Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Jared Kusher a fait rire de lui la semaine dernière lorsqu’il a qualifié de «réussite» la réponse du gouvernement américain à la pandémie de coronavirus. Le même jour, le nombre de cas de contamination a dépassé le cap du million aux États-Unis et celui des décès le total des soldats américains tués lors de la guerre du Vietnam. Ce qu’on ne savait pas, c’est que le gendre et conseiller du président allait être accusé d’avoir contribué à un «chaos bureaucratique» dans un aspect important de cette réponse, comme on peut le lire dans une enquête du New York Times.

Mise en contexte : à la mi-mars, après plusieurs semaines d’inaction, Donald Trump a confié à l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) la réponse du gouvernement à la COVID-19. L’agence devait notamment trouver de nouvelles sources d’approvisionnement pour regarnir un stock d’équipements médicaux sur le point de s’épuiser.

Peu après, Jared Kushner a mis sur pied une équipe de jeunes bénévoles pour faire le tri entre les sources potentielles d’approvisionnement, histoire d’identifier les plus crédibles et de les orienter vers la FEMA. Ces jeunes volontaires étaient issus pour la plupart de sociétés de capital-risque ou de fonds d’investissement spéculatifs. Selon le New York Times, ils ont accordé la priorité aux «tuyaux» fournis par les alliés et associés du président, qui n’étaient pas toujours désintéressés.

Les bénévoles se devaient d’inscrire ces tuyaux sur une feuille de calcul appelée «V.I.P. Update». Parmi ces très importantes personnes figuraient des élus républicains du Congrès, le jeune militant conservateur Charlie Kirk et une ancienne participante de l’émission Apprentice.

Dans un cas particulièrement troublant, l’équipe de Kushner a encouragé l’État de New York à verser 65 millions de dollars à un ingénieur de Silicon Valley en échange de 1000 respirateurs. N’ayant pas vu un seul de ces respirateurs, l’État tente de ravoir ses 65 millions.

Pendant ce temps, un médecin de Caroline du Sud ayant des contacts bien établis avec un fournisseur d’équipements médicaux de Chine ne parvenait pas à fournir son «tuyau» à la FEMA. Il ne faisait pas partie des VIP préférées de l’équipe de Kushner.

L’accusation de «chaos bureaucratique» a été formulée par un lanceur d’alerte qui s’est confié au New York Times sous le couvert de l’anonymat. Celui-ci a mis les problèmes du groupe de Kushner sur le compte de l’inexpérience et la désorganisation. Il a dénoncé la situation dans un mémo dont le Washington Post a d’abord fait état mardi et qui est aujourd’hui entre les mains du Congrès.

Au bout du compte, les «tuyaux» identifiés par les jeunes bénévoles de Jared Kushner ont mené à un nombre négligeable de contrats, selon le lanceur d’alerte.

Le Times précise que la FEMA fait normalement appel à des experts en logistique issus de l’armée ou d’autres agences fédérales lorsqu’elle affronte une crise hors de l’ordinaire. La méfiance de la Maison-Blanche à l’égard de toute expertise gouvernementale a sans doute contribué au rôle de Jared Kushner dans sa plus récente «réussite».

(Photo Getty Images)



125 réflexions sur “COVID-19 : le «chaos» derrière la «réussite» de Jared Kushner

  1. marylap dit :

    En terme concret, Trump et Kushner ont essayés d’utiliser la crise pour faire faire de l’argent à leur ti amis. Est-ce que quelqu’un a vérifié si les tuyaux devaient verser de l’argent à la campagne de Trump pour avoir le droit de se ramasser sur la liste?

    1. Benton Fraser dit :

      « Drain the swamp » qu’il disait….

      Traduction: « Drainer l’argent des contribuables »

  2. Sjonka dit :

    Assez, par pitié, assez de cet étalage d’incompétence, de copinage, de favoritisme, de profiteurs.

    1. Pas de pitié et on continue avec la disparition du groupe sur le virus. De toute façon, comme dit Trump, il va y avoir des morts, aussi bien faire de l’argent.

    2. Nefer111 dit :

      @Sonia
      … de népotisme ET de corruption !!!!

  3. Stemplar dit :

    Kushner-le-Krosseur.

    1. Boozadvisor dit :

      Il manque peut-être un K mais ça se tient.

      1. Ziggy9361 dit :

        KOCKSUCKER…?peut-être.

      2. Kusner – Kel – Krosseur

      3. A.Talon dit :

        «Il manque peut-être un K mais ça se tient.»

        Moi je dirais plutôt qu’il manque deux K. Comme dans Jared KKKusher.

  4. Gascar dit :

    Son père a fait un séjour en prison peu être serait il temps qu’il y fasse lui aussi un séjour et il pourrait y amener aussi son beau père.

    1. Nefer111 dit :

      @Gascar
      Vermines corrompus de père en fils …

  5. HebenMonVieux! dit :

    Y-a-t-il vraiment quelqu’un qui pense qu’ils procèdent autrement depuis le début de son mandat de President??? Des politiques misent en place aux achats, la finalité est que ses ‘tits n’amis et lui passent a la caisse, convaincu qu’ils sont tous les « les plus meilleurs-bons hommes d’affaires au monde »!! Si jamais ça ne fonctionne pas, c’est la faute au Deep State, aux démocrates, aux chinois ou à Obama!!

    1. Pourquoi Trump s’occuperait de ceux qui ne félicitent pas. Seuls ceux qu’ils lui sont reconnaissants méritent ses faveurs, il l’a dit lui-même.

  6. treblig dit :

    L’élément le plus remarquable chez Jarred est son extraordinaire tête à claque. Quoique l’envie de lui botter le derrière n’arrive pas loin en 2e place. Déjà à l’école, il bavassait tout le monde et s’étonnait qu’il était la tête de turc de la classe. Peut-être un  » reject » atavique en fin de compte.

    1. @ »Treblig

      Avec un coup de pied on peut atteindre en même temps le visage de Jared et le Culde Trump

  7. Paul Gr dit :

    Toute la famille Trump semble faire partie de ce troupeau d’imbéciles incompétents et prétentieux qui valorisent leur ignorance parce que ça leur permet de dire et de faire un paquet de conneries en s’imaginant que ça prouve leur intelligence.

    C’est un peu long. On pourrait résumé le tout par républicains américains et ce serait une très bonne approximation.

  8. Madalton dit :

    Aucun geste gratuit de la part de cette administration. 😡

  9. MarcoUBCQ dit :

    Aprè savoir fait la guerre partout sur la planète dans des pays trop pauvres et donc peu protégés, après avoir soutenu des dictateurs dans des pays qui ne pouvaient se défendre contre l’armée et les services secrets des États-Unis, voilà maintenant que le gouvernement fait la guerre à ses propres citoyens. Les républicains et leurs collabos se rendent compte aujourd’hui qu’ils peuvent exploiter leurs concitoyens, comme ils ont exploité le reste de la planète depuis 75 ans. La dernière guerre des États-Unis?

  10. ghislain1957 dit :

    « Selon le New York Times, ils ont accordé la priorité aux «tuyaux» fournis par les alliés et associés du président, qui n’étaient pas toujours désintéressés. »

    Tous des ti-namis de la famille de mouettes et du Virus In Chief qui ont sûrement pris une cote en passant.

    Les gens tombent comme des mouches aux zétats-zunis et tout ce qu’on voit, c’est le chaos, le népotisme et le favoritisme de cette famille de « crosseurs », n’ayons pas peur des mots.

  11. ghislain1957 dit :

    @ treblig

     » Quoique l’envie de lui botter le derrière n’arrive pas loin en 2e place. »

    Je suis mort de rire!

  12. spritzer dit :

    Dire que ce type est un pilier de cette administration. D’habitude on ne voit ça que dans les dictatures.

    1. jcvirgil dit :

      Le gouvernement américain sous Trump n’est pas encore une dictature , c’est plutôt devenu une clownerie !

      1. spritzer dit :

        Bien d’accord, ça ne se voit que dans les dictatures et les clowneries comme aux US de Trump.

      2. Pierre S. dit :

        ————————

        effectivement

        les dictatures habituellement font preuve de discipline de rigueur et de contrôle.
        Rien à voir avec l’amateurisme et l’incompétence (voir même le laxisme) de la présidence Trump.

  13. Loufaf dit :

     » ….La méfiance de la MB à l’ égard de toute expertise gouvernementale… »
    Et voilà! Tout est dit! Cette administration d’ incompétents et de corrompus est incapable de laisser faire le travail par les experts. Le but est d’ essayer de s’ en mettre plein les poches en faisant semblant de régler les problèmes. Est- ce que New York retrouvera ses 65 millions de dollars? Et où sont- ils passés?
    Donner une mission à la statue de cire Kushner, c’ est un échec assuré.

  14. Pierre S. dit :

    —————————

    Kushner c’est un rat un profiteur et un parasite de la pire espèce.
    Tu sors ca de la MB a coup coup de pied au cul et vite ….

    Vivement le 25 ieme amendement et bye bye l’andouille et sa famille de mouette.
    Cette bande d’abrutits mérite de finir leur jours en prison.

    La prochaine va avoir tout un ménage à faire dans cet enclos à cochon qu’est devenu la MB.

    1. Daniel A. dit :

      …Tu sors ca de la MB a coup coup de pied au cul et vite

      Ces gens là n’ont pas d’amour propre. Tu les fous à la porte et ils reviennent par la fenêtre.

  15. spritzer dit :

    Kushner est la caricature du juif sioniste qui se croit supérieur au reste de l’humanité alors qu’il a des défauts gros comme une maison.

    1. MarcoUBCQ dit :

      C’est plutôt la caricature de l’escroc qui se sert de tous les moyens possibles pour rester hors de prison, même si ce qu’il fait est manifestement criminel.

      1. spritzer dit :

        Il y a aussi son attitude envers les autres qu’il juge inférieurs, le véritable suprémacisme tellement détestable chez les sionistes.

      2. MarcoUBCQ dit :

        C’est une attitude qu’on retrouve chez tous les profiteurs de ce monde, qui se servent de la religion pour abuser de leur prochain.

    2. gl000001 dit :

      Gros comme une hôtel trump !

    3. garoloup dit :

      Kushner ne fait pas honneur à ses coreligionnaires, et c’est bien dommage.

      1. Nefer111 dit :

        Comme si les sionistes avaient deja eu de l’honneur … 🙄

  16. J.C.Virgil dit :

    Kushner un croche ben voyons. On apprend aussi que l’enquête du FBI sur Roger Stone et l’influence de la Russie dans l’élection de 2016 pointe plutôt sur l’ingérence du gouvernement israélien dans cette élection pour favoriser Trump !

    Un* israelgate* , eh ben , on s’en serait jamais douté. On pensait que Trump léchait le derrière de Netanyouyou depuis son élection par conviction profonde pas en raison de retours d’ascenseurs. C’est ben pour dire, on ne peut plus se fier à personne… 🙂

    https://www.haaretz.com/us-news/israel-mentioned-in-newly-released-roger-stone-fbi-documents-1.8809884

    1. Martin coté dit :

      rien de nouveau….c’est comme ca que ca se passe dans le trumpworld…..et depuis qu’il est président…..ca s’amplifie….

  17. Apocalypse dit :

    ‘Celui-ci a mis les problèmes du groupe de Kushner sur le compte de l’inexpérience et la désorganisation.’

    Ce lanceur d’alerte est un diplomate dans l’âme 😉.

    Suivant la lecture de ce billet, il nous passe des qualificatifs autrement moins gentils pour qualifier la performance de Jared Kushner. Encore une fois, on peut dire, ça ne s’invente pas 😢😢😢.

  18. lechatderuelle dit :

    Fascinant de voir les USA…

    On imagine la grosseur de la machine à gérer… mais il demeure qu’on se demande comment ce pays faisait pour se gouverner et avancer!

    du président, en passant par son équipe, les gouverneurs, les sénateurs, les maires …. tout semble confus, contradictoire et terriblement inefficace….

    aucune coordination….

    Pour un gouverneur qui prend charge, 10 se sauvent et laissent faire….
    pour un maire qui tente de sauver les meubles, 10 ne répondent même pas….

    le soutien aux gens, aux travailleurs ne se voit pas….

    Il semble, aux USA, que tout se règle par le fric et le travail….

    Rien ne tient ce pays ensemble…. chacun avance à sa façon ….

    le déni est total…..très dépourvus, les USA, quand les fusils ne servent à rien….

    Il doit, quand même, y avoir des gens sensés dans ce gouvernement?….. il doit bien y avoir des gens pour essayer de redresser ce pays qui tangue dangereusement….

    Ben beau de les regarder foncer dans la porte ouverte, ben beau de se dire « coudonc si c’est ça qu’ils veulent »….. mais après les 125 000 à 180 000 morts estimés d’ici le milieu de l’été, ce virus fera quoi?

    la courbe va s’aplatir par elle-même, sans doute… mais aplatir ne veut pas dure régresser …. et plusieurs craignent l’automne, justement, pour une vague 2……
    La relation USA-Canada sera quoi si le chaos est toujours maitre à bord aux USA ??…..

    et on ne parle même pas du Mexique qui n’a, à peu près rien fait contre la pandémie et d’une éventuelle vague de migrants sud-américains vers les USA très probable qui deviendra réelle cet automne…..

    trump ou pas, il faudra des mois et des mois de travail acharné aux USA pour simplement sortir la tête de l’eau….

    1. MarcoUBCQ dit :

      Moi si j’étais dans les souliers de démocrates j’me dirais ceci: Fuck it! I’m gaining my independance and those fucking morons reps can kiss my ass! We’ll keep on being prosperous, and the people who vote republicain will finally see that they’ve been lied to and taken advantage of since the last world war.

  19. Alexander dit :

    On revient toujours à la même chose, privilégier la compétence plutôt que les ti-namis du pouvoir.

    Ce Kushner a une influence démesurée dans cette oligarchie fantoche. S’il n’était pas le gendre de beau-papa, il disparaîtrait de la circulation et strictement personne ne s’en plaindrait.

    Le prochain président, quel qu’il soit, devra ramener la compétence au premier rang des priorités.

    Et d’être le president de tous les américains, pas juste ceux qui le vénèrent ou lui font des faveurs.

    1. Nefer111 dit :

      Sûrement parce qu’il laisse sa vermine de beau-père tripoter sa propre femme … 🤮🤮🤮

      1. Isadulac dit :

        Oh la langue sale…!

  20. Stéphane Desrochers dit :

    Finalement, les USA sont plus corrompues que les « shitholes countries », en fait les USA sont devenues un « shithole country ». Le make america great again en prend pour son rhume. Trump préfère régner en enfer (i.e.: shithole) plutôt que de servir dans une démocratie.

  21. Daniel Legault dit :

    Les guerres ont toujours été des sources d’innovation car la compétence prenait le dessus sur les petits amis.

    Mais l’administration de minus trump a réussi à éliminer le besoin de régler les problèmes. Les gens meurent, c’est pas grave, on volent à tour de bras et c’est accepté par sa base.

  22. MarcoUBCQ dit :

    Sur la photo Jared semble être angoissé. Il sait très bien que ce qu’il fait est insensé. C’est comme être un membre du crime organisé: Ou tu te tais et tu t’éxécutes, ou on t’éxécute. Ceux qui disent qu’il a une tête à claque font la même chose que tous les racistes de la terre: « J’aime pas sa gueule! » SI on veut essayer de comprendre ces gens on fait preuve de curiosité. Si on fait comme eux et qu’on utilise les mêmes procédés, et donc qu’on fait usage de haine et de mépris, et bien on se soulage sur le coup et la roue, elle, continue de tourner dans toute son absurditié. En passant, ce lynchage en direct sur le fil twitter de Richard, ça ça me scandalise beaucoup plus, car les divagations criminelles de Jared et Donald sont malheureusement totalement banales en 2020.

    1. gl000001 dit :

      « SI on veut essayer de comprendre  »
      Non. On a déjà tout compris. On veut juste qu’ils partent.
      Et non, on utilise pas les même procédés. On ne cause pas mort d’homme avec notre mépris et notre haine comme eux font.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ça c’est l’argument de tous ceux qui déhumanisent autrui: Nous les connaissons, et ce sont des monstres, alors pas besoin de les comprendre.

      2. gl000001 dit :

        Bien sur 😉
        Alors commençons par le plus pressant : arrêtons-le. Et après, on essaiera de le comprendre ! Comme on fait avec les criminels !

      3. MarcoUBCQ dit :

        Pour arrêter un virus, ne faut-il pas le comprendre? (Wink-wink)

      4. gl000001 dit :

        Vous parlez de déshumaniser et le virus n’est pas humain.
        Donc aucun rapport. (Prout-prout)

      5. MarcoUBCQ dit :

        Vous êtes impayable gl000001. Sans rancune. (Langue tirée…)

  23. gl000001 dit :

    Réussite ou … RUSSE-ite ?

    1. jcvirgil dit :

      Ça semble évident que dans le cas de Kushner c’est beaucoup plus sionnite que russite 😎

      1. gl000001 dit :

        J’écrivais ça dans le sens de corruption endémique.

    2. onbo dit :

      Dans mon village natal, quand une personne ratait complètement en faisant fi de tout bon conseil, on lui disait gentiment: « Ben russie moscou! aka T’as manqué ton coup!…

    3. jcvirgil dit :

      @gl 5zeros 10h13

      C’est aussi evidemment ce à quoi je pensais , la corruption totale de ces gens qui s’achètent des politiciens pour pas cher , quand on pense aux milliards de retombées que ça procure à leur cause.

  24. Duduche dit :

    Encore une histoire de corruption régalienne qui passe sous le couvert de l’incompétence, pardon « inexpérience » d’un Dauphin présomptif. Si un procureur général intègre fini par remplacer l’autre corrompu, W.P. Barr, il devrait avoir de quoi meubler son mandat.

  25. Daniel Legault dit :

    Quand minus trump a pris le pouvoir, il y avait de la compétence dans toute l’administration des États-Unis. Cette administration a réussi à relativement bien fonctionner durant une grande période de temps comme un paquebot sur son erre.

    Mais le travail de sape fait par minus trump et sa non-équipe va réussir à tout perturber à la longue. Si minus trump est réélu, on va voir de plus en plus ce que donne un mauvais ou une absence de gouvernement.

  26. Louise dit :

    Trump qui aime donner des surnoms méprisants à ses ennemis politiques devrait recevoir le même remède. Ce n’est pas le choix qui manque puisque tous les défauts il les a.
    Quant à Jared, les journalistes devraient l’appeler Jared le corrompu ou Jared l’incompétent ce qui lui va très bien parce que c’est vrai.
    S’il a détourné des équipements de protection c’est qu’il y a des travailleurs de la santé qui ne les ont pas reçus. Il pourrait avoir des morts sur la conscience.
    Il devrait être poursuivi pour non assistance à personnes en danger.

    1. Pierre S. dit :

      ————————–

      Pour Jared, le rat lui conviens à merveille …
      Un animal qui se faufille et qui entre dans une maison comme un parasite et vit
      grassement au frais des proprio qui ignorent sa présence.

      Sauf que le Rat Kushner s’est faufillé à la MB, la maison des américains et la il gruche
      à même l’argent du contribuable, les secrets de l’état et profite de tout ce qu’il peut profiter
      de sont statut d’incapable … mais tellement profiteur.

      1. jcvirgil dit :

        C’est une race de rat qui profifere depuis des années à la Maison-Blanche, le ratus sionnicus.

        Grand dévoreur de fonds publics il est bien entretenu par une autre race qui y est aussi bien développée , le politicus corrompus !

    2. MarcoUBCQ dit :

      Judas?

    3. Nefer111 dit :

      Il A déjà des morts sur la conscience mais c’est la conscience qu’il n’a toujours pas !!!!

  27. Pierre S. dit :

    ——————————-

    J’en reviens juste pas que les américains tolèrent qu’un tel ramassis de crapules d’escrocs
    et de bonriens squattent la MB. Incroyable quand même … et la, les décisions de cette bande de crétins
    vont couter la vie à plusieurs dizaines de milliers d’Américains.

    Cet empire est vraiment en train de s’effondrer de façon brutale.

    Et pour l’histoire qui s’écrit présentement cette chute portera un nom …. le désastre Trump.
    Voila ce qu’il en coute de donner la présidence à un escrocs instable et dérangé mentalement
    complètement dépourvu d’intelligence et de jugement ….

    1. Laurent Pierre dit :

      L’empire romain a survécu à Caligula, Néron, Domitien, Commode, Elagabale…. son déclin fut un très long processus. L’empire américain va probablement survivre un moment encore avec quelques autres morons comme cheuf des Tas ou commander in cheap. Il y’a 12 ans plusieurs estimaient que les USA avaient connu le pire du pire avec Dubya Bush. Puis il y a eu Trump et il y aura peut-être Junior bientôt ou autre créature du même genre pour assumer la relève. Je ne désespère aucunement de voir les amerloques se dégotter un autre spécimen moron +++. Au pays où triomphent allègrement les évangélistes et autres calamités religieuses, les fous du gun, les tueries de masse, la con-tinuité semble assurée.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Un grand nombre de citoyens de ce pays dorment dans un rêve qui est déjà un cauchemar depuis un bon moment. Cette obsesssion de vouloir tout faire comme bon leur semble, sans se soucier de la réalité, pendant qu’ils clament à tous ceux qui sont à proximité que les USA sont le meilleur pays au monde, tient de la plus grosse secte de la planète. Pas étonnant que les scientologistes existent encore: S’il fallait les condamner il faudrait aussi condamner tous ces fourbes qui utilisent le concept de Dieu pour avoir la main mise sur une partie du peuple. Je ne vois pas comment ce pays peut rester United comme States of Amercica. À la place de ceux qui ont un minimum de bon sens, j’aurais tellement envie de quitter cette union qui ne marche manifestement pas en ce moment.

      1. Pierre S. dit :

        ——————————

        C’était finalement ca le rêve américain.

  28. POLITICON dit :

    Jared doit faire face à la justice. Ah oui, Barr le directeur du département de la Justice est à la solde de Trump. Alors les lois ne s’appliquent pas au gendre de toute façon. Ca clos le sujet comme on dit!

  29. Benton Fraser dit :

    Trump qui annonce un vaccin contre le parasite d’ici la fin de l’année…
    Moi j’annonce un vaccin le 4 novembre contre celui qui parasite la MB depuis 4 ans!

  30. kyrahplatane dit :

    Ça c’est comme la réussite de de son plan
    de paix auMoyen-Orian.

  31. Richard Desrochers dit :

    A great sucker’s story. Ou suckers’

  32. lechatderuelle dit :

    la vraie question est de savoir si trump ira jouer au golf en fin de semaine…..

    m’est d’avis que oui….

    il voudra faire voir que la pandémie est réglée, derrière les USA…

    et il doit plancher sur une situation pour déplacer les « kodaks » du virus vers autre chose afin d’offrir une distraction aux gens….

    une attaque « terroriste » au Moyen-Orient?
    Lancer une fusée habitée vers la lune?
    une nouvelle télé-réalité?
    des migrants aux portes de la frontières?
    un scandale démocrate?
    l’ouverture de la saison de baseball?
    2 ou 3 congédiements?

  33. Gilles Morissette dit :

    Voilà un bel exemple du chaos, de l’improvisation et de l’incompétence de cette administration de scélérats.

    Profitez d’une pandémie pour faire du patronage dans l’achat d’équipements de protection devant servir aux soignants qui sont sur la ligne de front est non seulement dégueulasse mais criminelle.

    Kusner est un salopard d’enfoiré qui fait honneur à sa réputation de « crosseur » et de « face à claques ».

    Il illustre à lui seul toute les malversations auxquelles cette administration s’est livré pour en mettre plein les bpoches aux « amis du parti », et ce, au détriment du bien public.

    C’est tellement chaotique à la MB que Whiny Tiny Brain rétropédale et annonce le maintien de son « task force » (Voir le tweet de M. Hétu).

    Come je le disais , ce pays est gravement malade et ça n’a rien à voir avec le coronavirus.

    1. Madalton dit :

      Crime passionnel ?

  34. Gilles Morissette dit :

    Même en ces temps de pandémie, la stupoidité aura toujours sa placedans le SHIT HOLE COUNTRY.

    MAKE AMERICA SHIT AGAIN !!

    https://www.cnn.com/2020/05/05/us/man-wore-kkk-hood-grocery-trnd/index.html

    1. Haïku dit :

      Non mais…..inKKKroyable ! 😨

    2. Madalton dit :

      Imbécile

  35. Gilles Morissette dit :

    Une autre histoire concernant un demeuré, probablement issu de la vase électorale de consanguins du Gros Taré, qui a montré toute l’étendue de sa profonde stupidité.

    MAKE AMERICA SHIT AGAIN !!

    https://www.cnn.com/2020/05/05/us/dollar-tree-wiping-face-trnd/index.html

    1. Parlant de stupidité..

      Une femme portant un masque a découpé la partie couvrant la bouche et les narines pour mieux respirer

      https://www.thesun.co.uk/fabulous/11541898/coronavirus-face-mask-cut-hole/amp/

      1. gl000001 dit :

        Le gars est pas mal bon de ne pas avoir ri aux éclats.
        Moi, je l’aurais traitée de F* Moron !! Surtout quand elle se penche pour parler sous le plexiglass.

      2. Benton Fraser dit :

        Cela me rappel mes débuts dans une aluminerie. À l’opération dans les salles de cuves, les employés se devaient de porter des masques 3M, affectueusement appellé des « tetons ». Il y avait des fumeurs qui y percaient un trou pour faire passer leur ciragette!

  36. fylouz29 dit :

    « Riche et fou font ce qu’ils veulent. »

    Proverbe provençal

    « Un fou a toujours dans sa famille un plus fou qui l’amuse. »
    Proverbe yougoslave

    « L’idée fixe d’un fou est de se croire sage. »
    Proverbe basque

     » Sois fou ou voleur, as-tu de l’argent, on t’aimera. »
    Proverbe allemand

    1. Haïku dit :

      Merci fylouz29. 👌👌👌

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald change d’avis dans une même phrase. Il réussit à affirmer deux opposés dans une même phrase. Je me demande si ceux qui l’entourent ne vivent pas dans la terreur constante de ses changements d’humeurs, ce qui expliquerait qu’ils coupent court et ne font que flusher leur conscience pour simplement survivre à Donald et ainsi le suivre aveuglément? À voir la mine de Barr, qui a l’air malade depuis un bon moment, comment croire autre chose qu’être proche de Donald trop longtemps, sans le quitter, c’est se tuer à petit feu comme le fait un alcoolique?

      1. gl000001 dit :

        trump, c’est le chaudron en plomb que les romains utilisaient et qui causait le saturnisme.

    2. Layla dit :

      @Madalton 11:34

      Mon idée il voulait supprimer la cellule de crise pour ne pas avoir à foutre à la porte Mme Birx et Dr. Fauci, parce que là ce que je lis de l’article, il fait vote face sur ce qu’il a dit mais si peu, il dit…je ne vais pas supprimer cette cellule… mais je vais foutre à la porte qui je veux, dans mes mots bien sûr. Layla

  37. gl000001 dit :

    HS Parlant de chaos, Pompeo se met KO lui-même !! La Presse :
    « Nous n’avons pas de certitude, et il y a des preuves significatives que cela vient du laboratoire, ces déclarations sont toutes les deux vraies ».

    Preuve : Fait, témoignage, raisonnement susceptible d’établir de manière irréfutable la vérité ou la réalité de (quelque chose).

    1. lechatderuelle dit :

      simplement la suite de « la vérité n’est pas la vérité…. un autre classique de cette bande….

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est pas différent de l’impeachment. Les sénateurs ont reçu des preuves, mais ils n’étaient pas certains. Ils ont pratiqué le giulianisme : une preuve n’est pas une preuve.

  38. François dit :

    Le gros lard à pompeo à dit qu’il avait des preuves irréfutables que les chinois ont créé le covid mais dans la phrase il dit qu’on a pas de certitudes @$ »^&&#%&Ça y est il a pogner la maladie du taré en chef

    1. Pierre S. dit :

      Par contre les preuves irréfutables et les certitudes que Pompéo est un crétin fini
      on les a depuis longtemps …. et il continue de nous en fournir quotidiennement.

      1. March dit :

        Comment un homme peut avoir une preuve irréfutable mais pas de certitudes?

        Ça ressemble aux Armes de destruction massive de l’Irak qui se promenait en camion.
        Selon le discours du GOP, il y avait tellement d’arme que les soldats allaient s’enfarger dedans en arrivant en Irak. Par contre, ils étaient incapable de montre la file de camion se promenant d’un place à l’autre. Mais bon, selon les standards du GOP, un camion citerne égale les milliers d’arme de destruction massive. L’histoire a démontrer que c’était un hoax de la part du GOP. J’ai l’impression que cette histoire de preuve va être pareil que les armes de destructions massive.

        L’Irak comme la chine ne sont pas des enfants de coeur, mais je suis toujours sceptique sur les preuves apportés par le GOP.

  39. Cubbies dit :

    Le Bully est un profiteur. Jared est une sangsue.

    On verrait un film avec comme scénario la situation actuelle aux USA et on changerait de poste en disant que ça se peut pas, c’est tiré par les cheveux. Eh bien non.

    Bienvenue à War Zone: A Pandemic. Behind the Scene.

    Bientôt dans un cinéma près de chez vous. Ou en streaming live sur CNN, MSNBC ou Fox News (version censurée)

    1. Richard Desrochers dit :

      The Twit-light zone. N’ajustez pas votre appareil.

      1. Haïku dit :

        Est bonne ! 🤣👌

      2. gl000001 dit :

        La saga Twit-light … une histoire de vampires ?

  40. ddescarreaux dit :

    J’aurais bien aimé voir et entende sa performance humoristique comme nous avions pu voir et entendre celle de son beau-père lors de son passage à l’ONU.

    Mais j’ai une question sur un autre sujet.
    Est-ce qu’aux États, on parle beaucoup di complot dont fait état Richard Martineau ici:
    https://www.journaldemontreal.com/2020/05/05/comment-la-chine-a-dupe-la-planete ?

    Quelle est la crédibilité générale de Global News?

    Merci.

    1. loup2 dit :

      Richard Martineau !!! Une maudite chance que vous avez écrit son nom. J’aurais pu cliquer sur votre lien.
      Vous en avez du temps à perdre vous. Martineau est de la même envergure que les MAGAiste.

    2. lechatderuelle dit :

      ddescarreaux du gros n’importe quoi comme à l’habitude…. Réécrire l’histoire est tellement facile…..

      La Chine était pognée avec un virus…. ils ont diffusé le génome au début janvier 2020, alertant la planète.
      Les chefs d’état dans un élan de solidarité ont envoyé des millions de masques qui dormaient chez-eux dans des entrepôts….signe de bonnes relations…
      mais ils ont négligé de fermer leurs frontières… personne ne voulait ou pouvait penser à une pandémie de cette envergure….

      pas pire que ça….

      pas de complot, pas de cachette… juste de l’incrédulité…. et une assurance de pouvoir gérer….. autant en Chine qu’ici… et ailleurs….

    3. Richard Desrochers dit :

      Je ne sais pas pour Global News, mais Martineau ne peut pas lire une nouvelle ou écouter un reportage sans lui faire dire tout autre chose que son contenu.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Quand je pense que Sophie Durocher était une chouette personne avant, et maintenant… Pauvre elle, à trop cotoyer Martineau elle s’est laissé allée aux plus basses envies.

  41. Slyderv dit :

    LOL Do-nothing Jared a fait un brainstorm avec des amis et ils ont pondu une liste V.I.P de personnes sans expérience et de p’tits amis, contribuant de façon négligeable à la réponse en approvisionnement. Eille, une chance qu’il était là!!! L’idėe du siècle.

    Tired of winning !

  42. Pierre S. dit :

    ————————–

    le probleme avec Jared c est que c est un parfait greffon pour la famille Trump.

    Un incapable milliardaire, à qui le père a payé un diplôme dans une grande université.
    Qui n’ a fort probablement jamais occupé un vrai travail et qui a toujours surffé sur l’argent
    des autres.

    Ce genre de rapace dépourvu d’empathie et de sens éthique ne doit en aucun temps
    occuper un poste de prestige et de pouvoir.

  43. Benton Fraser dit :

    « Ce fut l’attaque la pire à laquelle notre pays a jamais été confronté. C’est pire que Pearl Harbor », a déclaré M. Trump…

    Si Trump avait été président à l’époque, il aurait allumé sur « l’infamie » de l’attaque de Pearl Harbor au pringtemps 42!!!

    (Quoique je ne serais pas surpris qu’il vient d’apprendre sur Fox News que Pearl Harbour a été attaqué!)

    1. Madalton dit :

      Il aurait dit que c’est la faute du Japon.

      1. gl000001 dit :

        Du bon monde des deux cotés …

  44. Pierre S. dit :

    —————————-

    L’Histoire retiendra de J Kushner qu’il était l’imbécile qui déclarait avoir fait
    un travail sensationnel le jour même ou leur affreuse gestion de la pandémie faisait
    en quelques semaine plus de mort que toute la guerre du Vietnam.

    Cette présidence a clairement du sans sur les mains et ca continue.

  45. Danielle Vallée dit :

    La « task force » va continuer.
    L’idiot du village a compris que les gens ne pouvaient pas se passer de ses divagations quotidiennes.
    Il va prolonger tout ça jusqu’aux élections….

  46. chrstianb dit :

    Ah, ben, selon trump, la raison pour ne pas dissoudre la cellule de crise sur le coronavirus:

    « Je n’avais pas réalisé à quel point la cellule de crise était populaire », a-t-il déclaré, précisant que « deux ou trois » personnes pourraient y être ajoutées. « Elle est très appréciée du public », a-t-il insisté.

    Calvaire, il garde la cellule, pas pour son utilité sanitaire et scientifique mais en raison de sa POPULARITÉ!
    La fibre scientifique en moi hurle!

  47. Pierre S. dit :

    ————————–

    L’andouille s’est probablement fait dire que si il abolissait la cellule de crise
    M Fauci allait être libre de dire ce qu’il veut sans retenue … et ca, l’andouille en a une peur bleu.

    Et M Fauci, libre de toute influences ( et censures) pourrait nous en apprendre des belle sur la gestion
    catastrophique de cette présidence et l’imbécilité du POTUS lui même.

  48. Mona dit :

    Kuchner est un fasciste avec des intérêts croisés dans le monde entier.

    Son action aux USA est organisée et son joker, le President.

    Très actifs en Europe, leurs grouoes d’extrême droite soutiennent leurs partis, financent des think thank de désinformation, sont des lobbyistes actifs avec comme mission de faire exploser l’Europe.

    Regardez les tentatives pour faire exploser la BCE en Europe.

    La déstabilisation causée par le Covid-19 est pour eux une opportunité.

    Pour nous un drame humain.

    https://www.liberation.fr/planete/2020/05/05/la-cour-constitutionnelle-allemande-s-erige-en-juge-de-la-bce_1787462

    1. Haïku dit :

      @Mona
      Merci pour le lien.
      Effectivement:
      « ….La déstabilisation causée par le Covid-19 est pour eux une opportunité.
      Pour nous un drame humain. »
      👌😨

  49. Perlinpinpin dit :

    j ai toujours trouvé qu il avait une tête de phalus!…ca parait encore plus maintenant..

  50. Gilles Morissette dit :

    Ça devait fimir par arriver à un moment ou l’autre.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/covid-19-une-1%c3%a8re-%c3%a9closion-dans-une-garderie-au-qu%c3%a9bec-%c3%a0-mascouche/ar-BB13HN6X?li=AAgh0dy

    Pas très rassurant pour les parents qui se préparent à envoyer leurs enfants en garderie la semaine prochaine.

    Comme quoi malgré toutes les mesures de protection qu’on pourra prendre, le coronavirus trouvera une façon de se propager.

    Il faudra s’y faire. Il est là pour rester pendant encore un bon bout de temps. Il faudra également apprendre à vivre avec qu’on le veuille ou non.

    Donnons-nous le maximum de chances et respectons scrupuleusement les consignes de sécurité émises par la Santé Publique.

  51. loup2 dit :

    HS: Aujourd’hui. si les chiffres sont véridique.
    Oklahoma +74 cas, +6 décès.
    Michigan + 657 cas +71 décès

    Mais…« à Flint dans le Michigan, un agent de sécurité a été abattu vendredi après une altercation au sujet du port du masque.»

    Je devrais avoir de la compassion pour ces gens ? J’en suis de moins en moins capable.
    https://www.lenouvelliste.ca/actualites/covid-19/sous-la-menace-une-ville-americaine-renonce-au-masque-obligatoire-photos-e467798e7182f78d3c323f3d6ed15582

    1. Daniel Legault dit :

      Malheureusement, le virus ne sait pas lire et il est difficile à atteindre avec une arme à feu.

      Il est propable que les gens qui tiennent à leur droit de ne pas porter de masque, au droit d’avoir des armes et qui croient au créationnisme vont suivre la loi de darwin malgré eux et vont disparaitre en plus grande quantité que ceux qui vont préférer les masques aux armes.

      Cela devrait être un plus pour les USA.

  52. A.Talon dit :

    Aussi incompétent que le beau-père, le Jared. Sont faits pour aller ensemble.

  53. M.Rustik dit :

    « LA «RÉUSSITE» DE JARED KUSHNER », ceci est un parfait exemple d’un oxymore. On peut aussi appeler cela un oxymoron, et dans ce cas bien précis, quand il s’agit de Jared, employer seulement les deux dernière syllabes du mot oxymoron.

  54. Mariette Beaudoin dit :

    Il doit s’être dit :  »Ben quoi, il faut bien que quelqu’un remplisse les sacoches d’Ivanka ! »

  55. Igreck dit :

    Kuchner fait partie du DÉSASTRE nommé Donald John Trump !

  56. Pierre S. dit :

    ———————–

    et le chaos engendré par le gendre devrait être considéré comme de la négligence criminelle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :