Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«La nouvelle concernant la décision du département de la Justice d’abandonner les accusations contre Michael Flynn a été minimisée à mon avis. Tout comme le fait qu’il n’y a pas de précédent que l’on puisse trouver où quelqu’un [ayant plaidé coupable à un parjure] s’en tire sans encombre. C’est le genre de choses où tu commences à craindre que les normes de base – pas seulement les normes institutionnelles – mais notre compréhension de l’État de droit est en danger. Et quand on s’engage dans cette voie, cela peut s’accélérer très rapidement comme nous l’avons vu ailleurs.»

Barack Obama, ancien président des États-Unis, exprimant ses inquiétudes dans la foulée de la faveur accordée par Bill Barr à l’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale lors d’un échange privé avec des anciens membres de son administration dont des extraits sonores ont été refilés au journaliste de Yahoo News Michael Isikoff.

P.S. : Lors de cet échange, le 44e président a qualifié de «désastre chaotique absolu» la réponse de l’administration Trump à la pandémie de coronavirus.

(Photo Getty Images)


311 réflexions sur “La citation du jour

  1. treblig dit :

    Désastre chaotique absolu.

    Content de voir qu’Obama a pu lire dans mon esprit pour exprimer ces mots. Sauf que ces mots visent, d’après moi, non seulement la gestion du coronavirus par Trump mais aussi son administration au global.

  2. Guy Gibo dit :

    Bien d’accord avec Obama… Comme beaucoup ici…
    MAIS y a-t-il quelqu’un qui va mettre un poing sur la table d’ici peu?
    Peu importe qui, quand et comment?
    Il doit bien y avoir quelqu’un dans ce foutu pays qui aura le courage de dire les choses telles qu’elles sont?
    J’en ai marre de ces messages tout en douceur quand tout s’enflamme un peu partout.
    Car je n’oublie jamais que ce qui se vit aux USA aura des conséquences ailleurs dans le monde et personne n’est immunisé, que ce soit en Europe ou ailleurs.

    1. Superlulu dit :

      Qui voudriez vous qui mette son poing sur la table?
      Les édentés? Les Répugnants?
      Je ne vois personne dans ce pays qui remettra la barque dans la bonne direction.

      1. franlabrecque dit :

        Avec la gang de téteux de poodle on risque d’attendre longtemps avant que quelqu’un mette ses culottes.
        Ça ira au 3 nov. j’ai très hâte, et en sortant de la maison brune, l’andouille s’en va en prison.👎

      2. nickoleterrible dit :

         »Qui voudriez vous qui mette son poing sur la table? »

        Barrack Obama justement ! Il parle du bout des lèvres, il ne veut pas trop s’impliquer, une petite phrase de temps en temps. Ça me frustre un peu, il est éloquent, charismatique, ancien président, quand il parle les caméras passent son message, pourquoi il n’en fait pas plus ?

    2. A.Talon dit :

      «Il doit bien y avoir quelqu’un dans ce foutu pays qui aura le courage de dire les choses telles qu’elles sont?»

      Comment croyez-vous que la République de Weimar s’est effondrée? Par un processus similaire. Un mélange d’aventuriers sans scrupules, de corporations toutes puissantes, d’institutions démocratiques affaiblies et de lâchetés individuelles. Souhaitons la présente démocratie américaine plus forte que la démocratie allemande des années 1920-30…

      https://en.wikipedia.org/wiki/Weimar_Republic#Reasons_for_failure

      1. Jean11820 dit :

        Excellente comparaison, très appropriée.

      2. chrstianb dit :

        Sans compter le coup de poignard des communistes dans le dos des socialistes en refusant toute collaboration. On a vu ça en Espagne et au début de l’occupation allemande en France. C’est après l’opération Barbarossa en 41 que les communistes français se sont réveillés pour lutter contre les nazis en France.

      3. MarcoUBCQ dit :

        @ chrstianb (11:47): Je n’avais jamais fais le lien, mais les Bernie Bros qui refusent de se rallier à Biden & co.?

      4. Robert Giroux dit :

        Sans oublier la haine envers les Juifs, les socialistes, les athées, les homosexuels …
        Ça prend toujours des boucs émissaires pour unir le peuple ds une grande cause commune !

    3. jazz0347 dit :

      Idéalement, je souhaiterais vraiment que ce soit un républicain qui met sont poing sur la table. La guerre civile ne semble pas très loin autrement.

    4. Dekessey dit :

      Oubliez ça.
      C’est terminé les USA.
      Après 3 ans et demi de gestion de république de banane, et de « désastre chaotique absolu », ce président obtient près de 50% de taux de satisfaction.
      95% des républicains le vénèrent, et se présentent armés pendant des manifestations au parlement de leur état.
      On est rendu ailleurs.

      1. galgator dit :

        En effet, je me demande si ce n’est pas déjà trop tard. Les américains ont laissé tellement de magouilles passer sous le règne de Trump. Il a démoli une paquet de mesures mise en place par Obama et il a semé le chaos et la haine entre les américains … et aussi le monde entier. Avec ses juges conservateurs en place, ce peuple vient de reculer de plusieurs années au niveau de son évolution. C’est décourageant de voir ce déclin de l’empire américain.

  3. ghislain1957 dit :

    «désastre chaotique absolu»

    Le désastre chaotique absolu a même un nom: Donald J. tRump

  4. Duduche dit :

    Il serait temps que quelqu’un commence à agir contre le foyer de corruption à la Maison Jaune-Pisseux. C’est une bonne chose de suivre les lois, quand celles-ci ne sont pas contournées pour favoriser certaines personnes plutôt que d’être appliquées à tout le monde.

  5. Apocalypse dit :

    ‘… C’est le genre de choses où tu commences à craindre que les normes de base…’

    Ca n’a pas commençé avec cette décision, cela a commençé avec un président, Donald Trump, qui peut nommer un ‘Attorney General’ qui fait ce que veut le président, Cette décision concernant Michael Flynn n’est pas le premier dérapage – mais je vous accorde que c’est un ‘big one’ – mais un autre dans une longue suite depuis que Donald Trump est président et semble avoir une mainmise sur le DOJ.

  6. Daniel A. dit :

    Obama vient de s’impliquer à fond avec tout son poids moral dans la campagne présidentielle. Trump doit être furieux. Et il a de quoi à s’inquiéter.

    1. marylap dit :

      Il a traité l’administration Obama de « human scum », c’est à dire de pourriture, il y a quelques jours. Ça fait longtemps que Trump est obsédé par Obama et qu’il le blâme pour ses propres erreurs. Y compris le fait que Flynn ait été arrêté pour parjure.

  7. spritzer dit :

    Dans l’extrait sonore Obama n’est pas convaincant; il cherche ses mots, il hésite. Quand il parle de la prochaine élection, là il est à l’aise…

    Pourquoi avoir choisi cette photo pour illustrer le billet?

    1. onbo dit :

      ..le pouvoir de la modestie! Cette photo signifie: « J’ai besoin de vous; seul je peux faire quoi? 😉

  8. A.Talon dit :

    «C’est le genre de choses où tu commences à craindre que les normes de base – pas seulement les normes institutionnelles – mais notre compréhension de l’État de droit est en danger.» (Président Obama)

    L’état de droit est littéralement en train d’imploser aux États-Unis. DANGER.

  9. Gascar dit :

    Celà lui prendrait juste une bonne claque sur la gueule en pleine conférence de presse,mais qui pourrait oser faire celà ….

    1. Richard Desrochers dit :

      J’aimerais bien qu’un journaliste lors d’un point de presse, au bon moment, lui demande ; « M. le président, quand allez-vous arrêter de pleurer comme un enfant ? »

      1. Guy LB dit :

        Vous, M. Desrochers, si vous étiez journaliste,
        aux États-Unis, affecté à la MB, oseriez-vous vraiment ce que vous suggérez ici ?…
        Non, n’est-ce pas ?
        Qui, à moins d’être insensé ou suicidaire, oserait provoquer un homme aussi puissant et dépourvu de toute décence et de sens moral ? Personne, absolument personne.
        Il ne faut pas souhaiter n’importe quoi juste pour épater les badauds.

      2. Richard Desrochers dit :

        @Guy LB
        D’abord, j’ai dit « j’aimerais bien ». Un vœu est permis, serait-il pieux ?

        Ensuite je sais qu’il y a bien un risque, mais pas aussi grand que que semblez le croire. Trump s’est déjà essayé avec Jim Acosta et il a perdu. Et si Trump essayait de faire plus, par exemple contre un journal ou un réseau de télévision, vous pouvez être certain qu’il y aurait une levée de boucliers et que les méchants médias deviendraient méchants pour vrai. Avoir à peu près tout le quatrième pouvoir contre soi, ça peut faire des dommages. Surtout s’il choisit de couvrir uniquement la vérité et de ne pas laisser au président la moindre chance de raconter n’importe quoi. Les médias sont toujours un temps en retard, parce que les mensonges et la désinformation sont déjà diffusés et que le « fact checking » prend du temps, et arrive toujours quand le mal est déjà fait.

        D’ailleurs je crois que Trump ne pourrait faire plus devant une telle question que spinner que le journaliste est un loser, ce qu’il fait déjà, tenter de l’exclure des points de presse comme avec Acosta, et menacer un média de poursuites, sans oser aller plus loin que la menace, comme à son habitude. Il craint beaucoup trop de perdre de la visibilité pour aller plus loin.

        Les médias, aussi critiques qu’ils soient envers Trump, sont encore très timides dans ce qu’ils laissent filtrer et dans leur façon de qualifier son administration.

  10. A.Talon dit :

    «Et quand on s’engage dans cette voie, cela peut s’accélérer très rapidement comme nous l’avons vu ailleurs.» (Président Obama)

    Partout où la dictature a succédé à la démocratie, particulièrement en Amérique Latine. Avec l’envahissement des soi-disant réseaux sociaux et le pistage par smartphones interposés, le monde d’Orwell s’approche à grands pas.

  11. Martin cote dit :

    Bravo M.Obama pour dire les choses telles qu’elles sont…..bien hate de voir la reaction du gros pas de classe….

  12. A.Talon dit :

    «Lors de cet échange, le 44e président a qualifié de «désastre chaotique absolu» la réponse de l’administration Trump à la pandémie de coronavirus.»

    Une réponse à l’image de son régime calamiteux. Il n’y a que chaos, incompétence, déprédation et destruction à Washington DC depuis le 20 janvier 2017. Disons-le franchement, la réponse de la clique orangée à l’épidémie de COVID-19 est au moins dix fois pire que celle de la bande à Dubya suite à l’ouragan Katrina durant l’été 2005.

    1. onbo dit :

      @Talon

      Je vous donne 100% raison sur le chaos et le reste.

      Pourquoi Trump est chaotique, Pourquoi on dirait qu’il est comme pas là? Parce qu’il est PAS LÀ!

      Trump est volontairement chaotique pour faire courir tout le monde autour de lui en tout sens, semer des controverses et pendant ce temps vaque doucement à ses combines personnelles.

      Donc, que fait Trump pendant que des millions d’Américains s’inquiètent pour eux-mêmes et leurs familles et pleures leurs disparus en avril 2020? Trump en profite?

      OUI. Trump en profite, en surfant bien au large l’immense bruit médiatique ambiant pour essayer, comme à son habitude, de trafiquer les lois de la Floride et de Palm Beach afin de se construire un quai à Mar a Largo… pour ses vieux jours.

      Trump change d’idée, revint à son idée première, contredit ses propres écrits, propose une nouvelle entente, qu’il modifie, puis annonce faussement une entente, relance la chicane, revient à sa première idée, lasse tout le monde, provoque, insulte, promet de se réconcilier, sourit à la caméra, tout est arrangé, en profite pour punir ou insulter ses opposants, nie le fait en public, et revient à la table, trois mois ont passé… il s’approche de son but, en sachant qui s’oppose et qui il peut acheter et qui est vulnérable, donc qui il peut contraindre. Tout ça, pattes blanches, par l’entremise de juristes par dizaines, qui effacent ses traces à chaque vague.

      L’État de droit est en grand danger en effet, quand le Président lui-même triche et ment, profite de la Présidence pour être à labri des lois et même échapper à la justice.

      Ce que dit doucement Obama est en fait un « weak-up call » extrême, parce que c’est President Obama qui s’exprime. Ça ressemble énormément au un coup d’envoi de la bataille présidentielle.

      https://www.washingtonpost.com/lifestyle/style/trump-made-florida-his-official-residence-he-may-have-also-made-a-legal-mess/2020/05/07/17d53fb2-849c-11ea-878a-86477a724bdb_story.html?utm_campaign=wp_post_most&utm_medium=email&utm_source=newsletter&wpisrc=nl_most

      1. Haïku dit :

        onbo
        Très bien résumé ! (malheureusement).

  13. J.C.Virgil dit :

    C’est le genre de choses où tu commences à craindre que les normes de base – pas seulement les normes institutionnelles – mais notre compréhension de l’État de droit est en danger.
    Et quand on s’engage dans cette voie, cela peut s’accélérer très rapidement comme nous l’avons vu ailleurs.»

    ***********
    Il a bien raison . Ce n’est pas pour excuser Trump qui est l’aboutissement final de cette tendance mais il faut dire que les États-Unis se sont engagés depuis longtemps dans cette voie.
    Quand leurs gouvernements antérieurs ont approuvé la pratique de la torture et celle des assassinats extra judiciaires sur simple dénonciation , ils avaient déjà mis le pied dans cette pente glissante qui mène de l’État de droit à celui d’État de non-droit..

    1. Duduche dit :

      “The ideal subject of totalitarian rule is not the convinced Nazi or the convinced Communist, but people for whom the distinction between fact and fiction (i.e., the reality of experience) and the distinction between true and false (i.e., the standards of thought) no longer exist.” (Hannah Arendt, The Origins of Totalitarianism)

      L’érosion de la réalité, les « fake news », les mensonges à répétition, les vantardises parfaitement fallacieuses, ça fait partie de l’arsenal du troll-45. Il l’utilise, avec la complicité de politiciens (McConnell par ex.), pour entretenir la pensée totalitaire chez ses adorateurs.

  14. A.Talon dit :

    «Tout comme le fait qu’il n’y a pas de précédent que l’on puisse trouver où quelqu’un [ayant plaidé coupable à un parjure] s’en tire sans encombre.» (Président Obama)

    La chose est maintenant officielle et la réalité sans fard: il y a désormais 2 justices distinctes en sol américain. Les oligarques ne se cachant désormais même plus de se moquer de la justice, tellement leur sentiment d’invulnérabilité est grand sous le régime orangé. Tout comme pour la monarchie française dans les années 1780…

    1. Peace&Love dit :

      «Tout comme le fait qu’il n’y a pas de précédent que l’on puisse trouver où quelqu’un [ayant plaidé coupable à un parjure] s’en tire sans encombre.» (Président Obama)

      Moi j’ai pensé,

      «…and justice for all. »

  15. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « Tout comme le fait qu’il n’y a pas de précédent … Et quand on s’engage dans cette voie, cela peut s’accélérer très rapidement »

    On va en avoir des précédents avec Trump, à commencer par lui-même. 😏

  16. A.Talon dit :

    «La nouvelle concernant la décision du département de la Justice d’abandonner les accusations contre Michael Flynn a été minimisée à mon avis.» (Président Obama)

    Le genre de nouvelles qu’il faudra propager amplement d’ici les élections présidentielles. Du pain sur la planche pour les résistants républicains (Lincoln Project, notamment) mais surtout pour l’équipe de campagne du candidat Biden. La reconquête du pouvoir par les forces démocratiques de la nation américaine doit carburer à l’indignation.

  17. Pierre s. dit :

    ——————-

    dans un débat de compétences ethiques et morale …. TRUMP EST MORT

    1. A.Talon dit :

      «dans un débat de compétences ethiques et morale»

      Combien pariez-vous qu’il n’y aura AUCUN débat de cette nature au cours des prochains mois? L’équipe de campagne orangée y veillera. En fait, combien pariez-vous que le Drumpf refusera même tout débat au cours de ces élections? Il se contentera de réactiver ses rallies haineux dans les états les plus déplorables. Les autocrates n’ont que faire du processus démocratique.

      1. Layla dit :

        @A.Talon
        La plus belle et bonne chose selon moi, qui pourrait nous arriver c’est que justement qu’il refuse des débats publiques. Une « écoeuranterie »de moins. Layla

      2. Guy LB dit :

        @A.Talon à 10:09 :
        «…Les autocrates n’ont que faire du processus démocratique. »
        Ça résume plutôt bien l’approche de Trump et des gens de sa base à la politique américaine. Obama a bien raison de s’en inquiéter. Il ne lui reste pas énormément de temps pour motiver les gens à prendre les choses au sérieux et organiser la résistance. Et si le vocabulaire employé ici fait penser à la dernière guerre mondiale, ce n’est pas par hasard. La dangereuse dérive démocratique pilotée par Trump l’impose.

  18. Pierre s. dit :

    ———————

    en gros Obama dit

    on minimise le fait que le DOJ libère des bandits de l’équipe trump … et ca fait république de bananes

  19. Danielle Vallée dit :

    On faisait remarquer ce matin aux nouvelles qu’il y avait une erreur dans l’énoncé de Obama. Flynn ne s’est pas reconnu coupable de parjure. Il a menti au FBI et il n’était pas sous serment au moment où il l’a fait. Donc ce n’était pas un crime selon Barr, le ministre de la Justice. Tu peux mentir tant que tu veux, incluant au département de la Justice, ce n’est pas un crime. Amoral mais bon….on s’habitue

    @spritzer: Obama était dans un appel téléphonique (probablement Zoom) d’où la photo je crois. Et il parlait à des alumni de son administration. Des gens avec qui il avait travaillé avant. Ce n’était pas fait pour être diffusé, bien que la diffusion n’a pas dû être une surprise.

    1. Mabuse dit :

      « Il a menti au FBI et il n’était pas sous serment au moment où il l’a fait. Donc ce n’était pas un crime selon Barr, le ministre de la Justice. »

      Faux: mentir au FBI est un crime en soi, sous serment ou non.
      https://www.dallasnews.com/news/crime/2017/12/07/why-is-lying-to-the-fbi-a-crime/

    2. spritzer dit :

      @Danielle Vallée

      Pour ce qui est de la photo Richard pourrait nous dire d’où elle provient.

      Le débit d’Obama n’enlève pas la valeur de ce qu’il dit mais d’un ancien prof de droit constitutionnel je m’attendrais à un exposé livré de façon plus convaincante. Mais peut-être qu’il y avait des circonstances qu’on ignore en ayant seulement le son.

      1. A.Talon dit :

        «je m’attendrais à un exposé livré de façon plus convaincante. Mais peut-être qu’il y avait des circonstances qu’on ignore en ayant seulement le son.»

        Évidemment qu’il y en avait. C’était une conversation à bâtons rompus faite sous le sceau de la confidentialité et qui n’avait rien à voir avec un exposé magistral faite devant une classe d’étudiants universitaires.

      2. spritzer dit :

        @A.Talon

        Obama n’a rien dit de transcendant mais il cherchait ses mots, il hésitait comme s’il n’avait jamais pensé à ce qu’il était en train de dire. Peut-être qu’il avait bu un peu, ce serait le genre de circonstance dont je parlais.

      3. A.Talon dit :

        @ spritzer 8h08
        «Peut-être qu’il avait bu un peu, ce serait le genre de circonstance dont je parlais.»

        Pourquoi pas drogué ou regardant de la porno, tant qu’à y être? C’est limite calomnieux, cette affirmation gratuite.

  20. Pierre Lesage dit :

    Les États-Unis, sans État de droit..

  21. Guy Gibo dit :

    Tout le monde aura oublié Flynn d’ici quelques heures… Le cirque se poursuit.

    Obama? Un discours d’intellectuel qui va se perdre rapidement dans le ciel étoilé. Faut arrêter de croire aux miracles. Le Despote a tous les pouvoirs et plus personne ne peut l’arrêter. Les élections? Perte de temps…

    Finalement je constate que le plus grand opposant à ce Trump est un certain Conway… Lui il sait parler au monde pour que tous comprennent. Un Républicain… Et le mari de la potiche qui continue à toucher un salaire exhorbitant de la Maison Blanche pour dire des niaiseries!.. .

    Qui va se lever et commencer à jouer aussi dur que le Toupet oranger…

    1. garoloup dit :

      Conway est bien placé pour amocher les appuis de Trump… il frappe très fort à chacune de ses interventions. C’est un dur-à-cuire qui a le couteau entre les dents…il sait comment amocher Trump…Biden et Obama sont trop civilisés…pas assez agressifs.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Je dirais splutôt que Joe et Barrack soignent leur image au détriment de la vigueur de leur message. Rappelons-nous notre cher syndicaliste Michel Chartrand: Lui il ne machait pas ses mots. Je trouve navrant et déplorable que bien des gens qui se réclament de la lumière font plus toutou tigre qu’un vrai Tigre armé de crocs et de griffes. Sti.

  22. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 09:53

    ‘Disons-le franchement, la réponse de la clique orangée à l’épidémie de COVID-19 est au moins dix fois pire que celle de la bande à Dubya suite à l’ouragan Katrina durant l’été 2005.’

    Dans mon bouquin, la gestion de la gestion de la COVID-19 par l’administration Trump est littéralement un crime contre l’humanité.

    A regarder les pays à travers la planète qui ont bien ou très bien géré cette crise, Donald Trump est directement responsable de la mort inutile de dizaines de milliers de personnes et ce n’est pas fini 😢.

  23. MarcoUBCQ dit :

    Ce qui apparait clair au sujet de Donald et ceux qui, manifestement, s’identifient à lui, est leur incapacité à s’exprimer et à écouter. Pour être en relation il faut d’abord être attentif à l’autre, l’observer avec l’esprit et le coeur ouvert, et ensuite lui communiquer que nous sommes intéressé à être en relation. Donald a des diffcultés d’expression verbale catastrophique pour qui veut être en relation: Il ne sait pas parler ni écrire, et donc ce qu’il dit est incompréhensible. Il n’écoute pas non plus, ramenant toujours les autres à des objets sensés l’approuver tout bonnement, point à la ligne. Au début de notre vie à tous, avant que nous puissions parler, nous avons un besoin vital de réciprocité avec un adulte, généralement notre mère mais souvent aussi notre père ou une autre personne significative. Ce besoin de réciprocité en est d’abord un de validation de notre personne toute entière: Dans le sourire de maman nous sommes rassurés que maman nous aime. Et à force ainsi d’échanges non-verbeaux la conscience que l’autre n’est pas nous mais est bien distinct de nous émerge peu à peu.

    On dirait que pour Donald et ses fidèles cette étape est encore à franchir. Ils ne savent pas qui ils sont et se confondent avec un drapeau (WTF!!! Un drapeau calisse! C’est juste un morceau de tissu tabarnac! Scusez…), et sont incapables de communiquer clairement ce qu’ils veulent. Ils n’écoutent pas, se contentant de se dire entre eux qu’ils sont les meilleurs, et rejetant toute personne qui ne réciproque pas ce message navrant d’ignorance crasse. Ce processus entraîne nécessairement des difficultés au quotidien qui font que la personne ainsi handicappée de la capacité à être en relation vit des frustrations très douloureuses. Ne sachant pas qui elles sont, ces personnes vont évidemment chercher la source de leur mal de vivre. Puisqu’elles sont incapables de se détacher d’elles-mêmes, n’ayant jamais franchi l’étape citée plus haut, elles vont localiser la source de leur malheur à l’extérieur, précisément chez ceux qui suscitent en eux le sentiment d’étrangeté, donc chez les démocrates, les « étranges », LGBT, handicappés de toutes sortes, etc. Ce que Donald reproche à tous est simple: Vous ne me validez pas. Ses fidèles sont fait du même bois: Ils sont « stuckés » au stade de validation infantile.

    1. Haïku dit :

      MarcoUBCQ
      Fort bien analysé ! 👌👌

  24. Apocalypse dit :

    @Guy Gibo – 10:54

    ‘Le Despote a tous les pouvoirs et plus personne ne peut l’arrêter.’

    C’est effectivement une question que l’on peut se poser.

    Avec le parti républicain qui l’appui inconditionnellement et … William Barr qui contrôle le DOJ, Donald Trump peut faire ce qu’il veut; disons que les soi-disants fameux mécanismes pour contrôler un président dont on parlait tant nous font bien sourire maintenant…

  25. xnicden dit :

    @ Danielle Vallée 10:39

    « Il a menti au FBI et il n’était pas sous serment au moment où il l’a fait. Donc ce n’était pas un crime selon Barr, le ministre de la Justice. Tu peux mentir tant que tu veux, incluant au département de la Justice, ce n’est pas un crime. »

    De ce que j’ai pu lire Barr ne va pas jusque là…Il prétend plutôt que le FBI aurait dû avertir Flynn des conséquences de mentir lors d’une enquête, ce qui est du jamais vu.
    Le journaliste de Reuters Brad Heath (@bradheath) fait remarquer que si la position de Barr est retenue, les avocats de la défense dans plusieurs causes vont citer ce cas à des procureurs du DOJ.

    Le même journaliste fait une liste de toutes les positions inédites qu’on retrouve dans la nouvelle motion du DOJ qui est très intéressante.

    Certains se demandent comment le juge va réagir, lui qui avait demandé pendant le procès pourquoi Flynn n’avait pas été accusé de trahison. Il pourrait au minimum vouloir savoir pourquoi le procureur en charge du dossier s’est retiré la veille du changement de position du DOJ…

    1. Madalton dit :

      Surtout que Flynn n’est pas un enfant d’école. Carrière dans l’armée et dans la DIA (Defense Intelligence Agency).

    2. Guy LB dit :

      @ xnicden :
      J’aime vos interventions, cette manière de corriger discrètement les petites dérives, pour nous forcer à garder le cap. Vraiment bien.

      1. Michèle dit :

        Je seconde!

  26. Gilles Morissette dit :

    Le président Obama qui sort un peu de sa réserve habituelle pour dire ce qu’il pense de son successeur.

    Bravo. Il faut qu’il soit joliment écoeuré de voir ce qui se passe actuellement pour parler ainsi.

    Il n’est pas le seul. Il y a probablement des millions d’Américains qui pensent exactement comme lui.

    La démocratie, l’État de Droit, la Séparation des Pouvoirs, de grands pans de la Constitution américaine foutent le camp . Le Despote-En-Chef foule au pied les grands acquis de ce pays avec l’approbation de sa secte de consanguins et de la « P’tite Drette Minable ».

    L’ingérence grossière du Valet-De-Pied (Barr) dans le dossier Flynn n’est que le dernier exemple d’un pays qui a perdu ses repères et qui sombre un peu plus à chaque jour dans l’autoritarisme et la dictature.

    « Désastre cahotique absolue ». Voillà qui décrit très bien les quatre années de cette admnistaration des mécréants, de scélérats, de crapules, de fripouilles, de gangsters.

    « Qui mettra son poing sur la table » se demandent plusieurs intervenants? À regarder son taux d’approbation (40% et plus), on peut se le demander. Il faut croire que certains Américains n’ont pas encore « mangé assez de merde » et qu’ils en redemandent encore..

    Merci au président Obama pour avoir tenté de réveiller les Américains. Il y a encore de l’espoir dans ce pays à la dérive.

    Triste nouvelle concernant le décès de Little Richard. Un autre icone de la musique rock américaine qui nous quitte.

    R.I.P. Little Richard. Merci pour nous avoir fait danser dans notre jeunesse.

    1. Tiger Mulligan dit :

      @Gilles
      vous dites « Il y a probablement des millions d’Américains qui pensent exactement comme lui »
      En ce qui me concerne il est grand temps qu’ils arrêtent de penser et qu’ils agissent. Parfois j’ai l’impression qu’on s’indigne plus sur ce blogue (sauf un ou deux trolls) que la majorité des états-uniens. On jurerait qu’ils ont abdiqués. Il est minuit moins une, il ne faut pas attendre à novembre et espérer trop des élections si rien n’est fait dès maintenant. Comment se fait il qu’il n’y a pas plus de protestations ? de groupes organisés et actifs ? de manifestations ?
      Le trouduc-en-chef n’est pas seul, il est bien organisé et entouré d’une meute nombreuse qui partage et promeut le même agenda.
      Wake up USA !!!!!!

  27. fylouz29 dit :

    La question que je me pose, c’est : les avocats des criminels « piégé » par le FBI pourront-ils plaider la nouvelle jurisprudence ?

    1. Haïku dit :

      Exactement ! 😨

  28. Gilles Morissette dit :

    HS mais quand même

    La levée des barrages routiers dans certaines régions du Québec ne semblent pas faire l’unanimité.

    Quand même étrange. Les gens sont d’accord avec la réouverture des écoles et des commerces mais veulent maintenir les mesures d’isolement de leurs régions.

    On veut avoir un peu plus de temps pour gérer tout ça et s’ajuster à l’afflut de gens dans leurs régions perspectives.

    Ça se défend. Le coronavirus a forcé les gouvernements à prendre des mesures exceptionelles qui ont bouleversé la vie des gens. Les craintes subsistent malgré les mesures de protection qui seront mises en place par la Santé publique.

    Le gouvernement devrait, à mon avis, en tenir compte et avoir de bonnes discussions avec les élus locaux.

    Curieux de voir quel sera la réaction du gouvernement devant cette fronde.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/oppositions-citoyenne-et-politique-%c3%a0-la-lev%c3%a9e-de-certains-barrages-routiers/ar-BB13Q7ck?li=AAgh0dy

    1. Madalton dit :

      Les gens des régions ont surtout peur des résidents de la région de Montréal qui viendraient dans leur région.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Les gens de toutes les régions de la planète ont généralement peur de toute invasion de hordes de citadins de grosses villes. Pensons à la nouvelle façon de voir le tourisme, comme une plaie et non pas une mâne. Si on vit en région c’est en partie parce qu’on ne veut pas vivre en ville, pour toutes sortes raisons, bonnes ou mauvaises, valides ou pas.

      2. Haïku dit :

        « L’exil absolu est de rester chez soi. »(Dany Laferrière).

    2. Aube 2005 dit :

      Beaucoup de pays ferment la porte aux étrahgers. C’est normal que des régions qui n’ont presque pas de cas de Covid-19 aient peur de se faire infecter par des gens des régions infectés.

      Aujourd’hui, on parlait que des gens de cultures différentes et de langues différentes ne comprenaient pas les consignes ou que ce n’est pas dans leur culture de se voir confiner.
      J
      e dis, nous les accueillons très bien avec des conditions sociales qu’ils n’ont jamais ou presque eues et de s’intégrer en faisant des efforts pour apprendre le français et de vivre à notre façon de faire.

      Ce n’est pas à nous à s’intégrer.

      S’ils ne veulent pas qu’ils retournent chez-eux ou ailleurs. Et ailleurs, ils devront s’intégrer et s’adapter.

      1. monsieur8 dit :

        « Ce n’est pas à nous à s’intégrer.»

        Qui vous demande de vous intégrer à quoi?

        Ça sent fort le trumpisme votre commentaire…

  29. onbo dit :

    Est-ce certain que le juge va accepter le retrait du dossier criminel de trahison des USA par Michael Flynn, sous l’argument faible en droit et jurisprudence qu’un officier de très haut rang des Forces Armées américaines, nommé dans un poste névralgique par le président des USA, et impliqué dans des tractations jugées douteuses avec un adversaire aussi impliqué que la Russie, puisse raisonnablement prétexter l’ignorance de la Loi des USA et des exigences minimales du Bureau Fédéral d’Investigation, connu dans le monde entier comme une police sévère et implacable. Je doute que le FBI la laisse passer celle-là!

    Je pense également que l’excuse formulée par William Barr, le Procureur général des USA, est cousu de fil blanc et voulu pour distraire de l’incompétence de Trump en général et en Pandémie covid19, tout en offrant à ce dernier l’occasion de pavoiser auprès de sa base tout en provocant les Démocrates pour qu’ils en aient pleins les bras.

    Le juge pourrait rappeler le cas.

    Par ailleurs, est-ce bientôt l’audition de la cause des impôts de Trump à la Scotus, en live audio ? je fais une provision de pop corn rien que pour cette occasion!

    1. lechatderuelle dit :

      onbo ce serait très étonnant qu’un juge rabroue son « patron »…..
      ce dossier est réglé….
      Le FBI a mal fait sa job, encore une fois….

    2. el_kabong dit :

      @onbo

      Je partage votre opinion mais… c’est le doj qui porte le ballon. S’il n’y a personne pour porter les accusations, comment le dossier pourrait continuer?…

      1. darrylfzanuck dit :

        le juge Sullivan-celui qui a varlopé Flynn a 3 options-celle qui choisira selon moi est la suivante: accepté la demande du DOJ-leur demande est irrévocable- mais conditionnelle si une administration veut la reprendre i.e. un nouveau president.

  30. Louise dit :

    Depuis le début de la crise la droite recule partout dans le monde sauf aux États-Unis à cause de l’appui indéfectible des supporteurs de Trump.
    La question que je me pose: comment se fait-il que 40% de la population contrôle le 60% qui reste ?

    Où sont ceux qui n’approuvent pas la gestion de Trump ? On lit et on entend la même chose qu’ici, les mêmes inquiétudes sur l’érosion de leur démocratie. Comme nous ils trouvent que Trump est incompétent, malhonnête, menteur, manipulateur, profiteur, imposteur et depuis presque quatre ans il n’y a pas eu beaucoup de protestations de masse. C’est la loi des gros bras et des gros guns qui qui prévaut.

    Ils attendent sans doute l’élection du 3 novembre mais il y a déjà beaucoup de dommages causés sans compter que cette élection est aussi menacée à cause de la crise et parce que Trump n’acceptera pas les résultats s’il ne gagne pas. Que va-t’il se passer entre le 3 novembre et la mi-janvier ?
    C’est très inquiétant.

    1. lechatderuelle dit :

      Louise Aux USA, ce ne sont pas les gens qui font les gouvernements, c’est le fric…. et le fric aime bien un président absent et peu renseigné…

      Quand un pays accepte de modifier les listes électorales à quelques jours du vote, à redécouper la carte électorale pour favoriser un gain partisan, à accuser son rival plutôt que d’expliquer sa stratégie pour aider ses concitoyens, ben tu as les USA….

      La droite ne peut pas reculer aux USA, ils sont tous à droite!!

      Comparé à Obama, Stephen Harper est un socialiste de gauche!!

      Aux USA tout est illusion…. Démocratie, Liberté, Indépendance, des mirages qui n’existent pas….

      1. MarcoUBCQ dit :

        @ lechatderuelle (12:47): J’aime beaucoup votre déclaration: « Aux USA, tout est illusion ». Ça résume, dans l’essentiel, ce que ce pays est devenu en 2020. J’en viens à souhaiter soit que Richard Hétu revienne vivre au Québec avec sa famille, soit que l’état de New-York prenne son indépendance pour devenir un pays.

  31. Gilles Morissette dit :

    Le Gros Taré et son admnistration de pourris bloquent une résolution appelant à un « cessez-le-feu » sur les différents entre les pays et une meilleure collaboration afin de combattre la pandémie.

    Il cherche encore un bouc émissaire pour masquer son incompétence et sa mauvaise gestion de la pandémie.

    Crisse de Gros Minable.

    Il vient de se faire « ramasser comme un malpropre » par le président Obama.

    À prévoir: Une série de tweets rageurs, hystériques et violents contre M. Obama, ce qui devrait provoquer une série d’orgasmes chez les Zombies de sa sercte d’adorateurs.

    https://www.cnn.com/2020/05/09/politics/us-rejects-un-coronavirus-resolution-china-who/index.html

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette ce genre de blocage a toujours été la ligne de pensée des USA… donc rien de bien nouveau….

      et plusieurs autres pays partagent cette vision des choses….

      ç’aurait été souhaitable, mais il ne faut pas se leurrer, c’est rarement respecté…..

      en ce moment, on n’entend plus parler des Talibans ou de l’État Islamiste… sont-ils confinés? ou l’absence de journalistes sur les lieux explique cette accalmie?

      En Syrie, en Égypte et au Congo entre autre, les gouvernements en profitent pour museler les oppositions loin des regards internationaux….

    2. Haïku dit :

      Gilles Morissette
      Merci pour le lien.
      Et comme vous dites, « admnistration de pourris ». 😨

    3. MarcoUBCQ dit :

      Donald trouve des boucs émissaires partout depuis toujours. Quand tu es impuissant, c’est-à-dire que tes faits et gestes ne servent pas à maintenir et bonifier ta santé et ton bien-être, c’est un mécamisme de défense très efficace pour donner un sens instantanément à tes maux. Mais comme tout mécanisme de défense extrêmement efficace sur le coup, exactement comme l’est une drogue forte comme la coke ou l’opium, au-delà de quelques heures déjà ce mécanisme devient une souffrance en soi et s’ajoute à tes maux antérieurs, et encore une fois tu dois l’utiliser, devenant alors encore plus impuissant. Donald et ses fidèles sont des impuissants, fondamentalement.

  32. J.C.Virgil dit :

    Trump n’est pas le seul . Il y a aussi Bolsonaro un autre politicien qui s’appuie sur la droite évangéliste qui a été élu avec l’aide de son frère de sang américain et la CIA pour défendre les intérêts des riches familles brésiliennes.
    C’est difficile de comprendre comment de tels idiots se retrouvent au pouvoir alors qu’une minorité de la population les soutiens. On ne peut l’expliquer que par forte organisation derrière eux et les pouvoirs de l’argent qui manipulent fort bien les défaillances de systèmes électoraux et judiciaires désuets.

    https://www.journaldemontreal.com/2020/05/09/le-bresil-evangeliste

  33. lechatderuelle dit :

    un effet dévastateur de ce virus….

    « La vaccination infantile s’est effondrée aux États-Unis avec la COVID-19. Depuis la mi-mars, le nombre de bébés qui reçoivent le vaccin de la rougeole est deux fois moins important que la normale, et la chute est dix fois plus importante chez les enfants de 2 ans et plus. Une situation « terriblement inquiétante », dénonce l’Académie américaine de pédiatrie. »

    Comment fragiliser une population…..

    les effets du manque de leadership du président des USA cause des dommages collatéraux….

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/09/01-5272867-la-vaccination-infantile-en-chute-libre-aux-etats-unis.php

  34. el_kabong dit :

    @jcvirgil
    « … Bolsonaro un autre politicien qui s’appuie sur la droite évangéliste qui a été élu avec l’aide de son frère de sang américain et la CIA… »

    Ainsi donc, les usa se sont ingérés dans les élections brésiliennes (affirmation gratuite sans aucune preuve), mais l’ingérence russe dans les élections américaines est un canular, bien que démontrée dans le rapport Mueller et même admise, bien qu’à contrecoeur, par les carpettes ripoux-libanes du comité du renseignement du sénat…
    On a le complot très sélectif…

    1. jcvirgil dit :

      El Kabong

      Vous avez un grand besoin de parfaire voss connaissances sur tous les coups d’états parrainés au fil des ans par l’aigle charognard américain partout en Amérique latine.

      Ils s’y appuient sur des oligarchies
      predatrices et l’armée pour renverser dans le sang tous les gouvernements progressistes qui prennent le pouvoir dans ce qu’ils considèrent comme leur cœur arrière, soumise aux intérêts de leurs entreprises dans l’exploitation de leurs richesses naturelles.

      Quand au Russiagate il s’est lamentablement *effouéré* avec le faux dossier Steele, un canular monte de toute pieces ,sans parvenir à prouver la complicite de l’equipe electorale de Trump avec la Russie.

      On a appris plus tôt cette semaine que le FBI avait appris le voyage de Roger Stone en Israël où il a convaincu le gouvernement de Netanyouyou d’aider à l’élection de Trump pour des considérations futures qui ont été remplies par la suite par le gouvernement Trump avec la revonnaissance de Jerusalem vomme capitale d’Israël et le plan foireux de Kushner.

      1. el_kabong dit :

        @jcvirgil
        « bla-bla-bla… coups d’états … bla-bla-bla »

        Vous parlez de choses révolues depuis 40 ans, mais dans toute votre diatribe, il n’y a toujours pas la moindre preuve de l’ingérence usa dans l’élection spécifique de Bolsonaro… essayez encore…

        « Quant au Russiagate bla-bla-bla…  »
        Chaque fois qu’il est question de l’ingérence russe dans les élections américaines, vous ramenez constamment cette histoire de dossier Steele qui n’a absolument, mais absolument AUCUN RAPPORT…
        Rappel, pour tenter (encore une fois) de dissiper votre confusion : le rapport Mueller a démontré l’INGÉRENCE russe dans les élections, mais n’a pu trouver de preuves suffisantes pour démontrer la COLLUSION…
        Donc, 2 choses complètement différentes; essayez de vous en souvenir…

      2. spritzer dit :

        @jcvirgil

        Il faut pardonner à el_kabong dont les sources d’informations sont limitées. Il ne sait pas encore que des documents publiés jeudi sur l’enquête du russiagate par le House Intelligence Committee montrent qu’il n’y a jamais eu de preuves concrètes de l’implication de la Russie dans le vol des courriels du DNC selon Crowdstrike qui a procédé à l’examen des serveurs.

        « House Intelligence Committee documents released Thursday reveal that the committee was told two and half years ago that the FBI had no concrete evidence that Russia hacked Democratic National Committee computers to filch the DNC emails published by WikiLeaks in July 2016. »
        https://consortiumnews.com/2020/05/09/ray-mcgovern-new-house-documents-sow-further-doubt-that-russia-hacked-the-dnc/

    2. jcvirgil dit :

      @El kabong 14h25

      Bla bla bla. Le dossier Steele pour votre information, le fameux *pipigate*, a servi de point de départ a l’enquête Russiagate.
      Il a été servi à la demande de John Brennan ex directeur de la CIA et bourreau patenté de l’État americain, aux Services secrets britanniques .

      Le tout s’est révélé un canular et le procureur de la justice Horowitz à reproché au FBI dans son rapport de s’en être servi sans les verifications suffisantes, devant le tribunal FISA pour avoir des pouvoirs spéciaux d’enquête.

      Vous me suivez toujours , ou bien ça n’entre pas dans le pablum pré digéré qui vous sert d’information ?

      Tout ce qu’a pu démontrer le rapport Mueller ce sont des tentatives d’influences russes dans l’election qui n’ont aucune mesure avec ce que font les USA dans les élections partout dans le monde.

      Pour ce qui est de l’élection de Bolsonaro apres que l’elite oligarchique appuye par un systeme de justice à la botte des plus riches aie reussi a mettre en prison Ignacio Lulla le favori du peuple , il porte l’empreinte des magouilles de la CIA, comme ca été le cas au Chili en 1970, au Honduras en 2008 , au Venezuela en 2002 etc etc et dernièrement sous le regime e la grosse andouille le Vénézuéla bis et la Bolivie.

      Bref tous des gouvernements qui ont eu le tort de réduire la pauvreté , de promouvoir l’éducation et la santé chez les classes défavorisées et une meilleure répartition de la richesse.

      Ça n’entre evidemment dans les visées de l’aigle prédateur américain pour qui tous ces pays doivent se plier à leur exploitation et à leurs intérêts .

  35. darrylfzanuck dit :

    Bill Barr vient de testé négatif pour l’intégrité…

  36. Mona dit :

    Rassurant mais désespérant qu’il faille attendre que Barack Obama prenne la parole pour constater que l’état de droit, en Amerique, est menacé.

    Heureusement il y a le blog de Mr Hetu et ses « aficionados » qui refusent de se rendre !

    Un article d’information sur la déclaration d’Obama.

    https://www.fr24news.com/fr/a/2020/05/dans-une-conversation-non-divulguee-obama-affirme-que-la-primaute-du-droit-des-etats-unis-est-menacee-apres-la-chute-de-laffaire-flynn-us-news.html

    1. Layla dit :

      @Mona
      Très bon. Merci.
      On peut lire et je suis entièrement d’accord que même avec le meilleur gouvernement la gestion de cette crise aurait été imparfaite tellement il y avait et encore aujourd’hui trop d’inconnu mais avec « cette présidence » c’est merdique depuis le début.

      « « Cela fait partie de la raison », aurait-il dit, « pourquoi la réponse à cette crise mondiale [the coronavirus outbreak] a été si anémique et inégal. Cela aurait été mauvais même avec le meilleur des gouvernements. Ce fut un désastre absolu et chaotique lorsque cet état d’esprit de «ce qui m’en retire» et «de chahuter avec tout le monde», lorsque cet état d’esprit est opérationnel au sein de notre gouvernement. »
      Merci encore .Layla

  37. Samati dit :

    Hors sujet, mais pas vraiment.
    Un commentaire teinté d’humour de Bill Maher sur l’affaire Tara Reade.

    1. Haïku dit :

      Samati
      Merci.
      Cré Bill Maher ! 😉👌👏

      1. Haïku dit :

        @Samati
        Ajout nuancé:

        Même si Maher est souvent très drôle, il est parfois très stupide. Ex: pendant le « conflit » Israélo / Palestinien en 2014, il a soutenu le droit d’Israël de bombarder les Palestiniens en légitime ‘défense’, dans un rapport de dix contre un.
        Merde, j’ai failli défoncer ma tivi. Je n’ai pas regardé Maher pendant quelques années.
        Mais ensuite, Trump est arrivé.
        J’ai donc recommencé à le regarder.

      2. MarcoUBCQ dit :

        @ Haïku (22:35): Je seconde votre propos.

    2. A.Talon dit :

      C’est bien ce que j’écrivais ici-même sur ce blogue il y a quelques jours: «Tara Reade? Zéro Crédibilité.»

      https://richardhetu.com/2020/05/05/les-tic-tac-de-tara-reade/#comment-216585

    3. Guy LB dit :

      Merci Samati pour cette vidéo,
      que je n’aurais jamais vue autrement.
      Comme ça fait du bien d’entendre Bill Maher dévisser avec autant d’éloquence l’absence de gros bon sens dans l’affaire Tara Reade / Joe Biden !
      Si seulement il pouvait être entendu par davantage de gens…

  38. Toile dit :

    Ce que dit Obama est sans contredit bien fondé. Depuis le temps que j’écris que c’est une gestion du chaos, on va pas se contredire. 0bama se fait le porte étendard, un porte étendard . Mais au contraire de ses interventions en tant que Potus, on dirait que ses propos n’ont que l’effet d,un wagon, pas celui de la locomotive. J’espère sincèrement me gourer.

    1. onbo dit :

      Je pense que Obama ne cherche surtout pas à donner des munitions à Trump. Il sait qu’il lui suffit d’entrer sous la peau de thin skin pour obtenir son effet.

      Obama sait que Trump a ‘dealé avec la chloroquine. À preuve Trump a dit qu’il avait 29 millions de doses prêtes à aller dans les hôpitaux.

      Obama sait que Trump ‘deale présentement avec le remdesivir. Un produit créé il y a dix ans, mais qui a miraculeusement trouvé une application très partielle pour la covid-19. Efficacité de quelques jours de sauvés (4) pour le patient qui survit. Ne diminue pas le nombre de décès. En somme, pour celui qui a le moyen de se le payer, c’est un simple soulagement. Un dollar de coût de la quantité injectée, mais 4,500$ pour un traitement de dix jours, (WAPO) « parce que ça tient compte du temps d’hospitalisation sauvé et des frais pour le système de santé américain. » (pour nous Canadiens, c’est un raisonnement absurde… mais passons, nous sommes aux USA et il ne faut surtout pas oublier la part de Dieu le préz!

      Obama est au courant du quai de Trump à Mar A Largo qui rencontre un mur d’écologistes et de résidents qui verraient accoster des bateaux de plus en plus gros, du bruit de fanfare, et toute la pollution et la suffisance qui vient avec.

      Obama n’a fait qu’une apparition éclair et un petit buzz de tonnerre. Quand je vois le premier éclair chez moi, je sais qu’il faut vider la corde à linge et fermer les fenêtres parce que l’orage approche. Obama doit voir venir la tempête médiatique républicaine. Il nous dit: mettez vos oreilles aux abris ».

      1. Guy LB dit :

        Il y a du génie 👌
        — et un peu de rigolo 😳😀 — dans votre analogie de la corde à linge.
        Bravo !

  39. Mona dit :

    L’état de droit en danger.

    Un livre incontounable en ce moment : « Libres d’obéir »
    de Johann Chapoutot, historien, qui interroge les liens entre nazisme et management.

    Le sujet nous concerne tous.

    https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-idees/du-crime-nazi-au-management-moderne-une-histoire-commune

    1. A.Talon dit :

      Les liens étroits unissant le nazisme allemand et les grandes corporations américaines sont documentés depuis longtemps. En voici un bel exemple:

      https://en.wikipedia.org/wiki/IBM_and_the_Holocaust

      1. Daniel A. dit :

        @A.Talon

        LES grandes corporations américaines? Mis à part IBM, avez-vous d’autres exemples?

      2. A.Talon dit :

        @ Daniel A. 15h59
        «LES grandes corporations américaines? Mis à part IBM, avez-vous d’autres exemples?»

        Bien sûr, suffit de chercher pour trouver. Voici quelques exemples:

        Ford et GM, selon cet article du Washington Post:
        «Ford and GM Scrutinized for Alleged Nazi Collaboration»
        *https://www.washingtonpost.com/wp-srv/national/daily/nov98/nazicars30.htm

        IBM, GM, Ford, Rockefeller Foundation, Carnegie Institution, selon ce nouveau livre américain sur le sujet:
        «Nazi Nexus: America’s Corporate Connections to Hitler’s Holocaust»
        *https://www.amazon.com/Nazi-Nexus-Corporate-Connections-Holocaust/dp/0914153099

        General Motors, IBM, Standard Oil, Ford, selon cet autre livre canadien:
        «Big Business and Hitler»
        *http://www.lorimer.ca/adults/Book/3011/Big-Business-and-Hitler.html

        Chase National Bank, Coca-Cola, IBM, ITT, selon cette liste documentée de l’article de Wikipedia:
        *https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_companies_involved_in_the_Holocaust

      3. Daniel A. dit :

        @A.Talon

        Merci bien. Je vais lire ça avec grand intérêt.

      4. Mona dit :

        Oui @A.Talon et c’est très intéressant.

        Mais ce à quoi je faisais référence est un peu different. Et j’ai dû mal m’exprimer.

        Ce qui m’a intéressé dans cet ouvrage « Libres d’obéir » est la recherche analogique et comportementale faite entre le nazisme et le management moderne (dont Trump est une caricature) et les valeurs, l’imaginaire, les modes opératoires transmises et partagées.

        C’est une thèse bien sûr mais elle a le mérite de tenter de mettre en lumière les raisons pour lesquelles le nazisme a pu exister dans la société allemande et se développer, et dont certains concepts fondateurs ont perduré en rencontrant les theories économiques ultralibérales :
        utilitarisme, productivisme, organisation par délégation, technique de concurrence et de compétitivité, etc…

        Quand William Barr dit « Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire », il s’incrit dans cette démarche : quoi que je fasse si je gagne j’ai raison !

        Comme au far west !!

  40. Madalton dit :

    Pendant ce temps, Trump a aidé The Lincoln Project à récolter 2 M$ de 25 k donateurs suite aux critiques qu’il a formulé sur leur pub Mourning America. Avec ces fonds, The Lincoln Project va pouvoir faire passer leur pub dans 3 États pivots.

    https://www.politicususa.com/2020/05/09/trump-tantrum-helped-lincoln-project-put-coronavirus-ad-on-air-in-three-swing-states.html

  41. Amazonia dit :

    Malheureusement, il n’ y a faire d’autre que de mobiliser l’électorat et attendre novembre.

    En exacerbant expressément les antagonismes (bafouer les lois, brandir des AR15 pendant les manifs), le GOP cherche à pousser les démocrates à la faute.

    Heureusement, les démocrates continuent de militer dans le strict cadre de la loi. Parce que le provocateur à jusqu’en novembre la légitimité du pouvoir quelle que soit la situation.

    Il ne faut jamais choisir le champ de bataille que te propose l’adversaire, ni la date du combat.

    1. Guy LB dit :

      @Amazonia à 15:33
      « …En exacerbant expressément les antagonismes (bafouer les lois, brandir des AR15 pendant les manifs), le GOP cherche à pousser les démocrates à la faute. »
      Très bonne observation !

      Le danger d’un dérapage provoqué est très réel et profiterait davantage à Trump et à ses casquettes rouges qu’aux démocrates et autres personnes de bonne foi.

  42. Suis-je la seule à penser que cet abandon des accusations n’a pour but que de protéger 45?
    45 a sûrement lui aussi menti au FBI, avait-il été averti que de leur mentir était un crime?
    Est-ce que cet abandon diminuera la crédibilité du rapport Mueller?

    1. darrylfzanuck dit :

      c’est le mandat de Barr depuis le début,il y a ausi l’enquete Durham(qu’il a mandatée) qui va salir inutilement d’autres acteurs importants i.e Comey,McCabe et d’autres.Barr veut aussi faire retiré les accusations contre les 24 russes nommés dans l’accusation(Putin l’exige) .Barr souhaite porté des accusations contre les acteurs dans l’enquete Flynn i.e d’autres représailles pour éventuellement démettre des gens consciencieux et les remplacés par des laquets. La prochaine élection est primordiale pour l’humanité ou presque car la vie humaine pour cette administration ne vaut rien , vos chances de marcher sur une seringue souillée d’héroine sont meilleures que de trouver de l’empathie dans cette sale Maison Blanche..

  43. Layla dit :

    En parlant de «désastre chaotique absolu» ce n’est pas près de finir.

     Les scientifiques du CDC défient Trump en faisant « fuiter » le guide pour rouvrir l’Amérique en toute sécurité que DT a refusé de faire paraître. En Arizona on peut lire sur un autre article du même site, avait fait préparer un plan par des Universités et dans un volte-face le met de côté pour suivre celui de DT.

    https://www.politicususa.com/2020/05/07/cdc-scientists-defy-trump-and-leak-guide-to-safely-reopen-america.html

  44. Jean dit :

    Trump va demander à Barr de porter des accusations contre Obama pour haute trahison. Barr est assez minable pour le faire.

    1. Haïku dit :

      Jean
      J’appuie votre hypothèse. 😉👌

  45. Madalton dit :

    Selon le un article du NY Times, il y aurait un complot pour augmenter le nombre de morts de la COVID-19. Les directives du gouvernement fédéral suggèrent aux médecins de mentionner la cause du décès comme étant la COVID-19. 🙄

    1. simonolivier dit :

      @madalton la source svp parce que je ne trouve pas d’article du NYT indiquant ce que vous avancez.

  46. noirod dit :

    Difficile de commenter ou de comparer parce que tu parle d’un puissant orateur faisant figure de compassion et empathie et un gros méchant tdc comme l’ humanité n’ a jamais vu. Ca aura l’ effet que Obama décidera bien parce que si il embarque a fond dans le débat le gros gluant n’ a aucune chance. C’ est clair que l’imbéchef a fait preuve de complete incompétence et flatulence de l’égo sans démontrer de sympathie pour ce qui advient de son peuple.Tout ce qui me console c’ est que c’ est un direct a T.rump qui fait mal parce que sa réplique ne visera comme d’habitude, pas très haut et venant de celui qu’il déteste ouvertement ca va le faire suer . Ca fait du bien d’ entendre Obama.

  47. Gilles Morissette dit :

    Un autre bel exemple de l’incompétence et de l’amateurisme de cette administration de crapules et de mécréants.

    « Une technicalité » direz-vous

    Peut-être mais ça démontre jusqu’à quel point ils ont transformé cette parodie de justice qu’est devenu l’affaire Flynn en une sinistre farce digne d’une république des bananes.

    Bienvenue à Santa Banana.

    https://www.cnn.com/2020/05/09/politics/filing-error-michael-flynn-case-reversal/index.html

    1. gl000001 dit :

      Santa Barrnana !!

  48. Igreck dit :

    L’ombre d’eux-mêmes !!!
    On voit un pays en proie à un dangereux dérapage et un président qui est devenu la risée du monde entier.
    https://www.journaldemontreal.com/2020/05/09/les-etats-unis-ne-sont-plus-que-lombre-deux-memes

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Merci pour le lien.
      Effectivement, « qu’est-ce qui cloche aux États-Unis ? ».

      1. Haïku dit :

        Réponse:
        Le ‘Gong Show’.

      2. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Qu’est-ce qui cloche? L’idiot! 😉

    2. A.Talon dit :

      Un extrait particulièrement révélateur des profondes inégalités de la société américaine: «Selon une blague qui circule encore, la meilleure façon d’obtenir un test de COVID-19 aux États-Unis est d’éternuer à la figure d’un millionnaire.»

      1. Haïku dit :

        Atchou !!!
        Voilà, c’est fait. 😉

  49. HS

    Un assistant d’Ivanka testé positif hier, aujourd’hui un assistant de Mélamine.

    Le virus semble prendre ses aises à la MB….

    1. Carl Poulin dit :

      PARTY!

    2. Carl Poulin dit :

      @ marie4poches 18:50

      PARTY!

  50. Apocalypse dit :

    @Igreck – 17:37

    Merci beaucoup pour le lien sur l’article du Journal de Montréal: excellent! 👍👍👏👏

  51. Carl Poulin dit :

    Plusieurs gouverneurs d’État ne semblent pas suivre les recommandations de dé-confinement du TDC en chef, qu’ils soient Démocrates ou Républichiants. Probablement que ces derniers s’aperçoivent que les chiffres ne jouent pas en leur faveur, ni les recommandations médicales-électorales du Corona-Porktus. Un moment donné quand la coupe est pleine plus qu’à soif d’un vin bouchonné, il faut s’abstenir d’en ingurgiter la prochaine lampée au risque d’y passer.

  52. karma278 dit :

    @RH
    « il neige à NYC. »

    Il neige aussi à Disraeli… même les radis veulent entrer…
    🥬🥬🥬

  53. Samati dit :

    Pause musicale. Manu Chau, Clandestino.

    La pandémie frappe durement une partie substantielle de la population américaine. Les sans-papiers, les clandestins sont encore plus durement frappés. Il y a là une souffrance dont on entend peu parler.

    L’administration Trump a fait preuve d’une cruauté sans nom à leur égard, pour probablement nourrir leur base électorale.

    1. Haïku dit :

      @Samati.
      Merci. Superbe connection ‘électronique’ et surtout de coeur.

    2. Carl Poulin dit :

      @ Samati
      Là vous êtes dans un de mes registres favori et j’espère que la Mano Négra viendra frotter vaillamment le rectum de l’engourdi en chef lorsqu’il sera atteint du virus qu »il a politiquement ignoré pour satisfaire ses propres objectifs.
      Vade retro Satana!

  54. Pierre Kiroule dit :

    À propos de « distanciation sociale », en voici une autre forme, très amaricaine : les Noirs sur la scène et les Blancs dans la salle. Pas de mélange !

    https://www.youtube.com/watch?v=jqxNSvFMkag&list=PLc_sX85dZkLSyjz-hG1-X2GYcEjIYfdkB

    R.I.P. Little Richard

    1. Amazonia dit :

      Merci. J’ ai partagé ton lien avec 3 proches. 🙏

  55. marcandreki dit :

    Des Brits, entre autres, qui se moquent de l’abomination sur Loosing my religion de REM

    Ça devient Loosing my civilians

    Thats me and Corona
    Thats me in the spot light
    Abusing my position

    Trying to blame Chineese flu
    And I dont care if you have caught it
    Oh no! I’ve said too much
    Fucked it up

    I tought that heard you coughing
    I tought that I heard you wheeze
    I think I let the old folks die

    1. gl000001 dit :

      Génial !!!

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👌👌

      2. marcandreki dit :

        Vraiment méchant.

        Dans la dernière image, Trump est habillé en gamin boudeur, derrière lui, une bible appuyée ce qui ressemble à des draps mortuaires, puis des gens qui tournent le dos à la scène
        et sur le rebord de la fenêtre…

        une bouteille de Clorox

        J’adore l’humour à l’eau de javel

  56. lechatderuelle dit :

    le 1 er mai ils étaient 60 000 à mourir de ce virus….
    le 6 mai, ils étaient 75 000
    le 9 mai, les voilà à 80 000…

    et les gens se déconfinent en courant…. une fuite par en avant…. encouragés par un étrange leader qui étale de plus en plus sa petitesse….

    les 100 000 morts sont attendus vers la fin mai… évidemment, on pourra truquer les chiffres d’ici là… histoire de ne pas faire voir tout le massacre que ce gouvernement cautionne … en espérant que le beau temps changera les idées des gens qui oublieront…. les gens oublient de plus en plus et de de plus en plus vite…

    fait que trump est confiant…. en novembre, les gens seront contents, les sports seront de retour à la télé, les restos seront ouverts et ils se prépareront pour le Black Friday… juste à temps pour aller voter….

    1. Pierre s. dit :

      ————————-

      a ce rythme …. 100 000 morts avant le 20 mai.

    2. Danielle Vallée dit :

      Dr. Fauci doit se placer en quarantaine modifiée pour 14 jours …
      Il a fait un test négatif mais a été en contact avec une personne positive.

      1. 15% des tests utilisés à la MB donnent des faux négatifs…

      2. Pas utilisés mais plutôt effectués

      3. Layla dit :

        @Marie4Poches Donnent de faux tests négatifs

        Est ce que ce sont les mêmes tests que les 1000 qu’il a envoyé au Congres. Qui ont été refusé autant par Nancy Pelosi que Mitch Connell, peut-être qu’ils avaient de gros doutes de l’efficacité de ce qui vient de la WH. 😉

      4. @ Layla

        Je ne sais pas si il s’agit des mêmes tests, je présume que oui mais il me semble que Pelosi et McTurtle avaient refusé afin de donner priorité à la population.

  57. A.Talon dit :

    «Pour ceux qui doutent de l’influence de Little Richard sur @bobdylan.» (tweet de R.Hétu)

    Pas que sur Bob Dylan, d’ailleurs. Sur John Goodman aussi. Voici un extrait désopilant de la comédie américaine «King Ralph» (1991). Le nouveau Ralph, chanteur de club natif de Las Vegas, présente un numéro de son cru au palais de Buckingham.

    1. A.Talon dit :

      OUPS! «Le nouveau roi Ralph,…»

  58. MarcoUBCQ dit :

    Les républicains, comme tous les « méchants » de l’histoire de l’humanité, comptent sur le fait que les soi-disant « bons » tiennent à tout prix à garder l’image immaculée qu’ils ont d’eux-mêmes. Il s’agit de cettte idée ridicule et pathétique que parce que tu te trouve du côté des « bons », tu dois garder à tout prix l’image de bonté. Foutaises au maximum. Si j’avais des enfants je n’hésiterais pas un instant avant de tuer une personne qui mettrait la vie de mes petits en danger. Je me fiche éperdument de l’image que je projète, car pour moi la plupart des êtres humains sont beaucoup trop confus pour que ce qu’ils pensent de moi ait quelqu’importance que ce soit. Je n’ai qu’à prendre le volant pour constater que plusieurs personnes n’ont aucun scrupule à mettre ma vie en danger pour… Pourquoi donc? Parce que la vie, pour eux, ne vaut pas la peine d’être préservée, protégée et sanctifiée.

    Les citoyens états-uniens ont le choix, aujourd’hui, de faire des femmes et des hommes d’eux-mêmes, ou continuer à vivre dans un monde virtuel dans lequel l’image compte plus que la réalité. Ce pays a beaucoup influencé le reste de l’humanité depuis 1945. En 1945 les États-Unis représentaient la lumière contre la folie allemande et celle de l’Italie et du Japon. Aujourd’hui c’est ce pays qui représente une menace pour l’humanité. Ou les citoyens états-uniens reprennent leur destiné entre leurs mains, ou le reste du monde s’organise pour les neutraliser. Point à la goddamn ligne.

    1. A.Talon dit :

      «ou le reste du monde s’organise pour les neutraliser.»

      Comment? Et nous, satellisés autour de cette immense chose de plus en plus instable, que nous arrivera-t-il alors? Quarante fois plus nombreux que le Québec, s’ils coulent, nous coulons avec eux. Plus facile à dire qu’à faire, votre bravade…

      Souhaitons-leur (et souhaitons-nous) une résolution pacifique de leurs conflits internes. Sinon, ils seraient bien capables de mettre le feu aux poudres au reste de la planète. Et nous avec.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ce n’est pas une bravade cher A.Talon: Je m’oppose à la folie humaine, c’est tout. Il va bien falloir au monde entier d’arrêter d’attendre quoi que ce soit de bon de ces Amerloques, qui ont laissé Donald faire semblant de présider leur pays.

  59. marcandreki dit :

    Trump lit un poème de DH Lawrence

    THE SNAKE

    Shut up, Silly Woman
    said the reprile with a grim
    You knew damned well I was a snake
    Before you took me in

    https://meidastouch.com/exclusive-new-video-meidastouch-presents-the-snake/

    1. Layla dit :

      @Marcandreki
      Oui je sais qu’il parlait des migrants mais comme on est habitué à chaque fois qu’il méprise quelqu’un ou un gros ça lui revient en pleine figure et le snake pour moi cela a toujours été DT.
      💯excellent💯 cette vidéo
      On peut lire sur votre lien.
      « Lorsque nous, à MeidasTouch, avons créé cette vidéo et regardé Trump lire le poème au public des casquettes rouges pour la première fois, cela nous a rendu nauséeux et physiquement malade à l’estomac de regarder un homme aussi inapte et malade vomir une telle haine de sa chaire puissante . L’homme qui lit cette invective xénophobe ne ressemble à un président. Il ressemble plutôt aux diatribes et délires des fous malades!. »

      N.B traduction de Google Chrome

      1. Layla dit :

        Un groupe et non un gros…franchement

  60. marcandreki dit :

    Dans ce discours, Trump parlait des immigrants.
    C’est de la recette républicaine à son meilleur.
    J’adore

  61. Mona dit :

    « Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l’esclavage. »

    Jean-Jacques Rousseau

    1. Haïku dit :

      @Mona
      Pertinente citation ! 👌

  62. Samati dit :

    Pour rire un peu. L’excellente Sarah Cooper

    1. Haïku dit :

      @Samati.
      D’accord avec vous.
      Mais je dirais même plus que Sarah Cooper est crampante ! Oufff. 🤣

      1. MarcoUBCQ dit :

        Tabarnac! Quand un sophiste et un solipsiste se rencontrent, mais bout de ciarge de calisse de simonac, comment peut-on espérer que ça donne aussi con et stupide que Donald!? Motherfucker shit fuck wholly fucking shit!!!!

  63. InfoPhile dit :

    «Trump et Boris Johnson en mars : Y’a rien là, c’est comme une grippe.

    Trump et Boris Johnson en mai : C’est comme la deuxième guerre mondiale.»

    L’humoriste Louis T.

  64. Haïku dit :

    HS:
    Puisque plusieurs ont mentionné Bob Dylan,
    je vous conseille de lire son « Chronicles. Part one ».
    Bonne lecture.

  65. MarcoUBCQ dit :

    Dieu pisse de rire de voir sa création en ce moment. Je le dis depuis longtemps: Dieu n’interfère pas dans les affaires humaines parce qu’on est une bande ce calisse de ciboire de sacrement de tabarnac d’innocents d’épais d’imbéciles et de morons, et lui il est mort de rire! La morve doit lui sortir à coup de tonnes de substances gluantes et visqueuses de ses narines à la minute! Eille! Plus cons que les êtres humains, surtout quand ils sont états-uniens, ça se peut pas! Mais que peux-tu espérer de bon de l’humanité? Calisse de christ de ciboire de tabarnac!

    1. spritzer dit :

      J’ignorais qu’on pouvait sacrer comme on voulait sur le blogue. Les commentaires de Papitibi sont souvent retenus pour bien moins que ça…

      1. A.Talon dit :

        Ce ne sont pas des sacres mais de la poésie. 😉
        Tiens, en voilà d’autres pour compléter.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_qu%C3%A9b%C3%A9cois

      2. Ziggy9361 dit :

        C’est pas grave sa grammaire est impeccable, nul besoin de le gérer.

  66. chrstianb dit :

    En fait, trump et sa gang de morons sont en train de préparer la prochaine épidémie de rougeole aux États-Unis:

    La vaccination infantile s’est effondrée aux États-Unis avec la COVID-19. Depuis la mi-mars, le nombre de bébés qui reçoivent le vaccin de la rougeole est deux fois moins important que la normale, et la chute est dix fois plus importante chez les enfants de 2 ans et plus. Une situation « terriblement inquiétante », dénonce l’Académie américaine de pédiatrie.

    Et la prochaine pandémie de coronavirus: ils viennent de couper dans les études sur les coronavirus des chauves-souris…

    Une importante étude sur les coronavirus des chauves-souris n’a pas été reconduite par les Instituts nationaux de la santé des États-Unis (NIH). L’étude, menée par une ONG de recherche américaine, EcoHealth Alliance, était faite depuis cinq ans en collaboration avec le laboratoire de virologie qui a été la cible cette semaine de l’administration Trump, qui la soupçonne être à la source du SARS-CoV-2.

    1. A.Talon dit :

      Le triomphe de l’obscurantisme. Avec des milliers de morts inutiles à la clé. Bravo, champions!

  67. Capitaine Crounche dit :

    Plusieurs personnes dans l’entourage des Trump testent positif mais les Trump ( et Pense et Kushner) continuent à tester négatif? Permettez moi d’en douter. Si le POTUS devait révéler qu’il a testé positif, ça serait la fin de saprésidence ( et peut-être même de sa vie vu son âge et son embonpoint…) Mais sa crédibilité ne s’en remettrait pas.

  68. J.C.Virgil dit :

    @spritzer 22h01

    Intéressant. Surtout la conclusion . Compte tenu de tous les squelettes qui hantent son placard j’ai l’impression que Trump n’en profitera pas pour faire comparaître les trop gros poissons qui sont derrière cette tentative de renversement de son gouvernement dès son arrivée en poste.

    Ça prendrait un trop gros filet pour sortir de l’eau ces acteurs de l’État profond 🙂

    1. spritzer dit :

      On peut même dire l’étang profond. 🙂

      1. Haïku dit :

        @spritzer
        Touché ! 😉👏👌

    2. el_kabong dit :

      @jcvirgil
      « …les trop gros poissons qui sont derrière cette tentative de renversement de son gouvernement dès son arrivée en poste. »

      Je constate que vous avez pris une bonne rasade de kool-aid orange ce matin…

      1. jcvirgil dit :

        Ben non 😎 J’ai seulement lu le billet mis en ligne par spritzer à 22h01, combiné au rapport Horowitz, ça donne une image assez éclairante pour qui veut bien voir…

  69. richard311253 dit :

    En lisant vos commentaires, particulièrement ceux qui traitent de la marche en canard de l’administration Donald, une piste de réflexion m’est venue.

    Quelles sont les différences (malversations, pots de vin, corruption, tromperie, Trumperie, coup de Jarnac, malhonnêteté, politicailleries, aide des amis, ne penser qu’à soi etc.) avec les autres administrations (Obama, Bush père et fils, Carter et les autres) sinon Donald lui même ?

    Alors que ce que Donald promettait lors de sa campagne électorale et qui a séduit le plus grand nombre, c’était le changement et que dans les faits, rien n’a changé ni en mieux, ni en pire, c’est toujours la même chose d’une administration à l’autre ?

    J’ai de la difficulté à croire que Donald, malgré tout, ait inventé et instauré la corruption patentée, la malhonnêteté, la fourberie, le narcissisme, la bêtise, ici un peu quand même etc. à la Maison Blanche ! Que tout cela est nouveau.

    Dis autrement, alors qu’avant tout était caché, avec Donald, due à son égo démesuré, tout est sur la table et cela fait transparaître toute la turpitude de son administration, certes mais est-ce que cela était si différent avant sous d’autres présidents ?

    Si vous répondez oui à cette question, se pourrait-il que Donald fasse apparaître, bien involontairement je dirais, une mécanique politique que l’on soupçonnait sur une pente dangereuse et que là nous en avons une démonstration éclatante ? Qu’au fond, lors des prochaines élections américaines, ce n’est pas que la tête de la bête qu’il faut changer mais repenser en profondeur la structure même de la machine politique américaine ?

    Toujours si vous répondez oui, que va retenir l’histoire de l’épisode Donald ? Je me risque, le pire président qui, involontairement, a résolument changé la face des USA !

    En mieux, en pire ? Ici s’arrête le beau risque

    1. lechatderuelle dit :

      richard311253 excellent.. .la différence entre les autres Présidents et trump est que trump est incapable de ne pas vendre la mèche et toutes les tractations derrières les rideaux afin d’en prendre le mérite….

      Les USA ont toujours agit de cette façon … mensonges, duperies, magouilles et sans respect pour le peuple….

      Tous les autres Présidents ont cautionné des gestes et des actions douteuses voire carrément criminelles au nom des « Intérêts supérieurs du pays »….

      la différence est que trump le prend en entier sur lui…. tout fier d’être content d’être dans la lumière du soleil s’imaginant être la source ….

      tous les gestes, décisions ou actions de trump ont déjà été faits par un autre président dans le temps…. tout.
      Donc, au final, trump est un imitateur ou un « second »….

      tous les accords signés une 2 eme fois le démontrent…..
      le meurtre d’un général iranien en territoire souverain a été fait bien avant par Obama qui a rendu cette pratique « acceptable »….. sans s’en vanter évidemment…. chose que trump lui, n’a pas hésité à faire…..

      bref, trump n’a pas les capacités intellectuelles ni la personnalité pour savoir quoi dire et quand le dire…. il veut tellement paraitre celui qui gère….

      l’Histoire??? elle ne retiendra rien car il n’a rien fait…

      Rares auront été les Présidents retenus pour de bonnes raisons…. et depuis l’après-guerre 1945, c’est encore plus visible….
      on ne voit pas de Grands Présidents….

      trump? bof… une tache d’encre sur la page d’Histoire des USA…. est-il « pire » que GW Bush??? que Nixon ??…. Truman et sa chasse aux sorcières… Johnson et la guerre du Vietnam…. Kennedy et Cuba, les putes à la Maison-Blanche…

    2. jcvirgil dit :

      @richard 9h13

      Je pense que c’est évident que Trump n’est que le résultat d’une forme de la politique américaine poussée à l’extrême . Ce n’est pas lui qui a inventé les guerres sous faux prétexte au profit d’une bande de charognards qui en encaissent les profits, l’écart grandissant entre les différentes classes sociales aux État-Unis et le manque d’équité dans la répartition de la richesse.

      Ce n’est pas lui non plus qui a tué le secteur manufacturier américain avec la délocalisation des emplois pour augmenter les profits des dirigeants d’entreprises qui vient les hanter aujourd’hui.

      Dans les faits ils ont créé une Chine si puissante aujourd’hui qu’ils peuvent difficilement rivaliser avec elle, comme nous l’explique un général chinois dans cette entrevue du journal internet *Conflits* .

      https://www.revueconflits.com/general-qiao-liang-hegemonie-chine-laurent-gayard/

      1. Robert Giroux dit :

        L’Andouille-en-Chef s’affaire à détruire les quelques avancées sociales
        mises en place au cours des dernières décennies et détruire le pouvoir fédéral
        mais il n’est pas pire que les autres présidents avant lui …
        C’est n’importe quoi votre affaire !

    3. A.Talon dit :

      «dans les faits, rien n’a changé ni en mieux, ni en pire, c’est toujours la même chose d’une administration à l’autre ? »

      FAUX. Tout à fait faux. Rien de plus faux. Sans doute par idéologie, vous refusez de voir la réalité en face. Cette réalité, c’est qu’il y a désormais accélération dans le recul démocratique de ce pays, qu’il y a accélération dans la dégradation de la qualité de vie des plus vulnérables de la société, qu’il y a accélération dans la dégradation du tissu social de ce pays [augmentation rapide de la proportion de déshérités aux dépens de la classe moyenne, augmentation des inégalités, augmentation de l’intolérance raciale, augmentation de la violence]. Sans compter la scène internationale où il y a désormais une volonté clairement affichée de saboter les grands mécanismes régulateurs multilatéraux, entraînant de ce fait plus d’instabilité entre les diverses régions du monde et une nette diminution du leadership américain. Malade depuis longtemps, ce grand pays déboussolé est officiellement entré dans la phase aigüe de sa maladie dégénérative le soir du 8 novembre 2016.

      1. lechatderuelle dit :

        A.Talon Vous croyez??

        Selon vous trump est un accélérateur? un élément important dans la dégénérescence de ce pays?
        Ce serait lui donner un grand rôle qu’il n’a pas….

        En quoi trump est-il su « pire » que les autres ???

        Avant lui, les autres Présidents méprisaient tout autant les Organisations internationales soit en les sous-finançant, soit en les « paquetant » de leurs « hommes » ou en ne les reconnaissant pas….
        trump a gardé la même « philosophie » en tentant de faire croire que c’était son initiative…..

        la glissade des USA face à la Chine est amorcée depuis les années 90….

        la dégradation des inégalités a pris son envol avec Reagan et elle a été entretenue par Tous les autres présidents par la suite….

        trump, celle-là faut lui donner, n’aime pas l’ombrage…. il a donc réussi à s’entourer d’une joyeuse bande de cancres… sur celle-là, je vous l’accorde…. on n’a jamais vu pareil tas d’ordures avec autant de pouvoirs entre les mains….

        le tissu social ?? Il y en a déjà eu un aux USA ????
        les écoles publiques sont un échec retentissant depuis les années 70….
        le système de santé public existe par on ne sait quel miracle tant les administrations qui ont défilé à la Maison-Blanche, Républicaine et Démocrate se balançaient de ce système….

        les migrants et les sans-papiers ont toujours été ignorés et pourchassés par TOUTES les administrations américaines….
        Les USA ont toujours été en guerre quelque part…..
        Les USA ont toujours imposé des tarifs douaniers usuraires, des amendes ou même des restrictions à tous les autres pays selon leur avantage….
        Les USA ont toujours favorisé le 1 % qui finance les élections au détriment du Peuple….

        Bref, je ne vois pas ce que trump fait de pire que les autres….
        la seule différence est que lui, se vante de faire ses gestes et de prendre ces décisions….
        trump est un paon….

      2. gl000001 dit :

        Le jupon de votre incroyable défaitisme dépasse !

      3. Layla dit :

        @A.Talon
        💯excellent💯.Layla.

      4. A.Talon dit :

        @ leratpicotté 10h17
        «En quoi trump est-il su « pire » que les autres ??? blablabla…»

        N’importe quoi. Je connais votre petit jeu de dretteux anti-démocratique, le picotté. À force de vouloir tout relativiser, on en vient à innocenter les pires criminels puisque tous le monde est coupable. Mais surtout, on en vient à fermer les yeux devant la montée des dictatures. Et c’est ce que vous recherchez depuis des années que vous sévissez sur les blogues, puisqu’en ignorant le danger, on ne peut le combattre.

    4. Layla dit :

      @richard 311243 9:13
      Désolée mais je ne vais pas tomber dans ce « involontaire » dans lequel vous voulez nous entraîner.

      Moi ce que je retiens c’est … ce que nous faisons le mieux dans la vie c’est ce que nous avons appris, en fait pour être plus précis d’être conforme à « ce et ceux » que nous avons choisi de prendre pour modèle.

      Ne cherchons pas longtemps la façon que « cette présidence » et « cette administration » a géré la crise du covid-19 n’a rien révélé d’involontaire mais un homme égal à lui-même soit un déviant profond.

      Il veut imposer ses croyances peut importe si cela entraîne un soulèvement de masse, si ça tue.

      DT n’a rien inventé ni le bien ni le mal, mais il a choisi de mettre en évidence le mal, il n’hésite pas à inciter les gens à défier la justice sociale, à défier les lois, mais il est bien connu qu’il a utilisé la justice plus qu’à son tour pour défendre sa petite personne.

      Qui n’a pas envie d’en faire à sa tête, de vivre sans foi ni loi, mais quand tu as une conscience sociale tu te dis je ne peux être libre de tout faire sans tenir compte des autres autour de moi.

      Dt répond au désir inassouvi de beaucoup de gens, mais l’équilibre il n’en a rien à cirer. Les lois ne sont pas parfaites mais elles cherchent à établir un certain l’équilibre. ⚖️ Obama et son administration a été une administration visant l’équilibre. Il a ramené l’équilibre financier laissé par l’ancienne administration entre autres.

      Ce que les autres administrations ont essayé, c’est de maintenir un certain équilibre selon moi.⚖️

  70. ducalme dit :

    Bonne Fête des mères.

    Les temps que nous vivons nous ont rapprochés de nos parents âgés et de la vie de misère qu’ils vivent dans certains établissements.

    Dès que nous le pourrons, il faut changer cette mentalité de ne pas parler de nos vieux et leur offrir des lieux agréables et une qualité d’accompagnement dans la dernière phase de leur vie.

    Comme il est rafraichissant d’entendre et de voir des hommes et des femmes faire tout ce qu’il est humainement possible pour apporter du réconfort à leurs vieux parents et ne pas se sentir mal à l’aise de manifester leur amour à leur égard.

    1. A.Talon dit :

      Appelez votre maman, s’il-vous-plaît, pour lui dire que vous pensez à elle et que vous l’aimez. S’ils vous est impossible de lui rendre visite présentement pour cause de confinement, promettez-lui au moins une rencontre festive (un bon repas en famille, par ex.) dès que possible. Ces temps sont tristes et difficiles pour tout le monde mais particulièrement pour ceux qui se sentent abandonnés de tous.

  71. Layla dit :

    HS salon de coiffure au Texas.

    Je ne suis pas avocate, mais selon moi, cette femme qui a ouvert son Salon de coiffure au Texas, n’a pas fait un un jour de prison sur sept, parce qu’elle a ouvert son salon mais parce qu’elle a défié un juge en lui disant dans mes mots, même si vous m’ordonnez de fermer mon salon je vais le laisser ouvert.

    Je me demande combien de son personnel aurait préféré rester à la maison plutôt qu’exposer leur famille au virus, mais est ce qu’ils auraient été éligible au chômage?

    Sans chômage je comprends que le choix de ses travailleurs auraient été difficile.

    Elle dit que ses travailleurs préfèrent nourrir leur famille, ce qu’elle ne dit pas c’est qu’ils préfèrent mettre la vie des gens en danger.

    Mais qui a vanté l’action irresponsable de cette femme? Bien sûr l’irresponsable en chef. Après ça DT a le front de blâmer la Chine de ne pas avoir dit les vraies affaires, ben oui les vraies affaires tu les as en pleine face est ce que cela a changé quelques choses? Il aurait nié point barre comme il fait depuis le début.
    https://www.politicususa.com/2020/05/08/ted-cruz-gets-haircut-at-texas-salon-owned-by-woman-who-was-jailed-this-week-for-reopening-her-business.html

    1. Samati dit :

      Layla excellent commentaire

      1. Haïku dit :

        Je seconde fortement ! 👌

  72. Danielle Vallée dit :

    @richard311253
    Vous faîtes une belle analyse.
    Je vois deux points avec lesquels je m’objecterais.
    1- le caractère de la personne. Les autres présidents se sont attelé à la tâche par amour du pays. Est-ce qu’ils ont connu des erreurs de parcours? En rétrospective sûrement. Qui n’en commet pas?
    Trump s’est attelé à la tâche de mauvais gré. Il ne voulait pas être élu. Il voulait faire la promotion de son nom et ainsi agrandir sa fortune personnelle. Il n’a pas changé tout au long de ces longues trois années.

    2- Point le plus important : la balance avec le Congrès. Si Obama recevait une statuette en cadeau, il demandait à l’inspecteur en éthique s’il avait le droit de la garder. Sinon on aurait eu droit au ‘statuettegate’
    Trump a corrompu le Congrès, la Justice, le Pentagone, l’EPA, et j’en passe. Trump corrompt tout ce qu’il touche et le Congrès s’est laissé corrompre pour leur propre bénéfice.
    C’est ça le véritable problème.
    Pas que Trump soit corrompu, mais que les institutions sont bafouées.

  73. Gilles Morissette dit :

    Le déconfinement au Québec est jugé trop rapide pour certains exoerts.

    Intéressant article qui donne un point de vue pertinent surtout que la Corée-Du-Sud vient d’annoncer qu’elle referme ses bars et restaurants car on a découvert de nouveaux cas de contamination. On craint une deuxième vague.

    Donc, à chacun de tirer ses conclusions

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/le-qu%c3%a9bec-d%c3%a9confine-trop-vite-selon-des-experts-du-canada-anglais/ar-BB13RhdQ?li=AAgh0dy

    En attendant, BONNE FÊTE DES MÈRES.

    Malgré les circonstances particulières, passez quand même une bonne journée.

    Pour ceux qui ont encore la chance d’avoir leur mère, appelez-là, envoyer lui un message texte ou passez lui faire un « coucou » par la fenêtre de la Résidence où elle habite.

    Ça va lui faire plaisir

  74. lechatderuelle dit :

    Layla les USA placent leurs citoyens dans une position intenable depuis le début de cette crise…..

    Aucun soutien d’urgence, aucune aide…..

    il y a eu le fameux chèque de 1200 $ toujours pas arrivé….
    il y a eu les « aides financières aux PME » qui sont déjà à sec tant certaines entreprises, (chaines de restaurants et d’hôtels) ont vidé la cagnotte…
    il y a des banques alimentaires …

    mais pour le reste… ?

    Quand des gens parlent de nourrir leur famille… on comprend ce réflexe dans un pays en voie de développement ou avec une structure gouvernementale faible, mais aux USA ???

    Évidemment qu’en autorisant les ouvertures de commerce, les états se débarrassent de plein de chômeurs et de risques de poursuites par des entreprises….
    Évidemment que les autorités abandonnent les gens et les commerçants à leur sort en déconfinant…. ça devient la responsabilité de chacun de faire ce qu’il faut…. sans guide, sans direction, sans informations…….

    En août, selon plusieurs, il y aura un nombre record de faillites commerciales et personnelles aux USA pire qu’en 2008 avec le scandale des papiers commerciaux… justement « grâce » au déconfinement…..

    plusieurs chaines commerciales sont aux aguets pour « acheter » pour une bouchée de pain, plusieurs petits commerces pour avoir une expansion rapide et éliminer la concurrence….

    Je n’ose imaginer l’automne…. faillites à la chaine et 2 eme ou 3 eme vague de Covid-19…. Obama parlait de chaos??? Il n’a rien vu….

  75. Gilles Morissette dit :

    Un troisième cas de contamination à la MB.

    Même le Dr. Fauci doit se mettre en quarantaine.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/covid-19-maison-blanchequarantaine-pour-3-membres-du-groupe-de-travail-sur-le-coronavirus/ar-BB13R3j2?li=AAgh0dy

    1. A.Talon dit :

      Je compatis pour le Dr Fauci, un brave homme qui lutte courageusement pour protéger la population américaine. Souhaitons néanmoins que la Maison-Brune soit brutalement frappée par le coronavirus. Avec un peu de chance, cela en réveillera quelques-uns parmi la clique orangée et peut-être finira-t-on par se décider à agir dans l’intérêt du bien commun plutôt qu’à manigancer des «Vraies Affaires» comme cette infâme guignolerie au sujet de la promotion de l’hexachloroquine.

  76. Pierre s. dit :

    ————————-

    Ca se rapproche 🙂

    Very Good Job Jared le jambon, very very good job!

    1. Mrmiketi dit :

      A Pierre S./.Elle bonne Celle- là Jared se faire traité de JAMBON avec ses croyances religieuses!! Il là prendra pas celle-là!!! Loll

      1. Haïku dit :

        Mrmiketi
        MDR ! 🤣

  77. MarcoUBCQ dit :

    Les citoyens états-uniens semblent tous avoir attraper deux virus graves: La cupidité et l’avarice. Tout est prétexte à s’enrichir dans ce grand pays. Je crois que les États-Unis avait un rôle à jouer sur la planète, et que ce rôle est maintenant accompli alors il est temps de passer à autre chose. La religion du peuple US c’est le travail qui mène à la richesse, valeurs qui ont perdu leur sens en 2020. Mais comme tout fanatique religieux ils sont devenus incapables de voir la réalité, tellement leur relation avec cette dernière a été découplé de la capacité à voir les faits et les causes réels. Donald aura été celui qui, ironiquement, a mis à mort cette culture devenue stérile et caduque. Make America Garbage Again…

    1. lechatderuelle dit :

      MarcoUBCQ aux USA ça toujours été ça… s’enrichir… c’était ça en 1870, en 1910, 1950, 1970, 2000, 2020…. pas nouveau…. Le Rêve Américain…

      Cette théorie du rôle à jouer est fausse….
      Les USA se sont donnés ce rôle, un peu par accident, mais surtout parce que c’était rentable et payant…

      il ne faut pas voir les USA comme une bande d’intégristes… oui la religion est omniprésente, mais elle est « forte » dans un petit cercle qui sait faire du lobbying….
      ET aux USA , politique va avec fric et le fric va avec lobbys….

      Faut pas imaginer que les USA ont subitement perdu tout sens de la réalité….
      les USA ont toujours été comme ça….
      Paranos, violents, conservateurs…. tout en étant innovateurs, créatifs et visionnaires dans plusieurs domaines…

      c’est un pays qui fonctionne encore avec l’espionnage et le contrôle freak des gens qui se croient, libres….

      il y a des dizaines d’agences gouvernementales qui espionnent, suivent, écoutent et regardent ce que le peuple fait…..
      tout comme ils espionnent les autres pays, les déstabilisent, manipulent….

      Bref, trump a le dos large….

      il est facile à détester, mais il est tellement insignifiant quand on y pense…..
      il n’a aucun « mérite » dans ce que vivent les USA….

      1. gl000001 dit :

        N’importe quoi comme d’habitude. Une petite gang sont intégristes. Exact. Comme en Iran et autres pays dominés par eux. Vous ne comprenez pas les mots que vous écrivez !

      2. lechatderuelle dit :

        gl000001 reprenez un café….

        aux USA… la religion est présente… mais dans la « ceinture » alors qu’ailleurs elle est marginale… peu suivie et moins présente dans la vie des gens….

        le niveau d’intégriste est à un autre niveau en Iran et au Pakistan par exemple car là-bas la religion est le gouvernement en quelque sorte….

        aux USA, ce n’est pas ça….

        aux USA, ce sont des lobbys qui influencent … parfois ça fonctionne.. trop souvent pourrait-on dire… mais on se clame avec des comparaisons avec les Ayatollah ..
        les preachers américains sont pathétiques et entretiennent des fausses réalités…. mais la société finit par avancer malgré tout….

        ils sont rétrogrades, ultra conservateurs et reculés par le tonnerre, mais leur influence n’est pas la même qu’en Iran….

        le Peuple a aussi son rôle à jouer en s’assurant de ne pas perdre d’acquis…

        et j’estime que le problème est beaucoup plus à ce niveau pour les USA…

      3. gl000001 dit :

        N’importe quoi.
        Il est peut-être insignifiant comme vous le dites mais il prend le bord du Klu Klux Klan.
        Il attaque la Presse.
        Il sort de l’accord de Paris. Comme un autre état voyou.
        Il veut un mur comme l’état voyou d’Israël ou comme au temps de la guerre froide en Allemagne.
        Il donne des surnoms enfantins et insultants à tout le monde qui n’est pas de son bord.
        Il insulte des vétérans, ses fonctionnaires, ses juges, ses services de renseignements.
        Faux populiste, pour se faire élire il dit aux gens qu’il va travailler pour eux et il donne des « tax cuts » aux riches.
        Il dit qu’il mettre la NRA au pas et il va à leur convention et fais copain-copain avec eux.
        Il emprisonne des enfants dans des enclos loin de leurs parents. CA prend des mois pour les replacer avec leurs parents.
        Vous parlez de lobbies : il fait semblant de faire des prières avec eux pour s’acheter des indulgences et il se laisse influencer par le lobby des évangélistes. Il l’a clairement dit lui-même il y a quelques jours.

        Et vous l’excusez en venant dire qu’il a le dos large ? C’est quoi votre problème ?

      4. lechatderuelle dit :

        gl000001 nous avons tous dénoncé ces enfantillages…

        mais ici on ne parlait pas de ça….

        personne ne défend trump… simplement qu’il n’est pas aussi « brillant » quie vous tentez de le faire voir….

        à vous lire, trump est machiavélique, haut stratège, astucieux pour passer de petites vites ici et là rt qu’il a une mission…..

        et là vous emmêlez un commentaire sur l’intégrisme et ce complot de trump qui gère….

        trump est le produit, pas la cause de la dérive américaine…

        il n’a pas la subtilité ni les connaissances pour diriger une telle stratégie nationale de déstructuration du pays…..

        trump est un « faiseux » qui rapatrie toutes les actions pour sa gloire personnelle…. mais il est certainement incapable de planifier autant que vous voulez le croire…. des gens lui mettent des idées dans la tête t il estime que ce sont les siennes… rien de plus… trum n’apas d’envergure… alors cessez de lui en donner!

        lisez lentement…..

        les intégristes religieux des USA ne sont pas au même niveau de contrôle que les intégristes iraniens…
        c’est tout….

        que vous en fassiez un délire ça vous regarde, mais y’a pas de quoi s’énerver….

      5. gl000001 dit :

        « personne ne défend trump… simplement qu’il n’est pas aussi « brillant » quie vous tentez de le faire voir….

        à vous lire, trump est machiavélique, haut stratège, astucieux pour passer de petites vites ici et là rt qu’il a une mission….. »

        Je n’ai jamais dit ça. C’est vous qui délirez solide. Si vous ne comprenez pas ce que les gens écrivent, arrêtez de descendre leurs opinions avec votre condescendance.
        trump a une intelligence certaine pour avoir eu un certain succès en affaires. Mais il lui manque plein de qualités pour être une grande personne. Et je ne lui donne pas d’envergure. C’est tout le contraire. Il mets le peu qu’il sait au service de sa propre personne. Oui, il se fait mettre des idées dans la tête mais il les utilise assez efficacement pour que 40% des gens le suivent.
        Vous exagérez son imbécilité et vous exagérez ce qu’on pense de lui. Le pire est que vous ne formulez pas sous forme d’opinion. Vous affirmez. C’est surtout ça qui est lassant chez vous.

  78. A.Talon dit :

    «Grosse nuit (journée) pour les trolls russes et leurs alliés MAGA, qui ont réussi à faire du mot-clic #ObamaGate la tendance #2 sur Twitter. Bref, l’affaire russe, c’est la faute à @BarackObama
    et @JoeBiden.» (tweet de R.Hétu)

    Tiens, donc. Est-ce un hasard si le rat picotté, fraichement sorti de son égout, soit aussi actif sur ce blogue ces temps-ci? Il est visiblement en mission de relativisation des actes de l’ordure orangée.

    1. gl000001 dit :

      Placez le Chat avec eux !!

  79. richard311253 dit :

    @ A. Talon

    S’il y a une chose sur laquelle nous allons nous entendre, c’est le droit de s’exprimer, pour ou contre. Si le dire est important, je dirais que la façon de le dire l’est encore plus. Pourquoi ajouter l’insulte à vos commentaires, pas vis à vis moi mais au chatderuelle quii n’a rien dit pour partir en guerre, il a exprimé clairement et sans provocation apparente son accord avec ma réflexion . Il y aurait-il un passif entre vous ? Je vous en prie, réglez ca mais entre vous.

    Je vous invite, si ce n’est déjà fait, à lire le texte de Danielle Vallée qui est un exemple de l’idée que je me fais d’une discussion qui se veut évolutive, avec j’ose espérer la confiance en elle, que son point de vue, qui diffère du mien, sera reçu et respecté comme elle en a droit.

    Maintenant

    Au fond ce que je vous demande, ce n’est pas un jugement de la bête et de son administration alors que nous sommes d’accord en général mais est-ce qu’un regard plus global sur le fonctionnement de la machine politique américaine est une bonne chose et par ricochet, je demande si tout a commencé avec Donald ?

    1. A.Talon dit :

      «pas vis à vis moi mais au chatderuelle quii n’a rien dit pour partir en guerre»

      Le soi-disant ‘chatderuelle’ n’est que l’un des nombreux avatars d’un tristement célèbre troll picotté sévissant sur les blogues de LaPresse et de M. Hétu depuis des années. Il ne mérite aucune considération. Pour le reste, je n’ai pas de leçon de civisme à recevoir de la part d’un nouveau pseudo sorti d’on ne sait où et qui n’a pas encore fait ses preuves sur ce blogue.

      1. lechatderuelle dit :

        A.Talon Qu’est-ce qui vous prend l’ami????

        en quoi vous pouvez me confondre aussi stupidement….???

      2. jcvirgil dit :

        @A talon 11h16

        Etes-vous certain ou ne confondez vous pas un chat avec celui que vous appelez fort méchamment un rat ? 😎

        Votre ami Lefuneste vous dirait que vous devriez vous servir de votre pouvoir d’argumentation pour dénoncer les commentaires que vous ne partagez pas, plutôt que de lancer des insultes stériles qui me nourrissent aucunement le débat.

      3. richard311253 dit :

        @ Talon

        J’ai une grosse hésitation à vous répondre et ce qui me fait passer le pas c’est ceci « qui n’a pas encore fait ses preuves sur ce blogue ».

        Que dois-je comprendre ? Il y aurait une marche à suivre, ha bon ! Dois-je me garder une petite gène dans mes participations aux discussions en attendant le OK ? De qui au fait ? De vous ? Rassurez moi !

  80. A.Talon dit :

    «Au troisième rang des tendances USA : #TrumpJealousOfObama…» (tweet de R.Hétu)

    Hahaha! Comment la Médiocrité ne pourrait-elle pas être jalouse de l’Excellence? L’ordure orangée doit déprimer à l’idée de la place qu’elle tiendra dans les livres d’histoire. Pas pour rien que Biff Barr tente de lui remonter le moral.

  81. Pierre s. dit :

    ——————————-

    ce qui gouverne les USA présentement

    Une andouille qui a la trouille.

    Absence totale de lesdership, mort de trouille et surtout vert de jalousie à l’égard de B Obama
    le dernier vrai président digne de ce nom.

    voila ce que l’histoire retiendra, n en déplaise a l,enfoiré de W Barr.

  82. lechatderuelle dit :

    Layla : à Desautels à la radio, une autre explication pourquoi les américains ont hâte de retourner au travail…. Quand ils sont au chômage, ils n’ont plus droit, généralement, à leur assurance maladie car très souvent elle est payée par leur employeur….

    ça permet de mieux comprendre pourquoi certains travailleurs US risquent leur santé pour garder leur assurance-maladie…

    assez pernicieux comme dilemme….

    1. Layla dit :

      @Lechatderuelle
      Perdre son assurance maladie c’est un pensez y bien…je les comprends.

      1. lechatderuelle dit :

        Layla toujours à cette émission, les riches texans traversent au Mexique pour se faire soigner par les médecins mexicains qui sont meilleurs et moins chers…..

        les effets pervers des assurances médicales américaines ….

    2. Benton Fraser dit :

      C’est l’un des objectifs de Trump, (et des républicains surtout) affamer la population pour qu’elle travaille!

      C’est la raison qu’il sabre dans le filet social, les droits des travailleurs et libère les entreprises de plusieurs réglementations, surtout envers les travailleurs….

  83. Pierre s. dit :

    ——————————

    HEYYYYYY !!!

    Quantité astronomique de tweets et de retweets débiles ce matin de la part de l’andouille.
    Plus de 80 000 morts, zéro leadership, zéro empathie, zéro compétence ….
    L’imbécile tweet et retweet des conneries anti Obama, des délires à propos de l escroc Flynn
    et de l,auto congratulation complaisante et halluciné …..

    le POTUS est en plein délire psychotique …. donnez lui des médocs avant de le sortir apres midi.

    1. Mona dit :

      Malheureusement @Pierre S..

      C’est pire que des délires ce sont des agitateurs professionnels qui agissent en trolls pour créer un mouvement d’opinion pour contrer le risque que présente Barack Obama.

    1. Layla dit :

      @Samati
      Fiou 😉on a eu au moins droit à un « HAPPY MOTHER’S DAY » il ne dit pas cependant pourquoi les mamans méritent un tel anniversaire…bon c’est pas grave, il a fait sa BA…MAIS…il est rendu a plus de 70.

  84. Pierre s. dit :

    ——————

    chose sur …..

    le POTUS est gràvement malade …. hystérique et dangereux.

  85. Pierre s. dit :

    —————————-

    enfermez le avec des seringues et un gallon d eau de javel.

  86. Pierre s. dit :

    ———————————-

    J’anticipe mais j aimerai bien voir la réaction du monde su Trump devais contracter le COVID-19.
    Explosion de joie et allégresse ….. à part quelques 30 millions de débiles américains sous éduqué
    le reste de la planète se bidonnerait pour ce gros imbécile ….

    à l’inverse, le monde serait atterré si B Obama devais contracter la maladie ……

  87. lechatderuelle dit :

    La Maison Blanche hyper sécurisée ne parvient pas à gérer le virus mais ils demandent aux gens de retourner travailler en gérant ledit virus…

    comment expliquer ??

    Comment demeurer crédible?

  88. citoyen dit :

    Que cela soit pour le gouvernement en place ou pour l’opposition, le département de la justice devrait avoir un département indépendant à l’abri des pressions politiques.

  89. Madalton dit :

    Excellent article dans The Atlantic. Un passage qui m’a marqué: La restriction des libertés des hommes blancs, juste par ce que les américains non blancs meurent, est une énorme violation du contrat racial.

    https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2020/05/americas-racial-contract-showing/611389/?fbclid=IwAR1fhBqV7vMIv05t0nqhci15XsNk6cO5ZHsPYNyGbOe6ulxhpq-L2HCh_jQ

    1. Haïku dit :

      Madalton
      Merci pour le lien. Effectivement, excellent article !
      (Oufff 😨😨😨).

    2. Layla dit :

      @Madalton 13:13
      Excellent article, je me questionne sommes nous vraiment en 2020?

  90. xnicden dit :

    HS un peu…

    Il s’avère que l’homme de Barr qui a signé la requête pour retirer les accusations contre Flynn ne pouvait pas techniquement la soumettre. Mais il l’a fait avec sous son nom le numéro d’identification du Barreau du DC District Court de son prédécesseur, qui elle avait cette habilitation.

    https://www.cnn.com/2020/05/09/politics/filing-error-michael-flynn-case-reversal/index.html

    L’erreur va être évidemment corrigée – mais comment? Est-ce qu’ils vont tordre le bras à la procureure qu’il reste de l’équipe originale ou devront-ils s’en remettre à quelqu’un d’autre de qualifié mais prêt à jeter aux orties sa réputation professionnelle? Quoi qu’il en soit, cela donne une raison de plus au juge de poser des questions.

  91. Amazonia dit :

    @Lechatdesruelles, ce n’est pas Simon, 😜 Bon je n’arrive pas à reconnaître Simon en lui. Simon ah Simon 😠😠😠

    1. lechatderuelle dit :

      Amazonia certains ici se donnent des rôles qu’ils n’ont pas…

      pour ma part, je me contente d’émettre mon opinion… qui est toujours la même depuis l’arrivée de trump…

      ce type est plus une marionnette imbu de lui-même que le grand stratège que beaucoup voient….

      et l’incohérence des USA était là bien avant trump….

      mais bon, certains dosent mal leurs prescriptions en ces temps de confinement ….

      1. gl000001 dit :

        Dites-le plus souvent que c’est une opinion. On va mieux vous comprendre. Dans le sens de ne plus vous lire !!

  92. Danielle Vallée dit :

    @xnicden: la procureure originale
    ( Lee ou Liu ça m’échappe) ne travaille plus pour le DOJ.
    C’est possible que le juge soit très fâché quand il va examiner ces papiers…😡

  93. Danielle Vallée dit :

    Boris Johnson n’ouvre pas les commerces avant le 1er juin.
    Il admet que certaines personnes ne peuvent pas travailler à la maison, il leur est permis d’aller travailler mais de préférence pas en transport public.
    Il n’a pas parlé du tout des garderies.
    Ça ne va pas bien en GB non plus.

    1. ProMap dit :

      Rappelons-nous la stratégie de l’immunisation naturelle. Résultat : deuxième plus haut nombre de mortalités après les USA. La Suede doit commencer à se ronger les ongles, elle aussi. Le bon exemple : la Nouvelle-Zelande et l »autre l’Allemagne. Deux femmes! Elles ne tweetent pas, elles travaillent..

  94. chicpourtout dit :

    Avec ce dimanche si frisquet…
    Pause ensoleillée : https://youtu.be/1Rhq53sCfRU
    C’est bon pour le moral! 😉

    1. Haïku dit :

      Chicpourtout
      Merci. 👌
      Jobim ! 💯chaleureux 💯.

    2. chicpourtout dit :

      Et j’ai presque envie de vous transmettre une autre fort belle… 😉
      De Ron Carter  »The sahdow of your smile » : https://youtu.be/U4n8fL5BYMo

      1. Haïku dit :

        Encore une fois merci. 👌
        Ron Carter est un maître dans mon bouquin.

  95. Pierre s. dit :

    ———————–

    Boris Johnson est un clown populiste détestable et fainéant ….
    Mais contrairement à Trump il est intelligent instruit et capable d’un minimum de leadership
    et de gros bon sens.

    1. chicpourtout dit :

      En effet et il a un minimum de culture générale et est capable de remercier quelqu’un….

    2. karma278 dit :

      Pour décrire cette personne, vous utilisez
      populiste,
      détestable,
      fainéant,
      intelligent,
      instruit,
      capable d’un minimum de leadership.

      Les gens « intelligent et instruits » sont rarement populistes

      Être populiste, c’est être opportuniste et exploiter les faiblesses et carences du peuple.

      Quiconque est instruit connait que cette voie mène à un cul-de-sac.

      1. gl000001 dit :

        Parmi le 40% de suiveux à trump, je suis sur qu’il y a des gens « intelligent et instruits ». La preuve que c’est possible.
        Vous avez lu l’article que Mr Hétu annoncait sur son fil Twitter il y a quelques jours. The Atlantic ou le Newyorker (?). Ca parlait d’une communauté riche. Plein de gens riches et instruits le suivaient.

        Dans le fond, on a plein de définitions du populisme. Boris a joué avec ¸juste pour faire son Brexit. La populace … est-ce qu’il s’en soucie tant que ça ?

      2. Robert Giroux dit :

        « Le démagogue est celui qui prêche des docxtrines qu’il sait fausse
        à des personnes qu’il sait être des idiots. »
        (H.L. Mencken)

      3. Haïku dit :

        @gl000001 – 16:48.
        😉👌
        Ajout amical:

        « As the popular expression goes,
        wherever populist regression grows. »(Haïku).

    3. A.Talon dit :

      «Mais contrairement à Trump il est intelligent instruit et capable d’un minimum de leadership
      et de gros bon sens.»

      Quad on en est rendu à se contenter du minimum, cela en dit long sur la déchéance de la démocratie occidentale. Des fois, je me demande si la médiocrité n’est pas plus valorisée que l’excellence en matière de gouvernance. Cela se constate autant dans le monde des affaires (ex: Bombardier) qu’en politique (ex: le gouvernement Charest-Couillard).

      1. Robert Giroux dit :

        Certains hommes naissent médiocres, d’autres le deviennent,
        et à d’autres encore, la médiocrité est imposée.
        (Joseph Heller – Catch 22)

      2. Haïku dit :

        @Robert Giroux
        Vous dites ‘Catch 22’.
        Bon rappel ! 👌

  96. Gilles Morissette dit :

    Une note d’humour en ce dimanche frisquet de la Fête des Mères.

    Alec Bladwin dans sa dernière parodie de la saison de SNL.

    Bon visionnement

    https://globalnews.ca/news/6926390/snl-season-finale-at-home-trump-alec-baldwin/

    1. Haïku dit :

      +1000 😉👌

  97. karma278 dit :

    MERCI ET BRAVO France Beaudoin et consorts

    En cette fête des mères, je ne saurais trop vous recommander l’excellent épisode
    de « Dans l’univers de  » animé par France Beaudoin et qui a su tirer une larme ou 1000
    à Richard Therrien, chroniiqueur au journal Le Soleil.

    https://www.lesoleil.com/chroniques/richard-therrien/merci-france-beaudoin-65c66779a34eea0d1e2f07077ee96863

    Just what the doctor ordered.
    FEEL GOOD TV.

    🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩

  98. A.Talon dit :

    Retweeté par R.Hétu:

    «In the early days of the pandemic, the U.S. government turned down an offer to manufacture millions of N95 masks in America»
    https://www.washingtonpost.com/investigations/in-the-early-days-of-the-pandemic-the-us-government-turned-down-an-offer-to-manufacture-millions-of-n95-masks-in-america/2020/05/09/f76a821e-908a-11ea-a9c0-73b93422d691_story.html

    Dès le 22 janvier, une compagnie américaine a offert au gouvernement fédéral américain de produire des millions de masques N95 en sol américain en prévision de l’épidémie de COVID-19 qui menaçait alors de déferler en sol américain. [Notez que j’emploie sciemment à plusieurs reprises le mot «américain» dans cette phrase.] Réponse du (soi-disant) gouvernement orangé américain: «NON MERCI». Et depuis, l’Idiot-du-Village ne cesse de réécrire l’Histoire pour tenter de nous faire accroire qu’il a fait tout en son possible pour lutter contre l’«Ennemi Invisible». C’est plutôt de compétence invisible qu’il faudrait parler, voire de déloyauté à son pays.

    1. Benton Fraser dit :

      N’oublions pas que Trump a vue venir la pandémie avant tout le monde!

      C’est comme le type qui dit avoir vue le mur avant tout le monde et qu’il se faire répondre: « Dans ce cas, pourquoi avez-vous rentré dedans?!?!?! »

      Sans doute la faute a Obama!!!

      1. Haïku dit :

        Excellent ! 👌👌

  99. treblig dit :

    HS

    Les hauts responsables de la maison Blanche ( sauf Trump bien sûr) s’inquiètent des dépassements de coûts de budget de la relance économique. En calculant les budgets déjà votés qui s’ ajoute au déficit, on arrive à 4 700 milliards ( le budgets en début d’ année, soit en octobre 2019, prévoyait un peu moins de 1000 milliards en déficit).

    Sauf qu’il y a un problème. En fait 3 problèmes. Les 50 états demandent au fédéral 500 milliards pour les coûts additionnels reliés au virus. Et il manque 1000 milliards pour les besoins des pme. 3e problème, Trump songe à diminuer les payrolls taxes pour aider à mettre de l’ argent dans le portefeuille des travailleurs ( sauf que ça fait bondir le déficit de la caisse de retraite).

    Hola, encore une fois, si les démocrates reviennent au pouvoir, Biden va faire face à une catastrophe budgétaire.

    1. A.Talon dit :

      «Hola, encore une fois, si les démocrates reviennent au pouvoir, Biden va faire face à une catastrophe budgétaire.»

      Situation prédite avec exactitude par l’épisode «Bart to the Future» de la série «The Simpsons», diffusé le 19 mars 2000. La jeune Lisa Simpsons, récemment devenue POTUS démocrate, constate avec stupeur l’état des dommages de la précédente administration Drumpf (à partir de 0:28):

      1. Haïku dit :

        Très rigolo ! 😉
        Merci. 👌

    2. ProMap dit :

      Quand tu as même plus d’argent pour t’acheter un pot de beurre de pinottes, ça te fait une belle jambe une baisse de taxes. Mais les riches pourront se payer un plus gros boat à moteur.

      1. ProMap dit :

        Suite à treblig 15:30

  100. Gilles Morissette dit :

    Bel hommage de François Legault à sa mère, sa conjointe et à toutes les mères du Québec.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/fran%c3%a7ois-legault-rend-hommage-aux-mamans-dans-sa-vie/ar-BB13RUbn?li=AAgh0dy

    1. karma278 dit :

      +1

  101. Danielle Vallee dit :

    @treblig: « Trump songe à diminuer les payrolls taxes pour aider à mettre de l’ argent dans le portefeuille des travailleurs »
    Celle là a fait rire les économistes : ça n’aidera pas ceux qui sont au chômage, ils n’ont pas de paie.
    Et ils sont déjà en train de gruger dans leurs économies pour la retraite, détruire le filet social ne les aidera pas.
    Sacré Trump va. Sa demande pour une autre baisse d’impôt pour le 1% va suivre tout de suite après.

    1. ProMap dit :

      Je ne vous avais pas lu avant d’écrire mon post allant dans le même sens. Et les déplorables de penser que cette »brillantes » idée est pour eux!

  102. A.Talon dit :

    Retweeté par R.Hétu:

    «Parmi les dizaines de tweets et retweets de POTUS en cette fête des mères,ce cri de ralliement: https://twitter.com/realdonaldtrump/status/1259561821289226248?s=21

    Donald J. Trump
    @realDonaldTrump · 1h
    OBAMAGATE!»

    Le Birther-en-Chef reprend donc officiellement du service. Manque plus qu’il fasse allusion à la couleur de la peau du Président Obama… ou qu’il retweete le commentaire raciste de l’un de ses suppôts. Cela ne devrait pas tarder…

  103. MarcoUBCQ dit :

    Donald est la vanité incarnée. Il est spectaculairement vain, totalement mesquin, dépourvu d’esprit et de curiosité, sans l’once de l’ombre d’un nano gramme de savoir vivre, incapable de voir la réalité, incapable de faire quoi que ce soit sauf de faire un fou de lui-même. Ceux qui croient en lui sont tellement confus, ont un esprit tellement chaotique, qu’ils croient que parce que Donald passe tout le temps aux nouvelles ça veut dire qu’il l’a l’affaire. Mais Donald ne sait faire qu’une chose: Provoquer le dégoût chez toute personne qui n’a pas perdu la totalité de son gros bon sens. Si une telle personne est assise sur le siège qui appartient au président des États-Unis, c’est qu’il y a quelque chose de complètement toxique dans cette société. Le réveil sera extrêmement brutal pour la partie de la population qui partage la folie de Donald. J’en ai plus que marre de ce grotesque personnage sans vie intérieure ni valeur. Sa chûte sera spectaculaire et terriblement dure pour lui. Bring it on!

    1. Haïku dit :

      MarcoUBCQ
      Fort bien formulé ! 👏👏👏

  104. Haïku dit :

    HS.
    RE: fête des mères.

    Avertissement:
    SVP lire blague amicale.❤

    « Un petit garçon demande à son père :
    – Papa, quand je suis venu au monde, qui m’a donné mon intelligence ?
    – C’est sûrement ta mère, car moi, j’ai encore la mienne. »

  105. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 16:48

    ‘Parmi le 40% de suiveux à trump, je suis sur qu’il y a des gens « intelligent et instruits ». ‘

    ‘karma278 -15:54’ a dit: ‘Les gens « intelligent et instruits » sont rarement populistes’.

    ‘rarement’ et je suis d’accord avec lui; ce qui n’empêche pas d’avoir quelques exceptions parmi les gens intelligent et instruits.

    1. gl000001 dit :

      Comme je disais, on confond souvent populiste avec opportuniste.

  106. Danielle Vallée dit :

    D’après ce qu’on peut voir sur le compte tweeter de M. Hétu, Mélanie passe une excellente journée avec son fils….

    1. Ceci en dit long sur son état d’esprit

      Trump is now up to 103 tweets or retweets today, including numerous retweets of QAnon accounts and at least one of a Twitter egg

      1. A.Talon dit :

        Cela prouve qu’il en a du temps à perdre, le gros nul. Peut bien être le Roi-des-Faillites…

    2. CBT dit :

      Mélania est une idiote dans tous les sens du terme, quand bien même la terre entière souffre, elle passe une excellente journée que ce soit avec son fils ou pas, elle n’est pas mieux que son mari.

      Elle a épousé un monstre, mais je ne crois pas qu’elle était ignorante sur ce trait de personnalité de son époux, en autant qu’il lui fait vivre une vie de reine.

  107. Danielle Vallée dit :

    J’ai lu quelque part que le coronavirus peut affecter le cerveau. Ça doit être ça.

  108. Madalton dit :

    Mike Pence s’est mis volontairement en quarantaine après que son assistante Miller ait été déclarée positive à la COVID vendredi. Il n’a pas assisté àune rencontre hier à la MB.

    1. Il a pourtant l’intention d’aller à la MB demain.

      1. Pierre s. dit :

        ————–

        Good ca, va serrer la main du POTUS.

      2. gl000001 dit :

        Exact. Sur CNN, le porte-parole de Pence dit qu’il ne s’auto-quarantaine pas !!
        trump a du lui dire de se présenter sinon …

      3. gl000001 dit :

        Ils continuent de s’auto-crétiniser par-contre 😉

      4. Pas croyable. Que son personnel attrape le virus ne semble pas le déranger, c’est plutôt son message qui ne passera peut-être plus qui est le plus important.

        Trump this weekend expressed concern aides contracting coronavirus would undercut message outbreak is waning

      5. Madalton dit :

        Tant mieux…

    2. Benton Fraser dit :

      ….et pour les prochaines rencontres à la MB, Pence sera remplacé par une plante verte… ce qui ne fera pas de différence!

  109. Danielle Vallée dit :

    Et maintenant une ancienne du département de la justice, Mary McCord, publie un article dans le NYT accusant Barr d’avoir manipulé ses paroles pour justifier la fermeture du dossier de Flynn

    But the report of my interview is no support for Mr. Barr’s dismissal of the Flynn case. It does not suggest that the F.B.I. had no counterintelligence reason for investigating Mr. Flynn. It does not suggest that the F.B.I.’s interview of Mr. Flynn — which led to the false-statements charge — was unlawful or unjustified. It does not support that Mr. Flynn’s false statements were not material. And it does not support the Justice Department’s assertion that the continued prosecution of the case against Mr. Flynn, who pleaded guilty to knowingly making material false statements to the FBI, “would not serve the interests of justice

    Le juge qui doit décider de tout cela, il ne sera vraiment pas content!

    1. Layla dit :

      @Danielle Vallée
      Pour être honnête quand j’ai lu son texte, j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose qui m’empêchait de comprendre. qu’est ce que je me suis cassée la tête…
      Ça m’apprendra à ne pas tout lire. en bas de son nom il est écrit
      « Ms. McCord was an acting assistant attorney general for national security at the Justice Department from 2016 to 2017 » Et la lumière fut😉
      Mais cela m’a permis de lire plusieurs commentaires…j’ai lu les choix du Times cependant…très intéressant.
      Gardons espoir.

  110. Pierre s. dit :

    —————————–

    Obama déclare avec raison que la gestion de trump est affreusement chaotique …
    Et comme réponse le gros débile passe sa journée a niaiser sur twieeter …plus de 100 tweets tous
    plus inutiles mensongers et psychotiques les uns que le autres

    complètement dément , fou à lier …..

    1. onbo dit :

      Je dirais même, je dirais plus, pour quiconque, Trump est un fol allié! 😉

  111. Pierre s. dit :

    ————————–

    tandis que le vrai POTUS Barack Obama lui a fait un seul tweet aujourd hui.
    Pour souhaiter une heureuse fête des mères à son épouse.

    Voila.

    1. Haïku dit :

      « Désolé Newton, mais ma mère était le centre de gravité. » 😉

    2. Avec une magnifique photo.

  112. MarcoUBCQ dit :

    Quand ce cirque grotesque et obscène aura enfin cessé, que restera-t’il des États-Unis? J’ose croire que les éléments sains remetteront le pays en ordre, et entreprendront une guerre sans merci pour éliminer la bande d’abrutis et de bandits qui sont aujourd’hui représentés par les républicains. Je ne vois pas comment le pays peut continuer sans changements radicaux. Il est long et pénible de prouver la malhonnêteté des gens, alors qu’il est facile et rapide de corrompre et magouiller. Je sens la réponse vigoureuse et implacable des citoyens sains d’esprit venir, et elle sera brutale et fatale pour cette bande de minables qui font tout en leur pouvoir pour détruire le pays. Comme le dit bien George Conway, il faut être ferme et sans pitié avec les salauds qui ont kidnappé le pays.

    1. A.Talon dit :

      «il faut être ferme et sans pitié avec les salauds qui ont kidnappé le pays.»

      J’aime bien cette dernière phrase. La résistance démocratique doit carburer à l’indignation pour vaincre l’ennemi. Comme après l’attaque de Pearl Harbor…

    2. gl000001 dit :

      Ca me fait penser à comment leMaccarthysme s’est terminé. J’ai lu un résumé sur Wikipedia. Surprise : Roy Cohn était le conseiller en chef à McCarthy. Intéressant !!
      En tous cas, ça s’est terminé lorsqu’il s’est attaqué à l’Armée. Plus particulièrement à un dentiste qui avait refusé de répondre à un questionnaire sur ses affiliations politiques. L’opinion publique a viré de bord assez vite !

    3. Haïku dit :

      @MarcoUBCQ -19:32
      « Quand ce cirque grotesque et obscène aura enfin cessé, que restera-t’il des États-Unis? « .

      -« L’obscénité est tout ce qui se trouve choquer un quelconque magistrat âgé et ignorant. »(Bertrand Russell).

  113. xnicden dit :

    @Danielle Vallée 18:25

    ‘Et maintenant une ancienne du département de la justice, Mary McCord, publie un article dans le NYT accusant Barr d’avoir manipulé ses paroles pour justifier la fermeture du dossier de Flynn. »

    Merci pour cette information!

    Cela pourrait en principe susciter la curiosité du juge mais je crois qu’il ne peut pas en tenir compte à moins que madame ne soit appelée à témoigner devant lui. Et on s’entend que ni la défense et ni le DOJ n’ont intérêt à le faire.

    Cela dit, je verrais très bien une commission de la Chambre des représentants intéressée à la faire comparaître comme témoin. Est-ce que l’on sait si la Chambre a l’intention de se pencher sur cette histoire?

  114. onbo dit :

    « ferme et sans pitié » oui!

    Ou impavide devant ses menaces et sans apitoiement devant ses lamentations. Parce que une fois déchu, il alternera les cycles de menaces et de lamentations pour tenter de déstabiliser et de culpabiliser, sa marque de fabrique et son astuce de combat contre le peule.

    Son plus gros défaut, se penser plus fin que tout le monde et plus astucieux que les centaines de despotes qui ont périclité au cours de siècles et qui ont fini leur vie ignorés, lavés et dépossédés, le rire sardonique aux lèvres chez les plus sots et obtus, dans la conviction inattaquable d’avoir vécu une vie grande et enviable.

    Aucun d’eux n’aura réussi à convaincre finalement le peuple, sauf les gens vraiment faibles ou naïfs, de leur divinité incarnée. Chenapans, apprenti-sorciers, brigands, saligauds, énergumènes sadiques, clowns flatteurs, sociopathes opportunistes, tous se sont crus aptes à berner le peuple et à abuser de sa confiance.

    1. gl000001 dit :

      Des fois ça serait le fun de savoir ce qu’ils pensent à la toute fin. Comme à la fin de Caucescu par exemple !

      1. A.Talon dit :

        Quelque chose comme: «Si j’aurais su, j’aurais pas venu!»

      2. @A.Talon

        Non, ça c’est ce que le père de 45 a pensé.

    2. Pierre s. dit :

      —————————-

      Onbo

      Bien plus dangereux que l’ignorance, l’illusion de la connaissance.
      C’est tout Trump ca.

  115. Pierre s. dit :

    ————————–

    à combien s est arrèté le décompte des tweets débile de l’andouille
    en pleine crise de démence aujourd hui ???????

    quelqu’un a la réponse ????

    1. The president is up to 126 tweets or retweets today. Just an incredible pace of posting.
      Traduire le Tweet
      11:01 PM · 10 mai 2020·Twitter Web

  116. Pierre Kiroule dit :

    Dans un excellent article sur CNN, on tente d’expliquer pourquoi aucun éditorial de journal au shithole USA n’a encore eu pour titre : «Le Gros Taré doit partir !»

    (https://www.cnn.com/2020/05/10/opinions/why-dont-editorial-boards-call-for-trump-to-resign-lockhart/index.html)

    En résumé, les médias amaricains chient dans leur froc, car les salopards de dretteux, menés par le Gros Taré et sa clique de Répugnants, ont si bien su créer un climat d’intimidation que personne n’ose aller jusqu’à réclamer la démission de cet enfoiré.

    S’il avait été honnête avec lui-même, l’auteur aurait cependant conclu que la République américaine s’apparente de plus en plus à la République de Weimar, que la racaille nazillonnarde des Trumpeux tient à présent le haut du pavé et qu’il est loin d’être sûr que les Amaricains ne s’écraseront pas, par crainte ou par simple stupidité, en novembre prochain en réélisant la Pire Calamité qui ait jamais dirigé un État.

    1. Haïku dit :

      @Pierre Kiroule.
      Merci pour le lien. 👌
      L’article est très intéressant(stressant).

  117. Haïku dit :

    RE: « …il n’y a pas de précédent que l’on puisse trouver où quelqu’un [ayant plaidé coupable à un parjure] s’en tire sans encombre »(Obama).

    —-

    -« Celui qui a l’habitude du mensonge, a aussi celle du parjure. »(Cicéron).

    -« Le faux ami n’aime que son propre intérêt, et si la cupidité le lui conseille, il devient ingrat et parjure. »(Rousseau).

    -« Il n’existe pas de bouclier contre le mensonge.
    Ni la crainte des dieux ni la damnation n’ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. »(F. Cavanna).

    -« Je suis optimiste. »(Haïku 😉).

  118. lechatderuelle dit :

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/10/01-5273011-decryptage-one-america-news-la-nouvelle-chaine-preferee-de-trump.php

    jusqu’où ira cette saga qui plonge de plus en plus dans le surréaliste…..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :