qu’est-ce qui la retient d’aller devant un juge pour demander une injonction ou une autre quelconque ordonnance d’urgence?

    1. xnicden dit :

      Ou l’ACLU?

  26. jaylowblow dit :

    Et ils étaient où ces forces de l’ordre quand une bande de tarés armés jusqu’aux dents est entrée à la chambre des représentants au Michigan? Ah oui ça c’était juste de bons petits gars un peu en colère.

    Et dire qu’il y a toujours 40% d’américains qui approuvent ça c’est sidérant… mais peut-être pas tant que ça quand on sait que ces 40% on pas mal tous la même tête de vainqueur que les tarés mentionnés ci-dessus.

  27. _cameleon_ dit :

    Mysterious plane linked to federal agents flew over protesters in Portland

    https://www.youtube.com/watch?v=0p011kX53dM

    BBAir: Big brother air

    1. gl000001 dit :

      Il y a eu des « chemtrails » ? 😉

      1. Haïku dit :

        Bien sûr, voyons donc ! 😉

    2. _cameleon_ dit :

      Cuckoos flying over protester’s Nest !
      😉

  28. Mabuse dit :

    « QUE SE PASSE-T-IL À PORTLAND? »

    C’est une répétition générale en vue du 3 novembre. La répression de Washington D.C. était un simple exercice, une avant-première dans un district fédéral où les forces fédérales avaient quand même une apparence de juridiction. Ce n’est pas du tout le cas en Oregon où elles agissent sans invitation de l’État, sans droit (même avec la bénédiction de BB) et de manière occulte.

    Pour ce qui est des émeutiers, on ne serait pas surpris d’apprendre que plusieurs parmi ces derniers sont en fait des extrémistes de droite.

    Trump laisse aller la pandémie et fait tout son possible pour provoquer un soulèvement populaire dans l’unique but de mieux l’écraser.

    Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il s’oppose tant au vote par la poste en nuisant au maximum au service postal fédéral. Un très grand nombre de gens voteront par la poste avant le 3 novembre si bien qu’il ne sera pas possible de confirmer un vainqueur avant plusieurs semaines suivant l’élection: toutes les conditions seront réunies pour que Trump rejette les résultats préliminaires, s’ils lui sont défavorables, suscite d’autres soulèvements et les réprime par la force avec la bénédiction de Bill Barr, de Chad Wolf et de tout le GOP. RIP USA.

  29. Pierre s. dit :

    ————————————

    la ca commence a déraper grâve …

    Et cessez de penser que c est trump qui mène le bal. Ce pauvre con est
    présentement a jongler avec ses cheveux et des problème de lave vaisselle.
    Il est complètement largué.

    C’Est S Miller, W Barr, Jared et toute la bande de débile de la MB qui mènent la barque.
    Et d’ici le 3 novembre ca va déraper grâve …. cette démocratie est en train de s’effriter.
    Et les pauvres regardent le train de la liberté passer, et il va leur passer sur le corp.
    le plan de Bannon avance comme prévu.

  30. jcvirgil dit :

    Depuis la mise en place du *Patriot Act* suite aux attentats du 11 septembre les pouvoirs politiques et policiers peuvent se permettre à peu près n’importe quoi contre tout citoyen américain dissident et toute les associations jugées ant-gouvernementales peuvent être soumises à cette loi. Il y a peu de recours pour se défendre dans les cas d’arrestations abusives.

    Pensez-vous réellement qu’un fasciste de la trempe de Trump (ça rime en crime)…ne s’en servira pas ? .

  31. Qui a envoyé cette directive et qui a autorisé cette mascarade si effectivement il n’y a pas eu de saccage et de brasse-camarade?

  32. Gilles Morissette dit :

    HS

    On pourra dire qu’on aura tout entendu de la part de cette administration de morrons.

    https://www.msn.com/fr-ca/video/actualite/maison-blanche-la-science-ne-devrait-pas-faire-obstacle-%c3%a0-la-r%c3%a9ouverture-des-%c3%a9coles/vi-BB16QNLQ

    Kaylight McEnany vient de nous confirmer, à nouveau, à quel point elle est une pauvre idiote.

    PITOYABLE.

    1. Haïku dit :

      « La science ne devrait pas faire obstacle à l’ouverture des écoles ».
      Non mais……. ?
      Quelle ironie ! 😨

    2. Madalton dit :

      Cependant, pour le fils de Trump c’est une décision personnelle à savoir s’il ira à l’école. Les parents sont obligés d’envoyer leurs enfants à l’école mais pas le POTUS.

      https://www.politicususa.com/2020/07/17/trump-wants-to-make-your-kids-go-back-to-school-but-he-may-not-send-barron.html

  33. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Tant qu’à faire, pourquoi ne pas déboulonner la statue de la liberté? 🤔

  34. PATkamerun dit :

    « Un tribunal fédéral est un symbole de justice», a-t-il ajouté.

    Ah bon ! Allez le dire aussi à Trump et son valet ministre de « sa  » justice !

    « Sur Fox News, un autre membre de l’administration Trump a qualifié les manifestants de «criminels».

    WOW ! C’est comme si le poisson se plaint que l’eau veut le noyer… Quand leur président bafoue la loi et la constitution qu’il a juré de proteger, est il moins « criminel » que le simple manifestant qui n’enfreind aucune loi en exprimant publiquement son désaccord avec une politique raciste ?

    « Ruth Marcus, chroniqueuse au Washington Post, a accusé l’administration Trump de violer le premier amendement de la Constitution qui permet aux citoyens de se rassembler pour protester.

    Ben voilà ! Trump viole tout, les femmes, les lois, la constitution, les droits des citoyens et j’en passe. C’est un…. violeur née ! Il ne peut rien faire de mieux. Ah si ! C’est un excellent menteur.

  35. PATkamerun dit :

    Au fait, Le gouverneur de l’Oregon et la mairesse de Portland qui sont démocrates n’ont ils pas le pouvoir de mettre fin à ces pratiques….made in china ?

    1. treblig dit :

      @PATkamerun

      Mon avis

      Ce sont des policiers fédéraux dans un édifice fédéral. En principe, ils ont le droit de protéger les biens fédéraux.

      En pratique, ils n’ ont pas juridiction dans les rues de Portland. À moins que le gouverneur ou le maire en fasse la demande.

      Le maire a plutôt demandé aux policiers fédéraux de se tenir à l’ intérieur de l’ édifice et de ne pas intervenir dans les rues.

      1. PATkamerun dit :

        @ treblig
        Je vous remercie d’avoir éclairé ma lanterne.

  36. lechatderuelle dit :

    Mis non tout va bien aux USA…. tout va bien….tout est sous contrôle…

    la covid est un canular et les USA font une excellente job…
    la brutalité policière? ben voyons trump a demandé aux flics de tirer quelques blancs ici et là pour faire voir que y’a pas de brutalité…..
    le gaspillage d’eau potable peut reprendre…. y mouille….
    l’économie est en plein essor.. du jamais vu!

    trump impose sa vison de la réalité…. des soldats dans les rues qui arrêtent des gens pacifiques… des bandits graciés…. tout va très bien…

    grâce à trump nous vivions le Moyen-âge ax XXI ème siècle….

    tout va très bien…

  37. el_kabong dit :

    La question est : où sont les démocrates? Que font-ils pour questionner et dénoncer ces agissements digne d’une dictature?

    1. Madalton dit :

      Le procureur de l’État demande une enquête.

      https://www.politicususa.com/2020/07/17/portland-protesters-abducted.html

      1. xnicden dit :

        Merci!

        Assez faible comme réponse cependant.

    2. onbo dit :

      Où sont les démocrates?

      À veiller au grain des élections: défendre un par un les noms sur les listes que les gens comme le gouverneur et ancien sec d’État de Géorgie Kemp et comme Kris Kobach, secrétaire d’État du Kansas, essaient de vider du plus grand nombre d’électeurs démocrates pour assurer son élection comme Sénateur du Kansas à Washington et l’autre, Kemp, à faire élire Doug Collins ou Kelly Loeffler.

      Un partisan de Trump, Kris Koback a une longue feuille de route de jeux osés avec les lois, d’entourloupes et de manigances à la limite de la loi. Un des premiers à mettre en doute la citoyenneté de Obama, on imagine combien Trump l’aime!

      Les républicains du Kansas s’arrachent les cheveux à son sujet et même le sénateur Roberts sortant ne veut surtout pas voir Koback le remplacer.

      Sa page wiki fait l’objet de révisions courantes, monsieur veille à faire écarter ce qui le compromet. Mais ce qui reste a de quoi détourner quiconque de devenir politicien, tant c’est pas joli.

      Mais les électeurs sont plus occupés à suivre les bouffonneries de Trump et les affaires de polices et de garde nationale avec les piff pâff au visage des protestataires que de s’arrêter et lire, questionner et vérifier.

      N’empêche que madame Bollier (D) a des chances de l’emporter, surtout si Kobach est le choix de la primaire. Ça pourrait signifier le Sénat aux Démocrates….

      https://en.wikipedia.org/wiki/Kris_Kobach#Personal_life_and_activities

  38. Toile dit :

    Ce fut exactement mon premier réflexe : Le chili avec ses kidnappings massifs, le stades de Santiago et les hélicos. SURRÉALISTE. Blague de mauvais goût, Portland a accès à la mer. Ce qui m’interpelle aussi c’est que nous le sachions là, le 17 juillet, alors que le billet mentionne depuis « au moins le 14 ». 3 jours, 3 jours ! C’est qui ces gars là ?
    Calice, il est où le boutte de la marde ? Et pendant ce temps, ben les diswahers !

    https://www.washingtonpost.com/nation/2020/07/17/portland-protests-federal-arrests/?hpid=hp_hp-top-table-high_mm-portland-810am%3Ahomepage%2Fstory-ans

    Je vous lis maintenant.

    1. xnicden dit :

      « Blague de mauvais goût ».

      Vous êtes pardonné.

      treblig 16:05 a fait mention de l’habeas corpus ce qui m’apparaît très à propos. Mais comment faire respecter ses droits ou obtenir réparation si ceux qui vous sautent dessus ne sont pas identifiés? F*ck Barr.

  39. treblig dit :

    HS ( mais décision très attendue) yé yé yé

    Le président n’ a pas une immunité absolue selon un jugement 7-2 de la cour suprême. Donc les rapports d’impôt de Trump sont publics.

    De plus le juge Robert de la cour a autorisé la procédure accéléré du SDNY. Doc avant les élections.

    1. Michèle dit :

      Bonne nouvelle enfIn! 👏🏻👏🏻👏🏻

  40. Rick dit :

    C’est quand même bizarre cette affaire. Qu’est-il arrivé des gens supposément amenés? Difficile à croire cette histoire…peut-être un coup monté des Forces fédérales avec de faux manifestants « arrêtés »puis libérés deux coins de rue plus loin…pour donner un exemple et intimider les vrais manifestants.
    Sont capables de tous ces gens de la CIA probablement.

    1. Toile dit :

      Avec un faux grave bléssé ?

  41. Alexander dit :

    Je me demande si les militaires cautionnent ces manœuvres ou s’ils les désapprouvent?

    S’ils les cautionnent, c’est qu’il croit dans un état militaire plutôt qu’en une saine démocratie et la Constitution.

    S’ils les désapprouvent, la démocratie et ce qui va avec a encore de l’espoir.

    Le Premier ou le Deuxième amendement disait un lecteur? Pourtant la même Constitution.

    La liberté d’expression ou les armes.

    La démocratie ou la violence.

    Trump n’est pas seul, il y a une bande de fanatiques autour de lui qui mène le show.

  42. Cubbies dit :

    Barr, Stephen Miller. Belle brochette. Barr est très dangereux.

  43. Carl Poulin dit :

    Scénario fictif…
    DT doit remettre ses rapports d’impôts à la cour de justice fédérale de New-York avant la fin du mois d’août, ceux-ci démontrent clairement qu’il a violé les règles de financements électoraux avec les sommes versées aux deux entertainers de la bitte débridée, en plus on y découvre les frauduleux arrengements financiers dans le triangle Putin-Deutschbank-Trump. En toile de fond à peu près tout les sondages donnent une avance de plus de 10 points pour Biden sur Trump et des Démocrates sur les Républicains pour la prochaine élection.
    Coup de théâtre! Pour sauver leurs peaux, les sénateurs Républichiants avec Ti-Mitch en tête vont demander à Mme. Nancy Pelosi et à M. Adam Schiff de mettre en place une seconde demande d’impeachment pour laquelle tout les sénateurs de son parti vont voter en faveur de celle-ci.

    Pourquoi aies-je écris ce scénario fictif? Parce qu’en regard de tout ce qu’a fait DT au détriment de la constitution américaine depuis le début de son premier mandat et ce avec l’appui des membres de son parti sans qu’à peu près aucun d’eux n’aient manifesté signes de réprobations et ce même en considérant sà gérance de la pandémie, c’est la seule porte de sortie qu’ils leur reste.

    1. Alexander dit :

      @ Carl Poulin

      Ne vous attendez pas à grand chose des rapports d’impôts. Ce n’est que de la poudre aux yeux et l’IRS a déjà passé dessus.

      Les magouilles financières, ce n’est jamais écrit dans un rapport d’impôts.

      La seule chose qu’on pourrait y constater c’est que ses revenus sont différents de ce qu’il proclame. Ou qu’il ne paye quasiment pas d’impôts malgré un revenu énorme, déductions fiscales aidant.

      Je ne perdrais pas grand temps sur ce dossier.

      1. Carl Poulin dit :

        @ Alexander
        Comme dirait si bien notre visionnaire premier ministre provincial:on verra!

  44. Tweet du nouveau directeur de campagne de 45

    Bill Stepien (@Stepien_Bill) a tweeté :

    Whom would you trust to take an emergency call at 3 A.M?

    President Trump?

    Or Sleepy Joe Biden?

    https://twitter.com/Stepien_Bill/status/1284266529199017984?s=20

    1. Alexander dit :

      @marie4poches

      Réponse à la question: Sleepy Joe se réveillerait et s’en occuperait illico. Bunker Boy se retournerait de bord dans ses draps satinés et dirait « Ne me réveillez pas avant 8h00 et je veux mes œufs tournés avec bacon ». Et ZZZZZZZZ.

  45. A.Talon dit :

    «Elle précise ne pas être du genre à crier au fascisme, mais elle s’inquiète de se qui se passe à Portland.»

    Il faut parfois avoir le courage d’appeler un chat un chat. On a effectivement affaire à une dérive fascisante de plus en plus prononcée dans ce pauvre pays déboussolé.

  46. M.Rustik dit :

    Que se passe-t-il aux USA?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :