Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je considère les excellents citoyens de notre pays dans une certaine mesure et dans une large mesure comme des guerriers. Ce sont des guerriers. Nous ne pouvons pas garder notre pays fermé. Nous devons ouvrir notre pays. […] Est-ce que certaines personnes seront durement affectées? Oui.»

— Donald Trump, président des États-Unis, admettant que le prix du redémarrage de l’économie américaine en pleine pandémie de coronavirus inclura la bonne santé ou la vie de concitoyens lors d’une visite en Arizona au cours de laquelle il a confirmé la dissolution prochaine du groupe de travail sur la COVID-19.

(Photo AP)

137 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Danny Robertson dit :

    Comme il ne veut pas mal paraître en mettant Fauci dehors, il dissous le comité au complet! C’est vraiment l’impression que ça me laisse. Il pourra contrôler l’information à sa guise par la suite.

    1. Il pourra contrôler partiellement. C’est encore l’avis de Fauci qui compte pour une bonne partie de la population. Tôt ou tard il va le donner cet avis, c’est son devoir. C’est le pouvoir que procure le respect qu’on lui porte, ce que Trump n’aura jamais.

      1. J’ajouterais que le respect se mérite et que l’imposer fait peur mais ne convint pas les électeurs par le bon sens.

    2. Ejulien dit :

      Je crois qu’il essaie plutôt de les empêcher d’aller témoigner devant le congrès sous serment avec cette méthode. Ainsi, il va pouvoir utiliser la même approche que lors de l’empeachment. Refuser sous le sceau du secret d’état à tout les anciens employés de l’état de se présenter en commission.

  2. Jacques Bellehumeur dit :

    Certains disent que c’est une façon détournée de se débarrasser de Fauci.

  3. Boozadvisor dit :

    À la lecture de cette citation, je viens de faire un Fauci et de me sacrer la main dans le front malgré moi.

    1. Haïku dit :

      Idem pour moi.

  4. marylap dit :

    En gardant le comité actif, c’est trop difficile pour lui de justifier le déconfinement. En l’abolissant, il n’aura pas de fait gênant prouvant son incompétence. C’est vraiment aussi simple de ça.

  5. Bt627 dit :

    « TRUMP: « Well because we can’t keep our country closed for the next 5 years. » Mais dites donc, cher Donald, comme vous avez assuré que le virus disparaîtra pouf! comme par magie cet été ou que nous aurons un vaccin cette année… pourquoi parler soudainement de « 5 ans »?

    1. galgator dit :

      Encore un autre mensonge et ça saute aux yeux pourtant! Quand est-ce qu’on va l’attacher et l’asseoir pour lui faire jouer en boucle continue ses mensonges enregistrés et lui demander des explications ? Ah oui ! Il va sûrement dire : fake news! Et que ce sont les médias qui ont modifiés les mots provenant de sa proches bouche!

  6. Roger Allard dit :

    Les gens dont un proche ou un enfant mourront de la Covid-19 s’en souviendront. On a beau être guerrier ou patriote, le départ d’un être cher constitue un grand malheur.

    Le Duce, narcissique et solipsiste, n’en a cure. Pour ma part, ça me fatiguerait en tabarnak d’avoir la mort d’un être humain sur la conscience.

    « you’ll be tired of winning ».

    1. gl000001 dit :

      « Gagner » … certains gagneront leur paradis ! Ils se seront sacrifiés pour leur pays. Comme à la vraie guerre !

  7. Danielle Vallée dit :

    Venant d’un grand guerrier comme lui c’est bien de l’entendre demander aux Américains de se sacrifier.
    Pendant qu’il essaie de négocier une autre diminution d’impôt pour lui et ses zamis.

    1. Nefer111 dit :

      Ya un meme que j’aime beaucoup qui dit « L’Amérique reste à la maison comme tRump pendant la guerre du Vietnam ! »

  8. Martin cote dit :

    Il se fout de ses concitoyens. De la bullshitt…il voit arriver le mois de novembre et la chienne lui prend de perdre…il veut recommencer ses rallyes pour fouetter sa gang de suiveux au détriment de milliers d’américains qui vont mourir de la covid19…

    1. Sueurs dit :

      Puis mes hôtels sont vides, je ne fais pas d’argent et j’ai une envie maladive de recommencer à aller jouer au golf et tricher comme il fait du reste de sa gouvernance, bravo Donald!

      1. franlabrecque dit :

        J’ai drôlement le goût de reprendre la route pour aller faire le bouffon dans mes rallys, n’ayant pas de projets, mais pour me moquer, abaisser et intimider tout le monde, ça j’aime ça ….👍👍👍👍

  9. NStrider dit :

    Il joue littéralement sa réélection avec cette décision. J’aurais cru qu’il les auraient gardés ne serait ce que comme groupe sur lequel déversé le blâme. Cette décision va revenir dans la campagne c’est certain, certain, certain. Ça va être un des chevaux de bataille des Démocrates.

    1. Roger Allard dit :

      @NStrider

      En affaires, chaque fois qu’il a perdu, ce sont d’autres qui ont payé. La même logique illogique le suit.

      En coulisses, Mme Pelosi s’active et scrute sa gestion de crise. On n’entend rien à travers les branches, c’est bon signe.

    2. Layla dit :

      @Nstrider 19:06

      Si les démocrates ne font rien et ne disent rien pour arrêter ça aujourd’hui, ils seront bien mal venus d’en faire un cheval de bataille pour les élections. Il leur dira avec raison…si c’était si terrible pourquoi vous n’avez rien fait pour m’en empêcher.

      1. chrstianb dit :

        Par quel moyen les démocrates peuvent empêcher ça? Ils ne contrôlent pas le Sénat.

      2. Layla dit :

        @Chrstianb
        Je ne le sais que trop, amener le peuple dans les rues je ne vois pas autre chose.

      3. Benton Fraser dit :

        Les démocrates sont dans le coffre arrière de la voiture, difficile de prendre le volant… d’autant plus que Trump a sectionné les freins!!!

      4. Layla dit :

        @Benton Fraser
        Dit comme ça c’est assez clair. Layla

    3. Achalante dit :

      Et ce serait le moyen rêvé de faire campagne pour  »Medicare for all » ou de s’en approcher. Imaginez tous les États-Uniens qui vont se retrouver avec des dettes faramineuses parce que leur assurance médicale privée ne couvrait pas tout, quand ils ne l’auront pas complètement perdue en perdant leur emploi.

      La question est: est-ce que M. Biden osera le promettre?

      1. NStrider dit :

        Non, trop loin comme saut entre ce qu’ils ont et ce que ça représente. Ils voient ça comme du “socialisme” et dans la bouche des républicains c’est l’équivalent du communisme.
        En 2024 la démographie et l’urbanisation des états ruraux et la chute du facteur religieux devrait favoriser le “medicare for all” je doute qu’on ose avant cette date. Mais ça ce n’est que mon opinion.

  10. Salvador E. Rodriguez dit :

    Pour ceux qui sont prêt à mourir ou voir des membres de leur familles mourrir pour l’économie, il pourrons dire que ce sont des héros tel que Trump veux leur faire croire. Pour ceux qui sont en santé et qui ne craigne pour personne ceux la, pour remercier ceux qui meurent.

    Le problème avec les guerres patriotiques c’est que tous ne sont pas des volontaires ou veulent simplement pas faire dette guerre qui va contre leur valeurs morales décidé par d’autres. Ou bien encore, quand on parle de guerre on parle aussi de victimes colaterales. Et vu le nombre de ceux ci, certains aurons droit aux grands honneurs dans une fausse commune dans le plus grand silence des décideurs de ce monde AKA: Trump »best président ever »

    1. Benton Fraser dit :

      Trump applique l’extrême du capitalisme: « Pour plus de profits dans nos poches, tuez-vous au travail! »

  11. Layla dit :

    « Je vois les grands citoyens de notre pays, jusqu’à un certain point, comme des guerriers. Ce sont des guerriers. »

    Dans mon coeur ce ne sont pas des guerriers se sont des victimes. Toutes ces personnes qui de toute façon sont appelées à mourir comme il dit pourquoi il ne fait pas une fosse commune pour les faire brûler avec leur virus. C’est horrible a dire, mais c’est comme cela que je le vis. Andrew Cuomo ne le suivra pas, pas après toutes les énergies.

    Si DT avait fait une bonne job, fourni tous les tests, depuis plus ou moins six semaines, je dirais peut-être OK 👌, mais il n’a pas mis en place de bons outils, il a passé son temps à minimiser si bien que bon nombres d’américains ont pris ça en se disant il n’y a rien là…c’est pourquoi on voit que la distanciation n’a pas été aussi efficace qu’elle ne l’aurait dû.

    S’il y a un pays selon moi qui n’est pas prêt à une réouverture c’est les USA.

    En fermant le groupe de scientifique on revient à la case départ avec DT soit le déni total. Mais les morts Ce n’est pas grave…les morts parlent contrairement à ce qu’il peut dire.

    God bless America.

    1. Richard Desrochers dit :

      Quand il parle de guerriers, il pense aux 10 % (ou moins) qui sont sortis manifester avec des armes d’assaut. Mais il ne sait pas qu’ils sont 10 %, ou 5 %… il s’imagine que la grande majorité des Américains approuvent la réouverture. Et les victimes ne manifestent pas dans les rues, alors elles n’ont pas voix au chapitre. La Task force ne sert qu’à le contredire, elle est « fired ».

    2. Achalante dit :

      Ni guerriers, ni victimes, pour ma part: des soldats. Qui se font promettre la gloire au prix de leur vie, mais ne seront qu’un nom sur une pierre. Et les survivants ne se feront pas offrir des rabais avec un « merci pour vos services »

      1. Layla dit :

        @Achalante
        Il a même refusé d’aider les familles à enterrer leurs morts, mais peut-être est-il revenu sur sa décision et que je n’ai pas vu la nouvelle passée. Ll

      2. Madalton dit :

        Un peu comme les Djihadistes qui se font promettre 75 vierges au paradis ou une vierge de 75 ans, je ne me souviens plus.😁

    3. Dekessey dit :

      « ce ne sont pas des guerriers se sont des victimes. »

      Oui, des sacrifiés pour sauver l’économie, i.e. Wall Street et les riches, et aussi assurer sa ré-élection.
      Il n’en a rien à foutre des victimes collatérales.

      1. Madalton dit :

        La population s’en crisse du marché boursier. Ils n’ont pas les moyens d’investir dans des actions. Ils veulent des emplois et de l’argent pour se payer les besoins essentiels.

    4. Benton Fraser dit :

      C’est tristement comique que celui qui se prétends la plus grande victime de ce monde donne des leçons de guerriers aux autres!

  12. Haïku dit :

    RE: « Je vois les grands citoyens de notre pays, jusqu’à un certain point, comme des guerriers. »(dixit Trump).

    -« Il n’existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète.
    Savoir, tuer et créer. »(C. Baudelaire). 😉😨.

    1. Danielle Vallée dit :

      Et tout ça a commencé vers minuit hier soir quand il a vu un vidéo qui le rendait responsable de la crise qui secoue le pays.

      Il va laisser les gouverneurs se démerder avec les morts et lui il va aller faire des « rallyes » pour mousser son ego.

      Rien ne sera de sa faute. Il n’est pas responsable si les gens décident de mourir.

  13. On sait très bien que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui finissent par disparaître. Cette fois-ci, il pousse le bouchon trop loin. Les 130,000 décès prévus d’ici août sont avec les mesures actuelles, 45 est déjà rendu à la phase 2 alors que les USA n’ont même pas les conditions pour la phase 1.

    Les américains vont le payer cher….certains de leur poche, d’autres de leur vie….

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches
      « Les 130,000 décès prévus d’ici août sont avec les mesures actuelles, 45 est déjà rendu à la phase 2 alors que les USA n’ont même pas les conditions pour la phase 1. »

      Exactement…qu’est ce que j’aimerais voir tout ça positif. A partir d’aujourd’hui les morts ne vont pas mourir ils vont disparaître même pas des numéros, le gouverneur de Floride n’a t-il pas parler qu’il ne voulait plus que le nombre de morts va être divulgués.

      La seule façon que cette folie va avoir l’air d’un succès, c’est qu’on va savoir encore moins combien il y a de morts. Layla

  14. jeani dit :

    Encore avec ses superlatifs. Son grand pays, ses grands citoyens, ses grandes réalisations, etc.

    C’est vrai qu’un tout petit président ne peut voir tout ce qui l’entoure que du haut de sa petitesse.

    1. Benton Fraser dit :

      Jamais un aussi p’tit homme aura utilisé autant de superlatifs!!!

    2. loup2 dit :

      @jeani
      C’est dans l’adn des états-uniens. Pas seulement les républicains.
      Le plus gros, la plus grande,les meilleurs au monde etc etc.

      1. Madalton dit :

        Vous me rappeler une blague qu’un australien m’avait raconter leur d’un voyage organisé en Californie il y a 40 ans. Comme on le sait les australien ne laissent pas leur place non plus sur les superlatifs.

        Un Texan et un Australien s’obstinent pour savoir lequel a le plus grand ranch. Après de longues discussions, le texan dit à l’australien qu’il lui faut 3 jours et 3 nuits à cheval pour se rendre au bout de son ranch. Sur quoi, l’australien lui répond qu’il a déjà eu un cheval comme ça et qu’il l’a abattu.

  15. Daniel A. dit :

    Allez-y les braves. Moi j’ai un bone spur.

  16. HebenMonVieux! dit :

    TRADUCTION DU LANGAGE TRUMP: People will die, I don’t give a shit, beacause I won’t, and my friends and I will make a shit load of money ! Mélania! Where is my KFC???

  17. Duduche dit :

    Elle est bien la caricature où on voit le bouffi dire « you’re making me look bad!!! » à une pierre tombale sur laquelle il est écrit « 60,000 dead (so far) » (c’est 70,000 maintenant).

  18. Musique appropriée…

    Aaron Rupar‏Compte certifié @atrupar

    They blasted “Live and Let Die” while Trump walked around a Honeywell plant today in Arizona without a mask. It’s hard to believe this clip is real.

    https://twitter.com/atrupar/status/1257814281330069504

    1. gl000001 dit :

      J’adore une des réponses :
      « donald j. trump is now the leading cause of death in the United States »

    2. Dekessey dit :

      Surréaliste!

      Probablement du sarcasme.

      😉

  19. Aube 2005 dit :

    @££¢@@¢¢¤¤¤¦²¦³£@±@£@ de Dieu, qu’attendez-vous pour sortir dans la rue et le sortir de la Maison, je ne sais plus de quelle couleur ?
    Allez vous faire tuer pour lui, the Greatest Ever. Ceux qui l’entourent vous remercieront pour le courage que vous avez démontré pour affronté cet ennemi invisible.
    Chus choqué; Tab, Cib, Hos.!

    1. Madalton dit :

      Les rassemblements sont interdits 😉

  20. MarcoUBCQ dit :

    Donald creuse sa tombe, car il se croit maintenant invicible, obnubilé par son titre et le fait qu’il est entouré de « yes » people. La deuxième vague va t’elle l’emporter?

  21. Slyderv dit :

    Lol dissoudre la task force Covid en pleine pandémie, ça s’invente pas idiot de même. Peut-être faisait-il simplement référence au fait que do-nothing Jared avait besoin de prendre congé après tant d’efforts déployés pour sauver les USA.

    Tired of winning…

  22. Layla dit :

    C’est cette chanson qui a joué dans les hauts parleurs de l’usine que DT a visiter aujourd’hui en Arizona.
    «  Live and let die »

    https://youtu.be/RywqQ_AKB9M

  23. gl000001 dit :

    Des guerriers … donc tous ceux qui auront survécu auront une pension de vétérans ? Et un Purple Heart ?

    1. fylouz29 dit :

      Seulement s’ils peuvent justifier d’un éperon osseux au pied… et s’ils ne sont pas fait prisonniers par le Coronavirus.

  24. Haïku dit :

    HS.
    Est-ce vendredi le 13 ?
    N’importe, on n’arrête pas le progrès….

    -« Obama, Poutine et Hollande sont assis nus dans un sauna lors d’un sommet du G8. Soudain, le bruit d’un « bip » se fait entendre.
    Obama appuie sur son avant-bras avec son index et le « bip » s’arrête. Hollande le regarde époustouflé.

    Obama lui dit : « Je vous prie de m’excuser, c’était mon agenda, j’ai la puce implantée sous la peau de l’avant-bras.

    Quelques secondes plus tard, on entend une sonnerie de téléphone. Poutine met la paume de sa main contre son oreille et, quand il a fini de parler, explique à Hollande complètement suffoqué :
    « Désolé, c’était mon portable, j’ai la puce implantée dans la main. »

    Hollande se sent vraiment ignorant aux yeux des deux autres.
    Il se lève, va aux toilettes et retourne au sauna avec du papier toilette qui pend aux fesses. Les deux autres le regardent en s’interrogeant ??? Et Hollande leur dit : « Mince alors, j’ai encore reçu un fax !»

    1. Dekessey dit :

      🙂
      Pas mal, mais j’aurais préféré Trump au lieu de Hollande.

      1. gl000001 dit :

        Il ne serait pas allé au sauna. C’est très humide et il ne sait pas ouvrir un parapluie.

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        Tab…. Vous avez le don d’improviser des superbes répliques.
        Chapeau !!! 🤣👌

  25. marcandreki dit :

    Il sait qu’il a perdu la bataille. En courageux bone spur qu’il est, il l’a dit cet après-midi: its a no win situation. Mais il envoie quand même ses «valeureux guerriers» américains à l’abattoir.

    On en revient à sa stratégie de départ. Il aurait affirmé parait-il dans une réunion en janvier : Can we just let the virus wash over ? Avec du Lysol, peut-être ?

    Go America!
    Don’t die Maybe.
    Ne mourrez pas, peut-être.

    1. gl000001 dit :

      « il a perdu la bataille »
      Donc contrairement à tous les pays qui ont décidé de sauver leurs gens, il fait le contraire. Comme pour l’accord de Paris, comme pour condamner Ti-Kim, …

      1. constella1 dit :

        Cet homme est un loser fou furieux transformé en tueur en série on s’entend pour laisser son peuple mourir ainsi
        Il est très dangereux on le savait mais là ça dépasse tout le reste
        Le sénat ne fera rien
        J’en suis rendu à me demander si la cia ne devrait pas faire quelque chose pour sortir ce type du pouvoir car trop dommageable pour le pays sans compter les effets collatéraux prévisibles pour leurs pays alliés
        Ne s’agit-il pas d’une urgence nationale ?
        Genre infecter le monsieur ?
        En même temps je n’arrive pas à croire que je suis rendu à ne pas voir d’autres solutions que de le mettre hors circuit

    2. François dit :

      Notre peuple sont des guerriers mais moi je ne peut pas allé à la guerre avec vous car le docteur m’a dit que j’avais des bones Spurs dans la tête .Le Donald….

    3. Benton Fraser dit :

      Trumo est un Phyrrus inversé: Il gagne la guerre en perdant toutes ses batailles!!!

  26. fylouz29 dit :

    Dissolution du groupe de travail sur le Covid-19 = disparition du Covid-19. C’est un pur coup de génie, de génie très stable.
    « Quand il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème. »
    A part ça, certains citoyens se voient également – comme le dit leur cher Président – comme des guerriers. Et voilà ce que ça donne : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-un-vigile-tue-pour-avoir-demande-une-cliente-de-mettre-un-masque-6825676
    Et ça : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-un-maire-renonce-imposer-le-masque-dans-les-commerces-apres-un-deferlement-de-violence-6825718

  27. Mabuse dit :

    Robert Reich a fort bien résumé le plan de déconfinement de Trump en 4 points: c’est à faire dresser les cheveux sur la tête et maintenant, Trump vient de confirmer ce plan. Alors que l’armée US a aboli le service militaire obligatoire pour une armée de volontaires, les « soldats » de Trump sont contraints si non conscrits, ils crèvent de faim s’ils refusent de travailler ou ils crèvent en travaillant: la liberté par le travail!…

    https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/may/03/donald-trump-reopen-us-economy-lethal-robert-reich

    1. gl000001 dit :

      Epouvantable !!

    2. Benton Fraser dit :

      Comme disait l’autre: « Arbeit macht frei! »

    3. Layla dit :

      @Mabuse
      Je ne sais pas si je dois vous dire merci, non je vous dis merci, plus même…je recommande à tout le monde de lire ça. Comme on dit on est rendu là.

      Les gens vont retourner au travail avec un couteau sur la gorge.

      Je disais souvent que les employeurs ne voudront pas réouvrir à cause de toutes les poursuites judiciaires qu’ils pourraient avoir et que leurs assurances s’en mêleraient.
      Pas de problème le dictateur en chef, va statuer que les travailleurs et les clients ne pourront les poursuivre, c’est ti pas beau ça.?

      1. Richard Desrochers dit :

        Ça s’appelle « le Grand Bond en avant ». Mao a eu une idée un peu comme ça avant lui, malgré quelques différences.

        Comme quand les Créditistes disaient que le gouvernement nous avait amenés au bord du précipice. Il ne reste qu’à faire un grand bond…

    4. Layla dit :

      @mabuse 20:18

      Je comprends mieux quand il dit de toute façon les gens vont mourir…je comprenais vu qu’ils sont vieux.

      Absolument pas…il nous dit..tu as deux choix…tu crèves de faim ou tu crèves du Covid

      Mais il y a peut-être un troisième choix …les hommes armés comme au Michigan…

    5. Rick dit :

      « Arbeit macht frei » ce devrait être la maxime de Herr kolonel Trumpkt.

  28. POLITICON dit :

    Le Choix du Président!

    Donald est fidèle à lui-même. Faire table rase, dilapider l’équipe Task Force afin de parler le moins possible des conséquences du virus et faire comme si de rien n’était. En fait, c’est la mentalité d’un tueur qui vient de se rendre compte qu’il a tué une famille, alors autant mettre le feu à la baraque pour camoufler son erreur. Comme si, l’incendie allait effacer d’un coup son meurtre. Rien ne va plus pour lui. Ses mensonges le rattrapent, les morts s’accumulent, les médias sont contre lui, l’économie est à zéro et sa popularité lui fait craindre le pire pour les élections.

    Seule bouée de sauvetage, maintenir sa présidence aux urnes de novembre. Ses entreprises ont payé cher la pandémie, il risque de faire face à la justice sans recours à l’immunité présidentielle s’il perd. Il doit sauver sa peau et pour cela l’économie doit reprendre du poil, ses rallys doivent recommencer et la bataille contre Biden doit débuter le plus tôt possible. Il y aura des morts oui, mais personne pour contredire ses paroles, personne pour lui faire entendre raison. It is my way or no way!

    C’est ici que l’on retrouve le personnage le plus dangereux du 21e siècle. Il doit sauver sa peau, ses entreprises, ses amis milliardaires et au diable s’il y a des morts, vous êtes des soldats et il se trouve que je suis LE président. Le futur retiendra que le Congrès avait l’opportunité de le destituer en janvier, cet échec sera connu dans les annales politiques comme étant la pire erreur de l’histoire américaine. Un vieux fou est sorti de sa cage, personne pour l’arrêter maintenant, sauf peut-être le covid-19. Pire que perdre sa propre vie, Donald ne tolérera pas d’être décoiffé sous les projecteurs, que sa fierté et sa dignité de génie stable soit entachées devant public, que son mépris pour les autres se retourne contre lui. Il n’a pas peur de la mort ou du virus, il a peur de perdre la face et faire rire de lui. C’est un narcissique, un malade, un déséquilibré et nous le savons tous depuis longtemps.

    1. Bobo dit :

      Absolument d’accord avec votre analyse.

    2. Richard Desrochers dit :

      Mentalité d’un tueur…

      « Leave the gun, take the canoli »

  29. Bobo dit :

    Je ne pense pas être un adepte des théories du complot en pensant que Trump tente, par tous les moyens depuis son élection, de faire une sorte de coup d’État.

    La dissolution du groupe de travail sur la COVID-19 en est la dernière illustration. Son interdiction au Dr. Fauci de témoigner devant la Chambre des Représentants (à majorité démocrate) mais la permission qu’il témoigne devant le Sénat (républicain). La nomination du représentant John « brown nose » Ratcliffe comme Directeur de la Sécurité Nationale, Barr comme Secrétaire à la Justice etc.

    On peut ajouter le remplacement de toutes les personnes un tant soit peu compétentes qu’il avait lui-même nommées. Et la mutation de l’ambassadrice en Ukraine. Et le limogeage des Inspecteurs généraux dont celui qui avait permis la plainte du « whistleblower » à l’origine de l’enquête menant à son impeachment.

    En tentant de s’assurer du silence sur toutes les manifestation de son incompétence et de son infinie turpitude, et en diabolisant les « Fake news medias » seuls remparts pour informer le public, Trump essaie aussi de berner une partie de l’électorat en pariant sans doute que plusieurs imbéciles seront satisfait de retourner béatement au travail ou à la plage pour y retrouver leur « libârté ».
    .
    Et, s’il y a une deuxième vague de COVID-19 pendant l’été (en fait la première vague dont il ne s’est pas occupé), il est peut-être assez tordu pour penser surfer en novembre sur les votes des régions rurales en profitant de la panique des régions urbaines qui voteront en moins grand nombre occupés à se soigner.

    Les Étatsuniens ne sont pas sortis du bois.

  30. Benton Fraser dit :

    Trump veut avant tout sauver sa petite personne et dans sa tête, cela passe par l’économie, qui n’est qu’un moyen….

    C’est ce que je répête depuis 4 ans, Trump est prêt a mettre le pays en feu pour sauver son égo…

  31. darrylfzanuck dit :

    Trump veut que tous les Américains deviennent volontaires comme ‘guerriers’ pour qu’il soit réélu ! Les guerres se font en envoyant des troupes au devant du danger…On n’envois pas des humains contre un virus pour la ‘survie économique’ Le sacrifice humain pour l’économie ….

  32. Daniel A. dit :

    Bon. Des frelons meurtriers en sol américains maintenant. Et devinez quoi? Ils viennent d’Asie et ils ont commencé à piquer en décembre, en même temps que le corona virus. Décidément, quelqu’un en veut à Trump. Il va encore élaborer une de ses théories de conspiration.

    https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/202005/05/01-5272208-des-frelons-meurtriers-en-sol-americain.php

    1. gl000001 dit :

      Ils sont attirés par les téléphones 5G 🙂

      1. Haïku dit :

        Wow !
        Oups. ‘Huawei’. 😉

      2. treblig dit :

        Pendant ce temps, TRump tente de négocier un nouvel accord avec le congrès pour diminuer les  » payroll taxes » qui contribuent, pour l’essentiel, à la social sécurity ( retraite) des américains. Une énorme avancée sociale qui a été mis en place par Roosevelt au sortir de la grande crise de 1929.

        Tout ça pendant que le déficit prévu cette année sera probablement aux alentours de 4 700 milliards. Un record absolu absolument démentiel.

    2. chicpourtout dit :

      Ces frèlons sont vraiment dangereux et gigantesques. Espérons qu’ils n’arriveront pas ici…

      1. Daniel A. dit :

        On ferait peut-être mieux de construire un mur et les arroser au Lysol.

      2. xnicden dit :

        Oui, ils font vraiment peur.

      3. chicpourtout dit :

        Ooooh oui… J’espèere de ne jamais en croiser un … et surtout de me faire piquer par cette bestiole horrible. Elle est assez montrueuse…

  33. Gina dit :

    Trump fait peur avec ses déclarations . Est-ce que ce président est en guerre contre ses propres citoyens dont il est supposé de protéger . Le pire dans tout cela , il n’y a personne personne autour de lui pour le raisonner . Je pense que pence est encore plus dangereux que trump . Parce que plusieurs personnes sont portées à lui faire confiance . Attention , pence est dangereux . Il est sournois . Comment peut-il autoriser ou accepter la dissolution de l’équipe de santé dont personne n’a encore vue l’efficacité . Tant qu’à y être , mieux qu’elle soit dissoute ; cela permettrait peut-être aux membres du Congrès de conseiller les citoyens , bien sûre ceux qui veulent suivre les consignes . Cela sent une hécatombe annoncée . Qui pourra sauver les citoyens Américains . Cela ressemble à un génocide .

  34. Layla dit :

    En suivant le lien de @ Mabuse de 20:18
    Vous lirez ceci

    Étape 4
    Protégez les entreprises contre les poursuites pour propagation de l’infection.

    Trump fait pression pour donner aux entreprises qui rouvrent un «bouclier de responsabilité» contre les actions en justice des travailleurs ou des clients infectés par le virus.

    Cette semaine, il a annoncé qu’il utiliserait la Loi sur la production de défense pour forcer les usines de transformation de viande à rester ouvertes , malgré les taux élevés d’infections Covid-19 et de décès parmi les emballeurs de viande.

    «Nous allons signer un décret exécutif aujourd’hui, je crois, et cela résoudra tous les problèmes de responsabilité», a déclaré Trump.
    « ……… »

    Mais comment l’économie peut-elle rouvrir en toute sécurité si les entreprises ne sont pas incitées à assurer la sécurité des personnes? Les promesses de fournir des équipements de protection et d’autres garanties ne valent rien en l’absence de menace de dommages si les travailleurs ou les clients sont infectés.
    N.B traduction de Google Chrome

    1. CBT dit :

      Il signera un décret exécutif mortel, obliger les travailleurs à retourner au travail, mais sans obliger et responsabiliser les employeurs d’assurer leur protection….ils ne se rendent pas compte qu’ils se dirigent tout droit vers un bourreau implacable qui s’appelle le COVID-19.

      1. Layla dit :

        @CBT 21:52

        J’essaie de me dire que peut-être les syndicats❓Là-bas je n’ai aucune idée à quoi ça ressemble.

  35. lechatderuelle dit :

    trump peut bien faire ce qu’il veut pu pense en sa faveur…. tout est entre les mains des citoyens….

    ils peuvent, maintenant, faire comprendre à leur président ce qu’Ils veulent…..
    pour le moment, leur docilité encourage trump qui se croit appuyé par les gens…..

  36. chicpourtout dit :

    H.S De tristes nouvelles d’Italie avec cette pandémie…
    La mafia est semble-t-il en train de s’emparer des commerces tellement les gens sont affamés… on le devine les gens les plus vulnérables sont vraiment touchés… Il semble que la mafia a commencer à distribuer de la nourriture au gens sur l’ile de Sicile…
    Inquiétant…
    Voici l’article de la BBC qui viens de paraitre à cet effet. .
    Lien : https://www.bbc.com/news/world-europe-52537573

    1. xnicden dit :

      Merci pour le lien. Très troublant.

    2. Constella1 dit :

      Chicpourtout
      Ici on arrête pas de dire (deux palmiers de gouvernement )qu’il faut garder les gens en sécurité et en santé et c’est les raisons principales de l’argent envoyé aux citoyen renforcement de soutien alimentaire et aux différents centre d’aide aux citoyens
      Ce n’est pas pour rien

      1. chicpourtout dit :

        Oui @Constella1
        On voit rapidement la différence avec ici. L’aide pour éviter le pire est venu rapidement. Nous sommes très chanceux!

    3. A.Talon dit :

      Aux États-Unis, ce seront bientôt les oligarques trumpeux qui feront la même chose. Différente mafia, mêmes méthodes.

    4. AB road dit :

      Vraiment désolant de lire ça.
      Les Italiens sont mieux d’être vigilants si ils ne veulent devenir comme les USA…😷

  37. lechatderuelle dit :

    2 333 morts aujourd’hui aux USA….. 72 000 morts…. et trump qui dit que c’est pas si grave…. c’est le prix à payer….

    le démarrage de cette économie sera terrible…

    un prélude à une dépression et des manif dans les rues …. dans 2 ou 3 mois….

  38. Mariette Beaudoin dit :

    Il vient de donner une possibilité extraordinaire aux gens du monde entier qui sont touchés par cette révélation : lui jouer un bon tour.

    Quelques exemples :

    1) chacun conçoit une fausse carte funéraire pour des condoléances et l’envoie soit à la Maison Blanche, soit à Mar-a-Lago, soit les deux. Trump se poserait des questions, croulerait sous l’avalanche et devrait se dépatouiller pour sortir de là. Ce serait bien bon pour lui.

    2) chacun téléphone sans arrêt à la MB ou en Floride de très bonne heure le matin pour le réveiller, en raccrochant tout de suite.

    3) les gens envoient de la poudre à gratter, par camion s’il le faut, aux deux demeures.

    4) des automobiles klaxonneraient dans ce coin par milliers, à l’aurore aussi, juste pour le déranger.

    5) des gens viendraient, en très grosses gangs, chanter en beuglant une chanson d’adieu ridicule, à intervalles réguliers, pour lui écorcher les oreilles.

    6) des gens l’attendraient avec une bonne vieille tarte à la crème à la main, prêts à intervenir.

    7) des gens joueraient des rôles convaincants de vampires et de toutes sortes de monstres, avec la musique d’ambiance et les chaînes assorties.

    8) des gens leur apporteraient des poupées dans leurs carrosses, en le prévenant qu’il serait envahi d’enfants orphelins et braillards sur le pas de sa porte s’il mettait sa menace à exécution.

    9) un rassemblement de Hell’s particulièrement méchants se regrouperait autour de chez lui pour lui faire peur.

    10) puisqu’il y a une pénurie de main-d’oeuvre à ses tours Trump, plein de gens se présenteraient pour y travailler, coller à la Crazy Glue tout ce qu’il touche et repartir en catimini.

    11) des gens se déguiseraient en hommes et en femmes de ménage, avec eau de javel, Lysol et tout ce qui vous passe par la tête pour lui faire comprendre qu’il n’a pas d’allure.

    12) les gens amèneraient quelques coquerelles pour qu’il passe des après-midis mémorables.

    13) certains feraient exploser quelques bombes puantes ou amèneraient des mouffettes non opérées sur son terrain.

    14) d’autres iraient sur son terrain de golf creuser plein de trous de la grandeur de terrains funéraires ou amèneraient beaucoup de taupes pour ce faire, afin de lui faire lancer quelques jurons.

    Avez-vous d’autres idées, beaucoup plus malignes que les miennes ?

    1. Daniel A. dit :

      Empiler les cadavres devant la Maison Blanche.

    2. Richard Desrochers dit :

      Je partirait du point 1). Chaque personne qui a perdu un être cher cher envoie cette carte ; « We lost a loved one, thanks to you Mr. President. »
      Plus de 72 000 cartes…

      Mais bon, il ne les lira pas…

      Et qu’est-ce qu’il comprendrait, anyway ? « But I lost so much more than 72 000 $ ! »

    3. Gina dit :

      Mariette vos suggestions me font rire , mais il ne faut pas que les citoyens s’attirent des problèmes parce que malheureusement les services secrets sont obligés de protéger un président qui ne remplit pas son rôle . Je souhaite du courage aux citoyens Américains face cette pandémie . Savez-vous , ce n’est pas juste la Covid 19 qui tue les gens aux États-Unis . Il y a aussi beaucoup de suicide ,suite à tous ces décès . . Quelqu’un me rapporte que parmi ses connaissances , toute une famille est disparue ( père , mère , fille , et celui qui n’avait pas le Covid 19 , s’est suicidé en rentrant de son travail ) . Il était policier . Et le gros clown orangé ne trouve rien à dire que de parler d’économie . Toute la détresse que vit ce peuple ne le dérange pas . Jamais un mot de consolation n’est venu de leur président . C’est triste . Dès que je parle à quelqu’un qui connait ou qui a de la famille aux États-Unis les nouvelles ne sont du tout bonnes ou heureuses .

    4. gl000001 dit :

      Etendre du fumier à coté de Mare-à-gogo juste sous le vent. Du lisier de porc.

  39. Legault Daniel dit :

    minus trump laisse le chemin libre au virus et le docteur Liu a dit que le virus est sans coeur, le nombre de mort va augmenter.

    On peut cacher le nombre de mort mais on ne peut pas cacher les morts. Les parents de ces morts vont se poser des questions.

    Le parti républicain fait une très grosse erreur, les gens n’oublieront pas leur mort.

  40. A.Talon dit :

    «Est-ce que certaines personnes seront durement affectées? Oui. Mais tant que ce n’est pas moi qui va en souffrir, ça m’est égal.» (L’Ordure Orangée)

  41. A.Talon dit :

    «lors d’une visite en Arizona au cours de laquelle il a confirmé la dissolution prochaine du groupe de travail sur la COVID-19.»

    Déjà vu en 2003. «Mission Accomplished!» On connait la suite…
    https://en.wikipedia.org/wiki/Mission_Accomplished_speech

  42. Layla dit :

    Est ce que les États comme NY par exemple pourrait faire comme DT a fait avec l’OMS, ne pas contribuer au fédéral en attendant une enquête sur la gestion de « cette administration » ?

    Pourquoi contribuer au fédéral si le fédéral travaille contre eux.

    Ça fait vraiment peur, la je pense que ne peut plus juste dire que l’on pense qu’il est dangereux, il l’est point barre et le sournois a Jared, il n’est pas derrière tout ça.

    J’espère que s’il y a soulèvement civil que ce n’est pas Jared qui va faire le plan de paix.

    1. Gina dit :

      Layla ça va être un plan de à l’israélienne , Les victimes seront les bourreaux . Point de justice pour les faibles . Ce sera ça le plan de paix de Jared .

  43. A.Talon dit :

    «Le bilan américain repart à la hausse avec 2333 décès en 24h»
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/05/01-5272304-le-bilan-americain-repart-a-la-hausse-avec-2333-deces-en-24h.php

    INTRO: «Avec 2333 décès supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures, le bilan journalier aux États-Unis est reparti à la hausse mardi à 20 h 30 locales, selon le comptage de l’université Johns Hopkins qui fait référence. »

    Dire que c’est ce moment-là que l’imbécile orangé choisit pour déconfiner son pays: en pleine vague infectieuse, avec des records inégalés de mortalités. Bravo, champion! Tes guerriers involontaires vont tomber comme des mouches (et l’économie va s’écraser). Faut dire que le courageux «Cadet Bone Spurs» est passé maître dans l’art d’envoyer les autres se faire tuer à sa place…

  44. Pierre Kiroule dit :

    @Daniel A, qui suggère d’«empiler les cadavres devant la Maison Blanche », on pourrait aussi proposer, pour tenter (peine perdue, j’en suis bien conscient) de mettre le Gros Taré devant l’évidence : remplacer ses «body guards» par des «body bags»…

  45. xnicden dit :

    HS un peu…mes excuse si cela a déjà été mentionné mais j’en perds des bouts malheureusement….Pendant la visite de Trump à l’usine de fabrication de masques de Honeywell, on faisait jouer “Live and Let Die”. https://t.co/M1dMe8KaMK
    Ça ne s’invente pas.

  46. xnicden dit :

    Je ne sais pas pour vous, mais je je trouve que vivre des moments je m’en passerais.

    1. xnicden dit :

      **des moments historiques

      1. constella1 dit :

        05/05/2020 à 23:28
        xnicden
        Vous n’êtes pas la seule
        Autre nouvelle qui nous fait croiser les doigts pour la juge Ginsburg hospitalisée

        https://lp.ca/gReZtY

      2. loup2 dit :

        C’est une chanson de Sir Paul ça ? Ben oui ti-loup ignorant, tout le monde sait ça!
        C’est la team à donald qui a décidé de la faire jouer?
        J’espère que McCartney va lui signifier son désaccord, y’en a d’autres qui l’ont fait avant.
        J’ose pas imaginer la réaction de Zappa si il était vivant et que le donald prenait une de ses pièces. 🙁

        L’original: https://www.youtube.com/watch?v=NR0UmZcf89E

  47. constella1 dit :

    xnicden
    Vous n’êtes pas la seule
    Autre nouvelle qui nous fait croiser les doigts pour la juge Ginsburg hospitalisée

    https://lp.ca/gReZtY

  48. Igreck dit :

    L’incompétence inouïe de cet abruti finira bien par le couler… Misère !!!
    https://www.journaldequebec.com/2020/05/05/donald-trump-coule-par-la-covid-19

  49. Gina dit :

    J’aimerais bien qu’il coule . Comme ça ,on aura la paix . On ne serait pas obliger de voir sa face laide à la télévision à tous les jours pendant encore quatre ans . Je sais que lui il se pense beau et meilleur que les autres . Aujourd’hui, c’est mon plaisir de dire : sa face laide .

    1. AB road dit :

      Gina, vous êtes un peu dure envers lui.

      Il n’est pas si laid, c’est juste qu’il est un peu trop bronzé et mal maquillé.
      C’est tout …😷

  50. 430a dit :

    Nous avons à nouveau devant nous un fossoyeur d’humanité. Qu’importe à Trump le nombre de morts. Il abandonne le combat contre l’ennemi invisible et se réfugie dans son délire mégalomaniaque. Un avorton qui se prend pour un homme.

  51. Igreck dit :

    Voilà ce que ça donne d’élire un sociopathe doublé d’un psychopathe comme dirigeant de son pays ! Good luck !!! I hope that … In God you trust !!!

  52. Pierre Kiroule dit :

    Selon Gallup (https://www.cnn.com/2020/05/05/politics/donald-trump-approval-rating-coronavirus/index.html), le taux d’approbation du travail (zzzzzzz!) du Gros Taré pendant la pandémie se situe à 49%, tandis que son taux de désapprobation est descendu à 47% (pourtant, selon le site 538, l’écart entre les taux moyens de désapprobation/approbation est remonté à plus de 8% — 51%/43%).

    Qui a raison ?

    Chose certaine, un taux d’approbation supérieur à 40% ne fait que confirmer dans leur opinion ceux qui croient, comme moi, que les Amaricains sont :

    a) débiles
    b) lessivés du cerveau
    c) fanatiques religieux
    d) toutes ces réponses

  53. Guy Gibo dit :

    Bonne décision… Pour une fois qu’un Président américain choisit de faire la guerre sur son territoire le monde sera plus tranquille.

    Mais attention car nous risquons de voir plusieurs guerriers prendre la décision de se réfugier au Canada tout comme plusieurs militaires l’ont fait pour éviter d’être envoyé au Vietnam il y a une cinquantaine d’années. C’est fort possible quand on voit ce matin les résultats d’un sondage Léger et léger disant: « Americans trust Canadians at 72.5% but Canadians only trust Americans at 34% ».

    1. Nefer111 dit :

      On a quand même 34% de cons ça l’air …🙄

      1. papitibi dit :

        Oups!

        Je suis né d’un père Amaricain, né au Rhode Island.
        Deux de mes petites filles sont des US-born Citizens; en principe, l’une d’entre elles pourrait voter en novembre 2020 – elle aura 19 ans – mais si elle devait voter, je doute qu’elle vote Républicain…

        Méfiez-vous des généralisations àoutrance dont sont par ailleurs friands vos amères loques….

  54. Danielle Vallée dit :

    On commence peut-être à comprendre sa hâte à fermer le « task force » .
    Ce matin on apprend que Kushner a engagé des volontaires, tous ses amis et des amis des républicains, pour coordonner l’achat de matériel médical pendant des mois, qu’ils n’avaient aucune expérience, aucune connaissance, aucune directive, sauf celle de favoriser les amis de Trump et des républicains.
    Que ça a été un gâchis total qui a sûrement coûté des milliers de vies et des millions de dollars, et que des plaintes ont été faites aux autorités sur ce qui se passait.

    Le New York Times en fait un long article et le WP a commencé à couler des informations hier.

    1. Pierre Kiroule dit :

      Business as usual…

      On n’a pas fini de voir, de lire et d’entendre des saloperies (je ne trouve plus les mots) de ce genre d’ici novembre.

      Il n’y a pas de mots non plus pour qualifier l’imbécillité des Amaricains qui continuent, à hauteur de 40%, de soutenir ce pillage organisé du Trésor de leur shithole.

      Qu’ils mangent donc tous de la marde ! Ils sont trop cons pour mériter qu’on s’intéresse à leur sort !

  55. Danielle Vallée dit :

    How Kushner’s Volunteer Force Led a Fumbling Hunt for Medical Supplies

    Young, inexperienced workers scrambled to sort through tips on equipment desperately needed to fight the coronavirus while warehouses ran bare and doctors made their own gear.
    NYT

  56. ducalme dit :

    BECOMING, ce soir sur Netflix

    Michelle Obama a fermé la porte à une candidature à la vice-présidence, mais l’a-t-elle vraiment verrouillée ?

    Excellent article sur The Hill :

    https://urlz.fr/cAhF

    1. A.Talon dit :

      «Michelle Obama a fermé la porte à une candidature à la vice-présidence»

      Peut-être mais il y a tant d’autres fonctions importantes qu’elle pourrait remplir au sein d’une administration démocrate: de ministre au cabinet à dirigeante d’organisation gouvernementale, en passant par un poste d’ambassadrice ou de juge.

      1. ducalme dit :

        Aucun doute là-dessus, mais imaginez la force de frappe d’une annonce d’une candidature de Michelle Obama côte-à-côte avec Joe Biden !

        Elle rejoint bien sûr les démocrates, mais aussi une bonne majorité d’indépendants et une frange non négligeable de républicains et surtout de républicaines.

        C’est au minimum un 400 votes assurés au Collège électoral.

        Et vous la voyez battre la campagne ; WOW.

        Même Mike Pence en perdrait son éternel sourire.

  57. stemplar dit :

    Il semble faire beau au Texas #sunface

  58. stemplar dit :

    Trump dit qu’il « peut pas dire « Mission accomplie » », alors pourquoi dissoudre le groupe de travail?

  59. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Un pays de guerriers mené par un pleutre Bone spur …

    trouvez l erreur.

  60. Gilles Morissette dit :

    Dissoudre le « task force » sur le coronavirus est un bon moyen de neutraliser le Dr. Fauci et le Dr. Birx.

    Moins on leurs donne de visiblité plus il lui sera facile de « contrôler le message » et dr répandre sa boulechite.

    Il ne peut les congédier car cela serait mal perçu par l’électorat.

    On s’arrange donc pour réduire son rôle et surtout ses apparitioins dansd les médias.

    Ce salopard est de plus en plus odieux et il démontre encore uine fois que le fric passera toujours avant le vie et la sécurité de ses concitoyens.

    On réouvre l’économie et « FUCK » les impacts sur la vie des gens.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :