Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

6,9% : pourcentage de la chute de l’indice Dow Jones au cours de la pire séance à Wall Street depuis le plongeon des marchés boursiers en mars dernier, alors que l’enthousiasme des investisseurs a été sérieusement refroidi par l’incertitude en matière économique et sanitaire aux États-Unis.

Pendant que le Dow Jones dégringolait à 25 128,17 points, le NASDAQ perdait 5,27% à 9492,43 points et le S&P 500 5,89 % à 30002,10 points. Cette séance éprouvante coïncidait avec l’annonce de l’augmentation des cas de contamination au coronavirus dans plusieurs États et du nombre de nouveaux inscrits au chômage – 1,5 million.

(Photo AFP/Getty Images)

76 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Marlo dit :

    Et part la litanie habituelle : c’est la faute à Obama… à crooked Hillary… à Sleepy Joe… à Pocahontas… aux weak governors… aux fake medias… est-ce que j’oublie qqn? Ah oui! La grosse tache à la MB! Nous aussi on peut donner des surnoms!

  2. Pierre Kiroule dit :

    Tiens, tiens ! Il me semblait que l’économie amaricaine avait rebondi comme jamais une économie, dans toute l’histoire de l’humanité, n’avait jamais rebondi.

    J’ai plutôt l’impression que c’est un boomerang appelé « réalité » qui est revenu en plein dans la sale face de crapule du Gros Taré.

    1. Daniel A. dit :

      @Pierre Kiroule

      En terme boursier, on appelle ça un « dead cat bounce ». Quant un chat tombe du 10e étage, il rebondit pas, il reste sur le sol.😦

    2. jeani dit :

      @Pierre Kiroule

      Pas plus tard que lundi, il s’en vantait. Les chiffres de l’emploi des étant étant supérieurs aux attentes, il prévoyait une relance incroyable d’ici la fin 2020 et une année encore supérieure en 2020.

      Mêlant tout, la hausse soudaine de lundi du Dow annonçait des jours meilleurs et incomparables sous sa présidence.

      Ben oui, chose!

      1. jeani dit :

        Ouf, j’aurais avantage à me relire encore et encore…

        …et une année encore supérieure en 2021.

        De plus, le gros parlait du Nasdaq et non du Dow, qui avait atteint des sommets inégalés. Grands mercis donald🤣!

  3. Roger Allard dit :

    Cette correction était attendue. Avec les cas de Covid en augmentation aux States, les chiffres de l’emploi (ou du chômage, c’est selon) et les déclarations de Jerome Powell, la prudence est de mise. Il n’y a pas plus nerveux qu’un million de dollars, disait l’autre.

  4. Roger Allard dit :

    Il ne faut pas oublier que la bourse n’est pas l’économie. Elle est un indicateur, un écran qui reflète le moment présent, le court terme.

    1. Daniel A. dit :

      @Roger Allard

      En fait, la bourse ne reflète pas le court terme. Elle reflète ce que pense les investisseurs de ce que sera l’économie dans un futur plus ou moins rapproché.

      1. Roger Allard dit :

        Merci de corriger. C’est plus exact et précis

      2. Lecteur_curieux dit :

        En effet.

  5. treblig dit :

    Je connais mal les aléas de la bourse. J’en connais les grands principes ( la spéculation boursière) mais c’est tout.

    Je connais un peu mieux les fondements économiques. Dans ce cas, les fondamentaux positifs ne sont pas au rendez-vous. Je comprends mal que la Fed prévoit une hausse du PIB de 5% en 2021 ( après une baisse probable de presque 7% cette année). Je sais surtout que la dette atteindra 130% du PIB en octobre.

    Alors là, nous naviguons sur les flots tumultueux de l’endettement de pays comme la Grèce et l’Italie. Pas de bonnes augures pour dire le moins.

    1. Carl Poulin dit :

      @ treblig
      Ha oui, vous connaissez vraiment la bourse er ses aléas? Alors dites moi, lorsqu’un roi du pétrole de l’Arabie Saoudite lâche un pet et que les prix s’e

      1. Carl Poulin dit :

        s’emballent à la pompe, c’est quoi qui justifie cette hausse des prix?

      2. treblig dit :

        @Carl poulain

        Je dis le contraire. Je connais mal le fonctionnement de la bourse. Vous pouvez me relire

      3. simonolivier dit :

        Savez pas lire vous? Treblig dit le contraire de ce que vous lui faites dire. Et le prix du pétrole à la pompe n’a rien à voir avec la bourse et ses aléas.
        @treblig Le PIB en 2021 sera certainement en hausse marqué. 5% est possiblement optimiste mais 3 à 3,5% est possible. Pour ce qui est du taux d’endettement des USA, il ne faut pas comparer avec l’Italie et la Grèce pour plusieurs raisons. La première est le pouvoir de taxation des USA. Si on ramène le tout au niveau des années Clinton, la dette va baisser rapidement. De plus, l’économie des USA est pas mal plus solide que celles des deux autres. Et il n’y a pas 2/3 des gens qui travaillent au noir aux USA comme en Grèce. Là où ca pourrait se compliquer c’est 4 autres années Trump avec une des deux Chambres ripouxblicaines. Le taux d’endettement mais surtout l’appauvrissement de la population pourrait devenir catastrophique.

    2. Carl Poulin dit :

      @ Treblig
      Les fondements économiques de la bourse ne sont fondés que sur de pures spéculations.

  6. Carl Poulin dit :

    HONNNNNNNNNNN!
    Trump n’à même plus besoin de parler pour faire pencher la bourse d’un côté ou l’autre, les chiffres de la Covid s’en chargent pour lui. Quelle aubaine, il va pouvoir économiser sur son compte Twitter et passer plus de temps avec ses supporteurs lors de ses rallyes.

    1. Normand Latour dit :

      Qui vont tous se contaminer entre eux…yééé

  7. Igreck dit :

    Tiens tiens, le coronavirus rejoint (enfin) le Covidiot-en-chef ! Y’a des limites à ce que la chenoutte que l’abo-MINABLE projette dans tous les sens ne l’at-TEIGNE jamais. Mais je soupçonne que les virus ne veulent même pas de ces hôtes détestables (Trompe, Bolsonaro…) Dire que le gros échevelé Boris s’est rendu jusqu’aux soins intensifs et la Covid-19 n’a même pas eu le courage de finir sa sale job. Ce sont les méchants qui meurent les derniers semble-t-il ???

    1. Carl Poulin dit :

      @ Igreck
      Que tout les dictateurs de la planète ne soient pas infectés par ce virus porte à croire au complot et même pire…à une con-spiration ratée. Ils visaient les noirs mais ont aussi tué des blancs.

  8. Carl Poulin dit :

    Hors-sujet
    Si la tendance se maintient et déconfinemts hâtifs obligent, l’accroissement du nombre d’infectés coïncidera avec la décision de la SCOTUS de leur jugement sur l’obligation du PORCTUS à dévoiler ses rapports d’impôts. J’aimerais que cela ce fasse le 4 juillet 2020.

    1. Daniel A. dit :

      PORCTUS… j’adore 🤣

  9. Toile dit :

    Ben là… le maudit empeachment, le maudit covid, les maudits chinois, les maudits anarchistes, les maudits démocrates, les maudites fake news, le maudit George pis là, la bourse. On m’aura tout volé dans cette présidence. Veut mon nanane : réélection.

    Ps: liste non exhaustive et non limitative.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Toile
      Ne manque que les suprémacistes blancs et ça va prendre plusieurs générations avant que ceux-ci fass

      1. Carl Poulin dit :

        fassent partie de votre liste.

  10. Haïku dit :

    RE:plongeon des marchés boursiers…

    -« Icare, c’est comme la bourse, on ne parle de lui que pour sa chute. »(G. Faucer).

    -« Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre.
    Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. »(Benjamin Franklin).

    1. Achalante dit :

      M. Franklin était un homme sage, mais encore faut-il que ce qu’on a dans la tête ait de la valeur pour les autres…

    2. MarcoUBCQ dit :

      Eille! Celle-là c’est la bonne: Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Comme quoi les plus riches ne sont pas ceux qui le sont en apparence.

      1. Benton Fraser dit :

        Ah l’argent!

  11. Gilles Morissette dit :

    La réalité vient de frapper en pleine gueule cette admnistration de raclures.

    La pandémie est loin d’être résorbé, l’économie continue à éprouver des difficultés et la crise sociale est loin de s’atténuer

    À qui l’Enfoiré-En-Chef en fera-t-il porter la responsabilié?

    Ou plutôt, esquivera-t-il le sujet en nous balançant une autre de ses invraisemblables théories du complot issu tout droit de son cerveau détraqué et dont lui seul a le secret?

    Le tweet de M. Hétu sur la participation de Potus 45 à une table ronde sur la justice pénale montre hors-de-tout-doute que ce salopard n’a pas tiré de leçons des récents événements qui ont secoué le pays à la suite de l’assassinat de Georges Floyd par des flics racistes.

    Non mais quel ABRUTI !!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald est l’illustration nette et précise de l’abrutissement. Je pense à Homer Simpsons, qui encore et toujours représente la conscience de ce pays, nonobstant son apparente malice, et je me dis que Donald, sans faire exprès, est le summun de la sottise humaine. Donald est dépourvu de scrupule, sans âme, et complètement disjoncté par rappport à la réalité. Plus ça va aller et plus Donald va montrer sa vraie nature: Mister Burns version complètement et totalement sans l’ombre d’un soupçon d’intelligence ni de probité.

  12. onbo dit :

    De la même façon que Main_street découvre, à la suite de l’épreuve Covid19 les avantages et les plaisirs d’une ‘nouvelle normale’ (voir le lien plus bas), de la même manière Wall_street doit apprendre à voir l’activité boursière avec une plus grande distanciation.

    La covid 19 a lourdement affecté par exemple les paiements en espèces, selon l’argument que la monnaie de papier et de métal est susceptible de transmettre le virus. C’est un fait important pour la mesure de la confiance du peuple en la monnaie.

    La hausse des achats par internet ou téléphonie amène l’industrie de la manutention, du transport et de l’entreposage à s’ajuster à cette nouvelle réalité. L’argent électronique roule comme jamais, créant une hausse de la vélocité de la monnaie impensable avant la covid. Créant aussi une concentration des masses monétaires des pays dans des ilots financiers gigantesques.

    La question des paradis fiscaux non seulement se pose mais s’impose dans la mesure où la disparition graduelle et accélérée du numéraire sonnant affecte la confiance des populations envers leur monnaie nationale. Tout comme la croissance rapide de la vélocité de la monnaie amène les taux d’intérêt à tendre vers o% tant il y a une somme de fortunes monétaires superflue pour les besoins.

    Par ailleurs, les Bourses du monde gagnerait en stabilité et croissance si,le même jour, même heure, même poste!, elles appliquaient à titre d’essai pour un ans une taxation minimaliste des transactions financières (la taxe Tobin). Cela aurait le mérite de valoriser les investisseurs sérieux et connaissants, de réfréner les spéculateurs, professionnels ou amateurs et de décourager les spéculateurs-robots.

    Il y aurait beaucoup à ajouter…

    Pour revenir à la case départ de mon commentaire, il me semble qu’il y a beaucoup à comprendre pour les investisseurs dans cette sorte de nouvelle normale que découvrent les simples citoyens et que l’article mis en lien développe en 8 points.

    https://www.vox.com/future-perfect/2020/6/9/21279258/coronavirus-pandemic-new-quarantine-habits

    1. treblig dit :

      @bobo

      J’ai fait un achat chez le Jean Couru de mon quartier. Surprise, si je payais comptant j’ avais une pénalité. Jean Couru préférait l’ argent en plastique ( carte de crédit).

      Pourtant l’argent canadien à cours légal au Canada

      1. treblig dit :

        Satané correcteur. Onbo. Désolé.

      2. simonolivier dit :

        @treblig Quel genre de pénalité?

      3. Carl Poulin dit :

        @ treblig
        Pour cause de danger de propagation manuelle du virus.

      4. onbo dit :

        Dans mon cas, c’est chez Couche-Tard qu’on m’a dit que mon argent était sale et que la pression pour m’en départir venait d’en haut….

        Vraiment comique votre « bobo »! Faut dire que je cours après ce pareil pseudo que le mien qui ne devait durer que quelques semaines… 🙂 🙂 🙂

      5. Benton Fraser dit :

        Depuis que le Métro dans mon coin accepte de nouveau l’argent comptant, je vois seulement les personnes agées payer en comptant. J’ai été témoin de deux scènes plutôt bizarres en temps de pandémie.
        La première fois, une vieille dame humecte ses doigts pour sortir un 20$ de son porte-feuille, devant la cassière derrière l’énorme plexilass. De plus, comme cela semblait trop compliqué pour cette dame de passer le 20$ dans l’espace de 6 pouces sous le plexiglass, elle contourne le plexiglass pour étirer son bras et remettre son billet pratiquement dans la face de la caissière!
        La seconde scène, du même genre où une autre vielle dame comptait ses billets de banques devant la caissière en s’humectant les doigts aux 2-3 billets!

        Certains ne comprennent rien….

      6. Haïku dit :

        @Benton Fraser
        C’est de l’argent liquide, servi avec gouttelettes, non ? 😉

    2. CBT dit :

      Maintenant ici, des médecins spécialistes en infection et en épidémiologie révisent une partie de la théorie selon laquelle le coronavirus actuel se transmet surtout par contact, la contagion respiratoire par des gouttelettes est plus probable, donc le masque est priorisé sans minimiser l’importance de se laver les mains comme dans le cas de toutes les formes de virus.

      D’ailleurs, suite à ces constations, je ne sais pas pourquoi Dr Arruda maintient la position de ne pas imposer l’obligation de porter le masque dans les endroits publics.

      1. CBT dit :

        …suite à ces constatations….

  13. Madalton dit :

    Selon Bloomberg, Houston songerait à confiner de nouveau ses citoyens suite à une recrudescence de nouveaux cas de la COVID.

  14. Carl Poulin dit :

    Donald Porctus Trump mérite une correction boursière entre ses deux jambes.

    1. Haïku dit :

      Carl Poulin
      Bien dit !
      Ça me rappelle l’expression « Family Jewels ». 😉

  15. Carl Poulin dit :

    Après toutes ses grossièretés, ses mensonges et surtout sa dilapidation de la justice et ses tentatives de mise à mort de la démocratie, Donald Trunk ne mérite pas mieux que la chaise électrique.

    1. Igreck dit :

      Pour leur griller les « jewels » (dixit Haïku) ;-))

      1. Igreck dit :

        … lui griller…

  16. Cubbies dit :

    On ne peut pas se cacher de la réalité. Le Bully a beau dire que la pandémie est résorbée, ce n’est pas le cas au contraire. D’ailleurs dans ses publicités électorales, le Bully laisse sous-entendre que les emplois étaient à un niveau record avant la pandémie…ce qui laisse entendre que c’est maintenant terminé.

    La situation se corse particulièrement en Arizona et au Texas où le nombre de personnes infectées par le Covid-19 est en forte hausse. On ne parle même pas d’une deuxième vague, mais bien du prolongement de la vague initiale.

    Comme le Bully ne fait rien pour combattre le virus (c’est la job des gouverneurs après tout), le plan de défense demeure aléatoire selon l’efficacité de chaque état à bien se préparer. C’est un peu normal de voir les indices de la bourse planter. Il n’y a rien de solide actuellement au pays de l’Oncle Sam.

    Je m’ennuie du Docteur Fauci qui est trop absent dans cette tourmente.. De toute évidence on le veut en sourdine.

    1. Madalton dit :

      Selon le NY Times, les délégués à la convention du GOP ne pourront pas poursuivre l’organisateur et ou l’endroit où sera tenu l’événement s’ils contractent la COVID pendant la convention . Pour un canular démocrate, le comité se protège pas à peu près.

  17. Haïku dit :

    HS ? Absolument pas.

    Richard Hétu est l’un des intervenants lors d’une rencontre numérique sur le site-Web de La Presse,
    en direct ce soir à 20:00.
    Sujet de la discussion:
    « États-Unis; Un pays déchiré par les divisions raciales ».

    1. Sylvie dit :

      Merci de me le rappeler…😉

  18. Danielle Vallee dit :

    Monsieur Hétu, il y a un zéro de trop dans vos statistiques pour le S&P 500 : 3 O02
    Désolée d’être si tard, j’arrive.

  19. lechatderuelle dit :

    L’inaction du gouvernement US face à la pandémie provoque ce que trump ne voulait pas voir… un recul important de l’économie….

    à vouloir « créer » la fameuse économie il la retarde avec son inaction….
    c’est presque drôle….

    il est pas mal tard pour commencer à avoir des gestes pour au moins ralentir la propagation….et les acteurs économiques le constatent…
    Quand la Fed laisse sous-entendre que compte tenue de la réalité, les taux demeureront à Zéro jusqu’en 2022, plusieurs acteurs à la bourse ont entendu que la situation du travail aux USA sera chaotique et la relance sera lente jusqu’à au moins 2022….et tout plante, car les gens sortent leur fric pour le placer ailleurs….

    exactement le contraire espéré par trump….

    on voit tout son grand savoir et sa vision dans sa planification et la gestion de la pandémie….

    1. Igreck dit :

      @lechatderuelle
      Ils étaient tellement tannés de gagner, heureusement qu’il a fait TOUT ce qu’il faut pour rétablir les choses ! MAGA (Titre du prochain best seller de Trompe : « Comment MAGAner l’économie » !

      1. Haïku dit :

        😉😉👏👏

  20. Encorutilfaluquejelesus dit :

    «Ce n’est pas fini, tant que ce n’est pas fini.»

    Ou si vous préférez:

    « C’est pas fini tant que la grosse madame n’a pas chanté »
    😉

  21. titejasette dit :

    Depuis le mois d’avril (mais surtout depuis mai et juin), les actions des cies de transporteurs aériens, de quelques hotels, des cies de croisière, de casinos, etc… ont commencé lentement mais surement à monter après avoir touché le fond en mars. Rappelez-vous de ceci: tout le monde était en confinement et personne ne pensait à faire un voyage. Pas grave, ça montait et montait…Pourquoi ?

    1- Trump parlait de déconfinement et brassait la cage des Gouverneurs pour qu’ils laissent sortir leurs citoyens. Il fallait à tout prix faire repartir l’économie (les élections s’en viennent). La principale raison: On a fait croire aux investisseurs que les prix des actions à la Bourse étaient des aubaines et ils vont manquer le bateau. Achetez…. Investissez… Le déconfinement fera rebondir l’économie.

    2- La manipulation boursière est une technique vieille comme la terre et elle n’a pas été inventée par Trump. D’abord, les investisseurs institutionnels achetent et revendent entre eux pour ainsi créer une tite hausse constante et régulière du prix des actions. D’autres investisseurs font des analyses des courbes et graphiques et décident de faire des recommandations qu’il était temps de prendre des décisions d’achat. Ce mouvement est suivi ensuite par les ti investisseurs (comme vous et moi), soit les derniers qui embarquent sur le bateau (et qui mordent à l’hameçon).

    Il y en a qui ont fait de l’argent avec la baisse des cours boursiers d’aujourd’hui mais je crois qu’ils ont déjà vendus il y a une ou 2 semaines car:

    Depuis un certain temps, on parlait d’une 2è vague de pandémie et on ne la connait pas ni son impact sur le nombre de décès ni sur les business (incertitude => danger sur les cours boursiers). Cette dégringolade boursière était prévue et attendue par les spéculateurs. Encore des baisses violentes comme celle d’aujourd’hui et ils rachètent..

    L’aspect fondamental des compagnies (la rentabilité) n’a pas été considéré dans le timing des achats

    1. lechatderuelle dit :

      titejasette pourquoi les actions des entreprises d’hôtels montaient ?? Simple spéculation… l’action était tellemetn basse que plusieurs ont cru bon en acheter malgré leur fermeture car ils estimaient qu’à la réouverture, l’action bondirait…. et comme plusieurs en achetaient, ça poussait l’action vers le haut…
      On a vu la même chose avec Air Canada….

      c’est le jeu de la bourse…. personne ne l’a manipulé…. c’est ce que tout le monde fait à la bourse… profiter.

      il fallait savoir quand sortir… certains sont sortis à temps… d’autres auront plus de mal… mais ce ne sera pas catastrophique de conserver les actions obtenues à bon prix en avril 2020 et les revendre en 2022….

  22. Danielle Vallee dit :

    Puisqu’on parle des marchés boursiers tous les spécialistes constatent que Biden a de grandes chances d’être élu, que les démocrates vont augmenter les impôts des corporations, que cela va faire diminuer les profits futurs des corporations, donc leur valeur boursière.
    Malgré tout la plupart pensent que ce serait une excellente chose pour le pays, et si les démocrates lancent des grands projets d’infrastructure, développent l’energie verte, investissent dans l’éducation et la santé, à moyen terme tout va bien aller.
    Biden a présenté un plan économique aujourd’hui et ça n’est pas bête du tout.

  23. gl000001 dit :

    HS Beau discours rassembleur à Dallas. Rassemblons-nous derrière notre matraque.
    🙁

      1. Benton Fraser dit :

        Les militaires le lâchent, il vise maintenant l’état policier!!!

      2. gl000001 dit :

        La Gestapo !

  24. noirod dit :

    Un immense BOF. Vous aurez beau me décrire la branche d’expertise de Wall Street mais c ‘ est pour moi de la bouillie pour les chats.Si vraiment c’ était une fenêtre sur le futur a moyen terme, aucun signe ne disait autre chose aux investisseurs potentiels que de se pousser avec leur cash a l’ extérieur de ce shit hole. Le gros imbécile ferme ses frontières et coupe les possibilités futures, taxes ses alliés, menace les autres, par dessus cela la pandémie fait fermer tous ce qui est commercial sur le continent et mets des dizaines de millions d’ américains au chômage, la dette est dans le plafond , les compagnies tombent comme des mouches et ce n’ est que le début et malgré tout cela, certaines séances furent marquées par des records d’optimisme ? Come on ! C’ est un country club de ti namis du pouvoir , rien d’ autre. C’ est clair que ce que Wall street veut c’ est que RIEN ne change même si le peuple veut que TOUT change .Alors en terme de représentativité fusse t elle a moyen terme on repassera. Et avant que vous me le reprochiez, non je ne connais rien au sujet, je ne fais que constater la logique. L’amérique crashe big time et les années qui viennent seront économiquement désastreuses c’ est tout ce que je déduis. Jusqu’ a preuve du contraire ,mon constat est aussi solide que bien d’ autres.

    1. lechatderuelle dit :

      noirod la bourse a perdu de sa pertinence voilà longtemps…. maintenant ce n’est que de la spéculation…. il ne se fait que du fric sur des attentes et prévisions….
      ça ne se base plus sur la réalité…..

      les réalisations des entreprises ne comptent pratiquement plus dans les évaluations des entreprises…. leur positionnement parmi leur concurrence ne veut plus rien dire….

      les requins sont encore plus requin…

    2. Igreck dit :

      @noroid
      La seule chose qui « sauve » les Zétats-Zunis, et depuis un maudit bout de temps selon moi, c’est « Too BIG to FAIL ». Aucun pays ne peut se permettre l’implosion de ce dinosaure tellement il a pris de place sur notre trop trop petite planète depuis la Seconde Guerre Mondiale, personne !

  25. Danielle Vallée dit :

    Très perspicace vos deux phrases: les marchés financiers veulent que rien ne change.
    Le peuple veut que tout change.

    Les pays comme le Japon, la France, le Canada jusqu’à un certain point considèrent que les compagnies doivent être centrées sur leurs employés et la société.

    Les Américains ont toujours pensé que les corporations doivent produire pour les actionnaires.

    C’est cela qui doit changer, ça va changer, et c’est un changement fondamental de toute leur société.
    C’est profond et ça va brasser.

    1. Danielle Vallée dit :

      C’était pour noirod bien sûr.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Vous avez parfaitement résumé, en quelques mots, la réalité humaine en 2020. Votre sagesse est de ces expériences humaines qui font chaud au coeur. Merci!

  26. lechatderuelle dit :

    ce soir, la Californie en est à 3 574 cas…
    le Texas 2 023
    la Floride 1 698
    la Caroline du nord 1 177
    l’Arizona 1 412
    L’Alabama 856….

    La Georgie qu’on vantait de ne pas avoir eu de sursaut malgré son déconfinement hâtif voit 993 cas en 24 heures….

    23 300 cas malgré que New-York et le New-Jersey reculent sans cesse…..
    les 1 000 morts seront encore atteint aujourd’hui… 904 …

    ça ne calmera pas la bourse demain……

    et trump sera un peu plus troublé……..

  27. Pierre Kiroule dit :

    Un peu rassurant : Biden a déclaré que, si le Gros Taré s’accrochait au pouvoir après avoir perdu en novembre, il avait confiance que l’armée sortirait cette coquerelle de la Maison Brune (ce qui me rappelle cette vieille pub de Raid : https://www.youtube.com/watch?v=90WKhp-MNpE).

    Joe Robinette a peut-être déjà des contacts avec le Pentagone à ce sujet, contacts dont nous autres, pauvres microbes, ne sont bien évidemment pas au courant. (https://www.theguardian.com/us-news/2020/jun/11/joe-biden-donald-trump-military-election-lose)

  28. lechatderuelle dit :

    la convention républicaine aura lieu en Floride finalement plutôt qu’en Caroline du nord… fin août….

    quitter un état en hausse de contagion pour un autre en hausse de contagion….. eh ben….

    ça va être drôle….

  29. papitibi dit :

    @ cubbies 18h31
    On ne peut pas se cacher de la réalité. Le Bully a beau dire que la pandémie est résorbée, ce n’est pas le cas au contraire.

    Mais voyons!
    On a affaires ici à un ti-pit de 3 ans, perdu dans le corps qu’il aura dans 70 ans, quand il sera devenu un gros porc.

    T’as-tu fait pipi dans tes culottes, mon bébé?
    Nooon.

    Ouin mais c’est mouillé pis ça sent le pipi…
    Nooon, j’ai pas fait pipi. C’est le monsieur méchant avec les grandes oreilles, monsieur Barack, pis aussi la madame méchante avec les grandes dents, madame Hillary. C’est eux-autres qui ont arrosé moi avec du pipi.

    Bon, OK… pis toi t’as faitte quoi?
    Bin moi, je braillais, c’t’affaire! MAaaaGAaaaa, MAAAGAAA, sniff sniff

    1. Haïku dit :

      @papitibi
      Vous êtes trop drôle. J’en pisse dans mes culottes. 🤣👌

      @cubbies- 18:31
      Votre commentaire est trės à point !! 👌
      Pardonnez-moi pour rire avec papitibi.

  30. Mona dit :

    Petite analyse revigorante de Forbes sur le début de changement d’affiliation inconditionnelle…à Trump, de la part de républicains.
    😊
    On y croit ?
    Est-ce que ça va durer ?

    https://www.forbes.com/sites/jackbrewster/2020/06/11/republicans-are-breaking-from-trump-like-weve-never-seen/

  31. titejasette dit :

    Depuis qques mois je me demandais mais pourquoi le marché boursier monte, monte alors que tout est fermé et confiné (la rentabilité des entreprises est loin d’être au rendez-vous). En voici une des raisons.

    https://www.journaldemontreal.com/2020/06/12/en-pleine-crise-la-deroutante-frenesie-dachats-du-fonds-souverain-saoudien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :