Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies, dont le siège se trouve à Atlanta, en Géorgie, a estimé mardi que les États-Unis pourraient maîtriser l’épidémie de coronavirus en un mois ou deux si tous les Américains portaient un couvre-visage. De toute évidence, le gouverneur républicain de Géorgie Brian Kemp n’a pas compris ce message. Un jour plus tard, il a interdit aux villes et comtés de son État d’imposer le port du masque à leurs citoyens.

Le gouverneur ne se dit pas opposé au port du masque mais il juge qu’il est préférable de recommander que d’imposer cette mesure dont il estime l’application impossible. Il a ainsi signé un décret qui lui permettra de défendre son point de vue devant les tribunaux contre plusieurs villes désireuses d’imposer le masque, dont Atlanta, Savannah, Athens et Augusta.

Quelques heures avant l’annonce de ce décret, la gouverneure républicaine de l’État voisin, Alabama, avait imposé le port du masque à ses citoyens, une mesure que des grandes chaînes comme Walmart et Sam’s Club ont également imposée à leur clientèle mercredi.

La Georgie a recensé mercredi 3871 nouveaux cas d’infections à la COVID-19, son deuxième plus grand total depuis le début de la pandémie, et 37 morts. Selon une analyse du quotidien Atlanta Journal-Constitution, le taux de positivité dans l’État est passé de 6% durant la semaine du 24 mai à 13% la semaine dernière. Et même si les personnes infectées sont plus jeunes, les hospitalisations sont en hausse.

(Photo Curtis Compton)

48 réflexions sur “COVID-19 : le gouverneur de Géorgie interdit aux villes d’imposer le masque

  1. marylap dit :

    Crétin.

    1. stemplar dit :

      « (…) Un jour plus tard, il a interdit aux villes et comtés de son État d’imposer le port du masque à leurs citoyens. Le gouverneur ne se dit pas opposé au port du masque mais il juge qu’il est préférable de recommander que d’imposer cette mesure (…) »

      ou

      « Faites ce que je dis et non ce que je fais. »

  2. Martin cote dit :

    Un pro-Trump qui a été élu en fraudant les élections…..un minable pas de classe….qui a peur de déplaire à son maître à penser….il ne veut pas sa faire damer par la mairesse démocrate d’Atlanta pressentie comme colistiers de Biden…….tdc……

  3. ghislain1957 dit :

    Qu’est-ce qu’ils ont tous cette bande d’idiots ripoux-blicains? Ont-is peur à ce point du gros clown orange pour s’écraser comme des carpettes mal lavées devant lui, malgré toutes les données scientifiques ainsi que le nombre de contaminations et de décès à la hausse?

    Pendant ce temps, l’américain moyen dort au gaz et les lobotimisés du pays, sont en guerre contre les mesures sanitaires qui pourraient les empêcher de mourir. C’est à n’y rien comprendre!

    Déplorables, disait-elle?

    1. Igreck dit :

      Bien dit !

  4. Pierre Lesage dit :

    En Utah, ils ont les mormons, en Georgia, ils sont représentés par un morron.

    1. Nefer111 dit :

      J’espère que cette sous merde sera poursuivi pour meurtres de masse !!!
      Un pourri jusqu’à la moelle … 🤮

    2. ghislain1957 dit :

      @ Pierre Lesage

      « En Utah, ils ont les mormons, en Georgia, ils sont représentés par un morron. »

      Toute la différence que peut faire une seule lettre dans un mot! 😉

  5. titejasette dit :

    Bof !

    Les clients de Walmart et Costco qui se présenteront sans masque devant la porte des magasins devront aller magasiner ailleurs.

    C’est la LIBAARTÉ !

    On passe à autres choses ?

  6. PROBERT dit :

    Quand l’idéologie remplace le jugement et le gros bon sens.

  7. quinlope dit :

    Des caves il n’y en a pas seulement dans les bâtiments.

    1. Madalton dit :

      Il y en a 50 000 au Québec qui avaient signé une pétition contre le port du masque obligatoire avant que le site soit fermé.

      https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-07-16/port-du-masque-obligatoire-ca-devrait-etre-un-choix.php

      1. Haïku dit :

        Merci pour le lien.
        Ayoye comme on dit ! 😨

  8. Gina dit :

    Est-ce qu’il faut qu’on lui parle en russe pour qu’il comprenne ce que dit le CDC ?.Cela n’a pas de bon sens .

  9. Toile dit :

    INTERDIT aux villes d’interdire ? Non mais quel crétin de première….ouf. De Kessé, ça enfreint la labirrté de la population ? De kessé de scientifique se base t il pour prendre cette décision ? Ca va être les bas de collines de colline de Savannah ( les bidons villes de l’ère confédérée) qui vont écopés.

    Quand l’Alabama, un etat tout aussi félé, impose le port du masque, me semble que tu te poses des questions. Bien sur, l’epais s’auto déclare une clause anti poursuite surement en alléguant quelque chose comme un «  act of God ».

    En bref, un acte criminel. Avec des épais de cet espèce, garanti que c’est pris dur et pour longtemps. Les tombes arrivent et c’est pas back order.

  10. Roger Allard dit :

    Je me questionne: quel avantage Kemp retire-t-il de cette directive tout aussi insensée que dangereuse ?

    1. Réal Tremblay dit :

      Il a une base éprise de liberté ou le bon ti-chien va avoir un os de la Maison Blanche.

    2. Tiger Mulligan dit :

      @Roger
      il se positionne pour un job à la maison des fous si jamais son gourou est réélu !

  11. Toile dit :

    “It is officially official. Governor Kemp does not give a damn about us,” Savannah Mayor Van Johnson (D), who was the first local official to issue a mask mandate, wrote on Twitter. “Every man and woman for himself/herself. Ignore the science and survive the best you can. In #Savannah, we will continue to keep the faith and follow the science. Masks will continue to be available!”
    Washington poste

  12. InfoPhile dit :

    Y’a pas moyen de le destituer illico celui-là ? En échange on lui offre une belle pièce capitonné aux couleurs calmantes. Une sortie folle et dangereusement divisive !

  13. Alexander dit :

    Quand tu prends des décisions sans connaître les faits, tu peux plaider l’ignorance en cas d’erreur.

    Quand tu prends des décisions en connaissant les faits, tu ne peux plaider que la bêtise en cas d’erreur.

    L’efficacité des masques est de plus en plus reconnue pour ralentir la propagation.

    Et on sait qu’on ne peut se fier au jugement des citoyens pour se servir de leur tête. Une minorité de sans jugeote met à risque la grande majorité si on ne l’impose pas. Les lois sont souvent faites pour cadrer cette minorité qui ne veut rien entendre.

    Avec des statistiques de propagation exponentiellement à la hausse il est juste irresponsable de signer pareil décret.

    Si c’est un émule de Trump, on comprend mieux.

    La bêtise attire la bêtise.

    1. Toile dit :

      Votre argumentaire tient du gros sens … une denrée intellectuelle qui échappe manifestement à ce gouverneur. Il ne peut pas plaider que la communauté scientifique se rallie sur des compréhensions communes. C’est donc volontairement que sa bêtise va tuer.

      1. titejasette dit :

        « Le port du masque obligatoire » – Madalton (7h26)

        Au Québec les soins de santé sont payés par les contribuables.
        Je recommande de très fortes amendes à ceux qui ne veulent pas le porter. (excepté ceux qui ont une raison écrite de leurs médecins)

  14. jcvirgil dit :

    Biden n’a même pas besoin de faire campagne pour remonter dans les sondages. Il a juste à regarder les chiffres effroyables d’Américains décimés par la pandémie pendant que cette cette bande d’abrutis républicains se tirent dans le pied.

    Comme disait Bernard Derome si la tendance se maintien ils vont se faire expulser de la présidence, du Sénat et du Congrès. Une grande réalisation à prévoir pour le *best president ever*.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Étant donné que les citoyens qui votent normalement pour les républicains vont se méfier de tout discours venant des démocrates, il ne servirait à rien à ces derniers de tenter de les convaincre autrement.

    2. Igreck dit :

      Quelle bande d’abrutis finis ! Parfaitement en phase avec le Bouffon qui leur sert de leader actuel. En effet, Biden n’a qu’à se montrer le moindrement sensé dans ses positions et laisser cette flottille de rafiots et d’épaves (Mitch en autres) se couler elle-même.

  15. ducalme dit :

    Pour reprendre les mots mêmes d’Andé Boisclair, Brian Kemp est un « enculé de première. »

    1. papitibi dit :

      Et si je puis me permettre de z’oser – ALERTE AU POLITICALLY INCORRECT! –
      Lui, y connaît ça!

      Bin quoi? C’est juste un rappel d’une bonne vieille pub de la Labatt 50 et de Olivier Guimond!

      1. Madalton dit :

        🤣🤣🤣

      2. constella1 dit :

        Papitibi
        Hahahahaha

  16. papitibi dit :

    billet:
    [Le Gouverneur KEMP] juge qu’il est préférable de recommander que d’imposer cette mesure dont il estime l’application impossible.

    Il a bin raison, le raisin! Puis-je lui rappeler qu’il n’est PAS davantage possible d’appliquer l’obligation de D-É-C-L-A-R-E-R l’intégralité de tous les revenus (incluant le pourboire de 25¢ que laissaient mes parents au camelot de LaPresse – 10¢ au camelot du Montréal-Matin, un journal moins lourd!).

    Pas plus qu’il n’est possible d’empêcher qu’un piéton ne soit renversé par un autobus, un vélo ou un taxi… Donc, puisqu’il est impossible de l’EMPÊCHER, cessons de l’interdire! Et cessons d’interdire la tricherie ou la fraude, puisque de toutes façons, impossible d’empêcher les fraudeurs de frauder.

    Y a les ceusses qui RAISONNENT. Y a aussi les ceusses qui RÉsonnent. Ceuzes-là, on appelle ça des Républicains!

    1. Igreck dit :

      Empty vessels make more noises ! (Proverbe français)

  17. chrstianb dit :

    #COVIDIOT

  18. Hubertine dit :

    Je me demande parfois si l’imbécilité est un prérequis pour être membre du parti républicain.

    À en voir aller certains, dont ce gouverneur, j’ai bien envie de dire oui.

  19. MarcoUBCQ dit :

    Ce gouverneur ne fait qu’être conséquent avec le credo républicain qui n’aime pas les obligations, quelles qu’elles soient, sauf celles qui les favorisent. Donald aure libéré la langue des républicains pour leur permettre d’exprimer publiquement leurs réelles intentions. Les bandits n’aiment pas trop les contraintes, après tout.

    1. theophileraulet dit :

      Oui, vous le dites bien, MarcoUBCQ, une partie des républicains ne peuvent supporter les contraintes « on the land of the free », même si cela signifie contraindre les autres à devenir infectés et même malades et même mourir par la faute de gens infectés qui hurlent leur liberté de ne pas avoir à porter de masques. Pourtant, ces gens n’ont aucun problème à imposer le paiement des taxes et impôts aux gouvernements, le respect des lois civiles, criminelles et des codes routiers parce qu’ils n’ignorent pas que sans lois, c’est l’anarchie. Par conséquent, cet empêchement par le gouverneur d’imposer le port du couvre-visage est une décision politique et non une contribution au bon fonctionnement de la société civile. Ce manque complet de sagesse montre un gouverneur qui cherche à plaire à ses électeurs les plus enragés, ceux qui veulent se promener avec leur fusil d’assaut pour faire leurs emplettes, et les autres de ce style.

  20. Cubbies dit :

    Un autre illuminé qui croit aux licornes de Bunker Boy. Le même illuminé qui disait avoir appris seulement en avril que le virus pouvait être transmis par des personnes n’ayant pas de symptômes.

    Un seul remède: VOTE

  21. gl000001 dit :

    Ca me rappelle les graffitis qu’on voyait souvent étant plus jeune :
    – Interdit d’interdire !!
    – A bas les « à bas » !!

    La Libarté si chère aux américains leur coûte cher en vie humaine !!!
    La Libarté leur garantit le droit inaliénable d’être idiot !!

  22. Sjonka dit :

    J’en suis à me demander s’il n’y a pas un concours du « plus meilleur covidiot » dans ce pays de fous.

    1. Madalton dit :

      Un concours pour le 2e meilleur COVIDIOT car le meilleur a déjà été déclaré gagnant. Il est à la MB.

      1. Haïku dit :

        Exact !

  23. Gilles Morissette dit :

    Il n’y a qu’une expression pour décrire l’attitude de Brian Kemp; IMBÉCILE.

    Ne pas croire à l’efficacité du port du masque est une chose mais signer un décret pour empêcher de le rendre obligatoire en est une autre.

    On constate que le GBS, le jugement, le discernement et la science sont des choses incompatibles et contre-nature pour un élu « Répugnant ».

    Kemp est une autre des ces insignifiantes carpettes sans envergure qui a vendu son honneur, son intégrité et sa dignité à « Bunker Boy » et au ramassis de scélérats qui souillent depuis 4 ans la noblesse de la MB.

    Vivement Novembre prochain afin que les Américains fassent le grand ménage et se débarassent de toute cette saleté.

  24. Layla dit :

    Quel con et quelle contradiction.
    « Le gouverneur ne se dit pas opposé au port du masque mais il juge qu’il est préférable de recommander que d’imposer cette mesure… »

    Ah oui il juge qu’il est préférable de recommander, alors pourquoi il impose ses convictions par un décret.

  25. Syl20_65 dit :

    Il est quand même incroyable de voir un responsable politique interdire une mesure sanitaire qui protégerait ses citoyens. Il faut le faire en ta.
    Interdire à une ville de prendre ses décisions dans l’intérêt de sa population….c’est pas ça le  »big government »? Ce n’est pas ça la tyrannie?

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    Un autre inculte qui ne connait pas la phrase fétiche issue dans la foulée des événements dits de «Mai 68» en France et qui nous dit:
    «IL EST INTERDIT D’INTERDIRE».
    🙂 🙂

  27. AB road dit :

    Pourtant, avec la tête qu’a ce gouverneur, un masque ne pourrait que l’avantager…

  28. Fredette dit :

    Il espère sans doute que plus de démocrates meurent du Covid..

  29. Richard Hudon dit :

    De la politique la plus crass jamais vue, prêt a laisser mourir des millier de personnes, comme sur un chant de bataille mais la c’est juste de la politique ! Faut être vraiment tordu, digne d’un film de science-fiction.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :