Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Kathie Miller, porte-parole de Mike Pence, a été déclarée positive à la COVID-19 ce vendredi, a déclaré Donald Trump devant des journalistes. Miller, qui a récemment convolé en justes noces avec Stephen Miller, conseiller présidentiel en matière d’immigration, est la deuxième personne en 24 heures à être déclarée positive à la Maison-Blanche. La veille, un militaire travaillant au siège de l’Exécutif américain avait obtenu la confirmation qu’il avait contracté le virus. Est-ce à dire que la Maison-Blanche est devenue un foyer de contamination?

La question est posée de façon facétieuse. Chose certaine, personne ne prend de chance dans l’entourage immédiat du président ou du vice-président. Après l’annonce du résultat du test de Miller, six membres du personnel de Pence ont dû descendre d’Air Force 2 à bord duquel ils devaient se rendre en Iowa avec le vice-président, ce vendredi matin. Ces six personnes, qui avaient été en contact avec Miller, ont dû se soumettre à des tests de dépistage, qui se sont révélés négatifs.

Donald Trump et Mike Pence, pour leur part, continueront à subir des tests quotidiens. Mais le président a déclaré que la contamination de Kathie Miller prouvait que les tests ne servaient pas à grand-chose. Si quelqu’un comprend sa logique, j’aimerais vous lire. Pour ma part, je pense que le président minimise l’importance des tests pour garder les Américains dans l’ignorance de l’ampleur véritable de la pandémie.

(Photo AFP/Getty Images)

180 réflexions sur “La Maison-Blanche, foyer de contamination?

  1. Layla dit :

    J’aimerais aussi qu’on m’explique sa logique

    1. Achalante dit :

      Facile. Il ne comprend pas que ce virus *s’attrape*. Elle était négative pendant longtemps… Puis elle l’a attrapé et est devenue positive. C’est le « puis elle l’a attrapé » qu’il ne comprend pas (ou refuse d’admettre), donc pour lui, un résultat négatif est devenu positif sans raison.

      1. Layla dit :

        Dans ce cas pourquoi il se fait tester à tous les jours il est négatif pour la vie…oups négatif pour la vie.
        Pour ma part la meilleure chose qui pourrait arriver au peuple des USA c’est que ce soit entrer à la WH. Layla

      2. Richard Desrochers dit :

        Depuis le début, Trump pense que c’est la guérison qui est contagieuse. L’histoire des 15 cas qui deviennent 0, c’est ça : le premier qui a guéri a contaminé les autres avec sa guérison.

    2. Romi dit :

      Un imbécile est rarement logique…

      1. Racza dit :

        Que Covid-19 frappe un grand coup dans ce nid de frelons!!!
        Amen

    3. Denis Dallaire dit :

      En fait il aimerait si quelqu’un pouvait lui expliquer/prouver sa logique….aurez vous 150 000$ pas certain par contre…..

  2. christian reny dit :

    ça prend quoi pour le destituer avant qu’ll produise des centaines de milliers de morts?

    1. Darth Smart dit :

      Il VA causer peut-être pas DES centaines, mais certainement PLUS D’UNE centaine de milliers de morts.

  3. Désolée de ne pouvoir répondre à votre question, je ne suis pas un génie stable.

    1. Achalante dit :

      C’est « génie d’étable », je crois… Plein de m*rde! 😉

      1. Sueurs dit :

        Elle est bonne votre comparaison a un génie d’étable. Pour ma part je crois que lui ou Pence se trouvaient positifs du virus on ne nous le dirait pas, on doit montré une façade parfaite même si elle est fissurée.

  4. Steve3110 dit :

    En effet, Trump en sait sûrement plus que quiconque sur le sujet puisqu’il a étudié à la Trump University…

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      YouTube University ! 😉

  5. Layla dit :

    « Pour ma part, je pense que le président minimise l’importance des tests pour garder les Américains dans l’ignorance de l’ampleur véritable de la pandémie.« 
    La seule chose que ce président ne minimise pas se sont ses formidables succes.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Layla

      « La seule chose que ce président ne minimise pas se sont ses formidables succes. »

      À part son « Huge Tax Cut » pour ses petits amis, je cherche de quels succès formidables vous parlez. Je n’en vois aucun.

  6. Selon les consignes, ils (45, Pence, Miller) devraient tous être en quarantaine. Et 45 qui a rencontré d’anciens soldats ce matin mais aucune crainte qu’ils soient contaminés « Trump says of the elderly veterans he was with today without wearing a mask: « They’re so pure, it will never happen, alright? They’ve lived a great life. »

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches 17:05
      « … They’ve lived a great life.  »

      Quoi de plusss meilleur après avoir vécu une Great Life que de mourir après avoir été photographié avec le plusss meilleur président sans masque…

    2. Layla dit :

      @Marie4Poches
      Je viens de lire ceci sur NYT
      N.B traduction de Google Chrome

      « Interrogée sur plusieurs vétérans dans les années 90 qui ont rejoint le président lors d’une cérémonie de dépôt de couronnes en plein air au mémorial de la Seconde Guerre mondiale à Washington pour commémorer la victoire des alliés sur l’Allemagne en 1945, Mme McEnany a noté que les hommes «avaient fait le choix de venir ici, parce qu’ils ont choisi de donner la priorité à leur nation. »

      Qu’est ce que je disais ou presque « qu’ils ont choisi de donner la priorité à leur nation » risquer sa vie pour honorer ce président…ma compréhension Layla

      1. @ Layla

        Aussi une bonne façon de se déresponsabiliser. S’ils attrapent le virus, ça sera de leur faute car ils ont voulu participer à la cérémonie.

        En passant, nany aussi en a dit des conneries aujourd’hui. Ahurissant!!

        Aaron Rupar‏Compte certifié @atrupar

        @Yamiche: In 2015, you said Trump’s language was racist & hateful. Do you still believe that?

        McENANY: « For about the first 4 weeks of the election, I was watching CNN & I was naively believing some of the headlines … I very quickly came around & supported the president. »

      2. Layla dit :

        @Marie4Poches est ce que DT savait an ant de l’engager, ce qu’elle a déjà pensé de lui 😂😂😂❓

      3. Layla

        Je n’en sais rien mais il s’en fout sûrement, on a qu’à se rappeler Lindsay Graham entre autres…

        https://youtu.be/2bkDykGhM8c

  7. Martin cote dit :

    Tout ce qui sort de la bouche de cet idiot n’est que mensonge et absurdité……n’importe quoi pour minimiser l’impact des tests et de la propagation du virus de peur que cela nuise à son image et à sa réélection……..

    1. MarcoUBCQ dit :

      Mais c’est exactement ça qui me jette à terre à chaque fois: Ce type est ignorant, crassement ignorant, illogique donc stupide, immoral mais sans projet ni desseins… Un pauvre type, mais vraiment dénué de toute qualité humaine. Et 40% du peuple aime ça. WTF!!!!

    2. Michel Marceau dit :

      Logique et Trump sont deux mots que l’on ne devrait jamais trouver cote a cote. Trump a un seul objectif enrichir les milliardaires américains.

  8. C. dit :

    si Trump ne croit pas à la validité des tests, ben qu’on arrête de le tester… Les tests ainsi économisés seront sûrement plus appréciés par d’autres.

  9. Stemplar dit :

    Une gorgée de Lysol, mon Donald?

    1. Stemplar dit :

      « (…) Pour ma part, je pense que le président minimise l’importance des tests pour garder les Américains dans l’ignorance de l’ampleur véritable de la pandémie. »

      Tout à fait.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Donald est tellement ignorant, que je crois qu’avant tout il fait tout en son pouvoir pour rester, lui-même, ignorant. Un solipsiste n’a pas conscience de grand chose, alors aucune possibilité qu’il planifie quoi que ce soit. Avec lui tout est impulsivité, acting out, réaction, peur de ne pas faire réagir. Du moment que ses propos et ses gestes font réagir, Donald il est content! Il est réellement con à ce point!

  10. ghislain1957 dit :

    « Si quelqu’un comprend sa logique, j’aimerais vous lire. »

    tRump et logique sont deux mots qui ne vont pas ensemble dans la même phrase.Un oxymoron, c’est à dire deux mots en apparence contractitoires.

    Il ne me reste qu’à rêver que le Virus Orange attrape le petit virus invisible pour qu’il ait un aperçu de ce que la population endure à cause de son ignorance crasse et de sa négligence.

  11. A+ dit :

    « Pour ma part, je pense que le président minimise l’importance des tests pour garder les Américains dans l’ignorance de l’ampleur véritable de la pandémie »… Pour vrai??? Il ferait ça??? Ce serait méchant de sa part non..?
    (Ironie+++)

  12. Haïku dit :

    RE: »… le président a déclaré que la contamination de Kathie Miller prouvait que les tests ne servaient pas à grand-chose ».

    Non mais…? 🤣🤣🤣🤣…. Oufff….

    1. Daniel A. dit :

      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 J’en ai rajout quatre aux vôtres. Groucho Marx peut aller se rhabiller.

  13. Roger Allard dit :

    « je pense que le président minimise l’importance des tests pour garder les Américains dans l’ignorance de l’ampleur véritable de la pandémie ».

    Théorie du complot ? 🙂

    Il me semble évident que le Duce tient son peuple dans l’ignorance au profit de son me, myself and I.

    Si jamais la Covid fait le ménage dans la soue, qu’il n’oublie aucun microbe caché dans un coin.

  14. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « Trump: Katie, elle a testé très bien pendant une longue période, puis tout à coup aujourd’hui, elle a été positive … C’est pourquoi tout le concept de tests n’est pas nécessairement génial. »

    Bonne idée mon Trump! Fini les tests, …à la Maison Blanche! 😉

  15. el_kabong dit :

    « This is why the whole concept of tests aren’t necessarily great »

    … dit l’insignifiant hypocrite orange qui se fait tester à tous les jours…

  16. Toile dit :

    « Miller, qui a récemment convolé en justes noces avec Stephen Miller, conseiller présidentiel en matière d’immigration, est la deuxième personne en 24 heures à être déclarée positive à la Maison-Blanche. »

    Pour emprunter une vieille expression, j’espere que ce mariage est consommé et que la passion les animera.

    Envoye covid donnes toi du plaisir avec face de rat 🐀 🐀 🐀 🐀. Prolifere comme tu sais si bien le faire. Be my guest.

    1. Richard Desrochers dit :

      Que la passion les anime, mais qu’on ne les réanime pas après !

      1. Toile dit :

        Onnnh. Par Totatis, personne

    2. AB road dit :

      En passant, i pogne “face de rats”…😷

  17. Loufaf dit :

    Miller, le gros despote et Pence ont été en contact avec des personnes contaminées.
    Voilà des pièces de choix pour le virus.On se croise les doigts…

    1. Bartien dit :

      Oh oui il est permis de rêver !!

    2. stellaire11 dit :

      Ce serait justice poétique que ce soit Pelosi qui se retrouve à la tête du gouvernement 🤓

  18. Gascar dit :

    Il parait que se virus attaque les faibles,en tout cas dans cet maison blanche il y a une belle brochette de faible d’esprit ou il pourra prospérer.

    1. MarcoUBCQ dit :

      La faiblesse d’esprit et de coeur est essentielle pour trouver une place près de Donald.

  19. Genevieve dit :

    Une éclosion à la maison blanche!!!! Est-ce que c’est manquer d’humanité que de souhaiter qu’il se répande?

    1. InfoPhile dit :

      Non, c’est de la générosité. Regardez comment Boris Johnson est devenu compatissant. Y’a rien comme l’expérience. Souhaitons-en généreusement !

    2. Toile dit :

      Dans ces cas d’espèces, c’est faire preuve d’humanité que ce 🦠 nous débarrasse de ces plaies. L’humanité ne s’en portera que mieux. Amen, Inch Allah, et &

  20. Daniel Legault dit :

    minus trump a confondu le test avec un vaccin!

    1. Daniel Legault
      Mais vous avez tellement raison! J’espère que personne ne va lui expliquer la différence…

    2. Layla dit :

      @Daniel Legault 17:31
      👏👏👏

  21. Micheline L dit :

    Nous savons depuis longtemps que Trump est ignorant et stupide, en plus d’être cruel et menteur et d’avoir plein d’autres défauts, mais il arrive toujours à nous surprendre par son insignifiance.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Oui, c’est ça son talent: Vous ne crérez pas à quel point j’irai plus bas demain.

  22. Layla dit :

    Il dit «  C’est pourquoi tout le concept de tests n’est pas nécessairement génial », a déclaré Trump. « Les tests sont parfaits mais quelque chose peut se produire entre un test où c’est bon et puis quelque chose se produit. »
    Entre un test négatif et un test positif c’est plus facile de retracer les gens en contact entre les deux afin de les tester pour s’assurer de leur état. Pas dur à comprendre.

    1. Richard Desrochers dit :

      Il a vanté ses tests comme étant les meilleurs et s’est vanté que les autres pays n’arrêtaient pas de le louanger sur les tests aux États. Pour qu’il dise ensuite que c’est inutile. Les autres pays devraient lui demander des explications.

      Mais comme leurs louanges sont de sa fabrication, ils vont juste rire de lui. C’est lui qui aurait dû leur demander comment on fait des tests.

  23. Gilles Morissette dit :

    La logique? L’Enfoiré-En-Chef ne connait même pas la signification de cette expression.

    Par contre, il est un expert en mensonges, en boulechites, en magouilles bref tout ce qui ressemble de près ou de loin à la vérité.

    Bien sûr qu’il veut garder les Américains dans l’ignorance. Il peut alors leurs dire n’importe quoi car il sait qu’au moins 42-43% d’entre eux sont assez connards pour croire sa boulechite.

    En espérant que tous les salopards de cette administation de crapules finissent pas se faire infecter avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.

    Je ne peux croire qu’une femme ait pu marier une pourriture comme Stephen Miller.

    Un des grands mystères de la vie !!

    1. Toile dit :

      Même pensée : comment s’acoquiner avec une telle pourriture ambulante ?

    2. Richard Desrochers dit :

      Réponse : elle est du même bois.

    3. papitibi dit :

      He’s so cute!
      Têêêêllement irrésistible!

      Mais – comme disait le Petit Prince – l’essentiel est invisible pour les yeux.

  24. constella1 dit :

    M Hetu
    Si quelqu’un comprend sa logique, j’aimerais vous lire.
    Hahaha non aucune logique et vous ne lirez rien vous expliquant ce commentaire ici 😉

    Pour ma part, je pense que le président minimise l’importance des tests pour garder les Américains dans l’ignorance de l’ampleur véritable de la pandémie

    Absolument !
    Touché 👌

  25. Lucie Fortin dit :

    Ça serait trop drôle que la Maison Blanche devienne un épicentre, mais malheureusement même la COVID ne veut pas de ces personnages!!!

  26. Apocalypse dit :

    Si on ne se fie qu’au look de chacun des mariés, on peut dire: ‘she married below her station’.

    En plus, Stephen Miller est un imbécile digne des ligues majeures, alors on se demande bien ce que la Dame lui trouve 😉.

    1. MarcoUBCQ dit :

      $

      1. ProMap dit :

        Exactement.

    2. Richard Desrochers dit :

      Vous pensez que parce qu’elle est plutôt séduisante elle devrait être intelligente ? Le goût, c’est comme le bon sens selon Descartes, tout le monde s’en croit pourvu.

    3. simonolivier dit :

      Allez voir sa bio. Ce qui se ressemble s’assemble…

  27. Si 45 minimise l’importance des tests pour cacher l’ampleur de la pandémie, il aura de la difficulté à justifier le nombre élevé de décès.
    Malgré que nany à son point de presse ce pm a affirmé qu’il avait déjà sauvé 2.2 millions de vies et peut-être même plus….

    1. ProMap dit :

      marie4poches – J’aime beaucoup ce nany, en plus avec la minuscule. Je vous l’emprunte..

      nany, on fait des tites menteries là. Les journalistes connaissent les tits menteurs et les tites menteuses depuis au moins trois ans. Faut pas jouer avec sa crédibilité particulièrement lorsqu’elle flirte avec le zéro. En tout cas, faites attention de faire mentir le gros môssieur dans vos mensonges. Ça vous envoie directement à Dance with a Star.

  28. POLITICON dit :

    Maison Blanche foyer de contamination? Oui, depuis janvier 2017!

  29. Louy dit :

    Si leurs tests quotidiens sont si peu efficaces à la WH, qu’ils cessent d’en passer…
    Le monde entier n’en sera que soulagé d’enfin voir un peu de lumière au bout du trop long tunnel orange.

  30. Igreck dit :

    @Richard Hétu
    Une logique tout ce qu’il y a de plus simple… simpliste serait plus approprié !
    Logique du « l’Économie avant tout » (en avant toute !)
    Logique de la Loi du plus fort.
    Logique du crois (moi) et meurt.
    Logique du tueur en série sans aucune espèce de conscience morale.
    Logique du « Après moi le déluge ».
    Logique somme toute mortifère !

  31. Gilles Morissette dit :

    Whiny Tiny Brain en plein délire.

    Parions que les consanguins de sa secte d’adorateurs ont adoré.

    Certains d’entre eux ont même dû en avoir un orgasme.

    Que voulez-vous, ces abrutis prennent leur plaisr là où ils le peuvent.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/trump-balaie-dun-revers-de-main-les-chiffres-du-ch%c3%b4mage/ar-BB13NEoi?li=AAgh0dy

    1. Micheline L dit :

      Gilles Morissette
      Merci pour la vidéo. Il est en plein délire, en effet. Vite un psychiatre.

      1. Haïku dit :

        Je seconde.
        Vite un psychiatre au plus sacrant ! 😨

    2. Richard Desrochers dit :

      « Il a qualifié le coronavirus de «très très intelligent», soulignant «et en plus il est invisible »

      Tout le contraire de lui, pas très intelligent et trop visible. On verra bien lequel des deux sera le loser.

  32. sorel49 dit :

    Peut être que Trump vient de comprendre la faillibilite du test de dépistage qu’on le fait suivre. J’espère que cette nuit il réfléchirait sur la limite du pouvoir présidentiel sur la Covid-19.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald et féfléchir sont deux opposés qui ne se rencontreront jamais.

      1. Richard Desrochers dit :

        D’accord avec le « fléchir ».

      2. Richard Desrochers dit :

        Comme dans « génie-flexion ». (Je sais que ça se dirait mieux pour Pence, Barr, et autres.)

  33. monteregien dit :

    Il pense que les tests devraient prévoir à l’avance, avant même qu’une personne soit contaminée, qu’elle le sera éventuellement. Si ces tests ne peuvent pas faire ça, alors à son avis ils ne servent à rien. Ça n’a aucun sens, donc il finira peut-être par dire qu’il était sarcastique.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Non, Donald c’est plutôt le genre chauffard alcoolique qui tue des douzaines de personnes en s’en sortant sans une égratignures. Je suis certain qu’il n’a aucune idée de ce que c’est de vivre en être humain autonome en 2020, et donc il est archi dépendant de l’argent, car sans ça que ferait-il? Qui voudrait l’approcher?

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est un peu pour ça que quelqu’un d’éclairé disait plus haut qu’il ne faisait pas la différence entre un test et un vaccin.

    3. Mariette Beaudoin dit :

      C’est ce que je m’apprêtais à écrire. Après le Lysol, les tests Jojo Savard !

      La prochaine fois, ce sera quoi ? Le vaccin qui nous met sous hypnose ou sur orbite pour guérir, tant qu’à y être ?

      Ça ne s’invente pas, un débile pareil. Il a dû suivre des cours à l’Université Raël.

  34. MarcoUBCQ dit :

    La maison blanche, foyer de cons? « Hier elle testait négatif, et aujourd’hui elle teste positif: Je sais pas ce qui est arrivé… », de dire Donald. Mon ti-pit, après « Je sais pas », tu peux laisser faire, car que sais-tu à part te sortir du pétrain avec des affirmations dignes de Jeff Filion, Rush Limbaugh et autre sophistes de ce genre? « Je sais pas! » devrait être le slogan de Donald: I don’t know SHIT! And yet I’m here, sitting in the president’s chair. WTF happened?

  35. marcandreki dit :

    Mauvaise journée à la maison blanche pour ce président de plus en plus fatigué ( et je suis gentil, c’est vendredi).

    Lors du lunch avec des membres du GOP, Trump y serait allé d’un énième épisode de confusion publique gênante après une intervention de Nunes. Trump se serait mis à délirer à propos de déversement d’eau potable dans l’océan dont il aurait entendu parler pour protéger un poisson, qui ne va pas bien , le Delta chose affaire là. Puis dans la même phrase de délirer sur la nécessaire approbation du congrès pour le faire, de l’approbation du congrès pour faire ceci ou cela… Il dit même avoir déjà eu une maison à Los Angeles où il y avait un règlementation qui m’empêchait d’arroser son gazon régulièrement…

    67-203=2X hamberders ??%$!!\\?

    https://www.rawstory.com/2020/05/trumps-gop-luncheon-goes-off-the-rails-as-he-rants-about-a-fish-and-his-lawn-in-los-angeles/

    Va te coucher, Covidiot!

    1. stellaire11 dit :

      Que de bonnes nouvelles! Trump fait un fou de lui et il doit paniquer dans les grandes largeurs devant cet ennemi pas fin qui envahit son environnement ! De quoi alimenter sa paranoïa et sa démence ! 🤣

    2. Richard Desrochers dit :

      Si je comprends bien, il voudrait un pipe-line qui prendrait l’eau que la Californie (que la Cali) fournit à un poisson pour qu’elle aille arroser sa pelouse.

      Il n’a qu’à importer le poisson pour en garnir sa pelouse.

    3. gl000001 dit :

      Comme dans l’annonce d’un engrais quelconque qu’on voit ces temps-ci … le gazon lui parle ??

    4. Layla dit :

      @Marcandreki
      Sur votre lien sur la photo il a l’air au «  boutte de sa run » les yeux hagards. Mais il va rebondir…

  36. Alexis dit :

    Les tests de dépistage ne servent pas à grand chose en matière de prévention/traitement de la COVID-19. Les tests sont toutefois utiles pour analyser le degré de propagation. Dans ce sens, l’utilité d’être testé à tous les jours est certainement douteuse… sans compter que ça représente un beau gaspillage de ressources.

  37. mhbdotblog dit :

    On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de cet homme DT. Les mesures électro-physiologiques de DT montreraient sûrement des « courts-circuits » 😉. Le cerveau gauche ne semble pas communiquer avec le cerveau droit. De plus, le thalamus ne semble pas faire le relais entre son cortex et le tronc cérébral. L’hypothalamus par ailleurs semble fonctionner. Excusez-la c’est vendredi soir😄

    1. Richard Desrochers dit :

      Il a de très courts circuits.

    2. Richard Desrochers dit :

      Vous faites erreur, cet organe chez lui s’appelle l’hippopotalamus. Ce qui se manifeste par une gueule grande ouverte.

  38. Guy Gibo dit :

    « Yes! One more and we will move to Mar Lago! » (Trump)

  39. Madalton dit :

    Le test révèle la situation au moment du test. Une photo. Si la personne se contamine en sortant de son prélèvement, elle sera testée positive seulement lors du prochain test. C’est quoi qu’il ne comprend pas ?

    De plus, encore hier, on voyait Pence dans le bureau Ovale à quelques pieds du POTUS. Il ne devrait jamais aller dans les secteurs de la MB où Trump va. Tant qu’à moi, il ne devrait jamais être à la MB pendant la pandémie. En bout de piste, si les 2 sont malades et incapables de se présenter au travail, c’est Pelosi qui gouvernera. Ce qui apporterait un vent de fraîcheur à la MB, ce que l’on n’a pas vue depuis janvier 2017.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous posez la mauvaise question. La question, la seule, c’est: Mais c’est quoi qu’il comprend?

    2. cytoman71 dit :

      C’est pour ça que les test « at large sont improductif »….testons seulement ceux avec symptôme (et ceux qui sont reliés à un contact COVID +)

  40. 45 en a dit des stupidités aujourd’hui, imaginez la quantité car il a été en ondes près de 2h30 aujourd’hui. En voici une:

    Daniel Dale‏Compte certifié @ddale8

    Just preposterous: Trump claims that Angela Merkel, among other foreign leaders he’s spoken to about the pandemic, « view us as the world leader, and they’re following us, » even if they don’t want to « admit it. »

    10:31 – 8 mai 2020

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches
      Pardon? DT est un modèle pour Angela Merkel, les USA un modèle pour l’Allemagne, il dit bien qu’ils ne le disent pas…c’est sûr qu’elle ne le dira pas…pourquoi elle mentirait? Pour le détrôner en terme de mensonge?

      Ils ont 90 morts/M pop versus 237morts /M pop, c’est vrai que s’il n’avait pas New York, si mes calculs sont bons il aurait 156 morts /M Pop bizarre lAllemagne est encore meilleur que USA.

      Ils font 32891 tests / M pop versus 25966 USA.

      Il me désespère.

      1. Madalton dit :

        C’est un modèle à ne pas suivre, plutôt.

      2. Jean dit :

        Mme Merkel a une solide formation scientifique, elle. Elle n’est pas très sujette à l’effet Dunning-Kruger, ELLE!

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est comme les 75 000 morts, ils sont guéris ne veulent pas l’admettre.

    3. gl000001 dit :

      « even if they don’t want to « admit it. » »
      Mensonge confirmé 😉

  41. darrylfzanuck dit :

    Que cela serait drole de voir Stephen Miller infectié et contagieux..,bon ok ce n’est pas gentil d’écrire cela,désolé… mais sur une note plus joyeuse je suis certain a 100% que Mélania ne sera pas infecté par son impuissant de mari rempli de propécia…

  42. Ziggy9361 dit :

    C’est drôlement fait la nature,un virus transmis par un une chauve -souris à un pangolin qui le transmet à son tour à un humain et pour boucler la boucle l’humain le retransmet à des rats,ce qui est bizarre c’est que le roi des rats ne l’à pas acquis j’en déduis que la rate nommée Katie est farouche et avare de ses virus.
    Le gros faux blond se protège avec un masque fait avec les strings usagés de Mélanome.

  43. Mr Y dit :

    Ce serait une excellente nouvelle que le Brown House arrête de tester ses occupants …La contamination pourrait se propager silencieusement …En espérant que le COVID emporte les 2 tops (de l’organigramme) et que la gestion des USA soit effectuée par LA Chef Démocrate, Pelosi !

  44. Danny Robertson dit :

    Il prend les tests pour des vaccins!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Il prend ses délires pour la réalité.

  45. xnicden dit :

    @ Toile 17:16

    De @TeaPainUsa:

    « Stephen Miller’s wife reportedly has COVID-19. Miller says he’s not worried because the virus doesn’t jump species. »

    1. Madalton dit :

      WTF??

      1. xnicden dit :

        La blague n’a pas résisté à la transposition… Elle est basée sur le fait qu’on peut questionner l’humanité de Miller.

  46. Layla dit :

    @Xnicden
    Alors là il provoque mon sens moqueur…

    « Le virus ne saute pas d’une espèce à l’autre. »

    D’une espèce sans colonne, genre rampante à….

    1. gl000001 dit :

      Raciste comme il est, il doit penser que les femmes sont une espèce inférieure !!
      Dispecable me !!! joke de mononcle. Oui j’assume !! Hahaha !!

  47. Pierre s. dit :

    ———————

    Non mais qu est ce qu elle attend pour embrasser son mari ???

    1. Haïku dit :

      Ç’est mon souhait aussi. 💋😷

    2. Benton Fraser dit :

      Il semble plutôt qu’elle ait embrassée quelqu’un d’autre….

  48. Louise dit :

    Trump a fait une sale colère après les employés de la Maison Blanche pour ne pas l’avoir protégé.
    Quel sens des responsabilités ! Il ne se protège pas, il faudrait que ce soit les autres qui le protège.
    Est-ce qu’il se préoccupe lui de protéger les citoyens de son pays ?
    Encore une fois lui seul compte !

    1. CBT dit :

      Je ne penses pas qu’il soit capable d’avoir un sens responsable et significatif en quoi que ce soit comme un être humain normal, il fonctionne selon son instinct de survie, de plaisir et de pouvoir sur les autres qui ne représentent que des pions dans sa vie narcissique.

      1. Michèle dit :

        Bien dit, CBT!

    2. Richard Desrochers dit :

      Ben quoi, à quoi ça sert des gardes du corps, qu’il leur a dit.

      Ils ont dû llui répondre « on peut pas vous protéger, on n’est pas des garde.. malade !

  49. loup2 dit :

    Hors Sujet @Madalton
    Au sujet des Aigles de Trois-Rivières club école des Reds de Cincinnati.
    Regardez l’ancien logo. Le C des Reds est clair dans le a .
    https://www.aiglesmauricie.com/fr/index.html

    1. Madalton dit :

      Jamais remarqué. Merci.

  50. gl000001 dit :

    Personne a compris ce que trump a dit. C’est évidemment une parabole !!
    Qu’est-ce qu’une poursuite à la cour ? Une accusation ? C’est effectivement un test de la probité de la personne !!!
    Les poursuites ne servent donc pas à grand chose. CQFD !!
    😉

    1. Haïku dit :

      @gl000001
      RE: « Personne a compris ce que trump a dit. C’est évidemment une parabole !! »

      Vous avez tout compris. C’est un compliment. 😉👌

      1. gl000001 dit :

        Y = AX^2 + BX + C

      2. Pierre s. dit :

        ——————-

        du sarcasme comme il dit 🙂

  51. loup2 dit :

    Madalton
    Le stade des Aigles maintenant. C’est magnifique. Je vais vraiment m’ennuyer de prendre une bière et manger un, non deux hot dogs cet été. 🙁
    https://lesaiglestr.com/

    1. Madalton dit :

      Très bien rénové.Je ne suis jamais retourné à celui de Québec depuis qu’il a été restauré. J’ai quitté Québec pour Drummondville en 1994.

      1. loup2 dit :

        Ben tu viendras à Trois-Rivières lorsque le baseball repartira.
        Drummond -3-RIV c’est 45 minutes de route environ.
        Nous prendrons une bière ensemble, au soleil sur la ligne du 1er but. 😉
        Voir les Aigles clencher les Capitales !

      2. cytoman71 dit :

        Je ne suis pas toujours du même avis que tous sur ce blog mais sur celui de prendre une bière au stade de TR là je vous rejoins 😉 Surtout que fiston est censé jouer pour eux cet été (s’il y a une saison)

  52. AB road dit :

    D. Trump n’a rien à craindre du COVID-19.

    Il ne l’ “attrapera » jamais.

    C’est plutôt le COVID-19 qui finira, tôt ou tard, par “attraper” le POTUS-45 …😷

  53. Paul Gr dit :

    Juste accepter qu’il ne comprend rien du cul ni de la tête et soudain tout ce qu’il dit vous deviendra limpide, simple et sans importance; si ce n’était du fait que les républicains l’ont choisi plutôt qu’un blob.

  54. Mario Dupuis dit :

    M. Hetu, je suis entierement d’accord avec vous. Et dire qu’il denonce le silence des autorites chinoises… Ca porte a reflexion.

  55. xnicden dit :

    Je paraphrase un commentaire lu: Madame Pelosi est à deux ventilateurs de la présidence. 😅

  56. A.Talon dit :

    «Pour ma part, je pense que le président minimise l’importance des tests pour garder les Américains dans l’ignorance de l’ampleur véritable de la pandémie.»

    Fort probable. Moins on en sait sur le taux de contamination de la population et plus on peut facilement prétendre que l’épidémie est de taille modeste ou sous contrôle. L’ignorance des faits par les simples citoyens est l’arme la plus puissante des dirigeants incompétents.

    1. xnicden dit :

      👍👏👏

  57. A.Talon dit :

    «Donald Trump et Mike Pence, pour leur part, continueront à subir des tests quotidiens.»

    À eux deux, ils consomment donc 14 tests par semaine alors que 2 seraient amplement suffisants. Ces parasites n’hésitent pas à gaspiller en grande quantité de précieux tests qu’ils refusent pourtant à l’ensemble de la population. Tout à fait indécent. Et ça se prétend chrétiens, à part de ça…

  58. Lecteur_curieux dit :

    Stephen Miller semble moins laid le jour de ses noces et avoir son âge… D’ordinaire je trouve qu’il fait plus vieux que son âge.

    Son épouse:

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Katie_Waldman

  59. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf] a déclaré que la contamination de Kathie Miller prouvait que les tests ne servaient pas à grand-chose. Si quelqu’un comprend sa logique, j’aimerais vous lire.»

    Une logique de con. Comme il l’a toujours fait tout au long de sa misérable existence, l’Irresponsable-en-Chef fera tout en son pouvoir pour fuir ses responsabilités une fois de plus. Comme s’il pouvait échapper au jugement de l’Histoire… qui, n’en déplaise à Biff Barr, sera écrite par des gens sensés qui respectent l’héritage démocratique de leur pays.

    1. lechatderuelle dit :

      si l’Histoire est son seul karma…. ce sera raté….. le karma qui est franchement puéril arrive une fois la mort assurée… fait que…. tout le monde s’en tape….

      Faut vraiment mais vraiment croir eà la suite proposée par les religions pour imaginer le moindre doute….

      le karma ou la sentence divine est la réponse des faibles…. car y’a pas de sentence pour les abuseurs…..

  60. Gilbert Duquette dit :

    Comme mon père dirait

    Esti qui est épais

  61. Gilbert Duquette dit :

    Pour pousser la logique Trump un peu plus loin

    On teste pas les gens meurent mais on sait pas de quoi, si on sait pas de quoi ils meurent on peut pas dire qu’ils meurent de la Covid Because on les a pas testés.

  62. A.Talon dit :

    Voici une autre photo de l’heureux jeune couple trumpeux Goeb… euh, Miller. Une photographie prise dix ans plus tard, avec enfants et ami de la famille.

    https://i.dailymail.co.uk/1s/2019/11/22/20/21353852-0-image-a-15_1574456308568.jpg

    1. Haïku dit :

      @A.Talon
      Merci pour la photo.👌
      Aucune ressemblance familiale avec celle de Goebbels ?
      (Lire sarcasme SVP. 😉)

  63. Pierre s. dit :

    —————————

    la maison blanche …. présentement

    le plus beau ramassis de débile de toute l’histoire des USA.

  64. Jean dit :

    Il raisonne comme un enfant de 4 ans, alors cela surprend les adultes qui ne s’imagine pas une seconde qu’un adulte peut raisonner. La seule explication alors est quI’ils doivent se dire qu’il est un génie, et que ce sont eux adultes qui ne sont pas assez intelligents pour comprendre.
    Compris ?

    1. Pierre s. dit :

      ——————–

      dans 2 ans on va voir que ce crétin aura couté la vie a plusieurs dizaines de milliers d américains

  65. lechatderuelle dit :

    trump estime bêtement que les tests qui lui sont imposés confirment que ce virus n’affecte pas les leaders…

    il est au-dessus de ce virus qui colle aux pauvres et aux minables…

    lui, il est grand…

    Logique…

    le machin à la Maison Blanche est assuré d’être protégé…. comme la cour de Louis XIV….. et on connait la suite….

    on a foudroyé les juifs hassidiques de faire ce que la Maison Blanche fait…..

    quel gaspillage tests quand on y pense… suffirait que le machin fasse juste attention, juste réfléchir et tout irait bien…. ben non…

    l.épais comprend pas….
    pas facile….

  66. Une vidéo qui nous rappelle les propos de 45 depuis le début de la pandémie

    https://www.msnbc.com/msnbc/amp-video/mmvo83194949762?__twitter_impression=true

  67. Madalton dit :

    Lui, qui ne veut pas porter de masque pour ne pas avoir l’air ridicule, demande à tous ceux le côtoyant de porter le masque.

    https://www.politicususa.com/2020/05/08/trump-masks-white-house-staff.html

    1. Faudrait que quelqu’un lui dise qu’il n’a pas besoin d’un masque pour avoir l’air ridicule.

      1. Haïku dit :

        Bien vu ! 😷👌

      2. jeani dit :

        Stephen Colbert s’en ai chargé hier!

      3. Haïku dit :

        @jeani
        RE: « Stephen Colbert s’en ai chargé hier. »

        Totalement d’accord avec vous.
        😉👌.

  68. A.Talon dit :

    Allez, un bon geste de solidarité envers ce jeune couple plein de promesses qui nous invite si généreusement à partager leur bonheur. Voici la chanson «L’hymne à l’amour», l’immortel classique d’Édith Piaf, interprétée par le non moins immortel groupe rock québécois Offenbach.

    1. Haïku dit :

      Bon rappel. 👌

  69. Boileau dit :

    « Y en a plus de problèmes, on peut réouvrir tous les Ėtats. On a beaucoup appris.
    Si, il y a un foyer qui s’allume … BOUM ! On s’en occupe. » dixit l’impotus 45.

    Vite, envoyez les drônes, qui dėbarque du trône !

  70. Linda Hart dit :

    Ce clown a un très gros problème à comprendre même les choses les plus élémentaires comme le démontre l’ensemble de son oeuvre. Par contre, si le cabanon blanc qui abrite ce cinglé devenait un cluster, cela serait la seule bonne nouvelle depuis le début de cette éprouvante période, il aurait tellement peur qu’il irait se cacher très loin et nous débarrasserait de son odieuse personne … et on peut toujours espérer qu’il s’infligerait un traitement à l’eau de Javel.

  71. z6web dit :

    Je conseille à Trump de ne pas prendre de chance avec les tests. Prendre 100 comprimés de chloroxoquinine avec un grand verre de Lysol. Si il se sent un peu bouché 1/4 de tasse de Drano et il va être correct pour son traitement au UV.

    1. Haïku dit :

      Bonne recette ! 😉

  72. Pierre Kiroule dit :

    Dans le droit fil du titre de ce billet :

    «Les USA, foyer du virus de la connerie»

    «While the growing jobs and economic crisis has been well established by this point, Americans by and large still see the economy as one of Trump’s strong points. An Economist/YouGov poll this week showed 53 PERCENT OF PEOPLE CONTINUE TO APPROVE OF TRUMP’S HANDLING OF JOBS AND THE ECONOMY — a number similar to where he’s been at for months.»

    (https://www.washingtonpost.com/politics/2020/05/08/what-brutal-jobs-report-might-mean-trump/)

    On aurait pu penser que la kyrielle de déclarations toutes plus débiles les unes que les autres que le Gros Taré a vomies depuis deux mois (dont celle, hénaurme, sur l’injection de désinfectant) ainsi que la gestion catastrophique de la crise par cette crapule patentée auraient réveillé quelques millions de zombies chez ce peuple de crétins finis. Mais non ! Les Amaricains tiennent absolument, non seulement à continuer d’être la risée du monde entier, mais aussi à faire le pas en avant que leur Führer les incite à faire, eux qui se trouvent actuellement au bord du précipice. Pitoyable !

  73. Ceci ⬇️❗️expliquerait-il cela ⬆️❗️… ⁉️

    Tanzanie – Déclarées positives au Covid-19, une papaye, une caille et une chèvre…

    https://www.journaldemontreal.com/2020/05/08/le-president-de-la-tanzanie-fait-tester-une-papaye-elle-est-declaree-positive-a-la-covid-19

    Le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli, serait titulaire d’un doctorat en chimie …

  74. Jean-Louis Charette dit :

    Une plante ne peut soudainement devenir humaine
    Un imbécile ne peut soudainement devenir raisonnable
    Trump ne peut soudainement commencer à raisonner
    Pourquoi un négatif deviendrait soudainement un positif ?

    1. Mrmiketi dit :

      OUI! mais en mathématique si on additionne 2 nombre négatifs cela donne un nombre positif alors en politique si on additionne -Tiny Brain et -Bowl So Narrow es ce que cela donne + Mme Merkel??? Lol

      1. Amazonia dit :

        Multiplie Plutôt

  75. Mona dit :

    J’ai conscience que beaucoup d’Américains se débattent dans une situation aggravée par l’orientation de la Maison Blanche qui génère, de fait, une vacuité du pouvoir ( ou une hostilité) pour tous les citoyens qui « n’en sont pas « .

    Je voudrais pourtant partager un article d’un chercheur très respecté en France par beaucoup d’intellectuels, Pascal Boniface, Directeur de l’IRIS, Institut de Relations Internationales et Stratégiques, Paris.

    L’article analyse avec modération le comportement du gouvernement américain dirigé par Donald Trump dans un contexte plus global de crise de gouvernance mondiale.

    https://t.co/eilNlC1r3V

    1. spritzer dit :

      Très intéressant, merci.

      Si c’était une entrevue entre Américains plutôt que Européens ils n’auraient pas parlé de la situation en Palestine même si c’était en passant, et surtout pas sous ce nom: « Palestine ». On n’est pas habitué à ce langage de ce côté de l’Atlantique.

    2. jcvirgil dit :

      @Mona 7h17

      Cette entrevue très pertinente pose en effet de bonne questions. Que sera l’avenir post-covid à l’international ? Il semble que l’Asie, plus particulièrement la Chine qui s’est sortie la première de la crise et connait déjà la reprise de son économie soit avantagée.
      Que sera la réaction du bloc occidental , une ouverture vers un monde plus multi-polaire ou retombera t-il rapidement dans les mêmes manières de procéder : soit le chantage pour tous ceux qui refusent de se plier à ses règles , assorti de tentatives de changement de gouvernements, de guerres et de sanctions économiques pour tenter de les forcer à se conformer ?

      Cette réflexion de Pascal Boniface porte à réfléchir…

      *Ce serait donc intéressant de voir, par exemple, s’ils vont cesser de croire à leur «supériorité» et renoncer à leur fameux «droit d’ingérence» pour imposer leur point de vue aux autres. Quand on voit qu’il y a des fosses communes à New York, là, l’image de l’Occident en a pris un vrai coup, alors que la situation est, pour l’instant, plus rassurante en Amérique latine, en Asie et en Afrique.*

      1. Amazonia dit :

        @JCvirgil. Surtout le taux de guérison dans ces zones sont remarquables.

        Il y a aussi que des délégations chinoises parcourent actuellement en jet privé l’Asie, l’ Afrique , l’ Amérique latine pour présenter les protocoles de soins qui ont les meilleurs taux de guérison.

        Pour l’ Afrique, les instituts Pasteurs font les tests et donc disposent en amont des taux d’infections puis en aval des taux de guérisons (ils refont le test) et savent les traitements utilisés. Eh ben, ces données n’intéressent pas la France. Curieusement.

  76. Gilbert Duquette dit :

    Voici quelques chiffres qui démontrent l’ampleur de la Covid aux USA

    Nombre de décès supplémentaires aux USA comparées aux années précédents pour les semaines se terminant les
    28 mars 2020 : 59 493
    04 avril 2020 : 58 818
    11 avril : 58 306
    18 avril 2020 : 57 660
    25 avril 2020 : 57026

    Bref entre le 21 mars et le 18 avril il y a eu aux USA 291 303 décès supplémentaires que pour la même période es années précédentes.

    Qui après peut encore croire que la Covid-19 est à prendre à la légère.

    La source de ces données : National Center for Health Statistics (cdc.gov)

    1. Legault Daniel dit :

      On ne peut pas mentir avec la méthode des morts supplėmentaire. L’écart est tellement grand qu’on ne peut pas dire: Fane News.

      Deux trois mois dans ces conditions, et le million de mort sera proche.

  77. Boozadvisor dit :

    Si Miller pouvait la pogner et y rester, je reprendrais confiance en la vie un peu plus vite.

    1. lanaudoise dit :

      👍👍👍

  78. Luc dit :

    Parce que pour la Trumpet, juste les pauvres, les démocrates et ceux qui viennent des « shithole » countries peuvent avoir cette affaire-là… pas un bon américain selon sa définition (un blanc qui le supporte et vote pour lui,,,) ???

  79. simonolivier dit :

    Ce n’est pas tout. Selon Homeland Security, 11 agents des services secrets ont testé positif à la Covid-19. Le DHS n’a toutefois pas mentionné où ces agents étaient postés. Ce serait le fun qu’un ou deux soient du groupe protégeant le gros plouc ou son chien de poche.

  80. Marc-André dit :

    Quelle sorte de femme veut être avec ce sociopathe?????
    Première fois de ma vie que je le vois sourire. Au moins ya ça.

    1. Jean Saisrien dit :

      Elle est juive en plus.. i don’t get it..
      Elle a l’air instruite pis toute… wtf ?

  81. Jean Saisrien dit :

    Quand même incroyable qu’elle ait marié Stephen Miller… en plus, elle est est juive d’origine… so.. i’m very very confused…

    1. Il faut être juive pour marier un juif

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :