Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Ça fait peur d’aller travailler. Je pense que je serais beaucoup plus en sécurité si j’étais assis à la maison que si j’allais dans l’aile Ouest [de la Maison-Blanche]. Mais, vous savez, c’est le moment où les gens doivent se lever et servir leur pays.»

Kevin Hassett, conseiller économique de la Maison-Blanche, réagissant dimanche sur CBS aux nouvelles concernant les tests positifs au coronavirus de deux employés de la Maison-Blanche et de la mise en quarantaine de trois membres du groupe de travail de la Maison-Blanche sur le coronavirus, dont Anthony Fauci. Ce rappel de la vulnérabilité d’un des bâtiments les plus sûrs des États-Unis survient au moment où le président encourage les Américains à retourner au travail.

P.S. : Kevin Hassett a affirmé dimanche que le taux de chômage pourrait dépasser 20% aux États-Unis en mai ou en juin. Il a cependant précisé qu’il considérait prématurée l’idée d’un autre plan de sauvetage économique.

(Photo CBS News)

69 réflexions sur “La citation du jour

  1. ghislain1957 dit :

    « Mais, vous savez, c’est le moment où les gens doivent se lever et servir leur pays.»

    Et attraper le coronavirus parce que leur président (un bien grand mot) veut que l’économie reparte pour gagner l’élection de novembre.

    1. Benton Fraser dit :

      Il a commis un lapsus…. il voulait dire:
      « Mais, vous savez, c’est le moment où les gens doivent se lever et servir Donald Trump.»

      Personne ne sert le pays à la MB…..

      1. franlabrecque dit :

        Vous avez raison Benton Fraser faut cautionner ce que l’andouille orange prêche….moi d’abord…

      2. Micheline L dit :

        Benton Fraser
        Tellement vrai!

  2. Sjonka dit :

    La meilleure façon de servir votre pays est de sortir le fou de la MB !!!

    1. Michèle dit :

      Effectivement 👏🏻👍🏻!

  3. treblig dit :

    Kevin Asset …qu’il considérait prématurée l’idée d’un autre plan de sauvetage économique..

    Mouhahaha. Faut dire que le déficit actuel est de 4 700 milliards soit presque 5 fois le déficit de 2018-2019. Prématurée vous dites ?

    Oh que non pour l’administration Trump qui n’a qu’un but à court terme : gagner l’élection de 2020 ( avec l’argent, idéalement, des payeurs de taxes).

  4. noirod dit :

    Servir leur pays! How patriotic of you ! Cette administration a tout fait sauf ca. Elle s’ en est prise a toutes les catégories de citoyens et continue d’ aller contre le bon sens en se croyant immunisé mais en ne faisant personnellement pas ce que les babines expriment. Faut vraiment être volontairement aveugle pour penser que notre titre d’ advisor va peser dans la balance quand le gros cave va prendre les mesures qui s’imposent pour lui et ses namis.

  5. Commentaire dit :

    Pendant que des dizaines et des dizaines de millions de citoyens américains se lavent les mains dix, vingt et trente fois par jour, il y a trump, krushner ainsi qu’un grand nombre de leurs complices qui ont … les mains sales. Mais vraiment sales d’autant de mensonges, de tromperies, d’escroqueries, de tours de passe-passe pour s’enrichir par la bande, etc. Aussi, je ne suis pas surpris qu’avec des « mains autant sales » et en telle quantité, à la « maison blanche », que le virus se soit maintenant introduit.

    Quelque part, qu’un virus s’introduise là oû c’est vraiment sale, n’est-ce pas un « juste retour des choses » ?

    1. franlabrecque dit :

      Commentaire, vous avez raison c’est tout à fait ça. Difficile d’imaginer qu’autant d’américains soient aussi ignorants.👎

      1. MarcoUBCQ dit :

        Il y a de ça un moment, National Geographic a fait passé un test de connaissance sur la géographie (on se demande pourquoi ce sujet…) partout sur la planète. Les citoyens états-uniens ont eu des résultats humiliant. Qui est surpris?

  6. Commentaire dit :

    Servir son pays …

    Servir le Titanic …

  7. gigido66 dit :

    Maintenant que le virus a trouvé son chemin vers la MB, qu’il s’y est introduit, on espère de lui qu’il fasse ce à quoi on s’attend d’un virus couronné! Je n’en dis pas plus, mais la bibite est sournoise et peut en surprendre plus d’un, du plus petit au plus grand!

  8. Danielle Vallée dit :

    Il y a de plus en plus d’articles et de bandes dessinées qui font remarquer que Trump a décidé de réouvrir l’économie quand il a appris que ce sont des Noirs et des latinos qui meurent le plus souvent.
    Les sous-humains finalement.
    Probablement que Stephen Miller a eu son mot à dire là-dedans.
    Triste et ironique que sa femme soit une des victimes.

  9. Capitaine Crounche dit :

    Cette situation est un » Darwin Awards » en devenir…A la Maison-Blanche par surcroit!

    Donald Trump, vu son âge et son embonpoint, est excessivement à risque avec cette maladie. Je ne souhaiterai jamais la mort à quelqu’un mais il faut avouer qu’il y aurait une certaine justice immanente à voir ce Président y laisser sa peau après avoir traité la maladie de « hoax » et de ne l’avoir généralement pas pris très au sérieux.

  10. Gilbert Duquette dit :

    La Covid peut frapper n’importe où et n’importe quand.

    Je voudrais vous raconter l’histoire d’une femme qui a fait non pas une ni deux mais bien trois quarantaine. Et qui le jour de la fête des mères a appris qu’elle à la Covid.

    Début Mars elle part en Martinique avec son chum pour faire de la plongée. Pas de bol, après moins d’une semaine, quarantaine dans leurs chambre d’hôtel.

    Retour au Québec le 14 mars et quarantaine dans son Condo (Elle travaille dans le milieu de la santé donc la quarantaine elle prend pas cela à la légère.)

    Début avril, pour fêter la fin de sa quarantaine elle sort prendre une marche seule dans un sentier et pas de bol, se casse la cheville et se foule l’autre (elle a une maladie dégénérative qui débute et a eu la confirmation ce printemps)

    Ambulance et séjour à l’hôpital et centre de réadaptation avec encore une autre quarantaine.

    Fin de quarantaine elle doit avoir une radiographie mais doit être sortir de son centre de réadaptation.

    Encore une autre quarantaine et changement de chambre.

    Fin quarantaine (la quatrième) si on prend celle de la Martinique) elle est transférée dans une chambre à 8 personnes (le 07 mai).

    Le 10 mai, elle apprend qu’elle à la Covid19. Là ce n’est plus la quarantaine qui l’attend mais l’isolement.

    Cette femme qui a entre 63-65 ans vient ce printemps après un ans de tests qu’elle a une maladie dégénérative qui la vouera en chaise roulante dans quelques années vient de passer depuis le 07 mars près de 60 jours en quarantaine et à tout de même attrapé la Covid 19.

    Depuis le début avril elle est dans une centre de réadaptation où le personnel soignant est des plus attentionné et surtout très sur le protocole masque gants visière blouse etc., pour ce qui est de la Covid.

    Cette femme c’est ma grande soeur qui malgré tout a un moral d’acier.

    1. Commentaire dit :

      Très touchant ce témoignage, Gilbert, MERCI de nous l’avoir partagé.

      Bon courage à ta soeur, on pense à Elle !

      1. @ Commentaire

        Merci du fond du coeur

    2. Toile dit :

      Il y a de ces destins qui vous perturbent. Votre soeur semble avoir un moral d’acier mais on reste quand même attristé au devenir des siens, particulièrement quand l’impuissance nous habite. Ma plus petite soeur a ce foutu myélome multiple qui lui hypothèque à jamais sa vie du haut de ses 50 ans. Elle est fin seule en isolement total, aucun de ses enfants, famille et chum pour l’assister son système immunitaire étant archi vulnérable. Gros calins à vous et ´a soeurette.

      1. Micheline L dit :

        Gilbert Duquette et Toile
        Merci pour vos témoignages très émouvants. Je vais penser à vos sœurs avant de me plaindre de ne pas pouvoir aller au restaurant…

      2. constella1 dit :

        Toile

        Fin seule avec en isolement total

        Ce qui ajoute à toute cette situation déjà si difficile
        Bon courage à vous ,vos proches et votre sœur

    3. constella1 dit :

      Gilbert Duquette
      Je suis très émue par l’histoire de votre sœur
      Merci de l’avoir partagée

    4. Michèle dit :

      @ Gilbert et Toile
      Merci pour vos partages. Très touchants. J’ai les yeux tout embrouillés. Comme le dit si bien Luc DeLaRochelière « …car la vie est si fragile … ». Ces nuages gris passeront, gardons espoir!
      🙏🏻❤️

      1. Haïku dit :

        Michèle
        Vous dites « J’ai les yeux tout embrouillés. »
        Idem pour moi.
        Bon courage Gilbert, Toile et vos proches.

  11. Toile dit :

    Le « clash » entre la bêtise humaine issue de cette foutue maison des fous et la simple humanité me surprendra toujours. épais va, si tu voulais vraiment servir ton pays, me semble que l’essentiel serait de sortir cette swamp mafieuse. Short and sweet comme ça.

  12. Stemplar dit :

    Message @ Kevin Hassett:

    Il y a des millions de gens qui vont travailler à tous les jours et qui seraient plus en sécurité à la maison, notamment ceux du domaine de la santé. Ne pensez pas que vous faites quelque chose d’unique et que vous êtes un héros. Vous faites votre travail, point.

    1. Madalton dit :

      Peut-être qu’il n’aura pas l’occasion encore longtemps de servir son pays avec son affirmation que le taux de chômage pourrait atteindre 20 %. Trump n’est sûrement pas content qu’il ait dit ça.

    2. Capitaine B dit :

      Lui au moins il a la chance de travailler dans un édifice où les gens sont contrôlés pour la Covid et retirés lorsque confirmés (et même suspectés dans les cas comme Fauci).

      Malheureusement la grande majorité des Américains n’ont pas ce privilège. Ils doivent aller travailler avec des gens non contrôlés dont certains sont même malades mais sans autre choix de peur de perdre leur emploi, leur logement ou tout simplement pour pouvoir manger.

      Alors le petit numéro de violon de cet imbécile ne m’arrachera pas une larme.

      1. Haïku dit :

        Bien vu ! 👌

  13. christian reny dit :

    Servir son pays ou son Trump?

  14. Danielle Vallée dit :

    @Gilbert Duquette: Bonne chance à toute votre famille. Et effectivement deux de mes clients ont eu la COVID et ils ont des studios privés avec chambre de bain complète dans une résidence ou le loyer commence à $3 000 par mois. Alors ce n’est pas nécessairement une question de pauvreté ou de manque de soins. C’est une loterie.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Danielle,

      Elle me disait il y a deux semaines qu’avec toutes les précautions que le personnel soignant prend contre la Covid qu’elle se sentait plus en sécurité dans ce centre qu’à son Condo.

      Mon point avec l’histoire de ma soeur est que ce virus a deux armez redoutables.

      1- La période d’incubation asymptomatique où il peut se transmettre.
      2-

      1. Gilbert Duquette dit :

        Oups

        Elle me disait il y a deux semaines qu’avec toutes les précautions que le personnel soignant prend contre la Covid qu’elle se sentait plus en sécurité dans ce centre qu’à son Condo.

        Mon point avec l’histoire de ma soeur est que ce virus a deux armez redoutables.

        1- La période d’incubation asymptomatique où il peut se transmettre.
        2- Son taux de transmission relativement élevé.

        Personne dans le personnel soignant a pris des risques mais ce virus a tout de même trouvé son chemin.

        Merci pour vos pensées.

      2. kyrahplatane dit :

        La périoded’incubation de trump est encore de10jours!

  15. Louise dit :

    Un autre qui se présente comme un héros, victime de faire son devoir de patriote.
    Ce monsieur ne nous fera pas pleurer.
    Quand on pense que Trump et son administration ne manifestent aucune compassion pour les milliers de victimes, qu’ils ne pensent jamais à remercier les travailleurs de la santé qui eux risquent leur vie tous les jours pour essayer d’en sauver d’autres, c’est indécent de parler ainsi.

    De plus il ose dire que c’est prématuré de voter un autre plan de de sauvetage.
    Prématuré pour qui ?
    Pour Trump et McConnell ? Allez allez la covid, sort ton radar pour traquer les salopards.

  16. Toile dit :

    @M.Hetu
    J’ai eu hier une pensée toute spéciale envers vous. La suite du cercle annuel du « sans elle ». Je parle du premier anniversaire de la fête des mères. Nourrissez vous de vos bons souvenirs, un antidote à la nostalgie rongeuse d’énergies.

  17. kyrahplatane dit :

    Hassett a menti ou esquivé les questions tout du long de
    son entrevue avec Jake Tapper hier sur CNN.
    Exactement comme trump fait.

  18. lechatderuelle dit :

    assez fascinant le patinage de cette administration….

    incapable de donner la moindre direction au pays, les voilà qui se retranchent derrière un élan « patriotique » ….

    Travailler est devenu patriotique ??

    Ce n’est pas le pays qui est en danger, ce sont les citoyens….

    et cette fois, ce n’est pas « Qu’est-ce que vous pouvez faire pour votre pays » qui prime mais bien « Qu’est-ce que les USA peuvent faire pour ses citoyens? »

    Et y’a pas de réponse…

  19. Cantons7 dit :

    Pour avoir réussi sa percée au sein de la MB, Time devrais nommer le Covid-19 « Personnalisé de l’Année » .

  20. jcvirgil dit :

    L’aile ouest de la Maison-Blanche n’est-elle pas le repaire de la famille deTrump et du népotisme où règne Kushner le rat et sa bande de mouettes ? Il ferait mieux de rester chez-lui s’il ne veut pas perdre son nom en plus d’être infecté.

    Il n’y a rien de patriotique à défendre l’indéfendable , mais on sait bien que le fait de s’enrouler dans le drapeau étoilé enlève la capacité de jugement à un bon nombre d’Américains.

  21. Loufaf dit :

    Ce que ce Hassett dit en résumé: Allez travailler bande de caves et mourez pour le réélection de mon boss.
    Dans la tête de toute cette administration pourrie, les pauvres iront travailler, ils n’ ont pas le choix s’ ils veulent se nourrir .Les riches  » zamis » sont bien à l’ abri dans leurs grosses bicoques et se font tester régulièrement, comme la bande d’ escrocs qui squatte la MB.
    Mais le virus ne fait pas de discrimination, même du personnel de la MB est affecté. Quand le virus commencera à décimer la population rurale républicaine qui a voté pour le gros despote, certains ouvriront les yeux et arrêteront de croire à ses mensonges.

    1. lechatderuelle dit :

      Loufaf le plus triste que que non… quand les comtés ruraux seront infectés et ça commence… les théories du complot fleuriront…. Déjà Fauci et les Clinton sont associés dans une théorie tellement absurde que je ne peux pas croire que les USA laissent des médias répandre de telles insanités en toute quiétude…

      Aux USa y’a un truc de pourri quelque part….

  22. MarcoUBCQ dit :

    Le pain et le beurre des républicains sont tous ces citoyens serviles et dociles, incapables de faire preuve de discernement, ne sachant qu’obéir aux figures d’autorités sanctionnées par des titres ronflant. L’immaturité de toute une partie du peuple fait en sorte que ces incompétents, dont l’incompétence est titanesque, sont encore à la maison blanche après près de 4 ans de fourberies innombrables. Vivement que cette culture mortifère reçoive un coup d’épé fatal, et qu’on cesse tous sur la terre de subir leur cupidité et avarice sans bornes.

  23. richard311253 dit :

    Tranche de vie

    Si la COVID-19 s’installe, comme elle sait si bien le faire, à la Maison Blanche, Donald va t’il rentrer au bureau à tous les matins ?

    N’oublions pas que tous ces américains qui rentrent au travail, encouragé par le bon Donald lui même, sont de grands patriotes. Alors Donald sera-t-il un patriote ?

    Un sommet d’ironie, les américains sont armés jusqu’aux dents, toutes les strates de la société américaine carburent aux pistolets, fusils de tous formats, surtout d’assaut tant qu’à faire et tout ce formidable attirail pour tuer et accessoirement se défendre ne sert absolument à rien.

    1. onbo dit :

      (sarcasme)

      Comptez sur Trump pour fuir et se cacher dans une craque de plancher quelque part à Mar A Largo.

      Tellement hypocondriaque que dès le 1 novembre 2019, Trump avait déjà quitté New-York!

      Ça ça s’appelle avoir du flair!

      1. gl000001 dit :

        « craque de plancher »
        C’est là que se cachent les coquerelles et les punaises de lit à Mare A Gogo. Que voulez-vous insinuer ? 😉

    2. MarcoUBCQ dit :

      N’oubliez-pas qu’une minorité de citoyens possèdent une majorité des armes. La grande majorité des États-Uniens n’ont pas d’armes et souhaitent un contrôle sévère des armes à feu. Le peuple n’est pas servis pas ses élus, qui se préoccupent beaucoup plus de leur réelection que des besoins des citoyens.

      1. richard311253 dit :

        Désolé pour mon a priori, j’ai fait une petite recherche qui semble abondé dans votre sens. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1059413/armes-etats-unis-chiffres-tueries

        Merci de me corriger !

  24. spritzer dit :

    HS

    Fil tweeter de RH

    « Et cela avantagerait l’occupant de la MB? »

    Il pourrait dire que Biden est tassé parce qu’il est faible, et que c’est lui qui sera élu si vous votez démocrate, pas Obama.

  25. onbo dit :

    J’oserais dire que si Kevin Hassett avait eu cette même bonne idée de rester à la maison dès l’année 2000, les premiers à en profiter auraient été ses concitoyens.

    Kevin Hassett s’y connait en Tax Cuts pour les plus riches!

    À lire, les brefs commentaires de Paul Krugman et Nate Silver dans le wiki qui suit!

    https://wiki2.org/en/Kevin_Hassett

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    Et si on avait fait comme TAIWAN, ce tout petit «non-pays» dont personne ne parle, surtout pas l’ONU et l’OMS, pour ne pas faire de la grosse peine à la Chine qui pourrait mal réagir?

    1. MarcoUBCQ dit :

      Taïwan est l’épine dans le pied du voisin géant. Ça doit être jouissant d’être si petit et pourtant beaucoup plus efficace et probant que la Chine, qui croûle sous les magouilles et les scandales.

    2. Samati dit :

      @ jeanfrancoiscouture

      On rêve d’avoir une telle organisation au Canada/Québec. Notre bureaucratie est trop lourde pour pouvoir répondre rapidement et adéquatement à ce type de catastrophe.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Ils sont quand même 24 millions d’habitants soit trois fois la population du Québec mais sur un territoire qui fait la moitié de la superficie du Nouveau-Brunswick (36 vs 72,000 Kms carrés). Serait-ce leur statut de perpétuellement «assiégés» qui leur donne à la fois résilience et rapidité de réflexes?

    3. Micheline L dit :

      jeanfrancoiscouture
      Très impressionnant.

      1. Haïku dit :

        Je vous seconde !

  27. Gilles Morissette dit :

    L’Enfoiré-En-Chef n’a aucune considération pour la vie humaine et la sécurité des gens.

    Comment voulez-vous qu’il en ait pour la sécurité des gens qui travaillent à la MB.

    Toutefois, je suis certain que ce Gros Salopard doit être entouré d’une série de mesures visant à le protéger du COVUD-19 lorsqu’il est à la MB loin des caméras et de sa horde de fefans hystériques !!

    Son ego et tellement fort qu’il ne veut pas paraître pour un « Faible » ou un « Pissou » lorsqu’il se retrouve devant les médias ou en public. Alors,on joue au « Gros Tough » qui n’a pas peur du virus et donc qui n’a pas besoin de se protéger.

    En fin de semaine, il s’est déchaîné comme un hystérique contre le président Obama. Une autre tentative de diversion pour faire oublier sa pitoyable gestion de la pandémie.

    Près de 1,4 millions de cas d’infections, près de 81 000 décès, voilà le triste bilan aux USA. Pour ne pas avoir écouté plus tôt, les avis des experts, pour ne pas avoir tenu compte des avertissements de ces conseillers et avoir mininimisé l’ampleur de ce qui s’en venait, ce pays est maintenant confronté à une crise incontrôlable.

    Et la situation risque d’empirer.

    https://www.cnn.com/2020/05/11/health/us-coronavirus-monday/index.html

  28. richard311253 dit :

    Lechatderuelle a proposé hier cet article https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/10/01-5273011-decryptage-one-america-news-la-nouvelle-chaine-preferee-de-trump.php que je reprend car une idée m’est venue à sa lecture.

    Les fausses nouvelles, mensonges factuels et autres théories du complot sont le lot du bon Donald. Cette propagande est distillée, sans vergogne, par des médias volontaires et il faut le dire, puissants et terriblement efficaces.

    Comment se fait-il que cette tactique ne semble fonctionner que d’un coté, celui de Trump vers les américains ? Ne pourrait-il y avoir de fausses nouvelles affligeant le bon Donald vers les américains ? ne serait-il pas intéressant de constater les impacts, ou non, sur les américains ?

    Pourquoi pas une série de suaves surnoms sur Donald, que les politiciens utiliseraient lors des conférences de presse mettons ? Utiliser les mêmes armes que le bon Donald en somme, pourquoi pas ? Serait-ce par surdose de scrupules de la part de l’opposition ? La peur du changement parce qu’il faut se demander où ça va finir cette histoire là, d’une manière ou d’une autre.

    Réflexion personnelle, Donald et sa clique me font penser à la mafia par son coté « état dans l’état ». La mafia a ses règles propres que la société ne saurait adoptée, pourquoi ? Et si la société décidait d’adopter les mêmes règles de la mafia contre la mafia, il arriverait quoi d’après vous ? Et si c’était le cas, il y a toujours cette satanée question qui me taraude, ça va finir où cette histoire là ?

    1. gl000001 dit :

      En politique, il y a beaucoup de coups bas. Beaucoup d’hypocrisie. Mais trump est encore plus bas que ça. Donc non, qu’ils continuent à donner des coups bas et d’être hypocrite mais laissons à trump le soin d’agir en enfant gâté pourri sans filtre et sans retenue.
      Avez-vous vu les réponses à ses tweets d’hier. J’ai compté plusieurs F* You. Est-ce que ça le dérange ? Non. Les gens lui répondent. Il est content !!
      En plus que ça ferait juste le faire passer pour un martyre auprès de sa base. On leur donne des arguments intelligents bien expliqués et ils ne veulent rien comprendre. Ce sont des cas désespérés.
      Les actions légales le dérangent bien plus. Quand des juges ont invalidé les décrets racistes, il a pété les plombs. Un bon jour, il va s’attaquer à quelque chose de trop gros pour lui et ça va lui revenir dans la face comme un boomerang. La COVID ressemble à ça en ce moment.

  29. Gilles Morissette dit :

    Belle tentative de diversion de la part du Crosseur-En-Chef pour faire oublier sa pitoyable tentatative de gestion de la pandémie.

    Le nombre de cas d’infections augmente tout comme le nombre de décès mais tout ça est la faute du président Obama.

    La folie de cet Enfoiré prend de plus en plus d’ampleur.

    Cependant, soyez assuré que les incultes, les morrons, les « tatas » et autres consanguins de sa secte d’adorateurs ont sûrement apprécié.

    « Une p.tite branlette » avec ça les tarés !!

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/alors-que-le-virus-simmisce-%c3%a0-la-maison-blanche-trump-se-d%c3%a9cha%c3%aene-contre-obama/ar-BB13TRNT?li=AAgh0dy

  30. Madalton dit :

    Pendant ce temps, il tweete, possiblement de sa chambre, qu’Obama a critiqué son successeur, ce qui ne s’était jamais fait auparavant. Il faut dire qu’il doit être le pire successeur de l’histoire…

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1259667289252790275?s=20

  31. steelgun dit :

    Un beau ramassis de débiles et d’inconscients.

    Remarquez à la fin de la vidéo le gars qui se tient près de la porte d’entrée. Il n’a pas de maque mais il a son gun… Je n’ai pas de mots…

    https://www.tvanouvelles.ca/2020/05/11/en-video–un-restaurant-bonde-pour-la-fete-des-meres

    1. Danielle Vallée dit :

      C’est gentil de refiler le coronavirus à ta vieille mère pour la fête des mères quand même.

    2. Carl Poulin dit :

      @steelgun
      Moi qui croyait que seuls les djihadistes à barbe se promenaient en exhibant leur arsenal.
      Le proprio lui n’a courut aucun risque en s’adressant par vidéo à ses 《courageux》clients.
      J’espère qu’il leur a au moins fournit le Lysol et du Chlorox à leur sortie de son nid à cons.

      1. Haïku dit :

        MDR ! 🤣👌

  32. Boileau dit :

    Troudepet est réputé pour sa germophobie (autant que sa germano), mais ce qui le motive actuellement plus que tout … c’est sa prisophobie !

    Il est prêt à prendre des risques et surtout à mettre tout le monde à risque, afin d’être réélu et de repousser indéfiniment les prises de mesure pour son costume rayé ! 🥺👿

  33. gigido66 dit :

    Deuxième essai:
    On pourrait traduire ce qu’il dit ainsi:
    « Ave, Trump Cesar, ceux qui vont mourir te saluent! »

  34. Et il dit tout cela avec le plus beau des sourires….

  35. Jean dit :

    Grosse différence avec les travailleurs est que Trump et sa garde rapprochée se font testés tous les jours, même si ironiquement, Trump ne croit pas à l’utilité des tests de dépistage. Si c’était le cas, il devrait arrêter de se faire tester. Que le meilleur gagne : Trump ou le Virus.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :