Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La 14e circonscription de la Georgie, située dans le nord-ouest de cet État du Sud, est rouge. Très rouge. En 2018, le représentant républicain Tom Graves, qui ne sollicitera pas un nouveau mandat en novembre, a défait son rival démocrate par 53 points de pourcentage. Le conservatisme ambiant explique sans doute pourquoi les deux candidats républicains qui se sont qualifiés mardi pour un deuxième tour de scrutin afin de remplacer Graves à la Chambre des représentants des États-Unis sont armés dans des publicités électorales.

Marjorie Greene, une femme d’affaires, tient un AR-15, l’arme préféré des tueurs de masse américains, dans une publicité diffusée sur Facebook. Armée de ce fusil d’assaut, elle avertit les militants de la mouvance d’extrême gauche Antifa, nouvelle bête noire des conservateurs, de ne pas mettre les pieds en Georgie. Facebook a retiré la vidéo après des plaintes concernant les menaces de la candidate républicaine. Celle-ci a crié à la censure sur Fox News et accusé le réseau social de Mark Zuckerberg de protéger les «terroristes».

Son rival, John Cowan, un neurochirurgien, est également armé d’un fusil d’assaut sur des affiches électorales. Il promet de défendre le Deuxième amendement contre les démocrates qui veulent selon lui dépouiller les Américains de leurs armes à feu.

Greene a remporté 41% des suffrages mardi contre près de 20% pour Cowan. Les deux s’affronteront de nouveau le 11 août.

88 réflexions sur “Quand deux républicains s’affrontent en Georgie

  1. Perlinpinpin dit :

    La décadence se poursuit à grand D. Pathétique

    1. JeDu dit :

      oui, c’est à vomir de voir des publicités politiques avec des armes comme celles-là!

  2. christian reny dit :

    Quant un pays a plus de 300 millions d’arme en circulation et qu on peut teinter les vitres des voitures on peut imaginer la peur du policier qui fait une interpolation légitime

    1. Achalante dit :

      Sauf quand cette peur s’applique uniquement à des conducteurs Noirs… Tiens, je devrais partager l’histoire de cette femme et de son chien…

      1. Haïku dit :

        Achalante
        Merci pour le lien.
        Wow, très révélateur !

  3. Martin cote dit :

    Méchants malades…vive la démocratie…..

  4. P-o Tremblay dit :

    Mais c’est dingue, l’extrême gauche? Mais ils connaissent vraiment rien, le parti conservateur au Canada est plus à gauche que les démocrates aux USA… bordel je les déteste tellement.

    Oh et ironie, dire aux antifas de ne pas venir chez elle sous peine de les tuer… c’est pas de la censure sa d’abord? Conasse

    1. gl000001 dit :

      La censure pour l’échafaud !

      1. Richard Desrochers dit :

        C’est juste moi, ou j’entends Miles Davis dans un calembour ?

      2. gl000001 dit :

        C’est le titre d’une chanson de Logo Locass. Un jeu de mots sur le fameux disque de Mr Davis.

      3. Haïku dit :

        @gl000001 et @Richard Desrochers
        Dans le mille ! 😉👌

  5. noirod dit :

    Hey que c’ est beau hein ? L’Amérique profonde comme ben ben creuse. Quelle belle culture !

  6. Yohan dit :

    Impressionnant de constater comment la connerie est profondément ancrée dans ces États sudistes. Ça va prendre beaucoup de générations pour changer…

  7. Entre deux fous, ils choisissent la pire….et je suppose qu’ils sont tous les deux très religieux….

  8. Apocalypse dit :

    Oui les ami(e)s, vous ne rêvez, le peuple aura à choisir entre ces deux – on se retient – candidat(e)s pour les représenter 😢.

    Nous voilà encore dans la situation: ‘what could possible go wrong’.

    La civilisation n’aura décidément jamais atteint ce pays ou du moins, dans une bonne partie de celui-ci.

  9. treblig dit :

    La Géorgie a un taux de meurtres de 5 pour 100 000 habitants. ( Québec : 1 par 100 000 h).

    C’est tout ce qu’il y a à savoir côté sécurité.

  10. Mouski dit :

    Souvent on voit une photo le matin en se levant qui “Fait notre journée”. Mais cette photo est loin de faire ma journée sinon la perturber. C’est inimaginable.

  11. Dekessey dit :

    Édifiant.
    Merci M. Hétu pour cette belle illustration de la grandeur de l’Amérique.
    In Guns we Trust.

    1. M.Rustik dit :

      Présentement, avec ce président et ce type de candidats, je peux dire sans me tromper que c’est davantage: « In dumb we trust »

  12. Apocalypse dit :

    *correction – 7:11

    … vous ne rêvez PAS …

  13. Loufaf dit :

    On dirait une publicité datant du temps du far west. Deux chasseurs de prime qui se font concurrence…

    1. Achalante dit :

      Mis à part que ce ne sont pas des pistolets à six coups, ni des carabines qu’ils portent…

  14. Louise dit :

    Photo inimaginable dans n’importe quel pays démocratique. Le plus navrant c’est qu’ils savent très bien qu’ils vont s’attirer des votes en se présentant comme les défenseurs du deuxième amendement.
    Le problème c’est qu’ils ne remettent jamais en question leur position malgré tout ce qui se passe aux États-Unis actuellement. La société est en mutation mais ça ne les concerne pas.
    C’est clair que ce qu’ils veulent protéger en se présentant en politique ce sont les privilèges des blancs qu’ils sont prêts à défendre avec des armes s’Il le faut.

  15. Apocalypse dit :

    @treblig – 07:13

    ‘La Géorgie a un taux de meurtres de 5 pour 100 000 habitants. ( Québec : 1 par 100 000 h

    5 pour 1, c’est fou!

    Si on considère tout le Canada, je crois que c’est autour de 4 pour 1, ce qui est encore fou!

    1.2, 1.3 pour 1, Ok, ça pourrait aller, mais 4, 5 pour un, surtout en 2020, on voit comment ce pays est malade. Les citoyen(ne)s avec des armes mettent littéralement la vie des autres plus à risque et de beaucoup, mais rien à faire pour les faire changer d’idée, ils sont convaincus d’être plus en sécurité avec une arme.

    On dit quoi déjà? Ah oui, ‘il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée’.

    1. AB road dit :

      Et j’ajoute, comme dirait Obélix :

      « Ils sont fous ces Américains !!! »

  16. Benton Fraser dit :

    On dirait qu’elle est prête pour prendre d’assaut une école.. ces repères d’extrême gauche!

    1. Achalante dit :

      Absolument! On apprends aux enfants que la Terre est ronde, qu’elle existe depuis des milliards d’années (alors qu’elle a été créée il y a six milles ans), et qu’être gay, c’est correct. Ah, non. Pour les gays, c’est Hollywood qui enseigne ça.

  17. Izek dit :

    Voila l’une des nombreuses raisons que je visite jamais ces coins ici aux Etats Unis. Je prefere rester dans les grandes villes.

  18. Danielle Vallée dit :

    J’ai comme une image mentale: un duel genre western où ils se tireraient dessus pour essayer de gagner l’élection.
    Problème réglé.

  19. Toile dit :

    Ca représente bien l’image que j’ai de la profonde Amérique ( lire USA) que j’horrible dans mon ossature: 2 fafoins qui s’affichent fièrement avec des armes pour faire valoir la grandeur de leur nation…. blanche ! Des fafoins incultes en sus.Surement aussi des grands fafoins qui pourfendent le droit à la vie des conception pis qui savent même pas où se situe le nid infesté des snow birds qui en sus parlent une langue incompréhensible. Vive les plantations de peanut et le drapeau confédéré. Pas drôle pour la population noire. Estie…excusez là.

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    Imaginez les cris d’orfraie** que pousseraient les Républicains avec au tout premier rang un Donald Trump enragé si des candidats démocrates (ou indépendants) afro-américains armés publiaient des affiches du genre: «Stop the murders of African Americans: John Doe For Congress»

    **https://www.expressio.fr/expressions/pousser-des-cris-d-orfraie

    1. Achalante dit :

      Le droit du port d’arme, c’est juste pour les blancs, voyons! 🤮

  21. Duduche dit :

    Les duels aux guns sont encore permis en Georgie? Tant mieux si ça peut diminuer le nombre de « gun-nuts ». Cela dit, s’ils doivent encore s’affronter c’est qu’ils ne doivent pas avoir de visou vu qu’ils se sont ratés la dernière fois. Avec des armes (semi-)automatiques, c’est un peu pitoyable.

    J’espère que ce ne sont pas les témoins qui ont été blessés.

  22. Louise dit :

    Un échantillon des supporteurs de Trump et un journaliste intelligent qui réussit à les piéger sans qu’ils s’en rendent compte.

    https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr&utm_source=fr-et-more&utm_medium=et&utm_campaign=fr&shva=1#inbox/FMfcgxwHNgjMBzdmQKzftJhmRxJRvMpl?projector=1

  23. Louise dit :

    Oups ! Je crois que j’ai fait une erreur, j’ai copié l’échange de courriels au complet.
    Une chance qu’il n’y a rien de compromettant.

    1. Achalante dit :

      Ne vous inquiétez pas, comme la conversation est dans *votre* compte, nous ne pouvons y accéder. Et l lien ne comporte pas votre adresse ni celle de votre correspondant, alors vous ne dévoilez rien du tout.

      1. Achalante dit :

        (Et je vois que d’autres vous ont déjà répondu la même chose plus bas… 🤭)

  24. noirod dit :

    D’ailleurs puisque on parle fermentation….La boite de Pandore ouverte par Nascar commence a laisser transpirer sa puanteur. Le flagman de la série Indycar Brad Hockaday s’ est fait congédier alors que son redneck intérieur s’ est exprimé sur les réseaux sociaux pendant qu’ un minable wannabe pilote de Nascar Ray Ciccarelli va prendre sa retraite a la fin de la saison en désaccord avec la décision de Nascar de bannir le drapeau confédéré. Deja pilote a temps partiel je parie qu’ il a déjà couru sa dernière épreuve…La chance que les épreuves soient disputées devant des gradins vides vous dites ! Mais ce n’ est que partie remise. Le blanc supérieur américain n’ a pas dit son dernier mot. Je vous invite a découvrir les savoureux commentaires de ces chics types et de vous offrir quelques effluves des marais…

  25. Louise dit :

    Monsieur Hétu

    Pourriez-vous effacer mon commentaire de 8:02h. Par mégarde j’ai envoyé mon adresse courriel et celle d’une autre personne.
    Merci !

    1. @ Louise

      N’ayez crainte, aucun renseignement vous concernant, seulement une page pour me connecter à Gmail

    2. Samati dit :

      Louise

      Votre lien ne permet d’ouvrir que mon propre système gmail, sans accès à votre courriel.

    3. constella1 dit :

      Louise
      On ne voit rien
      Pas de souci

  26. jcvirgil dit :

    Ces publicités sont parfaites ! Même si elles sont bien vues en Géorgie un État acquis aux Républicains , elles sont surement réprouvées à la grandeur du pays, où une majorité d’Américains désirent un meilleur contrôle des armes à feu.

    Elles seront une incitation de plus à aller voter pour battre Trump en novembre.

  27. lechatderuelle dit :

    ça donne une idée de tout le chemin que certains états de ce pays devront parcourir…..

    on ne peut que constater que les manifestations des 15 derniers jours n’ont absolument pas atteint ces gens ….

    ça laisse voir que le « ruissellement » est aussi improbable en changements sociaux que celui, dit, économique… les 2 façons de voir fonctionnent en silos étanches….

    Les gens diront que certaines choses doivent changer, mais au final, à peu près rien ne changera aux USA….

    La résistance sera partout… et dans 5 ans, dans 10 ans… ce sera encore à la même place…
    il y aura eu des changements accessoires, mais dans les faits, au quotidien, ce sera encore comme en 2020….

    des arrestations aléatoires basées sur la couleur de peau se poursuivront…. les écoles publiques seront toujours aussi délabrées et mal équipées en matériel, profs et autre ….
    les ghettos noirs seront encore des ghettos noirs…. parce que les villes parleront de récession, de manque d’argent et la « majorité silencieuse » ne voudra pas que ça leur coute plus cher…. les idiots d’extrême-droite seront toujours là, armés jusque sous les yeux….

    Quand tu vois 2 raisins se présenter à des élections armés de fusil d’assaut, souriants et naturels… sans que ça ne fasse sourciller les gens….

    les 2 candidats ne sont pas des consanguins, des assoiffés de sang comme on se plait à dépeindre les fans de la « base » de trump….
    une femme d’affaires et un neurochirurgien….

    ces 2 zigotos là sont instruits, éduqués et pourtant, ils sont cons comme des manches, selon notre regard…..

    mais en Georgie, ça ne crée aucun problème de les voir armés pour s’offrir une image sympathique ….

    alors marcher dans les rues, c’est cool…
    mais ça ne règlera rien….

    exactement comme avec les changements climatiques….

    Faut passer à un autre niveau …. le politique….

    et ce niveau aux USA est aussi gangrené que tout le reste… ce peuple aime la violence et l’inclut dans le quotidien…
    on ne peut que souhaiter que les gens meurent « moins » souvent à cause de la couleur de leur peau… ce sera leur seul petit gain….

    George Floyd ira rejoindre tous les autres oubliés avant lui…… et tout reprendra « comme avant »…….

    1. jcvirgil dit :

      @chat de ruelle 8h26

      J’ai bien peur que vous ayez raison. Le mouvement de contestation manque cruellement d’un leader à la Martin Luther King pour mettre un visage charismatique sur la contestation , réunir les gens derrière lui ,mettre en place un suivi des revendications et continuer de mettre de la pression sur le gouvernement .

      Des millions d’Américains voient bien que depuis Reagan , les ploutocrates sont au pouvoir et s’appuient sur une police militarisée , en armant les suprémacistes blancs pour conserver le pouvoir politique et avec Trump qui compte sur sur les forces armées pour mâter la contestation , un virage vers une Amérique fasciste est effectué pour continuer d’opérer le transfert des richesses réguler et massif vers la classe supérieure.

    2. Gina dit :

      Être médecin ne prouve pas que vous êtes une personne aimante , complaisante , dévouée au secours de l’autre. Que pense l’ordre des médecins . J’ oubliais tirer sur un Afro-Américain , c’est comme aller à la chasse aux bisons . Je ne peux pas croire qu’ un médecin peut se présenter ainsi aux élections . Il ne se présente pas aux élections pour le bien-être de la population . Comme neurochirurgien , il pourrait se lobotiser pour extraire le mal en lui .

      1. Haïku dit :

        Gina
        Bien d’accord avec vous. 👌
        Et….. bonne idée pour la lobotomie.

  28. richard311253 dit :

    Plume Latraverse, poète québécois bien connu, a écrit dans les années 70 une chanson au titre fort évocateur de la situation en Georgie  » le blues de la bêtise humaine « .

    Le 2ième amendement au temps des 6 coups et le 2ième amendement au temps des AR15, un même droit, celui de posséder une arme pour se défendre hier et posséder une arme pour se défendre et ajouter l’efficacité pour tuer aujourd’hui. Perceptions différentes aux conséquences funestes.

    Encore une fois, j’écrirai que le peuple, dans une société démocratique, est à l’image de ses leaders. Comment voulez-vous que la base soit OK quand la bêtise est encouragée par ses leaders ?

    Au fait, êtes-vous pour la possession des armes à feu dans un but autre que la chasse ?

    C’est important de répondre honnêtement à cette question car nous avons aussi un lobby canadien et québécois, en faveur des armes à feu, toutes sortes d’armes à feu, qui va de l’arme de chasse, à l’arme de point et l’arme de guerre. Les arguments pour justifier les armes , autres que celle de chasse, repose sur le droit de possession en ne remettant jamais, JAMAIS, en question le devoir qu’impose cette possession d’arme de combat.

    Ici le droit suffit en éludant les devoirs de la cible. Alors le dialogue de sourd s’installe et la mauvaise foi s’incruste dans les esprit en ajoutant la force de ses convictions. Ça donne des scénarios comme celui de la Georgie et devient possible au Québec et au Canada.

    Deux camps, droits OU devoirs et droits ET devoirs. La droite ou la gauche, la dualité, on ne s’en sort pas c’est certain mais cela n’empêche quand même pas le gros bons sens !

    Don’t forget VOTE !

    1. Achalante dit :

      Il y a les armes pour la chasse. Et il y a des gens qui aime le tir sportif. À ces derniers, je dis: si c’est juste pour du tir à la cible, vous devriez être d’accord pour que vos armes soient entreposées à votre stand de tir? Dans des coffres-forts, et tout? Si la réponse est « non », alors ce n’est pas pour du tir sportifs qu’ils veulent une arme, c’est pour avoir une arme. La montrer à leurs amis. Ou peut-être pouvoir s’en servir pour autre chose que du tir sportif.

      Alors mon opinion est simple : armes pour la chasse, c’est OK. Tir sportif? Seulement si l’arme est entreposés dans un coffre-fort… Et comme on ne peut pas prouver que c’est le cas à la maison, alors l’arme doit rester au centre de tir. (S’entraîner avec ce genre d’arme dans un champ, c’est risquer de blesser une personne qui passe par hasard.) Le tir au pigeon d’argile, ça peut se fait avec une carabine à air comprimé, ou d’autres armes spécialisées; pas des fusils d’assaut.) Et puis, permis spécial pour transporter l’arme du terrain d’entraînement à celui de compétition. Toute autre raison d’avoir une arme? Non. On n’est plus au temps de la colonisation où un fusil était essentiel pour avoir de la viande, ou se protéger d’animaux dangereux. (Je passerai sous silence les guerres et escarmouches entre colons, armées ou Premières Nations.)

      1. richard311253 dit :

        @Achalante,

        Vous complétez très bien ma pensée avec cette proposition de laisser les armes au club, bien entreposées.

        Don’t forget VOTE

  29. AB road dit :

    Quand je vois des images comme celle qui coiffe ce billet, il n’y a que 3 grosses lettres qui me viennent à l’esprit :

    SHC

  30. Superlulu dit :

    Une femme d’affaire?
    Je ne ferait jamais affaire avec une AR-15

    1. Haïku dit :

      Idem pour moi.
      😉👌

  31. Tiger Mulligan dit :

    Une femme d’affaires et un neurochirurgien; la preuve qu’intelligence et gros bon sens sont deux choses bien différentes. Et une preuve de plus si nous en avions besoin que la base du bunkerbitch n’est pas constituée que d’édentés co-sanguins. Et c’est ainsi qu’on se retrouve avec un noyau dur d’adepte du pseudo gourou aux alentours de 40% des états-uniens. Ils ne sont pas sortis de l’auberge !!!

  32. Robert Giroux dit :

    Et pendant ce temps … la Georgie se classe continuellement
    ds les dix pires états américains pour la qualité de son système éducatif et des soins de santé,

    – Depuis le début de la pandémie, la vente d’armes à feu et de munitions a explosé ds cet état !
    – Depuis 2017, on peut légalement porter une arme dissimulée sur les campus universitaires !
    – Il n’y a aucune restriction sur l’achat d’armes lourdes (50mm), chargeurs de munitions à grande capacité.
    – Pas de période d’attente ou de vérifications d’antécédents …
    – Aucune réglewmentation sur l’achat d’armes à feu ou de munitions en grande quantité !

    Deep State, vous dites ?

    1. richard311253 dit :

      Robert Giroux, je poursuis votre pensée,

      Un de ces quatre, les journalistes seront appelés à couvrir une guéguerre de quartier ou deux groupes de blancs, chacun de son coté de barricade, armés de AR-15 et autres Kalachnikov se tireront dessus à qui mieux mieux. La raison ? HEUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!

      Ce jour là, on aura atteint une limite et si elle est dépassée, je ne donne pas chère de la société américaine, en fait, je me demande ce qui arrivera à la planète.

      Don’t forget VOTE

  33. POLITICON dit :

    BELLE CARTE DE VISITE

    Difficile à savoir si ces politiciens en devenir portent des armes pour protéger la population ou leur tirer dessus. Probablement les deux! J’imagine que leurs enfants seront élevés dans le même état d’esprit, dommage. Il faut vivre dans un monde complètement déconnecté pour accepter de se faire prendre en photo avec une mitraillette à la main, soupoudré de théories du complot et mensonges visant à éliminer un ennemi surdimensionné ou inexistant.

    Comment dire à tes enfants: maman (ou papa) prend une photo avec une mitraillette parce j’ai le droit. J’ai le droit de tirer sur des enfants qui sortent des écoles, sur des enseignants, de tirer dans des foules, de tuer des gens que je connais pas et ceux que je déteste. Mais, c’est pas pour la chasse maman? Non, maman trouve inhumain de tuer des animaux, c’est pour ca qu’on est tous végétariens!!!!

    Comment veux tu bâtir un pays avec ce genre de personne lorsque la première raison de se lancer en politique c’est poser avec une mitraillette tout en promettant de tuer un autre citoyen. Ceux qui prévoyaient passer quelques vacances là-bas, n’oubliez pas vos mitraillettes!

    Quelle bande de cons ces américains!!!!

    1. lechatderuelle dit :

      POLITICON faut vous mettre dans le contexte social de la photo….
      ils se prennent en photo avec des armes parce que les citoyens ont le devoir de se protéger … c’est ce qu’ils disent à leurs enfants…

      pas pour tirer partout, mais pour te protéger de ceux qui t’envient et qui veulent prendre ce qui t’appartient…. car c’est leur raison de s,armer…

      et plus gros est ton fusil, plus menaçant tu es et donc, les méchants ont « plus » peur….

      Comment bâtir un pays avec eux?? Ben les USA y sont parvenus depuis 400 ans….
      et une grande partie des autres pays les envient ….
      ben oui… les envient….

      Pour nous, cette mentalité est absurde….
      pour eux, c’est nous qui sommes absurdes de ne pas nous protéger….

      aux USA, les inégalités sociales attisent la violence et l’envie…..
      la parano fiat le reste….

      c’est comme essayer de persuader un type qui croit que la Terre est plate… t’as beau avoir des statistiques, des faits, des photos… rien à faire…. …. même combat avec ces gens qui adulent les armes…. aucune statistique ne les convaincra…..
      pour eux, une arme dans le salon les rassure parce que ça toujours été comme ça…. et s’ils n’ont jamais été agressé, attaqué, cambriolé, dans leur tête, c’est parce qu’ils étaient armés….

      c’est profond cette fascination pour les armes….
      et ce n’est pas prêt de changer….

      tout comme la discrimination raciale….

      Ces gens ont des vies comme les nôtres avec un fusil d’assaut dans le placard du salon…. ils ne l’utilisent jamais sauf des fois, au chalet pour pulvériser des barils…. mais ça fait partie de leur sécurité….

      Ils sont aussi extrémistes que ceux qu’ils jugent en allant « envahir » d’autres pays pour y instaurer la démocratie… sans même le voir….
      des mondes parallèles nourris par les mêmes névroses….

  34. spritzer dit :

    @Louise

    Je pense que lorsqu’on clique sur votre lien de 8:02 chacun se retrouve sur sa propre page Gmail, ce ne sont pas vos renseignements qui apparaissent. C’est ce qui m’arrive en tout cas.

  35. Petites infos supplémentaires concernant Greene

    -Greene is an outspoken supporter of President Donald Trump and has trafficked in the QAnon conspiracy theory.

    -The theory claims the world is run by a Satanic cabal of elites intent on bringing down the Trump presidency, and that Trump will ultimately prevail by sending his foes to Guantanamo Bay.

    -Greene has posted photos with Chester Doles, the well-known former leader of the Ku Klux Klan who supports her bid and hailed her as being « part of the Q movement. »

    1. Haïku dit :

      Merci pour l’info.
      Non mais………Ayoye !!!😨😨😨

  36. Marc dit :

    If he/she looks like an a$$hole, sounds like an a$$hole and acts like an a$$hole, then he/she must be an a$$hole!

  37. gigido66 dit :

    La Bêtise avec un grand « B ».
    Qui a vraiment besoin d’un AR-15 pour se défendre? J’ai beau tourné la question dans ma tête et la réponse ne vient pas.
    Qui a vraiment « besoin » d’une mitraillette ?
    Le mot « besoin » est le noeud du problème…
    Le AR-15 est là pour montrer qu’on est puissant et dangereux…?!?!?
    On possède des chiens vicieux, on possède un ou des AR-15, on conduit des gros VUS , des Hummers….alors en conclusion, on a des ‘couilles » et on est prêts à défendre notre 2e amendement dont on ne retient que « le droit de posséder une arme pour se défendre… »
    Se défendre de quoi au juste?
    Aidez-moi, mon raissonnement fait du surplace…
    …Si TOUS les propriétaires d’armes aux USA justifient avoir une arme dans le SEUL but de se défendre, si TOUT ce beau monde est en mode défense, c’est contre qui au juste qu’on doit se défendre…qui sont les agresseurs aussi puissants qu’eux ? D’autres qui se sont procurés des armes en invoquant le 2e amendement, mais qui ont menti?!?!
    Se défendre contre un voleur qui aurait pénétré chez toi, laisse-moi te dire qu’un AR-15, ça te bousille un mur de placopâtre pas à peu près…en plus de ton gros écran de TV concoité par ce dit voleur…
    Au secours, je ne comprends pas!?!?

    1. lechatderuelle dit :

      gigido66 il y a eu plusieurs documentaires sur les adorateurs des armes…
      aux USA, la crainte de se faire voler est très grande, ancrée dans l’imaginaire de chacun….. on les a persuadés que leur qualité de vie fait des envieux qui viendront prendre ce qu’ils ont….
      les films, les livres, tout confirme cette psychose…..

      il faut se défendre….

      le monde est hostile….

      il faut avoir un plus gros gun que le méchant pour le dissuader….

      Aux USA, il y a des publicités à la télé qui vantent un support qui se glisse entre les matelas et qui supportent une arme à feu allongé près du lit, le canon vers le pied du lit…. Comme ça, le dormeur, un brave citoyen, peut tirer un bandit qui est entré par effraction dans sa maison et qui le menace de son arme, au bout du lit…. suffit de glisser la main vers l’arme cachée par les couvertures et régler le compte du méchant… 24.99 $…. achetez maintenant et protégez-vous….

      le reste ne compte pas….

      s’armer est « rassurant » pour eux…. probablement que la très vaste majorité ne s’en sert jamais… Quand a-t-on eu un reportage aux nouvelles qu’un brave citoyen a abattu un voleur pendant la nuit ??? Jamais….
      les gens vivent dans leur monde imaginaire et ça calme leur paranoïa

      ça ne s’explique pas….
      ces gens sont convaincus que c’est essentiel….
      un peu comme les adeptes du collier de noisetier…. ça soigne tout…. ils le croient…. sauf que c’est arme d’assaut….

      alors croire que cet amendement sera, un jour, modifié …..

      1. richard311253 dit :

        @lechatderuelle 9h29

        Cette situation que vous décrivez fort bien aux USA, peut se produire ici au Québec. Vous en doutez ? Voici quelques articles de journaux/médias sociaux laissent à réfléchir

        https://www.facebook.com/TousContreUnRegistreQuebecoisDesArmesAFeu

        https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2020-05-23/interdiction-des-armes-d-assaut-le-lobby-pro-armes-contre-attaque

        https://www.lesoleil.com/actualite/le-lobby-des-armes-a-feu-percoit-un-engouement-au-quebec-6038ec8e3166f04f6720c32c57f5aa3c

        Tout est basé sur le droit de possession et je répète que les devoirs, les satanés devoirs sont complétement oblitérés.

        Alors je dirais que regarder chez le voisin , c’est bien dans la mesure ou cela sert d’exemple possible chez nous.

        Don’t forget VOTE

      2. Achalante dit :

        Et ces « envieux » sont, généralement, des Noirs… Anciens esclaves (ou maintenant, descendants d’esclaves) qui veulent se venger de leurs anciens maîtres (des blancs dont ils sont jaloux).

      3. gigido66 dit :

        Merci…pas mal plus clair que mon propos!

    2. richard311253 dit :

      À gigido66, 9h05

      Chacun de nous, en creusant un peu, avons, dans notre entourage, une ou plusieurs de ces personnes qui croient que posséder un AR-15 est justifié.

      Creusez et posez la question directement à un de ces gars ou fille, sidérant !

      Le droit sans les devoirs, facile la vie !

      Don’t forget VOTE

  38. gigido66 dit :

    Correction: Placoplâtre et convoité

  39. Alexander dit :

    La Madame est fait peur avec son AR15.

    On ne parle pas d’une arme de chasse, on parle d’une arme très offensive et dangereuse.

    Intimidation?

    On se croirait dans Sons of anarchy, une série qui glorifie les motards et la violence. Mais non, ce sont deux républicains qui s’affrontent.

    Comme deux chefs de gangs de rue.

    L’apologie de la violence au rang de politique.

    Au Canada, on se bat à coups de masques et de Purel.

    Légère différence de mentalité.

  40. papitibi dit :

    Question existentielle:

    Chez un neuro-chirurgien, le cerveau fait-il partie de l’équipement de base, ou est-il offert en option?
    Heu…

    Celui-là, il a vérifié auprès de la businesswoman.
    Rupture de stock, lui a-t-elle répondu. Je peux pas t’en vendre. Même que moé z’aussi j’en prendrais bien un.
    PS: Si ça peut t’aider, Docteur Coward (!), il paraît qu’ils en ont des stocks importants dans le bunker de la White House.

    Bref, l’Amarique est entre bonnes mains. Praise the Lord and pass the ammunition.

    1. Haïku dit :

      Excellent ! 🤣👌

  41. jaylowblow dit :

    La débilité à son paroxisme. Pour ces conservateurs tarés la liberté si chère à leurs yeux se résume à « tu es libre de faire ce que je dis et penser ce que je pense ». Et ça accuse « la gauche » de vouloir leur retirer leurs droits. Encore une fois la démonstration que Trump n’a pas l’exclusivité de la projection.

  42. jeanfrancoiscouture dit :

    @Tiger Mulligan,08:39: «Une femme d’affaires et un neurochirurgien; la preuve qu’intelligence et gros bon sens sont deux choses bien différentes.»

    Ne jamais oublier la seconde des cinq lois fondamentales de la stupidité humaine de Carlo M.Cipolla:** «La possibilité que tel individu soit stupide est indépendante de toutes les autres caractéristiques de cet individu.» Ceci explique donc cela.

    **Presses universitaires de France, 2012. (Ed originale 1988 Società editrice Il Mulino, Bologna,It.)

  43. onbo dit :

    Ces deux personnes, qui exposent leur jouet, ne sont pas des Républicains au sens propre du terme. Ce sont des anarchistes habillés en rats de ville et en rats des champs. Qui a bien pu les persuader qu’une photo avec un ar15 était une idée géniale. Pourquoi pas alors un neurochirurgien avec un scapel et une seringue dans chaque main bien assis derrière un joli cerveau? Absurde n’est-ce pas? Ces personnes sont vraisemblablement sous influence. (Je sais, c’est pas bien dit, juste un commentaire à chaud, désolé)

    On reconnaît ces spécimens à leur sensibilité à la flatterie, parce que la flatterie, spécialement devant témoins ou devant public panse leur égo meurtri en perpétuelle contemplation de la validité de leur souffrance causée par le rejet dont ils sont l’objet… rejet dont ils sont fiers parce qu’il avalise le processus circulaire d’une peur devenue légitime. (Ici c’est pas vraiment mieux!)

    On les reconnaît aussi à leur art consommé de feindre qu’ils n’ont peur de rien, alors qu’ils s’entourent de gadgets de protection et de garde du corps, de femmes fatales et de serviteurs morons. (Ici je suis plus clair!)

    Ces rats-anarchistes cherchent à grimper dans les galeries souterraines du pouvoir pour obtenir le statut d’immunité et les conditions d’impunité propres à soulager l’angoisse que génère leurs scénarios paranoïdes. (ordinaire!)

    Comme les peurs qui les habitent sont des peurs irrationnelles, aucune des manoeuvres qu’ils entreprennent ne réussit à calmer leur angoisse. Au contraire, elles ne font que l’exacerber. (Ça c’est plus sûr)

    Ces personnes sont habituellement la proie de flatteurs cyniques, d’ambitieux de l’ombre, de maffieux sans scrupules et autres ombres des profondeurs. (Ça, j’en suis convaincu!)

    Pour résumer, l’exemple ici vient de très haut!

  44. lechatderuelle dit :

    onbo vous serez déçus… ce ne sont que des gens ordinaires qui laissent voir leurs convictions….

    piur eux, poser avec un fusil d’assaut est aussi normal que de se fair ephotographier avec un chandail du CH sur le dos….

    sans plus…

    ce ne sont pas des dans dangereux fous furieux….

    et l’exemple ne vient pas d’en haut, elle vient de partout…

    leur mode de vie est basé sur ce principe d’armes à feu…. tout est idéalisé via les armes à feu….

    ce ne sont pas des agents dormants du mal… juste des citoyens avec une tout autre vision de la réalité que la vôtre….

    1. Achalante dit :

      C’est « normal » pour eux, parce qu’ils ont été élevés dans une société où l’on enseigne la peur de l’autre. C’est un peu comme un enfant maltraité dans sa famille; pour lui (ou elle), c’est normal, c’est tout ce qu’il connaît. Et ça peut prendre des années de thérapies pour comprendre que toutes les insultes, les cris et les coups, non, ce n’est pas normal dans une famille fonctionnelle.

      Cette société que l’on voit représentée est dysfonctionnelle. Ce qu’ils considère comme normal ne l’est pas pour le commun des mortels. Mais avant de pouvoir faire une thérapie efficace, il faut vouloir changer…

    2. onbo dit :

      Peut-être avez-vous raison. Les gens ordinaire ne sont pas dangereux. Et j’ai peut-être amplifié un phénomène pour le rendre plus voyant pour le rendre plus visible.

      A good guy with a gun, a teen with a gun, a toddler with a gun, c’est juste du monde ordinaire aussi. Tom Cotton et Eric Pratt, ça peut-tu se faire plus ordinaire? Les vidéos de Sacha Cohen le démontrent hardiment.

      Ici, les deux personnes qui s’affrontent pour un siège presque assuré au Congrès américain sont des gens ordinaires, j’en conviens.

      Quand une personne en affaires se présente comme élu, à moins d’être corrompue, ça veut dire abandon des affaires. Quand un neurochirurgien lorgne la politique, ça veut dire un neuro à la retraite.

      Ces deux personnes ont comme modèles immédiats Jim Jordan et Doug Collins, des gens qui ne feraient pas de mal à une mouche, du monde ben ordinaire. On peut dire la même chose du conseiller spécial du Président, Mark Meadows, un gars ben ordinaire, fondateur du Caucus Freedom.

      Et tout le monde sait que le KKK est rempli de monde ben ordinaire. Et que quand un candidat qui prend parti entier pour Trump et qu’un ex chef du KKK se réjouit qu’elle fasse partie de QANon, on a là la preuve qu’il s’agit de vrai monde ben ordinaire.

      Je vous taquine un brin, ne m’en voulez surtout pas. Je manque d’ailleurs peu de vos commentaires. La réalité est probablement à mi-chemin quelque part. 😉

  45. Gilles Morissette dit :

    L’Amérique Blanche et Raciste dans toute sa splendeur.

    Rien de tel qu’un oliticien « Répugnant » avec un gun pour exciter un taré de la vase électorale de Whiny Tiny Brain.

    Un orgasme avec ça ?

    Les électeurs de la 14e circonscription de la Georgie ont les politiciens qu’ils méritent.

    Des politiciens à leur image. Un ramassis de « goons de fond de bécosse ».

    LAMENTABLE.

  46. fylouz29 dit :

    Madame, Monsieur,
    Dos à dos, au signal, vous avancerez de trente pas en tenant votre arme sur le coté ou canon levé en l’air.
    Au signal « feu », vous vous retournerez alors et ouvrirez le feu jusqu’à épuisement complet de vos chargeurs.
    Que le plus débile l’emporte !

    1. Haïku dit :

      Ouch ! 🤣😨
      Vous visez juste.

  47. Nefer111 dit :

    La consanguinité continue de faire des ravages chez les White trash … 🤮

  48. constella1 dit :

    Quelle belle image édifiante
    Tout à fait irréaliste

  49. Igreck dit :

    BACK TO THE FUTURE :
    Il y avait des neurochirurgiens en 1791 au Zétats !? (Année du 2e amendement dans le Bill of Rights)

  50. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Nous, on veut juste « chasser » les républicains du pouvoir! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :