Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

À la questions qui coiffe ce billet, Donald Trump répond par l’affirmative. «Le gouverneur radical de gauche Jay Inslee et la mairesse de Seattle [Jenny Durkan] sont raillés et ridiculisés à un degré jamais vu dans notre grand pays. Reprenez votre ville MAINTENANT. Si vous ne le faites pas, je le ferai. Ce n’est pas un jeu. Ces affreux anarchistes doivent être stoppés IMMÉDIATEMENT», a tweeté le président mercredi soir (le gazouillis qui suit a remplacé l’original, qui contenait une vilaine faute d’orthographe).

Donald Trump dénonçait la création par des manifestants contre la brutalité policière d’une «zone autonome» sur plusieurs pâtés de maisons dans le quartier Capitol Hill de Seattle, où ils ont accroché une bannière sur la façade d’un poste de police s’appropriant l’immeuble au nom du «peuple de Seattle». Les policiers ont évacué l’endroit.

Au cours des journées de mardi et mercredi, des commentateurs et politiciens conservateurs ont vu dans cette zone autonome l’embryon d’une capitale fondée par la mouvance d’extrême gauche Antifa, devenue la bête noire de la droite américaine, qui l’accuse à tort d’avoir organisé et mené les manifestations violentes qui ont suivi la mort de George Floyd.

Voici les réactions sur Twitter du gouverneur Inslee et de la mairesse Durkan, deux démocrates, à l’avertissement de Donald Trump :

Aux dernières nouvelles, la police de Seattle avait l’intention de retourner dans son poste de Capitol Hill, un des quartiers les plus sympathiques de Seattle. À suivre…

(Photo Getty Images)

56 réflexions sur “Le gouverneur de Washington et la mairesse de Seattle ont-ils perdu le contrôle de cette ville?

  1. gl000001 dit :

    Et l’embryon de la capitale des USA, c’est trump qui est en train de la faire avorter avec sa mouvance d’extrême-droite !!

  2. Achalante dit :

    Maman, j’ai peur…🤪

  3. Roger Allard dit :

    Ça chauffe et le Duce fait son matamore. Il creuse son trou duquel il ne pourra plus sortir. Novembre est loin, je le conçois, mais certains signes laissent voir une perte totale du contrôle de ses émotions.

    Ses rallyes détermineront la suite. M’est idée qu’on n’a encore rien vu de l’étendue des dommages qu’il causera, parce qu’il en causera autant à son parti qu’aux Démocrates.

    1. Gina dit :

      @Roger Allard
      Novembre est loin ,mais quand même proche . Que trump continue à donner de la force aux jeunes manifestants pour tenir la torche jusqu’ aux élections . Ce qui permettra. un raz de marée démocrate au moi de novembre .

  4. « Make us all safe. Go back to your bunker » devrait devenir un slogan à scander sans cesse et c’est ce que la twittosphère devrait lui répondre à chacun de ses tweets.

    1. ProMap dit :

      👍👍👏👏👏

      1. Haïku dit :

        Je seconde. Yes pour un slogan.

    2. Richard Desrochers dit :

      Pourquoi, toutes les fois où je pense à Trump dans son bunker, je le vois dans la position du fœtus ?

      Question purement rhétorique.

      1. ProMap dit :

        Parce que, ainsi, il se sent protéger par les pro-vie.

      2. Sueurs dit :

        Non il a eu juste le temps de se rendre aux toilettes…

    3. Pierre Kiroule dit :

      Et vlan dans le dentier du Gros Taré !!!!

    4. Laurent Pierre dit :

      Bunker King !!!

    5. Nefer111 dit :

      Cette mairesse est mon héroïne de la semaine ! ✊🏼✊🏼✊🏼

  5. Martin cote dit :

    Dur à croire que les americains ont élu ce maucreant poltron raciste comme president…à espérer qu’ils s’en débarrasseront le 03 novembre prochain et que par après….Il pourra etre juge pour toutes ses malversites..

    1. gl000001 dit :

      Moi, ce qui vient surtout me chercher, ce sont les mensonges. Il méprise ainsi les gens qui l’écoutent et qui le croient. Et ces gens ne le savent même pas.

    2. garoloup dit :

      Martin …plutôt « malversations « 😉

    3. Benton Fraser dit :

      C’est le collège électoral qui l’a élu… la majorité des américains ont votés pour Clinton.

      Au départ, le collège électoral avait pour le but de protéger les petits états à faible population contre le pouvoir. Le GOP a compris que pour avoir le pouvoir, il n’avait qu’a manipuler les populations faibles!

  6. Alain Comtois dit :

    La prison pour Trump et Barr

  7. lechatderuelle dit :

    La comparaison est boiteuse, évidemment… mais la semaine dernière je regardais un documentaire sur les anarchistes… et ils s’étaient appropriés des zones de pays en Espagne entre autre où l’argent et les classes sociales avaient disparu….
    ça n’a duré qu’un temps avant que Franco ne démolisse leur utopie, mais ça tenait la route….

    Aux USA aussi ol y avait des anarchistes… Nicola Sacco et Bartholomé Vanzette en 1927 ont fait les manchettes….

    les responsables politiques sont touchés, comme le maire de Seattle, chez qui une bombe explose. Un attentat a lieu à Wall Street. Les bureaux de la banque Morgan sont soufflés par un attentat qui fait 38 morts et 200 blessés…

    un autre « retour  » de l’Histoire…. Seattle…. ça ne s’invente pas….

    1. Benton Fraser dit :

      En Espagne, les républicains avaient plutôt le contrôle des villes et de l’argent. D’ailleurs, une bonne partie de l’argent fut « ramassé » par les communistes de Staline et s’est retrouvé en URSS.

  8. jcvirgil dit :

    Il vient encore de sauter une coche ! Comment tout ça finira t-il ?

    Sera t’il interné avant la fin de son mandat ?

    Les paris sont ouverts 😎

  9. Daniel A. dit :

    Ce qui me frappe depuis quelque temps, c’est le manque de respect (justifié) de représentants élus envers un président des États-Unis. Cela a du arriver, mais je ne me souviens pas d’avoir vu ça auparavant.

    1. chicpourtout dit :

      Depuis son arrivé en poste, il manque totalement de respect à tout le monde…
      Êtes-vous étonné d’une telle réaction…
      Il a cultivé cette atmosphère depuis le début… « grossier personnage un jour, grossier personnage toujours »…
      On ne refera pas son éducation…

  10. Jean F. dit :

    J’aime bien le Tweet de la mairesse qui demande à Trump de retourner dans son bunker, pour la sécurité de tout le monde.

  11. Math dit :

    « Go back to your bunker »!
    Elle est excellente!!! Je ne connais pas cette femme mais je l’aime.

  12. AB road dit :

    ” Ces affreux anarchistes doivent être stoppés ”
    -Potus 45

    Euh pardon… quand tu parles d’anarchistes, parles-tu de toi-même, comme d’habitude, en projection ?

    Toi, le Bafoueur en Chef de la Constitution des États-Unis, toi le Bafoueur en Chef de la Démocratie, toi le Bafoueur en Chef de la Justice.

  13. Normand Jean dit :

    C’est immensément triste de voir ce qui se passe actuellement aux États-Unis avec ce président. Il crée la violence, par la suite il veut la réprimer avec l’armée pour ensuite blâmer la gauche et les démocrates d’être responsable de cette violence.

    J’ai lu un « tweet » où il mentionne que sa famille n’a pas profité de l’aide gouvernementale afin de maintenir ses dispendieux hôtels mais il se permet de publier un publicité où son fils Eric invite les golfeurs à effectuer leurs réservation sur le site de Trump Hotels. On croirait que les États-Unis sont le prolongement de leurs compagnies et que tout ça fait partie du même portefeuille.Assez pathétique comme individus et comme famille.

  14. March dit :

    Le Dump a-t-il perdu le contrôle des USA? Ce fou doit être stoppé IMMÉDIATEMENT

  15. treblig dit :

    Trump choisi la confrontation dans sa campagne électorale au lieu du dialogue et il a besoin d’un coup d’éclat comme prétexte pour intervenir. Pour passer pour un  » toffe », un dur de dur, un matamore… Il est vraiment aux abois en ce moment. Les sondages sont désastreux, il faut faire quelque chose, n’importe quoi

    Le choix ici est implicite. Trump choisi de diviser les américains en espérant que son coup de force va ramener vers lui les républicains modérés et les indépendants. Ce qui serait suffisant pour sa réélection selon son calcul. On verra comme dirait Legault.

    1. @treblig
      Comme vous dites il fait son « toffe » mais quand il faut s’occuper du virus, vite il va disparaître comme dans ses supposées conférences de presse et va se réconforter en regardant FOX. Pouff! le virus a disparu en cendres comme il dit.

    2. Nefer111 dit :

      Sa prend bien un sale pleutre sans couilles pour vouloir avoir « l’air » tough quand tout le monde sait que la seule couronne qu’il pourra jamais porter est celle du roi des couards … 🤷🏻‍♀️

  16. Gina dit :

    J’espère qu’ aucun soldat n’ira faire la parade avec trump la prochaine fois lorsqu’il voudra faire une photo op . Qu’ on le laisse traverser seul la place Lafayette .

  17. Beaucoup de bruit pour rien amplifié par Trump selon toute les apparences.
    A part M. « cheveux compliqués à coiffer », est-ce que les habitants du coin se sont plains?

    1. Haïku dit :

      Réal Tremblay
      -‘ M. « cheveux compliqués à coiffer » ‘

      À retenir !! 😉👌

  18. Loufaf dit :

    Aux yeux du gros despote, dès que tu n’ est pas républicains et lèche- cul, tu es un anarchiste d’ extrême gauche, que tu sois simple citoyen, élu, ou démocrate. On dirait qu’ il vient d’ apprendre un nouveau mot: anarchiste. Il va prétendre dans ses rallies , qu’ il est le seul à ramener l’ ordre aux states. La pandémie ne sera pas le sujet du jour en ce qui le concerne.

  19. ProMap dit :

    Un ti-gars qui squatte la Maison du peuple en plus de la barricader n’a pas de leçon à donner à des citoyens qui occupent pacifiquement leur ville.

    « I will ». Que fera-t-il? Comme d’habitude, rien.

    1. Toile dit :

      Les statistiques vous donne raison : rien que du jappage.
      Et si cette fois, il faisait quelque chose de grave? Ca fait sauter le presto de la nation, le décapite de son siege impérial, il le sait pour cette dernière conséquence. Si je tiens compte de sa pathologie, assuré qu’il fera volontairement des immenses dommages que pour sauver son image et se réconforter en pure victime. C’est pas un beau scénario mais c’est un homme totalement ignoble capable du pire.

      1. Benton Fraser dit :

        Trump va sûrement faire quelque chose… comme jouer au golf en fin de semaine!

  20. P-o Tremblay dit :

    j’Adore les réponses 😛

  21. Gilles Morissette dit :

    Le Gros Enfoiré est en mode panique. Il sent le tapis lui glisser sous les pieds et, pour sauver son « cul », il essaie encore d’exciter sa meute d’enragés et de fous furieux, en attisant les flammes de la haine et l’intolérance.

    Ses menaces de « petit goon de fond de bécosse » sont ridicules mais guère surprenantes.venant d’un tel abruti.

    S’il y a quelqu’un qui a perdu le contrôle de la situation et qui s’est ridiculisé (c’est une habitude), c’est bien lui.

    L’économie est à la dérive, sa gestion de la pandémie a été et est désastreuse, les relations entre la communauté Afro-Américaine et la police sont à l’orage et le climat social est pourri.

    Le pays est en totale.déroute et ça ne va pas en s’améliorant.

    Les réponses du gouverneur Inslee et de la mairesse Durkan sont très explicites et disent bien ce qu’elles veulent dire.

    Nul besoin d’en rajouter.

    En termes clairs:: »STAY IN YOUR BUNKER, IDIOT ».

  22. Madalton dit :

    Je l’aime ce Inslee. Ce n’est pas la 1ere fois qu’il ramasse à Trump.

    Quand à la mairesse, une autre qui ne se gêne pas pour ramasser Trump après celles de D.C., Atlanta et Chicago.

  23. Madalton dit :

    Une autre qui plante Trump, c’est Pelosi qui dit que les vrais hommes portent le masque. Quin toi!

    Elle aurait pu ajouter que les vrais hommes ne se cachent pas dans un bunker pendant une manifestation pacifique.

    https://www.politicususa.com/2020/06/11/pelosi-trump-mask.html

  24. jeani dit :

    Juste changer quelques mots et la phrase prend un sens beaucoup plus conforme à la réalité.

    Le petit président radical est raillé et ridiculisé à un degré jamais vu dans ce pays et à travers le monde. Reprends-toi en main, le gros, car ton pays que tu prétends grand, est sur le bord de la déchéance.

    Crooked trump et quelques républicains radicaux doivent être stoppés et humiliés en les sortant à grands coups de pied au cul en novembre prochain.

  25. treblig dit :

    J’ai lu une bonne explication sur internet sur pourquoi il choisit d’ aller sur ses terrains de golf.

    Bien sûr que Trump apprécie les dollars du gouvernement sur ses terrains de golf ( a ne pas négliger en ces temps de pandémie qui a fait fuir les membres habituels)

    Mais aussi , et surtout, le personnel le traite en roi avec ce mélange de vénération, d’obéissance et de soumission propre aux gens du peuple envers le monarque qui a droit de vie ( économique) sur tous. Trump se perçoit comme un roi. Il aime être traité en conséquence

    1. ProMap dit :

      Pas bête comme explication!

  26. Gina dit :

    Trump croit qu’ il peut tout dire ou faire parce qu’ il y a un monseigneur qui n’est jamais sorti du siècle des ténèbres qui appuie ses actes . On peut imaginer ces deux infâmes personnages faisant le trafic d’êtres humains ensemble . L’ injustice n’arrêtera pas parce qu’ il aura toujours des soi-disant moralisateurs pour le justifier .

    1. Haïku dit :

      Gina
      Vous visez juste ! 👌

  27. March dit :

    Pour cacher sa mauvaise gestion du Covid, le dump a emplifié la crise causée par la mort d’un homme. Pour cacher sa mauvaise de cette crise, il tente de creer une crise avec le CPI. Ensuite, il va creer une autre crise car il ne sera pas capable de gérer la crise qu’il a lui-même créée.

    Ce gars passe d’une crise a l’autre en espérant que les gens vont oublier la dernière. C’est un pyromane.

  28. SergeMTL dit :

    Dans ses rêves, il aimerait voir arriver à l’horizon une caravane de migrants par semaine jusqu’à l’élection…il pourrait revenir marteler «Built the Wall»….un concept beaucoup plus facile à comprendre pour lui….Menacer les méchants «venus d’ailleurs»…il se rend compte, peut-être mais pas sur, que menacer ses propres concitoyens est moins vendeur…LOL….

  29. 430a dit :

    Je me méfie de cet hurluberlu comme du virus. L’un comme l’autre sont des menaces existentielles pour l’avenir de l’humanité.

  30. Igreck dit :

    Encore de la projection ! Toutes les vacheries qu’il éructe s’appliquent à lui-même. Un malade, un grand malade ! God save the tweeter !!!

  31. Dekessey dit :

    Voici la « source d’information » qui a incité ce tweet, notre cher Fucker Carlson:

    https://twitter.com/i/status/1271142690500104193

    1. Haïku dit :

      Dekessey
      « Fucker Carlson ». ?!?!?! 🤣🤣
      À retenir !

  32. Guy Pelletier dit :

    Dommage mon Donald mais à moins qu’un gouverneur d’un État des « États-Unis » un ensemble d’États souverains unis perde réellement le contrôle de la situation ne peut ramener la paix et la sécurité qu’il demande l’aide du gouvernement fédéral des USA le président ne peut absolument pas de son initiative déployer des forces de sécurité encore moins l’armée qui ne peut intervenir en sol américain contre les citoyens américains à moins d’une insurrection d’une émeute monstre incontrôlable ce qui n’est pas le cas actuellement loin delà. 

  33. Cubbies dit :

    J’adore les répliques du gouverneur et de la mairesse. Autrement dit, toé ta yeule pis prend ton trou. Tasse-toi le gros.

    Le ton a vraiment changé: pensons-y. Ces représentants élus viennent d’envoyer paître le président des États Unis. C’est presque jouissif de voir quelqu’un enfin lui répondre de la même façon qu’il traite tout le monde.

    C’est dire à quel point il est faible. Et aussi à quel point les Républicains sont des tapis à force de se cacher et de se faire marcher dessus.

    1. Kendaen dit :

      BUNKER KING !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :