Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Certains gouverneurs ont jugé essentiels les magasins d’alcool et les cliniques d’avortement mais ont exclu les églises et autres lieux de culte. Ce n’est pas juste. Je corrige donc cette injustice et décrète que les lieux de culte sont essentiels. J’appelle les gouverneurs à permettre aux églises et autres lieux de culte d’ouvrir dès maintenant.»

— Donald Trump, président des États-Unis, menaçant d’imposer cette politique aux gouverneurs qui refuseront de s’y soumettre. A-t-il le pouvoir de le faire? Probablement pas.

(Photo AP)

77 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Francois dit :

    C’était la connerie du jour du connard à l’orange…

    1. franlabrecque dit :

      Le moron est le président le moins religieux de l’histoire des USA, hypocrisie pour plaire aux ultras conservateurs pour s’acheter des votes.
      Même chose pour sa pilule qu’il prend tous les jours, absolument faux c’est seulement pour faire avaler des couleuvres aux américains ignorants.

  2. Emalion dit :

    crissement pas la même chose, espèce d’abrutis

  3. MarcoUBCQ dit :

    Quand Donald perdra cette plateforme parfaite pour lui, le siège de la présidence, il va en baver une shotte. Sa déconfiture sera brutale, comme son ignorance crasse est totale et abolue.

  4. Daniel A. dit :

    Trump qui juge ce qui est juste ou pas. Faut le faire! Même quand il se ferme la geule, elle ne ferme pas juste.

    1. Dekessey dit :

      Excellent. 🙂

  5. Nicolas kaurent dit :

    Parfait! Comme ce sont majoritairement des trumpers, ils s’infecteront entre eux avec le risque de mortalité que l’on connaît, ce qui est susceptible de diminuer son nombre d’électeurs et partant, ses chances de réélection.

    1. Igreck dit :

      Très juste ! Go Morons Go !!!

  6. Selon Elie Honig, ancien procureur fédéral :

    He can’t.

    Même son de cloche chez le juge Napolitano de fox news.

    Mais le DOJ pourrait poursuivre les états qui refuseraient

    1. Madalton dit :

      Le temps que ça prendra pour arriver à un jugement, la pandémie sera dû passé.

  7. Tiger Mulligan dit :

    cela ne va pas bien dans les sondages, il faut rattacher la frange religieuse au plus christ !!!!!!

    1. Haïku dit :

      😉👏👌

    2. Réal Tremblay dit :

      @Tiger Mulligan

      Pas besoin de rattacher la frange religieuse parce que avec toutes les diversions du Président, on a tendance à oublier que les Républicains coordonnent leurs actions en fonction de la religion et ses influents dirigeants.
      Maintenant ce sont les financiers et les pasteurs qui dirigent ce pays avec un plan de mise en oeuvre des valeurs chrétiennes (anti-avortement, anti-LBGT est) qu’ils installent étape par étape à la grandeur de l’administration depuis quelques années déjà.
      On est pas loin de revenir au temps de l’inquisition ou sa version 20ième siècle. Autrement dit, la chasse aux communistes ou les infidèles. Est-ce que ça ne vous rappelle pas le Moyen-Orient?

  8. MarcoUBCQ dit :

    Tantôt j’ai regardé un documentaire intéressant sur le déconfiture de l’entreprise Harley-Davidson. Ça semble très bien décrire la déconfiture future de ce pauvre Donald et de ceux qui prétendent l’aimer.

  9. Barbie de OAN demande à nany si 45 a pensé à pardonner Obama pour l’avoir mis sous écoute 😅

    https://twitter.com/i/status/1263901117894651906

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      Merci pour le lien.
      Ha ha ha !
      Point de presse ou plutôt con-férence de propagande ? 🤣😨

    2. Rick dit :

      Deux crisse de folles, pour rester dans le sujet du blogue..

    3. jaylowblow dit :

      Ça dépasse l’entendement. Et dire qu’un gros pourcentage de debiles profonds croient à ces pièces de théâtre encore plus mal foutues que celles de la WWF. L’espèce humaine me fait de plus en plus honte.

  10. lechatderuelle dit :

    de la petite politique absurde….

    s’il donnait le moindre intérêt à la science, il ne parlerait pas ainsi…..

    il voit des votes… bêtement des votes….

    cependant, il doit faire un effort et voir juste un peu plus loin… il perd probablement des votes avec cette « idée » lumineuse…. des pro-trump mort de la covid-19 ça ne vote pas fort…

    il s’enfonce de plus en plus….

  11. Je répondais à la question « a-t’il le droit de le faire? »

  12. jeanfrancoiscouture dit :

    «Je corrige donc cette injustice et décrète que les lieux de culte sont essentiels.»
    Décrète celui qui n’a pas dû souvent aller à l’église sinon pour demander pardon à son Dieu pour tous les méfaits qu’il a commis à l’endroit de quiconque qui, comme Icare s’est trop approché de celui qu’il considère être plus brillant que le soleil.
    Le pharisaïsme** à son apogée, le tout en vue d’une élection qu’il se prépare déjà à remettre en question si le résultat ne lui est pas favorable. De quoi donner la nausée.

    **Pharisaïsme (n.m.): affectation, dévotion, fausseté, hypocrisie, ostentation, simulation, tartuferie

    1. chicpourtout dit :

      Fort bien dit @M. Couture 😉

    2. Haïku dit :

      Votre commentaire est dans le mille ! 👌

    3. Lecteur_curieux dit :

      Dès sa jeunesse son pasteur faisait plus de la pensée positive que de la religion au sens que moi je l’ai vécu. De la méthode Couet américaine.

      Et sa pasteure actuelle ? La théologie de la prospérité. Au final de la vente pyramidale ou motivation rah-rah-rah et célébrant les success stories mais en ne disant pas toute la vérité et en donnant crédit à Dieu. En évoquant son nom…

    4. Igreck dit :

      @jeanfrançois
      Le maître-mot : hypocrisie ! Un peuple prêche une chose et fait le contraire. Qui se croit légitimé de commettre des exactions car il est convaincu d’être détenteur d’une mission divine et civilisatrice. Quelle arrogance !

  13. marylap dit :

    Si les Américains ont besoin d’une chose, c’est bien moins de religion. Il y a une raison pourquoi l’État et l’Église doivent être séparés.

  14. treblig dit :

    J’imagine une megachurch de 16 800 places comme celle de joel Osteen à Houston. Remplie à capacité.

    https://www.gettyimages.ca/detail/news-photo/service-at-lakewood-church-in-houston-where-pastor-joel-news-photo/588157594

    1. Roger Allard dit :

      Si Jésus est né dans une étable, pauvre et nu, il y en a qui ont flairé l’argent à faire avec son histoire.

  15. chrstianb dit :

    En fait, Biden peut dire n’importe quoi, trump va toujours le dépasser de manière stratosphérique…

    1. Régis Normandeau dit :

      Où est-il question de Biden dans le présent billet de Richard Hétu?

  16. Madalton dit :

    Elles refermeront quand les preachers seront malades ou mourront. Il y en a au moins 1 qui est mort il y a quelques semaines.

  17. Micheline dit :

    Quelle bonne idée de ce grossier personnage, infectez-vous, priez bien collés pour que votre gourou gagne ses élections en novembre, si vous êtes encore de ce monde. Pauvres abrutis.
    ,

  18. SS dit :

    A RICHARD HÉTU:
    Chaque jour, je lis votre blogue. Vous faites un excellent travail de reportage sur les États-Unis. Je vis dans le merveilleux Québec depuis 30 ans. Toutefois. . . . Je suis née et j’ai grandi Américain, et je déplore et déteste ce ‘Little Orange Ignoramus’. J’ai honte de mon ancien pays.Pour vos lecteurs, nous, les Américains, ne sommes pas tous pareils! N’oubliez pas que certains d’entre nous sont des êtres logiques / rationnelset apprécier la science et le raisonnement.Je vous remercie.

    1. Bartien dit :

      Je suis autant Américain que vous et pourtant je suis née au Québec 😉

      1. Bartien dit :

        *né

    2. FrancoisP73 dit :

      @ SS 22/05/2020 à 14:56

      Nous sommes bien heureux que vous vous sentiez bien ici dans la Belle Province! C’est toujours réjouissant de voir que nos arrivants y trouvent refuge et restent avec nous.

      Il est bien entendu que « tous les État-Uniens » sont pas cons. De grandes inventions, de nombreux prix « Noble » et tout et tout, mais la démocratie là-bas laisse à désirer, ce qui est étrange pour un pays qui pavoine en disant qu’ils sont « les meilleurs ». Et ce, depuis toujours.

      Quant il s’agit d’élections, vous remarquerez que le baromètre aux USA se résume à ainsi: QUI à accumulé le plusse de cash. THAT’S IT. C’est aux nouvelles, c’est partout. C’est le critère premier. Pas les grandes idées d’avenir, pas les grands projets d’infrastructure, pas les grandes réformes de société. NOPE!

      Juste ça: qui a ramassé le plusse de cash.

      J’aimerais entendre plus votre opinion là-dessus.

      P.S.

      Au fait, si vos ex-compatriotes États-Uniens voudraient bâtir un mur qui couvrirait l’intégralité de leurs frontières, moi je contribuerais volontier pour payer le couvercle pour fermer le tout.

  19. Cubbies dit :

    C’est bidon cette proclamation. Il se prend vraiment pour le roi du pays. Connard! Je le regarde lire ça: il est à bout de souffle et a de la misère à terminer. Les effets de hydroxychloroquine?

    Toute ce point de presse est ridicule. Je suis extrêmement déçu du Dr Birx. La crédibilité qui lui restait vient de passer dans le tordeur. Une mascarade d’un bout à l’autre.

  20. Haïku dit :

    HS.
    C’est vendredi ?

    « Dimanche matin, Gégé l’étourdi fait son petit parcours de golf habituel.

    Arrivé un moment où il ne se souvient plus quel trou il est en train de jouer, et va donc voir la jeune femme qui joue devant lui pour se renseigner, et la jeune femme lui répond : « Vous jouez un trou derrière moi, et je joue le 10, donc vous êtes sur le 9 ! »

    Il la remercie et continue sa partie..

    Plus tard rebelote, elle lui répond cette fois : « Vous jouez un trou derrière moi, et je joue le 17, donc vous êtes sur le 16 ! »

    Gégé finit sa partie et en repartant croise la jeune femme au club house en train de siroter un verre, et lui propose pour la remercier de le lui offrir et de se joindre à elle.

    Au cours de leur discussion il lui demande :
    – Et au fait que faites vous dans la vie ?
    – Non je ne peux pas vous dire, ça me gène et vous allez vous moquer.
    – Sur mon honneur madame, je vous jure un parfait respect !
    – Je suis représentante en serviettes hygiéniques…

    Et là Gégé explose de rire, décevant beaucoup la jeune femme, mais il finit par se reprendre et lui dit :
    – Désolé je ne me moque pas de vous, mais je suis moi-même représentant en papier toilette, je suis donc définitivement voué à jouer un trou derrière vous ! « 

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      Ce dernier a dû faire des affaires d’or dernièrement! 😉

  21. Lecteur_curieux dit :

    Il cherche des votes encore une fois dans ses électeurs conservateurs évangélistes.

    Le  » péché » qui est permis alors qu’être bon chrétien ne l’est pas.

    Et dire que Trump a déjà été associé à ceux dénonçant cette hypocrisie.

    Lui l’alcool il en boit pas car il a peur de vivre la même chose que son frère et cela peut être légitime mais ne l’avoue qu’à moitié.

    Il veut le vote des « pro-vie  » et des anti-alcool.

    Il l’a déjà mais renforce ce message et ceux assistant au culte religieux mais de droite.

    Sauf que c’est plus de politique que de religion qu’ils parlent.

    1. lechatderuelle dit :

      Lecteur_curieux Religion et politique c’est le même personnage…. Un maquillé, l’autre pas…. Ils recherchent le pouvoir, le contrôle…

      ils manipulent, mentent, trahissent, magouillent, histoire d’assurer leur richesse et leurs avantages….
      Le Peuple est un bien de consommation « utile »….

  22. lechatderuelle dit :

    ce qui demeure fascinant est la naïveté des regroupements religieux qui estiment que cette chose qui sert de président est sincère et tente de les aider….
    Je veux bien croire que les mouvances religieuses sont basées sur la crédulité… un moment donné faut allumer….

    G W Bush a « utilisé » les mouvements religieux à outrance…. trump sort la même recette et ces « croyants » avalent la couleuvre encore une fois…

    Faut être niaiseux rare….

  23. Encorutilfaluquejelesus dit :

    C’est le cri du désespoir. Le premier! 😏

  24. lechatderuelle dit :

    avec la tendance qui se maintient, les USA atteindront les 100 000 morts juste à temps pour les drapeaux en berne…

    trump en prendra le mérite pour le « timing »…..

    le 8 aout, la barre des 200 000 sera possiblement atteinte…. trump fera sans doute des feux d’artifices….

  25. Robert Giroux dit :

    « Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »
    (François Cavanna)

    « Dans la nature, il n’y a ni récompenses, ni punitions: Il y a des conséquences. »
    (Robert Green Ingersoll)

    1. Haïku dit :

      👌👌👌

  26. Gilles Morissette dit :

    Une autre connerie à ajouter à une liste déjà très longue.

    Une balloune électoraliste pour faire plaisir aux enfoirés de timbrés et de fanas de « fondamentalistes religieux à la morale de merde ».

    Pitoyable, comme à l’habitude.

    On va paqueter les églises, on ne respectera pas la distanciation sociale et bien sûr, on ne portera pas de masque.

    Pourquoi se préoccuper de ces détails car leur ami imaginaire va les protéger.

    Une « p’tite prière » et le tour est joué. La grâce divine va les frapper et ils n’auront plus rien à craindre.

    Allez y les demeurés. Infectez-vous, contaminez le plus de gens possible (de préférence votre entourage) et puissiez-vous en subir les conséquences.

    Si ça arrive, vous pourrez dire que c’est une punition de votre ami imaginaire.

  27. nicko dit :

    Il souffle sur les tisons. Bonne affaire pour lui qu’il ne puisse pas obliger comme ça il n’y a aucun risque. Mais il le savait avant de faire cette déclaration.

  28. ProMap dit :

    Ce sont les gouverneurs qui confinent, mais c’est moi qui deconfine. C’tu clair! – trump

    Ben oui, toujours le beau rôle.

    1. Boileau dit :

      @ Promap

      Le roi troudepet … le roi desconfinis !!!

      1. ProMap dit :

        Boileau – Lol!

  29. Layla dit :

    C’est

  30. Layla dit :

    Est ce qu’il projette de faire ses rassemblements dans une Église, disons que c’est lui qui pourrait faire le sermon, rallies nouveaux genres.

    Parlant de justice, les états bleus versus les états rouges, l’aide aux états selon la vision de Mitch McDonnell… j’aide les états qui sont gentils avec moi. Décidément sa justice n’est pas ma justice.

  31. lechatderuelle dit :

    trump bientôt recommandera le port d’armes et de mitraillettes en public par les « bons citoyens » pour se protéger contre le virus… car, aura-t-il constaté le virus s’attaque aux gens sans défense….

    par la suite, il voudra se rallier les fans de chats… qui n’aime pas les petits chats??

  32. oeufoulepoussin dit :

    À la grâce de Dieu….

  33. lechatderuelle dit :

    https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/202005/22/01-5274614-lamerique-du-sud-devient-un-epicentre-de-la-pandemie.php

    La pandémie est dans la cour arrière des USA…..

    on doit prévoir un cortège de pauvres démunis qui fuiront la pandémie chez-eux en espérant se réfugier aux USA très bientôt….

    trump pourra exciter ses hordes de fans racistes….

    il sera ravi de cette « invasion » qui lui permettra d’éloigner les spots de sa non-gestion…..

  34. Gina dit :

    Donald trump braille tout le temps même quand il sait qu’il est entrain de mentir à lui-même pour faire croire à ses déplorables qu’il a des droits de faire tout ce qu’il veut . Respectez la constitution .

  35. Pierre Kiroule dit :

    Étonnant que ce grand amateur de ‘golden showers’ et autre ‘stormy weather’ n’ait pas plaidé pour la réouverture des lieux de cul…

  36. Fredette dit :

    Aussi bien ajouter les cliniques de suicides assistés..

    1. ProMap dit :

      C’est déjà programmé par trump. Ces cliniques se tiendront dans les églises.

      1. Haïku dit :

        Ouch ! 👌

  37. Gilles Morissette dit :

    HS

    C’est à se demander si les médias américains savent mettre leurs priorités à la bonne place.

    Non mais quel beau ramassis de connards.

    On donne de l’importance à la « supposé » déclaration controversé de JB.

    Pendant ce temps, le pays se prépare à franchir le cap des 100 000 décès à la suite du COVID-19, la gestion de la pandémie par leur président est toujours aussi chaotique.et je ne parle même pas de l’état de sa santé mentale

    LAMENTABLE. C’EST PATHÉTIQUE !!

  38. Gilles Morissette dit :

    Un autre HS

    Le directeur du FBI ordonne une révision de l’enquête du FBI sur l’affaire Michael Flynn.

    Whiny Tiny Brain va être content. Il va pouvoir faire du millage là-dessus et détourner l’attention de sa gestion pitoyable du COVID-19.

    https://www.cnn.com/2020/05/22/politics/fbi-wray-flynn-investigation/index.html

  39. Igreck dit :

    C’est vendredi… youppiiiiiii !
    https://www.lesoleil.com/opinions/caricatures/la-caricature-de-cote-cd95dff21e0d73440b2e8be07edb098d
    Bon week-end… déconfinés… en partie !

      1. Haïku dit :

        Trės vrai. 🤣👌

  40. Loufaf dit :

    Et lui le gros pissou, est- ce qu’ il va y aller dans une église pour pratiquer son culte? Pourquoi ne part-il pas ses rallies et se mêler à la foule? Il préfère se cacher à la MB et se faire tester à tous les jours et envoyer les autres au front. Il connaît très bien les dangers du virus, mais les morts ne font pas partie de l’ équation pour sa réélection.

  41. jeanfrancoiscouture dit :

    @lechatderuelle,15:20: «ce qui demeure fascinant est la naïveté des regroupements religieux (………)Je veux bien croire que les mouvances religieuses sont basées sur la crédulité… un moment donné faut allumer…»

    Vous êtes généreux. Perso, je pense que quiconque n’a pas «allumé» sur les sornettes dont on prétend qu’elles furent à la naissance de certaines religions ou sectes, eh bien ces personnes «n’allumeront» pas davantage sur les flatteries à saveur religieuse et très circonstancielles de Donald Trump.

  42. onbo dit :

    Un médecin québécois a répondu en ondes à cette question: Pourquoi les sociétés qui vendent de l’alcool sont rangées dans les services essentiels?

    C’est tout simple. Afin que les urgences ne soient pas monopolisées par des personnes alcooliques en sevrage d’alcool. Donc, le but premier est de protéger les services hospitaliers et non prioritairement de vendre des spiritueux. Trump a dit cesser de boire à cause de son frère, donc il sait.

    Un autre mensonge de Donald J. Trump.

  43. Carl Poulin dit :

    Trump:
    Ti-Jésus!
    Les sondages sont catastrophiques à ma ré-élection, mes mensonges ne pognent plus, j’suis dans la marde à la Maison Blanche parce qu’il y a trop d’infidèles qui ne me sont plus loyaux, les démoncrates me font faire d’affreux cauchemars judiciaires, certains de mes gouverneurs Républichiants m’envoient paître lorsque je leur ordonne de suivre mes intelligentes directives, j’ai de moins en moins d’amis…même certains serveurs au McDo refusent de me servir, plusieurs compagnies américaines refusent de me revoir prétextant que le masque que je porte n’à aucune valeur sanitaire, même mon fils Baron et sa putasse de mère ne m’ont pas envoyé d’invitation pour la fête des paires…parait-il que j’en ai pas.
    Ti-Jésus! J’pense que j’vais être obligé d’ouvrir les églises pour me faire pardonner de tout les crimes que j’ai fait depuis que j’ai été élu POTUS-45 et même ceux d’avant mon érection prézidencielle. Penses-tu que j’vais pouvoir encore trumper ma bande d’irréductibles abrutis si j’assiste à une messe dominicale sans masque?

  44. Madalton dit :

    Trump croit pouvoir récupérer les votes des religieux qui quittent le navire. Toujours centré sur sa réélection.

    https://www.politicususa.com/2020/05/22/religious-voters-flee-trump.html

    1. Igreck dit :

      Tout le monde sait qu’il est moins familier avec les « lieux de culte » que les « lieux de cul » ! (S’cusez-là)

      1. Benton Fraser dit :

        Il préfère recevoir un crisse de corps que le corps du Christ…. quitte a payer une aumône de $138 000! (re-S’cusez-là)

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    Un peu H.S. mais pas tant. Et puis c’est le week-end, on peut bien voir comment un artiste français fait du «François Pérusse» et fait dire à un personnage connu autre chose que ce qu’il a vraiment dit. Rappelez-vous son Yasser Arafat.

    https://www.youtube.com/watch?v=aTyzknWbwqg Le Français

    *https://www.youtube.com/watch?v=PQ1ZRtTkYMA Le Pérusse

    1. Haïku dit :

      Wow ! Merci du partage.

  46. papitibi dit :

    Les lieux de culte: un nouveau synonyme pour CAMP DE CONCENTRATION.

    Ils y entrent. Ils s’y CONCENTRENT, et deux mois plus trd on les enterre dans un charnier!
    Bravo, POTUS!

    1. Haïku dit :

      Excellent ! 😉👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :