Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«J’ai été surpris par sa réponse. Pour moi, ce n’est pas une réponse acceptable, surtout concernant les écoles. Nous rouvrons notre pays, les gens veulent cette réouverture, les écoles seront ouvertes.»

Donald Trump, président des États-Unis, critiquant mercredi Anthony Fauci, qui avait lancé la veille une mise en garde contre la réouverture prématurée du pays et conseillé la prudence concernant les effets encore inconnus du nouveau coronavirus sur les enfants qui retournent à l’école.

(Photo AFP)

 

107 réflexions sur “La citation du jour

  1. Achalante dit :

    Pourquoi écouter les professionnels?

    Enfin. Je suppose que certains doivent faire leur propres erreurs avant de comprendre…

    1. Emalion dit :

      j’ai des doutes, faire des erreurs il a fait ça toute sa vie, il est trop limité intellectuellement pour apprendre

      1. Achalante dit :

        Je parle de ses suiveurs. Lui, c’est une cause perdue. Il refait sans cesse les mêmes erreurs parce qu’il est incapable de reconnaître qu’il s’est trompé.

    2. lanaudoise dit :

      J’ai oublié le mot qui désigne ce travers de logique. Il est insensé de vouloir reproduire tout ce qui a été fait avant nous, juste pour le constater par soi-même.

      1. @ lanuadoise

        Being Trump (Faire un Trump de soit)

      2. Achalante dit :

        Solipsisme? https://fr.wikipedia.org/wiki/Solipsisme Ou autre chose plus spécifique?

      3. lanaudoise dit :

        Merci Achalante! C’est bien le mot que je cherchais.

    3. Racza dit :

      Oui et quand il écoute certains professionnels ça donne ça :
      « Un test rapide du nouveau coronavirus conçu par les laboratoires Abbott, vanté par Donald Trump et utilisé tous les jours à la Maison Blanche, produit entre un tiers et une moitié de faux résultats négatifs, selon une étude préliminaire réalisée par des chercheurs de l’université de New York (NYU) »

      Haha la culture de l’idiotie !!! Il en est le champion du monde cet patate !!!

      1. simonolivier dit :

        En temps de crise les personnes intelligentes cherchent des solutions, les idiots cherchent des coupables. Ca décrit bien la trumpette.

  2. gl000001 dit :

    Traduction : Je vous l’ai montré dans mon Task Force car il est sympathique et avait l’air compétent. J’ai fait semblant de l’écouter. Mais je me calisse pas mal de son opinion car j’en sais bien plus que lui sur la pandémie qui n’en était pas une il y a 3 mois. Donc j’ai tout appris en 3 mois. Ca a causé 50,000 morts de losers de trop. Pas grave. Il y a plein d’autres losers pour prendre leur place. Ca va être le plein emploi. Job tremendouce !!

    1. Madalton dit :

      Il écoute seulement quand les experts disent ce qu’il veut entendre…

  3. Roger Allard dit :

    Incapable de faire face à la réalité de la pandémie, le Duce s’en invente une correspondante à sa capacité de la maîtriser.

  4. jeani dit :

    L’imbécile qui en sait plus que tout le monde et, en même temps … la risée de la planète entière!

  5. Roger Allard dit :

    Les décès ne sont que des faits alternatifs.

    1. Felix dit :

      Non, ce sont des morts alternatifs cette fois

  6. marylap dit :

    Si Fauci est encore en poste la semaine prochaine, je vais être surprise. Je veux bien croire que ce n’est pas ce que Trump voulait entendre, mais ça reste que les faits sont contre lui. S’acharner à les ignorer va simplement causer plus de morts. Mais ça, Trump s’en fout, il veut juste pouvoir retourner jouer au golf. C’est dur pour lui de rester au travail plus que 2 jours d’affilée.

  7. Guillaume Thérien dit :

    Ça se résume à: la Bourse ou la vie ?

    1. Capitaine B dit :

      Ça se résume à la bourse!

  8. ghislain1957 dit :

    « Nous rouvrons notre pays, les gens veulent cette réouverture, les écoles seront ouvertes.»

    Correction: le Roi et Leader Suprême de ce pays, c’est-à-dire moi, veut cette réouverture. – Don the Con

    1. simonolivier dit :

      @ghilain Oui lui seul veut parce que les sondages donnent 69% des gens contre un déconfinement trop rapide et un appui à Faucci. En fait lui et ses édentés qui ne retrouveront probablement pas leur job de toute façon.

  9. Daniel A. dit :

    J’ai été surpris par sa réponse…

    C’est parce qu’il n’a pas compris la question.

  10. quinlope dit :

    Lequel des deux

    1. Daniel A. dit :

      Trump…évidemment

  11. sorel49 dit :

    Trump a -t-il le pouvoir sur la reouverture des écoles?

    1. Gina dit :

      La réouverture dépend des maires aux. USA je crois

      1. simonolivier dit :

        @Gina Les gouverneurs et les maires en effet.

  12. quinlope dit :

    oups, parti trop vite… «a le plus de crédibilité?»

    1. Laurent Pierre dit :

      Lock him up, ça presse (ça ne s’adresse pas au Dr Fauci). Quel con sans égal ce Pourrizident. Quel pays de débiles, voilà maintenant que les « négationnistes » s’en prennent au personnel médical. Un asile grandeur nature à ciel ouvert que sont devenus les ZitaJaunis.

      1. Carl Poulin dit :

        L’Asyle d’Arkham?

  13. Darth Smart dit :

    « J’ai été surpris de sa réponse. »

    Bien sûr qu’il a été surpris. Ce n’est pas la réponse qu’il voulait entendre. La réponse qu’il aurait voulu entendre, c’est « La réouverture du pays peut se faire sans problème. Quelle bonne « job » vous faites, Monsieur le Président. Le meilleur de l’histoire d’ailleurs. »

    1. Sueurs dit :

      Après qu’ils auront comptabilisé 300 000 décès il pourra dire qu’il a été mal informé par Dr Fauci, quel être méprisable qui pense seulement à se faire réélire. Il se dit peut-être aussi ceux qui meurent sont dans les états bleus, pas grave pour lui ce sont des lousers …

    2. Haïku dit :

      Exact. 😉👌

  14. Galois dit :

    J’émet une hypothèse… Je crois personnellement que Trump est prêt à tout pour être réélu. What if la pendémie deviens hors controle vers le mois de Sept-Novembre… ne serait il pas en excellente position pour décréter qu’il n’y aura pas d’élection pour des raisons sanitaires. Plusieurs pourront dire que cela ne s’est jamais produit malgré des situations extraordinaire dans le passé… mais Trump nous a habitué à faire n’importe quoi sans scrupule… ce ne serait pas sa première, et surement pas sa dernière, action à l’encontre du bien être du pays.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous ne lisez pas ce qui a été écrit ici: Le congrès décide pour cette question. Lorsqu’un mandat est terminé, la président perd ses pouvoirs, n’est donc plus président, même si ici on s’entend que Donald n’a jamais été président.

    2. Toile dit :

      Pandémie ou pas, la bête est prête à tout surtout au sale car autrement ses chances s’évaporent comme neige au soleil. Sans ses crosses ( et la caution du GOP ) serait quasi impuissant. Un déchet rejeté.

  15. quinlope dit :

    Lequel des deux a le plus de crédibilité?

  16. Gina dit :

    J’espère que Barron et ses petits-enfants vont se sacrifier en rats de laboratoire pour retourner à l’ école avant les autres enfants de la population .

    1. NStrider dit :

      Vous avez raison, j’aimerais bien entendre un.e journaliste poser la question au 45 : « Monsieur le pré…(je ne peux me résoudre à l’écrire) à quel moment Baron retournera-t-il en classe et la fille d’Yvanka à la maternelle? »

  17. lechatderuelle dit :

    sans plan de confinement et d’organisation, par la suite pour déconfiner par étapes, les risques deviennent exponentiels….

    on ne peut pas faire comme si le virus n’existait pas….

    On peut « accepter » de perdre des gens en espérant une immunité collective… mais il demeure qu’Il faut un plan de « contagion »…. pas du n’importe quoi et ensuite on fera un inventaire…..

    85 000 morts… c’est du monde en Ta! en 2 mois…

    quand tu mets les efforts et que tu essaies de combattre, c’est triste mais c’est ça…
    mais quand ça meurt partout et que tu ne vois pas de volonté, de plan, de stratégie… c’est de la désinvolture, de l’incompétence ou de l’indifférence et les 3 sont intolérables pour un chef d’état….

    Semble-t-il que les américains lui font encore confiance pour les mener à la Terre Promise…..
    grand bien leur fasse!!

    Pendant ce temps, à la bourse, plusieurs se préparent et récupèrent leurs billes car, on voit déjà que le mois d’août sera très sombre mais que la suite sera noire…. très noire… noire dépression…..
    mais trump chante des jours meilleurs …..

    m’est d’avis que de creuser un trou dans mon jardin pour y enterrer mon fric sorti de la bourse, sera un très bon placement pour les 24 prochains mois….

    1. Perlinpinpin dit :

      il est comme la cigale et la fourmi… la cigale a chanté jusqu’au moment ou ca viré tout croche. Que faisiez vous pendant ce temps ma chère cigale dit la fourmi? je chantais. Ben si y peu assez chanté pour qu’il s’efface avec le temps.

  18. Toile dit :

    «  Nous rouvrons notre pays, les gens veulent cette réouverture, les écoles seront ouvertes.»
    ——
    C’est du même type de raisonnement que le 1% veulent des réductions d’impôt et faire du cash…. Ils en veulent, donc j’en donne ( et m’en donne). On veut plus de réglementations, je les abolis. On veut plus de charbon « propre », j’en donne. Remarquez l’usage du je, toujours central dans son cervelet car une question d’image grandiloquente.

    De kessé , ça a pas d’allure ? Non mais qu’est ce que j’en ai à cirer.

    1. Toile dit :

      « De kessé , ça a pas d’allure ? »

      Même là, une réflection impossible car suppose une compréhension et une remise en question quand tu as la vérité . Nada., niente.

  19. Pierre S. dit :

    ———————-

    C’est sur que quand tu pense que s’injecter du désinfectant c’est bon, tu dois avoir
    un peu de difficulté à accepter les avis d’un docteur émérite en épidémiologie.
    Cette sortie de Trump prouve son incurie sa stupidité et sa limitation intellectuelle.
    Son grave manque de considération pour la vie humaine également.

    Et sa peur mortelle de ne pas être réélu et de ne plus être à l’abris de la justice.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald est comme Vladimir Poutine: En cemoment Vlad est le maître du Kremlin, mais aussitôt qu’il en perdra les rênes il sera en danger mortel, car c’est le plus grand criminel de l’histoire de la Russie depuis 25 ans. Même chose pour Donald: Il accumule quotidiennement les entorses à la loi, et aussitôt qu’il perdra son immunité les poursuites vont pleuvoir et le noyer.

      1. karma278 dit :

        @Marco

        « car c’est le plus grand criminel de l’histoire de la Russie depuis 25 ans »

        L’Histoire de la Russie a 25 ans???

        Well, happy birthday, Russia! 🎊🎊🎊

  20. Capitaine Crounche dit :

    Le Dr. Fauci est probablement le meilleur épidémiologiste aux États-Unis mais il faut tout de même reconnaître qu’il s’est gouré plusieurs fois depuis le début de cette crise. A la fin février il disait que les américains n’avaient pas besoin de changer leurs habitudes de vies à cause de ce virus entre autres.

    Il demeure un humain et les humains font parfois faire des erreurs et c’est normal. Ce culte de la personnalité envers lui est tout de même absurde. On en a fait de même avec Robert Mueller avec les résultats qu’on connait.

    1. Carl Poulin dit :

      Couche-couche panier Benji!

      1. siimonolivier dit :

        The beast is back! Et pas plus intelligent qu’avant. Quelle partie de « on construit l’avion en même temps qu’on la fait voler n’a-t-il pas compris? Le docteur Fauci s’est peut-être trompé quelques fois mais son idole s’est trompé toutes les fois. Je prends la science avant l’instinct d’un gros imbécile.

    2. NStrider dit :

      Je ne sais pas s’il est le meilleur, mais, compte tenu de l’emploi qu’il occupe il est certainement parmi les meilleurs. Quant aux erreurs que vous lui prêtez, comme celle que l’on prête au dr. Arruda et autres scientifiques qui ont à prendre des positions et faire des suggestions aux décideurs de leurs gouvernements, ils marchent sur le fil du rasoir et étant donné l’environnement volatil, incertain, complexe et ambigu ( Googlez VUCA, c’est exactement ce qu’on vit actuellement), ils prennent probablement 80% de leurs décisions avec 20 % de l’information qu’ils aimeraient avoir. Et ne pas prendre de décisions ou la retarder est, automatiquement, en prendre une. Je ne sais pas si nous réalisons pleinement à quel point ça doit être déchirant et difficile de suggérer des choses en étant pas absolument sûr de sa position. En plus de cela, ajoutez la dimension non négligeable que vous vous adressez à une personne comme le 45. Des erreurs, pas certain. Composer avec l’info incomplète oui.

  21. MarcoUBCQ dit :

    Aux États-Unis il y a ce désir partagé par plusieurs de pouvoir faire ce qu’on veut, quand on le veut, sans en être responsable: L’anarchie, autrement dit. Donald représente parfaitement cette frange de la citoyenneté qui veut s’affranchir de 100% des contraintes qui existent nécessairement dans un pays civilisé. Pour vivre ensemble et en liberté, il faut tenir compte de la santé, de la sécurité et du bien-être des autres citoyens. Donald et ses fidèles refusent de vivre en société civilisé, comme il refuse de tenir compte des contraintes qu’a mentionné Anthony Fauci. Qu’ont ces gens à l’intérieur d’eux-mêmes pour se sentir si contraint de vivre en société? Quelles sont les contraintes intériorisées qui font qu’ils se sentent si mal, si forcés, dans une société comme celle des USA, où les contraintes sont justement beaucoup moins grandes que dans les autres pays riches?

    1. Haïku dit :

      Très bonne réflexion. 👌

  22. Madalton dit :

    C’est sûr qu’il a été surpris de la réponse. Fauci ne l’avait jamais consulté, lui qui connait mieux ce virus que quiconque…

  23. Jacques Rivard dit :

    La Trump Organization n’a jamais offert une seule chambre durant tout ce temps, alors que ses hôtels sont vides.

    Il faut se mettre dans la peau de ce narcissique pathologique. Exemple: s’il perd l’élection en novembre, qu’est-ce qui l’attend, lui et sa famille?

    Toute sa vie, il a été poursuivi en justice par des entrepreneurs qu’il a ruiné. C’était plutôt facile de gagner. Mais dans le cas présent, puisque l’imbécile c’est lancé dans un domaine beaucoup plus à risque, c’est-à-dire la politique, il est maintenant accusé par des institutions.

    Ce sera LA défaite de sa vie, et la fin pour toute sa famille.

    Quelle pourriture!

    Un p’tit chausson avec ça:

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les fidèles de Donald aiment la force brute, le vol légalisé par des manigances d’avocats rusés, l’abus d’autrui, les insultes sans fins, le discours insensé et incompréhensible et la folie collective qui veut que tes désirs sont un bien en soi, et qu’ils n’ont pas à être remis en question. Ils veulent que leur président mente, magouille, insulte et rejète toute responsabilité, quelle qu’elle soit. La face cachée du peuple états-unien est en 2020 au grand jour, sur la place publique pour que tout le monde puisse la voir dans toute son atrocité.

  24. Jean Saisrien dit :

    Bon! Enfin!
    Le sage a parlé… et comme depuis le début il empile les victoires, il en ajoute une grosse sur la pile!
    MAGA!!!!

  25. Danielle Vallée dit :

    Il y a une grande différence entre me demander de faire un sacrifice, en toute connaissance de cause, et me demander de sacrifier mes enfants et petits-enfants. Ceux qui ont des enfants sur ce blogue comprennent qu’une des deux demandes provoque une réaction viscérale, instinctive.
    Ce sera peut-être le Waterloo de Trump…

    Pour ce qui est de l’économie il est en train de convaincre les gens que l’économie va être tellement mauvaise que seulement lui peut la remettre à niveau. Dans tous ses discours impromptus maintenant il mentionne toujours comment la reprise va être forte en 2021. S’il est réélu il va se foutre d’avoir menti encore une fois. Si Biden gagne, Trump va tweeter tous les jours que ça aurait été bien mieux si lui avait été là.

    Je vous invite à aller sur politicus.ca ce matin (c’est libre et gratuit) et à lire l’article de Howard Stern: Trump despises the voters who love him the most.
    Il mentionne à quel point ne les accepterait jamais dans ses hôtels. Leur demande d’aller voir à Mar-a-Lago s’il y a des gens qui leur ressemblent.
    Leur dit qu’il ne déteste pas Trump, qu’il les déteste EUX pour s’être fait berner de ce cette manière, et continuer à le faire.
    Il invite son ami de longue date, Donald, à avouer qu’il n’est pas capable de faire la job et qu’il quitte. Intéressant. Il rejoint beaucoup de gens dans une certaine frange. Ça va sûrement faire du bruit.

      1. Haïku dit :

        Merci pour le lien.

  26. Danielle Vallée dit :

    Excusez-moi: politicususa
    pas de .ca

  27. Carl Poulin dit :

    De toute façon le gros dément en chef s’est immunisé contre toute forme d’imputabilité en assignant les gouverneurs d’état comme étant les seuls responsables des règles de déconfinemt et de leurs conséquences sur la population et/ou l’économie.
    Dans Batman c’est lui qui tiendrait le rôle de Double Face.

  28. richard311253 dit :

    Le doute est un puissant moteur d’évolution.

    Parfois, certains éléments, pas vraiment nombreux dans les faits, ne souffrent pas le doute.

    Une économie en santé va de pair avec une population en santé.

    Il me semble que cette affirmation peut se passer du doute.

  29. onbo dit :

    Belle métaphore que cette photo en tête du billet.

    Le roseau penche … et le chêne….

  30. Carl Poulin dit :

    Dans PoliticuUSA d’aujourd’hui:
    Fédéral court rues Trump violated the Constitution emoluments clause.

    TWITT-TWITT-TWITT-TWITT…le canari va se faire aller en simonacle encore une fois de plus.

  31. Carl Poulin dit :

    …rules…

  32. Amazonia dit :

    Les historiens raconteront demain qu »un virus et un anarchiste auront détruit l’ empire américain. À tort.

    La certitude d’être éternellement puissant se manifeste par un entêtement tragique.

    Tragédie et pouvoir. Les grecs avaient déjà compris cela, eux qui ont crée la démocratie en conscience de cause.

    Mais il y aura toujours des Caligula dans l’histoire. Tragiquement.

    1. gl000001 dit :

      Ou Néron.

  33. Gilles Morissette dit :

    Tiny Whiny Brain nie, encore une fois, la science et la réalité des faits.

    Une autre preuve qu’il se « sacre » de la santé et la sécurité des gens notamment de celles des enfants.

    SIMONACLE, qu’est ce que va va prendre aux tarés d’Américains pour se réveiller et finir par comprendre que le « Crosseur »qui est assis dans le BO est un individu dangereux, irresponsable, instable, un risque majeur pour la sécurité nationale?

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ceux qui aiment Donald veulent d’un individu dangereux, irresponsable, instable… C’est leur désir d’être eux-mêmes comme lui!

  34. Duduche dit :

    De toute façon, si de nombreuses personnes (dont des enfants) devaient se mettre à tomber comme des mouches, le bouffi-45 dira d’abord que tout va bien puis qu’il a prévenu tout le monde le premier et prit les meilleures mesures. Il dit n’importe quoi selon le sens du vent et n’a aucun scrupules à mentir. Et il y en a encore pour le croire.

    Le temps perdu à tenir compte des âneries qu’il profère – de manière prévisible, en plus: la citation plus haut n’a rien de surprenante – est un peu du temps qui ne sert pas à agir contre la corruption qu’il génère. C’est du temps passé à ne pas prendre de mesures fermes contre le sabotage de la démocratie USienne qu’il favorise pour son profit personnel.

  35. Les écoles seront ouvertes. Les enfants ramèneront le virus à la maison, les parents le ramèneront au travail, chez leurs amis et parents, au resto, dans les magasins, les services essentiels seront en danger ce qui pourra provoquer d’autres morts, pénurie alimentaire et enfoncer encore plus l’économie. Quand tu n’arrives pas à voir plus loin que le bout de ton nez, tu laisses les autres faire le travail.

  36. jeanfrancoiscouture dit :

    «Pour moi, ce n’est pas une réponse acceptable,…» (Donald Trump)

    Vous imaginez un patient disant la même chose à son gastro-entérologue qui l’informe que ces maux de ventre qu’il lui a décrit sont inquiétants et à ne pas prendre à la légère? Et envoyer promener le docteur qui propose une colonoscopie afin de savoir précisément de quoi il s’agit?

    Moi, être son médecin j’aurais envie de lui servir la même réponse que je sers à ceux qui ne veulent pas cesser de fumer: «O.K. d’abord. On se reverra peut-être aux soins palliatifs.»

    Le problème avec Donald Trump, c’est que ça n’est pas lui qui va se ramasser aux soins palliatifs. C’est un pays au complet. Mais de cela il se fout complètement.

    Maintenant, est-il suffisamment enragé et se sent-il électoralement assez en confiance pour oser virer le Dr Fauci?

  37. Encore de la projection, le voilà qui dit que Obama et Biden devraient être emprisonnés pour 50 ans….

    Aaron Rupar‏Compte certifié @atrupar

    « If I were a Democrat instead of a Republican, I think everybody would’ve been in jail a long time ago, & I’m talking with 50-year sentences…people should be going to jail for this stuff…this was all Obama. This was all Biden »: Trump suggests Obama & Biden should be in prison

    1. Donald J. Trump‏Compte certifié @realDonaldTrump

      If I were a Senator or Congressman, the first person I would call to testify about the biggest political crime and scandal in the history of the USA, by FAR, is former President Obama. He knew EVERYTHING. Do it @LindseyGrahamSC, just do it. No more Mr. Nice Guy. No more talk!


      07:21 – 14 mai 2020

      La réponse de Graham

      Asked Graham about this tweet just now. He reiterated that he’s not going to call in Obama.

      “I don’t think now’s the time for me to do that. I don’t know if that’s even possible.”

      He added:

      “I understand President Trump’s frustration, but be careful what you wish for.”

      1. Carl Poulin dit :

        Linda 《Brown Nose》Graham à vraiment répondu ça!

  38. Pierre S. dit :

    ———————————–

    Pendant ce temps les deux crétins de fils de l’andouille trump tentent de diversifier
    les activités de la Trump Organization en développant un secteur pompe funèbre. tiens donc.

    Non mais plus malade et dérangé que cette famille de débiles la c’est impossible.
    L’imbécilité du bonhomme cause des milliers de morts, et les deux crétins qui gère la business
    familiale ouvrent un secteur mortuaire.

    Pathétique et psychopathe.

    1. Danielle Vallée dit :

      Les frères Dalton….

      1. gl000001 dit :

        C’est le plus grand qui est le plus imbécile !! bien vu !!

    2. Mariette Beaudoin dit :

      Hein ???

      Il y a des limites !!!!!!!!! Ça n’a AUCUN SENS !!!!!

      C’est assez pour boycotter ça et pour les enfermer. Ça presse.

      Comment se fait-il que 40% des américains ne se révoltent pas ?

  39. Madalton dit :

    Toujours la Bourse avec lui. Il ne veut pas trop augmenter le nombre de tests parce que ça pourrait affecter les marchés boursiers.

    https://www.politicususa.com/2020/05/14/trump-worried-too-much-coronavirus-testing-would-panic-the-stock-market.html

    1. lechatderuelle dit :

      Madalton c’est déjà commencer à la bourse….. ce qui tient les cotes près du positif est que les déconfinements repartent un peu d’économie ici et là…. mais ils sont nombreux actuellement à se sortir de là en profitant de cette relative embellie….

      et quoi qu’en pense trump la bourse va planter solide….. et la chaine va débarquer pour l’économie cet automne quand les effets des aides et soutiens des gouvernements seront, pour la plupart terminés…..

      tests ou pas…

      peut-être trump tente-t-il de gagner du temps pour, justement, sécuriser ses placements…..

    2. Haïku dit :

      @Madalton
      Non mais, ça se peux tu ? 😨😨😨

  40. Pierre S. dit :

    ———————–

    Ce matin son délire total à propos d’Obama devrait lui valoir
    un solide réajustement de ses antipsychotiques.

    Trump est très solidement dérangé mentalement et le 25 ieme amendement n,a jamais été aussi pertinent.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Un type comme Donald ne changerait nullement avec la médication appropriée à ceux qui souffrent de psychoses à répétition. De toute façon, sa peur bleue de perdre le contrôle ferait qu’il ne prendrait pas sa médication, comme il refuse de prendre de l’alcool.

    2. Capitaine Crounche dit :

      @Pierre S. Vous saisissez mal, Trump est un roi et maître de la diversion. Il place ses pions, avec l’aide de Fox New et cie. , pour faire en sorte que la campagne de 2020 ne soit pas à propos de sa gestion de la COVID mais des soi-disant méfaits de l’administration Obama. Il a d’ailleurs déjà créé le hashtag #ObamaGate a cet effet.

  41. Danielle Vallée dit :

    @marie4poches 11:02 – lu hier: qui fait en sorte que Trump ne pourra jamais faire accuser Obama de quoi que ce soit: Barr bien sûr. Si un des deux a l’immunité, l’autre l’a forcément.
    Si Barr déclare que Obama n’a pas d’immunité, Trump part pour la prison tout de suite….

    1. Exactement et si l’article II donne tous les droits à 45, il les donne également à Obama.

  42. MarcoUBCQ dit :

    Quand tu fais du mensonge et de la cupidité des vertus, ta destiné ne peut que t’amener vers la déchéance. Celà-même qui a fait la richesse des États-Unis est aujourd’hui attaqué par des gens qui scient la branche sur laquelle ils sont assis, et la branche est assz haute que toute chute sera automatiquement mortelle. La folie de ce pays a bien assz duré. Les États sont has-been, et le reste de la planète saura bien les remplacer. Après tout, les États-Unis ce ne sont toujours pas plus que quoi, 4-5% de la population mondiale? Avec les logiciels surpuissants qui s’en viennent et la robotique, et la pourriture profonde des USA, ce pays est voué à une chûte brutale. Bon débarras, bande de scélérats…

    1. lechatderuelle dit :

      MarcoUBCQ à force d’avoir assécher le financement des écoles publiques depuis 50 ans, les USA ont formé une société d’analphabètes plus ou moins fonctionnels….

      un peuple mal éduqué est facilement manipulable et les théories du complot pullulent et vivent bien et longtemps….

      auparavant c’était des devins, des chamans, des religieux,, des astrologues et autre tireurs de cartes et voyants qui entretenaient le mystère… maintenant ce sont les complotistes….
      Les gens n’ont pas de culture générale suffisamment large pour comprendre des phénomènes un tantinet complexe….
      une grande majorité paniquent à faire leurs impôts…. et leurs connaissances historiques se limitent aux films hollywoodiens….

      Est-ce pire aux USA qu’ici ??
      c’est différent… mais semblable….
      L’Occident au complet vit la même chose….

      Les USA sont has been… possible… mais ils ne sont pas les seuls…
      Depuis les années 80, on parle des pays émergents le BRIC… Brésil, Russie, Indes et Chine… vers 2011 on y a inclus l’Afrique du Sud, le Mexique et l’Indonésie…
      Nous sommes en 2020 et sinon la Chine, aucun ne parvient à tenir promesse….

      c’est long à bouger… et 4 ans, ça ne parait pas dans l’histoire d’un pays….
      Les USA ont cessé d’être innovateur au milieu des années 70…. ils ont surfé sur leur élan… sans « évoluer » leurs gains socialement.
      l’élan ralentit depuis le début des années 2000, atteignant le plateau…. et actuellement un peu comme on le rêve pour cette pandémie, les USA aborde la pente descendante….
      c’est au-delà de trump…

      trump n’est pas la cause… il est le résultat des choix sociétaux de ce pays….. les USA amorcent leur lente agonie… ça durera possiblement encore 25 ans… avec des soubresauts inspirants et des périodes plutôt antipathiques….

      Cette course vers le bas nous guette tout autant….
      nous sommes liés à la même chaine que les USA…..
      ce qu’ils font, nous le ferons….

      nous ressemblons toujours un peu plus aux USA…. indifférence devant la perte de nos acquis, fatigue de tenir une cause ;à bout de bras… on s’illusionne en croyant sauver la planète parce qu’on participe à une manif… nous formons, nous aussi, des analphabètes fonctionnels…..

      Bref, les USA c’est un peu nous…..

      et s.il tombe, on aura très mal nous aussi…..

  43. Capitaine Crounche dit :

    Si on veut accuser Obama, ou n’importe quel autre Président, de quoi que ce soit, il faut l’impeacher avant.

  44. Pierre S. dit :

    ——————-

    ha ha ha ….

    Plus simple que ca … Si on veut accuser Barrak Obama, faudra le faire sur autre chose
    que les paroles incohérentes et confuses d’un gars qui a plus de 20 000 mensonges à son actif
    depuis 3 ans, preuves à l’appuis. Le même crétin qui se cache bien à l’abris de la justice avec pas
    moins d’une trentaines de causes pendantes au criminel. Le même taré qui a vu plus d’une vingtaine
    de ses proches collaborateurs accusés au criminel dont certains même incarcéré pour de longues
    peines.

    C’est comme si Al Capone disait que c’est Élliot Ness qui devrait passer 50 ans en prison.
    Aussi débile que ca.

  45. Pierre S. dit :

    —————————

    Comme si un gars qui a à son actif 6 ou 7 faillites te disait que tu sais pas te gérer.

  46. Madeleine dit :

    Il est la risée de la terre entière avec toutes ses trumperies mais il réussi quand même à faire tout ce qu’il veut!
    C’est TELLEMENT INSENSÉ!
    Comme se fait-il que cet homme puisse encore régner sur le pays le plus puissant du monde et faire autant de conneries sans que personne ne puisse l’arrêter!
    Je comprends toutes ses entourloupettes amis il y a quelque chose de totalement incompréhensible!

  47. Amazonia dit :

    Donald ne s’adresse pas à la raison des gens, il s’adresse à leurs instincts, à leur inconscient comme une bonne pub.

    Il sait que Certains veulent deconfiner pour aller :
    – au McDonald
    – au bar (à putes)
    -:à la fête du slip à la plage
    – s’approvisionner en drogue
    – se faire le collègue ou la collègue de travail dans des situations autant fantasmées qu’ improbables.
    – plastronner dans de nouveaux habits achetés en ligne.
    – au golf
    – assouvir enfin une vieille vengeance, etc.

    Telle est la nature humaine qu’elle oscille tout le temps entre le sérieux et l’évanescence, l’éphémère et les intérêts à long terme. Et entre 2 oscillations, il faut aller voter. Alors la pub, la démagogie, etc.

    1. Laurent Pierre dit :

      Ce n’est pas la nature humaine que vous décrivez, mais la nature trumpienne, légère différence

  48. lanaudoise dit :

    Quelqu’un sera surpris que les maisons de retraite, après les abattoirs et salles de coupe demandent au gouvernement américain de les protéger contre les poursuites?

  49. papitibi dit :

    Une fois, comprends-tu, là, il y avait un bonhomme bin bin savant. Il s’appelait Fauci, pis il avait fait des looooongues z’études. C’est un grand spécialiste des lions.

    Le bonhomme savant, il était supposé tenir la main du ti-pit de 3 ans et l’empêcher d’aller tirer la queue du gros lion. Le gros lion, lui, il est déguisé en p’tit virus mais quand il mord, il peut t’arracher la tête…

    Mais le tit-pit de 3 ans, il est gros et fort pour un tit-pit. Il mesure plusse que 6 pieds, mais sa tête n’a jamais suivi la grosseur de ses bottines. Le monde, ils l’ont trouvé cute, même qu’ls l’ont élu potus.

    Faque là, comprends-tu, le tit-pit – also known as le gros-pitre-avec-une-tite-tête-vide, il a lâché la main du monsieur savant, pis il s’estmis à courir vers le lion pour lui tirer la queue…

    Kossé qui s’est passé après? Ah bin là…

    – Histoire tirée des oeuvres complètes de Roméo Perruche.

    1. Haïku dit :

      papitibi
      Superbe ! Chapeau !!! 🤣👌👌👌

  50. L’autre jour, quand je vous ai parlé d’un univers parallèle, vous avez ignoré mon intervention.

    Si je remplace « univers parallèle » par « Twilight Zone », et vous montre un épisode de la série Trackdown, filmé en 1958, peut-être que le principe derrière mon intervention vous paraîtra moins loufoque, parce qu’un homme y aura peut-être pensé bien avant moi lorsqu’il a tourné un petit film « prémonitoire », en quelque sorte.

    « Trump Trackdown ‘The End of the World' » : https://youtu.be/h1D2ynASqe4

    P.s. : en 1958, je n’avais même pas six ans et la télé n’était pas encore arrivée dans mon pays d’origine.

    1. Haïku dit :

      @Grizou Watercress
      Merci pour la vidéo. 👌👌
      Dr Trump est hilarant !

      1. Chouette Haïku,
        que vous ayez pris la peine de visionner cette ancienne fiction.
        C’était pour détendre l’atmosphère sur ce blogue qui, par moments, se transforme en déversoir des frustrations de tout un chacun, au lieu d’être un lieu de réflexion profonde et d’échange d’idées constructives.
        Ça fait plusieurs fois que je constate que vous, Haïku, variez les sources d’information auxquelles vous vous abreuvez. Votre champ de vision n’est pas aussi étroit et votre avis est loin d’être aussi tranché que celui de bien d’autres personnes. Vous vous prononcez rarement dans un sens ou dans l’autre, il est vrai, mais vous me semblez prendre en considération et avec respect les idées qui sont ici soumises, pour les analyser in petto. C’est en tout cas ce que, moi, je fais, car j’estime que les autres ont toujours beaucoup à m’apprendre.
        Ce qui me sidère, c’est que beaucoup ici laissent déjà entrevoir qu’ils seront d’une grande docilité face à une éventuelle obligation vaccinale susceptible de leur être faite bientôt. Ils ont levé le nez sur le document publié en 2010 par la Fondation Rockefeller, dont je leur ai donné le titre l’autre jour et qui détaillait déjà à l’époque tout ce dont nous sommes témoins aujourd’hui.
        Le doute n’effleure même pas ces personnes.
        Leur foi inébranlable dans le discours des autorités en place me stupéfait.
        Ont-ils oublié que ce discours est toujours insidieusement truffé de contre-vérités ?
        J’ai bien dit « INSIDIEUSEMENT ».
        Ont-ils oublié ne serait-ce que l’Iraq !!!
        Une chose demeure : le comportement de Trump me pue au nez. Il parle et agit comme un sale type. Son manque de diplomatie me débecte. La goutte a fait déborder le vase quand il s’est ouvertement moqué d’un journaliste handicapé. Depuis, il a commis bien d’autres ignominies. C’est vraiment très très loin de m’inspirer la moindre confiance. À ce stade, il a encore et toujours toute ma détestation. Et son entourage m’est tout aussi antipathique.
        Mais… s’il faisait l’imbécile pour déjouer l’ennemi ? Car comment expliquer que le monde entier l’observe sans broncher ? Comment expliquer que cet état des choses dure et dure encore depuis bientôt quatre ans ? N’y aurait-il pas anguille sous roche ?
        Alors comment ne pas se laisser assaillir par ne serait-ce qu’un doute infime, vu que les administrations précédentes ne se sont jamais privées de faire avaler de grosses couleuvres à la planète entière ?
        Pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles, j’ai longtemps vécu en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, dans le Pacifique Sud, et en Amérique du Nord. J’ai travaillé de longues années aux côtés de parlementaires et de diplomates. Je n’ai jamais, de ma vie, vu un gouvernement se gêner pour mentir à sa population. « Pour son bien », soit-disant. C’était évidemment pareil dans le cas des parlementaires comme des diplomates à leur service.
        Bref, à force de lire les commentaires postés sur cette tribune, que Monsieur Hétu a la grand amabilité de nous offrir, je vais finir par croire ce qui se dit ailleurs dans le monde, et c’est que les Canadiens, bien que relativement plus instruits, ont un vécu plutôt limité et que, au final, ils sont tout aussi naïfs que les États-uniens.

      2. Haïku dit :

        @Grizou Watercress
        Merci de votre message réfléchi. 👌👌

  51. steelgun dit :

    Trump est pour la réouverture des écoles certain ! Lui qui voulait valider sa 6ème année !

  52. Stemplar dit :

    Iceberg droit devant! (Bis)

    1. richard311253
      Cher Monsieur, je prends tout juste connaissance de votre commentaire, ce 21 mai 2020 à 2h32.
      Permettez que je vous revienne là-dessus avec une réponse qui sera complète mais concise.
      Votre interrogation légitime ravive en moi d’innombrables souvenirs douloureux dont je ne souhaite pas vous encombrer.
      Je vous relirai et vous répondrai à tête reposée, d’accord ?
      Merci de votre compréhension.
      Un indice : des vaccins, on m’en a administré des tas depuis ma naissance ; j’en ai reçu encore beaucoup d’aitres du fait de la contrainte d’immigrations successives d’un continent à l’autre (avec changement d’hémisphère) par suite de coups d’État suivis de l’instauration de dictatures militaires, … et j’en ai encore reçu lorsque les missions confiées par mon employeur m’envoyaient dans des pays à risques pour ma santé. À l’époque, les vaccins étaient testés et « relativement” sûrs. Or depuis une vingtaine d’années, je doute de leur innocuité. Parce que j’ai eu connaissance de nombreux mensonges de la part de différentes instances sanitaires dans le monde. Et maintenant que j’ai découvert qu’il existe des remèdes naturels qui ont fait leurs preuves depuis toujours, pourquoi m’en priverais-je, dites-le moi…
      D’autant plus que je crois avoir bien fait ma part question vaccins.

      1. richard311253 dit :

        Grizou Watercress,

        Chère madame, l’intérêt que vous portez à mon message vaut bien quelques retards.

        Je retiens de votre texte, « relativement sûrs » et « je doute », cela ne laisse t’il pas entendre de l’incertitude ?

        J’accepte le doute qui, philosophiquement et scientifiquement parlant, est un puissant moteur d’évolution. Dans ce cas-ci, le danger ne va t’il pas entre l’évolution et la théorie du complot ? Comment être certain ? De par l’incertitude de l’utilité de la vaccination d’un grand nombre de personnes, pas que la votre, ne pouvant rien affirmer, le débat est inutile. Le dialogue de sourd nous guette opposant les pour et les contre..

        Pour ma part, même en tenant compte de l’immoralité éthique supposée de l’industrie pharmaceutique, la somme des avantages du vaccin est supérieure à la somme des inconvénients.

        Une recherche internet sur la question du vaccin, pour ou contre, remet en perspective. Voici un exemple : https://www.unicef.org/french/pon96/hevaccin.htm

        Ceci dit, des remèdes naturels, pourriez-vous détailler, ça m’intéresse !

        Nous vivons dans une société de droits et liberté, que pensez-vous des devoirs ?

  53. richard311253 dit :

    @Grizou Watercress, 22h25

    Vous écriviez,

    Ce qui me sidère, c’est que beaucoup ici laissent déjà entrevoir qu’ils seront d’une grande docilité face à une éventuelle obligation vaccinale susceptible de leur être faite bientôt. Ils ont levé le nez sur le document publié en 2010 par la Fondation Rockefeller, dont je leur ai donné le titre l’autre jour et qui détaillait déjà à l’époque tout ce dont nous sommes témoins aujourd’hui.

    Pourriez-vous SVP détailler votre idée. Cela me laisse penser que vous êtes contre la vaccination, j’aimerais bien savoir pourquoi si c’est le cas. En même temps qu’une solution.

    Ceci dit, être pour ou contre la vaccination à tout crin, n’est-ce pas se retrouver, chacun dans son camp, dans une situation extrême ? Peut être serez-vous d’accord avec moi mais l’extrême n’est jamais l’idéal alors que nous devrions viser l’équilibre. Pas facile ça !

    Au sujet de la relation USA/Canada, nous avons affaire à des sociétés de droits et libertés. Peut être que ce qui manque c’est une meilleure compréhension et conscientisation des devoirs. C’est emmerdant les devoirs mais cela explique bien des dérapes, ne trouvez-vous pas ?

    Finalement, cette idée d’un plan structuré et réfléchi du bon Donald est possible mais je dirais peu probable, l’ennemi ici étant la démonstration et l’affirmation ou non d’un tel plan. Ce qui m’intéresserait toutefois, serait de réfléchir, tout le monde ensemble, sur les conséquences futures d’actes et de comportements dont nous sommes témoins et qui de toutes évidences révoltent.

    Avant même de répondre à tous ces sujets passionnants, il serait minimalement sage de se demander si on peut changer les choses !

    1. richard311253
      Désolée de voir que ma réponse, que je re-poste ci-dessous, est apparue au-dessus de votre intervention, et non au-dessous, comme il l’aurait fallu. Sans doute l’heure tardive… associée à la fatigue de la journée.
      La revoici. ⬇️
      Cher Monsieur, je prends tout juste connaissance de votre commentaire, ce 21 mai 2020 à 2h32.
      Permettez que je vous revienne là-dessus avec une réponse qui sera complète mais concise.
      Votre interrogation légitime ravive en moi d’innombrables souvenirs douloureux dont je ne souhaite pas vous encombrer.
      Je vous relirai et vous répondrai à tête reposée, d’accord ?
      Merci de votre compréhension.
      Un indice : des vaccins, on m’en a administré des tas depuis ma naissance ; à l’adolescence, j’en ai reçu encore beaucoup d’aitres du fait de la contrainte d’immigrations successives d’un continent à l’autre (avec changement d’hémisphère) par suite de coups d’État suivis de l’instauration de dictatures militaires, À l’âge adulte, j’en ai encore reçu lorsque les missions confiées par mon employeur m’envoyaient dans des pays à risques pour ma santé.
      À l’époque, les vaccins étaient encore testés et « relativement » sûrs. Or depuis une vingtaine d’années, je doute de leur innocuité. Quand j’ai été très malade après avoir reçu un certain vaccin. Et que, de par mes fonctions, j’ai eu connaissance de nombreux mensonges de la part de différentes instances sanitaires dans le monde.
      Maintenant que, de par mes lectures, je découvre qu’il existe des remèdes naturels qui ont fait leurs preuves depuis toujours, pourquoi m’en priverais-je, dites-le moi…
      D’autant plus que je crois avoir bien fait ma part question vaccins.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :