Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Je me demandais bien pourquoi Donald Trump avait accepté d’accorder une entrevue à Chris Wallace, qu’il a déjà qualifié de «méchant et odieux». Contrairement à la plupart des autres animateurs de Fox News, Wallace pose des questions pointues et revient à la charge quand ses invités tentent de changer de sujet ou enfilent des mensonges.

Et c’est exactement ce qui s’est produit lors d’une entrevue qui doit être diffusée dimanche et dont un extrait a été publié ce vendredi. Le président a affirmé que Joe Biden était en faveur du définancement de la police, ce qui est faux comme l’a rappelé Wallace à plus d’une reprise.

Irrité, le président a interrompu l’interview et demandé à un adjoint d’aller lui chercher la «charte» produite par les groupes de travail mis sur pied par Joe Biden et Bernie Sanders et qui contient de nombreuses recommandations, notamment en matière de système de justice pénale. Or, malgré ses efforts, il n’a jamais trouvé dans le document un passage confirmant son affirmation concernant son rival démocrate.

(Photo Capture d’écran)

139 réflexions sur “Quand Trump se fait corriger par un animateur de Fox News

  1. christian reny dit :

    crampé de rire

  2. marylap dit :

    Je sens les tweets venir dans 3, 2,… Ça fait du bien de voir un journaliste confronter Trump et lui dire qu’il ment. Mais je ne pensais pas que ça allait se passer pendant une entrevue à Faux News.

    1. Réal Tremblay dit :

      Je suis du même avis que M.Hétu. Quiconque connait Wallace sait que ça va chauffer et j’ai aussi été très surpris que Trump accepte cette invitation.
      On en a pour trois jours avec des tweets du pleurnichard en chef.

  3. Ça répond à une question que je me pose depuis longtemps…

    Croit-il ce qu’il dit?

    Ça l’air que oui!

  4. Salvador E. Rodriguez dit :

    Est ce que l’entrevue sera diffusé comme dimanche comme prévu dimanche. Ou va t elle disparaître miraculeusement d’ici la?

    1. François dit :

      probablement disparaître

  5. christian reny dit :

    les mythomanes se croient

  6. treblig dit :

    De plus, l’immunité de président n’est pas absolue selon un jugement 7-2 de la cour suprême. Bref, le SDNY peut continuer son enquête.sur les rapports d’impôt.

    Très mauvaise journée pour Trump. Il en prends l’habitude

  7. Sueurs dit :

    You are fired! Ses fans de Fox commencent en avoir soupé de ses menteries …

  8. gigido66 dit :

    Oups!pogné les culottes baissées!🤣😂🤣

    1. treblig dit :

      Les culottes baissées ? Ouache

      1. gigido66 dit :

        🤣🤪🤣🤪

  9. Dekessey dit :

    Chris Wallace 1, Trump 0.
    Dommage qu’il soit pratiquement le seul chez Fuck News à encore vivre dans le même univers que le reste du monde.

  10. gl000001 dit :

    Comme un élève qui lui manque 50 points pour avoir la note de passage et qui braille auprès du prof ! LOSER !

    1. gigido66 dit :

      Exactement…la faute au prof si l’élève n’a pas la note de passage, il aurait dû la lui donner!

  11. Toile dit :

    Ca aurait du faire des lustres que ce connard soit confronté. Quand même curieux que décrépitude se soit entêtée à lui fournir des preuves plutôt que de mettre fin à l’entrevue. Sa volonté de conserver le contrôle lui a joué un sale tour. Il comprend ou « on » lui fait comprendre des mots clés… et le mec réagit telle une télécommande parce que pas génie du tout, neurones = zéro, Résonance de can de Goya. Qui détient la manette ?

    1. Il a souvent été confronté lors de points de presse mais ça c’est toujours retourné contre le et surtout la journaliste qui posait la question.

      1. Toile dit :

        Oui et c’est bien ca que je trouve curieux. Pas cette fois.

  12. Martin Cote dit :

    Il prend la peine d’arrêter l’interview pour aller chercher la supposée preuve de çe qu’il avance…..et çe qui devait arrivée arriva…aucune preuve de çe qu’il avance…..il se fait prendre à son propre jeu…pauvre con minable……Bravo à Chris Wallace pour l’avoir confronté dans ses mensonges…

  13. Layla dit :

    J’aime le sourire moqueur de l’animateur avec Chris Wallace et j’aime le « euh » de C Wallace après le visionnement de l’extrait.

    ma lecture, mais je peux me tromper, mais je crois que Wallace a déjà lu ce document.

    Selon moi, DT a bluffé il croyait que faire venir le document et faire semblant de le chercher passerait, j’imagine qu’il a dit «  bon je ne le trouve pas vite comme ça puisqu’il y a une centaine de pages, mais c’est écrit. »…c’est à suivre.

    1. François dit :

      Les autres journalistes se doivent de prendre exemple sur la façon de faire de Wallace et repondre non cela n.est pas vrai m.le président. J.aimerais voir la tronche du Donald en ces ocassions!

    2. simonolivier dit :

      @layla Vous ne vous trompé pas. Chris Wallace est un des rares reporters de fuck news à faire ses devoirs et ses recherches. N’oubliez pas qu’il est le fils du regretté Mike Wallace. Un gars de l’école de Walter Cronkite. La pomme n’est pas tombé loin de l’arbre. Et Wallace ne sera jamais congédié par Fuck News. Il est celui qui a le plus de commanditaires. Et dans le monde des médias, c’est la règle d »or, as-tu des sponsors. Fucker Carlson l’a appris à ses dépends.

  14. Gina dit :

    Croire en ses mensonges , ce n’est pas drôle . Il voulait amener une preuve qui n’existe pas . My god .

  15. Louise dit :

    C’est exactement ce qu’il faut faire avec Trump, le confronter face à ses mensonges répétés.
    C’est lui qui perd la face et qui s’humilie devant son auditoire.
    C’est évident qu’il n’avait jamais lu la charte et il a fait comme d’habitude c’est-à-dire lancer des accusations sans fondements.
    Il est tellement habitué à mentir qu’il se croit lui-même surtout que les gens qui l’entourent font semblant de le croire au lieu de le ramener à la réalité.
    Ça ne va pas bien pour toi mon Donald ! 😜

    1. NStrider dit :

      Vous avez tout à fait raison un linguiste (George Lakoff) a d’ailleurs proposé voilà un an ou deux de lui servir dans les médias à chacune de ses affirmations mensongères un “ truth sandwich” c’est à dire, au lieu de commencer une phrase avec son mensonge, de faire état de la vérité, de mentionner l’affirmation du 45 et de revenir avec un “fact check”. Il recommandait aussi de ne jamais mettre ses déclarations mensongères gérés comme titre parce que comme 60% des gens ne lisent que les titres on renforce son message. Je me demande d’ailleurs encore pourquoi cette stratégie journalistique n’est pas plus employée ?

    2. Mona dit :

      Tellement d’accord @Louise

      Prendre Trump par ses ignorances ou incompetences au lieu d’ouvrir un débat en ping-pong où il est expert pour dominer ou noyer le poisson.

      La les démocrates sont très mauvais.

      Je ne comprends toujours pas pourquoi.

  16. Madalton dit :

    2 fois en 2 jours qu’il se fait ridiculiser par Fox. Hier, ils ont cessé de diffuser son point de presse pou rectifier ses affirmations.

  17. Layla dit :

    Il pourra toujours écrire avec son sharpie ce qu’il veut et en publier une copie d’ici dimanche pour se donner raison. Encore un « affirmant faussement. »

  18. Madalton dit :

    La fois où j’ai eu encore l’air fou.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      J’crois qu’on est pas loin de l’entendre demander à son interviewer s’il peut aller aux toilettes!

  19. Toile dit :

    JE suis toujours sous le choc du précédent billet. C’est majeur cette offensive, majeur dans une démocratie. Gardez nous bien informés. Merci d’avance

    Ben c’est pas demain la veille que je mettrai les pieds au pays de Sam, le dépravé. Anyway, mom passeport est non grata : visa iranien. Et je le conserve.

    1. Louise dit :

      Toile

      Vous avez raison c’est majeur cette offensive.
      C’est pour cette raison que le procureur de l’Oregon demande une enquête. C’est à suivre…..

      1. Toile dit :

        Extrait de l’article cité : “Based on news accounts circulating that allege federal law enforcement detained two protestors without probable cause, I have requested the Department of Homeland Security Office of the Inspector General to open a separate investigation directed specifically at the actions of DHS personnel,”
        Il a demandé au Homeland Security Office ! Circulez, il rien à voir. Surement, la premiere d’autres étapes.

  20. Haïku dit :

    Breaking news(nouvelles cassantes/merci papitibi.)

    Il y a donc un fin renard chez Fox News ?

    1. Madalton dit :

      Ouf!

  21. treblig dit :

    Biden veut abolir les banlieues.

    Autre affirmation de Trump qui, bien évidemment, ne tient pas route. Allez, on accumules les bêtises pour faciliter la tâche au Lincoln project.

  22. Cubbies dit :

    Et vlan dans la face! C’est l’extrait vidéo le plus drôle que j’ai vu cette semaine. Le Roi de la Bullshit se bullshit lui-même. Il pensait s’imposer avec ses gros sabots. Oh que j’ai hâte de voir ses prochains points de presse où les journalistes vont l’attendre avec une brique au moindre faux-pas.

    Ça va trop vite pour lui.

    1. Toile dit :

      C’est bien ca, ca va trop vite pour lui. Il n’est plus en situation de domination, ce qui est différent d’être en situation de contrôle. Ses techniques éprouvées dans ses magouilles antérieures n’ont plus l’effet magique. La politique est un univers différent de la sphère commerciale. Waterloo est arrivé. Trop de monde s’affichent contre lui et ses lectures faussées lui font répondent de façon inadéquate, sinon immorales ou illégales, ses paramètres usuels quoi. Le gardien de hockey a trop de lancés frappés dans son but. Ses jours sont comptés et ce chez les républicains. Reste à voir l’étendue du champ de bataille couvert que laissera immanquablement l’ère Trumpiste ou plutot l’ère de Bannon, qui elle se répand toujours.

  23. Samati dit :

    Hors sujet, mais pas vraiment. Une vidéo assassine du Lincoln Project

    1. Alexander dit :

      @ Samati

      Daddy’s girl.

      Pas sûr que DT va l’aimer celle-là. Mais il n’aime sûrement pas les autres vidéos de Lincoln Project.

      ll n’est pas l’empathie incarnée mais si on s’attaque à sa famille il pourrait disjoncter encore davantage.

      Moi, mes meilleurs, ce sont Jarrod et Don Jr.

      Probablement les deux plus dangereux du clan.
      .

      1. garoloup dit :

        Jarred est dangereux mais Don jr jappe mais n’est pas assez intelligent pour mordre!

    2. ghislain1957 dit :

      @ Samati

      J’aime de plus en plus le Lincoln Project!

    3. Carl Poulin dit :

      @ Samati
      Je me garde une petite gêne pour ne pas commenter de façon très injurieuse les propos de la petite salope à papa Don.

    4. Toile dit :

      Un effet acide muriatique sur son baby face revampé. Excellent choix de musique et de ton qui ridiculisent l’enfant poupée. Melamine en noir avec son sourire aussi niais à l’époque que maintenant.

  24. Pierre s. dit :

    ————————-

    Même pu capable de mentir a Fox news, ca va pas ben.
    Il va faire quoi la grosse andouille ? Retourner se cacher dans son bunker ???

  25. Roger Allard dit :

    Il est candidat à sa propre réélection et de ce fait se mesure à un adversaire, en l’occurence Joe Biden. Normalement, un politicien avisé aurait chargé son équipe de trouver le maillon faible de son adversaire. Ainsi préparé, il aurait pu faire face à un intervieweur tout aussi avisé.

    Mais le Duce est paresseux, entre autres tares congénitales. Alors, en inventant et mentant, il a perdu la face et scrappé sa déjà médiocre performance. Tout le pays verra ça dimanche matin. Quelques-uns ramasseront leur mâchoire par terre.

    Vite, qu’on lui donne ses pilules de joie…

    Four-more-years, Four-more-years. Four-mo….

  26. Pierre s. dit :

    —————————

    Ce qui fait passer Sean Hannity pour une belle guenille.

    1. Boileau dit :

      @ Pierre

      Ins hannity est un … con plice du … con vide !

  27. kelvinator dit :

    Les menteurs compulsifs vivent dans un monde parallèle, alternatif. La réalité n’existe plus, tout ce qu’il croit ce sont ses mensonges. Exactement comme quelqu’un qui croit que la terre est plate. Il est dans une bulle, coupé du monde extérieur, et fabule dans son univers isolé…

    Ça serait comique si ce n’était pas aussi dangereux étant donné sa position.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Un menteur compulsif va inévitablement perdre contact avec la réalité, pour la simple raison qu’à force de mentir une personne ne sait plus ce qui est vrai. Dans les faits, Donald ne ment pas mais tente tant bien que mal de garder son équilibre. Quand il dit que Biden veut éliminer la police il ne le croit pas vraiment, mais il sait que c’est la chose à dire pour le salir. Dans son monde la « réalité » se limite à ce qui l’avantage et le désavantage.

      1. kelvinator dit :

        « il ne le croit pas vraiment »
        Son obstination à tenter de démontrer que des preuves existe, ajouté au fait qu’il n’aime pas lire ou s’informer sur des sujets, démontre qu’il croit ce qui fait son affaire. Je crois qu’il croit que ce qu’il dit est vrai. Le biais personnel est très fort, les autres ont toujours tort et il a toujours raison.

  28. Perlinpinpin dit :

    Wallace est peut-être le seul de Fausses News à faire le métier de journaliste, je ne comprends pas pourquoi il y reste. Il est le seul et ce n’est pas la première fois qu’ il challenge le bouffon orangé. Il pourrait faire mieux ailleurs. Content que le con se fasse ramasser en plein entrevue…. un enfant de maternelle avec ses mensonges.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Il est le docteur Fauci de Fox entertainment.

  29. Haïku dit :

    HS….
    C’est vendredi, non ?
    ———
    Deux grand-mères Alsaciennes, Marie-Ernestine et Joséphine se retrouvent côte à côte chez la coiffeuse.
    Elles en profitent pour discuter, histoire de passer le temps.

    – Et bien, figure-toi Joséphine que mon fils et sa femme sont allés s’installer à Wissembourg !
    Un peu plus près de la famille de sa femme.

    – Wissembourg, mais c’est où ?

    – Et bien, vers la frontière au dessus de Haguenau

    – Ah oui ! je vois…
      Et bien figure-toi Marie-Ernestine, que ma petite fille, la petite dernière va se marier !

    – Vraiment ? Félicitations ! Et le mari il vient d’où ?

    – De Faïsbouck, mais ne me demande pas où c’est.

    1. gigido66 dit :

      🤪

    2. Carl Poulin dit :

      @ Haïku
      J’adore!

  30. treblig dit :

    Jamais 2 sans 3.

    Un juge fédéral rejette la présentation de nouvelles  » preuves  » concernant les emails de Hillary. Ces  » documents » ont déjà présenté à la cour et rejetés en bloc par la justice.

    Donc pas de  » lock her up » dans la prochaine campagne électorale.

    Décidément, pas la journée de Trump.

    1. xnicden dit :

      😧

  31. Tiger Mulligan dit :

    plus difficile d’ignorer les questions qui nous déplaisent en one-on-one qu’en mélée de presse, tu ne peux plus te cacher mon bunker bitch !!!!

  32. xnicden dit :

    Chris Wallace mériterait un billet lui étant entièrement consacré. Parcours exemplaire mais il a tout de même abouti chez Fox News. Et mettons qu’il ne s’est pas particulièrement discocié de la meute « but her emails » en 2016.

    Cela dit, que Fox News utilise comme promotion cet extrait où Trump fait un fou de lui, je ne pensais pas voir ça de mon vivant.

    1. Madalton dit :

      Ils lui en doivent quelques unes. Trump n’arrête pas de les planter depuis quelques temps leur préférant QAnon.

      1. garoloup dit :

        Trump scie la branche sur laquelle il est assis. S’il pert Fox Niouze, il perd tout!

  33. MarcoUBCQ dit :

    Fox news protège ses arrières en gardant Wallace à son poste. Regardez bien les courbettes et contorsions qu’ils feront à mesure qu’ils laisseront Donald pourrir dans les égouts. « Finalement, Fox entertainment a toujours été contre Donald Trump ».

  34. ghislain1957 dit :

    La première fois que Wallace a dit à tRump que c’était faux, il était au bord de la crise d’apoplexie. La deuxième fois, il a presque fait une crise du bacon. Cet extrait d’entrevue vaut 100$.

  35. galgator dit :

    LOL ! Merci M.Hétu ! ça fini bien la semaine 🙂

  36. Désolée pour le doublon

    Tweet du nouveau directeur de campagne de 45

    Bill Stepien (@Stepien_Bill) a tweeté :

    Whom would you trust to take an emergency call at 3 A.M?

    President Trump?

    Or Sleepy Joe Biden?

    https://twitter.com/Stepien_Bill/status/1284266529199017984?s=20

      1. Richard Desrochers dit :

        « Whom would you trust to take an emergency call at 3 A.M? »

        Quelqu’un qui ne tweete pas à cette heure-là.

    1. el_kabong dit :

      C’est une parodie, ce n’est pas le compte du nouveau directeur de campagne…

      1. Ouais, je me suis faite avoir. Son tweet épinglé disant que c’est une parodie a été créé il y a 40 minutes…

        Merci!

  37. Gilles Morissette dit :

    J’adore Chris Wallace.

    C’est un iournaliste, honnête, consciencieux qui n’hésite pas à poser des questions embarrassantes à ses invités, ce que ne font pas plusieurs journalistes et comentateurs comme Hannity, Ingraham, Carlson sans oublier « Fox And Friends ».

    Ceux-ci versent souvent pour ne pas dire toujours, dans la complaisance, et le « lèchage de postérieur ». Ce sont de grans spécialistes de la « langue brune »

    Pas Wallace. Le voir coincer Bunker Boy et lui mettre en pleine gueule ses mensonges n’a pas de prix.

    Le « Coward-In-Chief » a eu l’air fou et a perdu la face comme à son hanitude

    Du grand journalisme à son meilleur

    1. Richard Desrochers dit :

      « Ceux-ci versent souvent pour ne pas dire toujours, dans la complaisance, et le « lèchage de postérieur »

      Ceux-qui commettent le crime de lèche-majesté.

  38. lechatderuelle dit :

    depuis 4 ans ce vieux monsieur étale son incompétence, son ignorance et sa suffisance… et pourtant les USA l’ont toujours applaudi en se pâmant devant ses grossièretés….

    depuis 4 ans, il fait la pute et les gens en redemandent…

    il y a un décrochage total des gens envers ceux qui sont supposés diriger leur pays…
    la paresse intellectuelle des gens est navrante quand on évalue le bilan des 4 dernières années…
    leur manque d’intérêt envers les dérives de leur président est aussi lamentable que le triste spectacle de ce personnage sans envergure…

    on se demande comment les USA pourront se relever de ces 4 ans qui ont accéléré la échéance qui avait débuté bien avant, mais la courbe descendante était faible malgré sa continuité…. mais GW Bush a donné un tour de vis mais trump lui a salement saccagé ce pays et cette image…
    Cependant on dirait que les citoyens ne le mesurent pas…

    Eux si prompts à se mettre la main sur le coeur pour tout et rien, ils sont drôlement encore trop peu présents pour tenir tête à cet individu qui leur sert de président….

  39. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Laurianne du Wisconsin est littéralement bouleversée à la pensée d’avoir contribué, il y a quatre ans, à la montée politique d’un être infâme cherchant maintenant à détruire ce qu’il y a de meilleur dans son pays. Rongée par la honte, la culpabilité et la peur, elle implore maintenant tous les Américains qui croient encore à la démocratie à voter pour Joe Biden.

    «Listen as this former Trump supporter delivers an emotional plea to Republicans to vote for Biden»

    1. Toile dit :

      Sur les faits, cette dame a raison. Il y a un gros quelque chose qui me chicote. Elle prie la défaite du Duce, soit. On ne discute pas du bien fondé du pourquoi. En personne intelligente, j’aurais apprécier qu’elle fasse un lien entre son action en 2016 d’élire un « sauveur des Mexicains » et le résultat actuel. Elle est bien comme trop d’innombrables électeurs : tu votes pas pour mais contre afin d’annuler ton choix précédent, une roue sans fin de tentatives de réparation . En 2016, son choix était de voter pour un candidat qui la sauverait des réfugiés, là elle votera pour n’importe quel démocrate qui bottera trump. Si son propre choix devait ne pas être éclairé, elle se retrouve dans la même shit. Le processus d’introspection du comment j’ai participé n’ est pas trop fort. Elle nous implore de la sauver encore. Commence par faire une bonne analyse des programmes et autres paramètres et tu pourras avoir moins besoin des autres car ton choix sera plus sensé. Mais comme je dis, elle fait partie d’une grosse gang.

  40. treblig dit :

    C’est vendredi soir. Pour se soulager de sa frustration de cette mauvaise journée, il devrait congédier l’aide qui l’induit en erreur sur les propos de Biden. Peu importe s’il est coupable ou pas, Ça va faire un bon bouc émissaire

  41. Danielle Vallée dit :

    @marie4poches:
    Les réponses à la question vont lui faire regretter de l’avoir posé

    Jos Biden 79%
    Trump 21%

  42. Danielle Vallée dit :

    Oops
    71 pour Biden
    29 pour Trump

    1. Danielle Vallée dit :

      Problème en vue pour Parscale.

      Tom LoBianco
      @tomlobianco
      · 5h
      EXCLUSIVE: The Trump campaign is investigating campaign spending, Parscale contracts https://businessinsider.com/trump-campaign

    2. Moi j’ai

      Biden 89
      Trump 11

      ???

  43. Roger Allard dit :

    Et s’il faut que Mélamine lui refuse son nanane…. tabarnak que ça va mal

  44. Loufaf dit :

    J’ aimerais bien voir les sparages que le gros twit doit être en train de faire, pour empêcher fuck news de passer l’ entrevue au complet. Si malgré tout, elle passe, c’est que fuck news , lentement , mais sûrement est en train de laisser tomber le gros despote. Les sondages doivent les inspirer.
    Le gros twit laissera tomber fuck news et ira se faire voir à un autre réseau de propagande comme OANN.

    1. Madalton dit :

      C’était une entrevue parfaite. Believe me.

      Il est assez imbu de lui-même qu’il doit avoir hâte de voir l’entrevue dimanche.

  45. AB road dit :

    Est-ce moi qui « hallucine » ?

    Me semble que son maquillage bronzant du visage devient de plus en plus apparent.

    Serait-ce possible qu’il soit « blanc comme un drap » en dessous ???

    1. treblig dit :

      J’ai remarqué aussi, Outre le tour des yeux, il y a une ligne blanche entre la mâchoire et les oreilles.

      J’en profite pour poser cette question aux spécialistes. Est-ce un lit de bronzage ou du maquillage qui lui donne cette couleur orangé?

      1. Roger Allard dit :

        Non, en fait, cela provient d’un de ses idoles: le raton-laveur.

      2. Je ne suis pas spécialiste mais j’opterais pour le bronzage en spray

      3. A.Talon dit :

        @ marie4poches 21h40

        Ne serait-ce pas plutôt de la peinture en aérosol orangée pour les vieux Ski-Doos des années ’70?

        https://images.glaciermedia.ca/polopoly_fs/1.2181295.1456161806!/fileImage/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/landscape_804/ski-doo.jpg

  46. PATkamerun dit :

    « Je me demandais bien pourquoi Donald Trump avait accepté d’accorder une entrevue à Chris Wallace, qu’il a déjà qualifié de «méchant et odieux»

    Aïe ! Ça lui apprendra à se la fermer !

    « Or, malgré ses efforts, il n’a jamais trouvé dans le document un passage confirmant son affirmation concernant son rival démocrate. »

    Évidemment ! Il est tellement habitué à mentir (et à violer…. les femmes , les lois, la constitution et j’en passe…) qu’il a oublié que le mensonge à des courtes jambes !!! Ce président continue de penser que la meilleur façon d’affronter Biden c’est de mentir sur son programme histoire de faire peur, plutôt que de venir avec un programme détaillé, susceptible de convaincre les électeurs qu’il peut faire mieux par rapport à son 1er mandat. Qu’a t-il déjà proposé de concret aux électeurs ? À part prouver qu’il peut boire d’une main, descendre l’escalier sans tituber, défendre des monuments, faire la publicité du haricot (ah oui ! C’était sa fille, mais quelle différence ?), et j’en passe…

    1. Gina dit :

      C’est un menteur pathologique . Il pensait que cette entrevue allait être facile comme une promenade dans la roseraie. .

  47. MarcoUBCQ dit :

    Quand Donald se fait corriger par Fox entertainment, la fin approche.

    1. Haïku dit :

      D’accord avec vous.
      Et comme on dit en U.S. « statim finis ».
      Oups,
      Et comme on dit en latin « the end is near ».😉

  48. A.Talon dit :

    Au rythme où vont les choses, la micro-fissure séparant Drumpf de sa chaîne d’info-divertissement favorite prendra bientôt des allures de Grand Canyon. Divorce en vu dans la grande famille d’extrême-droite américaine?

  49. loup2 dit :

    En lisant le lien suivant je me suis demandé- « Il a pas fait enlever celui d’Obama ?»
    La réponse à la fin de l’article.
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-07-17/les-portraits-de-clinton-et-bush-decroches-du-hall-de-la-maison-blanche.php

    1. A.Talon dit :

      L’infâme Chose orangée peut bien tenter maladroitement de réécrire l’Histoire en cachant les portraits de ses prédécesseurs, il n’en reste pas moins qu’il n’y aura JAMAIS de portrait d’un imposteur-incompétent-fascisé-vendu-à-l’ennemi sur les murs de l’auguste Maison-Blanche après son déplorable passage en politique…

      1. Madalton dit :

        Le sien sera affiché dans le bunker.

      2. A.Talon dit :

        @ Madalton 22h02
        À part les bécosses, je ne vois pas où. Et je suis charitable…

      3. papitibi dit :

        Je VEUX lui faire la face dans la Galerie des Past Presidents.
        La face, pis les mains.
        La face, pis les mains qui s’agrippent aux barreaux de sa cellule.

        M’est avis que les Premières Nations ne s’opposeraient pas à ce qu’on lui sculpte la face au Mont Rushmore, avec les barreaux de sa cellule bien en évidence.

        Juste au dessus de sa tête sculptée dans le roc, il faudra un perchoir à pigeons.
        Faut que ça chie, c’tes p.tites bêtes là!

      4. papitibi dit :

        Complément à mon 22h21:

        Le perchoir à pigeons. Un petit tas pour le pigeon. Un gros tas pour la postérité…
        (MON remake de Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’Humanité!

      5. Haïku dit :

        @papitibi
        . »Un petit tas pour le pigeon. Un gros tas pour la postérité. »
        Superbe ! 🤣
        Mais quoi faire de l’astronaute ?

      6. Madalton dit :

        Il serait moins en évidence dans le bunker ou encore dans les toilettes dudit bunker.

  50. Alzheimer?

    Donald J. Trump (@realDonaldTrump) a tweeté : (à 20h24)

    Corrupt Joe Biden wants to defund our police. He may use different words, but when you look at his pact with Crazy Bernie, and other things, that’s what he wants to do. It would destroy America!

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1284282946850086912?s=20

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald J. Trump: I am destroying America.

    2. J’écoutais Mary Trump qui disait qu’il était incapable d’admettre une erreur….en voilà une preuve!

      Il va répéter son mensonge encore et encore en espérant qu’il devienne vérité.

    3. ProMap dit :

      C’est n’importe quoi. Il est où son programme? Je sais : make America Great Again, Again, Again, ad vitam aeternam… À toujours vouloir être grand demain, ils seront toujours petits aujourd’hui.

    4. Benton Fraser dit :

      En gros Biden veut dire ce qu’il n’a pas dit ou plus exactement Biden veut dire le contraire de ce qu’il a dit!

      Donc aussi, dans la logique Trumpienne, comme Biden s’associe a Sanders, cela fait de Biden un radicaliste gauchistedans la même logique, comme Trump s’associe continuellement a des excrocs, cela fait de lui un escroc!

  51. ProMap dit :

    Ce billet est jouissif, mais le précédent fait peur. Si moi Québécois j’en ai peur, l’Etats-Unien devrait être terrifié… et réagir. J’ai sorti des casseroles pour moins que ça.

  52. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    En appui au récent livre de Mary L. Trump, voici le commentaire éclairé du Dr. Lance Dodes, professeur retraité de la Harvard Medical School. Lui non plus n’y va pas «avec le dos de la main morte».

    «Dr. Lance Dodes, retired Assistant Clinical Professor of Psychiatry at Harvard Medical School, joins Lawrence O’Donnell to react to the revelations in Mary Trump’s tell-all book and explain why her description of Donald Trump as a sadist is “consistent with everything we know about him.” Aired on 7/16/2020.»

  53. papitibi dit :

    Drain the Sw…a…

    Ah, pis FOX, Drain the Trump!

  54. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Nos caméras cachées ont surpris le Candidat-en-Chef lors d’une réunion de travail avec ses subalternes au sujet des derniers développements de la présente campagne électorale. Disons, sans vendre la mèche, que les récentes déconvenues de sa stratégie de communication n’ont pas eu l’heur de plaire à Sa Majesté Orangée et qu’un certain «Number 9» a dû en payer le prix…

  55. Benton Fraser dit :

    …et Trump qui avait basé sa campagne sur le (fake) defunds de Biden!

    …et c’est Fox News qui désamorce cette campagne!

    Il semble vraiment probable que le GOP ait vraiment mis Trump au pieds du mur pour changer les choses d’ici la fête de travail d’où sans doute l’idée de rencontrer un journaliste non complaisant…. mais chez Fox News! (Manifestement, Fox News ne semble plus vouloir jouer le jeu avec Trump!!!)

    Mais Trump ne sait que mentir!

    Fox News va passer au bat dans les prochains tweets du Duce…

  56. HS

    Une autre fraude?

    David Fahrenthold (@Fahrenthold) a tweeté :

    In just two days, @realdonaldtrump’s campaign pumped $380K into Trump’s private business, in 43 separate payments. Trump Org says this was for a weeklong “donor retreat,” held in early March at Mar-a-Lago.
    Campaign donations turned into private revenue for POTUS

    https://t.co/1kf39vAqkt

    1. Madalton dit :

      De janvier 2017 à décembre 2019, les compagnies de Trump ont détourné 1,9 M$ provenant des dons fait pour sa campagne électorale.

      https://www.forbes.com/sites/danalexander/2020/02/19/trump-has-now-shifted-19-million-from-campaign-donors-to-his-business/#6500ba167c3b

  57. Madalton dit :

    Toujours aussi imbécile. Il dit que sa nièce n’a pas respecté l’entente de confidentialité et qu’elle a dévoilé ses déclarations d’impôts??

    Il se dit l’ultime membre du club du livre du mois avec le livre de Bolton et de sa nièce.

    https://www.politicususa.com/2020/07/17/trump-reacts-to-nieces-book-i-am-the-ultimate-member-of-the-book-of-the-month-club.html

  58. Benton Fraser dit :

    Trump, avec son sens des priorités axé sur sa personne, combat le covid-19 a sa façon!

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-07-17/les-portraits-de-clinton-et-bush-decroches-du-hall-de-la-maison-blanche.php

  59. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    L’examen minutieux de nos archives audio-visuelles nous a permit de découvrir un rare métrage de la première rencontre officieuse entre le jeune Joe Biden et un gros golfeur anonyme au complet orangé. Disons que cette rencontre ne fut pas des plus chaleureuses et qu’elle a laissé des traces durables dans la mémoire du gros bonhomme. Détail amusant: avez-vous remarqué de quelle nationalité est le sympathique garde du corps du gros mafieux orangé?

    1. Madalton dit :

      On dirait Tintin.

  60. Alain Comtois dit :

    hé que vous zêtes méchant avec le sauveur de la culture blanche !

  61. Pierre Kiroule dit :

    Excellent article dans le WAPO : https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/07/17/great-american-crackup-is-underway/?hpid=hp_save-opinions-float-right-4-0_opinion-card-a-right%3Ahomepage%2Fstory-ans

    Deux phrases clé :

    «Americans, by nature, are more distrustful of authority than citizens of other advanced democracies. “You always hear Americans say, ‘I know my rights,’ but you never hear an American say, ‘I know my responsibilities and obligations,’ ”» (Libâââârté, sti !)

    «“Human psychology has not changed,” Nyhan says. What’s changed is we’re discovering that “democratic systems don’t work well when political elites don’t deal in factual information.”» (D’où le règne des abrutis adeptes des théories du complot, des dénonciations anonymes, etc.)

  62. onbo dit :

    Chriss Wallace a la patte croisée, le verre de boisson gazeuse à la main, le sourire placide.

    Pendant ce temps, nous avons droit pour la première fois, grâce à cette capture d’écran, au vrai visage du Donald Trump et de sa colère rouge de type WH. Ai-je besoin de décrire l’odieux de ce que je vois?!!!

    Un homme hors de lui pour une phrase somme tout bien anodine. D’autant plus qu’on sait tous la nature du malentendu entre « réformer la police », « réorganiser les services de police », « réaménager le financement », « réaffecter les tâches de prévention et d’intervention ciblées dans les services sociaux », là où se trouvent les compétences à propos de la délinquance, de ses causes et effets, les liens avec la pauvreté, le manque de scolarisation, le manque de travail. Etc, Etc, Et, tout ça c’est pas du travail policier à proprement parler. Donc, ben chanceux les policiers, enfin de l’aide!!

    Le reste, des questions d’équipements, d’armement, de restrictions, d’ordre d’engagement, etc.

    Sauf que le visage de Trump est celui d’une personne dangereuse dans l’instant, qui se retient devant les caméras. Dangereux pour le pays, à preuve son comportement déplacé et inquiétant au sujet de Portland (Oregon) et qui se pratique à user du militaire. Très laid.

    La colère cramoisie de Trump tombe bien mal, car la vidéo concomitante de 2 minutes de Don Wislow,  » #NotMyChild » d’abord refusée chez Twitter, en raison probablement de son contenu éditorial qui ouvrirait un débat sans fin, se retrouve sur Youtube… incorporant les déclarations de Bouchon, de Plante verte et de Bague argentée ».

    Leurs propos indiquant que les enfants seront forcés par la loi à aller à l’école, malgré la covid, malgré le contexte de danger élevé, tout en les exposant sciemment à contracter la maladie, tout en les séparant physiquement de leurs parents ???? pour renvoyer les enfants à domicile le soir contaminer leurs parents et grands parents et les voisins et les amis. DÉQUÉCÉ ÇA ????

    Trump souhaite-il une hécatombe pour se renommer Potus par défaut?

    Ou Trump cherche-t-il vraiment, par cette mesure antisociale et morbide, à se faire offrir une retraite dorée anticipée des mains de Mitch McConnell qui se couvrira de gloire…. Mais ça aussi c’est impensable, c’est Mitch qui l’a mis là et qui l’a gardé là! Et il a besoin de Trump pour réaliser son voeu pour la à Scotus! Donc Mitch la bouteille serait-il lié malgré lui au sort de Bouchon?

    1. A.Talon dit :

      «Dangereux pour le pays, à preuve son comportement déplacé et inquiétant au sujet de Portland (Oregon) et qui se pratique à user du militaire. Très laid.»

      Qu’on le surnomme aussi facilement le Duce, le Führer, le Caudillo ou le Conducător n’a rien pour nous rassurer. Et s’il se révèle violent pour les siens avec son recours incessant à l’armée, il le sera sûrement pour ses voisins. Je pense soudainement à l’Autriche de 1938…

      «Trump souhaite-il une hécatombe pour se renommer Potus par défaut?»

      Pourquoi pas? N’est-ce pas de cette façon que le moustachu austro-allemand a finit par conquérir le pouvoir absolu en 1933? Quant au reste, la politique du pire est la pire des politiques.

      «Ou Trump cherche-t-il vraiment, par cette mesure antisociale et morbide, à se faire offrir une retraite dorée anticipée des mains de Mitch McConnell qui se couvrira de gloire.»

      Pas impossible non plus. Que fait-on avec un vieux kleenex usagé? On le jette à la poubelle.

  63. chrstianb dit :

    Une autre claque pour trump

    Une cour fédérale américaine de Californie a conclu que l’entente entre cet État et le Québec concernant la bourse du carbone n’est pas inconstitutionnelle comme le prétendait l’administration Trump.

    https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2020-07-17/californie-un-juge-valide-la-bourse-du-carbone-avec-le-quebec.php

    1. treblig dit :

      @christianb

      Si j’ai bien calculé, ça fait au moins 5 ou 6 claques sur la « yeule » du président aujourd’hui.

      Est-ce que j’ai pitié?

      Pas du tout

    2. onbo dit :

      @christianb

      Merci pour l’info.

      Au même moment, la Californie par ses mandataires et de concert avec les Nations Amérindiennes du Nord de la Californie sont en voie de compléter l’entente qui verrait 4 des 6 barrages sur la grande rivière Klamath démolis avec effet en 2022 pour permettre la remontée du Saumon qui est la source historique des autochtones pour le saumon, la pêche sportive et toute l’industrie qui en découle. (Entre Klamath Falls en Oregon et Klamath sur la Côte Ouest en Californie. (voir Google Map)

      Près de 1700 barrages grands et petits ont été ainsi démolis en Californie depuis quelques décennies, autant pour leur vétusté que leur manque de sureté, que pour d’autres questions environnementales, dont le saumon du pacifique. Ces 4 barrages sont parmi les plus importants à être démolis prochainement.

      La question de substitution en énergies renouvelable se pose donc.

      Le fait que le Québec et la Californie persistent avec le concept de bourse du carbone donne à penser que les alternatives aux énergies non renouvelables sont à portée de main, Tant au Québec qu’en Californie. Une bonne nouvelle en effet!

      Comme signe propice de cette entente de base sur le carbone, on trouve dans nos supermarchés nombre de produits printaniers provenant de la Californie, en plus des vins qui sont prisés ici.

      La semaine dernière au Québec, Hydro-Québec confirmait que le tarif préférentiel qu’elle accordait déjà aux grandes surfaces de serres allait dès la prochaine saison être disponible à toutes les entreprises de production en serres du Québec. Une grande nouvelle, côté rentabilité et disponibilité de fruits et légumes pour notre marché québécois et la culture en serres qui pourrait proliférer.

  64. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Allez, on se quitte pour la nuit sur un bon souvenir d’Ennio Morricone: «L’extase de l’or», pièce musicale magistrale extraite du film «Le bon, la brute et le truand». Joe Biden, le Drumpf et Stephen Miller?

    1. chrstianb dit :

      Drumpf pour la Brute? PAS DU TOUT! la Brute était finalement sympathique et était issue de la profonde misère du peuple. Rappelez-vous de la scène avec son frère moine à l’abbaye…

      1. A.Talon dit :

        Et le Drumpf est le produit d’une profonde misère intellectuelle et morale…

      2. Haïku dit :

        @A.Talon
        D’accord, la trame sonore de ce film est superbe.
        Mais, perso, je préfère celle de « Once Upon a Time in the West ».

      3. Madalton dit :

        @ Haïku,

        D’accord avec vous. Il y a la trame sonore de The Mission aussi.

  65. Jean-Louis Charette dit :

    Pôvre fou

  66. Pierre Kiroule dit :

    Caricature géniale de Pascal dans Le Devoir sur la campagne du Gros Taré, en 2016 et en 2020 :

    https://www.ledevoir.com/photos/galeries-photos/la-caricature-de-pascal-et-godin/656516

  67. Madalton dit :

    Très bonne, effectivement.

  68. Lecteur_curieux dit :

    La position de Biden ici ?

    https://www.google.ca/amp/s/amp.cnn.com/cnn/2020/06/08/politics/joe-biden-defund-the-police/index.html

    Il veut investir plus dans les programmes sociaux et aussi plus dans la police et je crois qu’il a raison à ce stade ici.

    Pour plusieurs républicains par contre ils sont très peu friands de programmes sociaux.

    Et des trumpistes autoritaires ne sont pas forcément pour les caméras corporelles, un des investissements dans la police que veut faire Biden.

    Trump tortille la vérité mais il convainc ainsi les conservateurs modérés qui veulent garder la police et ont un respect pour l’autorité mais sans être des extrémistes ?

    Des conservateurs modérés peuvent très bien finir par s’entendre avec Biden.

    Mais ce n’est pas cette voie que choisis Trump pour être réélu. Non pas de modération, de dialogue ou compromis avec lui.

    Alors Biden sera la voie de la raison pour beaucoup de conservateurs pas trop far right ?

    1. Haïku dit :

      Je l’espère. 🤞

  69. Igreck dit :

    Étonnant quand même que la démission de M. Trump ne soit pas réclamée avec plus d’insistance. Drôle de démocratie, que l’américaine. Les électeurs qui l’endurent en jugeront dans les urnes en novembre, si tant est qu’ils aillent voter…

    https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/582672/pandemie-deroute-americaine

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Effectivement, un très bon résumé de la situation ! 👌

  70. Pierre s. dit :

    ——————————-

    sériwuswmwnt sur la photo qui coiffe le billet
    le Donald as tu assez l,air débile ? De toute beauté.
    Gardez cette image, elle peut servir pour son portrait de POTUS 45 que Biden va installer
    à la maison blanche dans la première année de son mandat.

    à l’image de son passage remarqué à la MB.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :