Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Pendant que Donald Trump encourage les États à rouvrir leurs économies, son administration cache des données alarmantes sur la progression des cas de contamination au nouveau coronavirus et des décès liés à la COVID-19. En privé, les experts de l’administration prédisent que le bilan journalier de décès aura atteint 3000 le 1er juin, alors qu’il se situe autour de 1750 actuellement, selon des documents internes obtenus par le New York Times.

Ces mêmes experts estiment par ailleurs que le nombre de nouveaux cas de contamination s’élèvera à 200 000 le 1er juin, alors qu’il atteint aujourd’hui environ 25 000. Selon le Times, ces projections ont été réalisées par les Centres de prévention et de contrôle des maladies et illustrées dans un graphique préparé par l’Agence fédérale de gestion des urgences.

Ainsi, au moment où des douzaines d’États rouvrent partiellement leurs économies, «il reste un grand nombre de comtés où le fardeau continue à s’alourdir», avertissent les CDC.

Ces données laissent croire que les mesures de confinement adoptées par les États pour combattre la pandémie ont eu un effet limité et que leur assouplissement ou abandon risque d’empirer les choses. Le fait que le Times les ait reçues sous le manteau peut vraisemblablement être considéré comme un cri d’alarme de la part des experts que Donald Trump refuse d’écouter.

(Photo Reuters)

95 réflexions sur “COVID-19 : les chiffres alarmants que cache l’administration Trump

  1. Hé ben mon Vieux! dit :

    QUESTION: Si Trump contractait la Covid-19, avec tous les effets, y incluant les soins intensifs et le respirateur, voire, être alité pendant plusieurs semaines, est-ce qu’il changerait (ou ses super conseillers) finalement son approche et son discours ou il continuerait d’être aussi insensible?? Ça me rend fou de penser ça, mais je ne suis pas même certain qu’il changerait!! Votre opinion??

    1. Madalton dit :

      J’espère que ses conseillers se tiendront sur le tube d’oxygène pendant qu’ils seront à ses côtés.😁

      1. gl000001 dit :

        Ou qu’ils y injecteront du Lysol !

      2. Haïku dit :

        MDR ! 👏👏

    2. Réal Tremblay dit :

      @Hé ben mon vieux!
      Je ne vois que deux événements qui pourrait le faire changer: lui ou sa famille en est victime et ses entreprises sont grandement affectées. Le reste, des dommages collatéraux.

    3. lanaudoise dit :

      Tout son entourage est testé à CHAQUE JOUR. Imaginez la dépense de fonds publics. Le gouverneur républicain du New-Jersey peut bien en avoir fait venir secrètement de Corée.

      1. simonolivier dit :

        @lanaudoise Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, est démocrate. Vous vous trompez avec le gouverneur du Maryland. Et il ne s’en est jamais caché au grand dam du gros plouc.

  2. Richard Desrochers dit :

    Son plus grand succès historique c’est sa persévérance à ignorer ou travestir la réalité.

    Ses descendants devront changer de nom s’ils veulent être respectés.

    1. Marc-André dit :

      Comme le dit SEBB un peu plus bas, je pense que Don jr et/ou Eric et/ou Ivanka vont se présenter à leur tour à la présidence. Ils ne changeront pas de nom, bien au contraire. Ce nom les avantagera auprès d’un public malheureusement bien nombreux.

      J’avais osé pensé que ses 2 imbéciles de fils étaient un peu mieux que lui. Mais quand j’ai vu le reportage d’un des deux sur une shooting range, avec un fusil sur lequel est imprimé une caricature de Hillary en prison………

      On en a pour des décennies avec eux.

  3. Roger Allard dit :

    It ain’t over til’ it’s over. Sit down and watch.

  4. Emalion dit :

    L’histoire se souviendra de Trump comme la plus grand catastrophe naturelle de l’histoire des États-Unis

  5. Pierre S. dit :

    ———————-

    Et si le COVID-19 emportait Donald Trump ????

    Ce serait déja ca … le début de quelque chose mettons.

    1. Sueurs dit :

      Je me permet de rêver…

    2. Madalton dit :

      Sa base en ferait un Martyr. Pas une bonne idée.

      1. Pierre S. dit :

        ———————

        Qu’il en fasse ce qu’ils veulent …
        Pourvu que ce cirque abominable se termine.

      2. SEBB dit :

        Et on verrait apparaitre Trump JR aux prochaines élections…. Trump JR 2020, 2024…..

    3. Achalante dit :

      Ah, non! Je veux le voir en prison! 😉 (Ok, juste assez malade, lui et son vice, pour que des adultes puissent enfin tenir les rênes, ça serait déjà ça de gagné.)

  6. Cantons7 dit :

    Oserait-on contredire l’élu, qui ne pense qu’aux intérêts des EU? Ça va brasser dans les prochaines semaines jusqu’à cet automne. Foutu merdier…

    1. Réal Tremblay dit :

      Il va chercher cette foutue taupe et en attendant il va nier pour ces statistiques et clamer que des anti-Trump inventent de peur qu’il soit réélu. Encore le marais qui travaille contre son pauvre petit lui qui est le président le plus maltraité de l’histoire.

  7. Layla dit :

    A voir tout le monde que DT ose bâillonner à la face du monde je n’ose imaginer ceux qu’il réduit au silence dans le secret.

    Je pense que oui ceux qui ont sorti ces chiffres le fond un peu comme un lanceur d’alerte.
    Comme je dis souvent il y a ce que l’on sait et il y a ce qu’on ne sait pas…et c’est cette dernière affirmation qui me fait peur. Cet être est dangereux.

    Les mesures de confinement n’ont certes pas pu être efficace avec un président qui les met en doute.

    Quand on voit les gens dans les parcs d’ hier à NY avec tous les morts qui ont eu je m’en demande qu’est ce que cela va prendre pour les convaincre de prendre ce mal au sérieux.

  8. Sueurs dit :

    C’est parce qu’il est plus intelligent que les scientifiques et il se fie à son « guts » qui le guide, ça se chiffrera par des milliers de décès, pas grave selon lui il aurait pu y en avoir des millions et il aura sauvé tous ces gens, voyez comment j’aurai sauvé le pays…

  9. Pour moi, il y a 2 graphiques qui démontrent que les US s’en vont vers une catastrophe.

    Le premier: la courbe des nouveaux cas de NY-NJ versus les autres états montre que le plateau n’est pas atteint, surtout dans les états qui vont rouvrir en premier: https://twitter.com/DrEricDing/status/1257308743168978944/photo/1
    (et les courbes de décès montrent les memes tendances)

    Le second: la courbe de décès « normaux » mensuels versus la situation actuelle. Meme si on ajoute les 65K morts de la COVID, il reste plus de 35K morts supplémentaires, non reliés a la grippe : https://www.washingtonpost.com/investigations/2020/05/02/excess-deaths-during-covid-19/?arc404=true

    Chez eux, ca risque de ne pas bien aller! Protégez-vous M.Hétu.

  10. Chris dit :

    Si Trump attrapait la Covid et se ramassait aux soins intensifs, c’est Pence qui prendrait les commandes. Seraient-ils gagnants dans un tel scénario?

    1. Personne ne peut faire pire que 45!

      1. Robert Giroux dit :

        PENCE : « Quelqu’un peut tenir ma Bible ?

      2. Haïku dit :

        @Robert Giroux
        C’est pas mal ça. 😉👌

  11. kintouai dit :

    On se doutait bien que les données étaient retenues (ou falsifiées) quelque part. Je ne sais pas comment on procède au USA pour faire remonter les données, mais j’ai l’impression q

  12. Gascar dit :

    Qu’il attrape le virus ou une balle perdue celà ferait l’affaire.

    1. A+ dit :

      …perdue…? Pas ma définition d’une balle perdue ça…

      1. Haïku dit :

        « Bull’s eye » ! 👌👌

  13. lechatderuelle dit :

    trump ne pense qu’à lui…. ce qui se passe autour de lui l’intéresse peu ou pas…

    Les USA qui « cachent » des chiffres!? Ben voyons!… est-ce possible… Ce n’est pas Pompeo qui s’égosillait contre les chiffres de la Chine voilà pas si longtemps…..
    L’arroseur, arrosé…..

    Ben non, tout va bien… depuis vendredi, c’est visible dans les chiffres officiels…le ralentissement des cas et des morts est trop brusque pour être crédibles et représentant la réalité….

    les gens sont suffisamment « engourdis » face à la mort causé par ce virus que le déconfinement peut s’amorcer…. les gens fermeront les yeux face à l’absentéisme dans leur lieu de travail et ils enverront leurs prières axu morts…. en continuant de travailler… Faut ben vivre diront-ils….

    Les exaltés continueront d’attaquer les médias et la science, les accusant de vouloir les « détruire »……

    la seule claque que les USA pourraient recevoir pour « allumer » serait que trump attrape la bête et en meurt…. suivi de quelques « collaborateurs rapprochés »….
    Sinon, les gens ne semblent pas connaitre quelqu’un qui soit mort de ce virus tant leurs réactions sont enfantines et déconnectées….

  14. Pierre Kiroule dit :

    …Excusez, mauvaise touche, qui a fait partir le commentaire avant l’heure. Je complète.

    Je ne sais pas quel est le rôle des États dans la remontée des infos, mais je ne serais pas surpris que les États rouges s’arrangent pour que les chiffres restent au plus bas.

    Comme disait le personnage de Bill Nighy à propos de son nouveau disque dans le film Love Actually (phrase qui s’applique très bien à l’administration du Gros Taré) :« C’est une grosse merde ! »

  15. March dit :

    Qu’est-ce qui se passe dans certain états comme la Floride qui ne compte pas tous les morts?

  16. constella1 dit :

    En lisant ce billet
    Y a t-il quelqu’un de surpris sur ce blogue ???
    Je ne pense pas
    Le contraire nous surprendrait
    Sachant ces gens malhonnêtes de a à z depuis le début

    Et Pompeo qui attise le feu et accuse la Chine et leurs laboratoires

    Il est plus que temps que les gens de bien se lèvent et agissent

    Une citation anonyme dit
    « Le mal se répand lorsque les gens du bien ne font rien« 
    Jamais été autant d’actualité

  17. Duduche dit :

    La raison pour laquelle POT-POTUS-45 fait si peu de cas des morts tient possiblement en leur ingratitude. Ils ne le remercient pour son leadership éblouissant et ses décisions éclairées*, pour l’équipe sanitaire de rêve qu’il a montée et dirige efficacement, pour ses tweets mesurés et pertinents, pour ses conseils médicaux hautement septiques (sauf quand on ingère du Lysol). À sa place, qui n’en tirerait pas une certaine amertume?

    * Au méthane, c’est le principal gaz là où se trouve sa tête.

    1. Boileau dit :

      @ Duduche

      Hautement septique (comme dans fosse septique), troudepet 💩est hautement sceptique sur la science en général !
      Tout ce qu’on lui souhaite … c’est un choc septique ! 🥺💀

  18. Martin cote dit :

    Il n’a pas empêché Fauci d’aller témoigner devant le comité du congrès sans raison….il avait peur que Fauci s’ouvre la trappe…

  19. POLITICON dit :

    Chronique d’une mort annoncée!

    Rien n’est surprenant avec cette administration. Jared l’a bien dit la semaine dernière: ‘…le travail de la maison blanche est un success story et tout le monde devrait en parler!’ Cependant, comme Trump veut toujours faire mieux et plus que tout le monde, il a pensé qu’il fallait avoir plus de morts que tous les autres pays pour être champions. C’est pourquoi il a prescrit et encouragé une solution désinfectante dans les veines des citoyens pour relever la courbe. Abaisser la courbe pour lui c’est démontrer son échec. Relevez-moi ca cette courbe la on est des champions qu’il disait. Même si les scientifiques ont voulu lui expliquer le principe, comme il n’écoute personne et encore moins la science et bien il n’en fait qu’a sa tête comme toujours. Facile pour lui, s’il fait bien c’est sa faute, s’il fait mal c’est les autres et tout le monde doit les détester en même temps que lui. C’est la normalité dans une monarchie si tu veux garder ton emploi.

    1. Constella1 dit :

      Politicon
      Même si les scientifiques ont voulu lui expliquer le principe, comme il n’écoute personne et encore moins la science et bien il n’en fait qu’a sa tête comme toujours. Facile pour lui, s’il fait bien c’est sa faute, s’il fait mal c’est les autres et tout le monde doit les détester en même temps que lui. C’est la normalité dans une monarchie si tu veux garder ton emploi.
      Je vous lis et ce qui me frappe c’est le parallèle entre une femme battue (les américains)et son agresseur(Trump)
      Elle qui tarde à partir et sauver sa peau et l’agresseur qui lui dit c’est de ta faute ou c’est grâce à moi si tu vis encore .,.,,Selon….

  20. Jacques Bellehumeur dit :

    Pour ajouter au marasme, le nombre de décès non-coronavirus est en forte hausse par rapport aux chiffres moyens des années précédentes ce qui laisse supposer que ce sont des décès covid-19 répertoriés sous d’autres causes tel pneumonie, arrêt cardiaque etc.

    Il semble que les USA se dirigent vers une deuxième vague qui va surnager la première. Comme par hasard on est en train de modifier des hôpitaux destinés aux blessés de guerre en hôpitaux covid-19. Donc on sait ce qui s’en vient?

    Tout cela devrait ranimer l’économie selon les calculs de cette administration cynique, j’imagine. Tant pis pour ceux qui meurent. Majoritairement les aînés et gens de couleur, les principales victimes. Pas grave ils valent pas cher. Mais ce sera bon pour la bourse, les seuls chiffres que trump comprend et respecte.

    Autre hypothèse, en précipitant la deuxième vague il y aura accalmie cet automne juste avant les élections. Et Don pourra se vanter d’avoir vaincu la crise. Et récolter des votes.

    On a nos problèmes mais je suis content de vivre ici.

  21. citoyen dit :

    Au lieu que la science soit un objet politique, il devrait y avoir un organisme indépendant qui valide les chiffres.

  22. Steve3110 dit :

    Je suis curieux de savoir si les projections tiennent compte que Trump veut faire plusieurs rallyes au cours des prochaines semaines…

  23. 45 joue son rôle de cheerleader sachant probablement qu’il n’y aura pas de vaccin de sitôt.

    J’imagine ce qui se passe dans la tête de 45….

    Un certain pourcentage mourra du COVID-19. La population doit être contaminée à environ 60% pour obtenir une immunité. Si la courbe est aplanie, la crise durera beaucoup plus longtemps ce qui nuira gravement à l’économie. Si elle n’est pas aplanie, autant de gens mourront en une période de temps beaucoup plus courte ce qui aidera l’économie.

      1. C’est en effet possible. Si c’était le cas, à quoi servirait d’établir des scénarios sur des mesures de confinement et de déconfinement pour rétablir l’économie puisque tout le monde finirait par y passer….? Vaut mieux prévoir avec l’idée en tête qu’il y aura immunité.

      2. gl000001 dit :

        Hein ? Pourquoi tout le monde l’attraperait ? Si on arrive à circonscrire les foyers d’infection, à un moment donné, plus personne ne l’aurait. Tout le monde serait soit guéri, soit mort. De ce fait, ils ne pourraient pas le transmettre à d’autre personne à l’extérieur de leur région.

        « Vaut mieux prévoir avec l’idée en tête qu’il y aura immunité. »
        Définitivement pas. Il faut prévoir tous les cas possibles.

    1. onbo dit :

      et oui! Ça ressemble à cela. Trump sait bien qu’un mort ça proteste rarement, mais que ça vote parfois!

      1. Boileau dit :

        Comme ils se seront sacrifier pour l’économie de troudepet, il leur accordera le privilège de voter à sa gloire !!

    2. Comment circonscrire les foyers d’infection avec un relâchement des mesures actuelles?

  24. Cubbies dit :

    Ca ressemble à quelqu’un qui veut que les vrais chiffres sortent. Je suis aussi convaincu que le nombre de décès ou de cas de Covid-19 oublient un bon nombre de victimes quelque part sur les tablettes.

  25. Le Champ dit :

    il ne faudrait surtout pas que Trump attrape le virus , imaginer sa base enragé qui attaque tout ce qui est asiatiques et ses conseillers comme Pence( qui est d’apres moi plus dangeureux que Trump a bien des égards) prennent le controle et eux savent tres bien qu ils ont des chances de perdre les élections alors ils en profiteraient encore plus pour regler leurs comptes et mettre des gens a des positions de forces afin de garder la main sur le pays par la porte d en arriere.

    Un trump sans covid-19 et qui multiplient les betises est mieux pour les élections a venir qu un Trump malade.

  26. onbo dit :

    @Politicon

    Ça semble paradoxal ce que vous écrivez. Sauf qu’en imaginant qu’il réfléchit comme un enfant, c’est vrai qu’un million de morts avant l’automne, ça fesserait plus fort que seulement cent-mille morts. Quel slogan électoral! « J’ai combattu la plus grande pandémie de tous les temps! Grâce à moi, nous avons évité 10 millions de morts! »

    Simple, simplet, mais efficace. Plus la menterie est grosse, plus elle impressionne!

    À date, ce sont des petites personnes (Greta Thunberg) et des petites choses (covid-19) qui ont le plus ébranlé Trump…!

    1. constella1 dit :

      Simple, simplet, mais efficace. Plus la menterie est grosse, plus elle impressionne!
      Vous êtes entrain de nous donner une image pas mal épeurante
      Car je dois déduire que les Amerloques deviennent de plus en plus simplets également
      Une sorte d’endoctrinement insidieuse et le pire c’est que vous avez sûrement raison

  27. Louise dit :

    La gestion catastrophique de cette crise va-t’elle réussir à ouvrir les yeux des milliers d’américains qui croient encore que Trump est un bon président ?
    Jusqu’où accepteront-ils d’aller pour suivre leur idole ? Voici une image qui devrait les faire réfléchir.

    Hier soir j’ai écouté la docteure Johanne Liu à TLMP. Cette ancienne présidente de médecins sans frontière sait de quoi elle parle puisqu’elle a contribué à combattre trois épidémie en Afrique.
    Pour illustrer à quel point la route risque être encore difficile, elle a employé l’image suivante qui pourrait très bien s’appliquer aux USA.
    Aujourd’hui nous marchons encore sur l’asphalte, bientôt nous marcherons sur le gravier et ensuite nous seront nus pied sur le gravier et j’ajouterais que des milliers d’américains vont finir la route à genoux.

    C’est triste à dire mais l’entêtement de la droite américaine à appuyer un dirigeant aussi incompétent va entraîner leurs concitoyens sur la route de l’enfer, c’est déjà commencé d’ailleurs.

    1. onbo dit :

      @Louise,

      Route de l,enfer en effet!

      Cet appui aveugle à Trump, est-ce de l’entêtement ou serait-ce de la dépendance maladive construite de toute pièce, sur le modèle du syndrome de Stockolm?

      Ceux qui appuient Trump sont-ils tous de la droite, ou s’ils ont en commun d’être plus socio dépendants?

      Je me souviens que des démocrates ont préféré voter Trump que Clinton en 2016! Ces voteurs auraient-ils des traits qui ressemblent au ‘Trump voter’?

      Je cherche encore une explication à cette stabilité de la « base » de Trump. Se pourrait-il que cette base soit mouvante plus qu’on ne croit? Et que si on comprenait mieux la source de ce phénomène d’attachement à Trump, peut-être saurait-on comment décourager ce voyage au bout de l’enfer, pour le plus grand bien de ses supporteurs actuels.

      1. constella1 dit :

        Onbo
        Comme je vous l’ai mentionné un peu plus haut après vous avoir lu,ceci ressemble drôlement au syndrome de la femme battue un très long processus à défaire …..
        Je ne mérite pas mieux ou je mérite ce qui m’arrive
        Je subis , je suis paralysée par la peur du changement de l’inconnu (système social démocrate mieux établi etc)
        Le connu nous rassure et ça me fait un peu penser également à ces enfants qui ,une fois sortis de leur enfer familial et qui ne recevaient que des marques d’attention négatives (agressions de toutes sortes dénigrement et )agissent effectivement pour retrouver ce système et être rejetés car c’est plus rassurant d’être en terrain connu donc être punis ,agressés ,abaissés que de recevoir de l’amour , concept qui leur sont tout à fait inconnu
        Bon je sais que ça peut sembler etrange de faire ces comparaisons mais je ne peux m’empêcher de voir ce peuple habitué à ce régime de s’y conformer de peur que l’avenir soit pire en changeant

      2. constella1 dit :

        Onbo
        Je poursuis mon raisonnement
        Vous connaissez sans doute le principe du trouble de l’attachement dont on se sert bcp dans les centres jeunesse comme outil pour identifier mieux le profil des enfants dont on s’occupe
        Si on part du principe que Trump est un de ces enfants et je vous met ici une définition courte la voici

        Lorsqu’un jeune enfant (0 à 4 ans) n’est pas en relation avec un adulte significatif qui comble ses besoins primaires, l’enfant a de fortes chances de développer un trouble de l’attachement qui affectera son comportement tout au long de sa vie.

        Donc manque d’empathie incapacité d’attachement réel en ce qui le concerne ce qui expliquerait ces incapacités envers ses citoyens
        Et bien comme vous parlez d’attachement à ce gourou vs ses adeptes ,je me dis que ce trouble d’attachement chez les plus démunis également pourrait expliquer ces affinités

      3. onbo dit :

        @constella 15:03

        Ce que fait Trump, ça me semble être dans ce même univers de punition/récompense que le syndrome de Stockolm et celui des femmes battues par leur conjoint qui sont mises par la ruse de la violence en situation de culpabilité.

        L’inverse opérationnel de Récompense-Punition. …on prend pas de chance, on punit d’abord. Si ça répond pas favorablement par l’obéissance on punit encore… Chez les canidés, c’est l’art de rendre dociles mais malins n’importe quel chien. Mais attention à la distraction, ce chien peut mordre son maître. Chez l’humain, intervient la conscience des victimes, leur capacité d’écoute et de comprendre, qui entraine les victimes à ne pas en parler, à pardonner, tant qu’elles ne s’arrachent pas de la situation ou qu’un tiers puisse créer la distance nécessaire à la réflexion.

        Vous évoquez aussi la théorie des Strokes (marques d’attention) , selon laquelle chaque être humain a besoin de strokes pour survivre, le nombre variant selon chaque personne. Et faute d’avoir reçu des marques d’attention positives, toute personne préfèrera en recevoir des négatives, c’est moins pire que l’indifférence qui peut rend fou.. …Au moins j’existe…, même si battre, c’est aussi un stroke, quoique négatif et avilissant. Votre ..(Je ne suis rien…1 Je ne vaut rien…!)

        L’idée que je crois déceler chez Trump, les strokes négatifs, ce serait un moyen, « infaillible à ses yeux », pour obtenir de la reconnaissance pour son moindre geste subséquent de bonne attention. Et le geste par excellence pour satisfaire Trump, c’est: venez à mes rallies, je suis si malmené; applaudissez-moi, j’ai tant de peine dans mon silence stoÏque; Votez pour Moi, pour vous venger de mes agresseurs! »

        Trump l’a fait volontairement, que de poser en pauvre petite victime, sous la botte de Lincoln, le modèle de Barack Obama. La victimite aigüe se reconnaît à sa trame paranoÏde.

        Dans la ligne de ce que j’écris plus haut, Trump joue parfaitement le rôle du canidé battu devenu sournois et malin, qui baisse la tête et fait semblant de s’écraser devant Lincoln, donc devant Obama, mais qui n’attend qu’une brèche dans le grillage…

        Il y a longtemps que je ne crois plus à ce pauvre petit trump pitou piteux. Ça colle pas.

  28. Laurent Pierre dit :

    Encore une autre magouille des démocrates pour ternir le fantastique travail de Polpotus45 qui combat valeureusement la pandémie. Que c’est déplorable et mesquin !!!

  29. Réal Tremblay dit :

    De pire en pire Trump qui se vantait de mieux faire qu’Obama. Un article relatait hier performance de M.Barak lors des crises de H1N1 et l’Ébola. Malgré quelques ratés en 2009 (H1N1) et une approche exemplaire en 2014 (Ébola), le CDC s’en est bien sorti grâce à la confiance d’Obama dans les scientifiques et à un certain Fauci dans les deux cas. Ce dernier doit s’ennuyer de l’ancien Président.

    1. Madalton dit :

      Il n’est pas le seul à s’ennuyer d’Obama…

  30. Richard Desrochers dit :

    Même avec les chiffres qu’on a pour l’instant, les EU ont le tiers des cas homologués sur la planète, et près du quart des décès. C’est ce qu’il faudrait que les déplorables voient, et ce n’est pas Fox News ni les sites de droite qui vont le faire remarquer.

    Même si les véritables chiffres en Chine et dans d’autres pays ne sont pas nécessairement fiables, on se doutait déjà que ceux des ÉU ne le sont pas. On ne me fera pas croire que si des pays cachent des choses, les États sont plus scrupuleux, surtout avec Trump et des gouverneurs à sa botte.

  31. Gilles Morissette dit :

    Rien de surprenant à ce que Tiny Brain cache ces données alarmantes.

    Ce salopard n’a rien à cirer du nombre de décès, de cas infectés, de la détresse des premiers répondants complètement épuisés, de l’incapacité de leurs fournir l’équipement dont ils ont besoin, de la faillite monumentale de leur foutu système de santé où le fric est plus important que la santé publique.

    Il se fout de la science, de l »avis des experts, des données factuelles et objectives.

    Il a balayé du revers de la main ses conseillers qui l’avertissaient, dès le début janvier, de ce qui s’en venait.

    Il fait la même chose à l’égard de ceux qui prédisent une deuxième vague tout aussi meurtrière sinon pire que la première.

    Ce type n’a AUCUNE considération pour personne sauf sa propre petite personne.

    L’enfoiré, préfère cacher la réalité aux Américains pour mieux flatter son ego et montrer à sa vase électorale de dégénérés qu’il a la situation bien en main, alors que c’est tout le contraire.

    Ces demeurés voint le iceberg mais ils fonçent droit dessus au lieu d’essayer de l’éviter.

    Allez y, bande « caves ». Rassemblez-vous dans les lieux publics sans tenir compte des mesures de distanciation sociale. Rouvrez votre économie, vos commerces sans tenir compte des recommendations de la santé publique.

    Puissiez-vous attrapez le coronavirus et en subir toutes les conséquences.

    Personne ne pleurera sur votre sort.

  32. Gilles Morissette dit :

    Une preuve que la stupidité n’a pas de frontière et qu’elle n’est pas seulement l’apanage des demeurés de la vase électorale de Tiny Brain.

    Elle peut même frapper chez nous, à Sherbrooke plus précisémment.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/faits-divers/il-boit-du-purell-devant-les-policiers/ar-BB13A0Wj?li=AAgh0dy

  33. Mona dit :

    Don Lemon, CNN, a l’attention de Trump obsédé par Obama.

    « What is it about President Obama that really gets under your skin? Is it because he’s smarter than you? Better educated? Made it on his own—didn’t need Daddy’s help? Wife is more accomplished? Better looking? I don’t know, what is it, what is it about him? That he’s a black man that’s accomplished being president? That he punked you on the whole birth certificate thing? What is it about him? Just wondering.”

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.cnn.com/videos/politics/2020/05/04/don-lemon-trump-obama-obsession-ctn-vpx.cnn&ved=2ahUKEwjtwd7m6ZrpAhVZCWMBHfoNBB4Qt9IBMBd6BAgTED0&usg=AOvVaw02jHJiQNz8HIxDXou7Ylkm

    S’ ils pouvaient être plus nombreux à user de leur pouvoir médiatique pour contrer celui dont Trump abuse.

    1. Haïku dit :

      Mona
      Merci pour le lien.
      Ouch !! Don Lemon vise juste !

      1. gl000001 dit :

        Il vise large surtout. Il a décoché 11 flèches. 😉

    2. Layla dit :

      @Mona

      De toute beauté…une approche vraiment géniale.
      Je mets la traduction ça vaut le coup, je vais même le mettre dans mes fichiers.

      Don Lemon s’adressant à un enfant pour le faire réfléchir.

      « Qu’est-ce qui vous met vraiment dans la peau du président Obama ?. »
      « Est-ce parce qu’il est plus intelligent que vous ? »
      « Plus instruit ?. »
      « Il s’est débrouillé tout seul – il n’a pas eu besoin de l’aide de son père ?. »
      « Sa femme est plus accomplie ?. »
      « Plus belle ? »
      « Je ne sais pas, qu’est-ce que c’est, qu’est-ce qu’il a de particulier ?. »
      « Qu’il est un homme noir qui a réussi à devenir président ? »
      « Qu’il t’a fait un coup sur l’histoire du certificat de naissance ?. »
      « Qu’est-ce qu’il a de si particulier ?. »
      « Je me demandais juste… »

      J’aurais honte de me faire dire mes quatre vérités de cette façon. Il fournit les armes et les munitions et après ça il se dit une victime.

      Avec le retweet de ce journaliste il s’est rabaissé lui-même, comment peut-il se faire respecter quand il ne se respecte pas lui-même. Layla

      Il est pitoyable. Chapeau à Barack Obama, GWB et Don Lenon. Et encore merci Mona

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

      1. onbo dit :

        @Layla

        Une inversion du traducteur je crois, qui n’a pas le contexte, malheureusement. Ce serait plus ceci, selon ce qu’on lit couramment: avec votre pardon pour mon interférence. ;-).

        « Qu’est-ce qui fait que Barack Obama te rentre vraiment dans la peau?

      2. Layla dit :

        @ Onbo

        Ne vous excusez pas, au contraire, je vous en remercie, je trouvais aussi que ça sortait mal , j’ai essayé avec Google et ce n’était guère mieux, je savais que tout comme moi les gens comprendraient le vrai sens…des fois j’ose… à ce moment là je mets des guillemets. L’anglais pour moi c’est plus qu’une seconde langue. Votre traduction dit bien le sens , merci encore. Layla

  34. Gilles Morissette dit :

    Curieuse nouvelle qui nous vient de la Russie.

    Putin aurait-il trouvé un moyen de neutraliser ceux qui osent poser trop de questions embarrassantes sur la façon dont la crise est géré par son régime?La question se pose.

    Qui sait si ça donnera pas d’idée à Tiny Brain !!

    Si j’étais à la place du Dr. Fauci ou du Dr. Birx, je me tiendrais loin des fenêtres situés dans les hauteurs.

    On n’est jamais trop prudent lorsqu’on doit côtoyer un sale type qui se conduit comme un « Boss de la Mafia ».

    LOL

    nn.com/2020/05/04/europe/russia-medical-workers-windows-intl/index.html

    1. el_kabong dit :

      Les majorettes russes nous diront qu’il est très fréquent que des travailleurs de la santé « tombent » des fenêtres des hôpitaux et qu’il n’y a rien à voir ici… circulez….

  35. Pierre S. dit :

    —————————–

    Cachette aussi au niveau du décompte des victimes qui serait beaucoup plus lourd
    que les chiffres officiels …..

    Mais bon on le sais avec Trump c’est toujours la faute des autres, de la Chine, d’Obama etc….

    1. onbo dit :

      @Pierre
      Si j’étais méchant, je dirais que c’est Mitch McConnell qui fait pression à la baisse sur les morts pour se garder une bonne marge de manoeuvre pour faire voter des morts, sans risquer que le nombre total de votes exprimés dépasse le nombre d’électeurs vivants inscrits…. Oui je sais, c’est pas gentil…

      On sait quand même que dans les grandes conciergeries de personnes âgées, le vote se déplace vers les établissements. Je sais les Républicains capables de tout pour gagner. Tous les petits vieux se ressemblent n’est-ce pas et des fausses cartes ça s’impriment. Ah, chu don méchante!!! 🙂

  36. Gilles Morissette dit :

    Vraiment HS

    Décès du légendaire « coach » de football Don Schula à l’âge de 90 ans.

    http://www.nfl.com/news/story/0ap3000001112598/article/don-shula-dies-at-age-90-iconic-coach-left-indelible-mark-on-nfl

  37. Igreck dit :

    Au pays par excellence du « chacun pour soi » ou plus vulgairement du « au plusse fort la poche » donc ou règne la « Loi de la Jungle » il est normal que la sélection naturelle de Darwin s’observe facilement. D’autant plus que des millions d’Amers ne croient pas au Darwinisme mais se fient aux élu-cul-brations de leurs leaders religieux et de leur Führer (ou Fureur ou Foureur) DéJanTé !

    1. gl000001 dit :

      Le plus fort c’est mon père disait la chanteuse. Mais finalement le plus fort c’est le virus.

    1. lechatderuelle dit :

      Roger Allard devant un espèce de dollorama…… tuer un autre pour entrer dans un dollorama….. misère…. espérons que le prochain virus qui viendra nous visiter attaquera le crétinisme…..

      ce sera un hécatombe, je le consens…. mais bon….

    2. Haïku dit :

      @Roger Allard
      Non mais…..?!?! Complètement débile !!! 😨😨😨

    3. Gilles Morissette dit :

      @Roger Allard (04/05/2020 à 15:48

      « Fous en tabarnak »

      En effet.

      Probablement de bons supporteurs de « Whiny Tiny Brain », genre de gros morron qu’on a pu voir la semaine dernière, armé jusqu’aux dents à l’intérieur de la Législature du Michigan.

      Make America SHIT again (MASA) !!

      1. Igreck dit :

        Mets-en !

    4. onbo dit :

      Les guns se déchainent au Michigan! Des amis à Devos se dégènent?

      Au même moment, 1500 types d’armes d’assauts sont interdites de séjour au Canada, sauf celles conservées comme souvenir qui doivent être rendues inopérantes et sans possibilité de restauration par des entreprises compétentes reconnues par l’administrateur du programme.

      Une amnistie de deux ans sur les armes actuelles, avec possibilité de rachat.

      Le parti conservateur pleure de rage pieuse dans son coin et crie à l’injustice. Nos guns nos guns, ce à quoi les autres partis qui constituent un majorité répondent en choeur NO Guns!

      1. Haïku dit :

        @onbo
        D’accord avec votre survol. 👌

      2. Gilles Morissette dit :

        @onbo (04/05/2020à 16:54)

        Tout à fait d’accord.

        Le lobby pro-gun ne m’arrachera aucune larme. S’il tient à pleurnicher, qu’il garde ses larmes pour toutes les victimes d’armes à feu au Canada à commencer par celles de la récente tuerie en Nouvelle-Écosse.

        Ces enfoirés devront finir par comprendre que la possession d’un « gun » au Canada est un PRIVILÈGE et non un DROIT, ce qui signifie que ça comporte des obligations dont celle de respecter les lois et règlements en vigueur.

        Le Canada croit que les armes d’assault n’ont pas leur place chez nous et qu’il faut les bannir.

        On fait un choix de société.

        La nouvelle loi devrait passer car les autres partis ( NPD, BQ, Parti Vert) vont probablement l’appuyer. Les salopards de Conservateurs vont alors se retrouver tout seul dans leur coin.

        Les chasseurs qui ont des armes permises au Canada et qui satisfont à toutes les conditions requises par la loi n’ont pas à s’inquiéter. Ils pourront continuer à pratiquer leur activité en toute quiétude.

        Non que peut-on chasser avec un AR-15? Un T-Rex? Un Vélociraptor?, Godzilla?, King Kong? Jaba the Hunt? Un monstre inter-galactique?

        L’opinion du Pari Conservateur et du lobby pro-gun? ON S’EN TORCHE !!

        Trudeau ne doit pas céder un seul centimètre à ces enfoirés.

      3. Igreck dit :

        @Gilles Morissette
        Les Cons-servent-la-Peur sont les Républicains du Canada ! Qu’ils aillent au Diable !

  38. lechatderuelle dit :

    non mais avoir le sens du timing c’est ça….

    trump décrète que la pandémie est passée, qu’il a réussi un truc exceptionnel en gérant le tout avec doigté et art….

    et exactement au même moment, la courbe des cas et des morts chute avec détermination….

    c’est beau à voir… on en a presque les larmes aux yeux tant c’est le plus exceptionnel des merveilleux de tout les jamais vus….

    c’est un signe c’est sûr…..

    tout est fini….
    bon, ok, quelques « minorités » se feront encore tabassés pour la distanciation, mais bon… ça arrive… c’est juste des coups de bâton…. faut arrêter de se plaindre… le virus c’est grave, du monde est mort, ça l’air… fait que des coups de bâton…. et c’est moins radical que les fusils….

    pour le reste, tout ira bien…

    le baseball va reprendre au début de juin…. le soccer aussi… tout va bien….

    les concours de bikinis et de wet t-shirts dans tous les bons bars…..
    les courses de chars, motos, tracteurs, semi-remorques… all the way…..
    et les églises ouvriront…. sauvant ainsi des millions d’âmes….

    et les USA pourront reprendre les « guerres » contre les méchants, quelque part… n’importe où…. l’économie va virer!!

  39. el_kabong dit :

    Le pitoyable minable orangé ne peut s’empêcher de mentir sur tout ce qui touche cette crise: dans un de ses tweets quotidiens, il affirme stupidement que les usa ont effectué plus de test… que tous les autres pays réunis…

  40. lechatderuelle dit :

    Le Trésor américain a annoncé lundi qu’il allait emprunter la somme record de 2999 milliards de dollars par le biais d’émissions d’obligations au 2e trimestre, essentiellement pour financer le plan de relance de l’économie paralysée par la pandémie.

    c’est le triple de ce que les USA empruntent habituellement en une année….

    on entend déjà plusieurs « amis » se pourlécher les babines….

  41. Mona dit :

    Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit et sans armes.
    😏
    Formidable article de Pascal Boniface (Institut Iris, Paris) sur un livre plein d’humour et de réalisme.

    https://www.iris-france.org/66717-comment-faire-tomber-un-dictateur-quand-on-est-seul-tout-petit-et-sans-armes-3-questions-a-srdja-popovic/

    1. Haïku dit :

      Merci @Mona.
      Encore une référence à un excellent article. 👌

  42. Legault Daniel dit :

    minus trump et le parti républicain font une erreur. Ce que les gens vont se rappeller, ce sont leurs morts proches et non les statistiques.

    Ils peuvent trafiquer les statistiques et non les morts.

  43. Mariette Beaudoin dit :

    Pour affronter une pandémie, une guerre ou toute autre calamité, les élus doivent d’abord avoir de l’ordre dans leur vie. Parce que c’est toute une logistique !

    Si les élus eux-mêmes ne savent pas où ils s’en vont, on ne pourra en vouloir aux pauvres subalternes : ils ne pourront que faire des gaffes.

    Trump est désinvolte et brouillon. Il ignore par quel bout commencer, n’écoute personne et improvise tout le temps.

    Bonjour les erreurs !

    L’idéal, c’est de se préparer à tout et de trouver des solutions AVANT de se présenter comme politiciens. Et ça prend toute une vie pour ça.

    Puisque l’Histoire se répète, tous les moments libres des candidats devraient être consacrés à la connaissance de ce que nos ancêtres ont fait devant les pires fléaux à travers les siècles.

    Ce qui aide, c’est la réflexion prolongée alimentée par la lecture des livres historiques pertinents, des journaux actuels ou d’époque, de visionnement d’émissions de télé, de vidéos, de documentaires, d’entrevues, etc.

    La connaissance de la hiérarchie, une vision de l’avenir de quelques années en avant, le charisme développé afin de savoir comment convaincre les gens à travailler efficacement en équipe et une excellente communication entre intervenants sont primordiales aussi.

    Ainsi, même si ça ne se déroule jamais comme on s’y était préparé, même s’il y a nécessairement des erreurs, au moins notre cerveau est entraîné à imaginer toutes sortes de scénarios possibles et le candidat a établi nécessairement ses priorités.

    C’est pour ça que l’expérience est si importante, pas le broche-à-foin. Mais aujourd’hui, n’importe qui peut se présenter, qu’il ait le profil ou non !!!

    C’est le contraire qu’il faut viser.

    1. Haïku dit :

      Mariette Beaudoin.
      Dans le mille ! 👌👏👏.

    2. Igreck dit :

      Vous avez malheureusement raison ! ☹️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :