Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Des agents du FBI ont procédé mercredi soir à une perquisition chez le sénateur républicain de Caroline du Nord Richard Burr, saisissant son téléphone portable, selon le Los Angeles Times. Le mandat de perquisition a été exécuté dans le cadre d’une enquête sur la vente controversée d’actions par des élus avant que la gravité de la pandémie de coronavirus ne soit communiquée au grand public mais après que des parlementaires en aient été informés à huis clos.

Pour obtenir un mandat de perquisition, les agents fédéraux ont dû démontrer à un juge qu’un crime a probablement été commis. Richard Burr a exécuté 33 transactions boursières d’une valeur allant de 628 000 à 1,72 million de dollars le 13 février dernier, alors qu’il recevait des breffages quotidiens sur le coronavirus à titre de président de la commission du Renseignement du Sénat. Selon le Times, les enquêteurs sont intéressés à ses échanges avec son courtier. Deux jours auparavant, ils avaient obtenu un mandat de perquisition pour accéder à son compte iCloud.

Les enquêteurs s’intéressent peut-être aussi aux échanges entre le sénateur et son beau-frère, s’il l’on se fie à cet article de ProPublica. Ce dernier a également vendu des actions le 13 février dernier.

Même si elle n’a pas encore reçu la visite du FBI, la sénatrice républicaine de Georgie Kelly Loeffler est également sur la sellette après avoir effectué des transactions boursières controversées fin février et début mars. Elle a vendu des actions dont la valeur se situe entre 1,25 million et 3,1 millions de dollars dans des compagnies dont les titres ont chuté de façon importante par la suite, dont ExxonMobil. Elle a aussi acheté des parts dans Citrix, une société qui fabrique des logiciels pour le télétravail.

La loi interdit aux élus, ainsi qu’à leurs familles et personnel, de s’enrichir par l’achat ou la vente de valeurs mobilières en se fondant sur des informations non publiques.

(Photo AP)

36 réflexions sur “Délit d’initié : perquisition chez un sénateur républicain

  1. gl000001 dit :

    Les transactions étaient … parfaites !!

    1. Parfaites!…pour ceux et surtout celui pour qui c’est son approche des affaires.

  2. Mona dit :

    Très bien !🌞

    N’oublions pas qu’Al Capone a ete arrêté pour des problèmes fiscaux et non directement pour ses crimes.

    Plus on attaquera en droit la sphère d’intérêt trumpienne, plus vite on aura des chances de rétablir le fonctionnement d’une société non décérébrée et de pouvoir atteindre Trump !

    C’est un combat de civilisation : Trump veut instaurer une culture dominée par la violence et l’inégalité, à nous de brandir des valeurs, une culture et d’utiliser tous les moyens légaux à dispositions.
    😊

  3. Martin cote dit :

    Richard Barr…….qui voulait ouvrir une enquête au senat sur Hunter Biden. ..pour faire plaisir au gros moron. ….ou peut-être un retour d’ascenseur parce que celui-ci lui avait fait faire un gros profit ….vraiment Tous une gang d’hypocrites qui ge pensent qu’à se remplir les poches….

  4. Emalion dit :

    C’est Obama qui a fait ça c’est sûre!

  5. POLITICON dit :

    Peu importe le résultat de l’enquête, elle démontre le mépris de la classe politique envers les citoyens qui paient leur salaire.

  6. treblig dit :

    Je vais faire ma  » drama queen  » ce matin :

    Des profits sur le dos de 85 000 américains. Pas de scrupules pantoute

  7. Toile dit :

    De mémoire, ces faits avaient l’objet d’un billet. On dirait que la justice reprend de la vigueur à mon très grand bonheur. Bien hâte de savoir ce que ces tdc allégeront pour justifier que leurs transactions sont le fruit du hasard. A quand la saisie du cell de Jared qui il me semble n’est pas si loin dans ces magouilles?
    Profiter de la détresse via ds informations qui relèvent du délit d’initiés des siens, c’est de la pure inhumanité. Ah pis ou sans délit d’initiés.

  8. Daniel A. dit :

    Une vraie chasse aux sorcières…Et on en trouve plein 🧐

    1. gl000001 dit :

      Exact. Du balai … les sorcières 😉 🧹🧹🧹🧹🧹🧹

      1. Achalante dit :

        C’est méchant pour les vraies « sorcières » Wicca qui lancent des sortilèges contre ce type et son équipe! 😉

  9. noirod dit :

    La loi interdit aux élus, ainsi qu’à leurs familles et personnel, de s’enrichir par l’achat ou la vente de valeurs mobilières en se fondant sur des informations non publiques. LA LOI !!!
    Merci ! J’ ai bien ri et T.Rump (dieu) sait que j’ en avais bien besoin !

  10. darrylfzanuck dit :

    Trump essaie tellement de corrompre le DOJ que on ne sait pas si le FBI a produit un mandat pour que Trump se venge personnellement ou sI Burr est un vrai bandit…Est ce que Barr aurait autorisé la perquisition chez Burr si ce dernier n’avait pas blessé Trump dans son égo l’an dernier ?

  11. Michèle dit :

    « He’s a very good man, a perfect man »

  12. Pierre s. dit :

    ——————————

    un délit d initié n’est pas un délit d initié

    mantra républicain

    1. Haïku dit :

      (Merci Rudy Giuliani). 😉

  13. Benton Fraser dit :

    Une des grandes valeur républicaine, l’hypocrisie…

    Nier en public l’importance de la crise a venir tout en préparant en privé fasse à l’important de cette crise!

  14. spritzer dit :

    « In 2012, Congress prohibited lawmakers from acting on intelligence they learn because of their privileged position, such as briefings with high-level federal officials.

    Under the STOCK Act, lawmakers are required to disclose their stock market activity but are still allowed to own stock, even in industries they might oversee.

    The law passed the Senate in 2012 in a 96-3 vote. Among the three senators to oppose the bill was Burr. »

    Burr, un des trois sénateurs qui ont voté contre la loi. Pas possible…

    1. Madalton dit :

      Le pire, cette loi n’aurait pas dû être votée car il existe déjà une loi sur le délit d’initié. Il y a 3 sénateurs et 2 représentants du congrès qui ont voté contre. Comment peut-être contre l’indéfendable ?

    2. Achalante dit :

      Et dire qu’au Canada, les fonctionnaires ne peuvent gérer leurs propres fonds d’investissement à moins de les déclarer pour éviter toute *apparence* de conflit d’intérêt… La différence est frappante.

  15. Mabuse dit :

    Burr est encore chanceux de ne pas être une ambulancière noire du Kentucky… Il aurait été initié à un grave délit!

    1. simonolivier dit :

      En effet, une autre histoire de killed because you are Black. Des policiers de Louisville ont fait irruption chez Breonna Taylor en plein milieu de la nuit et l’ont tué. Mme Taylor était paramédic à Louisville.
      https://ca.yahoo.com/news/asleep-while-black-family-seeks-justice-for-breonna-taylor-killed-in-her-bedroom-by-police-210858395.html

      1. lanaudoise dit :

        Quelle horreur!

  16. Carl Poulin dit :

    Pardon M. le juge, pour simplifier et diminuer toutes demandes ultérieure qui endigueraient le DOJ de poursuites incalculables, peut-on effectuer immédiatement la saisie des cellulaires de tout les Républichiants incluant ceux de leur dément en chef et sa belle famille?

  17. lechatderuelle dit :

    eh ben, on devine que ça doit être nerveux dans le troupeau….

    Une autre « preuve » que cette administration savait très bien ce qui s’en venait et qu’ils ont caché le tout, en toute conscience… le temps de faire quelques transactions, avant de penser à concocter un « plan »…

    « Plan » qui n’est jamais venu….
    d’ailleurs, les milieux boursiers commencent à se préparer….

    https://fr.investing.com/news/stock-market-news/une-rechute-brutale-des-actions-est-a-prevoir-selon-plusieurs-analystes-details-1953279

    Février… n’est-ce pas le mois manquant dans la vidéo chantant les louanges de trump face au virus ??

    Parlant de plan, trump a été rabroué par le président de la Fed, pour la 1 ère fois….

    https://fr.investing.com/news/forex-news/trump-appelle-a-un-dollar-fort-et-a-des-taux-negatifs–le-billet-vert-monte-1953284

    au grand soulagement de plusieurs…. mais l’incohérence des voeux de trump laisse perplexe…

    et une grande partie des citoyens américains se sentent plus en confiance avec trump pour relancer l’économie? Vraiment?? ce monsieur est loin d’être pertinent avec l’économie…..
    il a sans doute sa force à négocier le financement pour construire des buildings, mais ça s’arrête là….
    il étale de plus en plus son manque de capacités, son temps de réaction trop lent, sa vision myope des événements, son incompétence quoi… mais les gens se « reconnaissent » en lui… eh ben….

  18. Carl Poulin dit :

    Le dément en chef et son jr de fils ne se présentent jamais quand leurs témoignages sont requis et je présume que son triste cire d’incompétent de gendre ferait de même s’il était convoqué.
    Quand t’es acquitté par le sénat d’une procédure d’impeachment sans qu’aucun témoins n’aient été entendu, mettons que la valeur de ce verdict ne pèse pas lourd dans la balance de la justice.

  19. Mouski dit :

    Richard Burr: Vas-y mon Barr, arrange moi ça.

  20. Carl Poulin dit :

    Sur la photo il s’en lave les mains.

  21. Carl Poulin dit :

    M. Hétu
    Pissante la vidéo de mini Trump.

  22. Laurent Pierre dit :

    Business as usual pour les ripouplicons. Trumpinette va sûrement se fendre de quelques déclarations incendiaires contre le FBI qui ose s’en prendre à de dignes représentants du GOP (Grand Organized Putasserie)..

  23. onbo dit :

    Les bras m’en tombent.

    Burr, sénateur (R) North Carolina. le numéro 1 du Comité sur le Renseignement du Sénat. … Celui qui est autorisé de par sa charge à renseigner la Maison Blanche et le Président…

    -Vas y mon chum! Continue de faire simple de même! Merci de donner un coup de pouce pour l’élection d’un sénateur démocrate en novembre dans la Caroline du Nord. T’es vraiment chouette!

    ……..
    Kelly Loeffler, sénatrice (R) Georgia, pro-tempore, fille du Président de la Bourse de NYSE.

    Son commentaire, en mes mots:

     » J’t’ais pas au courant, j’vous jure, c’est un pur hasard de la lettre de l’esprit de la loi si quequ’un a commencé à vendre de mes actions la même journée où j’ai assisté au briefing de mon patron Burr, chef du Renseignement au Sénat. J’vous jure. »

    « Voyons donc, mes amis ! Ça fait 20 que je fais des placements, que je navigue dans plein d’affaire très sensibles, pis vous pensez m’attraper? Voyons donc!  »

    Vas y ma chum Loeffler! Continue de faire simple de même! Merci de nous rappeler qu’il n’y a pas un, mais deux postes de Sénateur à pourvoir en Georgia.

    1. simonolivier dit :

      @Onbo Loeffler n’est pas la fille du PDG de la bourse de NY mais l’épouse de ce dernier.

  24. Gilles Morissette dit :

    Tiens donc

    Pendant que les « Répugnants » essayaient trouver matière à scandale dans le « démasquagegate » de JB, le FBI enquête sur un possible délits d’initiés commis par deux éluis répubilcains.

    Deux fripouilles, dignes représentants de cette administration de crapules,.qui n’ont manifestement aucun scrupule à se servir d’informations privilégiés pour s’en mettfre plein les poches.

    On peut s’attendre que « Whiny Tiny Brain et son ramassis de charognards, sans compter sa horde de fefans consanguins, vont crier au complot du « Deep State ».

    L’hypocrisie dans toute sa splendeur.

    1. simonolivier dit :

      @gilles Morissette. « crier au complot du Deep State »? Vous n’avez pas entendu InsHannity hier? C’est justement ce qu’il a dit. Que Obama avait lancé les agents du Deep State contre Trump et les ripoux.

  25. Igreck dit :

    Barr… Burr… Bingo !

    1. Haïku dit :

      Burp !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :